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Lors de l’édition 2019 d’Unique by Mode City, qui a fermé ses portes le 08 juillet dernier, Eurovet a présenté sa vision pour redéployer en 2020 ses événements leaders mondiaux du 27 au 29 juin au moment où Paris rayonne et accueille les journalistes, acheteurs et professionnels français et internationaux, pendant la Paris Fashion Week.


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Eurovet souhaite, en effet, replacer Unique by Mode City et Interfilière Paris au cœur du calendrier des événements incontournables du monde de la mode. Ce nouvel agenda permettra de fédérer à la fois les acheteurs clés de sa communauté lingerie & swim et les acheteurs PAP déjà présents sur Paris. Les événements bénéficieront de l’attention d’une presse internationale très présente et les nouvelles dates permettront ainsi d’ouvrir naturellement le salon à de nouvelles formes de clientèle et d’influences. Aux côtés des univers lingerie et swim, c’est autour des nouveaux espaces « Resortwear », « Accessoires », « Beauté » initiés cette année ou encore « Millennials » qu’une sélection toujours plus mode et conceptuelle continuera de séduire la communauté dans un environnement lifestyle summer revendiqué.

Porte-parole d’une profession désireuse de mettre en valeur sa créativité et son savoir-faire, Eurovet lancera Swim Culture, un hub d’expressions, d’expositions et de rencontres à résonnance internationale, pour trois jours de festivités au cœur de Paris, dans le cadre du Palais de Chaillot.

Au programme : des expositions artistiques et un summer market ouverts au grand public, des défilés mono-marques proposés aux professionnels, aux médias et influenceurs, avec une Media Room pour offrir à une sélection de pièces iconiques des maisons présentes au salon la plus belle des vitrines au cœur de Paris.

L’ambition d’Eurovet est de mettre en lumière un secteur et des professions souvent ignorés et pourtant porteurs de valeurs universelles en plein développement à travers une opération inédite et un networking événementialisé renforçant l’image de Paris comme la référence mondiale de la mode d’été et du swimwear.

Les maisons qui incarnent ce savoir-faire et ces talents participent toutes à la création de cette culture, elles en sont dépositaires, et leur légitimité et leur ADN s’inscrivent toujours davantage dans ces mouvements sociétaux forts que sont le « body positivism », et « l’éco-responsabilité », que les salons accompagnent.
Swim Culture, fenêtre médiatique et grand public des salons professionnels Unique by Mode City et Interfilière Paris donnera à voir toute la culture, les métiers, les matières, l’artisanat et la technologie qui se sont construits autour du maillot de bain, du corps, de l’eau.

Ce projet d’envergure sera piloté en externe par Jimmy Pihet, qui fut pendant quinze ans directeur de la communication et des relations presse de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.


Dans un monde qui change, un monde d’images et d’ultra-communication, Unique by Mode City et Interfilière Paris, ont la volonté de révolutionner l’architecture de leurs salons pour ouvrir un nouveau chapitre regroupant tous les acteurs d’une industrie summer, qui ne se résume pas au seul maillot de bain.

En parallèle, dès 2019, Eurovet réinvestit également la date de septembre et collabore avec WSN pour organiser l’espace Resortwear x Riviera du 6 au 9 septembre, porte de Versailles, pavillon 2.2.

 


 


 

 

Rebaptisé en 2018 Unique by Mode City, l’incontournable Salon International du Swimwear s’applique à repositionner une femme plurielle au cœur de son événement. Pour son édition 2019, le salon donne la part belle aux femmes dans toute leur diversité et s’associe à trois ambassadrices pour un final #IFEELUNIQUE 100% body positive.

En effet, prescripteur depuis 35 ans sur les tendances estivales, Mode City a su valoriser un phénomène sociétal qui prend de plus en plus d’ampleur en l’incarnant de manière éponyme. Le 7 juillet dernier, un casting inédit avait permis à 16 femmes de défiler avec enthousiasme pour mettre en avant leur caractère unique. Une body célébration entérinant le positionnement expert des équipes d’Eurovet pour proposer plus qu’un salon, une nouvelle vision du féminin.

Parce que la normalité n’interdit pas le glamour, parce que le body positivisme aspire à souligner tout ce qu’il y a de singulier en chaque femme, le final du défilé #IFEELUNIQUE proposera à nouveau une expérience incroyable. En effet, les marques vont permettre à 16 femmes de porter un maillot à leur image : un maillot de bain unique pour chacune de ces femmes…uniques !

Pour l’ouverture du salon le samedi 6 juillet, ( Paris Expos Porte de Versailles,
Hall 4 à 16h30 )


ce défilé exceptionnel offrira un tableau sur-mesure d’une beauté au naturel : une beauté assumée et magnifiée par la créativité des exposants, plus que jamais à l’écoute des consommatrices.

Trois influenceuses ont accepté d’être les ambassadrices de cette initiative, en proposant un jeu concours à leur communauté pour figurer parmi ce casting EX-TRA-OR-DI-NAI-RE. Un événement à ne pas manquer
!