Lors de l’édition 2019 d’Unique by Mode City, qui a fermé ses portes
le 08 juillet dernier, Eurovet a présenté sa vision pour redéployer
en 2020 ses événements leaders mondiaux du 27 au 29 juin au moment
où Paris rayonne et accueille les journalistes, acheteurs et
professionnels français et internationaux, pendant la Paris Fashion
Week.
antigel
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Eurovet souhaite, en effet, replacer Unique by Mode City et
Interfilière Paris au cœur du calendrier des événements
incontournables du monde de la mode. Ce nouvel agenda permettra de
fédérer à la fois les acheteurs clés de sa communauté lingerie &
swim et les acheteurs PAP déjà présents sur Paris. Les événements
bénéficieront de l’attention d’une presse internationale très
présente et les nouvelles dates permettront ainsi d’ouvrir
naturellement le salon à de nouvelles formes de clientèle et
d’influences. Aux côtés des univers lingerie et swim, c’est autour
des nouveaux espaces « Resortwear », « Accessoires », « Beauté »
initiés cette année ou encore « Millennials » qu’une sélection
toujours plus mode et conceptuelle continuera de séduire la
communauté dans un environnement lifestyle summer revendiqué.
Porte-parole d’une profession désireuse de mettre en valeur sa
créativité et son savoir-faire, Eurovet lancera Swim Culture, un hub
d’expressions, d’expositions et de rencontres à résonnance
internationale, pour trois jours de festivités au cœur de Paris,
dans le cadre du Palais de Chaillot.
Au programme : des expositions artistiques et un summer market
ouverts au grand public, des défilés mono-marques proposés aux
professionnels, aux médias et influenceurs, avec une Media Room pour
offrir à une sélection de pièces iconiques des maisons présentes au
salon la plus belle des vitrines au cœur de Paris.
L’ambition d’Eurovet est de mettre en lumière un secteur et des
professions souvent ignorés et pourtant porteurs de valeurs
universelles en plein développement à travers une opération inédite
et un networking événementialisé renforçant l’image de Paris comme
la référence mondiale de la mode d’été et du swimwear.
Les maisons qui incarnent ce
savoir-faire et ces talents participent toutes à la création de
cette culture, elles en sont dépositaires, et leur légitimité et
leur ADN s’inscrivent toujours davantage dans ces mouvements
sociétaux forts que sont le « body positivism », et « l’éco-responsabilité
», que les salons accompagnent.
Swim Culture, fenêtre médiatique et grand public des salons
professionnels Unique by Mode City et Interfilière Paris donnera à
voir toute la culture, les métiers, les matières, l’artisanat et la
technologie qui se sont construits autour du maillot de bain, du
corps, de l’eau.
Ce projet d’envergure sera
piloté en externe par Jimmy Pihet, qui fut pendant quinze ans
directeur de la communication et des relations presse de la
Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Dans un monde qui change, un monde d’images et d’ultra-communication,
Unique by Mode City et Interfilière Paris, ont la volonté de
révolutionner l’architecture de leurs salons pour ouvrir un nouveau
chapitre regroupant tous les acteurs d’une industrie summer, qui ne
se résume pas au seul maillot de bain.
En parallèle, dès 2019, Eurovet réinvestit également la date de
septembre et collabore avec WSN pour organiser l’espace Resortwear x
Riviera du 6 au 9 septembre, porte de Versailles, pavillon 2.2.
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