Kristin Scott Thomas

Kristin Scott Thomasambassadrice
pour la collection d’hôtels MGallery.
 

Pour Francis Veber, avec qui elle a tourné « La doublure », elle a la force et la beauté de Marlene Dietrich... Pour d’autres, elle incarne la femme romantique par excellence... Pour d’autres, encore, elle est la « lady so british », à l’élégance rare... Mais pour tous, Kristin Scott Thomas est une actrice à la personnalité mystérieuse et à la carrière internationale reconnue. La comédienne était donc la meilleure des ambassadrices pour la collection d’hôtels MGallery. D’autant que l’actrice  qui se plait à jouer des personnages forts et toujours différents  avoue également apprécier, après une longue journée de tournage, de se retrouver dans des lieux chargés d’âme et apaisants...
Des lieux à l’image des hôtels de la collection MGallery.

NOTES DE VOYAGE EXCLUSIVES

Mais l’histoire entre Kristin Scott Thomas et MGallery va beaucoup plus loin qu’une simple relation « d’image ». L’actrice a participé notamment à la création du Guide répertoriant l’ensemble des hôtels de la collection. Ainsi, au fil des pages, le lecteur découvrira ses notes de voyages personnelles... De véritables confidences exclusives et riches en anecdotes dans lesquelles Kristin Scott Thomas livre quelques-uns de ses coups de coeur. Présente lors de la soirée de lancement de ce guide, la plus française des comédiennes anglaises assistera également aux principaux évènements organisés par le label MGallery.

Mon métier m'amène à beaucoup voyager de par le monde. Il m'arrive de passer des semaines entières à tourner des films loin de chez moi. Aussi, dans les hôtels que je fréquente, je tiens particulièrement à retrouver l'intimité et le confort dont j'ai besoin, et à privilégier des lieux dont la singularité et le caractère vont faire de mon séjour un moment d'exception.

C'est ainsi que j'ai été amenée à découvrir le charme et la personnalité des hôtels de la collection MGallery. Chaque hôtel est unique, avec une histoire ou une particularité qui lui est propre. Le service y est toujours attentif et chaleureux, et vous donne l'impression d'être une véritable privilégiée.

En tant que comédienne, je choisis des rôles qui m'emportent ailleurs, qui me permettent d'incarner des personnages parfois loin, parfois plus proches de moi, mais toujours de vrais caractères qui m'ouvrent vers d'autres expériences de vie.

Les hôtels de la collection MGallery sont semblables à ces personnages. Une collection de personnalités fortes et singulières, au style affirmé mais toujours élégant, comme autant d'invitations à la découverte et à l'inattendu.

Une journée de tournage est souvent longue et parfois épuisante émotionnellement, c'est pourquoi j'ai envie de me retrouver dans ces lieux chargés d'âme, apaisants et ressourçants. Dans l'intimité de ces cadres familiers, protégée par de beaux et bienveillants fantômes, je peux reprendre des forces pour attaquer la journée suivante.

La collection MGallery est constituée d’une sélection d’hôtels haut de gamme, tous remarquables par leur identité. Chaque établissement ra-conte une histoire que le voyageur est amené à vivre aux travers des éléments constitutifs de l’établissement. L’agencement des espaces et la décoration des lieux sont réalisés dans une démarche de découverte et de rencontre des cultures, la restauration se fait l’écho du patrimoine gas-tronomique de la région ou réinvente les classiques. La philosophie hé-doniste est au coeur des offres proposées par la collection d’hôtels MGallery.

UNE OFFRE HAUT DE GAMME

Répondant aux critères de qualité d’excellence de l’hôtellerie haut de gamme, les hôtels de la collection MGallery complètent l’offre de Accor. Tandis que Sofitel monte en gamme pour se positionner sur le luxe et que la marque Pullman se concentre sur le séjour d’affaires haut de gamme, MGallery rassemble les hôtels atypiques proposant une expérience de séjour distinctive

 
Cradle Mountain Lodge, Tasmanie, Australie

 


Hôtel Bakoua, Martinique

 

Les chambres des établissements de la collection MGallery ont été conçues pour apporter confort et intimité et sont associées à un service de prestations haut de gamme. Remarquables par leur atmosphère et leur décor atypique, ces chambres reflètent la personnalité de chaque hôtel prolongeant ainsi l’expérience de séjour du voyageur. Mobilier, bibelots, tentures, voilages, objets gardant le souvenir de vi-siteurs prestigieux, nom des Suites évocateur, tout y est en cohérence avec l’histoire de l’hôtel.

Des chambres de caractère

CONFORT ET DÉTENTE

WWW.MGALLERY.COM

Déclinées sous 3 formes, chambres standards, chambres supérieures et Suites, elles bénéficient toutes d’un accueil VIP spécifique et de la possibilité pour les nouveaux arrivants de disposer de leur chambre dès 10h. Parfaitement insonorisées, elles sont agrémentées d’une literie de grande qualité : matelas et sur-matelas pour un confort optimum, oreiller épais et moelleux, linge de lit en coton Ecolabel. Dédiées au repos, les chambres MGallery sont des espaces de détente où l’hôte redécouvre les plaisirs de la grasse-matinée et du copieux petit déjeuner savouré au lit. Au Songtsam Retreat par exemple, les chambres présentent un mobilier et un décor issu directement de l’artisanat tibétain, essence même de la ville de Shangri-La ; plancher, lambris et cheminées sont à l’honneur.


Songtsam Retreat, Shangri-La, Chine
 

RELAXATION ET BIEN-ÊTRE

Dans les hôtels de la collection MGallery, la salle de bains est naturellement un lieu d’expérience sensorielle dédié aux soins du corps. Équipée d’une douche ou d’une large baignoire au choix selon les désirs du client, elle répond ainsi aux attentes des hôtes amateurs de réveils toniques et énergisant tout en satisfaisant les inconditionnels des longs bains chauds et parfumés. L’hôte trouvera à sa disposition une ligne de produits d’accueil de grande qualité et l’invitant à une expérience polysensorielle de relaxation après une journée de visites et de promenades.

 

   MGALLERY AUJOURD’HUI :

           • Hotel Mondial am Dom Cologne, Allemagne : Au pied
          de la Cathédrale, une halte confortable au coeur du
          patrimoine colonais.

           • Hotel Savigny Frankfurt, Allemagne : Situé au coeur
         d’une ville moderne mêlée à l’architecture traditionnelle
         du passé.

Hotel am Konzerthaus Vienna, Autriche : Un trésor de l’Art nouveau dans la ville du romantisme.

Grand Hôtel Beauvau – Marseille, France : Le plus ancien hôtel de la cité phocéenne avec une vue imprenable sur le Vieux Port.

Grand Hôtel Roi René – Aix-en-Provence, France : Un îlot de calme et verdure au coeur historique de la capitale provençale.

Hôtel Baltimore Paris, France : À quelques pas de la place de l’Étoile, un édifice haussmannien où l’art de vivre parisien prend tout son sens.

Le Royal Lyon, France : Le charme discret d’une authentique maison de famille, lieu de séjour idéal pour découvrir les richesses culturelles et gastronomiques de Lyon.

Le Grand Hôtel Cabourg, France : Une demeure historique et sa vue exceptionnelle sur front de mer pour un séjour romantique sur les traces de Marcel Proust.

Cour du Corbeau – Strasbourg, France : Une auberge empreinte d’histoire et de raffinement, classée monument historique.

Golf du Medoc Hôtel & Spa – Bordeaux, France : Un lieu d'exception niché en terre de Médoc où se mélangent authentique élégance, liberté et convivialité.

Cerretani Hotel Firenze, Italie : La richesse et la délicatesse de la culture Florentine incarnée dans un hôtel.

             • Caracciolo Palazzo Napoli – Naples, Italie : Ancienne
            résidence de la famille Caracciolo, qui conjugue les
            styles baroque et rococo napolitain.

Papadopoli Hotel Venezia, Italie : Entre canal et jardin, à l’ombre de l’éclat de Venise.

Tombolo Talasso Resort – Castagneto Carducci, Italie : Au coeur de la Toscane, un spa atypique et surprenant.

Grand Hotel Villa Torretta – Milan, Italie : Ce patrimoine historique offre à la fois plaisirs et délices entremêlés à l’élégance et l’art de ses fresques d’époque.

The Convent Hotel Amsterdam, Pays-Bas : Intimité et hospitalité cordiale dans une maison hollandaise typique.

Hotel Century Old Town Prague, République tchèque : Une demeure historique dont les murs gardent le souvenir de la présence de Kafka.

Hotel Continental Zürich, Suisse : Le confort chaleureux d’un chalet suisse typique au coeur d’une cité moderne.

 

 

Le Diwan – Rabat, Maroc : Design contemporain et raffinement de la culture orientale dans la cité impériale marocaine.

Al Saeed Hotel Taiz, Yémen : Perché au sommet de la montagne Domaleh, un édifice entre Orient et Occident, qui s’ouvre sur un panorama exceptionnel.

Auberge de la Vieille Tour – Guadeloupe : Construite autour d’un moulin à vent du XVIIIème siècle, elle s’ouvre sur un splendide jardin tropical surplombant l’Océan Atlantique.

Hôtel Bakoua – Martinique : Une ancienne demeure coloniale et sa vue sur la baie de Fort-de-France.

Hostal Nicolas de Ovando – Saint Domingue, République Dominicaine : La plus ancienne maison de pierre du Nouveau Monde, bâtie il y a plus de 5 siècles pour le gouverneur des Amériques.

Hotel Francés – Saint Domingue, République Dominicaine :
une demeure typique de l’architecture coloniale espagnole et de son charme romantique.       

• Songtsam Retreat – Shangri-La, Chine : Un écrin  de culture sino-tibétaine perché sur les hauteurs de la province chinoise du Yunnan
.

• The Phoenix Hotel Yogyakarta, Indonésie : La rencontre flamboyante du style colonial et de la culture javanaise.

• VIE Hotel – Bangkok, Thaïlande : Un hôtel à l’audacieux design contemporain, incarnation de l’esprit du XXIème siècle, reflet de la modernité contrastée de la capitale thaïlandaise.

• La Veranda Resort – Phu Quoc, Viêtnam : Ancienne villa coloniale française qui marie avec élégance les styles cambodgien et colonial français, aux abords d’une plage idyllique.

Cradle Mountain Lodge – Tasmanie, Australie : Sérénité et évasion au coeur des grands parcs protégés de Tasmanie.

Grand Hotel Melbourne, Australie : La majesté d’une demeure victorienne qui se conjugue avec intimité et finesse.

Hotel St Moritz – Queenstown, Nouvelle-Zélande : Niché au pied des montagnes de l’île du Sud, un chalet chic au confort raffiné ouvert sur une nature préservée.

 

Kristin Scott Thomas