BLOSSOM PREMIÈRE VISION DÉVOILE LES DÉVELOPPEMENTS INÉDITS, LES INNOVATIONS MATIÈRES ET LES ORIENTATIONS
COULEURS DU PRINTEMPS ÉTÉ 2019

 

 


Les 12 et 13 décembre prochains, le Palais Brongniart, à Paris, accueillera la 4ème édition du dernier né des salons du Groupe PREMIÈRE VISION : BLOSSOM PREMIÈRE VISION.

Cet évènement biannuel dédié aux lancements de collections pour les marques de mode créatives, luxe et haut de gamme dévoilera les pré-collections tissus, cuir et accessoires de 93 exposants pour la saison printemps-été 19.

 

Au cœur de la capitale mondiale de la mode, et en adéquation avec l’agenda des premières collections (pré-collections), BLOSSOM PREMIÈRE VISION s’inscrit en complémentarité avec le calendrier de PREMIÈRE VISION PARIS* qui cible les collections principales.
 

TISSUS, ACCESSOIRES, CUIR : UNE OFFRE SÉLECTIVE ET ULTRA QUALITATIVE

Pour le printemps été 19, BLOSSOM PREMIÈRE VISION renforce son offre à travers les collections et les impulsions créatives de 93 exposants rigoureusement sélectionnés : nouveaux développements produits, dernières innovations matières, orientations couleurs… une offre en parfaite adéquation avec les exigences des créateurs en maroquinerie, chaussures et habillement, enrichie cette saison de 14 nouvelles entreprises :

• 61 tisseurs dont 8 nouveaux : Denteliers, brodeurs, spécialistes de la haute fantaisie, des poids vestes ou manteaux, de la chemise ou encore du tailoring ; acteurs de la maille, experts du tissu technique créatif et mode, ou encore de la soierie, de l’impression sophistiquée et du décor ;

• 26 tanneurs dont 5 nouveaux pour les marchés de l’habillement et de la maroquinerie : Veau, agneau, chèvre, cuirs exotiques...

• 6 fabricants d’accessoires et composants dont 1 nouveau pour l’habillement, le bijou, la maroquinerie : Spécialistes des accessoires textiles (rubans) ou métalliques (boutons, boucles, rivets), du bouton, du zip et de l’étiquette...

Fournisseurs fidèles des grandes maisons de mode et du luxe, ces entreprises internationales sont originaires des pays de production les plus influents du secteur:

Italie (55), France (20), Japon (7), Espagne (3), Portugal (3), Royaume-Uni (3), Corée du Sud (1).


NOUVEAU : BLOSSOM PREMIÈRE VISION RÉVÈLE LA 1ÈRE GAMME COULEUR COMMUNE TISSUS, CUIRS ET ACCESSOIRES POUR LE PRINTEMPS ÉTÉ 2019

Au point de départ de la saison mode et du calendrier des salons du groupe, BLOSSOM PREMIÈRE VISION présente pour la première fois cette saison les toutes premières inspirations printemps été 19 à travers une seule et unique gamme couleurs commune aux tissus, cuirs et accessoires.

Véritable outil de travail pour les équipes de style des marques de mode, elle sera présentée et disponible en avant-première pour les visiteurs de BLOSSOM PREMIÈRE VISION, en amont de PREMIÈRE VISION NEW YORK (16 & 17 janvier 2018) et des salons parisiens PREMIÈRE VISION FABRICS, PREMIÈRE VISION ACCESSORIES et PREMIÈRE VISION LEATHER (13, 14 & 15 février 2018).

Développée par l’équipe mode de PREMIÈRE VISION en collaboration avec des professionnels du secteur (exposants, acheteurs, créatifs, experts…), la gamme couleurs est accompagnée d’une information mode unique et pointue, évolutive et enrichie tout au long de la saison et des salons.

L’ouverture de BLOSSOM PREMIÈRE VISION sera également l’occasion du lancement des premières orientations mode saisonnières sur le site Internet de Première Vision – www.premierevision.com.
 

 

L’OFFRE DE BLOSSOM PREMIÈRE VISION EN DÉTAIL


TISSEURS

ACHILLE PINTO • ALBERT GUEGAIN BRODERIES • ALEX BEGG • B-BLOSSOM • BELINAC • BELLANDI MANIFATTURA LANE • BEPPETEX • BOUTON RENAUD • BUCOL • CANEPA • DEBS • DUTEL CRÉATION • ERICA INDUSTRIA TESSILE • ESTETHIA G.B.CONTE - A DIV. OF MARZOTTO GROUP • ETIQUE • FANCYROSES BY RODILOSSO • GRATACOS • GRUPPOCINQUE • GUIGOU • HUREL • INSETA • JA FABRIC BY TAKISADA NAGOYA •
JACKYTEX • JJR SPIN TEXTILES / JJ EXPORTERS • JOSEPH H. CLISSOLD • JULES TOURNIER SINCE 1865 • KOMATSU SEIREN • LANIFICIO BECAGLI • LANIFICIO FAISA • LANIFICIO SUBALPINO • L’ATELIER DEVEAUX • LAURENT GARIGUE • LES TISSAGES PERRIN • LUXURY JERSEY • M.T.T. MANIFATTURA TESSILE TOSCANA • MALHIA KENT • MANTECO • MANTERO • MARINI & CECCONI/ASSOTEX/MARINIUOMO/OSPITIDELMONDO • OFFICINA DIV.
STAMPERIA DI MARTINENGO • PONTETORTO • POTENCIER BRODERIES • R COLLECTION - A DIV. OF RATTI - MARZOTTO GROUP • RAFANELLI • RATTI - A DIV. OF RATTI - MARZOTTO GROUP • RIOPELE • S.F.T. - SAMPIETRO GROUP • SELECTA COMO • SFATE & COMBIER • STYLEM - ZEN BLACK • STYLEM - ZEN KIWAMI • SWING BY GRUPPOCINQUE • T.E.S.J DIV. DUCA VISCONTI • TESSILBIELLA • TESSILGODI • TISSAGE DES CHAUMES • TISSAGES
DENIS & FILS • TSUBOYOSHI ORIMONO • ULYSSE PILA / REYNAUD REXO • WEFT

TANNEURS
BONAUDO • CARISMA • CHIORINO TECHNOLOGY • CONCERIA CENTRORETTILI • CONCERIA CILP • CONCERIA GAIERA GIOVANNI • CONCERIA SUPERIOR • CURTIDOS BADIA • DEVICONCIA • GRUPPO MASTROTTO • INDUCOL • INDUTAN • ITALVEN PELLI • MASONI INDUSTRIA CONCIARIA • MEGISSERIE ALRIC • MEGISSERIE RICHARD • OPERA • REPTILIS • RUSSO DI CASANDRINO / ABIP BY RUSSO DI CASANDRINO • SANLORENZO • TANNERIE REMY CARRIAT • TANNERIES HAAS • VALORI • VICTORIA

FABRICANTS DE COMPOSANTS ET D’ACCESSOIRES
CADICAGROUP • GRITTI GROUP • JULIEN FAURE • METALBOTTONI • RECA GROUP • SATAB
 

RATTI RÉVÈLE L’ART DE L’IMPRESSION SUR TISSU

Grâce à l’aide d’un maître imprimeur, le tisseur italien RATTI vous invite à découvrir et à réaliser des impressions avec les planches traditionnelles.

Une expérience particulière, une immersion unique avec ce savoir-faire artisanal. Une invitation dans les coulisses de la mode !

Ratti possède une importante collection de planches pour impression en bois. Ces archives, acquises dans les années 70, racontent l’histoire des dessins avant 1900. Les planches en bois et en cuivre sont de vrais chefsd’œuvre de l’artisanat traditionnel.

“Il s’agit pour nous de faire connaitre notre monde, la passion pour notre travail. Cela signifie porter une attention considérable aux détails à chaque étape de fabrication, dans le but d’obtenir la meilleure qualité de produit. Rechercher, étudier, expérimenter de nouvelles techniques de production, de nouveaux processus d’impression, de nouvelles collections de tissus inspirantes pour les stylistes. Travailler pour le client, travailler avec le client, en concevant ensemble les tissus et en offrant exclusivité et haute personnalisation. Saisir l’esprit du temps.
S’inspirer du passé et le réinterpréter en formes inédites

“Vivre la soie est un art aujourd’hui comme hier” : ce sont les mots d’Antonio Ratti qui ont façonné la particularité de l’entreprise et apporté le symbole fort d’une culture unique et irremplaçable, construite au fil de décennies d’activité. Un monde construit sur la recherche de la beauté, pour ce qui est créé aujourd’hui, pour ce qui sera créé demain. La recherche de la Beauté est un engagement quotidien impliquant ceux qui travaillent au sein de l’entreprise à tous les niveaux, des créateurs à la direction, du marketing à la production. Dans chaque acte créatif, dans chaque section, à chaque moment de contact avec le monde extérieur, la Beauté est la valeur qui guide les choix, les gestes, les comportements.

Une démonstration unique à BLOSSOM PREMIÈRE VISION !

PREMIÈRE VISION a un attachement particulier pour les jeunes créateurs émergents. L’équipe de PREMIÈRE VISION a rencontré Marit Ilison pour la première fois en 2014, lorsqu’elle était finaliste du 29ème Festival International de Mode et de Photographie à Hyères*.

BLOSSOM PREMIÈRE VISION est honorée d’accueillir Marit Ilison à l’occasion de cette nouvelle édition et de mettre en valeur son talent à travers une silhouette fraîche et colorée qui habillera les hôtesses d’accueil du salon.
 

MARIT – LA CRÉATRICE
Salué comme «la vraie poétesse de l’habillement » par le magazine de haute couture français Stiletto, Marit est une artiste et une créatrice de mode multidisciplinaire, qui mélange des concepts profonds avec des émotions, une sensibilité et des formes attrayantes. Marit Ilison est activement impliquée dans divers projets allant de l’art conceptuel aux installations spécifiquement conçues in situ, dédiées à la mode, le théâtre, l’exposition et les expériences perceptives liées à la musique ou au design.

* Depuis 2011, PREMIÈRE VISION est partenaire du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères. Un rapprochement tout naturel pour 2 acteurs majeurs du soutien à la jeune création. PREMIÈRE VISION donne son nom au Grand Prix attribué pendant le Concours Mode du célèbre festival.