BLOSSOM PREMIÈRE VISION : UNE OFFRE SÉLECTIVE EN CROISSANCE DE +24% POUR LE PRINTEMPS ÉTÉ 20

 

 



Les 12 et 13 décembre prochains, le Carreau du Temple, à Paris, accueillera la 6ème édition de Blossom Première Vision.

L’événement biannuel, dédié aux pré-collections des marques de mode créatives, luxe et haut de gamme, se déroulera pour la deuxième fois dans ce lieu parisien unique et central. Un espace adapté pour accueillir les pré-collections tissus, cuirs et accessoires des 115 exposants pour le printemps été 20. Une offre avant tout sélective – toutes les entreprises exposantes ont été sélectionnées par Première Vision pour la qualité et la créativité de leurs produits - et enrichie cette saison : en augmentation de +24% vs décembre 2017

 


 


Au cœur de la capitale mondiale de la mode, et en adéquation avec l’agenda des premières collections (pré-collections), Blossom Première Vision inaugure la saison printemps été 20 et s’inscrit en complémentarité avec le calendrier de Première Vision Paris* qui cible les collections principales.
 

 


EXPLORER LES PROPOSITIONS CRÉATIVES
DE 115 EXPOSANTS : TISSUS, ACCESSOIRES ET CUIRS

 

 


Pour le printemps été 20, Blossom Première Vision renforce son offre à travers les collections et les impulsions créatives de 115 exposants rigoureusement sélectionnés : nouveaux développements produits, dernières innovations matières, orientations couleurs… des matières d’exception, des cuirs nobles, des composants métallisés précieux, des soieries, cotons et lainages luxueux ; des accessoires en nacres et bois gravés, des broderies et dentelles raffinées, des imprimés et jacquards originaux ; des mailles, tissus ou étiquettes à la technicité séduisante, des peaux aux grains naturellement expressifs.

L’offre de Blossom Première Vision est en parfaite adéquation avec les exigences des créateurs en maroquinerie, chaussures et habillement, enrichie cette saison de 13 nouvelles entreprises :

• 73 tisseurs dont 7 nouveaux :
Denteliers, brodeurs, spécialistes de la haute fantaisie, des poids vestes ou manteaux, de la chemise ou encore du tailoring ; acteurs de la maille, experts du tissu technique créatif et mode, ou encore de la soierie, de l’impression sophistiquée et du décor ;

• 33 tanneurs dont 6 nouveaux pour les marchés de l’habillement et de la maroquinerie : Veau, agneau, chèvre, cuirs exotiques...

• 8 fabricants d’accessoires et composants pour l’habillement, le bijou, la maroquinerie : Spécialistes des accessoires textiles (rubans) ou métalliques (boutons, boucles, rivets), du bouton, du zip et de l’étiquette...

Fournisseurs fidèles des grandes maisons de mode et du luxe, ces entreprises internationales sont originaires des pays de production les plus influents du secteur :

      Italie (64), France (32), Japon (10), Espagne (3), Portugal (3), Royaume-Uni (2), Suisse (1).
 


UN ESPACE DÉDIÉ À LA MARKETPLACE PREMIÈRE VISION

 

Véritable révolution pour l’ensemble de la filière mode, la Marketplace Première Vision, plateforme d’e-commerce B to B inédite pour le secteur, a été inaugurée et mise en ligne lors du salon Première Vision Paris, en septembre dernier.

Ouverte aux tisseurs des salons Première Vision – 755 boutiques sont ainsi disponibles en ligne aujourd’hui -, elle accueillera les fournisseurs de cuirs en février 2019, et les fabricants d’accessoires en septembre 2019.

À l’occasion de Blossom Première Vision, l’équipe de la Marketplace se tiendra à disposition pour renseigner les exposants et les visiteurs, mais aussi la presse, sur un espace de rendez-vous dédié au cœur du salon.

INVITÉE D’HONNEUR

LAURENTINE PÉRILHOU, DESIGNER TEXTILE ET ARTISAN, SPÉCIALISÉE DANS LES TECHNIQUES DE MACRAMÉ

 

Laurentine Périlhou est l’invitée d’honneur de Blossom Première Vision. Pendant 2 jours, cette artisane d’exception, va réaliser une palette d’échantillons textiles haut de gamme dont la spécificité est le macramé. Les techniques de nœuds sont entièrement revisitées et donnent naissance, sous vos yeux, à des créations uniques.

Designer textile et artisane, Laurentine Périlhou s’est spécialisée dans les techniques de nouages et de tissage du macramé, découvertes et approfondies auprès d’un artisan chilien. À partir de fibres animales, végétales ou synthétiques, laissées brutes ou ornées de pierres fines taillées sur mesure par un lapidaire, tantôt agrémentées de perles ou de cristaux, elle explore toutes les possibilités créatives au sein de son atelier parisien.

Minutie, finesse et régularité sont les maîtres mots pour qualifier les étapes de réalisation d’un textile en macramé : nœud après nœud, de fil en fil, ses compositions textiles prennent forme et, du bijou à la passementerie, de la mode à la décoration, croisent différentes applications.

Une réalisation de textiles uniques et précieux sous les yeux des visiteurs.


LAURENTINE PERILHOU sera également présente sur Maison d’Exceptions, espace dédié à la haute création, du 12 au 14 février 2019, pendant Première Vision Paris.