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La nouvelle BMW M3 CS offre
également un choix sélectif d'équipements de
confort et de systèmes d'aide à la conduite, tout
en mettant l'accent sur le plaisir de conduire
sans compromis. Elle est équipée de série de la
dernière version de l’accès Comfort Access, de la
climatisation automatique à 2 zones, du système
Hi-Fi Harman Kardon, du système d'aide au
stationnement, de l'alerte de collision frontale,
du système d’alerte de franchissement de ligne et
du système Speed Limit Info. Un système d'alarme,
l’ouverture du hayon électrique et les packs Drive
Assist et Park Assist peuvent être ajoutés en
option.
Tarif TTC au 25 janvier 2023 : 157.000 €
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La BMW iX5 Hydrogen fait actuellement l'objet d'un programme d'essais exigeant dans des conditions météorologiques extrêmement difficiles. Ces essais font partie des derniers tests hivernaux de la voiture à la fois sur routes et au centre d'essais de BMW Group à Arjeplog, dans le nord de la Suède. Les essais opérationnels et la validation du système de pile à combustible, des réservoirs d'hydrogène, de la batterie à puissance maximale et de l'unité centrale de commande du véhicule ont confirmé que cette nouvelle alternative de mobilité sans CO2 peut également allier plaisir de conduire durable, excellent confort et performances de haute volée dans des températures extrêmes inférieures à zéro.
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Les essais effectués près du cercle polaire arctique montrent que BMW Group poursuit le processus de développement de la BMW iX5 Hydrogen. BMW produira une petite série de ce modèle dans le courant de l'année et s'engage également à contribuer à développer le réseau de stations-service à hydrogène. "Les essais hivernaux dans des conditions extrêmes montrent clairement que la BMW iX5 Hydrogen est également capable de performances maximales à des températures de -20°C et qu'elle représente donc une alternative viable à un véhicule 100% électrique", déclare Frank Weber, membre du conseil d'administration de BMW AG. "Pour que nous puissions proposer à nos clients un système de transmission à pile à combustible comme solution de mobilité durable et attrayante, il faut également que des infrastructures dédiées à l'hydrogène suffisamment importantes soit mises en place."
La BMW iX5 Hydrogen : dynamisme, autonomie et facilité d’utilisation au quotidien, toute au long de l’année.
Lors de ces essais sur la glace et la neige autour d'Arjeplog, la BMW iX5 Hydrogen démontre à quel point son système de propulsion à pile à combustible à hydrogène est fiable, confortable et puissant pour répondre aux exigences de mobilité de la vie courante. Après des centaines de séances sur des bancs d'essai et des tests approfondis sur la route, la BMW iX5 Hydrogen ajoute un nouveau chapitre à l'histoire de son perfectionnement.
La démonstration est faite : ici, à Arjeplog, dans ce froid extrême, le système de propulsion à pile à hydrogène offre la même facilité d'utilisation au quotidien qu'un moteur à combustion interne classique. La pleine puissance du moteur est rapidement exploitée. Même dans ces conditions de gel, le système de transmission continue à offrir toute sa capacité de réaction. Et le remplissage des réservoirs d'hydrogène ne prend que trois à quatre minutes, même au cœur de l'hiver. "Le système de propulsion à pile à hydrogène combine le meilleur des deux mondes de la propulsion, quelles que soient la période de l'année et les températures extérieures : il offre la liberté de déplacement sans émission locale d'un véhicule électrique et l'utilisation quotidienne sans contrainte - y compris les courts arrêts de remplissage - que l'on connaît des modèles à moteur à combustion interne", déclare Jürgen Guldner, vice-président de la technologie des piles à hydrogène et des projets de véhicules à hydrogène chez BMW Group.
Le système de propulsion de la BMW iX5 Hydrogen associe la technologie des piles à combustible à un moteur électrique utilisant la technologie BMW eDrive de cinquième génération. L'hydrogène qu'elle utilise comme source d'énergie est stocké dans deux réservoirs de 700 bars en plastique renforcé en fibres de carbone (CFRP). La pile à combustible transforme l'hydrogène en électricité, générant une puissance de 125 kW/170 ch. En prime, le moteur électrique peut déployer de la puissance supplémentaire grâce à de l'électricité stockée dans une batterie supplémentaire. Cette batterie est rechargée soit grâce à la récupération d'énergie, soit par la pile à combustible. Ainsi, une puissance de 275 kW/374 ch est disponible lorsque le conducteur décide d'exploiter au maximum les capacités dynamiques de la voiture. La pile à combustible ne rejette que de la vapeur d'eau. Et la chaleur dégagée est exploitée efficacement pour chauffer l'habitacle de la voiture.
Ce système de transmission inédit répond à toutes les exigences.
Les systèmes de propulsion, de stockage d'énergie et de commande ont tous passé le test ultime d'endurance dans l'environnement extrême de la Laponie. De plus, les pistes de glace et les routes enneigées spécialement préparées offrent les conditions parfaites pour tester le fonctionnement global de tous les systèmes de transmission et de châssis. Ces systèmes comprennent la direction, les ressorts et les amortisseurs, ainsi que le contrôle du châssis et l'interaction entre les freins à friction et la décélération par récupération d'énergie. Là encore, la BMW iX5 Hydrogen sait faire valoir ses atouts, puisqu'elle est moins lourde qu'un modèle électrique à batterie comparable.
L'alliance d'une pile à combustible et d'une batterie de pointe donne à la BMW iX5 Hydrogen un système de propulsion unique au monde. Sa technologie unique a le potentiel pour ajouter un autre élément au portefeuille de motorisations de BMW Group pour une mobilité locale sans CO2. BMW i - en tant que marque entièrement axée sur la mobilité sans aucune émission locale - pourrait à l'avenir proposer des véhicules équipés d'un système de propulsion à pile à combustible à hydrogène aux côtés de ses modèles 100% électriques. Cela permettrait notamment à BMW i de répondre aux besoins de mobilité des clients qui n'ont pas accès à une borne de recharge électrique, qui parcourent fréquemment de longues distances ou qui souhaitent une grande flexibilité.
BMW Group soutient la création d'infrastructures complètes pour l'hydrogène.
Parallèment à la production d'hydrogène à partir de d'énergies renouvelables, les infrastructures de rechargement constituent un élément important de la nouvelle mobilité insufflée par l'hydrogène. "C'est pourquoi BMW Group soutient les efforts de la Commission européenne pour mettre en place le règlement "AFIR" (Alternative Fuels Infrastructure Regulation), qui prévoit le déploiement de stations de ravitaillement en hydrogène et d'infrastructures de recharge électrique", explique Jürgen Guldner. "En effet, nous aimerions voir un plan encore plus ambitieux et une mise en œuvre plus rapide." Dans le cadre du paquet de 12 propositions législatives "Fit for 55" lancé dans le cadre de son Green Deal, la Commission européenne vise à créer une infrastructure de base obligatoire. Avec la mise en œuvre du projet "AFIR", des stations de ravitaillement en hydrogène à 700 bars seront installées à des intervalles de 150 kilomètres maximum, le long des principaux axes de transport dans tous les États membres de l'Union Européenne. BMW Group soutient cette initiative et fait pression pour que les intervalles soient réduits à 100 kilomètres d'ici 2027.
De même, BMW Group salue et supporte les initiatives en cours pour promouvoir les innovations en Allemagne et dans d'autres pays européens en matière de développement pour la production d'hydrogène vert et l'émergence d'une économie de l'hydrogène. Il s'agit notamment des projets d'hydrogène à grande échelle dans le cadre de "l'IPCEI" (Important Projects of Common European Interest). Cette initiative de l'Union européenne, qui est soutenue en Allemagne par le ministère de l'économie et le ministère des transports ainsi que par les différents Länder, couvre l'ensemble de la filière hydrogène et sa multitude de projets - de la production d'hydrogène aux utilisations telles que le chauffage des bâtiments, l'approvisionnement en énergie, l'industrie et la mobilité, en passant par le transport. Le groupe BMW a déjà exprimé sa volonté de s'impliquer dans cette initiative en 2021. Dans le cadre de l'IPCEI, BMW y voit une opportunité de stimuler très fortement le développement des systèmes de piles à combustible et de réservoirs de stockage - et, ce faisant, de faire un pas important vers la commercialisation de voitures à hydrogène pour le grand public.
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Avec ses caractéristiques exclusives en matière de design et d'équipement, l'Édition M Sport Pro souligne les attributs uniques de la BMW Série 1 et de la BMW Série 2 Gran Coupé - leur design extérieur élégamment sportif, leurs propriétés de conduite agile et l'ambiance premium sophistiquée de leurs intérieurs. Le caractère dynamique de ces deux modèles est axé sur le plaisir de conduire, ce qui est clairement accentué par les caractéristiques de la finition M Sport. Une grande prise d'air inférieure en trois sections dans la jupe avant, un élément diffuseur foncé et des sorties d'air disposées verticalement dans la jupe arrière, ainsi que la ligne d'ombre haute brillance M créent une apparence générale puissante. Les jantes en alliage léger M de 18 pouces à rayons en Y et finition bicolore Noir/Argent, disponibles exclusivement pour les voitures de l'édition spéciale, ajoutent un autre accent exclusif.
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Par ailleurs, les emblèmes "BMW M 50 ans" peuvent être ajoutés en option sur les BMW M135i xDrive et BMW M235i xDrive sur le capot, le hayon/volet de coffre et les moyeux de roue, tandis que la suspension M Sport avec un abaissement de 10 millimètres de la hauteur de caisse et la direction M Sport optimisent le potentiel dynamique de la BMW Série 1 et de la BMW Série 2 Gran Coupé.
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L'Édition M Sport Pro comprend également une teinte de carrosserie métallisée. Huit teintes extérieures expressives sont disponibles pour la BMW Série 1 et la BMW Série 2 Gran Coupé. En outre, des teintes BMW Individual peuvent être commandées en option, notamment la variante mate Frozen Pure Grey metallic. Dans l'usine BMW Group de Leipzig, où sont produites la BMW Série 1 et la BMW Série 2 Gran Coupé, les modèles de l'édition spéciale peuvent également être habillées de l'une des 50 teintes BMW M particulièrement distinctives. Des teintes particulièrement caractéristiques et historiquement significatives comme le jaune Dakar, le violet Daytona et le bleu Macao ont été rééditées pour le 50ème anniversaire de BMW M GmbH.
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Les modèles équipés de cette édition spéciale font également appel à la couleur pour l'intérieur. Un élément exclusif de leur équipement est la sellerie en cuir Dakota bicolore, qui peut être commandée dans les combinaisons de couleurs Schwarz/Rot et Schwarz/Ivory, ajoute un badge "Édition" brodé et se combine avec les sièges M Sport pour le conducteur et le passager avant. Ces sièges sont dotés d'appuie-tête intégrés, de renforts d'assise élevés et de larges pans de dossier pour favoriser un style de conduite dynamique. Le volant en cuir M avec touches multifonctions, le ciel de pavillon de couleur anthracite, les pédales en acier inoxydable M et le repose-pieds M du conducteur renforcent également l'allure sportive de l'intérieur des voitures de la série spéciale. Le kit éclairage avec éclairage d'ambiance et les tapis de sol avec passepoil personnalisé font également partie de l'Édition M Sport Pro, tout comme les baguettes de recouvrement des seuils de porte exclusives avec des surfaces en mailles portant l'inscription "Édition".
L'Édition M Sport Pro est disponible pour toutes les versions de moteurs de la BMW Série 1 et de la BMW Série 2 Gran Coupé, à l'exception de la BMW 128ti. Les BMW M135i xDrive et BMW M235i xDrive Gran Coupé peuvent également être équipées de l'Édition M Sport Pro. Ainsi configurées, elles combinent les performances de leur moteur quatre cylindres de 306 ch, leur transmission intégrale intelligente et leur technologie de châssis spécifique - y compris le système de freinage M Sport, la limitation du patinage des roues quasi automatique et le blocage mécanique du différentiel sur l'essieu avant - avec les caractéristiques de design exclusives de la nouvelle édition spéciale
Nouvelle BMW Série 7.La nouvelle BMW Série 7 offre une expérience de conduite résolument novatrice, axée sur le plaisir de conduire, un confort exceptionnel sur les trajets au long cours et une expérience digitale hors pair. La BMW i7 est au cœur de cette réinterprétation qui porte la mobilité personnelle à un niveau d’agrément et d’exclusivité unique. La berline 100% électrique, qui fait partie intégrante de la gamme, illustre à merveille le concept premium durable...
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• Huit nouvelles teintes de carrosserie et des
jantes M en alliage léger de 20 pouces à rayons en étoile
soulignent le design expressif des luxueux modèles hautes
performances, et offrent aux clients la possibilité de
personnaliser d’avantage l'apparence de leur voiture.
Également disponible pour la première fois : les feux Shadow Line M.
• Facilité d'utilisation accrue
grâce au nouvel écran central tactile (dont la taille
passe de 10,25 à 12,3 pouces) avec système d'exploitation
OS 7.0.
• Nombreuses possibilités d'adapter l'expérience de conduite aux préférences personnelles grâce au bouton Setup pour un accès direct aux réglages du véhicule et au mode M pour la configuration des écrans et des systèmes d'aide à la conduite. • Équipement de série exclusif comprenant les projecteurs BMW Laser, l'affichage tête haute HUD BMW, le BMW Live Cockpit Navigation Pro, le système Hi-Fi Harman Kardon, les systèmes d'aides à la conduite Drive Assist et Park Assist. • En France, elles seront proposées à partir de 174 800 € (BMW M8 Competition Coupé), 182 800 € (BMW M8 Competition Cabriolet) et 171 800 € (BMW M8 Competition Gran Coupé). Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture est configurable sur bmw.fr/configurateur |
Fonctionnalité, plaisir de conduire caractéristique de BMW et approche résolument moderne : tels sont les traits marquants de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer. La seconde génération de cette compacte polyvalente et dynamique du segment premium séduit par ses lignes épurées et son caractère charismatique, fruits du langage esthétique affirmé de BMW. Son intérieur totalement redessiné combine une grande polyvalence à un design moderne intégrant l’écran BMW Curved Display de la BMW iX. En outre, la BMW Série 2 Active Tourer est à la pointe de l’innovation en matière de technologies moteur, d'assistances à la conduite, d’ergonomie, d’affichage à bord et de connectivité.
Son caractère fonctionnel et pratique, ses lignes modernes et sa dotation en équipements de série (nettement étendue par rapport au modèle précédent et particulièrement riche par rapport aux modèles concurrents) sont autant d’atouts aptes à séduire la clientèle cible de ce modèle polyvalent que sont les actifs à l’affût des dernières tendances. Trois variantes, dotées d’une puissance allant de 136 ch à 170 ch, seront disponibles au lancement en février 2022. Ce nouveau modèle sera fabriqué sur le site de Leipzig. Son architecture est conçue tant pour des moteurs purement thermiques que pour des versions électrifiées. Deux modèles hybrides rechargeables, dotés d'une puissance allant de 245 ch à 326 ch pour une autonomie en mode 100% électrique allant jusqu'à 80 km, viendront ainsi étoffer la gamme dès l'été 2022. Design : un Crossover moderne, avec une face avant au caractère affirmée et des proportions dynamiques. Le design extérieur de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer donne à ce Crossover résolument moderne une allure sophistiquée et une esthétique dans l’air du temps. Le traitement plus minimaliste des surfaces lui confère une sportivité et un charisme affirmés. À l’avant, ces qualités s’affichent clairement avec la double calandre BMW aux dimensions revues et les phares aux contours délicatement soulignés. La nouvelle BMW Série 2 Active Tourer est équipée de série de projecteurs Full LED. Des projecteurs LED adaptatifs avec fonction d'éclairage de virage, des feux de route anti-éblouissement à faisceau matriciel, des feux de ville, un éclairage d'autoroute ou encore un éclairage conçu pour les mauvaises conditions de visibilité sont également disponibles en option.
Des montants avant plus inclinés que sur le modèle précédent, la forme étirée des vitrages latéraux, les poignées de porte affleurantes et les montants de custode effilés contribuent également à dynamiser la silhouette du nouveau modèle. Le design des épaulements de la Communication et relations publiques custode et des rétroviseurs avant améliore la visibilité panoramique. Quant à l’arrière de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer, large et équipé de feux LED élancés, il affiche une silhouette musculeuse. Les sorties d’échappement sont intégrées sous la jupe sur toutes les déclinaisons du modèle. Selon le modèle, des jantes en alliage léger de 16 ou 17 pouces sont disponibles de série. Les jantes optionnelles peuvent atteindre jusqu’à 19 pouces. Outre les équipements disponibles en standard, la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer peut être configurée en finition Luxury, M Sport ou Business Design. Le nuancier comporte deux teintes extérieures non métallisées et neuf teintes extérieures métallisées. Ambiance moderne de qualité premium et fonctionnalité étendue dans l’habitacle. Les volumes et la polyvalence de l’habitacle de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer deuxième génération ont été mis en valeur à travers une refonte complète de l’habitacle. La forme intérieure et de nombreux détails sont inspirés de la BMW iX, le fleuron technologique de la marque. C’est le gage d’une ambiance moderne de grande qualité, basée essentiellement sur le combiné d’instruments ultrafin, l’écran incurvé BMW Curved Display, l’accoudoir « flottant » avec sa platine de commande intégrée, ainsi que sur la réduction du nombre total d’organes de commande physique.
L’espace sous l’accoudoir est constitué d’un compartiment de rangement, tandis que l’espace avant accueille deux porte-gobelets de grande taille et un emplacement pour smartphone entièrement repensé. Le téléphone reste dans le champ de vision du conducteur et du passager avant et peut être rechargé sans fil, en option. La nouvelle BMW Série 2 Active Tourer assure, avec ses cinq sièges, un confort accru par rapport au modèle précédent sur les longs trajets. Les nouveaux sièges aux multiples réglages peuvent être personnalisés (en option) avec une sellerie Sensatec perforée ou cuir Vernasca. Parmi les équipements en option, on peut également citer les sièges Advanced à renforts latéraux et renforts au niveau des épaules, le réglage électrique des sièges (avec fonction mémoire), le soutien lombaire et une fonction massage. Le confort acoustique et la sécurité des passagers ont également été améliorés. Un tout nouvel airbag, installé entre le siège conducteur et le siège passager avant, renforce encore la sécurité passive. Les nombreux espaces de rangement et les sièges arrière aux multiples réglages contribuent aussi au caractère fonctionnel du nouveau modèle, aussi bien au quotidien que sur les longs trajets. Lorsque les dossiers des sièges arrière sont en position cargo, la capacité du coffre augmente de 90 litres. Les sièges arrière peuvent être avancés de 13 centimètres, ou encore rabattus en configuration 40:20:40. Le coffre se prête ainsi à une multitude d’usages. Le Communication et relations publiques volume de chargement est de 470 à 1 455 litres sur la BMW 218i Active Tourer et la BMW 218d Active Tourer, et de 415 à 1 405 litres sur la BMW 220i Active Tourer. La commande automatique du hayon est disponible de série, tandis qu’un dispositif d'attelage électrique peut être commandé en option. Climatisation automatique deux zones, volant Sport et système BMW Maps disponibles de série. Le caractère premium et moderne de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer est également souligné par une large dotation en équipements de série. Outre le système de navigation BMW Maps, quatre ports USB-C et une prise 12 V sont intégrés à la console centrale et dans le coffre. La dotation de série comprend également une climatisation automatique intelligente deux zones, un volant Sport en cuir, un capteur de pluie associé à une commande d'activation automatique des essuie-glaces et des projecteurs, un plus grand nombre de systèmes d'aide à la conduite par rapport à la dotation du modèle précédent, ainsi qu’un système d'assistance au stationnement (Park Assist) avec caméra de recul. Des packs d'équipements entièrement repensés permettent une personnalisation poussée du modèle. Les clients peuvent ainsi commander des inserts intérieurs décoratifs raffinés, ou encore habiller de Sensatec avec coutures contrastées le tableau de bord et les panneaux des portes avant. Un pack rétroviseurs, un éclairage d'ambiance, un toit panoramique et un système audio Harman Kardon contribuent également à créer une ambiance de haute qualité dans l’habitacle. BMW Série 2 Active Tourer : à la pointe de l’innovation en matière de motorisation. La nouvelle BMW Série 2 Active Tourer est également à l'avant-garde des technologies en matière de motorisation. Les moteurs thermiques, entièrement repensés, décuplent le plaisir de conduire tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2. La boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage dernière génération – désormais disponible de série sur toutes les déclinaisons du modèle – est gage d’efficience maximale. Sur la BMW 220i Active Tourer (consommation de carburant : 6,3 – 5,9 litres/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 142 – 133 g/km en cycle d’essai WLTP), une nouvelle version de la technologie d’hybridation légère 48 V fait ses débuts. Le moteur électrique intégré à la transmission automatique épaule le moteur thermique en fournissant 14 kW/19 ch supplémentaires. La nouvelle BMW 220i Active Tourer délivre une puissance cumulée de 170 ch (115 kW/156 ch générés par le moteur thermique, 14 kW/19 ch par le moteur électrique). La BMW 218i Active Tourer avec sa puissance de 136 ch (consommation de carburant : 6,6 – 6,2 litres/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 150 – 140 g/km en cycle d’essai WLTP) sera également disponible au lancement. Tous les moteurs à essence sont dotés d'une nouvelle technologie de combustion et d'un système à double injection. Quant au moteur diesel du nouveau BMW 218d Active Tourer (consommation de carburant : 5,1 – 4,8 litres/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 134 – 125 g/km en cycle d’essai WLTP), il utilise des pistons à faible frottement et une technologie de turbocompresseur à deux étages à l’efficience optimisée. Il développe une puissance maximale de 150 ch. La gamme sera étoffée à l'été 2022 avec l’arrivée de deux modèles hybrides rechargeables, proposant pour la première fois la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, pour plus de dynamisme et une autonomie nettement supérieure. L’équilibre parfait entre sportivité et confort sur les longs trajets. Le châssis de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer a été développé pour allier la sportivité caractéristique de la marque à un niveau de confort hors pair en toute situation. Grâce à un châssis allégé et plus rigide, un empattement allongé et une voie élargie par rapport au modèle précédent, le modèle offre des caractéristiques de conception optimales. En matière de direction, la précision et l’agilité ont été renforcées par des améliorations ciblées de l’essieu avant à jambes de force à simple articulation et de l’essieu arrière à trois bras. Le système de limitation du patinage des roues, disponible de série, améliore à la fois la motricité et la stabilité directionnelle. Autres nouveautés : le système de freinage intégré et l’amortissement progressif supplémentaire (en fonction du débattement) sur le train avant. La suspension DirectDrive M, disponible en option, est associée à un amortissement sélectif asservi à la fréquence, un volant Sport et une garde au sol abaissée de 15 mm. Une large gamme de systèmes de conduite et de stationnement automatisés. La nouvelle génération de la BMW Série 2 Active Tourer offre la plus large gamme de fonctions de conduite et de stationnement automatiques jamais proposée sur un modèle du segment compact de BMW. Un régulateur de vitesse avec fonction de freinage est inclus de série. En outre, cette fonction de freinage détecte désormais les véhicules en approche lors des manœuvres vers la gauche ainsi que les piétons et les cyclistes lors des manœuvres vers la droite (dans les pays pratiquant la conduite à droite). L'aide au stationnement avec caméra de recul et assistant de marche arrière « Auto-reverse » est également de série. Les fonctions suivantes sont proposées en option : aide au maintien et au changement de voie, régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, navigation active, avertisseur de sortie du véhicule (assistant de sortie de stationnement), affichage tête haute BMW (HUD), vue panoramique, vue 3D à distance, systèmes d’enregistrement par caméra embarquée BMW Drive Recorder et Remote Theft Recorder. Les fonctions existantes peuvent être améliorées ou étendues grâce aux mises à jour logicielles à distance (Remote Software Updates). Après l’achat, les clients pourront également Communication et relations publiques sélectionner et installer une série de fonctions via le service de fonctions à la demande « Functions on Demand » (disponibilité en fonction du matériel installé à bord du véhicule). Le nouveau BMW iDrive fait ses débuts sur le segment compact premium. La nouvelle génération du système de commande et d’affichage iDrive, intégré pour la première fois sur un modèle du segment compact premium de BMW, fait appel au sytème d’exploitation BMW Operating System 8. Il est associé de série à l’écran incurvé BMW Curved Display, avec ses graphismes et son menu à la pointe de la technologie, et au BMW Intelligent Personal Assistant et sa gamme d’outils étendue. Le système d’affichage entièrement numérique BMW Curved Display est constitué d’un écran d’information de 10,25 pouces et d'un écran de contrôle de 10,7 pouces. Le nouveau BMW iDrive repose sur un système intuitif de commande tactile et vocale. La nouvelle
fonctionnalité My Modes offre une expérience de conduite
hors pair en associant les caractéristiques du véhicule et
la configuration ambiante dans l’habitacle. Le système de
navigation basé sur le cloud BMW Maps peut être configuré en
affichage augmenté (Augmented View Function) sur l'écran de
contrôle. La caméra intérieure permet aux passagers de
prendre des clichés de l’habitacle pendant un trajet et de
les envoyer sur leur smartphone. Les clients de la nouvelle
BMW Série 2 Active Tourer peuvent également utiliser
l’identifiant ID BMW pour une expérience d’utilisation
personnalisée et une intégration renforcée du smartphone via
Apple CarPlay et Android Auto™. Tarifs au 6 octobre 2021
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BMW Group entame les essais de
véhicules équipés de la technologie de pile à combustible
alimentée à l'hydrogène, dans les conditions du quotidien
sur les routes européennes. Les prototypes de la BMW i Hydrogen NEXT permettront de vérifier l'efficacité du
châssis spécifique et des systèmes électroniques du véhicule
dans des conditions réelles. La BMW i Hydrogen NEXT est un
véhicule purement électrique qui utilise l'hydrogène comme
carburant en le convertissant en électricité dans une pile à
combustible. Le programme d'essais récemment lancé ouvrira
la voie à la présentation par BMW Group, fin 2022, d'un
modèle de petite série doté de cette technologie
d'entraînement durable, développée sur la base du BMW X5.
Des essais approfondis de ces véhicules permettront
d'acquérir une expérience pratique de l'utilisation de cette
technologie de propulsion durable.
La technologie de pile à combustible alimentée à l'hydrogène
a le potentiel, à long terme, de compléter les moteurs à
combustion interne, les systèmes hybrides rechargeables et
les véhicules électriques à batterie dans le cadre de la
stratégie de transmission flexible de BMW Group. Elle
pourrait devenir une alternative attrayante aux groupes
motopropulseurs électriques à batterie, en particulier pour
les clients qui n'ont pas accès à une infrastructure de
recharge électrique ou qui parcourent fréquemment de longues
distances. "La technologie des piles à combustible à
hydrogène peut être une option attrayante pour les groupes
motopropulseurs durables, en particulier dans les catégories
de véhicules de plus grande taille", a déclaré Frank Weber,
membre du conseil d'administration de BMW AG responsable du
développement. "C'est pourquoi les essais sur route de
véhicules proches de la norme équipés d'une chaîne
cinématique à pile à hydrogène constituent une étape
importante dans nos efforts de recherche et de
développement."
Comme le réservoir d'un modèle à moteur à combustion
classique, le réservoir d'hydrogène de la BMW i Hydrogen
NEXT peut également être rempli en trois à quatre minutes
avec un carburant qui assure une autonomie de plusieurs
centaines de kilomètres dans toutes les conditions
météorologiques.
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Les essais en situation réelle ont porté sur
l'efficacité, la sécurité, l'agrément, la fiabilité et le
plaisir de conduire.
Un des éléments clés des essais routiers de la BMW
i Hydrogen NEXT est la mise au point du logiciel qui
contrôle toutes les fonctions de conduite et d'exploitation.
Le système de pile à combustible, les réservoirs
d'hydrogène, la batterie tampon et l'unité centrale de
commande du véhicule ont tous été testés individuellement et
ensemble lors de centaines d'essais sur bancs d'essai. Ces
essais fonctionnels sont maintenant suivis d'essais sur
route. Ce programme intensif, qui se déroule dans des
conditions de vie quotidienne, avec des milliers de
kilomètres parcourus dans des situations de trafic réelles,
aide les ingénieurs de développement à valider l'efficacité,
la sécurité, la commodité et la fiabilité de tous les
composants. En même temps, la série d'essais est conçue pour
garantir le plaisir de conduire caractéristique des modèles
BMW - même avec une mobilité sans émissions locales grâce à
la technologie pionnière de la pile à combustible à
hydrogène.
La BMW i Hydrogen NEXT utilise des piles à combustible
issues de la coopération de développement de produits avec
Toyota Motor Corporation. Les piles individuelles
proviennent de Toyota, tandis que l'empilement de piles à
combustible et le système d'entraînement complet sont des
développements originaux de BMW Group. La coopération
établie en 2013 vise à optimiser l'aspect pratique au
quotidien et l'évolutivité de la technologie de la pile à
combustible à hydrogène pour une utilisation dans les
véhicules de production respectifs de chaque entreprise
grâce à un échange intensif d'expériences.
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Un comportement dynamique typique de BMW grâce à une
motorisation électrique d'une puissance de 275 kW/374 ch.
Le système d'entraînement complet de la BMW i
Hydrogen NEXT combine la technologie de la pile à
combustible à hydrogène avec la technologie BMW eDrive de
cinquième génération - que l'on peut déjà expérimenter dans
la BMW iX3 et bientôt dans la BMW iX et la BMW i4. L'énergie
est générée dans la pile à combustible à la suite d'une
réaction chimique entre l'hydrogène transporté par le
véhicule et l'oxygène de l'air. Elle fournit une puissance
électrique de 125 kW/170 ch. Un convertisseur électrique
situé sous la pile à combustible ajuste sa tension à celle
du moteur électrique, qui propulse la BMW i Hydrogen NEXT.
L'énergie stockée dans une batterie tampon de performance
est également utilisée pour les manœuvres d'accélération
dynamique et les courtes poussées de vitesse pour les
dépassements. En conséquence, le système délivre une
puissance de 275 kW/374 ch qui correspond exactement à celle
du moteur à essence six cylindres en ligne le plus puissant
actuellement utilisé dans les modèles BMW - garantissant
ainsi la dynamique de conduite pour laquelle la marque est
connue.
L'énergie stockée dans la batterie tampon de performance est
générée de manière particulièrement efficace pendant la
conduite en récupérant l'énergie des phases de roue libre et
de freinage. L'hydrogène nécessaire à l'alimentation de la
pile à combustible est stocké dans deux réservoirs de 700
bars en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), qui
contiennent ensemble six kilogrammes d'hydrogène. Sa
réaction précisément contrôlée avec l'oxygène dans la pile à
combustible génère de l'électricité, tandis que la vapeur
d'eau est la seule émission produite par la chaîne
cinématique.
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Nouvelle BMW M5 CS. BMW M GmbH enrichit son offre de modèles CS ultra-sportifs avec l’introduction de la BMW M5 CS. Pour la première fois, la légendaire BMW M5 se décline en une édition limitée exclusive offrant une expérience de conduite extraordinaire. Le nouveau fleuron hautes performances de BMW M s’impose comme une nouvelle référence grâce à ses caractéristiques de conduite hors pair et son design aussi exclusif que luxueux.
Le plus puissant moteur
de la gamme BMW M et une conception allégée sans compromis.
Quatre sièges individuels
et une réinterprétation exclusive des signatures stylistiques de
BMW.
Accents en « Gold Bronze
» et inserts supplémentaires exclusifs en fibre de carbone.
Éclairage jaune et
teintes de carrosseries exclusives.
Éléments sportifs dans
l’habitacle.
Agilité hors pair.
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