Le Groupe Carlin International dévoile les prochaines tendances « Beach wear » de l’été 2012.

Tempérament

Viva la vida ! Cet été, c’est le triomphe de la révolution artisanale en Stetson et tissage péruvien ! Avec des couleurs vibrantes qui exultent joyeusement au son des bandonéons passionnés, des bourrasques de points jacquards, qui tourbillonnent dans la poussière aveuglante de la pampa… De belles matières, épaisses et riches, gorgées de pourpres et de sombres vivants, appliquées sur des bustes menus et altiers. Telles ces broderies travaillées sur de fines échancrures au crochet noir, ces rubans piqués de chocolat et d’ocre jaune, ces imprimés intenses, ou ces motifs décoratifs d’inspiration inca, véritables offrandes pour des petites pièces ensoleillées… Tout est passion, force et intensité, écrit à l’encre du mezcal, de sang et de passion ! On joue avec les apparences sur les airs envoûtants de la Felicidades ou d’un tango endiablé, et dans les barrios les maillots s’embrasent sous les cascades de volants et les napperons endimanchés.

 

Ce thème s’articule autour du folklore argentin. On mise ici sur l’influence du savoir-faire et de l’artisanat précieux, qui nous emmène vers une créativité fertile. C’est donc un thème généreux également dans le choix des couleurs et dans les matières employées telles que le tissage, le macramé et les broderies. Les couleurs de ce thème ensoleillé sont vives et chaleureuses, s’adressant à une femme charismatique. « Tissage péruvien » met l’accent sur une ligne de maillot de bain Shapewear, consacrée donc aux silhouettes généreuses. Cette ligne Shapewear propose des parures à la fois gainantes et esthétiques, qui subliment la silhouette. Les bustiers affinent les fortes poitrines et les culottes liftent les hanches généreuses. On modernise également ces maillots de maintien par des imprimés ou jacquards empruntés au folklore péruvien.

 

Traversée

Les bras ouverts sur l’Atlantique, les belles défient les forces du vent ivres de fraicheur et d’immensité… C’est une histoire d’eau inondée de bleu, de mousqueton cirés et de jersey dessalés… Les coulisses se hissent, les rugueux se lissent, les matières s’éliminent et se déchirent luttant contre les éléments. Les maillots changent de cap et les boussoles s’affolent sur les décolletés d’écumes… Des frissons de mica scintillent sur les flancs du littoral, les chinés se fondent dans la roche et les rivières de sable coulent sur les peaux mouillées. Sous les tempêtes blondes, les anémones de mer ondulent au gré des courants chauds et se mêlent aux cheveux des baigneuses ornées de varech et de coquillages blancs…

 

C’est un thème où l’on se mesure à la nature, en effet, on se confronte aux éléments tels que la mer, le sable, le vent,… On retrouve ici de nombreuses influences nautiques et minérales, les matières par exemple sont comme abîmés par les éléments, créant des effets d’usures placés sur les parures. Les éléments se déchainent et rongent les fibres des tissus, les textures prennent des aspects rocheux et bruts. Les maillots surfent sur la vague du naturel avec les chinés et manient les jeux de coulisses comme les voiles du bateau. On découvre ici un esprit casual chiné féminin qui s’inspire directement de l’univers du nautique. On retrouve par exemple des liens coulissants façon cordage de bateau, a resserrer/desserrer pour jouer avec le décolleté de son maillot. Les anneaux bijoux quand à eux sont tels de véritables petites boussoles, quand aux stoppeurs réglables, ils nouent le maillot tout en restant cohérent au thème marin casual.

 

Alternative

Une tribu, des styles. Un spot, le Pacifique. Une devise « do it yourself! » Cet été, les tag girls des plages ont du soleil dans les idées! Jeunes, funs et belles, elles surfent sur leurs envies, sans concession ni provocation. Expérimentation maison, décalage et liberté de ton… C’est arty, explosif et plein d’humour ! Des couleurs comme des sirops, en pink shoking et vert fluo, des bleached californiens, des fusions de spray et de lasures, du trichlo sur les jeans effrangés… Derrière les palissades, irrésistibles et ludiques, les maillots réversibles se twistent comme ils s’essorent ! Les palmiers s’impriment sur les résilles et évoquent les cartes postales vintage d’une californie « cool ». En piscine, les découpes laser et le vinyle s’attaquent au chlore dans un électrochoc chromatique… Une expression mode foisonnante et tonique pour des mix’n’match alternatifs et plein de vie !
 

 

C’est le thème « jeune » de la saison, on est ici plongé dans un style de vie « cool » et créatif d’inspiration californienne.
Les parures twistent entre une personnalisation arty et une forte influence du surfwear. Les lignes de ce thème sont donc plus junior, tant dans les coupes, coloris et matières que dans l’état d’esprit qu’elles véhiculent. La gamme de couleur est naturellement plus fraiche, vitaminée et colorée.
Les couleurs toniques de l’été donnent l’impression de se décolorer sous le soleil aveuglant des plages californiennes. « Palm Bleached » renouvelle l’imprimé hawaïen par des jeux de rayures aux teintes blanchies par le soleil. Concernant les matières, on joue les supports éponges ou les résilles sportives auxquels on accroche des breloques fantaisies pour séduire les cibles plus juniors. Point fort forme sur les décolletés en V qui avantage la poitrine, rehaussés de breloques pour un résultat façon collier.

 

Initiation

C’est une énergie physique, puissante et primitive qui s’impose cette saison.
D’emblée, le sombre tribal rentre dans la danse, rythmé, entêtant, il nous possède. Les empreintes fossiles se cristallisent sur des paréos pointillistes mêlés de fleurs ethniques et de colibris. Une force vitale anime les tie and dye : les matières se mélangent magnétiques et sensuelles autour de nos maillots. Les séparables cannibalisent le total look, éclaboussent de couleurs franches les décolletés sauvages. Enfin, d’instinct nous aimons ces finitions brutes et raffinées telles ces surpiqûres en métal cuivré, ces tresses ou ces scarifications… La gamme de couleurs s’exprime autour des bauxites, des ocres et des safrans dessinant une palette de terres brûlée. C’est une saison initiatique et bienfaitrice, un voyage en terre inconnue, idéale pour les aventurières en quête de nouveaux totems.

 

On explore au travers de ce thème, un aspect plus sauvage et instinctif, inspiré des tribus africaines ou aborigènes. Les pigments de couleurs ainsi que les matières utilisées sont issus de voyages au coeur des tribus en terre exotique, d’où surgissent des impressions de terre brûlée par le soleil.
Cette saison les orangés pimentent les maillots et se parfument d’épices pour une palette plus corsée. Point fort également sur les imprimés qui s’inspirent des arts tribaux primitifs. On joue également sur les différentes longueurs de shorts, et les placements de typographies pour obtenir un mix & match d’animaux et de fleurs hawaïennes revues à la façon tribale. Les colorations tie & dye sont renouvelées par des effets de terres mêlées. Les parures minimales sont animés par des décors plissés, le drapé se joue donc en finition subtilement placée. Focus produit sur le slip échancré qui dévoile les formes sensuelles.

Esquisse

C’est une rencontre frissonnante entre un cerf-volant et un papillon. Une exploration sensualiste vers un ailleurs inachevé… Une romance moderne. La dérive douce d’un Zeppelin futuriste dans une mer bleu diluée de Jade et de lavande. Fragile esquisse en apesanteur, délicate comme une brise. Matières aériennes et pétales immatériels jouent la transparence sur les maillots nervurés. En formation libre, les silhouettes sont des épures conçues comme des cerfs-volants. Phénomène céleste ou rêve éveillé, les structures filaires imprimées de ciel soulignent la souplesse des corps évidés. A minuit, les robes de bain forment des voiles ascensionnelles qui se déploient avec une fluidité vers le firmament. C’est une ode à la liberté et au grand air.

 

Une saison évanescente, poétique et pleine de grâce loin de nos tribulations terrestres…
On est ici transplanté dans un thème aérien et légèrement néo-romantique, qui met en avant des constructions féminines tout en légèreté. Les couleurs sont fraîches et graphiques à la fois, on retrouve une continuité de verts aquatiques, dans une version mentholée, à associer à des tons jaunes-orangés pour les révéler. Ce vent de fraicheur poétique se retrouve également dans les formes où l’on travaille sur des constructions graphiques et aérées.
« Membranes de papillon » propose des parures dans lesquels on se métamorphose en papillon grâce à des jeux de liens et de découpes sur le maillot une pièce. On renouvelle également les colorblock dans des tons doux inspirés des ailes de papillon. Focus spécial sur les découpes dos une pièce, qui sont ici extrêmement travaillées, notamment par les jeux de liens multiples.

 

Conquistador :

Le sein fier et conquérant, les belles Amazones se lancent à l’assaut de la nouvelle saison ! Cuirassées de maillots articulés aux épaulettes pailletées, elles pénètrent dans des contrées inexplorées. A l’affut du moindre mouvement, elles se fondent dans la luxuriance des feuilles 3D pour un camouflage absolu. Elles n’hésitent pas à façonner leur silhouette dans des armures en jouant sur les asymétries et les découpes acérées. La taille est marquée par des ceinturons rivetés et des matières gainantes, ventre et hanches sont plaqués contre des boucliers de jacquards métallisés. Au plus profond des forêts, les brillances scintillent. Surpiqûres en fil de bronze, guipures de clous et serpentine de métal sculptent le galbe de leur corps. Une ligne hyper sexy pour une femme à la personnalité marquée et indépendante qui mesure ses conquêtes à l’impact de ses trésors.

 

Ce thème met en scène une nouvelle Amazone, incarnation de la femme conquérante des temps modernes. C’est le thème le plus sexy et sensuel de la saison, il puise notamment dans le vestiaire rock du prêt à porter. Concernant la palette chromatique, les couleurs sont puisés dans un dégradé de vert, associés à des notes violines, plus douce et féminines. Focus dans ce thème sur les matières façon cote de maille ou carapace aux effets métalliques, on retrouve ainsi des apprêts laqués, des fils métalliques et des détails de clous et/ou sequins. Le métal sculpte comme une armure le corps des amazones, il se glisse sur les parures pour briller, comme un trésor sur le rivage. « Armures bijoux »nous présente le maillot comme une cuirasse bronze et doré, aux finitions cloutés. Comme les parures, les armures maillots s’articulent sur des mailles laquées, on retrouve ainsi des épaulettes articulées, des grilles métallisées ou encore des anneaux façon cotte de maille. Dans une palette ocre argenté, les décors se matérialisent en métal platiné.

 

Le groupe Carlin International dévoile les prochaines tendances « lingerie » printemps été 2012

Sous les spots du studio photo, la saison est à l’image d’un bouquet ikebana :
épurée, précise, et raffinée.


La lingerie domestique la nature et gagne sa superbe dans
l’ultra féminité de ses compositions florales : les enroulés évoquent les corolles, les plissés s’effeuillent avec élégance….
Tout est minutieusement travaillé dans la recherche du parfait équilibre.

La lumière sculpte des ombres sublimes et glisse sur des textures glacées. Elle caresse les dentelles de ses éclats dorés et suggère la pulpe des agrumes grâce à des jeux de transparences. Les rameaux de jeunes pousses et les pampilles de myrtilles dessinent des jardins suspendus de toute beauté. Quant aux rubans de Céladon, ils s’enroulent autour des feuilles de palme luxuriantes …

La palette de couleurs inspire une scénographie végétale d’une grande délicatesse : les jus de chlorophylle et d’anis, et les jades fondus dans les brumes violettes sont rehaussés de tons orangés et melon…

L’été élabore des tableaux de fraîcheur d’une incomparable sensualité, délicieusement conçus pour une femme épanouie …

 

Les passionnatas au regard de braise égrainent leur chapelet sous les mantilles noires !

 

Cet été, la taille a fière allure et toise les petites pièces sexy avec hauteur ! Les boléros endiablés claquent sur la piste de danse aux rythmes des rayures tissées… Les châles coulent sur les cuisses des plus hardies …
Romantiques, les gauchos girls portent la culotte sous de larges jupons et le gilet d’homme comme un serre-taille. Les santiags laissent leur empreinte sur des satins et des dentelles, idéales pour une chevauchée sauvage dans la bourrasque de la pampa !

Dramatiquement intense, le noir envoûte les sanguines et les azulejos rafraîchissent les roses orangés ... Une gamme de couleurs ensoleillée et charnelle qui s’embrase en un clin d’oeil dans le sillage des séductrices au sang chaud !

Le sang affleure quand elles signent « Mi amor » en plein coeur ! A l’instar de Frida la belle, les chiquas ont un tempérament de feu ! De sombres broderies piquées de roses et des caracos de lumière lui rendent hommage…

 

Cartes postales de Malibu et polaroïds en pagaille sont les témoins d’une saison fun et sexy !

les palmiers de Venice Beach se réfractent sur les lunettes miroir des tribus du Pacifique…

A même la maille, des bombés acidulés flirtent avec des jeans frangés blanchis par le soleil ! Les toniques girls exhibent fièrement leurs corps bronzés sous des mini-shorts et des tee  shirts ultra courts, inspirés du look fitness des années 80.

Dans un déploiement éclatant de constructions souples, les baleines parasols galbent les rondeurs féminines et bousculent les clichés sur la lingerie shapewear.

Les découpes sont musclées et les vifs se diluent en duo pastel pour des jeux chromatiques en plein air, vivifiants et sportifs ! L’été 2012 est une explosion de sensations vitaminées, vécue dans le plein été d’une jeunesse solaire et décomplexée !

Dans ce pêle-mêle ludique, les lolitas glissent sur leur roller au son de la pop californienne… Les paysages de plages s’impriment sur des foulards à nouer et les palmiers de Venice Beach se réfractent sur les lunettes miroir des tribus du Pacifique…

 

Comme un mirage, l’été nous attire vers des terres de bauxites au goût de safran et de poussière
de dune


Dans le mortier des couleurs, les pigments de terre cuite se mêlent aux verts argileux et aux teintures indigo ….Les guerrières berbères nous entraînent dans leur palais de sable pour un rite de séduction envoûtant. Aux rythmes des percussions, la lingerie rentre dans une transe primitive : des peaux de bêtes se métissent aux détails treillis, tandis que les mailles vieil or et les textures martelées se découpent en soutien-gorge boucliers …
Plus loin, à la belle étoile, les motifs ethniques flottent sur les hanches des gazelles et des fleurs en macramé soulignent leur cambrure sensuelle.C’est une mode racée entre pulsion primitive et douceur naturelle, une saison empreinte d’énergie tribale destinée à toutes les femmes éprises de rites en tous genres…
Sur les pistes, on croise les princesses du désert dans des pagnes de dentelles craquelées et des drapés sauvages. A l’aide d’ornements bruts et sophistiqués façon bijou, elles célèbrent la culture ancestrale de l’Afrique sur leur peau bronzée. Les fibres des parures sont gorgées de soleil, d’épices et de cuir.

 


 

 

Le groupe Carlin International dévoile les prochaines tendances « lingerie » de l’automne/hiver 11-12.

TERRITOIRES

Un souffle de raffinement court dans les prés givrés de nos campagnes ! Cette saison, les jolies fermières foulent les couleurs du temps avec une grâce déconcertante. Troussées de jupons et de tabliers en crochets, elles distillent leurs charmes dans des brumes de dentelles et de tulles brodés.

 

Un thème féminin qui fait référence à une lingerie « à l’ancienne » retravaillée dans une version très raffinée. Le coton se substitue à la soie en accaparent tous ses aspects ; satin, voile et organza. La pureté émouvante des baptistes frôle les mousselines de nuit pudiques. Orge et blés dorés inondent de lumière les sillons des petites mailles réchauffées doucement par les châles soyeux et les gros points duveteux. Les herbiers en semis délicats embrassent les rayures aquarellées des parures champêtres. Le paysage chromatique est subtil et naturel. Zéphir, taupe et gris rosé composent des tableaux de tendresse bucolique, conçus pour les belles des champs dans l’air du temps ! La gamme des couleurs « campagne » oscillent en chaud/froid :
une continuité des brumeux à laquelle s’ajoutent des blonds naturels doux qui illuminent.

 


CHARISME

C’est d’abord la fragilité d’une nuque et la distinction d’une allure, une dentelle bordée de cuir tendre, des broderies laquées, embossées de raffinement, et puis ce sont des codes de convenances évanouis dans un silence tumultueux de soie bleu nuit. C’est l’ivresse des sens exaltés par des teintes champagne. C’est aussi un millésime de couleurs raffinées aux reflets d’émeraude et d’or gris. C’est un dahlia noir étendu sur un édredon de soie pourpre, une voilette élancée, une courbe en résilles et des combinaisons soyeuses entr’aperçues sous un tailleur hot couture. C’est l’éclat d’une femme brillante aux accents aristocratiques, taillée comme un diamant pour les jeux de société ou à deux…
Sainte-nitouche en col blanc, équivoque ou fatale, elle joue avec les privilèges de son rang, de perle, en beauté divine. Irrésistible Révélation.
C’est l’appel à la volupté. Le charisme de l’ultra féminité tout en forces et douceur mêlées.
Ce thème joue ici la carte d’une lingerie conquérante pour une femme qui connait sa force et sa puissance et qui en joue. La gamme de couleurs se compose de faux noirs associés aux coloris champagne, d’une continuité sur les gris (bleu et marron) et le vert. Nouveau : le bleu volontairement traité en hiver, en association avec le noir. Les jeux de superpositions font la force de ce thème : une base opaque en dessous et des transparences pardessus ; en corsetterie : jouer les bonnets colorés (bleu foncé). A noter sur ce thème : Lingerie nude avec des finitions « bcbg » et le renouveau du gainant quotidien par une construction résille/satin.


 




REINVENTION

Cette saison, les belles citadines fissurent le bitume sur leur passage !
Savamment architecturée, la lingerie s’exprime dans un assemblage de formes graphiques et des jeux de compositions chromatiques. La couleur grise fait penser à celle des revêtements industriels et les couleurs électriques rappellent le maillage des façades des villes nouvelles. Les lignes sont radicales et s’opposent aux courbes sensuelles pensées dans des proportions galbées.

Ergonomie séductrice et géométrie fluide dessinent des dessous hybrides dans un environnement urbain optimiste et contrasté. Un esprit couture expérimental combine toutes les influences du sport, du design et de la lingerie.
Des effets 3 D et des dentelles à 360° o ffrent des perspectives dans la construction des découpes anatomiques…
En somme, une saison portée par des effets dynamiques dans un joli corps-accords de simplicité et de précision.

Ce thème se veut comme une suite du thème Odyssée de l’été mais avec un univers plus architecturé, plus coloré et plus tranché. On y retrouve la continuité des constructions géométriques adoucies. Les couleurs se composent d’une base de gris urbains à associer aux roses ou aux bleu verts.
A noter donc : le travail autour du volume qui se traduit en corseterie avec une vraie gaine à l’ancienne travaillé en trompe l’oeil, dans des couleurs acidulées et pour le Homewear avec une forme kimono ultravolumineuse
 

 

SCENOGRAPHIE

Qu’elles font rêver les filles des cabarets, avec leurs grands sourires rouges et leurs parures de lumière ! Leur spectacle est glamour comme on les aime, fait de joie et de bonne humeur ! Les tableaux s’enchaînent flamboyants et sexy. Les chorégraphies sont rythmées de satin perlé et d’éclats de rubis, le ballet russe virevolte léger comme une mousseline et le numéro army en épaulettes frangées sort des rangs…

Des Girls qui s’effeuillent, une poursuite de lumière sur un envol de pétales métalliques, des nippies de dentelles pailletées, des reins échancrés de strasses…
Le public est en émoi, et devant le final en boa de plumes, il frissonne de plaisir! Dans les loges, après la visions des kimonos entr’ouverts, les fans épinglent leurs hommages sur des portejarretelles en trompe-l’oeil parmi des bouquets de rose couleur, diva de la saison. Ici les incarnats sont en haut de l’affiche et le vert porte bonheur...

Le thème le plus événementiel, fête de fin d’année. Ambiance cabaret ! Une lingerie qui se met en scène.On retient un point fort sur le vrai rose à jouer avec des verts pour une gamme « punchy ». Ce thème volontairement riche et foisonnant autorise tous les mélanges : mélanges de grands motifs et de couleurs en mix & match, jeux sur l’éclat: dentelle métallisée, strass ou perles placés…



 


 

Contact Presse :
Florent RAZO

Groupe Carlin International

frazo@carlin-groupe.com