DuPont, INVISTA avec sa marque CORDURA® et DuPont Tate & Lyle Bio Products lancent la dernière génération de solutions textiles durables d'origine végétale



DuPont™ Sorona®, la marque CORDURA® de INVISTA et DuPont Tate & Lyle Bio Products ont dévoilé aux marques workwear les nouveaux tissus composant le prochain volet d'une série de solutions textiles durables optimisées et plus innovantes à l’occasion du salon A+A (Hall 9/E39) qui s’est déroulé du 17 au 20 octobre 2017, à Düsseldorf (Allemagne). Dorénavant, les créateurs de vêtements, de chaussures et d'équipements à la recherche de tissus résistants et durables, conçus pour durer et intégrant de multiples couches de matières performantes disposeront d'un éventail d'options encore plus large.


© DuPont

La marque CORDURA® de INVISTA et DuPont Tate & Lyle Bio Products ont collaboré tout au long de l'année à la création de solutions textiles éco-efficaces de nouvelle génération. Cette série allie une résistance durable à l'abrasion avec des enductions et membranes biosourcées à base de propanediol Susterra®, encourageant les consommateurs à adopter la philosophie de la marque CORDURA®, selon laquelle le développement durable commence par des produits qui durent (« Sustainability Begins With Products That Last™ »). Au salon A+A, les marques dévoileront un nouveau tissu softshell inédit, intégrant la technologie de fibres performantes biosourcées DuPont™ Sorona®.

« Il s'agit de l'occasion idéale pour revenir sur cinq décennies de technologies textiles durables de pointe et pour collaborer avec des partenaires privilégiés notre marque CORDURA® célébrant son 50e anniversaire en 2017, a expliqué Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®. Le fait de travailler avec les équipes talentueuses de DuPont Industrial Biosciences et de DuPont Tate & Lyle à la définition des solutions écoefficaces et durables de demain, avec notre dernière technologie de tissu softshell CORDURA® + Susterra® + Sorona®, a représenté une opportunité fantastique de mettre en commun le riche héritage que nous partageons et constitue incontestablement l'un des temps forts du parcours « 50 x 50 » entrepris pour notre anniversaire, placé sous le thème de la « Rencontre entre tradition et innovation ». »

Depuis le début du XXe siècle, DuPont révolutionne le monde des fibres et des polymères. Des premiers tissus enduits de plastique mis au point dans les années 1910 jusqu'aux fibres novatrices comme le polyamide 6.6 ou la rayonne, en passant par les tissus en néoprène et bien d'autres encore, DuPont se consacre depuis plus d'un siècle à la création de produits textiles qui transforment notre façon de vivre et de travailler. Avec cette dernière collaboration, les marques DuPont™ Sorona®, Susterra® de DuPont Tate & Lyle Bio Products et les tissus CORDURA® de INVISTA inaugurent un nouveau chapitre en matière d'innovations textiles, en mariant une durabilité à long terme et des technologies biosourcées.

« Après des décennies de recherche et de questionnement, les chercheurs de DuPont ont découvert une manière de fabriquer du propanediol-1,3 biosourcé, une composante de base au potentiel incroyablement vaste, a ajouté Laurie Kronenberg, Directrice Marketing à l’International chez DuPont Tate & Lyle Bio Products. Fruit de la biotechnologie moderne, cette découverte alimente les solutions des marques Sorona® et Susterra® et permet d'obtenir des fibres, enductions et membranes d'origine végétale, très performantes et renouvelables. »

« Ensemble, nous créons un héritage de solutions textiles éco-efficaces et innovantes. Les fibres DuPont™ Sorona® viendront parfaitement compléter la collaboration « CORDURA® + Susterra® », indique Renee Henze, Directrice internationale marketing chez DuPont Industrial Biosciences. Synonymes de douceur et d'élasticité exceptionnelle, les fibres Sorona® s'appuient sur la même approche scientifique à base de substances biosourcées que le propanediol Susterra®, dont elles sont donc le prolongement naturel. »

Pour aider à faire de ce concept une réalité, les marques ont travaillé avec le fabricant agréé de tissus d'habillement Everest, afin de développer cette solution softshell durable et biosourcée intégrant le tissu CORDURA®. Le tissu laminé softshell d'Everest se compose d'un tissu CORDURA® Naturalle™ durable sur la face externe, d'une membrane en polyuréthane biosourcé contenant plus de 25 % en poids de ressources renouvelables pour la couche intermédiaire, ainsi que d'un support en laine polaire douce. L'intégration de la laine polaire légère à base de fibres Sorona® contribue à apporter une chaleur agréable et un toucher doux pour un confort qui dure, jour après jour. L'on obtient ainsi un tissu à la fois éco-efficace et conçu pour vous aider à être confortable lorsque vous affrontez toutes les aventures durables de la vie.


 

 

 


Live Durable™… Deux mots qui sont sur le point de changer la façon dont vous voyez le monde. la marque CORDURA® lance une nouvelle campagne et un nouveau slogan en nous faisant vivre des expériences à travers un objectif à 3600. ...

Live Large. Live on the Edge. Live and Learn (« Vivre à fond. Vivre à la Limite. Vivre et faire son expérience »). Live Durable™ est le message fort que la marque CORDURA® envoie dans le cadre de son nouveau positionnement de marque, fort de 50 ans de patrimoine durable de l’entreprise. Nouveau logo global, nouveau slogan, nouveaux messages à thème et nouvelle campagne de publicité soulignent l’engagement de la marque à développer différents degrés de technologies textiles et de fibres, durables et innovatrices - toutes conçues pour faciliter la vie des clients ‘Live Durable™’.

La marque présente la nouvelle campagne CORDURA Live Durable™ en proposant une approche marketing dynamique basée sur les dernières technologies numériques de réalité virtuelle à 3600. La plateforme ‘heritage meets innovation’ -Quand l’héritage rencontre l’innovation- créée à l’occasion du 50e anniversaire de la marque, sert de tremplin pour lancer une nouvelle dimension créative de connexion expérimentale.


CORDURA®

À travers un objectif à 3600, la caméra suit les vies aux multiples facettes des vrais gens qui font des vraies choses et vivent des vies ‘durables’. Ceci signifie observer la fluidité avec laquelle nous oscillons tous entre travail et loisirs. Un éventail large et varié de la vie humaine est examiné en détail ; qu’il s’agisse de travailler, de s’aventurer dans les montagnes ou de faire son devoir et parfois sur certains conflits. Cela comprend un monde entièrement immersif à 3600 imaginé par un des meilleurs studio de production VR pour apporter de l’action et de l’aventure à la vie sous tous les angles.

Une façon innovante de renforcer et d’étoffer le message phare de la marque CORDURA®. La durabilité signifie bien plus que la force physique. De nouvelles valeurs émergent, qui démontrent comment le tissu CORDURA® permet aux gens d’optimiser leur vie et comment la protection que la marque a toujours fournie peut également les pousser à dépasser leurs limites traditionnelles.

« Notre campagne Live Durable™ entièrement intégrée comprend des récits universels qui mettent l’accent sur des gens réels et leurs expériences durables, sur comment les vêtements et les produits fabriqués avec les tissus CORDURA® peuvent améliorer la vie, » explique Cindy McNaull, directrice internationale de la marque CORDURA® et du marketing. « Il s’agit de donner aux clients la couche invisible de confiance, à la fois physique et émotionnelle qui les aide à surmonter tout obstacle - littéralement et figurativement - auquel ils sont confrontés. »

Live Durable™ est l’aboutissement d’une recherche primaire et secondaire et d’années de tests sur des tissus durables poussés à extrêmes. La campagne sera développer avec dynamisme à travers des événements, de la publicité print et numérique, des médias sociaux, sur les points de vente, avec un site internet dédié et plus encore. De nouvelles technologies textiles seront dévoilées, des partenariats élargis, le support client amélioré et les projecteurs se braqueront sur des individus de tous les horizons qui profitent pleinement de la vie grâce aux tissus CORDURA®.

La nouvelle campagne souligne l’engagement de la marque à développer des innovations dans le domaine des technologies textiles et de fibres conçues pour aider les consommateurs à vivre durablement ‘Live Durable™’.


CORDURA®

La campagne a été présentée pour la première fois aux États-Unis à l’occasion du salon OutDoor Retailers OR Show Summer Market 2017. L’Expérience, sous forme vidéo ‘Live Durable™ 360°, amène les spectateurs à vivre une expérience de réalité virtuelle qui les entraîne sur les grands chemins et les sentiers les plus reculés, à la rencontre d’une nature en gros plan.

Le lancement européen aura lieu au salon A+A 2017 du 17 au 20 octobre 2017– avec, entre autres, une expérience à couper le souffle dans une carrière à ciel ouvert -.

Découvrez CORDURA. Live Durable™ .

A propos de la marque CORDURA®
L’esprit de la marque INVISTA, CORDURA®, célèbre la durabilité individuelle : As Long As The World Is Full Of Durable People, We'll Keep Making Durable FabricsTM. Le tissu CORDURA® est connu pour sa résistance à l'abrasion, aux déchirures et aux éraflures et représente un ingrédient essentiel à la fabrication de nombreux vêtements, habits et revêtements de haute performance et haut de gamme, allant des bagages à l’ameublement, en passant par les sacs à dos et chaussures, le matériel militaire et l’équipement tactile, les vêtements de travail et tenues de sport. La marque CORDURA® est une marque déposée d’INVISTA, une des plus grandes sociétés mondiales spécialisée en polymère intégré, intermédiaires et fibres. Pour distinguer la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit être écrit en majuscules et utilisé avec un ®, et doit être associé au mot « marque » ou « tissu ».

Pour en savoir plus sur la marque CORDURA® d’INVISTA, ses produits de consommation finale et ses outils de marketing, visitez www.CORDURA.com et suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube.

A propos de INVISTA
Avec des grandes marques comme LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est un des plus grands fabricants d’intermédiaires chimiques, de polymères et de fibres. Les technologies favorisées de l’entreprise pour le nylon, le spandex et le polyester sont utilisées pour fabriquer des vêtements, de la moquette, des air bags et d’innombrables autres produits de consommation. INVISTA est une filiale en propriété exclusive de Koch Industries avec son siège aux États-Unis et plus de 50 sites dans le monde entier. Pour plus d’informations, visitez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA.

 


La marque CORDURA® et DuPont Tate & Lyle Bio Products façonnent l'avenir des textiles durables


Ces nouveux tissus, durables et de haute performance, associent la durabilité légendaire des tissus CORDURA® aux performances d'origine biologique des membranes et enductions à base de propanediol Susterra® de DuPont Tate & Lyle.

INVISTA, à travers sa marque CORDURA®, et DuPont Tate & Lyle Bio Products ont annoncé une collaboration visant à écrire un nouveau chapitre dans l'histoire des solutions textiles durables et innovantes destinées aux tissus techniques. Les créateurs de vêtements, de chaussures et d'équipements auront désormais accès à des tissus techniques résistants réputés, intégrant des ressources durables.



Les deux sociétés, qui ont pour point commun d'avoir toutes deux été créées à l'origine par DuPont, une entreprise internationale s'appuyant sur la science, ont aujourd'hui atteint des étapes importantes de leur parcours. La marque CORDURA® célèbre en effet 50 années durables d'avancées constantes qui ont contribué à façonner le monde des vêtements ou produits lifestyle, des vêtements de travail, d’outdoor et militaires. DuPont Tate & Lyle Bio Products propose quant à elle depuis une décennie des ingrédients très performants issus d'une source durable et renouvelable, s'appuyant sur les outils de la biotechnologie moderne.

« Cette collaboration avec DuPont Tate & Lyle Bio Products jette les bases de grandes réalisations futures, a expliqué Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®. Notre marque a pour philosophie de s'efforcer de proposer des technologies textiles de nouvelle génération. Les produits réalisés avec les tissus CORDURA® durent longtemps, ce qui signifie qu'ils ont moins besoin d'être remplacés, contribuant ainsi à réduire les déchets. Nous cherchons constamment des manières d'accroître l'utilité et la durabilité de nos produits, tout en proposant des
solutions bénéfiques pour l'environnement. Au final, nous sommes convaincus que la durabilité commence par des produits qui durent (« Sustainability Begins With Products That Last™ »), et ce principe sous-tend notre collaboration avec DuPont Tate & Lyle Bio Products. »

Les membranes respirantes et imperméables et les enductions résistantes à base de propanediol Susterra® de DuPont Tate & Lyle sont produites à l'aide d'un processus de fermentation breveté utilisant du glucose d'origine végétale. En plus d'être issus de ressources renouvelables, les produits Susterra® sont fabriqués au moyen d'un processus durable qui génère 50 % d'émissions de gaz à effet de serre en moins et consomme 42 % d'énergie non renouvelable en moins par rapport aux diols à base de pétrole équivalents. Lorsque le site de production fonctionne à plein régime, cela équivaut à retirer 40 000 voitures de la circulation et à éteindre un million d'ampoules à incandescence de 100 W pendant toute une année.

« Nous sommes ravis de travailler avec la marque CORDURA®, de combiner notre savoir-faire et nos compétences uniques, ainsi que de perpétuer notre tradition d'apporter des innovations sur le marché, a précisé Laurie Kronenberg, Directrice internationale du marketing chez DuPont Tate & Lyle Bio Products. Ensemble, nous pourrons révolutionner l'utilisation future des textiles durables, en proposant des solutions innovantes qui associent la durabilité à long terme légendaire des tissus CORDURA® aux performances d'origine biologique des membranes et enductions à base de propanediol Susterra®. »

Pour découvrir les premières développements de tissus résultant de cette collaboration, nous vous denons rendez-vous sur le stand G25 (Hall 4.1) au salon Techtextil du 9 au 12 mai 2017, à Francfort (Allemagne).

A propos de la marque CORDURA®
L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du terme « marque » ou « tissu ».

Pour plus d'informations sur la marque CORDURA® de INVISTA, les produits destinés à l’utilisateur final et les outils marketing, rendez-vous sur www.CORDURA.com ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube.

A propos de DuPont Tate & Lyle Bio Products
DuPont Tate & Lyle Bio Products est une joint-venture créée entre DuPont, une entreprise internationale s'appuyant sur la science, et Tate & Lyle, un grand fabricant international d'aliments et d'ingrédients industriels à base de ressources renouvelables. DuPont Tate & Lyle Bio Products propose des ingrédients naturels et d'origine renouvelable qui permettent d'améliorer les performances des produits. Pour plus d'informations sur les produits Susterra®
à base de propanediol, consultez www.Susterra-performs.com pour découvrir les solutions que nous proposons pour un large éventail de marchés et d'applications.














La marque CORDURA® lance une fibre discontinue polyamide 6.6 la plus solide jamais proposée par INVISTA

une avancée importante en matière de fibres durables annoncée à l’occasion de son 50è anniversaire

 



INVISTA et sa marque CORDURA® proposent une innovation à l'occasion du 50e anniversaire de la marque, avec la création et la commercialisation de la fibre discontinue de polyamide 6.6 la plus solide jamais produite par INVISTA.


© CORDURA® Fabric

Ayant duré 2 ans, ce processus intensif de conception et de recherche a abouti à la création d'une fibre de haute ténacité de pointe (en attente de brevet), conçue pour renforcer la solidité inhérente des tissus CORDURA®. Avec le lancement de la nouvelle technologie de fibres de haute ténacité INVISTA T420HT, les scientifiques et techniciens de INVISTA ont réussi l'une des plus grandes avancées de son parcours d'innovation avec le polyamide 6.6 La nouvelle fibre discontinue haute ténacité INVISTA T420HT est née et est fabriquée dans l’usine Seaford (Delaware, USA), site phare et historique qui avait déjà donné naissance à la fibre polyamide 6.6 d’INVISTA.

« Chez INVISTA, notre engagement permanent en faveur de l'innovation fait partie de notre ADN, a indiqué Anthony Green, Directeur commercial international de la marque CORDURA®. Ce dernier lancement lié à la technologie INVISTA T420HT s'inscrit dans le cadre d'une série de nouveautés futures concernant les fibres agréées par la marque CORDURA®, alors que nous continuons à repousser les limites des possibilités offertes par la durabilité. »

Déjà adoptés par une grande armée internationale, les tissus mélangés CORDURA® NYCO (polyamide/coton) intégrant la nouvelle fibre de haute ténacité INVISTA T420HT

sont actuellement soumis à des essais au porter approfondis pour les futurs uniformes de combat. La fibre INVISTA T420HT est destinée à créer une nouvelle génération de tissus à la fois durables et légers (comme les tissus CORDURA® NYCO Extreme ou CORDURA® NYCO Tactical) adaptés à de nombreuses applications, comme les uniformes militaires, les vêtements de travail ou l’habillement de plein air. Dickies est la première marque grand public à utiliser cette nouvelle fibre dans sa collection de vêtements de travail Dickies PRO™ intégrant la technologie de fibres CORDURA®, qui sera disponible en ligne à l'automne 2017.


A propos de la marque CORDURA®
L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du mot « marque » ou « tissu ».

Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour plus d'informations, consultez INVISTA.com, ou nos pages Facebook et Twitter.






La marque CORDURA® et Cone Denim revisitent le denim selvedge classique à l'occasion d’une collaboration marquant le 50e anniversaire de des tissus CORDURA®

INVISTA, à travers sa marque CORDURA®, et Cone Denim, un des leaders mondial du denim authentique et innovant, ont collaboré afin de créer un denim selvedge inédit d’inspiration vintage, à l’occasion du 50e anniversaire de la marque CORDURA®. Fabriqué dans l'usine légendaire de Cone Denim à White Oak, ce nouveau tissu CORDURA® Selvage Denim s’inspire de l'expérience de cette dernière, qui remonte à plus de 110 ans, conjugué aux 50 années durables d’héritage de la marque CORDURA®.
 


© photos : Cone Denim

White Oak est la plus ancienne usine de tissage de denim encore en fonctionnement aux EtatsUnis, et la seule à fabriquer du denim selvedge de faible largeur sur des métiers à navette volante qui datent des années 1940. Cette collaboration rend hommage au thème du 50e anniversaire de la marque CORDURA® : « Rencontre entre tradition et innovation », en réimaginant le passé pour réinventer l'avenir.

« Tandis que nous célébrons notre cinquantenaire tout au long de cette année 2017, nous sommes également constamment tournés vers l'avenir et tout ce qu'il nous réserve en termes d'innovation durable, a indiqué Cindy McNaull, Directrice internationale marketing et de la marque CORDURA®. La marque CORDURA® et Cone Denim bénéficiant toutes deux d'un riche passé en matière de production textile et de tissus en denim, la mise en commun de nos vastes expériences, pour créer le tout premier denim selvedge intégrant la technologie CORDURA® Denim, constitue un excellent moyen de rendre hommage à notre héritage commun et d'inaugurer les nouveaux denims techniques de demain. »

Réalisé sur des métiers à tisser à navette American Draper X3, ce tissu emblématique fabriqué aux Etats-Unis est le fruit d'un processus de développement collaboratif entre l'équipe de R&D « Cone® 3D » (Denim, Design et Développement) de Cone Denim et la marque CORDURA®. En se concentrant sur ces éléments clés dans le cadre d'un environnement à la fois scientifique et créatif, Cone Denim et la marque CORDURA® ont pu donner une nouvelle dimension à l'innovation conjointe, avec à la fois ce premier lancement de produit spécifique et les futures nouveautés à l'étude.

« L'innovation fait partie de notre ADN, mais la tradition est aussi l'une des grandes sources d'inspiration de nos tissus, alors collaborer avec une marque telle que CORDURA®, qui partage les mêmes valeurs, est un choix idéal pour nous, a précisé Kara Nicholas, Viceprésidente chargée du marketing et de la conception de produits chez Cone Denim. L'intégration de fibres CORDURA® haute performance à un modèle classique si emblématique a joué un rôle décisif dans la création d'une nouvelle génération de denim selvedge. »

Lancé lors de l'édition d'hiver du salon Outdoor Retailer, du 10 au 12 janvier 2017, le tissu CORDURA® Selvage Denim est le premier d'une longue série à s'inscrire dans le cadre de cette collaboration marquante avec le réseau international d'usines de Cone aux Etats-Unis, en Chine et au Mexique.


A propos de Cone Denim

Cone Denim compte parmi les principaux fournisseurs de tissus en denim des grandes marques de vêtements depuis 1891. Née de l'esprit d'entreprise des frères Moses et Cesar Cone et ancrée dans la tradition américaine, la société Cone Denim est synonyme d'authenticité et d'innovation depuis plus d'un siècle. Aujourd'hui, elle continue à approvisionner et inspirer le marché mondial dans ce même esprit, en s'appuyant sur son expertise et ses capacités de pointe. Cone Denim fait partie d'International Textile Group, Inc. (ITG) et possède des sites de production aux EtatsUnis, en Chine et au Mexique, dont l'usine phare de White Oak, avec son mélange unique de technologie et d'équipements modernes qui côtoient des métiers à tisser anciens, utilisés depuis le milieu du XXe siècle pour fabriquer du denim.

A propos de la marque CORDURA®

L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot

 

 

 

 

La marque BLACKYAK présente sa nouvelle collection automne/hiver 2017/2018 avec les tissus CORDURA® destinée aux alpinistes de l'extrême

 INVISTA, avec sa marque CORDURA®, et le spécialiste mondial des articles outdoor (de plein air), BLACKYAK, repoussent une nouvelle fois les limites avec une collection de vêtements conçus par les alpinistes pour les alpinistes. Ayant collaboré pour la première fois en 2016 dans le cadre du lancement international de BLACKYAK, les deux marques ont enrichi leur offre sur le marché européen avec les derniers vêtements automne/hiver 2017, qui seront dévoilés lors d'Outdoor Retailer (janvier 2017) et d'ISPO Munich (février 2017).

La collection 2017 comporte des couches d'isolation et de poids moyen conçues avec le tissu CORDURA® pour une durabilité accrue et un confort doux. Les pantalons, shorts, hauts et blousons destinés à être utilisés sur les sommets arriveront en magasin pour les saisons printemps/été et automne/hiver 2017.
 



Inspirés de la résistance du yack, les vêtements BLACKYAK sont prévus pour faire face aux conditions alpines les plus difficiles. Les prototypes sont exposés à des situations extrêmes par les sportifs de BLACKYAK lors d'entraînements et d'expéditions. Des treks d'une semaine, l'attente au camp de base, l'ascension de sommets de 8 000 mètres de haut, l'escalade de parois de glace : les personnes et le matériel doivent œuvrer ensemble de manière optimale.

« Chez BLACKYAK, la qualité est la clé du succès de nos produits, ce qui implique que nous choisissions des tissus techniques capables de résister aux épreuves, a indiqué Max Nortz, Directeur général de BLACKYAK. Notre collection 2016 intégrant les tissus CORDURA® ayant reçu 11 prix lors des ISPO Awards, une nouvelle collaboration pour la collection 2017 faisait partie de nos priorités. »

Certains articles récompensés au salon ISPO 2016 ainsi que des vêtements de la gamme automne/hiver 2017 seront présentés lors du
salon Outdoor Retailer, du 10 au 12 janvier 2017. Le lancement européen officiel se déroulera à ISPO Munich, du 5 au 8 février 2017, avec un événement médiatique commun et exclusif, organisé conjointement avec le salon.



« Lorsque deux sociétés avec des promesses de marque aussi similaires collaborent, on obtient un résultat vraiment magique, a ajouté Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®. BLACKYAK ne fait pas de concessions en termes d'approche de la conception de produits et d'engagement en faveur de la qualité. Sa décision d'utiliser les tissus CORDURA® reste une excellente occasion de mener nos tissus vers de nouveaux sommets, au sens propre comme au sens figuré. »

Pour plus d'informations sur la marque CORDURA® et les produits de BLACKYAK, rendez-vous sur les stands n°39213 et 5009 à Outdoor Retailer ou dans le Hall B1, sur le stand 312, à ISPO Munich.

A propos de BLACKYAK

Fondée en 1973 à Séoul (Corée du Sud), BLACKYAK est l'une des principales marques de vêtements Outdoor en Asie. Offrant des produits de qualité ayant fait leurs preuves lors des expéditions les plus difficiles, la technologie la plus récente, ainsi qu'un langage stylistique propre, BLACKYAK a fait son entrée sur le marché européen en 2016.

A propos de la marque CORDURA®

L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du mot « marque » ou « tissu ».

 

Salon Expoprotection Paris :
La marque CORDURA® dévoile ses dernières nouveautés textiles & la collection dédiée aux vêtements de travail réalisée par les étudiants d’ESMOD Paris

Des modèles de vêtements de travail issus de la collaboration entre ESMOD Paris et la marque CORDURA®, ainsi que les innovations tissus tels les nouveaux CORDURA®Denim, CORDURA® Hi-Vis et les mélanges laine/CORDURA®, viennent illustrer la rencontre de la mode et de la fonctionnalité.
 Réputée pour sa durabilité, son confort et ses performances, la marque CORDURA® de INVISTA présente pour la première fois des vêtements de travail originaux créés par des étudiants d'ESMOD Paris à l'occasion de l'édition 2016 du salon Expoprotection à Paris. Dans le cadre de cette collaboration entre ESMOD et la marque CORDURA®, il a été demandé aux étudiants d'apporter un regard neuf sur les vêtements de travail, en intégrant un esprit mode et fonctionnel aux vêtements de protection.


CORDURA®

Partant des concepts de vêtements de travail traditionnels et s'inspirant des solutions apportées par les technologies des tissus CORDURA®, les étudiants ont utilisé des techniques de stylisme modernes, afin de créer des carnets de style autour de vêtements urbains pour hommes et pour femmes. Une sélection des vêtements proposés par les jeunes stylistes dans le cadre de la collaboration entre ESMOD Paris et la marque CORDURA® a été présentée sur le stand de la marque CORDURA® au salon Expoprotection.

« Encourager l'innovation fait partie intégrante de la philosophie de la marque CORDURA®, a indiqué Cindy McNaull, Directrice
internationale du marketing et de la marque CORDURA®. Les esprits créatifs des jeunes stylistes qui contribuent à nourrir cette innovation sont essentiels non seulement pour notre marque, mais aussi au regard de notre rôle dans l'industrie, à l'heure où nous concevons les tissus durables de demain. »


CORDURA®

A l’occasion du salon, les derniers tissus techniques en denim issus de la collaboration entre la marque CORDURA® et Lenzing TENCEL® ont été présentés au secteur du workwear. Ce sont des nouveaux denims à la fois doux et solides intégrant la fibre TENCEL® faisant partie de la collection CORDURA® Denim « Infinity » de la gamme « Authentic Alchemie ». Ils offrent un confort doux accru, des propriétés de gestion de l'humidité et des avantages en termes de développement durable. De plus, la présence de la fibre TENCEL® permet d'obtenir des tissus CORDURA® Denim doux, légers et confortables, sans nuire à leur durabilité.

Selon Tricia Carey, Directrice du développement commercial international chez Lenzing Fibers Inc., « Le denim intégrant désormais les évolutions modernes, nous sommes en mesure d'utiliser nos tissus en denim de manière à refléter notre mode de vie au travail ou dans nos activités de loisirs. La marque CORDURA® apporte sa solidité et sa durabilité à long terme, tandis que nous contribuons à l’agrémenter en lui donnant plus de confort et de douceur. »


CORDURA®

Autre focus, les dernières nouveautés concernant ses fibres polyester agréées de haute ténacité, qui contribue à créer un portefeuille encore plus large de tissus CORDURA® à haute visibilité et durables, comprenant des mailles, polaires ou des tissus laminés destinés au marché des vêtements de protection. Cette gamme de fibres de polyester de haute ténacité proposée dans une multitude de poids/titres (90 à 1 180 dtex) est texturée par jet d'air pour offrir un niveau supérieur de résistance à l'abrasion, à la traction et à la déchirure.

La nouvelle gamme de tissus « loisirs-chics » pour le monde du travail, réalisée par Marlane, une division de Biella Manifatture Tessili S.R.L. Officina Endurance est une collection de tissus CORDURA® Combat Wool™ techniques destinés à l'habillement masculin, conçus pour s'intégrer parfaitement au marché des tissus de costume contemporains. S'appuyant sur un mélange de laine durable, les tissus CORDURA® Combat Wool™ offre une longévité et une résistance à l'abrasion accrues. La collection Officina Endurance qui associe à merveille mode et fonctionnalité pour l'homme moderne, est idéale pour les vêtements d’image.
 


CORDURA®

Si vous voulez plus de précisions sur la collaboration entre ESMOD Paris et la marque CORDURA®, veuillez consulter http://www.cordura.com/en/sponsorships/esmod_paris.html.

Pour en savoir plus sur les tissus CORDURA® Denim intégrant la fibre TENCEL®, www.carvedinblue.lenzing-fibers.com.


A propos de la marque CORDURA®
L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du mot « marque » ou « tissu ».

Pour plus d'informations sur la marque CORDURA® de INVISTA, les produits destinés à l'utilisateur final et les outils marketing, rendez-vous sur www.CORDURA.com.

A propos de INVISTA
Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la
fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour plus d'informations, consultez INVISTA.com, ou nos pages Facebook et Twitter.

A propos de l'école de mode ESMOD Paris
Fondée en 1841 à Paris, capitale mondiale de la mode, l'ESMOD est une école qui a assis sa présence dans le monde de la mode au fil des époques. S'attachant à suivre et anticiper les évolutions afin d'assurer une formation complète du premier au troisième cycle, l'ESMOD couvre tous les aspects de la mode, dont le stylisme et la dimension commerciale. Les cinq mots qui traduisent l'esprit de l'ESMOD sont les suivants : création, créativité, technicité, innovation et compétence.

L'ESMOD est un réseau de 21 écoles dans 15 pays différents, qui propose des bases de formation adaptées à la culture et au marché de chaque pays dans lequel il est présent. Cette communauté enrichissante et très unie permet aux étudiants actuels et aux anciens élèves de rester en contact.

Grâce à son solide réseau de contacts importants, l'ESMOD peut aisément soutenir ses étudiants dans leur réussite professionnelle. Parmi les anciens élèves de l'ESMOD, l'on peut citer : Olivier Rousteing (France), Juun J. (Corée), Damir Doma (Allemagne), Dice Kayek (Turquie), Alexandre Vauthier (France), Catherine Malandrino (Etats-Unis), Jérôme Dreyfuss (France)… Site officiel : www.esmod.com.

 

 



La marque CORDURA® et Marlane dévoilent une collection de tissus draperie performante en laine/CORDURA®

Les derniers tissus CORDURA® Combat Wool™ donnent une nouvelle dimension aux costumes, les rendant suffisamment élégants pour les réunions du conseil
d'administration et confortables pour être portés au quotidien.


 ©Marlane

La marque CORDURA® de INVISTA annonce la création d'une nouvelle collection de tissus draperie laine et CORDURA® collaboration avec Marlane. Cette collection rejoint la gamme CORDURA® Combat Wool™. Marlane est une division de Biella Manifatture Tessili S.R.L (Groupe Marzotto), un grand fabricant de tissus destinés à des vêtements décontractés, élégants et haut de gamme, visant à apporter un confort doux et des performances élevées aux garde-robes des cadres dynamiques. Marlane allie des tissus en laine classiques à des technologies et recherches innovantes, dans le but d'offrir des tissus « loisirs-chics » pour le monde du travail. Lancée à l'automne 2016, Officina Endurance de Marlane est une gamme de tissus en laine technique ciblant l'habillement masculin, conçue pour allier mode et fonctionnalité sur le marché des costumes contemporains.

« Les tissus CORDURA® Combat Wool™ sont destinés à offrir une allure mode, mais également à être fonctionnels et confortables, ce qui les rend idéaux pour les professionnels actifs et élégants, a indiqué Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®. Marlane est un nouveau venu prestigieux dans le cercle des fabricants agréés par la marque CORDURA®. Au vu de son approche très innovante des tissus de costume de pointe, nous pensons que cette collaboration va créer des opportunités passionnantes dans le nouveau segment de la laine technique. »

S'appuyant sur un mélange de laine durable, les tissus CORDURA® Combat Wool™ offrent une longévité et une résistance à l'abrasion accrues. Convenant aussi bien aux trajets quotidiens en transports qu'aux réunions du conseil d'administration, la collection Officina Endurance associe à merveille mode et fonctionnalité pour l'homme moderne. Cette gamme de tissus est conçue pour réaliser des vêtements permettant aux professionnels d'avoir une apparence soignée et de se sentir parfaitement à l'aise en toutes circonstances.

« Notre entreprise vise un marché cible jeune et moderne, et nous sommes convaincus que les performances et caractéristiques innovantes de la marque CORDURA® attireront ces consommateurs, a ajouté Patrick Lönn Wennberg, Directeur des ventes et du marketing chez Marlane. Notre collection Officina Endurance de tissus CORDURA® Combat Wool™ présente un aspect à la fois raffiné et traditionnel, avec des avantages techniques qui plaisent aux stylistes concevant des vêtements élégants pour les jeunes citadins. »


Pour en savoir plus sur Marlane et sa nouvelle gamme Officina Endurance de tissus CORDURA® Combat Wool™, consultez cordura.com .

Cette nouvelle collection, présentée en avant-première au salon Première Vision, sera lancée au salon Milano Unica China, à Shanghai (Chine), du 11 au 13 octobre 2016 sur le stand Marlane (Q10).







La marque CORDURA® lance deux nouvelles gammes de tissus

Les tissus CORDURA® laminés et en flanelle sont leur apparition sur le marché du sport ou de loisirs et utilisables dans bien autres domaines…

C’est à l’occasion du salon Outdoor Retailer Summer Market 2016 que la marque CORDURA® a officiellement présenté deux nouveaux tissus destinés à être utilisés pour des vêtements et équipements de plein air: CORDURA® TPX (Triple Protection) et la flanelle CORDURA® 4EVER™.

« Nous sommes toujours à l’écoute des consommateurs et nous voulons continuer à élargir notre offre de tissus afin de renforcer la polyvalence de notre gamme et des produits finis des grandes marques, » explique Cindy McNaull, Directrice internationale marketing de la marque CORDURA®. « Le nouveau tissu laminé CORDURA® TPX va apporter aux équipements plus de durabilité et une finition imperméable, tandis que la flanelle CORDURA® 4EVER™ offre une alternative légère et confortable à la flanelle traditionnelle. »


Le tissu CORDURA® TPX (Triple Protection)


CORDURA® TPX

Cette technologie de tissu CORDURA® TPX (Triple Protection) laminé et imperméable est idéal pour les produits destinés aux activités de plein air (sports …) et au domaine militaire/tactique, qui ont besoin d’une structure à la fois légère et plus durable. Il convient également au matériel de voyage, comme les bagages et les sacs de sport.

Chang Ho, fabricant agréé par la marque CORDURA®, propose une gamme de tissus CORDURA® TPX en poids de 99 g/m2 à 260 g/m2 en coloris noir/orange, bleu marine et gris. Toutefois, les clients peuvent demander une personnalisation s’ils le souhaitent.

Mark Chen, Directeur commercial chez Chang Ho, confie : « Poussés par une demande de produits de plus en plus légers, les laminés gagnent actuellement en popularité dans le domaine de l’habillement et de l’équipement. L'autre avantage est qu’il est possible d’allier des tissus présentant des caractéristiques différentes pour optimiser les atouts de chacun d’entre eux. On nous a souvent demandé : « Quelle matière est meilleure et plus solide que les tissus CORDURA® actuels pour sacs et sacs à dos ? » Nous pouvons maintenant répondre : « La technologie CORDURA® TPX ».


Une collection capsule CORDURA® + Brown Buffalo d
e sacs et sacs à dos a été créée par le grand créateur de sacs et sacs à dos, Douglas Davidson pour montrer la créativité de la nouveauté CORDURA® TPX.




CORDURA® 4EVER™ FLANNEL


CORDURA® 4EVER™

CORDURA® 4EVER™ Flannel a été inspiré par un style de vie polyvalent. Associant résistance à l’abrasion, confort doux et chaleur, cette flanelle est conçue pour être à la fois élégante et durable par temps plus frais. Elle convient parfaitement à une utilisation dans des chemises, vestes-chemises et doublures de manteaux pour de nombreux moments et activités de plein air. Elle peut s’adapter aussi aux vêtements de travail et au sport ...

CORDURA® 4EVER™ FLANNEL est disponible auprès du fabricant agréé par la marque CORDURA®, Chia Her, en poids léger (150-160 g/m2) ou moyen (180 230 g/m2) et dans plusieurs plusieurs motifs écossais/à carreaux et divers coloris, dont jaune/bleu ardoise, violet/bleu sarcelle ou turquoise/bleu marine/gris.


« Afin de répondre à la demande croissante de produits transversaux, CORDURA® 4EVER™ FLANNEL est conçu pour être non seulement confortable, mais aussi suffisamment polyvalent et fiable pour accompagner toutes les aventures », explique Chase Wong de Chia Her. « Grâce aux multiples options proposées en termes de poids et de couleurs, ce tissu allie mode et fonctionnalité pour créer des vêtements incontournables et intemporels. »
 

 

 

La marque CORDURA® et TENCEL® en tête de la nouvelle génération de textiles performants tout confort

Les nouveaux denims CORDURA® intègrent la technologie de la fibre TENCEL® pour des tissus qui allient résistance, durabilité et douceur : le premier de nombreux tissus dans cette collaboration fructueuse.

La marque CORDURA® annonce sa collaboration avec TENCEL® de Lenzing, qui met en valeur le côté doux de la durabilité avec la nouvelle génération de tissus performants tout confort.


CORDURA®

Premier résultat de cette gamme collaborative, les nouveaux denims à la robustes et doux présentés dans la dernière collection denim CORDURA® « Infinity ». D’autres innovations dans la famille de tissus CORDURA® sont à venir. La collection denim CORDURA® « Infinity », qui fait partie du portefeuille de collections "Authentic Alchemie", présente la dernière génération de denims performants conçus pour fusionner « le meilleur des deux mondes » : la douceur et la résistance, la mode et la fonctionnalité, et la durabilité et la distinction.

La fibre TENCEL® apporte ses propriétés de confort amélioré, de gestion de l’humidité et de protection de l’environnement au portefeuille de tissus CORDURA® durables. Fibre Lyocell d’origine végétale, le TENCEL® a une surface douce qui produit des tissus plus doux et agréables à porter. La fibre TENCEL® absorbe également l’humidité de manière contrôlée et régulière pour contribuer à la création d’un environnement optimal pour évacuer l’humidité du corps.

« Nos derniers tissus intégrant de la fibre TENCEL® vont au-delà des denims traditionnels, vers des denims légers et confortables qui peuvent bouger avec vous sans effort tout au long de la journée… où que vous puissiez aller », a

déclaré Cindy McNaull, directrice internationale de la marque et du marketing CORDURA®. « En associant les meilleurs éléments de nos deux marques, nous continuons à transformer notre portefeuille de tissus pour vêtements afin de les rendre toujours plus doux. Nous mettons la barre haute pour créer des solutions légères et confortables, sans aucun compromis sur la durabilité. »

Selon Tricia Carey, directrice en charge du développement mondial des activités chez Fibers Inc. : « Comme le denim suit l’évolution moderne, nous pouvons nous servir de nos tissus denim d’une manière qui correspond à notre mode de vie. La marque CORDURA® apporte sa grande durabilité et sa résistance, et nous contribuons à l’améliorer en lui donnant plus de confort et de douceur. »

« Nous n’avons fait qu'effleurer la surface des possibilités que nous offre la combinaison TENCEL® x CORDURA® », ajoute McNaull. « Nous sommes optimistes quant à cette collaboration à laquelle est associée l’ensemble de la filière avec les tisseurs agréés extrêmement novateurs comme Artistic Milliners, Arvind, Advanced Denim et Kipas), et nous sommes convaincus que ce n’est que le début des réussites à venir pour nous, nos partenaires et nos consommateurs, en continuant à repousser les limites des tissus durables ».

Les produits issus de cette collaboration seront présentés au MUNICH FABRIC START sur le stand LENZING TENCEL® (H3 | C15), ainsi que sur le stand Artistic Milliners (H7 | B24) dans la BLUEZONE, dédiée à la communauté denim et sportswear. Pour plus d’informations sur TENCEL®, rendez-vous sur www.carvedinblue.lenzing-fibers.com. Pour en savoir plus sur les denims CORDURA® avec TENCEL®, cliquez ici.

À propos de la marque CORDURA®

L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du mot « marque » ou « tissu ».

Pour plus d'informations sur la marque CORDURA® de INVISTA, les produits destinés à l'utilisateur final et les outils marketing, veuillez consulter http://www.CORDURA.com ou nous suivre sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et LinkedIn. A propos de INVISTA Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour plus d'informations, consultez INVISTA.com, ou nos pages Facebook et Twitter.

A propos du groupe Lenzing

Le groupe Lenzing est un leader mondial du marché, possédant un siège social en Autriche, des sites de production sur tous les principaux marchés, ainsi qu'un réseau international de bureaux commerciaux et de marketing. Lenzing approvisionne l'industrie internationale du textile et des non-tissés en fibres cellulosiques artificielles de grande qualité. Son portefeuille va de la pâte dissoute aux fibres cellulosiques standards et spécialisées.

La qualité et la capacité d'innovation de Lenzing ont servi de référence mondiale en matière de fibres cellulosiques artificielles. Bénéficiant de 77 années d'expérience en matière de production de fibres, le groupe Lenzing est la seule entreprise à travers le monde à allier la fabrication des trois générations de fibres cellulosiques artificielles à échelle industrielle sous un même toit : de la viscose classique jusqu'aux fibres modal et lyocell (TENCEL®). Le succès du groupe Lenzing résulte d'un mariage unique d'orientation client constante et de leadership en matière d'innovation, de technologie et de qualité. Le groupe Lenzing est engagé en faveur du principe de gestion durable et de normes environnementales très strictes. Outre son activité principale dans les fibres, le groupe Lenzing opère également dans le domaine de l’ingénierie et de la construction d’usines.

AIRm&CO : Valérie Moriez





 

La marque de tissus CORDURA® redéfinit le denim durable, avec la nouvelle collection « Authentic Alchemie »

La marque CORDURA® bouleverse les règles en matière de denim durable, en alliant solidité et douceur, forme et fonctionnalité, durabilité et diversité/polyvalence.

La marque de tissus CORDURA® lance « Authentic Alchemie », une nouvelle gamme de tissus CORDURA® Denim lors du salon Denim Première Vision, les 18 et 19 mai 2016 à Barcelone. Les premiers développements de tissus commerciaux « Authentic Alchemie » vont être présentés par Artistic Milliners sur leur stand (n°A7) en collaboration avec CORDURA® Fabrics. Artistic Milliners est l'un des principaux fabricants agréés de CORDURA®.


CORDURA® «Authentic Alchemie»

« Grâce aux technologies de fibres CORDURA®, nous fabriquons des produits conçus pour durer. Nous créons des jeans dans un esprit de durabilité, qui sont très agréables à porter et peuvent être utilisés dans de nombreuses situations et conditions : au bureau, dans la rue, ou encore en plein air... un jean conçu pour durer toute une vie », précise Omer Ahmed, Directeur de la branche tissus d'Artistic Milliners.

La collection « Authentic Alchemie » vient fusionner la durabilité fondamentale de la fibre CORDURA® avec des alliances, créations et transformations mystiques. Ces tissus denims techniques ont été développés à partir de mélanges élaborés avec soin de fibres naturelles et artificielles, pour obtenir des matières élégantes, polyvalentes, performantes et fonctionnelles.

« Les consommateurs actuels ne recherchent plus le denim épais et résistant traditionnel, mais un tissu qui les accompagnera confortablement tout au long de la journée, où qu'ils aillent, a ajouté Cindy McNaull, Directrice internationale marketing et marque de CORDURA®. La collection « Authentic Alchemie » est conçue pour repousser les limites de la durabilité, avec des mélanges de tissus élégants, modernes et confortables qui sont adaptés à tous les produits, marchés ou modes de vie. »

Les créations originales de vêtements issues de la collaboration entre ESMOD et CORDURA® Fabrics et fabriquées avec les tissus CORDURA® Denim d'Artistic Milliners vont être exposées sur leur stand illustrant à merveille la gamme « Authentic Alchemie ».

Les étudiants d’ESMOD ont élaboré des carnets de style en s'inspirant à la fois des vêtements de travail traditionnels et des vêtements de sport actifs actuels. Ces silhouettes symbolisent la vision qu'ont ces jeunes stylistes des vêtements de transition entre travail et vie quotidienne.

Trois grandes tendances de la nouvelle gamme « Authentic Alchemie » pour le denim 2017, ont été définies en collaboration avec Amy Leverton, experte en denim et l'auteur de Denim Dudes apportant de nouvelles perspectives concernant les denims durables de demain.


CORDURA® «Authentic Alchemie»

« Les consommateurs sont à la recherche d'authenticité chez les personnes, dans les marques et, par conséquent, dans les tissus qu'ils veulent porter, a indiqué Amy Leverton. La clé de la réussite future dans l'industrie textile est que les tisseurs, filateurs et fabricants s'en tiennent à ce qu'ils maîtrisent le mieux. C'est exactement ce qu'a fait la marque CORDURA® avec la collection « Authentic Alchemie », en se concentrant sur sa principale caractéristique : la durabilité, mais en l'étendant à des innovations polyvalentes et transversales en matière de denim. »

Ces trois grandes tendances denim 2017 de la gamme « Authentic Alchemie » sont destinées à faire du futur une réalité.

1 - « The Future is Real » (Le futur est une réalité) :
découvrez la collection CORDURA
® Denim « Originals »

Nos vies sont chaotiques, constamment reliées à la technologie, ce qui nous donne le sentiment d'être toujours connectés. Cette saison, l'accent est mis sur le fait de revenir à l'essentiel, d'opter pour la simplicité et de se laisser entraîner dans des aventures hors des chemins battus.

2 - « Luxury in Lifestyle » (le luxe intégré à notre mode de vie) :
l'alliance du meilleur des deux mondes, avec la collection CORDURA
® Denim « Infinity »

Le style de vie joue un rôle essentiel : à l'heure actuelle, les consommateurs veulent des produits adaptés à leurs besoins spécifiques. Cela signifie allier solidité et douceur, forme et fonctionnalité, durabilité et définition.

3 - « Di-Versitility » (diversité/polyvalence) :
la collection CORDURA
® Denim « Freedom » est synonyme de confort technique

A une époque où la liberté et la diversité nous permettent d'être qui nous voulons et de vivre comme nous le souhaitons, nous exigeons la même polyvalence de nos tissus. Passez aisément d'un trajet fatigant à une longue journée de travail, en finissant par une soirée triée sur le volet, tout en conservant un style confortable et durable.

Parmi les autres grands fabricants agréés présentant les premières offres denims de la collection « Authentic Alchemie » lors de Denim Première Vision, citons :

Advance Denim (Chine), n°A11 (ref QA136F6-11, QA136F6-12, QA159F6-16) ;
Arvind Limited (Inde), n°B1 ;
Kipas Pazarlama Ve Ticaret A.S. (Turquie), n°A9.

Pour en savoir plus sur les nouveautés des tissus CORDURA® : CORDURA.com

Sur Artistic Milliners, www.artisticmilliners.com

A propos de la marque CORDURA®
L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™» (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du mot « marque » ou « tissu ». Pour plus d'informations sur la marque CORDURA® de INVISTA, les produits destinés à l'utilisateur final et les outils marketing, rendez-vous sur www.CORDURA.com.

A propos de INVISTA
Avec de grandes marques telles que LYCRA
®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour plus d'informations, consultez INVISTA.com,, ou nos pages Facebook et Twitter

AIRm&CO : Valérie Moriez







LES TISSUS CORDURA® SE JOIGNENT AUX ÉTUDIANTS D’ESMOD POUR REPENSER LE VÊTEMENT DE TRAVAIL

Les tissus CORDURA® Fabrics, synonymes de durabilité, de confort et de performance, se joignent aux étudiants de 2ème année d’ESMOD Paris afin de porter un nouveau regard sur le marché du Workwear : Comment intégrer les codes de la mode dans le vêtement de travail et de protection?

Réputés pour sa résistance à l’abrasion, aux éraflures et aux déchirures, la large gamme des tissus CORDURA® est née pour répondre aux exigences de nombreux marchés comme celui du vêtement de travail, des produits Lifestyle, des vêtements de sport, ou de la mode.

C’est pour s’adapter à ces besoins de performance que la famille des tissus CORDURA® offre de nombreuses solutions et revêt de multiples aspects: CORDURA® NATURALLE™ à l’aspect coton, CORDURA® HP HI-VIS (luminescent), CORDURA® NYCO mêle le coton au polyamide pour des vêtements ultra confortables et durables, CORDURA® DENIM, offre résistance à l’abrasion, toucher et aspect denim ou CORDURA® Combat Wool™ associant la chaleur et confort de la laine avec la durabilité du polyamide.

C’est à partir de cette gamme que la marque propose aux étudiants d’ESMOD de travailler leur design. Ces derniers devront présenter un dossier de style complet proposant plusieurs silhouettes casual, Homme et/ou Femme, inspirées d’un vêtement de travail dans un esprit mode et moderne, avec une vision de la transversalité des secteurs Mode/Sport/Vêtement de travail. L’une des silhouettes proposées devra être réalisée à partir des tissus de la gamme CORDURA® (au moins 80%), avec possibilité de les ennoblir (teinture, broderie…). Les étudiants devront aussi réaliser de courtes vidéos « making-off » retraçant les étapes de création de leur silhouette, leurs inspirations, leurs choix de tissus.

Les élèves dévoileront leurs propositions de silhouettes le 6 avril 2016 à ESMOD Paris, séance au cours de laquelle l’équipe CORDURA® aura l’opportunité de sélectionner des vêtements qui seront exposées au salon OUTDOOR retailer show en Août 2016 aux Etats Unis et au salon Expoprotection à Paris en Novembre 2016.

Les jeunes designers seront également en mesure de choisir des tissus de la gamme CORDURA® pour soutenir leurs futures activités.

« L'innovation fait partie de notre ADN, indique Cindy McNaull, Directrice internationale marketing et marque pour les tissus CORDURA®. Le regard neuf et la créativité qu'apportent ces jeunes stylistes sont essentiels pour l'avenir de l'industrie des vêtements de travail. Pour la marque CORDURA®, cela représente une nouvelle étape dans notre engagement en faveur des créateurs de demain. Nous sommes honorés de collaborer avec ESMOD, afin de donner à ces étudiants les moyens de concevoir et créer les vêtements professionnels de l'avenir. »

Christine Walter-Bonini, Directrice Générale d’ESMOD, porte un regard enthousiaste sur ce projet : « Nous sommes ravis de favoriser la rencontre entre les jeunes qui feront la mode de demain et la Société CORDURA® car cela créé un nouveau lien entre innovation et tradition, leitmotiv d’ESMOD depuis 1841. »

Cette collaboration est l’occasion pour les équipes de la marque CORDURA® de partager leur savoir-faire dans les tissus de performance avec les jeunes créateurs. En contribuant de cette façon, la marque CORDURA® vise à sensibiliser les futurs professionnels de la mode aux tissus de performance pour répondre aux exigences nouvelles de certains marchés. A travers cet exercice, les jeunes designers esmodiens apprendront, à maîtriser les codes inhérents à certaines catégories de vêtements et à s’adapter à des contraintes techniques tout en faisant preuve de créativité.


© photo : Dominique Maître/CORDURA®

Légende : les étudiants d’Esmod 2è année découvrant les différentes qualités des tissus CORDURA®

 

A propos de la marque CORDURA®
L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis).
Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA.

Pour plus d'informations sur la marque CORDURA® de INVISTA, les produits destinés à l'utilisateur final et les outils marketing, rendez-vous sur www.CORDURA.com ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

 

A propos de l’Ecole ESMOD
Fondée en 1841, à Paris, capitale de la mode, ESMOD est une école qui a su s’imposer à travers les époques comme une référence dans le milieu de la mode. Elle a suivi et anticipé les évolutions de son temps afin d’offrir une formation complète, Undergraduate et Graduate level, qui couvre tous les métiers de la mode, du Fashion Design au Fashion Business. Ses cinq mots d’ordre sont : Création, Créativité, Technicité, Innovation et Savoir-faire.

ESMOD, c’est aussi un réseau de 21 écoles dans 14 pays qui offrent une même base de formation adaptée à la culture et au marché de chaque pays où elles sont implantées. Ce réseau est un moteur d’échanges très enrichissants pour ses élèves et anciens élèves.

Forte d’un réseau de contacts très important, ESMOD peut aisément accompagner ses élèves dans leur réussite professionnelle. Parmi ses anciens élèves, elle compte : Olivier Rousteing (France), Juun J. (Corée), Damir Doma (Allemagne), Dice Kayek (Turquie), Alexandre Vauthier (France), Catherine Malandrino (USA), Jérôme Dreyfus (France)… / Site officiel : www.esmod.com Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et LinkedIn

 

 

Les tissus CORDURA® sont mis à l'honneur
lors de l'édition 2016 des ISPO Textrends Awards

Plus de 30 innovations de la marque CORDURA® sont reconnues comme des tissus à la pointe de la tendance

Le 16 décembre 2015 – Des innovations textiles de la marque CORDURA® de INVISTA pour l'automne/hiver 2017/2018 ont été récompensées lors du forum Textrends d'ISPO. Avec 32 tissus primés cette année dans le cadre du concours, la marque CORDURA® possède des gagnants dans toutes les catégories de tissus du forum Textrends d'ISPO, illustrant la polyvalence de ses dernières technologies durables. Parmi les tissus techniques les plus tendances sélectionnés pour les marchés du sport actif et du plein air, figuraient les tissus CORDURA® Combat Wool™ offrant le confort et l'aspect de la laine, alliés à la durabilité du polyamide, ainsi que de nouveaux tissus CORDURA® UltraLite particulièrement légers, destinés à des couches extérieures de vêtements.

« L'équipe de la marque CORDURA® est ravie que nos innovations et notre durabilité soient à nouveau reconnues par le forum Textrends d'ISPO, a indiqué Cindy McNaull, Directrice internationale marketing de la marque pour les tissus CORDURA®. Les frontières traditionnelles évoluent ; grâce à sa capacité à identifier des tendances futures dans le secteur, notre marque crée des tissus tendance et fonctionnels, conçus pour durer. Que vous vous trouviez au bureau, à la salle de sport ou en plein trek dans la jungle, les tissus CORDURA® offrent une fonctionnalité durable. Ces tissus primés par le forum Textrend d'ISPO vont vraiment répondre aux envies des stylistes en termes de transversalité. »

La vaste gamme de tissus CORDURA® tendance destinés aux marchés en pleine expansion de l'athleisure, des travailleurs urbains et de la transversalité a été récompensée dans les catégories suivantes du forum Textrends d'ISPO :

Streets Sport (Sport urbain)

Avec cinq tissus primés dans cette toute nouvelle catégorie du forum Textrends d'ISPO, la marque CORDURA® a présenté sa palette de technologies ciblées pour le marché des travailleurs urbains. Dans cette catégorie mettant l'accent sur la résistance et le confort, de solides mailles adaptées à la jungle urbaine et intégrant la technologie de fibres CORDURA®, ainsi que des tissus CORDURA® Denim et Canvas complètement extensibles et résistant à l'usure, ont attiré l'oeil du jury. Les dernières technologies textiles CORDURA® Combat Wool™ prêtes à affronter les épreuves de la vie ont également été sélectionnées : le tissu CORDURA® Combat Wool™ évoquant le denim extensible proposé par Chia Her figurait dans le Top 10 pour cette catégorie.


CORDURA®

Base Layer (Couche de base)

Dans cette catégorie axée sur les tissus destinés à des applications portées à même la peau, les derniers tissus en mesh extensible de Shinyoung réalisés avec la technologie CORDURA® durable comptaient parmi les gagnants. Les tissus en mesh extensible correspondent à des armures ouvertes, légères et très extensibles, conçues pour être utilisées dans des articles sculptants et des sous-vêtements de sport actif.

Second Layer (Couche intermédiaire)

S'inscrivant dans la tendance de l'athleisure, les tissus CORDURA® primés dans cette catégorie offrent une fonctionnalité confortable et durable aux personnes qui préfèrent un mode de vie actif et dynamique. Les mailles très extensibles fabriquées par Dowon Textile Corporation et bénéficiant de la technologie CORDURA® durable offrent des solutions multifonctionnelles pour des modèles inspirés des tenues de sport et des maillots de bain.

Outer Layer (Couche extérieure)

Les tissus appartenant à cette catégorie sont souvent utilisés dans la couche externe des vêtements pour apporter une protection contre les intempéries. Faisait partie du Top 10, le tissu CORDURA® UltraLite en ripstop de Huamao. Pesant à peine 40 g/m2, ce tissu allie solidité, durabilité et imperméabilité, dans une barrière ultra-fine et ultra-légère. Six autres tissus CORDURA® ont été sélectionnés dans cette catégorie, dont les tissus CORDURA® Combat Wool™ de Chia Her dotés de propriétés d'élasticité et offrant une chaleur, une durabilité et un confort parfaitement adaptés à des vêtements conçus pour se rendre au travail chaque jour ou encore pour des excursions plus rudes.


CORDURA®

Membranes and Coatings (Membranes et enductions)

Les tissus CORDURA® UltraLite respirants et bénéficiant d'une excellente imperméabilité fabriqués par HauMao ont impressionné le jury du forum Textrends d'ISPO dans cette catégorie. Réputée pour son armure à la fois légère et durable, la technologie textile CORDURA® UltraLite est idéale pour de nombreuses applications, dans lesquelles un rapport poids/résistance optimal est essentiel.

Un tissu en maille Soft Shell à haute visibilité développé par A. Sampaio (Portugal) et utilisant une fibre de polyester de haute ténacité agréée par la marque CORDURA® a également été sélectionné par les membres du jury du forum Textrends d'ISPO parmi les tissus les plus innovants. Ce tissu spécifique a aussi été récompensé dans la catégorie des vêtements de travail lors de Performance Days à Munich en novembre 2015, pour ses performances exceptionnelles.

Soft Equipment (Equipements souples)

Avec 9 tissus primés, dont trois dans le Top 10, cette catégorie reflète l'héritage des tissus CORDURA® en matière de sacs, de sacs à dos et de chaussures, mais aussi la quête permanente d'innovations pour ces applications. Parmi les grands gagnants, citons le tissu CORDURA® Canvas robuste de Chia Her, fabriqué avec un mélange de fibres de polyamide 6,6 T420 de INVISTA et de coton, le tissu de ratière CORDURA® Lite Plus de Huamao en 420 deniers et doté d'un apprêt hydrofuge, ainsi que son tissu CORDURA® Classic en 500 deniers, qui peuvent tous deux être utilisés aussi bien pour des renforts de vêtements que dans des équipements souples.

A propos de la marque CORDURA® L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos, jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du mot « marque » ou « tissu ».

Pour plus d'informations sur la marque CORDURA® de INVISTA, les produits destinés à l'utilisateur final et les outils marketing, veuillez consulter http://www.CORDURA.com ou nous suivre sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et LinkedIn.

A propos de INVISTA Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour un complément d'information, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal ou Twitter.com/INVISTA.

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La marque CORDURA® et Manhattan Portage

font un ‘Retour vers le futur’ avec une nouvelle collection inspirés des années 80

Cette nouvelle collection rend hommage à 80 années cumulées d'innovation

La marque CORDURA® de INVISTA et Manhattan Portage ont le plaisir d'annoncer leur toute dernière collaboration, « Bags to the Future ». Une nouvelle collection inspirée des années 80 dont le pré lancement exceptionnel s’est déroulé sur les stands de la marque CORDURA® et de Manhattan Portage à l’occasion du salon Summer Outdoor Retailer, qui a eu lieu du 5 au 8 août, à Salt Lake City (Utah).


©Manhattan Portage/CORDURA® Fabrics

« Nous voulions rendre hommage à l'engagement de longue date de Manhattan Portage en faveur de l'innovation et au rôle que cette société a joué dans l'héritage de la marque CORDURA®, a indiqué Cindy McNaull, Directrice internationale de la marque CORDURA®. Nous avons puisé notre inspiration pour cette collection dans notre lieu 80’s préféré à Soho, où nous avons ensemble conceptualisé nos idées, en nous concentrant sur le modèle urbain classique de Manhattan Portage, avec une palette de couleurs actualisée, pour refléter une ambiance années 80 et fêter nos 80 années d'innovation combinée. Nous sommes impatients de faire découvrir cette collection et de célébrer notre relation de longue date avec Manhattan Portage. »

Petit retour en arrière à Soho en 1983, avec la montée en puissance d'une nouvelle marque de sacs de coursier, Manhattan Portage, qui cherchait une technologie textile durable pour optimiser les performances de ses sacs. Dans ce contexte, elle a collaboré avec la marque CORDURA®, devenant l'une des premières marques à utiliser le polyamide CORDURA® dans des sacs de coursier. Au cours des 30 dernières années, les deux sociétés ont travaillé ensemble sur de nombreux projets, créant d'élégants sacs urbains.

Le thème des années 80 est significatif pour cette collaboration à plusieurs titres. Non seulement la collection s'inspire entièrement des années 80, en

s'appuyant sur les sacs originaux, mais l'expertise de Manhattan Portage en matière de sacs de coursier et la résistance durable du tissu CORDURA® sont également alliées pour apporter 80 années d'innovation à ces articles synonymes de mobilité.

« Cette collection rend hommage aux origines de Manhattan Portage, à la fois du point de vue temporel et géographique, a précisé Su Hwei, Directrice générale de Manhattan Portage. Depuis 1983, la marque de tissus CORDURA® a compris notre philosophie de 'Résistance à l'épreuve de New York', et nous a aidés à développer cette innovation à l'échelle mondiale ; aujourd'hui, nous repensons à notre parcours et à tout le chemin parcouru, et il est temps de le célébrer. »

La collection de sacs à venir rend hommage à son modèle classique avec une superbe palette de couleurs, ainsi qu’une doublure reprenant des symboles des années 80 comme le Walkman, le Rubik's Cube®, la cassette ou les platines.

Elle sera commercialisée en octobre.

Les sacs comporteront un logo commun personnalisé et des étiquettes mobiles d'inspiration rétro en tissu CORDURA®.

En d'autres termes, cette collection est électrique, intense et authentique.

A propos de la marque CORDURA® L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du mot « marque » ou « tissu ».

A propos de INVISTA Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour un complément d'information, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal ou Twitter.com/INVISTA.

A propos de Manhattan Portage

Manhattan Portage conçoit et produit des sacs axés sur un style de vie urbain depuis 1983, époque à laquelle la marque a été la première à fabriquer des sacs de coursier authentiques utilisés par les coursiers à vélo de New York. L'emblématique étiquette rouge de la société, où se dessinent les célèbres gratte-ciel de New York, apparaît désormais sur diverses collections de sacs et d'accessoires disponibles dans un large éventail de styles, tissus et prix. Compagnons fiables, polyvalents et ayant fait leurs preuves dans la rue, les sacs Manhattan Portage offrent une « Résistance à l'épreuve de New York » - http://www.manhattanportage.com.

 



Salon Techtextil 2015

La marque CORDURA® lance de nouvelles innovations pour des produits durables et performants

offrant aux vêtements performances, protections, confort et durabilité optimale dans les secteurs aussi variés que l’OutDoor, les vêtements de travail, les articles de loisirs comme le skateboard, l’escalade, la moto…

Paris, France (23 mars 2015) — La marque CORDURA® de INVISTA lance une nouvelle gamme de fibres agréées de marque CORDURA®, conçues principalement pour développer des tissés et de la maille à haute visibilité. Disponible en 90 à 1 180 dtex, cette palette de fibres de polyester de haute ténacité est texturée par jet d’air pour une résistance accrue à l’abrasion, à la déchirure et à la traction. Les tissus CORDURA® finis fabriqués à l’aide de ces fibres agréées peuvent être imprimés, laminés ou utilisés en version non enduite, et conviennent à des produits tels que les vêtements OutDoor (par exemple, des blousons à haute visibilité de sport ou de travail), des vêtements de sport techniques et des chaussures de sécurité. Ces nouveautés seront présentées au Salon Techtextil du 4 au 7 mai à Francfort.


 © INVISTA 2015 – CORDURA® fabric

Seront mises en lumière également sur le salon, les dernières évolutions des vêtements et équipements tactiques intégrant le tissu pour uniformes CORDURA® NYCO (qui ne fond pas et ne produit pas de gouttelettes), ainsi que les tissus CORDURA® Classic à base de polyamide teint dans la masse (SDN) pour une protection accrue contre le proche infrarouge. Le tissu CORDURA® NYCO est réalisé à partir d’un mélange intime de coton et de fibres de polyamide 6.6 T420 de INVISTA. Il offre une durabilité confortable dans les uniformes militaires et tactiques, tout en apportant une résistance à l’abrasion et des performances de protection thermique sans fondre ni produire de gouttelettes.

La collection de tissus CORDURA® NYCO et CORDURA® Denim résistants et confortables destinés aux vêtements de travail et intégrant cette même technologie T420 de INVISTA sera également disponible. Ces tissus en mélange polyamide 6.6 et de coton proposent les propriétés de confort des tissus à haute teneur en coton, alliées à une durabilité exceptionnelle, et conviennent particulièrement bien aux environnements dans lesquels les conditions de travail sont les plus rudes et où les vêtements sont soumis à de fortes contraintes.

Offrant une extensibilité durable, les derniers tissus CORDURA® Classic 500D en polyamide 6.6 réalisés par le tisseur HoYu allient une excellente résistance à l’abrasion ainsi que la reprise élastique de la fibre LYCRA® T400® d’INVISTA.

Les collections de tissus CORDURA® trouvent des applications dans les vêtements qui nécessitent des performances techniques tels que les tenues de moto et les renforts pour vêtements de travail. La

collection de tissus CORDURA® comprend un éventail de solutions flexibles, confortables et résistantes, comme les tissus CORDURA® Naturalle™ à élasticité quadri-directionnelle du fabricant Labtex et les tissus à extensibilité bidirectionnelle intégrant la fibre COOLMAX® du tisseur Minlan, qui conviennent aux vêtements de sport et de loisirs.

« Depuis plus de 45 ans, les tissus CORDURA® fournissent un niveau accru de protection, de durabilité et de confort, explique Cindy McNaull, Directrice internationale de la marque. Notre objectif est d’aider à offrir des solutions de protection très performantes qui incitent les stylistes et les concepteurs de produits à créer des articles fonctionnels pour leurs clients. Techtextil constitue une excellente occasion de présenter les dernières nouveautés et d’obtenir des informations précieuses sur la manière dont nous pouvons orienter nos efforts d’innovation pour mieux répondre aux exigences de performances futures. »

Les nouveautés de la marque CORDURA® destinées à une large palette de vêtements seront présentées sur le stand d’INVISTA (Hall 4.1, stand G25).

A propos de la marque CORDURA® L’essence même de la marque CORDURA® de INVISTA célèbre la durabilité : « As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ » (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l'une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du mot « marque » ou « tissu ».

Pour plus d'informations sur la marque CORDURA® de INVISTA, les produits destinés à l'utilisateur final et les outils marketing, rendez-vous sur www.CORDURA.com ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn.

A propos de INVISTA Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour un complément d'information, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal ou Twitter.com/INVISTA.

 

 

 

 

 


 

Concours Work’N Mode
CORDURA® Fabrics réinvente le Workwear avec l’Atelier Chardon Savard

 

Inciter les futurs créateurs à intégrer les codes de la mode dans le vêtement de travail; repenser leurs fonctionnalités techniques dans un esprit créatif et ouvert…

C’est le double objectif du concours Work’N Mode, proposé par INVISTA et ses tissus performants CORDURA® aux élèves de l’Atelier Chardon Savard.

Synonymes de sécurité, de durabilité et de confort pour ceux qui les portent au quotidien, vecteurs d’image et de reconnaissance pour les marques, les vêtements de travail ont longtemps été perçus comme fonctionnels avant d’être séduisants. Aux impératifs techniques s’ajoutent désormais les dimensions de design et de mode, pour susciter l’envie. Afin de poser des passerelles durables entre les univers de la mode et du workwear – sans jamais concéder aux exigences de protection – INVISTA et sa marque dédiée aux tissus high tech CORDURA® a souhaité proposer aux étudiants de l’Atelier Chardon Savard de réinterpréter le vêtement de travail, au masculin comme au féminin.

Un concours pour donner un nouveau souffle au Workwear

C’est l’objectif qui a été fixé aux sept élèves Créateur Designer de Mode de L’Atelier Chardon Savard, sélectionnés en fin de cycle pour participer au concours Work’N Mode organisé par INVISTA et sa marque de tissus CORDURA® à l’occasion du salon ExpoProtection, qui aura lieu à Paris du 4 au 6 novembre 2014. L’analyse des contraintes spécifiques aux vêtements de travail et à leur utilisation sera évidemment l’élément principal de la feuille de route qui guidera leur travail créatif.

Les étudiants travailleront à partir d’une sélection de la gamme de tissus durables CORDURA® ultra performants et techniques, comme les tissus CORDURA® HP HI-VIS luminescent, dont la palette de couleur s’adapte particulièrement bien à l’univers de la mode, les tissus CORDURA® NYCO, qui mêle les fibres de coton et de polyamide pour être porté à même la peau, ou bien encore CORDURA® DENIM associant résistance à l’abrasion, toucher et aspect denim.

Des collections sélectionnées par un jury de professionnels

Les créations des élèves de l’Atelier Chardon Savard, qui devront être terminées avant l’été, seront examinées puis sélectionnées en octobre par un jury composé de professionnels du vêtement de travail et de la mode. Les collections retenues seront présentées officiellement lors du salon ExpoProtection, en novembre dans un espace dédié au concours Work’N Mode.

Mode et fonctionnalité : sensibiliser les jeunes designers

Afin de poursuivre ce travail créatif, d’en élargir le champ, mais aussi pour inciter les futurs designers à s’interroger sur les spécificités du workwear, Invista proposera dans un second temps aux étudiants de troisième année de l’Atelier Chardon Savard de réfléchir aux articulations possibles entre mode et vêtements de travail. Ces programmes, diffusés dès la rentrée dans le cadre d’enseignements spécifiques, porteront sur les spécificités des tissus techniques utilisés dans la confection des vêtements de protection et intégrerons des phases de réflexion créative. Une dizaine de dessins produits par les élèves seront sélectionnés puis exposés en novembre dans l’espace Work’N Mode d’ExpoProtection, parallèlement aux créations des étudiants de fin de cycle.

L’Atelier Chardon Savard

L’Atelier Chardon Savard a été créé en 1989 dans le but de former aux métiers spécifiques de la mode (stylistes, créateurs, communicants…). Cyrille Chardon et Dominique Savard, qui en sont à l’origine, ont développé une approche pédagogique spécifique ancrée dans les valeurs du savoir-faire et de la création. L’Atelier Chardon Savard est implanté à Paris et à Nantes.

A propos de la marque CORDURA®
L’essence même de la marque CORDURA
® de INVISTA célèbre la durabilité : As Long As The World Is Full Of Durable People, We’ll Keep Making Durable Fabrics™ (Nos tissus durables vous aident à relever tous les défis). Réputé pour sa résistance aux abrasions, déchirures et éraflures, le tissu CORDURA® est l’ingrédient essentiel d'un grand nombre des meilleurs équipements et vêtements techniques à travers le monde : depuis les bagages, les textiles d’ameublement et les sacs à dos jusqu'aux chaussures et au matériel militaire, en passant par les vêtements tactiques, de travail ou performants. La marque CORDURA® est une marque déposée de INVISTA, l’une des plus grandes entreprises mondiales intégrées dans le domaine des polymères, des produits intermédiaires et des fibres. Pour identifier clairement la marque CORDURA®, le mot « CORDURA® » doit figurer en lettres majuscules, accompagné du signe ® et précédé du terme « marque » ou « tissu ». www.CORDURA.com ou rejoignez-nous sur Facebook à l’adresse http://facebook.com/CORDURABrand, sur Twitter à l’adresse http://twitter.com/CORDURAbrand et sur YouTube à l’adresse http://youtube.com/CORDURAbrand.

À propos de INVISTA
Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux États-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour un complément d'information sur INVISTA, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA

 

 

 

La marque CORDURA® collabore avec un styliste renommé pour créer des vêtements lifestyle durables
Les modèles polyvalents exclusifs d'Alex Valdman seront réalisés avec la nouvelle collection de tissus CORDURA® Combat Wool™

 

 La marque CORDURA® de INVISTA annonce sa première collaboration avec un styliste visant à mettre en valeur la fonctionnalité élégante des tissus CORDURA®, ainsi qu'à célébrer le lancement de sa nouvelle gamme de tissus CORDURA® Combat Wool™. Créateur de vêtements urbains et lifestyle d'avant-garde, Alex Valdman va réaliser une veste et un pantalon polyvalents, alliant les aspects mode et fonctionnels des vêtements lifestyle durables grâce à la présence du tissu CORDURA®.

Adaptés à la vie quotidienne, aux activités de plein air ou à l'aventure, ces produits transversaux intégreront la dernière innovation de la marque : le tissu CORDURA® Combat Wool™, reflétant l'esprit des tissus pour vêtements associant mode et fonctionnels (« Fashion/Function ») de la marque CORDURA®.

« La fusion de la mode et de la fonctionnalité dans les vêtements lifestyle transversaux à l'heure actuelle constitue un axe important pour notre marque, a expliqué Cindy McNaull, Directrice internationale marketing de la marque CORDURA®. Les idées d'Alex sont originales, intéressantes et vraiment inspirées. Le fait de collaborer avec Alex pour nous aider à lancer notre nouvelle collection CORDURA® Combat Wool™ permet de mettre en avant le meilleur des deux mondes : la diversité de nos technologies textiles durables et axées sur la performance dans des silhouettes contemporaines et épurées, qui rendent hommage à l'incroyable polyvalence des consommateurs actuels. »

Alex Valdman est un styliste réputé dans l'industrie de la mode. Peu après avoir créé son premier vêtement : un sweat à capuche qu'il s'est fabriqué alors qu'il était étudiant, sa carrière a décollé en flèche lorsqu'il a commencé à travailler pour des personnalités et marques telles que Kanye West ou Levi’s. Son dernier projet en date est la conception, en

collaboration avec les experts du cyclisme du Giro, d'une collection de vêtements de cyclisme lifestyle.

Ses créations pour la Collection CORDURA® x Alex Valdman présentées pour la première fois au Salon OutDoor Retailer Show début Août, comprendront à la fois des tissus CORDURA® Combat Wool™ extensibles et à tissage double, qui allient les technologies des fibres de polyamide 6.6 de INVISTA à de la laine mérinos pour un confort naturel et des performances longue durée.

« Lorsque j'ai conçu ces articles évolutifs, je me suis inspiré des besoins essentiels des voyageurs actuels, qui cherchent des vêtements aussi polyvalents qu'eux, a précisé Alex Valdman. Cette collection capsule de basiques urbains techniques puise son inspiration dans le fait de partir en excursion, l'esprit léger. Seul le tissu CORDURA® permet d'intégrer une laine technique durable et fiable à des modèles qui sont vraiment novateurs. »

AIRm&CO : Valérie Moriez


 


Une nouvelle gamme de tissus en laine et CORDURA®
Confortables et durables, les tissus CORDURA® Combat Wool™ sont disponibles avec
différentes armures.

 


La marque CORDURA® de INVISTA étend sa large gamme de tissus durables avec les tissus CORDURA® Combat Wool™.

« La nouvelle gamme CORDURA® Combat Wool™ allie la chaleur et le confort de la laine à la
durabilité des fibres de polyamide 6.6 » indique Cindy McNaull, directrice internationale
marketing de la marque CORDURA® . « Les tissus CORDURA® Combat Wool™ ont été conçus pour
vous aider à relever les défis grâce à des tissus qui répondent parfaitement à la demande
croissante des consommateurs de vêtements à la fois tendance et fonctionnels qui peuvent être
portés indifféremment pour travailler ou pour jouer, comme pour tout le reste ».

Les tissus CORDURA® Combat Wool™ sont disponibles avec différentes armures en laine mérinos
et fibres polyamide 6.6, en maille avec des ‘Baselayer’, des laminés, ou dans un double tissage
proposé par Chia Her, ainsi qu’une maille Midlayer développée par la Chang-Ho Fibre
Corporation. Des modèles de chaussettes provenant de Xialu ainsi que des tissus sergés,
canevas, rip-stop, dont certains en version extensible conçus par Burlington Industries illustrent
cette nouvelle gamme.

Chia Her est un tisseur/tricoteur qui conçoit et fournit des produits innovants à forte valeur
ajoutée aux leaders mondiaux des équipements extérieurs, sportifs, domestiques et industriels.
Sa nouvelle collection comportera à la fois des mailles en mélange intime laine et CORDURA®
ainsi que des produits ‘Baselayer’. En version double tissage et laminés, la gamme CORDURA®
Combat Wool™ combinent l'aspect près du corps de la laine mérinos à la résistance et à
l'élégance durable des tissus CORDURA® Combat Wool™ à l'extérieur. La collection de tissus
CORDURA® Combat™ Wool de Chia Her a été présentée lors de l'édition estivale du salon
Outdoor Retailer sur le stand n°255-409.

Burlington Industries, l'une des plus grandes entreprises textiles mondiale, a conçu une
collection complète de tissus innovants CORDURA® Combat™ Wool offrant un avantage
significatif en termes de performances sans pour autant sacrifier les caractéristiques naturelles
des tissus en pure laine mérinos en matière d'esthétique et d'isolation. Selon des tests effectués
par un laboratoire indépendant, les tissus CORDURA® Combat™ Wool de Burlington sont deux
fois plus résistants à la traction, 1,4 fois plus résistants à la déchirure et plus de dix fois plus
résistants à l'abrasion que les autres tissus en pure laine mérinos à poids équivalent. Burlington
a conçu des tissus pour chemiserie, pour pantalons et pour blousons adaptés à une grande
variété d'applications finales. La collection complète des tissus CORDURA®
Combat™ Wool de Burlington a été présentée lors de l'édition estivale du salon Outdoor Retailer sur le stand MR150A ainsi que sur le stand de la marque CORDURA® (n°39213).

Les chaussettes CORDURA® Combat Wool™, élaborées à partir d'un mélange intime de laine mérinos et de fibres polyamide 6.6 discontinues T420 de INVISTA provenant de la filature chinoise de Xialu, ainsi que d'un tissu CORDURA® Combat Wool™ Midlayer en maille polyamide 6.6 / laine / élasthanne (270 g/m²) fabriqué par la Chang-Ho Corporation (Taïwan), permettent de compléter la collection.

Les tissus de la marque CORDURA® sont réputés pour leur durabilité, et la nouvelle gamme de
tissus CORDURA® Combat Wool™ ne fait pas exception. La combinaison du polyamide et de la
laine offre une plus grande robustesse tout en préservant les qualités intrinsèques de la laine,
notamment une régulation et un contrôle incomparables de la température et de l'humidité.

Afin de célébrer ce lancement, la marque CORDURA® a collaboré avec le célèbre créateur de
vêtements lifestyle et urbains, Alex Valdman, qui a conçu des articles innovants avec CORDURA®
Combat Wool™ dont une veste et un pantalon polyvalents. Les silhouettes épurées de ses
vêtements illustrent la diversité des tissus durables CORDURA® Combat Wool™

AIRm&CO : Valérie Moriez