EL SALVADOR: LE PLUS PETIT PAYS D'AMÉRIQUE CENTRALE
EST POURTANT SYNONYME DE GRANDE AVENTURE

De l'exploration des volcans au surf, en passant par la randonnée,
les expériences pour une montée d'adrénaline garantie abondent à El Salvador.
 





 

San Salvador, El Salvador Situé sur la côte Pacifique d'Amérique Centrale, El Salvador, “Terre des Volcans,” offre aux visiteurs la chance de participer à un itinéraire de voyage palpitant, axé sur l'aventure, au long de plusieurs jours grâce à sa petite taille et à son large éventail d'activités. Avec plus de 15 vols directs actuellement disponibles en provenance des États-Unis vers El Salvador (y compris des départs de New York, Washington, D.C., Los Angeles, Boston et Houston) et davantage de vols prévus d'ici la fin de 2018, explorer la topographie volcanique du pays et près de 322 km de littoral n'a jamais été aussi facile. Que les voyageurs recherchent une aventure douce ou le frisson d'une vie, ils pourront s'immerger et profiter pleinement de la beauté naturelle d'El Salvador à travers les activités suivantes : 

 

 

Le Surf
El Salvador est connu comme étant l'une des meilleures destinations de surf au monde, attirant les surfeurs du monde entier sur ses plages de sable blanc et noir. Le long de la côte du Pacifique, La Libertad est l'une des destinations pour surfeurs les plus populaires, sachant que les sables étincelants d'El Tunco et d'El Sunzal sont les plages les plus recherchées à la fois pour les débutants et pour les surfeurs Pro confirmés. Les deux plages sont situées à seulement 45 minutes de l'Aéroport International d'El Salvador (SAL). Des cours de surf sont disponibles pour tous les niveaux et peuvent être réservés sur place.
 


 

Randonnée pédestre au plus près des Volcans
Les visiteurs à la recherche d'une aventure unique en son genre peuvent explorer le complexe volcanique du Parc National de Cerro Verde, qui abrite quelques-uns des volcans les plus remarquables d'El Salvador: Santa Ana, Cerro Verde et Izalco. À l'ouest de la capitale de San Salvador, le Volcan Santa Ana est le plus haut volcan du pays et offre une piste palpitante aux randonneurs de niveau intermédiaire, qui seront récompensés au sommet, par un lac de cratère turquoise et des vues à couper le souffle du lac Coatepeque, l'un des  plus grands lacs de cratère d'El Salvador. Après la randonnée de quatre heures, le déjeuner au bord du lac est une option très populaire. Le Volcan Cerro Verde, le plus proche de San Salvador, est parfait pour les randonneurs débutants, avec une randonnée rapide de 15 à 20 minutes pour atteindre le bord du cratère. Izalco, un volcan actif au repos, est idéal pour les randonneurs plus avancés et peut être escaladé en 2,5 heures. Chacun de ces volcans offre aux randonneurs une grande variété de flore et de faune à observer, y compris l'agave géant, les orchidées, et plus de 15 espèces différentes de colibris. Des randonnées guidées de volcans sont organisées quotidiennement au départ du Parc National de Cerro Verde.
 


Plongée à l'intérieur des Volcans

El Salvador offre aux amateurs de plongée un choix de sites de plongée à explorer, des eaux sereines de l'océan Pacifique à la topographie rocheuse de ses nombreux lacs volcaniques grouillant de trésors cachés. Le lac Ilopango et le lac Coatepeque offrent des expériences de plongée uniques grâce à leurs nodules volcaniques, qui sont des roches rondes de la lave ayant gelée après avoir touché l'eau. Le Lac Ilopango, le plus grand d'El Salvador, est connu pour son mur, sa falaise et la plongée spéléologique qu'il est possible d'effectuer. Avec une température minimale de 25 degrés Celsius, le lac dispose également d'une zone où les plongeurs peuvent trouver des pièces vieilles de plus de 100 ans. Le Lac Coatepeque, l'un des plus beaux lacs du monde, abrite une variété de vie marine très riche, les derniers vestiges de l'activité volcanique ancienne avec une série de fumerolles (ouvertures qui émettent de la vapeur et des gaz) et des sources chaudes. En plus d'expériences de plongée exceptionnelles, ces lacs offrent également une variété de sports nautiques supplémentaires, y compris le ski, la voile, le kayak, la natation, la planche à voile, et plus encore. Pour plus d'informations sur la plongée dans les lacs, contactez-El Salvador Divers. 

 

 


 

Circuits en Buggy Tout-terrain 
Une autre activité excitante pour les visiteurs qui cherchent le côté aventureux d'El Salvador sont les buggys tout terrain qui peuvent être conduits à travers les villages et les pittoresques forêts de nuages d'Apaneca. Les circuits en Buggy se terminent à la Laguna Verde (Lagune Verte), une excursion populaire en partance de Concepcion de Ataco, une ville de montagne connue pour ses peintures murales et sa proximité avec les plantations de café du pays. Les visiteurs pourront profiter des vues des paysages étendus de la campagne et des eaux scintillantes de la lagune avant de repartir en ville. Xtreme Tours Apaneca propose des excursions de deux heures, qui peuvent être réservées en ligne. 

Pour de plus amples renseignements sur les offres d'aventures d'El Salvador, veuillez visiter www.elsalvador.travel.


À propos d'El Salvador    
Réputé pour ses plages de l'océan Pacifique, le surf, les paysages luxuriants et les habitats naturels immaculés, El Salvador est un paradis pour les éco-voyageurs qui est également connu en tant que Terre des Volcans en raison de ses 25 volcans visibles. El Salvador est le plus petit pays d'Amérique centrale, situé sur la côte du Pacifique avec des frontières partagées avec le Guatemala et le Honduras. Sa capitale située au centre du pays, San Salvador, est une ville diverse connue pour ses activités dans le domaine des affaires et de la scène artistique émergente. Les neuf autres itinéraires touristiques du pays comprennent des ateliers artisanaux avec des teintures indigo et graines de copinol, le site classé au Patrimoine Mondial, le "Pompéi des Amériques" et l'histoire Maya, des exploitations de café célèbre, des randonnées au plus près des volcans et le surf avec des houles fantastiques. 
 
Se rendre à El Salvador est facilement accessible via l'Aéroport International de Monseñor Óscar Arnulfo Romero (SAL), qui est situé à 48 km du centre-ville de San Salvador. Des vols quotidiens sans escale sont disponibles sur les principales lignes des États-Unis et de l'Espagne.  

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.elsalvador.travel.