L’excellence numérique de l'impression textile :
Epson annonce le nouveau Monna Lisa Evo Tre 64 haute productivité

La société japonaise dévoilera à l’occasion du salon ITMA les dernières innovations en matière d'impression numérique sur textile pour satisfaire un marché textile très dynamique.
ITMA Barcelone du 20-26 juin 2019 Hall 3 - Stand C210

 


Epson, pionnier de l’impression numérique sur textile, présentera en exclusivité ses innovations lors du salon ITMA : la nouvelle gamme Monna Lisa Evo Tre, embarquant 8 à 64 têtes d’impressions selon les modèles et ses nouvelles encres pigmentaires Genesta, afin de répondre à une demande croissante sur un marché textile numérique en pleine évolution.

La nouvelle Monna Lisa Evo Tre

Dotées de la technologie Epson PrecisionCore, qui offre une solution complète pour tous les besoins du marché du textile, de la production à grande échelle et à grande vitesse à la production d’échantillons à la demande, les nouvelles Monna Lisa Evo Tre 8, 16, 32 et 64 (le chiffre suivant le nom de l’imprimante exprime le nombre de têtes d’impressions embarquée) comprennent les encres pigmentaires Genesta PG-Revo.

Ces dernières offrent aux professionnels du marché du textile : une grande résistance au frottement et une qualité d'impression élevée, garantissant des performances respectueuses de l'environnement avec une réduction de près de 70% de la consommation d’eau, de 40% de l’empreinte carbone et de 80% de la consommation d’énergie* car le tissu ne nécessite aucun traitement post-impression. François Le Bas, responsable du développement des ventes numériques marché textile Epson France souligne: «Epson continue de renouveler et d’élargir la gamme Monna Lisa Evo Tre. Le marché du textile étant de plus en plus concurrentiel, les fonctionnalités exclusives de haute qualité, de productivité et de résistance des couleurs constituent un moyen de se démarquer. ”« Total Solution » pour de nouvelles opportunités sur le marché textile

L'ITMA 2019 est aussi l'occasion pour Epson de confirmer son système intégré pour le monde de l'impression sur textile. « Total Solution » aide les opérateurs à identifier et saisir les opportunités du marché du textile numérique. Le système d'impression numérique textile « tout-en-un » est doté du combo tête d’impression et encre Genesta, qui offre des résultats optimaux fondés sur la technologie Epson et le savoir-faire en matière de traitement des tissus. Ce système trouve son expression dans la série Monna Lisa Evo Tre - la gamme d’imprimantes industrielles et une référence pour le secteur de l’impression textile de haute qualité.

Les différents modèles de cette nouvelle gamme d’imprimantes industrielles répondent à différents niveaux aux besoins de productivité des clients : des vitesses d’impression allant de 265m²/h (Mona Lisa Evo Tre 8) à 779m²/h (Mona Lisa Evo Tre 64), la flexibilité et qualité d’impression de ces nouveaux produits vont permettre de faire aussi bien des petites séries/échantillonnages, tout en garantissant un large spectre de couleurs et traitement personnalisés (Mona Lisa Evo Tre 32)

Encres pigmentaires GENESTA PG-REVO – Des impressions respectueuses de l'environnement.

La nouvelle encre pigmentée Genesta PG-Revo apporte une résistance au frottement à sec et humide, standard dans l'industrie (mêmes résultats que l'impression traditionnelle selon ISO 105 X12) sans post-traitement du tissu par des propriétés de liaison chimique et physique plus rapides et permet une résistance élevée, parfait pour des utilisations dans le monde de l’ameublement ou la décoration d’intérieur. L'encre PG-Revo ne consomme pas d'eau au cours du processus de postimpression, et peuvent également être appliquées sur les tissus sans prétraitement, renforçant encore leurs performances respectueuses de l'environnement.

Toute la gamme des encres Genesta a reçu la certification EcoPassport de OEKO-TEX®. Ils offrent une impression de qualité, précise et résistante aux couleurs sur tous les types de tissus. Leur grande fiabilité réduit les cycles de nettoyage des têtes et réduit considérablement leur consommation.

Les encres Reactive Genesta ont obtenu la norme GOTS (Global Organic Textile Standard)
* Par rapport à une impression traditionnelle
 





Epson présentera ses dernières innovations d’impression sur textile
à l’occasion du 18ème SALON ITMA du 20 au 26 juin à Barcelone

 

Epson participera au 18ème salon ITMA, le plus grand salon mondial dédié à l’industrie textile, qui se tiendra à Barcelone du 20 au 26 juin. Le pionnier japonais de la technologie d'impression textile numérique Epson, avec ses filiales For.Tex et F.lli Robustelli, exposera (hall 3 - stand C210) les dernières innovations et solutions pour le marché du textile.


© : Illustration Epson

Epson « TOTAL SOLUTION » : Un concept clé en main unique sur le marché
Quelle que soit la technologie d’impression pour le textile DTG (Direct To Garment), DTF (Direct To Fiber) et Sublimation, l’apport unique d’Epson dans l’industrie textile consiste à proposer des solutions parfaitement intégrées, dans lesquelles le groupe maîtrise tous les paramètres de l’impression, avec des processus de fabrication imbriqués les uns aux autres pour garantir les meilleurs résultats. S’agissant du DTF, Epson, For.Tex et Robustelli sont 3 sociétés qui appartiennent au même groupe, avec pour chacune d’entre elles, des expertises différentes et supplémentaires en matière de développement technologique des presses et de la formulation des encres Genesta. En DTG et Sublimation, Epson conçoit l’imprimante et ses têtes d’impression PrecisionCore, formule les encres et assure la maintenance de ses systèmes.
(copyright © : Illustration Epson)

MONNA LISA : Lancement de deux nouvelles versions
Monna Lisa, c’est la polyvalence et la créativité illimitée sur les marchés du textile haut de gamme. L’impression numérique sur textile DTF s’adapte enfin à toutes les matières (fibres végétales, animales, artificielles ou synthétiques : soie, coton, cuir, laine, lin, viscoses, polyamide ou polyester) offrant la possibilité à de nombreux créateurs de tous secteurs de s’exprimer sans soucis du rendu et sans restriction. A l’heure où la personnalisation s’exprime dans tous les secteurs textiles, où les motifs prennent place dans de nombreux domaines, le tout dernier modèle de l’imprimante jet d’encre sur textile Monna Lisa s’intègre dans toutes les structures qui ont besoin de haute qualité d’impression et d’impression directe sur une multitude de matières différentes, que ce soit dans les secteurs du luxe, de la mode, du sport, de la lingerie, des maillots de bain de la décoration etc.

Sublimation et DTG : Les gammes SureColor SC-F
En matière de sublimation par transfert, Epson est dotée d’une gamme complète spécifiquement dédiée à l’impression sur polyester, que ce soit pour la confection, la signalétique souple ou la décoration. S’agissant du DTG, la gamme SureColor SC-F2100 est idéale pour toutes les structures devant imprimer sur des matières coton, que ce soit du T-Shirt, du tote bag, etc, en mode production de collection ou personnalisation.

« Notre présence à l'ITMA 2019 confirme l'engagement d'Epson dans le développement continu d'imprimantes et d'encre de haute qualité », déclare François Le Bas, responsable du développement des ventes numériques marché textile Epson France. « Notre objectif est de devenir un partenaire technologique indispensable dans le secteur de l'impression textile de haute qualité. Cela inclut le marché DTF, que nous avons développé en lançant Monna Lisa avec nos partenaires d’excellence F.lli Robustelli et For.Tex. »

Focus sur la performance environnementale
La question du développement durable concerne les consommateurs et l’ensemble de la filière textile. L'impression jet d'encre est une alternative durable comparée à l'impression traditionnelle. Les avantages ne sont pas seulement financiers et organisationnels mais aussi écologiques : réduction de près de 70% de la consommation d’eau, de 40% de l’empreinte carbone et de 80% de la consommation d’énergie. L’industrie de la mode d’aujourd’hui est de plus en plus sensible aux problèmes de durabilité et trouve dans l’impression numérique sur textile un puissant allié.
 

A propos d’Epson

Leader mondial en matière d’innovation, Epson conçoit une large gamme de produits allant des imprimantes à jet d’encre et systèmes d’impression, aux projecteurs 3LCD, en passant par les robots industriels, les capteurs et autres composants électroniques. La société met aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’industrie, des entreprises mais aussi des particuliers, des technologies compactes, peu consommatrices en énergie et de haute précision, toujours dans le but de dépasser leurs attentes et besoins. Dirigé par la maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 81 000 salariés dans ses 85 filiales à travers le monde, et est fier de son engagement constant dans la protection de l’environnement, en coopération avec les communautés locales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :http://global.epson.com/


A propos d’Epson France SA

Epson France commercialise sur le territoire national, les DOM-TOM et les pays d'Afrique Francophone une large gamme de produits d’imagerie numérique, incluant imprimantes, scanners, vidéoprojecteurs, terminaux pour les points de vente, montres connectées pour le sport et la santé et lunettes à réalité augmentée. La société abrite également les structures qui assurent le support technique expert pour l’ensemble des filiales européennes. Entreprise à taille humaine particulièrement éco-responsable, Epson France inscrit toutes ses activités dans le cadre de la Vision 2050 du groupe Epson, visant à réduire drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, à favoriser le recyclage de ses produits et à préserver la biodiversité en coopération avec les communautés locales où elle opère. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.epson.fr