La mode fait l’expérience
de la réalité virtuelle
au concept store KUUKI YOMENAI

30 marques misent sur
la « mode de demain »
pendant la Fashion Tech Week

 

 

 

Le collectif de jeunes créatifs KY présente son concept store éphémère KUUKI YOMENAI pendant la Fashion Tech Week à Paris.
Du 9 octobre au 4 novembre 2018, KUUKI YOMENAI dévoile une sélection de créateurs pointus et engagés, dans une scénographie décalée, créée par le collectif System_F.
Profitant de la Fashion Tech Week pour offrir au public une expérience immersive, le concept store KUUKI YOMENAI propose une visite en réalité augmentée.
Un mapping réalisé par Notoryou permettra de vivre une expérience visuelle unique des produits et de la boutique éphémère.
A mi-chemin entre l’art et la mode, cette initiative expérimentale s’inscrit parfaitement dans la tendance du moment : faire entrer la mode dans l’ère des nouvelles technologies.

 

"La concept store n’a plus la même fonction aujourd’hui, on ne vient plus pour voir les produits puisque tout est accessible en ligne. Il faut donc proposer des expériences nouvelles, estiment le collectif KY. Cela permet d’attirer les millenials, cette jeune génération toujours en quête de nouveautés ludiques. Ce sont elles les cibles privilégiées des marques aujourd’hui."

Ouverture du 9 octobre au 4 novembre 2018
14 rue Chateau d’eau 75010 Paris
**
du Mardi au Vendredi, de 11h00 à 19h30
Samedi & Dimanche, de 10h00 à 20h00


KUUKI YOMENAI
 

En japonais, il existe une expression pour décrire toute personne n’étant pas en mesure de lire, de saisir les ambiances particulières dans lesquelles elle se trouve: Kuuki Yomenai
que l’on peut traduire par: «can’t read the air» ou «être à côté de la plaque!»...
A l’ère de la fast-fashion, la mode et les tendances de consommation ont véritablement besoin de se réinventer, d’innover et de ne plus être à côté de la plaque…
S’habiller de façon écoresponsable, favoriser une fabrication locale, se concentrer sur le design du produit ou militer contre le gaspillage : à travers ces valeurs importantes, les marques installées au concept store éphémère KUUKI YOMENAI veulent faire évoluer les mentalités et inventent la mode de demain.

"L’objectif de notre concept store éphémère est de mettre en avant de jeunes marques emblématiques de ce nouveau modèle. Les représentants d’une mode responsable et innovante, conscients des enjeux environnementaux et humains de notre industrie, qui misent sur des démarches comme l’upcycling, la fabrication en circuit court et la tech.
Parmi la trentaine d’exposants, nous sommes ravis de pouvoir compter sur la présence de 8IGB, Tremblepierre, Wonda Kammer, Blank Nation, Cindy Levy, Eclort…"
explique le collectif KY.