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Mais aussi ses
robes
Les coffrets Harpe
Nous sommes impatientes de
vous faire découvrir notre
nouvelle collection: Les
essentiels & la dentelle. Merci
encore à vous toutes et
tous de nous soutenir dans
cette nouvelle aventure et
encourager notre duo
mère/fille de la création
française. ESHOP
Les premiers sweats à message
Les premières robes de mariée
La robe Romy
La petite robe blanche
Symphonie n°2 Automne-hiver 2014-2015 Notre deuxième collection La collection hiver 2014-2015 s’inspire de notre enfance et de nos pièces vintage avec une volonté d’un retour vers l’authentique. Passionnées par la mode des années 50, nous avons réactualisé et modifié le style et la coupe de nos modèles préférés comme la salopette pantalon, la jupe midi ou le manteau boule. Sobre et sage, la collection automne hiver décline nos basiques avec de nouveaux imprimés et de nouvelles matières plus sophistiquées. Le carreau, la dentelle et les tons pastels sont les thèmes principaux de la collection. Dans la continuité de notre première collection, l’enfance est le fil d’ariane de cette création. Les décors des maisons anciennes se retrouvent dans la création de la collection comme le motif tapisserie qui imite la tête d’une fleur de lys jaune sur fond noir. Un désir d’utiliser une multitude de matière pour des usages différents, la souplesse de la maille ou du satin pour des modèles élégants et raffinés mais également des matières chargées en relief comme la bouclette ou la tapisserie pour des modèles forts. Les tons de la collection sont doux comme le gris, l’écru ou le rose pale mais aussi une forte présence du noir & blanc. Des tons plus vitaminés comme l’orange et jaune de la tapisserie nuancent avec les coloris pastels. Les pastels
Le carreau La combinaison pantalon Jack, la jupe midi « Ingalls » et le short Laura
La tapisserie
Noir et blanc
La dentelle
Françoise et Marina les deux créatrices Françoise et Marina sont les deux créatrices de la marque Harpe ; un duo de mère et fille de la création française, avec deux univers différents et des générations qui les séparent. Tout juste créé il y a 6 mois, elles ont décidé après le succès de leur première collection de continuer leur aventure avec la collection Automne-Hiver 2014-2015.
Françoise est « dans le métier » depuis 30 ans. Après une formation de modéliste dans les années 70 à Bourges, alors qu’elle est destinée à vivre de couture en Province, elle décide de s’installer à Paris pour vivre sa passion. Arrivée à Paris, à peine âgée de 20 ans, elle se dirige vers le sentier dans le 2ème arrondissement, le berceau de la mode, où elle trouve un entreprise chez qui elle travaille en tant que styliste, puis chez Sandro comme modéliste, et décide de créer dans les années 80 « Fanette », son atelier de style et tendance, puis « Féminité » où elle réalise pendant 20 ans des collections pour la grande distribution. Les années suivent et elle voit, les ateliers de fabrication créer un à un leur collection de prêt à porter. Une forte envie de s’exprimer à travers une collection née... Marina, la fille, depuis sa plus jeune enfance, ne se sépare jamais de sa mère, elle la voit coudre, dessiner et modeler les toiles puis se transformer en pièces uniques. Toute petite, elle dessine ses costumes pour le bal de l’école puis ses robes de jeune fille que sa mère confectionne. Après le Bac, ce projet de collection en tête, elle décide de suivre des études de communication et stratégie digitale, de- vient Attachée de presse chez Faguo puis assistante en communication chez merci et chez Wooyoungmi. Avec ces bagages, les deux femmes décident d’associer leur compétence dans un projet commun : Harpe. Les tâches sont divisées : Marina se charge du développement commercial et de la communication et Françoise du stylisme, du modélisme et de la production. Début de l’année 2014, elles choisissent « Harpe » comme nom de marque en référence à leur histoire; Marina raconte « la harpe nous est à la fois familière et étrangère, notre grand-mère en possédait une et, petits, cet instrument nous fascinait car, exposé dans le grenier familial les jours de grand soleil, il brillait, étincelait de beauté et bien sur attirait notre curiosité d’enfant ». Elle crée le compte Instagram de la marque et le blog Harpe où elles racontent leur aventure et en mars 2014, leur première collection voit le jour sur leur site internet. Quelques semaines après le lancement, la totalité de leur stock est écoulée et de nouveaux modèles voient le jour à la manière des rythmes de production de leurs collections. Elles réalisent l’intégralité des modèles dans leur atelier, de la création au montage final. Toutes les semaines, de nouveaux produits sont créés pour offrir à leur communauté un large choix et des pièces uniques. La fabrication française est une valeur forte qu’elles portent comme le choix de privilégier les matières françaises avec la toile de jouy qu’elles produisent aux environs de Lyon. Réfléchir ensemble, rassembler leurs idées et proposer des vêtements différents, de qualité, fabriqués en France, en petite quantité et à prix moyen est leur défit.
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