HOTEL SUBLIM EIFFEL

  

 

La ville fascine…

C’est pourquoi le groupe Mandarine Holding, avec l’aide de l’architecte Vincent Bastie et de l’Atmosphériste Sandrine Alouf, en a fait un hôtel ! 

A l’hôtel Sublim Eiffel, les lumières sont fuchsia, vertes et bleues, la Tour Eiffel subtilement présente, les pavés et bouches d’égout d’une douceur étonnante… Un style moderne, cosy et acidulé pour une agréable expérience urbaine du sol jusqu’au plafond ! 

Dans cet hôtel de 19 chambres, situé près des Invalides, la Ville – Paris - est évoquée dans les moindres recoins… Mais pas toute la ville, seulement ses charmes… Une ville paradisiaque où l’on voit la vie en rose, bleu ou vert, selon les nuits… Une ville chaudement lumineuse, sécurisante, pure… 

Cette adresse promet donc – telle la Tour Eiffel - de faire briller les yeux de ses visiteurs en récitant son ode à la Ville au fil des portes qui s’ouvrent. Tout cela dans une atmosphère intimiste et avec un service très attentionné.

Une mise en abîme parfaitement réussie ! 


 

S’endormir sereinement dans la Ville

Grandes photos de Paris sur les murs, tête de lit en forme de tunnel de métro, tables de nuit aux allures de cabines téléphoniques, plans des 15ème et 7ème arrondissements de Paris au sol… Aucune crainte à avoir, tout est calme, esthétique et statique dans les chambres aux couleurs bleu, fuchsia ou vert. La Ville s’endort peu à peu avec ceux qu’elle abrite.

Tels des scintillements, la fibre optique vient éclairer le sol de la douche et l’eau du jet, comme tombée du ciel, arrose les hôtes de sa pluie bleue. Telle une vitre d’abribus, le verre crash qui sépare la salle de bain de la chambre ajoute également sa touche lumineuse, entre transparence et fluorescence. 

La suite Jacuzzi, véritable hommage à la Tour Eiffel - symbole de modernité et d’urbanisme - a des tons Mandarine, lui donnant un style « Seventies ». Comme Morphée, une Tour Eiffel en fibre optique, surplombant le lit, veille au calme et profond sommeil des clients. Un salon avec cheminée et une baignoire à hydromassage dans la salle de bain renforcent l’harmonie et la sérénité du lieu. Dernier clin d’œil à la Tour Eiffel : la vue sur la plus grande Dame de Paris en regardant par la fenêtre (of course !), également visible depuis la plupart des chambres de l’hôtel.

 

Se détendre dans la Ville

Pour savourer pleinement le calme de cette belle ville qu’est le Sublim Eiffel, une salle de fitness, une cabine de massage ainsi qu’un hammam recouvert de petits carreaux en verre rouge étoilé de fibre optique, sont à la disposition de la clientèle, dans un style toujours aussi urbain et contemporain. 

 

Le bar de la Ville

Le bar du Sublim Eiffel, aux contrastes argent, orange et rouge, accueille les personnes pour le petit-déjeuner, à toute heure de la journée pour une pause pétillante ou sucrée, ou encore le soir pour un verre branché. 

 

Les « urbanistes » du Sublim Eiffel

 

Mandarine Holding, Vincent Bastie, Sandrine Alouf… Tous ensemble, ils ont eu l’envie de réconcilier le voyageur avec le côté déshumanisé du phénomène urbain. Ils ont donc restitué la Ville au sein d’un cocon moderne et douillet.

 

Vincent Bastie et Sandrine Alouf

Lui fait revivre les hôtels, elle, leur donne une atmosphère.

Vincent Bastie, architecte, a plus d’une cinquantaine de réalisations à son actif (Le Murano, Le Petit Moulin, The Five, l’Hôtel des Académies…). Sandrine Alouf, « Atmosphériste » et photographe de talent, est à l’origine de petits bijoux hôteliers (Apostrophe, The One by The Five…) ainsi que d’installations « nuageuses » (aéroport de Bruxelles, station RER Luxembourg à Paris). 

Mandarine Holding

Docteur en Urbanisme et amoureux fou des grands espaces, Omar Essakali, Directeur Général de Mandarine Holding, a réuni ses deux passions à travers le Sublim Eiffel : l’hôtellerie et l’urbanisme. Ses ancêtres, européens avant l’heure, ont vécu plusieurs siècles en Sicile, puis ont investi l’Andalousie médiévale, le Maroc, Fez, et Marrakech… Rien d’étonnant donc qu’Omar Essakali se soit dirigé vers la conception de haltes pour voyageurs.

Pierre Martin-Roux, Directeur Hôtellerie de Mandarine Holding, ayant déjà lancé plus d’une trentaine d’hôtels sur Paris, est à l’origine du projet et a su brillamment l’orchestrer grâce à son savoir-faire.

Delphine Juhel, quant à elle Directrice du Sublim Eiffel, assure l’exploitation de l’hôtel et veille au quotidien à apporter pleine satisfaction à ses clients. 

 

SUBLIM EIFFEL
94 Bd Garibaldi
75015 Paris
Tel : 01 40 65 95 95

Chambre classique à partir de 245 euros la nuit
Suite Jacuzzi à partir de 545 euros la nuit

 

ZMIROV COMMUNICATION
Stéphanie Zara E-mail : stephanie.zara@zmirov.com