INVISTA A PRESENTE SON NOUVEL OUTIL ‘LYCRA® BRA FABRIC FINDER™’ LORS DU SALON INTERFILIERE PARIS (du 8 au 10 juillet 2017)

Faisant suite au lancement de la plateforme LYCRA® MOVES ATHLEISURE et s'appuyant sur des études menées auprès des consommatrices, la marque LYCRA® a mis au point une innovation exclusive en réponse à la montée en puissance des soutiens-gorge casual
 

 


INVISTA, propriétaire de la marque LYCRA®, la fibre élasthanne originale, est réputée pour son role moteur en matière d'innovation textile. L'entreprise s'apprête aujourd'hui à renforcer sa position de leader dans le segment de la lingerie, grâce à la création d'un nouvel outil exclusif : LYCRA® Bra Fabric Finder™. Conçue pour aider les créateurs de soutiens-gorge dits casual à optimiser leurs choix de tissus, cette plateforme a été  dévoilée le 8 juillet 2017 à l'occasion d'Interfilière Paris, le salon international consacré à la lingerie, aux maillots de bain et aux vêtements de sport actif.

INVISTA a mis au point l'outil LYCRA® Bra Fabric Finder™ en réponse à l'essor actuel des soutiens-gorge casual comme les ‘bralettes’, les soutiens-gorge sans armature, de sport ou bandeau. Si la conception et la structure des articles demeurent primordiales pour la qualité et les performances des soutiens-gorge, INVISTA sait que le choix du tissu est crucial notamment pour les soutiens-gorge casual et déstructurés. Cette innovation peut aider les stylistes à identifier facilement la meilleure construction de tissu et contribue à accroître la fonctionnalité de toute collection de soutiens-gorge casual.


©LYCRA® Bra Fabric Finder

Comment l'outil LYCRA® Bra Fabric Finder™ fonctionne-t-il ? Les créateurs de soutiens-gorge casual identifient le niveau de confort et de maintien qu'ils souhaitent obtenir en fonction du positionnement de leur ligne (« Active », « Everyday » ou « Leisure »), puis l’effet gainant (« Natural » ou « Power »). Ils peuvent ensuite sélectionner le tissu agréé adapté qui répond à leurs besoins.

● La catégorie « Active » (tissus actifs) est destinée à apporter un maintien élevé et un confort moyen. Elle convient parfaitement pour une allure plus dynamique ou pour des activités physiques d'intensité légère, comme le yoga.
● La catégorie « Everyday » (tissus pour le quotidien) allie confort et maintien. Elle est idéale pour une utilisation tout au long de la journée, du matin au soir.
● La catégorie « Leisure » (tissus pour les loisirs) est synonyme de confort élevé et de maintien moyen. Elle constitue la solution idéale pour se détendre à la maison.


©LYCRA® Bra Fabric Finder

Les tissus sont soumis à des tests rigoureux afin de vérifier s'ils respectent les paramètres prédéfinis de chacun des indices protégés par des droits de propriété intellectuelle. Ainsi, les stylistes seront en mesure de créer le soutien-gorge casual idéal, proposant la forme et le maintien dont les femmes ont besoin et le confort qu'elles recherchent.

Les fabricants ayant recours à l'outil LYCRA® Bra Fabric Finder™ pourront mettre à profit l'expertise d’INVISTA pour créer de nouveaux modèles de soutiens-gorge casual qui répondent aux exigences des consommatrices, accroître leur niveau de satisfaction et gagner des parts de marché en fidélisant ces dernières et en les encourageant à renouveler leurs achats.

« Aujourd'hui, les femmes veulent être à leur avantage, mais elles n'ont plus envie de sacrifier le confort au profit du maintien et de l'effet gainant : elles veulent du tout-en-un, explique Melissa Minihan, Vice-présidente chargée du marketing pour la lingerie chez INVISTA. Les brassières casual ne sont pas juste une mode passagère qui va disparaître. Leur attrait universel reflète une évolution stylistique et, grâce à l'outil LYCRA® Bra Fabric Finder™, il sera plus facile que jamais pour les marques de répondre à cette demande croissante et de conquérir des parts de marché. »


La collection idée LYCRA® Casual Bra

Au salon Interfilière Paris, un espace Café LYCRA® Casual Bra a été conçu comme un café pour les visiteurs qui pourront se retrouver, discuter, faire une pause et accéder aux informations supplémentaires sur l’innovation LYCRA® Bra Fabric Finder™.

Des producteurs de tissus à travers le monde ont été sollicités par INVISTA pour créer une collection concept de 24 soutiens-gorge/brassières casual qui sera présentée au café LYCRA® Casual Bra, ainsi que sur un podium dans le salon VIP d'Interfilière. Conçues avec des tissus intégrant la fibre LYCRA®, toutes les brassières de la collection mettent en avant la palette créative et les prouesses techniques des fabricants les ayant réalisées. Nous aimerions particulièrement remercier : Best Pacific, Boos, Carvico, Derun, Dogi, Eurojersey, Feinjersey, Giovanni Brugnoli, Jersey Lomellina, Lauma, Liebaert, Noyon, Penn Textiles Solutions, Piave Maitex, Tessitura Colombo Antonio, Tianhai, TVB, Wegal & Tricotel et Willy Hermann. ###










La marque LYCRA® met l'accent sur son « attitude innovante »
dans une nouvelle campagne virale

La fibre élasthanne premium offre à ses clients de nouvelles étiquettes virtuelles
pour stimuler leurs ventes en ligne
 





La marque LYCRA® assoit sa position de leader dans les segments de la lingerie et des maillots de bain avec une nouvelle campagne ciblant les acteurs de la chaîne textile. « Innovative Attitude » (Attitude innovante) met en avant le portefeuille unique de fibres de spécialités et de technologies liées à la marque originale qui permet d'ajouter un niveau exceptionnel de confort, de tenue et de liberté de mouvement à des applications près du corps, telles que la lingerie, les maillots de bain ou les vêtements d'athleisure.

Propriétaire de la marque LYCRA®, INVISTA détient près de 1 000 brevets aux Etats-Unis pour ses fibres techniques uniques, et possède les brevets correspondants dans la plupart des pays où elle est implantée commercialement. Aucun autre fabricant de fibres ne peut prétendre égaler sa gamme complète de fibres de spécialité intimement liées à ces marchés, son investissement en matière de R&D grâce à des tests approfondis, ni son taux de notoriété de marque de 90 % à l'échelle internationale.



L'« Innovative Attitude » ne se limite pas à l’aspect innovant de la fibre LYCRA®, mais englobe tous les aspects de son activité comme la collaboration marketing qu'elle propose à ses clients. « Notre dernière innovation est une étiquette virtuelle dédiée aux acteurs e-commerce textiles. Elle est conçue pour augmenter les taux de conversion en informant les consommateurs sur les avantages uniques
de la fibre LYCRA®, a précisé Bob Kirkwood, Vice-président directeur de INVISTA Apparel & Advanced Textiles. L'étiquette virtuelle transforme chaque référence à la marque LYCRA® en contenu interactif attrayant, destiné à accroître les ventes. » Cette nouvelle étiquette est proposée gratuitement aux clients en cinq langues différentes.




A propos de la fibre LYCRA®

LYCRA® n'est pas un tissu ni une catégorie de vêtements extensibles, mais le nom de marque de la fibre d'élasthanne originale. Depuis près de 60 ans, les fibres de marque LYCRA® ont été alliées à d'autres fibres naturelles et synthétiques pour apporter du confort, de la tenue et de la liberté de mouvement à tous types de vêtements.

La fibre LYCRA® est une marque déposée de INVISTA, l’un des principaux fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.connect.LYCRA.com.

 













 

La célèbre marque de maillots de bain de Louis Réard reprend vie pour donner naissance à RÉARD PARIS
 

 



Précurseur de tendances avec son bikini qui révolutionna la mode balnéaire après-guerre, Louis Réard a bouleversé le statut social de la femme et lui a offert une nouvelle indépendance.

Ce sont ses valeurs de féminité, d’élégance, de liberté et de qualité que prône aujourd’hui RÉARD PARIS, en digne successeur du visionnaire français… Pour les traduire au mieux, la marque a choisi de travailler ses maillots de bain dans une maille interlock signée Brugnoli, avec 38% de fibre LYCRA® XTRA LIFE™.


© photos: REARD PARIS/Mohamed Khalil.


Quand en juillet 1946, Louis Réard présente à Paris sa toute nouvelle forme de maillot de bain qu’il appelle “bikini“, il ne se doute probablement pas de l’onde de choc que vont susciter ces deux pièces peu couvrantes… Et pourtant le minimalisme du bikini va faire couler bien de l’encre, tant par son audace à dévoiler le corps que par sa volonté de donner aux femmes une nouvelle liberté. Il devient l’icône de toute une génération, consacré par Brigitte Bardot notamment.

Plus de 70 ans plus tard, RÉARD PARIS reprend vie sous l’impulsion d’une équipe chevronnée et passionnée. Ensemble, ils partagent une certaine vision de la féminité qui se traduit par une attente de bien-être et de qualité mais aussi par une soif d’émotions, et de sensorialité.

Ils redonnent à la marque tous ces éléments différenciants qui ont fait son succès : une élégance intemporelle, des formes épurées, le choix de matières innovantes au service du bien-aller, et le souci du détail pour des finitions irréprochables. Résolument haut de gamme, la collection forte de ses 55 pièces adopte un esprit couture. Chaque pièce est travaillée avec la plus grande attention au cœur de l’atelier parisien de la marque et se porte comme une seconde peau.

Dans leur quête de perfection, les équipes de RÉARD PARIS choisissent tout naturellement l’excellence des matières. « Le choix de la matière principale a été une étape très importante pour l’équipe de développement et le
bureau de style. Nous la voulions particulièrement qualitative, mate, fonctionnelle mais confortable et compacte. Cette matière, nous souhaitions pouvoir la travailler en clean cut afin d’obtenir des finitions parfaites» explique Grégory Dalizon, Directeur Général.

Les équipes ont adopté la haute technicité de la maille interlock “Explosive“, best-seller du fabricant italien Brugnoli. Une maille dotée de 38% de fibre LYCRA® XTRA LIFE™, qui a su trouver l’équilibre parfait entre allure et performance, légèreté et couvrance, maintien et souplesse. Les maillots épousent et sculptent les formes du corps, pour un fit parfait et un porté seconde peau. Les coloris sont éclatants, avec ce rendu mat qui leur apporte une allure incontestablement chic. La fibre LYCRA® XTRA LIFE™ assure aux mailles une grande performance, en résistant au chlore, aux crèmes et huiles solaires. Les maillots ne se déforment pas, et gardent longtemps leur tenue parfaite et l’éclat de leurs couleurs.

EN CHIFFRES. La collection RÉARD Paris 2017 c’est :
o Plus de 55 articles,
o Plus de 25 formes : Composée de forme de références 4 tops, 4 bas, 4 nageurs qui sont déclinées dans toutes les lignes de la collection avec chacun sa propre personnalité et technicité, un même fit pour que la cliente retrouve son style favori. Grande modularité pour créer son propre style. Coques amovibles, armatures cachées, anneaux régleurs pour moduler les décolletés ou encore liens de fronçage sur les hanches. Enfin chaque ligne est proposée en ‘séparable’ avec possibilité de choisir son haut et son bas selon ses désirs.

o Plus de 8 coloris :
Avec une dominante de Blanc et de Noir pour cette première collection SS17 Réard Paris décline une palette ultra graphique aux accents Corail et Bleu Réard, code couleur de la maison. Le bleu Océan et le Bronze viennent renforcer cette gamme d’intemporels pour des silhouettes fortes proches des tendances du prêt-à-porter.
o 12 articles beachwear associés

Explosive by Brugnoli® : la genèse d’une maille révolutionnaire avec la fibre LYCRA® XTRA LIFE™
Quand en 2008 le spécialiste italien de la maille circulaire Brugnoli présente sa nouvelle gamme Explosive by Brugnoli®, il ouvre de nouveaux horizons au marché du balnéaire. Explosive by Brugnoli® propose en effet une toute nouvelle technologie travaillant le polyamide et la fibre LYCRA® XTRA LIFE™ avec une technique particulière. Le défi était de taille : proposer une maille à la fois légère et couvrante qui offre un parfait équilibre entre maintien, galbe et liberté de mouvement, sans contrainte. Au-delà de ses performances, l’esthétisme de cette maille est exceptionnel, le rendu des couleurs éclatant. Pari tenu avec une vraie nervosité tout en souplesse et une extensibilité dans les deux sens pour un porté seconde peau. La fibre LYCRA® XTRA LIFE™ lui assure en outre une grande résistance à l’abrasion, mais aussi à toutes les agressions extérieures (chlore, UV, crèmes solaires). Le succès est immédiat et ne se dément pas. Explosive by Brugnoli® est aujourd’hui considéré comme un must-have dans le marché du bain et pas seulement…






À propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l'élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, la société INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance des marchés et à son solide éventail de marques internationales réputées dans leurs secteurs respectifs, parmi lesquelles : COOLMAX®, CORDURA®, LYCRA®, POLARGUARD®, SOLARMAX®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®. Pour plus d’informations, rendez-vous sur INVISTA.com, Facebook.com/INVISTA global et Twitter.com/INVISTA.

À propos de BRUGNOLI GIOVANNI S.p.A.

Brugnoli Giovanni S.p.A. est une société textile italienne spécialisée dans les tissus à tricoter circulaires haut de gamme dédiés à la mode, au maillot de bain, à la lingerie et au sport. Fondée par Giovanni Brugnoli en 1952 comme un petit laboratoire textile, la société connut un succès immédiat grâce à l'intuition de son fondateur, à sa capacité à valoriser l'un des produits les plus compliqués à produire dans l'industrie textile: la maille circulaire. Au fil des ans, grâce à la gestion et à la vision de Luigi Brugnoli, la société a constamment investi dans la R&D, dans de nouvelles machines, des fils de haute qualité et principalement dans des procédés haut de gamme, mais aussi dans conception et la création des tissus, offrant ainsi des produits uniques, techniques et sophistiqués. Depuis le début de l'année 2000, le Groupe met l'accent sur la qualité du produit et les besoins des clients en créant B.L. Color, une teinturerie intégrée entièrement automatisée, supervisée par la passion d'Achille Denna. Depuis, en plus de créer des produits personnalisés basés sur les demandes des clients, Brugnoli® offre également un service dédié à la création de couleurs, afin d’offrir à nos clients des matières aux couleurs solides et constantes, avec une gamme infinie donnant vie à l'imagination du client. Aujourd'hui, après plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie de la mode, du maillot de bain, de la lingerie et le sport, le groupe est dirigé par Roberto, Massimiliano et Luca Denna, les 3 neveux des fondateurs qui ont conduit l’entreprise à produire plus de 3 millions de mètres de tissu/an exclusivement fabriqués en Italie, pour les clients du monde entier avec l’énergie pour innover toujours plus, selon la traduction familiale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.brugnoli.it

 



ESF lance un tissu outdoor haute performance pour l’hiver



Nouvelle innovation chez le spécialiste des solutions textiles Payen : sa marque ESF, experte en tissus chaîne et trame bi-extensibles à haute performance, lance pour l’hiver 2018 une toute nouvelle ligne dédiée aux activités sportives hivernales et mise au point avec la fibre LYCRA®. Il s’agit d’une première pour ESF qui propose ainsi un tissu double-face laine/polyamide et LYCRA®, là où l’offre marché est centrée sur deux tissus contrecollés. Résultat : une plus grande légèreté au porté, pour un vêtement chaud seconde peau, très proche du corps, qui suit le moindre de ses mouvements.


Ligne Laine/LYCRA® ‘Nordic’ : Double face laine mérinos/fibre LYCRA® © PAYEN/ESF

L’intérieur de ce nouveau tissu double-face est réalisé de 40 à 50% de laine mérinos et fibre LYCRA® et l’extérieur en polyamide/LYCRA®, ce qui lui permet d’offrir de nombreuses performances. Il conserve ainsi la chaleur corporelle et isole du froid, tout en étant anti-bactérien et vite sec en cas d’humidité —conditions sine qua non pour une pratique sportive intense. Sa double extensibilité, à la fois en chaîne et en trame (avec 28% d’élasthanne LYCRA®), apporte un grand confort. Enfin, sa résistance à l’abrasion lui assure une réelle durabilité.

Présentée en avant-première au salon ISPO 2017, cette ligne de tissus chauds en chaîne et trame bi-extensibles se décline pour l’heure en deux versions : “Thor“ (160 g/m2), dont l’extrême légèreté permet un porté seconde peau, et “Nordic“ (250 g/m2), qui assure un maintien musculaire plus conséquent tout en restant très souple et confortable.

Les applications sont nombreuses, du collant fin au tee-shirt ou blouson hivernal, tant pour la pratique du ski que celle du running ou du vélo en hiver.

Cette toute nouvelle ligne de tissus à haute performance sera présentée au salon Performance Days de Munich les 26-27 avril prochain, ainsi qu’au salon Techtextil de Frankfurt du 9 au 12 mai 2017.


© Usine PAYEN/ESF


A propos de la société PAYEN

Fondée en 1839, Payen est une société française familiale spécialisée en solutions textiles entièrement personnalisables, du fil au tissu. Leader européen des fils élastiques guipés, Payen propose également depuis la fin des années 80 des tissus en chaîne et trame bi-extensibles, sous le nom de marque ESF. Pionnier de l'élasticité en 1965 avec un fil guipé révolutionnaire, le Pagastic®, qui remplace le caoutchouc par de l’élasthanne LYCRA®, pour plus d'élasticité et de robustesse, Payen n’a cessé d’innover depuis, avec à la clé de nombreux brevets (parmi lesquels les fils assemblé air tordu, le fil Double Twist® en 1985, plus solide, plus fin, plus rond et plus transparent que ses concurrents, ou encore les fils NP, en 1993).


À propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l'élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, la société INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance des marchés et à son solide éventail de marques internationales réputées dans leurs secteurs respectifs, parmi lesquelles : COOLMAX®, CORDURA®, LYCRA®, POLARGUARD®, SOLARMAX®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®. Pour plus d’informations, rendez-vous sur INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA.






INVISTA DÉVOILE DE NOUVELLES SOLUTIONS POUR LE DENIM SUR LE SALON KINGPINS D'AMSTERDAM


Au travers de sa dernière étude, INVISTA révèle ce que les consommateurs reprochent à leurs jeans, et propose des solutions grâce à de nouvelles technologies LYCRA® basées sur l’utilisation conjointe de ses fibres.
 


INVISTA, propriétaire de la marque LYCRA®, organisera une conférence à l’occasion du salon KINGPINS d’Amsterdam, dédiée au denim. Ce « Tour du monde du denim en 80 jours » sera présenté par Jean Hegedus, Global Segment Director chez INVISTA, le 19 avril à 13h30. Ce séminaire révélera les conclusions du deuxième volet de l'étude mondiale commandée par INVISTA pour mieux comprendre quels sont les goûts et besoins des consommateurs en matière de denim, mais aussi ce qui les déçoit.

LES FREINS ACTUELS A L’ACHAT
L’objectif de cette nouvelle étude portant sur le denim est de permettre aux clients d’INVISTA de mieux comprendre les attentes précises des consommateurs. Elle a été menée dans cinq pays différents (Allemagne, Espagne, États-Unis, Chine et Brésil), de septembre à novembre 2016. Ce « Tour du monde du denim en 80 jours » comprend notamment des vidéos qui recueillent le témoignage des participants de l'étude, avec leurs propres mots.
« L'un des aspects les plus intéressants de notre étude est de constater que le consommateur prend en compte un grand nombre d’éléments lorsqu'il recherche un jean. Et de souligner en parallèle que l’on ne parvient pas à satisfaire tous ses besoins », précise Jean Hegedus. En l’occurrence, les principales attentes des consommateurs concernent la coupe du jean, la silhouette qu’il dessine, sa durabilité et son confort. INVISTA a mis au point plusieurs solutions technologiques afin de répondre à ces besoins.
« Chacun des consommateurs qui a participé à l’étude a testé trois vêtements différents, réalisés à partir de constructions uniques avec les technologies de fibres LYCRA® », explique Jean Hegedus. « Les résultats ont confirmé ce que nous avions découvert lors de notre précédente étude quantitative : en offrant aux consommateurs un vêtement qui répond précisément à leurs demandes, nous suscitons leur intérêt, améliorons leur satisfaction et, en définitive, leur donnons envie de l'acheter. »

LES NOUVELLES SOLUTIONS DENIM
A l’occasion du salon Kingpins, INVISTA présentera sur son stand quelques-unes des technologies exclusives qu’il a testées auprès des consommateurs pendant l'étude. INVISTA s’est attelé à satisfaire trois critères, qui correspondent chacun à l’un des principaux reproches dévoilés par l’étude : le bien-aller de la coupe, l’optimisation de la silhouette et le confort thermique. Pour chacun de ces critères, INVISTA reprend les phrases employées par les consommateurs pour décrire leur déception, et y fait correspondre des prototypes réalisés par ses partenaires à partir des nouvelles technologies d’utilisation des fibres LYCRA® qu’il a développées pour répondre aux attentes des consommateurs.
« Nous avons centré le stand sur les consommateurs, en mettant en avant leurs besoins et nos solutions pour y répondre », ajoute Jean Hegedus. « Par exemple, les participants à l'étude ont largement plébiscité notre technologie LYCRA® dualFX®. Ils ont apprécié le bien-aller qu’elle procure au vêtement et ont ressenti sa longévité dans le temps. Ils ont également compris l’avantage de cumuler deux fibres LYCRA® différentes au sein d’un même vêtement ; ils estiment que cela permet d’obtenir un produit fini de meilleure qualité. »

L'étude exclusive d’INVISTA a démontré également que les hommes apprécient les avantages des jeans réalisés à partir des technologies LYCRA®. Ils veulent toutefois que leurs jeans conservent un aspect denim authentique. Sur le salon Kingpins, INVISTA présentera des denims réalisés à partir de son iconique fibre LYCRA®T400® et de la technologie LYCRA® dualFX® qui permettent d’obtenir des jeans au look vintage.

A propos du salon Kingpins
Le salon Kingpins d'Amsterdam, co-sponsorisé par la marque LYCRA®, aura lieu du 19 au 20 avril à la Gashouder Westergasfabriek d’Amsterdam. L'accès au salon se fait sur invitation uniquement. En plus de la conférence, les invités pourront se rendre sur le stand INVISTA, situé immédiatement à gauche de l'entrée du salon. Pour de plus amples informations sur le salon, consultez le site web : http://www.kingpinsshow.com/amsterdam.

À propos d’INVISTA
Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, THERMOLITE®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux États-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes.
 

 

 

 

LA TECHNOLOGIE LYCRA® MADE TO FIT YOU REVOLUTIONNE LES MI-BAS


Résolument engagée en faveur de l'innovation, la société INVISTA présente la technologie LYCRA® MADE TO FIT YOU destinée aux mi-bas, une nouvelle construction conçue pour apporter un meilleur équilibre entre force et compression. L'on obtient ainsi un produit qui assure un confort optimal dans toutes les tailles, avec des mi-bas qui ne glissent pas et qui pour autant, ne compriment pas le mollet

 

Selon une étude récente*, les femmes ne sont pas satisfaites des articles qui existent actuellement sur le marché. Les deux principaux problèmes soulignés sont :  les marques rouges aux endroits où la jambe est serrée (47 %)  le fait que les chaussettes glissent (24 %).

La nouvelle technologie LYCRA® MADE TO FIT YOU a été mise au point pour offrir un confort optimal et, en particulier, pour résoudre ces deux problèmes. Elle garantit que le mi-bas dispose d'une force suffisante pour ne pas glisser et tomber sur les chevilles, tout en offrant une compression optimale afin d'éviter de serrer la jambe, réduisant ainsi considérablement les marques rouges inconfortables et disgracieuses.

Une étude type ‘test au porter’ a été menée en décembre 2016 auprès de 100 femmes aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, ayant toutes des pointures et des longueurs de jambes différentes. 83 % d'entre elles ont jugé le prototype de mi-bas avec la technologie LYCRA® MADE TO FIT YOU bon, très bon ou excellent par rapport aux mi-bas classiques. 90 % de ces femmes ont noté moins de marques et constaté que leurs jambes étaient moins serrées, 85 % ont trouvé qu‘il restait en place et 90 % ont indiqué qu'elles préféraient la technologie LYCRA® MADE TO FIT YOU aux produits actuellement disponibles sur le marché.

« Nous sommes ravis des résultats de cette nouvelle technologie, et les conclusions de notre test au porter ont dépassé toutes nos attentes », précise Jane Gwyther, Marketing Segment Manager des articles chaussants chez INVISTA. Et de poursuivre : « Parmi les femmes ne portant habituellement pas de mi-bas dans notre étude, deux sur trois se sont déclarées prêtes à commencer à en porter s’ils étaient dotés de la technologie LYCRA® MADE TO FIT YOU, ce qui souligne son potentiel en termes de croissance pour le secteur et de fidélisation des consommatrices. Cette nouvelle technologie propose véritablement un niveau de confort inédit. »

Etude interne de INVISTA, en décembre 2016. 100 femmes aux Etats-Unis, en Europe et en Chine, ayant toutes des pointures et des longueurs de jambes différentes, ont effectué un essai au porter des prototypes de mi-bas.

A propos de INVISTA Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour un complément d'information, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal ou Twitter.com/INVISTA.

 




La technologie COOLMAX® EcoMade destinée au denim sera lancée à l’occasion du salon kingpins à amsterdam,
les 26 et 27 octobre
 

 


Le marché du denim ne cesse de rechercher de nouvelles fonctionnalités et performances pour répondre aux exigences des consommateurs. C’est pourquoi à l’occasion du prochain salon Kingpins à Amsterdam, INVISTA va lancer sa dernière innovation, la technologie COOLMAX® EcoMade destinée au denim.


« COOLMAX_EcoMade_Ad.jpg »
: La nouvelle campagne publicitaire « Embrace the Environment »
(Profitez pleinement de votre environnement) met en avant la technologie COOLMAX ® EcoMade destinée au denim.

INVISTA présentera divers concepts de la marque COOLMAX®, dont la technologie COOLMAX® EcoMade pour la saison printemps été 2018 mais aussi les dernières technologies LYCRA® destinées au secteur denim. S’appuyant sur des études de consommation récentes concernant le secteur du denim, l’innovation COOLMAX® EcoMade est synonyme à la fois de développement durable et de confort frais pour les jeans.

Une étude récente de INVISTA, menée dans trois pays auprès de 1 500 hommes et femmes, a montré que 75 % des personnes interrogées souhaiteraient un jean qui contribuerait à les rafraîchir par temps chaud. De plus, parmi les marques ingrédients sur le marché du rafraîchissement, l'étude a constaté que la marque COOLMAX® suscitait le plus d'intérêt concernant l'achat d'un jean d'été.*

Le denim réalisé avec la technologie COOLMAX® EcoMade est respirant et éloigne l'humidité de la peau, aidant ainsi les utilisateurs à rester au frais, au sec et à l'aise. Comme pour tous les produits de la marque COOLMAX®, ces propriétés de performance sont permanentes et ne s'éliminent pas au lavage. Un avantage supplémentaire des fibres intégrant la technologie COOLMAX® EcoMade est qu'elles sont fabriquées avec 97 % de ressources recyclées. Des bouteilles en plastique sont détournées des décharges et recyclées, ce qui réduit leur impact environnemental sur la planète. Un processus en six étapes permet de transformer ce plastique en une fibre pouvant être utilisée dans des vêtements.


« bottle_to_fiber_process.jpg »
: Les bouteilles en plastique sont transformées en denim COOLMAX ® EcoMade grâce à ce processus en six étapes.

« Les études montrent que les consommateurs recherchent de plus en plus des avantages supplémentaires, comme un confort frais, dans leurs jeans, a précisé Jean Hegedus, Directrice internationale du segment du denim chez INVISTA. Le denim intégrant la technologie COOLMAX® EcoMade offre à la fois les performances souhaitées par les consommateurs et un impact environnemental moindre. Par conséquent, pour les consommateurs, il s'agit vraiment d'une formule bénéfique à tous points de vue. »

Outre les technologies COOLMAX®, les innovations avec la fibre LYCRA® seront à l’honneur sur le stand de INVISTA avec les derniers concepts de tissus denim dotés de la fibre LYCRA® BEAUTY, qui sculpte les courbes des femmes, tout en assurant leur confort. De nouveaux modèles réalisés avec la technologie LYCRA® dualFX®, conférant plus de souplesse et d'élasticité aux jeans seront également mis en lumière. Cette technologie permet aux jeans de conserver ainsi leur forme au fil des lavages et des utilisations.

Le salon Kingpins se tiendra les 26 et 27 octobre au Westergasfabriek, bâtiment Gashouder, Klönneplein 1, 1014 DD à Amsterdam. INVISTA animera également une conférence intitulée Global Consumer Insights on Jeans (Perspectives des consommateurs internationaux en matière de jeans), présentée par Jean Hegedus le mercredi 26 octobre à 13 h 30.

Légende de la photo « bottle_to_fiber_process.jpg »
: Les bouteilles en plastique sont transformées en denim COOLMAX ® EcoMade grâce à ce processus en six étapes.

Légende de la photo « COOLMAX_EcoMade_Ad.jpg »
: La nouvelle campagne publicitaire « Embrace the Environment »
(Profitez pleinement de votre environnement) met en avant la technologie COOLMAX ® EcoMade destinée au denim.




 

 





Avec les technologies THERMOLITE® et COOLMAX®, les jeans RICA LEWIS entrent dans une nouvelle ère high-tech


La gamme de jeans Fibreflex® avec la fibre LYCRA® de Rica Lewis accueille deux technologies développées par INVISTA pour offrir des fonctions de thermorégulation en hiver et en été. La marque lance ses premiers jeans Fibreflex® avec THERMOLITE® cet automne, et avec COOLMAX®, à partir de l’été 2017. Une première en grande distribution française !


Spécialiste du jean, Rica Lewis poursuit ses recherches autour du confort au sein de la ligne Fibreflex®, des jeans avec la fibre LYCRA®. La marque française née à Marseille, leader du jeanswear en grande distribution et précurseur de l’innovation dans le jean, crée deux nouvelles lignes qui font appel aux technologies de pointe en termes de thermorégulation.

A partir de cet automne, Rica Lewis proposera son premier jean Fibreflex® qui garde au chaud grâce à la technologie THERMOLITE®. Cette technologie basée sur des fibres creuses emmagasine la chaleur du corps pour protéger l’utilisateur du froid. Elle permet par ailleurs à la peau de respirer conjuguée à la présence de LYCRA®, elle offre un supplément de confort au porter.


De coupe droite ajustée, city ou fashion, les jeans de la gamme THERMOLITE® de Rica Lewis sont déclinés en quatre délavages différents pour offrir aux hommes un grand choix, un confort exceptionnel et des performances utiles lorsque les températures baissent. Selon une étude réalisée par INVISTA, plus de 80% des acheteurs recherchent des jeans qui permettent de mieux faire face au froid en hiver.


© photo : Rica Lewis

La recherche de performances a été la motivation pour penser également à de réelles valeurs ajoutées pour la saison estivale. Ainsi à partir de janvier 2017, les premiers jeans thermorégulant Fibreflex COOLMAX® All Seasons verront le jour chez Rica Lewis. Cette technologie développée par INVISTA améliore le confort au porter en évacuant l’excès de chaleur grâce à une fibre à multicanaux.

Initialement développées pour le sport, ces deux technologies innovantes répondent à une demande de fonctionnalité et de confort améliorés pour la vie quotidienne. En boostant ainsi les propriétés des jeans, Rica Lewis fait évoluer ce produit fétiche par excellence en le dotant de nouvelles performances qui le rendront encore plus tendance.

Cette nouvelle gamme de jeans THERMOLITE® bénéficiera pour son lancement à partir de fin septembre 2016 d’une campagne nationale d’affichage qui génèrera 8 millions de contacts.

Septembre 2016

A propos de Rica Lewis :
Fondée en 1928 à Marseille et pionnière du jean en France, Rica Lewis est la marque leader du jeanswear en grande distribution accessible pour toute la famille. Forte de son savoir-faire et de son exigence de qualité reconnus, la marque mise sur l’innovation de ce produit iconique pour répondre à l’évolution des attentes de ses consommateurs et de ses revendeurs.

A l’origine du premier jean en coton équitable labellisé Max Havelaar en 2006, la PME française se distingue par une démarche engagée en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Elle adhère aux principes du BSCI (Business Social Compliance Initiative), du Global Compact et est la première PME textile française à obtenir le Label E+ (Entrepreneur plus engagé certifié par Ecocert).
LYCRA®, THERMOLITE® et COOLMAX® sont des marques d’INVISTA

© photo : Rica Lewis
 

 

INVISTA
PRÉSENTE LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE TECHNOLOGIE LYCRA
® SPORT

Because Comfort and Performance Matter™

C’est à l’occasion du salon Outdoor Retailer d’été qui s’est tenu à Salt Lake City, (Utah) début août qu’ INVISTA, l’un des plus grands fabricants intégrés au monde de fibres et polymères, et propriétaire de la marque LYCRA®, a lancé la nouvelle génération de technologie LYCRA® SPORT.


© photos : LYCRA® SPORT

Cette « nouvelle génération » de technologie LYCRA® SPORT a été étudiée scientifiquement pour concevoir des vêtements de sport d’un confort exceptionnel qui s’adaptent parfaitement. La nouvelle plate-forme conjugue la technologie d’extensibilité bien connue des fibres LYCRA® à d’exigeantes normes de contrôle qui mesurent les performances du tissu sur une échelle simplifiée de 1 à 10 sur base de trois indicateurs :

• L’Indicateur Puissance mesure la compression du tissu du vêtement. Plus l’indicateur est élevé, plus l’effet de compression et d'ajustement est élevé.

• L’Indicateur Confort est lié à la sensation avec l'impression qu’aujourd’hui le client se plaint souvent d’un manque de confort dans les vêtements ajustés et de compression. Avec cet indicateur, plus l’indicateur confort est élevé, plus l’utilisateur se sent confortable.

• Le tout nouvel Indicateur Énergie évalue la dépense énergétique du corps due à la structure du tissu. Plus l’indicateur énergie est faible, moins l’effort fourni pour faire bouger le tissu est grand, le rendant idéal pour les sports de compétition. Cette propriété avancée du tissu constituera un nouvel élément de différenciation au niveau de la performance des tissus.

Le modèle général d’indicateurs pour la technologie LYCRA® SPORT couvre un large éventail de tissus et nous aide à assurer le confort depuis les applications douces, comme le yoga, aux applications de compression élevée, comme la course à pied ou le cyclisme. La technologie LYCRA® SPORT peut également s'associer aux technologies d’autres marques LYCRA®, telle que la technologie LYCRA® BLACK, afin d’offrir des avantages supplémentaires et augmenter la valeur pour le consommateur.


© photos : LYCRA® SPORT

« Les athlètes souhaitent de plus en plus se tourner vers des vêtements de sport qui les aident

à accroître leurs performances tout en restant hautement confortables. La technologie LYCRA® SPORT permet plus facilement que jamais aux tisseurs, marques et points de vente de répondre aux demandes particulières du client, » explique Huw Williams, directeur international du département Produits Sports de INVISTA. « Nos indicateurs aident les designers à décrire aisément les niveaux de performance qui ont été conçus pour assurer l’utilisation finale du vêtement et satisfaire les exigences en matière de confort et de performance de l’utilisateur. »

La nouvelle plate-forme LYCRA® SPORT propose également aux tisseurs une procédure simplifiée de certification du tissu, permettant aux clients d'avoir accès aux étiquettes et autres documents promotionnels. Les étiquettes de la marque LYCRA® ont été conçues pour encourager les ventes en informant clairement sur les avantages du tissu et sur les garanties de qualité qu’offre aux consommateurs le nom de la marque LYCRA®.

Pour en savoir davantage sur la technologie LYCRA® SPORT, rendez-vous sur connect.LYCRA.com.

 

A propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, la société INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance des marchés et à son solide éventail de marques internationales réputées dans leurs secteurs respectifs, parmi lesquelles : COOLMAX®, CORDURA®, LYCRA®,

POLARGUARD®, SOLARMAX®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®. Pour plus d’informations, rendez-vous sur THERMOLITE.com, INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA.

LYCRA® est une marque de INVISTA.

Valérie Moriez –AIRm&CO
Email : valerie.moriez@airm.fr

 

 

INTERFILIERE/MODE CITY LYON Juillet 2016

‘LYCRA® MOVES ATHLEISURE*’
INVISTA dévoile sa collection capsule Athleisure,
un concentré de performances et de style



 

Cette collection prospective illustrant expertise, savoir-faire et performances des technologies de la fibre LYCRA® défilera tous les jours sur l’espace dédié aux innovations d’Interfilière

INVISTA, propriétaire de la fibre LYCRA®, l'un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, dévoilera sa vision de l'avenir de la lingerie et des sous-vêtements lors du salon Interfilière/Mode City à Lyon au mois de juillet. Cette vision prospective en terme de performances et de solutions textiles sera illustrée par une collection capsule Athleisure défilant quotidiennement sur le nouvel espace dédié à l’innovation ‘Momenti di Passione’ à Interfilière.


 ©2016 INVISTA.

S'appuyant sur des décennies d'expérience et de savoir-faire dans le secteur des vêtements de sport actif, la plateforme LYCRA® MOVES ATHLEISURE sert de tremplin pour faire découvrir au marché de la lingerie et des sous-vêtements l'expertise et les technologies de la marque LYCRA® permettant d'obtenir des produits de sport actif associant performances et modernité du style dans le cadre de la tendance de l'athleisure. L'athleisure est une tendance, un mode de vie représentant plusieurs milliards de dollars, inspiré par l'envie de styles de vie plus sains et actifs. Selon les prévisions, cette tendance devrait encore croître de 30 % d'ici à 2020, particulièrement en Asie et aux Etats-Unis*, avec un énorme potentiel de croissance dans des segments complémentaires comme les sous-vêtements et la lingerie.

Les avancées technologiques réalisées par la marque LYCRA® au profit de l'industrie des vêtements de sport sont désormais reprises dans le secteur de la lingerie et des articles sculptants mais aussi dans d'autres catégories de vêtements offrant des avantages en termes de performances, tout en étant conçus pour être vus. Les stylistes créent ainsi des vêtements donnant aux consommatrices la possibilité d'aller à la salle de sport, de courir d'une réunion à l'autre et de rejoindre des amis pour boire un verre, en se sentant à l'aise et élégants… le tout sans avoir à changer de legging, de soutien-gorge de sport, de lingerie sculptante ou de débardeur.


© 2016 INNOVANCE Textiles Ltd


© 2016 INNOVANCE Textiles Ltd

Selon Arnaud Ruffin, Strategy and Business Development Director chez INVISTA Apparel, « Pour le marché de la lingerie et des sous-vêtements, l'athleisure représente un nouveau secteur de croissance prometteur, permettant aux marques de ce marché de développer leur activité en créant et fournissant à leurs consommateurs des vêtements d'athleisure adaptés à l'usage auquel ils sont destinés, et aux fabricants textiles de concevoir des tissus à la fois techniques et confortables. Nous disposons de la technologie, des connaissances et de l'expérience nécessaires pour le faire.

Et d'ajouter : Par exemple, la catégorie des soutiens-gorge de sport se développe et est largement adoptée par la génération Y, représentant désormais 20 % du marché. Conçus pour être vus et non cachés, les soutiens-gorge de sport sont dotés de propriétés de performance exceptionnelles, comme la gestion de l'humidité, le contrôle des odeurs et des moniteurs cardiaques intégrés. Nous constatons aujourd'hui que les marques élargissent leurs gammes de produits pour inclure des hauts et leggings assortis. Le facteur essentiel pour ces marques et détaillants est de disposer d'ingrédients et de tissus performants leur apportant de la crédibilité dans ce nouveau secteur. »


© 2016 INNOVANCE Textiles Ltd


© 2016 INNOVANCE Textiles Ltd

A Interfilière également, dans le cadre du Forum de l'innovation, un espace Lounge réservé à la fibre LYCRA® permettra de présenter les solutions et nouveautés de la marque LYCRA® destinées au marché de la lingerie et sous-vêtements inspirés de l'athleisure, comprenant notamment :

La technologie LYCRA® BEAUTY COOLING. La technologie performante idéale pour des sous-vêtements qui offrent des propriétés gainantes exceptionnelles et une gestion de l'humidité, apportant ainsi une fraîcheur et une assurance qui durent toute la journée.

La technologie T400® de la marque LYCRA®. Une fibre à deux composants qui peut être appliquée sur la plupart des fils texturés pour obtenir un niveau supérieur et plus durable de reprise élastique et d'extensibilité faible à modérée, ainsi que des propriétés de gestion de l'humidité, ce qui la rend parfaite pour des vêtements de loisirs à porter au quotidien.

La technologie BLACK de la marque LYCRA®. Assurez-vous que vos leggings noirs sont vraiment noirs. La technologie BLACK de la marque LYCRA® représente le premier élasthanne véritablement noir et résistant au chlore du secteur. De ce fait, il ne se décolore pas et n'est pas visible à travers le tissu, propriétés indispensables pour les maillots de bain et les sous-vêtements noirs.

Les tissus bénéficiant de la technologie SOFT COMFORT de la marque LYCRA® sont synonymes de meilleure tenue, de maintien ferme et de confort superbe. Les articles réalisés avec cette technologie sont bien ajustés, mais s'étirent librement pour s'adapter aux mouvements du corps, faisant de la technologie SOFT COMFORT une solution idéale pour les vêtements de sport actif et les articles sculptants.

La technologie LYCRA® XTRA LIFE. Des maillots de bain qui accompagnent vos performances. Offrant une tenue durable en présence d'eau chlorée et une protection longue durée contre la dégradation que les crèmes solaires, l'eau chlorée, la chaleur et les huiles corporelles peuvent provoquer, LYCRA® XTRA LIFE vous permet de nager en toute confiance.

Destinée aux modes de vie et aux sports les plus intensifs et dynamiques, la technologie POWER de la marque LYCRA® associe une force de compression et une reprise élastique élevées à une liberté de mouvement et une tenue remarquables. Qu'il s'agisse de mailles circulaires, de mailles jetées ou sans couture, la technologie POWER de la marque LYCRA® tient toujours ses promesses dans des applications telles que des collants de course ou de cyclisme, des combinaisons de triathlon, des vêtements première couche ou des vêtements d'athleisure très performants.

La technologie W de la marque LYCRA®. Vous souhaitez que vos sous-vêtements, vêtements de sport blancs et couleurs tendance restent éblouissants ? Bénéficiant d'une résistance accrue au jaunissement de l'élasthanne lié au thermofixage, à l'exposition à des vapeurs et à la lumière ultraviolette, les fibres d'élasthanne « W » offrent un niveau exceptionnel de blancheur initiale, de conservation de la blancheur, d'uniformité et d'absorption des colorants, pour des nuances plus riches et profondes.

Cette collection prospective, présentée quotidiennement à l’ensemble de l’industrie de la lingerie et du sous-vêtement, a été élaborée par Karl Maiers et Stijlinstituut/Innovance Textile, avec les derniers développements de tissus et mailles des tisseurs européens.

INVISTA participera également à un forum technique de R&D.

A propos de INVISTA

Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour un complément d'information, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal ou Twitter.com/INVISTA.

LYCRA®, LYCRA® BEAUTY COOLING et la Technologie T400® sont des marques de INVISTA.

* Morgan Stanley

AIRm&CO :
Valérie Moriez

*LYCRA® DONNE UNE NOUVELLE IMPULSION A L'ATHLEISURE


 

LA FIBRE LYCRA® ET CALIK DENIM COLLABORENT SUR DE NOUVELLES SOLUTIONS TEXTILES EN MATIERE DE DENIM

 

INVISTA, propriétaire de la marque de fibre LYCRA® et l'un des principaux fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, s'est associé au fabricant de tissu denim Turque Calik Denim, lors de Denim Première Vision les 18 et 19 mai à Barcelone.

Associant l’expertise de Calik dans la construction de tissus denim ultra-performants et l’innovation INVISTA en matière de fibres LYCRA®, cette collaboration vise à développer et à offrir des solutions optimum aux marques, aux détaillants et, au final, aux consommateurs.


©2016 INVISTA

A travers ce travail avec la marque LYCRA®, Calik Denim propose une gamme « performance » avec son thème D’enaissance (renaissance du denim) et fait évoluer les attentes et les normes du secteur concernant les propriétés des tissus extensibles.

Après le succès de son concept Elastech lancé la saison dernière pour aider les jeans à maintenir leur forme et à éviter le pochage, Calik Denim franchit une nouvelle étape avec Circular Elastech, un modèle de denim extensible multi-angulaire intégrant la technologie LYCRA® dualFX®, à la fois dans la chaîne et dans la trame. Le fil LYCRA® dualFX® contient la fibre LYCRA®, synonyme de grande extensibilité, en mélange avec la fibre LYCRA® T400® pour une reprise élastique exceptionnelle.

Selon Hamit Yeneci, Directeur général de Calik Denim, « Notre objectif est de créer une nouvelle référence en matière de denim. Auparavant, les tissus bi-extensibles avaient naturellement tendance à pocher au niveau des genoux, en cas d'utilisations répétées. Circular Elastech avec la technologie LYCRA® dualFX® offre véritablement une amplitude de mouvement complète, tout en s'adaptant au corps des utilisateurs pour améliorer leur liberté de mouvement. »


©2016 INVISTA

Calik Denim a dévoilé aussi son tout nouveau concept de tissu Curve, qui s'appuie également sur la technologie LYCRA® dualFX®. Curve optimise la reprise élastique d'un jean à grande élasticité, en rééquilibrant les proportions du corps et en aidant les personnes qui portent ces vêtements à paraître plus sveltes.

Jean Hegedus, Directrice internationale du segment du denim chez INVISTA Apparel, a ajouté : « D'après nos études de marché, le confort, la tenue et la stabilité dimensionnelle restent les principales motivations d'achat pour le denim. Associées à l'excellent travail de conception de tissus et aux performances offertes par Calik, les technologies d’INVISTA permettent de répondre à ces besoins clés des consommateurs. »

Une présentation visuelle de vêtements illustrant ses concepts de performance les plus récents s'appuyant sur diverses technologies de la marque LYCRA® ont démontré ces nouvelles performances sur le stand de Calik Denim.

A propos de INVISTA
Avec de grandes marques telles que LYCRA
®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour un complément d'information, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal ou Twitter.com/INVISTA.

LYCRA®, dualFX® et T400® sont des marques de INVISTA.

Légendes des photos : ©2016 INVISTA. Tous droits réservés.

 

AIRm&CO : Valérie Moriez
E-mail : valerie.moriez@airm.fr


 

 


INVISTA MET EN AVANT SON POINT DE DIFFERENCIATION LORS DU SALON PERFORMANCE DAYS : Tous les tissus techniques ne se valent pas !

 


INVISTA, l'un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, a présenté ses produits axés sur la performance lors du salon Performance Days à Munich, et participé pour la première fois à une série de workshops instructifs et didactiques visant à offrir des conseils sur les tissus de compression et de gestion thermique proposés dans le cadre de ses marques COOLMAX® et LYCRA® SPORT.

S'appuyant sur plus 25 ans d'expérience, des normes d'essai de performance strictes et détaillées, ainsi que des études de consommation, INVISTA continue à repousser les limites de l'innovation en matière de tissus de performance.

Animés par Huw Williams, Directeur international du segment des vêtements de sport actif et de plein air, et Simon Whitmarsh-Knight, Directeur des comptes de la région EMEA pour ce même segment, les workshops ont permis de mettre en évidence des idées fausses et des problèmes courants liés aux tissus de compression et aux tissus de gestion thermique, l'importance des essais et de la compréhension des besoins des consommateurs, ainsi que des informations du marché concernant les différents types de compression et l'abandon des techniques anciennes de gestion de l'humidité au profit du fait de « rester au frais et au sec ».

Selon Simon Whitmarsh-Knight, « Les consommateurs attendent davantage de leurs tenues de sport, mais tous les tissus extensibles ne contiennent pas nécessairement la fibre LYCRA® et les tissus techniques ne se valent pas tous. Nous avons mis en place des normes précises et testons rigoureusement les fibres et tissus spécialement conçus pour être utilisés dans des vêtements de sport techniques, pour garantir que tout article portant l'étiquette de l'une de
nos marques offre des performances élevées et une qualité constante, sans nuire en quoi que ce soit au confort. »

Ces workshops ont également permis de souligner de grandes tendances dans le secteur des tissus et vêtements de performance : les tendances de l'athleisure et des vêtements destinés à être portés pour aller au travail renforcent le besoin de vêtements dont les performances ne s'arrêtent pas à la salle de sport et accroissent la demande de tissus qui offrent une gestion de l'humidité permettant de rester au frais et au sec, de la compression et un modelage en douceur.

A propos de INVISTA
Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques au polyamide, à l’élasthanne et au polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux États-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour un complément d'information, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal ou Twitter.com/INVISTA.

COOLMAX® et LYCRA® SPORT sont des marques de INVISTA.

Service de presse AIRm&CO : Valérie Moriez

 

 

 

 

INVISTA redéfinit le denim d’hiver avec les innovations de la marque THERMOLITE® lors du salon Kingpins à Amsterdam les 13 et 14 avril

INVISTA lance deux nouvelles technologies de la marque THERMOLITE® lors du prochain salon Kingpins Denim à Amsterdam. Celles-ci offrent toutes deux un niveau élevé de performances, qui pourrait modifier notre façon de choisir le jean que nous allons porter par temps plus froid.

La technologie THERMOLITE® INFRARED et la technologie brevetée THERMOLITE® DUAL LAYER représentent les premières déclinaisons d’une nouvelle marque ombrelle appelée THERMOLITE® PRO. Au salon Kingpins, INVISTA montrera comment ces technologies apportent un niveau de chaleur et d'isolation supérieur à celui des tissus en denim traditionnels.

 
©2016 INVISTA

D'après Jean Hegedus, Directrice internationale du segment du denim chez INVISTA, « Les innovations THERMOLITE® PRO ont été inspirées par des études de consommation* indiquant que plus de 70 % des personnes interrogées étaient intéressées par le concept d’un jean d’hiver. La marque THERMOLITE® était l’option privilégiée pour un nom de technologie capable de susciter l’intérêt des consommateurs pour l’achat d’un tel vêtement. Les technologies THERMOLITE® INFRARED et THERMOLITE® DUAL LAYER peuvent être utilisées séparément ou ensemble, pour optimiser les propriétés chauffantes et isolantes. »

La température des tissus en denim fabriqués avec la technologie THERMOLITE® INFRARED augmente lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil ou à un éclairage artificiel. Des pigments de céramique spéciaux ont été ajoutés à la fibre pour transformer l’énergie des rayons infrarouges en chaleur ressentie par le corps. Par exemple, au bout de 3 minutes sous la lumière infrarouge, la température de surface des tissus intégrant les fils infrarouges avait augmenté de 2 à 4 degrés Celsius, selon la teneur des tissus en fils infrarouges.

La structure de la technologie brevetée THERMOLITE® DUAL LAYER crée quant à elle des espaces libres dans le tissu, emprisonnant l’air pour aider à garder les utilisateurs au chaud. La capacité d'isolation d’un tissu est mesurée par sa valeur CLO, et les tissus dotés de la technologie THERMOLITE® DUAL LAYER peuvent atteindre des valeurs CLO qui sont généralement 25 à 30 % supérieures à celles des tissus en denim standard. La technologie THERMOLITE® DUAL LAYER est également conçue pour accélérer le séchage au plus près de la peau, afin d'aider les utilisateurs à rester au chaud et au sec.

Outre ces nouvelles technologies, INVISTA a remanié son image de marque, ses étiquettes et son site Internet et a élaboré une campagne publicitaire inédite pour les deux marques THERMOLITE® et COOLMAX®. Placée sous le thème « Embrace the Elements » (Adoptez les éléments), la nouvelle campagne s’inspire de la capacité des utilisateurs à s’intégrer à leur environnement, plutôt que de lutter contre celui-ci.

Le salon Kingpins se déroule les 13 et 14 avril au Gashouder Westergasfabriek à Amsterdam. Lors du salon, INVISTA va animer une conférence présentant de nouvelles technologies et des informations fournies par les consommateurs au regard du denim d’hiver, ainsi qu’une démonstration des nouvelles technologies THERMOLITE® à 11 h 30 le 13 avril.

* Etude relative au denim/aux vêtements de sport actif menée par ICM Research, en janvier 2016

 

 

INVISTA présente la technologie THERMOLITE® INFRARED

Cette technologie activée par le soleil réchauffe les vêtements lorsqu’ils sont exposés à la lumière

INVISTA est fier d’annoncer le lancement de la technologie THERMOLITE® INFRARED, une nouvelle offre de produits de la marque THERMOLITE® PRO.

La technologie THERMOLITE® INFRARED est activée par le soleil ou des sources de lumière artificielle, grâce à des fils PIR (proche infrarouge) uniques. Ces fils absorbent les rayons du proche infrarouge de manière à augmenter la température du vêtement. La technologie de fibres creuses assure l’isolation et limite la déperdition de chaleur afin de contribuer à optimiser les performances, même par temps de gel. Les performances PIR sont permanentes et subsistent pendant toute la durée de vie prévue du vêtement.


©2016 INVISTA. All rights reserved.

La technologie THERMOLITE® INFRARED est activée par le soleil ou des sources de lumière artificielle, grâce à des fils PIR (proche infrarouge) uniques (en anglais : Near Infrared (NIR) yarns).

Outre ses propriétés chauffantes, la technologie THERMOLITE® INFRARED est également conçue pour sécher les vêtements plus rapidement que les technologies classiques. Le temps de séchage réduit signifie que la précieuse chaleur corporelle peut être employée pour garder les utilisateurs au chaud, plutôt que pour sécher le vêtement, offrant ainsi une protection plus durable contre le froid extrême.

« Nous avons mis en place un processus d’innovation énergique pour redynamiser la marque THERMOLITE®, et nous sommes ravis que THERMOLITE® INFRARED soit le premier produit lancé dans ce cadre, a indiqué Huw Williams, Responsable international du segment des vêtements de sport actif et de outdoor chez INVISTA. Cette technologie offre un nouvel avantage qui séduira les consommateurs, tout en respectant nos normes strictes en matière de qualité, de fiabilité et de performances. »


©2016 INVISTA. All rights reserved.

Les fils utilisés dans la technologie THERMOLITE® INFRARED absorbent les rayons du Proche Infrarouge de manière à augmenter la température du vêtement offrant une bonne isolation.

La technologie THERMOLITE® INFRARED sera lancée sur le marché Outdoor dans un premier temps, destinée spécifiquement à l'isolation de blousons, gants, bonnets et sacs de couchage. D'autres applications de la technologie THERMOLITE® INFRARED seront annoncées ultérieurement, au cours de l’année 2016.

A propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, la société INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance des marchés et à son solide éventail de marques internationales réputées dans leurs secteurs respectifs, parmi lesquelles : COOLMAX®, CORDURA®, LYCRA®, POLARGUARD®, SOLARMAX®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®. Pour plus d’informations, rendez-vous sur INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA.

THERMOLITE® est une marque de INVISTA.

Service de presse AIRm&CO :
E-mail : valerie.moriez@airm.fr

 

 

 

 

 

LYCRA® DONNE UNE NOUVELLE IMPULSION À LA LINGERIE SCULPTANTE

La première collection commerciale de tissus intégrant la technologie COOLING de la marque LYCRA® BEAUTY sera présentée par le Créateur de l'année 2016, Willy Hermann, lors du salon Interfilière Paris

INVISTA, propriétaire de la marque de fibre LYCRA® et l'un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, a lancé en septembre dernier à Interfilière New York la prochaine génération de tissus maille destinés à une lingerie sculptante tendance : la technologie COOLING de la marque LYCRA® BEAUTY. Aujourd'hui, moins de six mois après son lancement sur le marché, le fabricant autrichien Willy Hermann, récemment nommé Créateur de l'année 2016 par Eurovet, est le premier en Europe à présenter une collection de tissus commercialisés bénéficiant de la technologie COOLING, lors d'Interfilière Paris (P07).


 LYCRA® BEAUTY COOLING

La technologie COOLING a été conçue en réponse à la demande de sophistication et de performances de confort accrues émanant des consommatrices dans le secteur des articles sculptants. À l'heure actuelle, la lingerie sculptante doit être tendance, confortable et très performante. Pour créer des articles gainants qui répondent à ces besoins grandissants des consommatrices, le choix du bon tissu est crucial.

‘Les consommatrices attendent de leurs dessous scultpants qu’ils soient non seulement sophistiqués et performants mais qu’ils leur offrent des propriétés sculptantes adaptées à leurs différents besoins : du shapewear quotidien aux modèles très gainants. Et ceci, sans pour autant renoncer au confort’ explique Arnaud Ruffin, Strategy and Business development Director, INVISTA Apparel.

En ce qui concerne la gestion de l'humidité en particulier, il existe un grand fossé entre l'offre de lingerie sculptante qui existe actuellement sur le marché et ce que les femmes recherchent, même si la gestion de l'humidité joue un rôle très important en termes de confort. D'après une étude de consommation menée par INVISTA, 69 %* des consommatrices considèrent la gestion de l'humidité dans la lingerie sculptante comme extrêmement ou très importante, mais seulement 42 %* en sont satisfaites.

Pour combler ce fossé, INVISTA a mis au point la technologie LYCRA® BEAUTY COOLING. Le secret de cette innovation réside dans les fibres COOLMAX®, qui sont dotées d'une section transversale spécialement conçue pour permettre à l'humidité d'atteindre la surface extérieure du tissu, où elle s'évapore rapidement. De ce fait, les propriétés de transfert de l'humidité sont permanentes, la sensation de moiteur sur la peau appartient désormais au passé et le confort peut être considérablement accru.

« Pour nous assurer de proposer à nos clients les dernières nouveautés en matière de sous-vêtements, nous collaborons avec la marque LYCRA® pour nos innovations textiles. Nous sommes par conséquent ravis d'être le tout premier fabricant à commercialiser des tissus intégrant la Technologie COOLING en Europe. Selon les besoins des clients, l'offre se décline de tissus légers à plus lourds, bénéficiant tous d'une gestion de l'humidité et de propriétés gainantes durables », ajoute Ralph Hermann, Directeur général de Willy Hermann GmbH.

Essai en situation réelle de la technologie COOLING

Comme avant chaque lancement sur le marché, INVISTA a également testé cette nouvelle technologie en conditions réelles. Un caleçon sculptant arrivant à mi-cuisse a ainsi été fabriqué en utilisant, pour la jambe droite, un tissu répondant aux normes de la technologie COOLING de la marque LYCRA® BEAUTY, et pour la jambe gauche, un tissu à base de polyamide standard ne respectant pas ces normes. Un mannequin-cabine a porté l'article pendant qu'elle faisait de l'exercice sur une machine elliptique. INVISTA a obtenu des résultats clairs : la photographie à l'infrarouge ci-dessous montre que la température mesurée est inférieure de 2 à 3 degrés sur la jambe fabriquée avec le tissu intégrant la technologie COOLING de la marque LYCRA® BEAUTY ; une amélioration remarquable par rapport aux tissus gainants classiques.
* Source : étude de consommation internationale sur la lingerie sculptante - 2010 Strategic Insights. Italie, France, Allemagne, Etats-Unis, Royaume-Uni, Brésil, Mexique et Chine.

Avantages pour les consommatrices des tissus gainants intégrant la Technologie COOLING de la marque LYCRA® BEAUTY :
• Effet gainant exceptionnel et confortable
• Gestion de l'humidité, renforçant le confort et rafraîchissant le corps
• Toucher extrêmement doux

LYCRA®, LYCRA® MOVES YOU™ et COOLMAX® sont des marques de INVISTA.

 

 

 

 

INVISTA lance la campagne internationale
EMBRACE THE ELEMENTS

(Adoptez les éléments), qui souligne la position de leader des marques COOLMAX® et THERMOLITE® en matière de technologie de fibres

 

Au début de l'année 2016, INVISTA va lancer une nouvelle campagne autour des marques COOLMAX® et THERMOLITE®, deux des principales fibres de la société utilisées dans l'habillement et dans d'autres segments.


©2015 INVISTA

La campagne EMBRACE THE ELEMENTS (Adoptez les éléments) reflète le nouveau positionnement des marques COOLMAX® et THERMOLITE®, dans un esprit moderne avec de nouveaux logos, étiquettes et sites Internet, ainsi qu'une architecture de marque simplifiée.

« Cette nouvelle campagne s'appuie sur des études approfondies menées auprès des consommateurs depuis deux ans, a indiqué Dave Trerotola, Président de INVISTA Apparel and Advanced Textiles. Nous y avons vu l'occasion de renforcer encore davantage les atouts uniques de deux de nos marques les plus reconnues. »

La campagne est centrée sur l'idée d'accepter votre environnement, sans lutter contre les éléments, qu'il s'agisse de la chaleur de la salle de sport ou du froid extérieur.

« Les marques COOLMAX® et THERMOLITE® vous permettent d'explorer vos propres limites, en vous apportant un confort accru pour vous aider à optimiser vos performances », a expliqué Dave Trerotola, au sujet de la structure créative de la campagne.

La campagne imprimée se compose d'un large éventail de photos actives, montrant des consommateurs acceptant divers éléments. Les publicités professionnelles incluront des liens vers la nouvelle version des sites B2B des deux marques, fournissant des informations sur les produits et les technologies, afin d'offrir une valeur ajoutée supplémentaire aux clients de INVISTA.

Outre la campagne, INVISTA va également présenter de nouveaux logos pour les marques COOLMAX® et THERMOLITE®. S'appuyant sur des études de consommation approfondies, ces nouveaux logos adoptent un style plus contemporain, tout en

symbolisant également les avantages des produits avec des couleurs appropriées : bleu pour le fait de rester au frais et au sec grâce aux bénéfices de la construction des tissus COOLMAX® et rouge pour la chaleur légère apportée par la technologie de fibre THERMOLITE®.

De plus, l’architecture de marque a été simplifiée et s’articule désormais autour de quatre marques complémentaires : la marque COOLMAX®, la marque COOLMAX® PRO, la marque THERMOLITE® et la marque THERMOLITE® PRO. L’ajout de l’appellation PRO symbolise l’innovation de pointe de INVISTA en matière de technologies thermiques et de gestion de l’humidité.

Pour compléter la nouvelle campagne de marque, INVISTA va lancer la toute nouvelle technologie THERMOLITE® Infrared sous la marque THERMOLITE® PRO au cours du premier semestre 2016. Activés par l'énergie solaire, ces tissus sont conçus pour se réchauffer lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil.

« Nous sommes ravis de commercialiser cette technologie thermique. Cette innovation sera la première nouvelle technologie lancée dans le cadre de notre campagne, a ajouté Huw Williams, Responsable international du segment des vêtements de sport actif et de plein air de INVISTA. Notre approche unique de la technologie de fibres permet de proposer un nouvel avantage qui séduira les consommateurs. »

‘Cette nouvelle campagne s'appuie sur des études approfondies menées auprès des consommateurs depuis deux ans’, a indiqué Dave Trerotola, Président de INVISTA Apparel and Advanced Textiles.

Nouveaux logos des technologies de marques COOLMAX® et THERMOLITE®

A propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, la société INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance des marchés et à son solide éventail de marques internationales réputées dans leurs secteurs respectifs, parmi lesquelles : COOLMAX®, CORDURA®, LYCRA®, POLARGUARD®, SOLARMAX®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®. Pour plus d’informations, rendez-vous sur INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA.

COOLMAX® et THERMOLITE® sont des marques de INVISTA.

 

 

 

MarediModa - Cannes,

LA FIBRE LYCRA® DEROULE LE TAPIS ROUGE ET MET EN LUMIERE LES NOUVEAUX TISSUS POUR LES MAILLOTS DE BAIN 2017

A l’occasion de la nouvelle édition de Maredimoda (3/5 novembre 15), la fibre LYCRA® XTRA LIFE™ réitère son engagement à la filière du maillot de bain en développant sa présence de façon originale comme à chaque session. Cette saison, la fibre LYCRA® XTRA LIFE déroule le tapis rouge pour les visiteurs et exposants, et proposera également des informations sur les problématiques du maillot de bain soulignant les réponses apportées par la fibre LYCRA® XTRA LIFE™.

L’accent sera mis sur les nouvelles collections développées avec LYCRA® et LYCRA® XTRA LIFE™ des tisseurs et tricoteurs présents au salon comme par exemple, Eurojersey, Brugnoli, Carvico, Billon Design, Penn, MG2 Création, Maglificio Ripa, Piave Maitex, Tessitura Taiana, Wegal&Tricotel auxquelles la fibre LYCRA® XTRA LIFE™ apporte protection contre le chlore, les crèmes et huiles solaires.

Créativité et élégance du style, les collections été 2017 des tricoteurs et tisseurs avec LYCRA® sont inspirées par la recherche technologique de pointe et les innovations des fibres pour toujours plus de satisfaction des consommateurs.

Les nouveautés des collections maillots de bain 2017 soulignent également l’importance de la fibre LYCRA® mais aussi des fibres de spécialités comme LYCRA® SPORT, et LYCRA® BEAUTY.

Billon Design : des mailles déchainées pour l’Eté 17

La collection balnéaire du tricoteur fait souffler un vent d’audace dans les décors traditionnels de la maille conjugué à la qualité et bénéfices de la fibre LYCRA® XTRA LIFE™. Depuis ses sites de production de la région lyonnaise, le tricoteur D2P Billon bouscule les codes de la maille. La collection développée pour la saison balnéaire 2017 remet sur le chantier tout le répertoire des motifs et des aspects sans s’affranchir des standards de résistance au chlore, aux crèmes et aux huiles solaires de la fibre LYCRA® XTRA LIFE™.
 

Les rayures s’émancipent des traitements routiniers. Elles accueillent des touches de chinés et de pointes fluorescentes. Les lignes se brisent. Elles deviennent irrégulières et prennent du relief. L’ordonnancement régulier des chevrons est lui aussi secoué par des lignes qui se chevauchent et se superposent.
Les motifs Jacquard également pressentis pour les collections de prêt-à-porter puisent dans un registre vintage. Le traitement choisi favorise les aspects lisses obtenus au moyen de fils teints.
Les motifs optiques et le relief accentué des mailles bicolores complètent ce parti pris audacieux.

BRUGNOLI INOUBLIABLE

La collection maillots de bain 2017 de Brugnoli se voit complétée des nouveautés de la ligne Inoubliable, le produit star de la marque Brugnoli. Également présente dans la catégorie sport, la gamme de produits Inoubliable est composée de mailles à surface ondulée, riches en détails et à la technique pointue, le tissu parfait pour des vêtements élégants bourrés de caractère. Les produits sont accompagnés d'un service sur mesure qui s'adapte aux souhaits du client. Toute la gamme plage est composée de fibre LYCRA® XTRA LIFE™ pour une tenue parfaite et une résistance exceptionnelle aux dommages causés par l'eau chlorée, les crèmes et huiles solaires et les fortes températures.

La collection plage se décline dans différentes couleurs franches très à la mode comme l'émail, le violet ou le bleu pétrole, en couleurs unies ou en combinaisons de fils teints. Ces méthodes permettent de créer un effet encore plus percutant, et sont alliées au service Full Shades, grâce auquel Brugnoli crée des couleurs à la demande du client.

EUROJERSEY TISSUS SENSITIVE®

Dans sa nouvelle collection Sensitive® Fabrics pour 2017, EUROJERSEY propose une collection de motifs associés à des couleurs unies pour souligner le potentiel de la gamme de tissus résistants 100 % Made in Italy de la marque.

Solution idéale pour des maillots de bain ultra-glamours créés pour la plage ou la compétition, le tissu Sensitive® donne un sentiment agréable de seconde peau allié à une action de soutien délicate sans effet corset.

 

Grâce à la présence de la fibre hi-tech LYCRA® XTRA LIFE™ pour maillots de bain, les tissus Sensitive® ont également bien d'autres qualités comme une tenue parfaite, une excellente mémoire des formes ou encore une résistance supérieure au chlore et aux produits de protection solaire.

Les nouveaux motifs EUROJERSEY sont présentés dans cinq collections pour cinq occasions, PACE-EARTH, SURF, SAVANNAH, ALOE et GARDENING. Ces 5 thèmes sont interprétés en faisant un rappel des motifs créés grâce aux technologies d'impression les plus innovantes telles que l'Eco-Print, procédé de pointe qui reproduit les effets de ton-sur-ton et de contrastes en utilisant un pigment capable de créer le dessin sur le tissu, ou la technologie d'impression 3D qui permet d'obtenir une texture et un tissage aux effets d'optique et de reliefs impressionnants.

MAGLIFICIO RIPA

Grande nouveauté présentée à Cannes, le J3290 est le nouveau projet de Maglificio Ripa.

Ce tissu innovant a été créé pour le secteur du maillot de bain. Ses performances sont multipliées grâce à la présence de la fibre LYCRA® XTRA LIFE™ (25 % de la composition totale). Le tissu résiste ainsi beaucoup mieux aux effets dommageables d'agents externes comme le chlore, les produits de protection solaire et les fortes températures, tout en assurant une tenue parfaite.

J3290 est un tissu intensément opaque qui peut également être utilisé sans doublure pour une tenue parfaite.

Disponible en couleur unie ou en version imprimée, ce produit est à la fois doux et élégant. Il peut également être utilisé pour les maillots structurés.




MG2 Création : le charme lumineux et l’élégance des tissus chaîne et trame bi-élastiques


 


En vue des collections du printemps été 2017, le spécialiste français des tissus chaine et trame bi-élastiques avec la fibre LYCRA® soigne les effets visuels jusqu’aux discrètes secondes peaux. Ces nouveautés seront présentées en avant-première au salon Maredi Moda.

Parti pris lumineux pour les tissus chaîne et trame bi-élastiques que MG2 Création destine aux prochaines collections de maillots de bain.

Les bases de polyamide avec la fibre LYCRA® et les mélanges polyamide/polyester et LYCRA® offrent liberté de mouvement et confort, et se prêtent à un large éventail d’effets visuels et de coloris étincelants : fleurs bouillonnées embellies de fils métalliques, rayures ottoman sur tissus bi-élastiques, effets calandrés. Le tisseur français démultiplie les techniques et applique ce surcroît de lumière aux motifs les plus singuliers : motifs cravate en bayadère, dessins géométriques, floraux, peaux de bêtes. Les tissus lingerie cultivent le charme discret des secondes peaux. Les constructions se déploient avec finesse. Place est faite aux petits motifs armurés ou jacquards bi-élastiques LYCRA® avec confort et volupté. Les décors sont disposés en relief ou à-plat. Le traitement ton sur ton participe de la subtile discrétion recherchée.

 

 

PIAVE MAITEX TECNOGRIP, collection pour maillots de bain

PIAVE MAITEX, l'un des principaux fabricants de tissus élastifiés d'Europe présente une large gamme de nouveautés pour les maillots de bain 2017. Parmi ces nouveautés figurent la collection TECNOGRIP BEACHWEAR, une gamme complète de mailles anti-glissement dont les caractéristiques répondent à tous les besoins du secteur. Plus qu'une simple gamme de mailles, c'est une véritable révolution - des tissus qui semblent classiques au premier abord, mais qui proposent en réalité des caractéristiques anti-glissement très fonctionnelles qui lui permettent de s'adapter parfaitement au corps, même dans les situations les plus extrêmes.

La présence de la fibre innovante LYCRA® XTRA LIFE™, créée pour donner aux articles dédiés aux maillots de bain nouvelle génération des qualités très pratiques, signifie que la ligne TECNOGRIP BEACHWEAR fait preuve d'une excellente mémoire des formes, d'une adaptation parfaite et d'une résistance supérieure au chlore, aux produits de protection solaire et aux fortes températures

Par ailleurs, la ligne TECNOGRIP BEACHWEAR affiche un excellent rendement de couleurs, une grande résistance aux bouloches, et est adapté aux coupes à cru et protection anti-UV. Finies les situations gênantes - vous pouvez vous amuser sur la plage et dans l'eau sans crainte ! Résistant à l'abrasion, séchage rapide, compact et très performant, ce tissu est la solution idéale pour toutes les utilisations. Proposés dans une série de couleurs vives et une gamme de solutions techniques, les produits de la collection TECNOGRIP BEACHWEAR dotés de la fibre LYCRA® XTRA LIFE™ devraient devenir le must-have de l'été prochain.

TESSITURA TAIANA  RE-LIFE

Grande nouveauté : RE-LIFE, tissu zéro-impact doté de son propre label de dénomination d'origine contrôlée, élaboré grâce à d'intenses travaux de recherche menés par Tessitura Taiana, une entreprise qui repose sur l'excellence du Made in Italy. L'idée en elle-même est simple : créer un tissu qui utilise le polyester et qui lui donne un nouvel aspect intéressant, car jusqu'à maintenant nous avions dû faire des concessions pour rester fidèles à nos idées tout en respectant l'environnement. Un tissu moins agréable au toucher, peut-être, ou répondant à des objectifs de performance moins stricts. Mais aujourd'hui avec RE-LIFE, plus de concessions !

Grâce à la technologie la plus avancée jamais connue dans le domaine, RE-LIFE peut être utilisé pour tous types d'applications, des vêtements les plus sophistiqués aux vêtements de sports extrêmes. L'utilisation de la fibre innovante LYCRA® XTRA LIFE™ donne au tissu le confort, une mémoire des formes, une résistance au chlore et aux crèmes et huiles solaires inégalables.

Le tissu est proposé en deux versions - RE-LIFE SILK, créé pour le monde du glamour, du bien-être et de la détente haut de gamme, et RE-LIFE SPORT, élaboré pour répondre aux besoins croissants du secteur du fitness, allant des sports extrêmes à l'active wear en passant par le yoga. RE-LIFE apporte un confort durable ainsi qu'une grande capacité d’élasticité, et bien qu'il soit aussi fin qu'une seconde peau, il offre une protection SPF 30 aux UVA/UVB. Il est doux comme de la soie et sèche en un clin d'oeil.

WEGAL & TRICOTEL FAVOLA

Wegal&Tricotel présente FAVOLA pour la collection été 2017. Cette microfibre 40 fine et résistante est douce, enveloppante et compacte. FAVOLA est donc la solution idéale pour créer des maillots de bain à la tenue parfaite. Wegal&Tricotel sélectionne attentivement les matériaux utilisés, c'est pourquoi la marque a choisi la fibre premium LYCRA® XTRA LIFE™ pour ses maillots de bain, car cette fibre apporte une grande résistance, une tenue impeccable et une mémoire des formes à toute épreuve. Son effet sculptant a permis au tissu FAVOLA d'obtenir le label spécial LYCRA® BEAUTY pour les marques de maillots de bain. Ces qualités en font le tissu idéal pour des maillots glamour qui soulignent et mettent en valeur la féminité du modèle grâce à un effet sculptant délicat.

 

 

 

 

INVISTA LANCE LYCRA® HYBRID technology

POUR DES MAILLES DENIM HAUTE PERFORMANCE

C’est à l’occasion des salons Kingpins Denim à Amsterdam et à New York qu’INVISTA, propriétaire de la marque LYCRA®,a lancé sa nouvelle technologie en instance de brevet pour la maille denim. Rassemblées sous le nom «LYCRA® HYBRID technology», ces mailles denim nouvelle génération bénéficient de propriétés optimales : le confort et la souplesse de la maille, alliés à l'aspect et aux performances du denim chaîne et trame.

« Ce qui distingue cette technologie de la maille denim existante est le fait que ces mailles LYCRA® HYBRID intègrent l'aspect et le toucher authentiques du denim, tout en offrant un faible niveau d'allongement et de retrait, ainsi qu'une extensibilité multidirectionnelle, a indiqué Jean Hegedus, Directrice internationale du département Denim chez INVISTA. De plus, ces mailles peuvent être conçues pour une utilisation dans de nombreux types de vêtements différents, répondant chacun à des besoins distincts des consommateurs. »

S'appuyant sur des essais approfondis avec des mannequins dédiés et les essais de contrainte au porter exclusifs d’INVISTA, ces mailles denim LYCRA® HYBRID ont été réparties en trois catégories, proposant chacune des niveaux de performances uniques :

- En version denim standard, elles respectent les normes de INVISTA et peuvent porter l’étiquette de la marque LYCRA® ;

- En répondant aux critères d’INVISTA en termes de propriétés sculptantes, ces mailles de la catégorie 2 peuvent être certifiés avec la marque LYCRA® BEAUTY ;


Jean standard utilisant la marque LYCRA®.

- Et si elles remplissent les conditions d’INVISTA en matière d'athleisure (sport et loisirs) les mailles denim nouvelle génération peuvent bénéficier de la certification de la marque LYCRA® SPORT.

Utilisés dans le denim chaine et trame depuis l'année dernière, les tissus dotés de la marque LYCRA® BEAUTY aident à modeler et sculpter le corps d'une femme, tout en confort. Ce même concept est aujourd'hui étendu à l'univers de la maille denim. INVISTA a de nouveau eu recours à des essais de contrainte au porter et à un scanner corporel pour évaluer le niveau élevé de confort et d'effet gainant potentiel que ces tissus peuvent offrir.


Jean sculptant réalisé avec la maille LYCRA® BEAUTY

Auparavant réservée au segment des vêtements de sport actif, la marque LYCRA® SPORT s'ouvre aujourd’hui au denim destiné à être utilisé dans des vêtements

d'athleisure. « Nous sommes très enthousiastes à propos de l'intégration des tissus certifiés LYCRA® SPORT au marché du denim, a ajouté Jean Hegedus. Nos essais aident à identifier le bon niveau d’élasticité et de force de retour pour apporter confort, liberté de mouvement et performances à des articles inspirés du sport actif. »

INVISTA travaille sur cette nouvelle technologie depuis plusieurs années, ayant constaté que les matières techniques jouaient un rôle de plus en plus important dans le secteur du denim. Cette nouvelle génération de maille s'appuie sur une construction spécifique pour obtenir l'aspect et le toucher traditionnels du denim, mais avec une extensibilité et une souplesse nettement accrues. Une autre particularité de cette technologie est que vous pouvez concevoir la maille Denim de manière à ce qu'elle bénéficie du niveau d'extensibilité spécifique que vous souhaitez. « Nous avons pu réaliser des mailles Denim dotées de plus de 100 % d'extensibilité dans une direction et plus de 50 % dans l'autre, avec moins de 5 % d'allongement », précise Tianyi Liao, Chargé de recherches chez INVISTA et inventeur de cette technologie. Cette nouvelle technologie est en attente de brevet.


Jean inspiré de l’athleisure fabriqué avec une maille LYCRA® SPORT,

Pour ce projet, INVISTA a collaboré, dans le cadre d'un accord de confidentialité, avec plusieurs fabricants, dont Advance Denim (Chine), Knitdigo (Taïwan), Santanderina (Espagne) et Willy Hermann (Autriche). Les vêtements concepts réalisés avec leurs développements de cette maille Denim nouvelle génération seront présentés à l'occasion des salons Kingpins.

Une conférence sur cette technologie sera animée par l ‘équipe LYCRA®, qui comprendra une table ronde avec les tricoteurs ayant travaillé sur cette technologie ainsi qu'une vidéo dans laquelle témoignent des étudiants qui ont personnellement essayé les jeans réalisés avec la nouvelle technologie. « Il nous a semblé naturel que la future génération d'entrepreneurs et de stylistes spécialisés dans le denim essaie ce que nous considérons comme la prochaine génération de tissus en denim », a expliqué Jean Hegedus. .

Pour plus d'informations sur la marque de fibre LYCRA®, rendez-vous sur www.connect.LYCRA.com ou www.LYCRA.com. Vous retrouverez également la marque LYCRA® sur les réseaux sociaux en utilisant @LYCRABrand.

A propos de INVISTA
Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux États-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie 10 000 personnes. Pour un complément d'information, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal ou Twitter.com/INVISTA.

LYCRA® et LYCRA® MOVES™sont des marques de INVISTA.




 

Interfilière New York : Eurovet et la marque LYCRA® crée l’évènement

au cours duquel la Technologie LYCRA® BEAUTY COOLING a été lancée


Eurovet, le principal organisateur international de salons professionnels consacrés à la lingerie et aux maillots de bain, et INVISTA, propriétaire de la marque de fibre LYCRA®, se sont associés pour la troisième année consécutive dans le cadre du salon Interfilière New York ce lundi 21 septembre à Manhattan (The Altman Building, 135 West 18th Street). Regorgeant de collections de tissus du monde entier et d’informations stratégiques mode et marchés, cet événement d'une journée est destiné au marché nord-américain. Il porte le label de qualité d'Interfilière et bénéficie de sa réputation en tant que référence internationale en matière d'approvisionnement pour la lingerie, les sous-vêtements, les maillots de bain et les tissus techniques.


© LYCRA®

Creative Lab, un nouveau format créé en partenariat avec Concepts Paris et la marque LYCRA®, fait ses débuts lors d'Interfilière New York. INVISTA y présente également officiellement la Technologie LYCRA® BEAUTY COOLING, tandis que Jos Berry, la fondatrice et Directrice générale de Concepts Paris, propose un aperçu des tendances pour l'été 2017.

 
© LYCRA®

La toute dernière plateforme de la marque LYCRA®, la Technologie LYCRA® BEAUTY COOLING, a été conçue en réponse à la demande de sophistication et de performances de confort accrues émanant des consommatrices dans le secteur des produits sculptants. Ces articles offrent un effet gainant exceptionnel, ainsi qu'une fraîcheur durable et une gestion de l'humidité permanente. D'après une étude de consommation menée par INVISTA, *69 % des consommatrices considèrent la gestion de l'humidité dans les vêtements sculptants comme extrêmement ou très importante, mais seulement *42 % en sont satisfaites. Cette nouvelle technologie répond à ce besoin.

« Le secret de la Technologie LYCRA® BEAUTY COOLING est la technologie COOLMAX®, a indiqué Arnaud Ruffin, Directeur de la stratégie et du développement chez INVISTA Apparel. Celle-ci s'appuie sur des fibres dotées d'une section transversale spécialement conçue pour permettre à l’humidité d’atteindre la surface extérieure du tissu, où elle s'évapore rapidement.

La Technologie LYCRA® BEAUTY COOLING répond au problème de l'inconfort des produits sculptants imputable à la température corporelle, qui a été identifié comme une difficulté par les consommatrices. Des tissus réalisés par des tisseurs internationaux sont déjà disponibles, et nous nous attendons à l'arrivée dans les rayons des premiers articles les utilisant au cours des prochaines saisons. »

A propos de INVISTA
Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l’une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Ses technologies à valeur ajoutée spécifiques aux domaines du polyamide, de l’élasthanne et du polyester sont utilisées pour produire des vêtements, des tapis, des pièces pour l’automobile et une grande variété d’autres produits du quotidien. Basée aux Etats-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et emploie environ 10 000 personnes. Pour un complément d'information, consultez INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal ou Twitter.com/INVISTA.

A propos d'Eurovet
Eurovet
est le principal organisateur mondial de salons professionnels axés sur la lingerie et les maillots de bain. La société compte parmi ses actionnaires la Fédération de la maille et de la lingerie, ainsi que Comexposium, un grand acteur international du secteur des salons. Eurovet organise 16 salons liés à la mode et au textile, dont 13 sont consacrés exclusivement à la lingerie et aux maillots de bain. Les chefs de file du secteur sont les célèbres Salon International de la Lingerie (collections automne/hiver) et Mode City (collections printemps/été et maillots de bain), qui se déroulent respectivement en janvier et juillet à Paris. Interfilière, le salon des tissus et des accessoires, a lieu simultanément chaque année, en janvier et juillet. Depuis 2005, la société Eurovet est devenue l'acteur le plus influent en matière de salons destinés à l'industrie de la lingerie et des maillots de bain en Asie, avec Interfilière Hong-Kong et Interfilière Shanghai, les meilleures plateformes d'approvisionnement se déroulant respectivement en mars et octobre, ainsi que Shanghai Mode Lingerie, la nouvelle plateforme de marques en Asie. Eurovet a fait son entrée sur le marché américain en avril 2012, avec l'acquisition de CURVExpo, le seul salon axé sur les maillots de bain, les sous-vêtements masculins et la lingerie de créateur en Amérique du Nord.

AIRm&CO
Valére Moriez










À L'OCCASION DU SALON MUNICH FABRIC START

INVISTA PRÉSENTE SES DERNIÈRES SOLUTIONS POUR LES JEANS BOYFRIEND ET POUR LES JEANS A EFFET SCULPTANT AVEC LA FIBRE LYCRA® BEAUTY

Sans oublier celles dédiées aux tissus respirants, anti transpirants ou conservant la chaleur...


 


La technologie lastingFIT de la marque LYCRA® permet de créer des jeans boyfriend stylés et confortables - sans effet « sac ».
Les 1er et 2 septembre 2015, INVISTA, propriétaire de la marque de fibre LYCRA®, va présenter lors du salon MUNICH FABRIC START dans la section ‘BLUEZONE’ ses dernières solutions fibres pour les jeans boyfriend. Intégrant la technologie lastingFIT de la marque LYCRA® avec les fibres LYCRA® T400® pour une élasticité confortable et une forme impeccable et durable.

« En utilisant des matériaux dotés de fibres LYCRA® T400®, les marques et distributeurs peuvent obtenir l'esthétique authentique du denim tout en offrant à leurs consommateurs la liberté de mouvements qu'ils attendent », explique Silvia Toledo, Account manager denim région EMEA Nord. « Les femmes (et les hommes de plus en plus) se sont habituées au confort et aux performances proposés par les technologies de la fibre LYCRA®. Désormais, elles ne doivent plus sacrifier leur confort, elles peuvent acheter un jean à l’aspect traditionnel, associé à la performance. »

Par ailleurs, les nouveaux tissus denims du monde entier avec la fibre sculptante LYCRA® BEAUTY seront mis à l’honneur sur le stand d’INVISTA n° ST01. Créée pour répondre aux souhaits des femmes désirant trouver des vêtements en denim sculptants, ces tissus internationaux intègrent la technologie SHAPING de la marque LYCRA® pour mettre en valeur, adoucir et affiner la silhouette tout en restant confortables. Ainsi, les femmes sont et se sentent au top de leur beauté. INVISTA a eu recours à une méthode scientifique pour mettre en relation les commentaires au porter et les tests de résistance. D'autre part, la technologie de scanner corporel a permis de savoir dans quelle mesure les tissus associaient le sculptant au confort. Depuis le lancement de cette nouvelle technologie sculptante innovante fin 2014, nos principaux partenaires internationaux ont déjà élaboré des tissus intégrant la technologie SHAPING de la marque LYCRA® et les ont présentés à leurs clients/marques de denim.


Les tissus avec la fibre LYCRA
® BEAUTY sculptent confortablement la silhouette,
pour que les consommateurs n'aient plus à choisir entre le confort et le look.

Les retours sur la fibre LYCRA® BEAUTY dans le denim sont excellents selon Silvia Toledo. « Aujourd'hui, nous comptons plus de 200 tissus denim certifiés LYCRA® BEAUTY et les premiers vêtements seront commercialisés chez les distributeurs allemands à la fin de cet automne », affirme Silvia Toledo. « En créant des tissus qui respectent les normes de qualité de la certification de la marque LYCRA® BEAUTY, les marques et distributeurs s'arment des outils nécessaires pour offrir un effet sculptant confortable, et en retour gagner une satisfaction client élevée ».

Tejidos Royo a été l'une des premières marques à développer une gamme de tissus denims certifiés LYCRA® BEAUTY, pour un confort maximum, des courbes adoucies, et une silhouette en valeur - pour être et se sentir au top.

« Avec nos tissus de la gamme « Megalast », Tejidos Royo propose des tissus denim avec la fibre LYCRA® à l'effet stretch durable. Et avec notre nouvelle gamme de tissus denim « hug », nous avons même réussi à allier deux avantages : ce denim haute performance est léger et sculptant bien sûr, mais grâce à la technologie dualFX de la marque LYCRA®, il est aussi doté d'une élasticité à 360 degrés pour un confort sans précédent, une liberté de mouvement garantie et un effet sculptant intact », affirme Panos Sofianos, Directeur de la création et chef de produit chez Tejidos Royo.

Enfin, complétant l’offre des collections de tissus à découvrir sur le stand INVISTA, les derniers développements de tissus COOLMAX® et THERMOLITE® représenteront la tendance montante dans le domaine du denim performant. « Les consommateurs actuels recherchent des vêtements et des tissus qui « font » quelque chose - qui proposent une certaine valeur ajoutée, que ce soit un effet sculptant pour les tissus avec la fibre LYCRA® BEAUTY, un effet rafraîchissant pour les tissus COOLMAX®, un effet anti-transpirant, ou encore une conservation de la chaleur avec les tissus THERMOLITE® », explique Silvia Toledo. « En tant que principal fournisseur de solutions à l'industrie du textile, INVISTA peut apporter à ses clients les outils nécessaires pour offrir cette valeur ajoutée ».

Pour en savoir plus sur les tissus de marque LYCRA® BEAUTY et sur les autres innovations INVISTA, vous pouvez nous rendre visite sur le stand INVISTA (stand n° ST 01) BLUEZONE, Munich Fabric Start les 1er et 2 septembre 2015 ou consulter le site www.connect.LYCRA.com

LYCRA®, dualFX®, T400®, COOLMAX® et THERMOLITE® sont des marques déposées de INVISTA.


 

 

INVISTA lance une collection concept crossover « commuter » alliant mode et fonction / entre sport et ville

 

Le fabricant de fibres s'est associé à un collectif de stylistes au sein d’une start-up pour mettre au point une collection concept inspirationnelle préfigurant les usages de demain en matière de vêtements polyvalence entre sport et ville.

Paris, France– Juillet 2015 - A l'heure où les vêtements portés au travail se font plus décontractés, et que les vêtements de sport deviennent de plus en plus courants, le fabricant de fibres INVISTA vient de dévoiler une collection capsule inspirationnelle réalisée par de jeunes stylistes souhaitant explorer le potentiel mode des vêtements d’outdoor. S'appuyant sur une enquête sur l’évolution du comportement des consommateurs et bénéficiant de l'aide de la start-up spécialisée dans l’innovation /et les technologies de l'habillement, Manufacture New York (MNY), cette collection idées d’environ une dizaine de produits, intègre des fibres et tissus innovants, comme la technologie T400® by LYCRA® brand et la fibre LYCRA® SPORT et va être présentée à l’industrie et à l’occasion de salons professionnels.


 © INVISTA/LYCRA®

Depuis un an, INVISTA a interrogé plus de 1 000 consommateurs de vêtements de sports actifs et d’outdoor, dans le but de comprendre leurs besoins et souhaits. L'étude a montré que les hommes comme les femmes seraient prêts investir davantage pour des fonctionnalités nouvelles comme par exemple le séchage rapide. Le résultat de cette étude montre que ces tendances sont liées à l’évolution des modes de vie comme le fait de se rendre à sa salle de sport pendant sa pause déjeuner, ou de se rendre à un apéritif after work directement après le travail. Plus de 40 % des hommes qui cherchent des produits mieux pensés, plus polyvalents veulent aussi une meilleure tenue : « J'aime les vêtements d’outdoor qui peuvent aussi être portés en ville au quotidien, sans qu'ils semblent incongrus ou que je me sente mal à l'aise » a indiqué un consommateur, tandis que plus de 70 % des femmes interrogées portent leur legging de fitness pendant leur temps libre.

« La culture d'entreprise a récemment connu une évolution importante, avec l’adoption des vêtements de sports actifs et de plein air par les jeunes actifs de la génération Millénaire, a expliqué Heather Stefani, Directrice internationale du segment Sports pour INVISTA. Nous sommes ravis de nous retrouver au coeur de ce changement de mentalité, car les entreprises commencent à comprendre la nécessité de vêtements plus polyvalents destinés à être portés pour aller au travail et à les accepter comme une partie intégrante de la vie professionnelle. »


 © INVISTA/LYCRA®

Selon Heather Stefani, la fusion de technologies, comme les technologies T400® et COOLMAX® d’INVISTA, a marqué un véritable tournant. Ces fibres présentent en effet l'avantage d'apporter le niveau d'extensibilité et de liberté de mouvement adapté au cyclisme et à la randonnée, formant ainsi une base idéale pour des vêtements de travail décontractés de type casualwear ou sportswear. (À l’origine de la casualisation de la garde-robe « professionnelle ».)

Pour donner vie à cette collection capsule ‘inspirationnelle’, INVISTA a travaillé avec l'une des start-ups les plus prometteuses en matière d’innovation dans de technologie de l'habillement. L'objectif de Manufacture NY est de fournir aux créateurs de mode indépendants les ressources, nouvelles pistes créatives et les compétences permettant de rationaliser leur processus de développement produit, du concept au consommateur. En tant que centre d'innovation, MNY joue également un rôle de précurseur dans la conception et la fabrication de la prochaine génération de vêtements connectés.

Le Directeur général de MNY, Bob Bland, indique que les vêtements d’outdoor qui en résultent allient vraiment mode et fonctionnalité : « Nous sommes ravis de collaborer avec INVISTA, car nous y voyons une vraie occasion d'innover. L'enjeu pour nos stylistes a été d'intégrer les fibres et tissus novateurs d’INVISTA à des produits aussi faciles à porter pour les loisirs et la vie active. »

Heather Stefani a ajouté : « Au fond, nous associons des stylistes d'avant-garde à des tissus de pointe. Au vu de cette évolution du lieu de travail et de la place croissante occupée par les vêtements crossover entre ville et sport, nous avons l'occasion de contribuer à façonner l'avenir de l'athleisure (nouveau segment de marché à la croisée du sport et des loisirs).»

À propos de INVISTA

Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l'une des plus grandes entreprises intégrées spécialisée dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Les technologies privilégiées de la société, liées au polyamide, à l'élasthanne et au polyester, sont utilisées pour fabriquer des vêtements, des tapis, des véhicules et de nombreux autres produits du quotidien. Basée aux États-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et compte 10 000 employés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA

:

 

 

MILLESIA investit un nouveau marché :
la lingerie sportive de luxe avec des collections élégantes, stylées et même tendance.

 

Un soutien-gorge sport et un shorty de technologie innovante pour accompagner chaque femme dans son activité physique. MILLESIA, professionnel dans le secteur haut de gamme de la corseterie Séduction, lance en septembre 2015 cet ensemble assorti qui siéra à toutes les morphologies. Alliance des avantages d’un soutien-gorge et de l’esprit brassière.


©MILLESIA SPORT

Allure chic assurée ! Le design est inspiré des codes de la lingerie le rendant féminin. Associé aux labels LYCRA® FreshFX, LYCRA® Beauty, et LYCRA® Xtra fine de la maille Jersey, il permet un confort et un maintien parfait. La poitrine reste en place et ne subit pas les chocs grâce à sa construction issue du savoir-faire corsetier ainsi que de l’incorporation de nouvelles technologies. L’ajustement se fait dans le dos par un système d’agrafes soutien-gorge ou par une bande élastique type brassière. Les coques présentes dans les bonnets sont conçues en exclusivité mondiale pour MILLESIA Sport. Elles sont sans armature métallique moulées autour d’un renfort interne en polycarbonate et s’ajustent parfaitement à toutes les morphologies. Ainsi, chaque femme trouvera son bonheur avec un large choix de tailles : de 1 à 4 pour le shorty et de 85B à 95E pour le soutien-gorge. Que ce soit pour le running, le tennis ou la danse, le soutien-gorge s’adapte à la perfection pour une liberté de mouvements extrême !

MILLESIA, c’est 21 ans d’expérience au service des femmes. Chaque année c’est plus de 15 lignes de lingerie séduction-luxe de grande qualité qui sont créées en deux collections, pour faire chavirer le coeur de celles-ci mais également celui des hommes.

Cette année, avec la venue de nouveaux investisseurs et compétences dans l’entreprise, MILLESIA s’engage donc dans l’univers du sport en apportant une véritable réponse technique à toutes celles voulant faire rimer bien-être optimal, activité physique et féminité.


©MILLESIA SPORT

Le soutien-gorge MILLESIA Sport est proposé au prix de vente conseillé de 99 euros et le shorty à 49 euros, pour un ensemble coordonné à moins de 150 euros. Il est livré avec une pochette très féminine à emmener dans toutes les occasions.

Rendez-vous en 2016 pour la sortie d’un équipement connecté innovant et original.

 

 

 

LA FIBRE LYCRA®
SUBLIME LES MATIÈRES LINGERIE ET BAIN DE LA SAISON AUTOMNE-HIVER 2016-2017

À l’occasion du Salon Interfilière Paris (5-7 juillet 2015), la fibre LYCRA® accompagne les développements parmi les plus avancés en tissus, mailles et dentelles des spécialistes de la lingerie et du maillot de bain.

Les mélanges intimes avec la fibre LYCRA® s’illustrent dans les constructions et les motifs alliant raffinement, fantaisie et confort.

Le Salon Interfilière Paris s’apprête à lever le voile sur les nouveautés les plus créatives des tisseurs et des tricoteurs spécialisés dans la lingerie et le maillot de bain. Des dentelles Leavers aux tissus bi-élastiques, l’appui technologique et les qualités de la fibre LYCRA® hissent ces produits à l’avant-scène de la création.

QUAND LA MAILLE JOUE LES EFFETS DE MATIÈRE, DE SURFACE, DE STRUCTURE…


D2P Billon

Effet de relief tout en confort sur maille dotée de la fibre LYCRA® de Billon Design collection AH 2016-17.
Le tricoteur D2P Billon, dont la ligne Billon fête cette année ses 111 ans (créée en 1904), déploie une variété de constructions en maille réputées jusque dans le prêt-à-porter : uni-microfibres, rayures placées, jacquards structurés, crochets microfibres, esprits dentelles, tissus à effets 3D, filets élastiques, ponchos, etc., dynamisés par la fibre LYCRA®. Cette saison, la sélection de fils teints polyamides avec la fibre LYCRA® cible l’aspect et le toucher des mailles réunies dans la ligne Billon Design.

Pour le maillot de bain, les associations de polyamide et LYCRA® soulignent les coloris et créent des effets d’impression en 3D. Des rayures en relief sont dynamisées sur des mailles sculptantes en mélange polyamide Méryl, polyester fluorescent et LYCRA®. Des mailles crochet conjuguent l’aspect « fait main » et un très haut niveau de confort et de facilité de mouvement, tandis que, pour la lingerie, des esprits dentelle avec LYCRA® s’ornent de micro-franges très attendues.

 

DÉLICATESSE, GLAMOUR ET DYNAMISME DE LA DENTELLE LEAVERS


Codentel

Dentelle Leavers avec LYCRA® de Codentel extraite du thème Réseaux et Glamour, collection AH 2016-17.

 

Avec le fabricant Codentel, la dentelle de Calais® prend ses atours les plus luxueux.

Les qualités tissées 100 % Leavers avec la fibre LYCRA® exaltent un esprit glamour inspiré par la tradition autant que par les graphismes contemporains avec toute la modernité de la fibre LYCRA®. La collection hiver 2016-2017 convoque le travail sur les armures, l’emploi des fils bourdonnettes et des fils préteints noirs. Elle donne forme à de grands galons élastiques aux accents haute-couture et à des compositions associant fantaisie maîtrisée et raffinement (références 170/86243, 170/86249 et 170/86250). Les coloris privilégiés sont le noir, le gris, et une large palette de bleus : encre, perle de Tahiti, mosaïque, etc.

 


Noyon

Dentelles Leavers avec la fibre LYCRA® du spécialiste NOYON, collection AH 2016-17.
Alliées à la fibre LYCRA®, les dentelles Leavers sont pareillement et de manière pionnière au coeur des collections haut de gamme du spécialiste Noyon réservées à la lingerie (marque Noyon) et au prêt-à-porter (marque Darquer). Point d’orgue de la collection lingerie automne hiver 2016-2017, le thème « Show Time » met à contribution une sélection de fils et de jeux de points sur des Leavers Dentelle de Calais® aux coloris chauds et contrastés. L’alliance du confort, de la délicatesse et de la fantaisie s’apprécie en particulier sur les nuances de coloris apportées aux dentelles au moyen d’une finition originale faite d’un long picot tissé d’un fil polyester (référence N120534).

 

RELIEFS, RAYURES ET JACQUARDS EN CHAINE  ET TRAME BI-EXTENSIBLE AVEC LA FIBRE LYCRA®  POUR UN CONFORT ABSOLU


MG Création

Tissu bi extensible avec la fibre LYCRA® sur chaîne noire du spécialiste français MG Création, collection AH 2016-17.

 

Rare spécialiste européen du chaîne et trame bi-élastique, le français MG Création dédie à la lingerie des matières structurées faites de faux unis et de qualités fines rehaussées de fils brillants. Un mélange 75 % polyamide, 2 % polyester et fibre LYCRA® 23 % traduit cette inspiration en tissu bi-extensible à rayure bayadère irrégulière agrémentée de fils or et argent en laize de 148 cm (référence 15627). Les qualités réservées au maillot de bain misent sur le rythme des effets de bords côtes auxquels le fabricant associe le meilleur niveau de confort. Les références emblématiques sont le tissu côte bi-extensible (référence 15615) en polyamide 83 % et fibre LYCRA® 17 % sur laize de 151 cm et le tissu jacquard en relief (référence 15639) sur laize de 139 cm construit sur chaîne blanche ou noire et un mélange 52 % polyamide, 38 % polyester et fibre LYCRA® 10 %.

 

 



Les Tissages Perrin
Jacquard léger, qualité Pégase, en polyamide et LYCRA® de Tissages Perrin, AH 2016-17.

 

Cette saison, la collection de l’entreprise Les Tissages Perrin, spécialiste de la soie depuis 1929, opte pour la légèreté et la fantaisie. Les qualités tissées mono-extensibles en soie, polyamide et fibre LYCRA®, s’illustrent dans cette veine sur des constructions jacquards, des effets rayés et smockés. Plusieurs qualités extensibles en chaîne avec trame coton, Lurex® et LYCRA® enrichissent la collection.

PERFORMANCE ET ELEGANCE DE L’INDEMAILLABLE


Eurojersey

Créateur de l'année 2015 (catégorie Beachwear), l'italien avancera ses nouveautés en Sensitive ® Fabrics avec LYCRA® pour la lingerie et le bain. Crédit photo : © 2015 Eurojersey

 

Imprimés ou unis, les tissus indémaillables de marque Sensitive® Fabrics, tricotés par l’entreprise italienne Eurojersey, élue créateur de l’année 2015, en microfibres polyamides avec la fibre LYCRA®, introduisent des standards élevés d’élégance et de porter.

Pour le maillot de bain, les constructions originales labellisées LYCRA® XTRA LIFE™ apportent aux tissus des qualités éprouvées de protection contre les ultraviolets et de résistance au chlore, aux huiles et autres crèmes solaires.

Sur des finitions mates, satinées ou soyeuses, les qualités conçues pour la lingerie adaptent le confort « seconde peau » et la respirabilité des étoffes aux esthétiques les plus originales : lingerie sculptante, design sans couture.

 

 


 




Edition 2015 du prix LYCRA
® Future Designers de INVISTA :

10 candidats pré sélectionnés par WGSN sur des projets uniques et créatifs, venus du monde entier dont une jeune étudiante de l’Ecole Supérieure des Industries du Vêtement

Paris, France (04 Mars 2015) – INVISTA, l'un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde et propriétaire de la marque LYCRA®, est heureux de présenter les candidats présélectionnés pour la 6e édition de son prix LYCRA® Future Designers. Ils ont été annoncés par WGSN, à Londres lors d'un cocktail organisé jeudi par le mannequin Amber Le Bon.

INVISTA participe pour la troisième fois aux WGSN Global Fashion Awards avec sa catégorie LYCRA® Future Designers. Le prix était auparavant un événement indépendant organisé par INVISTA qui avait vu le jour en Amérique du Sud en 2009.


© 2015 INVISTA LYCRA® Future Designers award.

La sélection internationale de cette année réunit des étudiants en stylisme ou de jeunes diplômés d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Europe. Cette année, ont été présélectionnés : Agustina Andrea Delgado Recke (Argentine), Natalia Vechiatto Feitoza (Brésil), Yiyi Guo (Chine), SiChen Huang (Chine), Wang Xiang Yi (Chine), Pui Yan Rachel Tse (France), Sukriti Mandal (Inde), Silvia Teh (Singapour), Cassandra Verity Green (Royaume-Uni) et Geraldina Montemayor (Royaume-Uni).

« Nous sommes ravis d'avoir une liste de candidats si solide pour l'attribution du prix ‘LYCRA® Future Designers’ de cette année, » a déclaré Bob Kirkwood, vice-président exécutif Technologie et Marketing chez INVISTA Apparel & Advanced Technologies. « Avoir une représentation mondiale des talents créatifs est très important pour la création, les industries de la mode et de l'habillement. La sélection de cette année illustre encore davantage le fait qu'avec la mondialisation, le mélange des cultures et des inspirations d'un côté à l'autre de la planète est une valeur réelle. Nous sommes certains que le lauréat de notre prix aura une influence dans l'industrie », a-t-il ajouté.

Les participants ont été invités à présenter des croquis de modèles pouvant être fabriqués avec des tissus dotés de la fibre LYCRA®. Ces croquis étaient illustrés de panneaux de tendances et d’un cahier des charges expliquant leurs idées et univers créatifs. Les jeunes créateurs pouvaient choisir dans les catégories de vêtements suivantes : lingerie, maillots de bain, vêtements de sport actif, collants ou denim.


© 2015 INVISTA LYCRA® Future Designers award.

« L'engagement sans faille de INVISTA envers l'industrie en tant que sponsor de nos Global Fashion Awards ainsi que les dessins de modèles innovants présentés par les 10 candidats présélectionnés sont un véritable témoignage de la réussite que nous souhaitons à WGSN, » déclare Lauretta Roberts, directrice des WGSN Global Fashion Awards.


© 2015 INVISTA LYCRA® Future Designers award.

Le grand gagnant sera présenté aux WGSN Global Fashion Awards le 14 mai à l'hôtel The Park Lane de Londres (Royaume-Uni) et INVISTA lui offrira la chance de travailler chez INVISTA en collaboration avec des experts.


© 2015 INVISTA LYCRA® Future Designers award.

Les WGSN Global Fashion Awards sont organisés par le leader mondial des tendances et styles. Parmi les membres du jury des années précédentes, citons des acteurs clés du secteur, comme Giles Deacon, Stephen Jones, Rankin ou Laura Bailey. En 2013, le titre LYCRA® Future Designers a été décerné à Lucy Gardner, diplômée de l'Université de Falmouth.

Pour obtenir une liste complète des catégories et des finalistes, veuillez consulter : www.globalfashionawards.com

Pour plus d'informations sur la marque de fibre LYCRA®, rendez-vous sur www.connect.LYCRA.com ou www.LYCRA.com. Vous pouvez également retrouver la marque LYCRA® sur les réseaux sociaux en utilisant @LYCRABrand.

À propos de INVISTA
Avec de grandes marques telles que LYCRA®, COOLMAX®, CORDURA®, STAINMASTER® et ANTRON®, INVISTA est l'une des plus grandes entreprises intégrées spécialisée dans la fabrication de produits chimiques intermédiaires, fibres et polymères au monde. Les technologies privilégiées de la société, liées au polyamide, à l'élasthanne et au polyester, sont utilisées pour fabriquer des vêtements, des tapis, des véhicules et de nombreux autres produits du quotidien. Basée aux États-Unis, la société INVISTA est présente dans plus de 20 pays et compte 10 000 employés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur INVISTA.com, Facebook.com/INVISTAglobal et Twitter.com/INVISTA

LYCRA® est une marque de INVISTA.

À propos des WGSN Global Fashion Awards
Les WGSN Global Fashion Awards sont les seuls prix du secteur à récompenser, à l'échelle mondiale, l'innovation dans la mode et les talents émergents, avec des catégories allant des créateurs émergents de vêtements féminins ou masculins, de chaussures et d'accessoires, jusqu'à des prix récompensant l'innovation créative de marques et de détaillants dans des catégories spécialisées, comme les vêtements pour femmes, pour hommes ou pour enfants, les

vêtements de sport/de sport actif et la lingerie/les maillots de bain, entre autres. L'innovation numérique et commerciale est également récompensée dans des catégories telles que le meilleur nouveau concept de vente au détail, le meilleur magasin et la meilleure boutique en ligne. Pour obtenir une liste complète des catégories, veuillez consulter : www.globalfashionawards.com

Existant depuis cinq ans, les WGSN Global Fashion Awards attirent régulièrement plus de 2 000 candidatures provenant de 50 pays. Les prix sont remis lors d'une cérémonie de gala à Londres, à laquelle participent 400 personnalités du secteur.

À propos de WGSN
WGSN est un bureau de style. WGSN donne aux entreprises la confiance nécessaire pour prendre les devants grâce à une vision mondiale. WGSN dessine l'avenir, inspire la créativité et nourrit la croissance. WGSN permet aux entreprises créatives de prendre les bonnes décisions en ce qui concerne leurs créations, leurs méthodes de fabrication et leurs ventes.

WGSN est un réseau d'experts passionnés, de spécialistes en résolution de problèmes et de chasseurs de curiosités qui allient tendances et données pour obtenir les réponses permettant d'avoir une longueur d'avance. WGSN possède des centres d'information et de tendances à New York, Hong Kong et Londres ainsi que 16 bureaux à travers le monde. WGSN conseille, fournit des idées et informe les plus grandes marques mondiales depuis plus de 17 ans.

WGSN est l'acronyme de World's Global Style Network, dont les produits par abonnement numérique comprennent WGSN Trend, WGSN Homebuildlife, WGSN INstock et des services de conseils sur-mesure, WGSN Mindset.

www.wgsn.com

 

 


 

LYCRA® MOVES YOU™

Un nouveau service d’information Tendances pour les secteurs de la lingerie & du maillot de bain chez INVISTA

Déjà implanté avec succès pour la filière collant, INVISTA propose un programme d’information tendances accompagné d’une collection « idées » pour les secteurs de la lingerie et du maillot de bain au service des marques européennes.


© photos : INVISTA/LYCRA®

 INVISTA est au coeur de l’innovation produit notamment pour les secteurs de la lingerie et du maillot de bain. Le groupe dispose d’une offre variée de fibres et de concepts de tissus, de la fibre LYCRA®, à la technologie de tissus LYCRA® BEAUTY, ou COOLMAX® sans oublier la fibre TACTEL®. Cette position unique, qui va de la recherche & développement en amont jusqu’à l’analyse de la consommation en bout de chaîne, offre au groupe une vision globale qui permet de mieux anticiper l’évolution des produits et de la demande en proposant des solutions dédiées.

L’information tendances proposée par INVISTA recouvre une vaste palette d’outils et de services conçue pour être pratique et personnalisable afin de s’adapter aux besoins des entreprises du secteur. Le cahier de tendances détaille l’évolution des formes, des matières, des couleurs et de l’innovation textile, explorant de nombreuses options pour renouveler les collections et dynamiser la demande. La collection idées, développée en interne, illustre les tendances par des produits finis. Son rôle est d’inspirer les équipes de style et de produit en traduisant concrètement les pistes les plus prospectives. Des gammes de couleurs, échantillons de tissus, fiches techniques et supports média font également parti de ce nouveau service.


© photos : INVISTA/LYCRA®

Les séances de présentation des tendances et de la collection idées seront organisées en Europe pour les marques et des fabricants. La première édition est consacrée à la saison Hiver 2016.

Pour être réellement opérationnels, les tendances d’INVISTA couvrent tous les segments de marché et les pistes d’innovation intègrent les derniers développements du groupe,


© photos : INVISTA/LYCRA®

apportant une valeur ajoutée fonctionnelle à l’information style. Pour la saison 2016, LYCRA® BEAUTY est, par exemple, présent dans l’univers de la séduction glamour (thème « Fearless & Fabulous ») - mais aussi LYCRA® SPORT dont l’effet massant et rafraîchissant tout au long de la journée permet de rendre le bodywear sculptant plus confortable. La recherche de bien-être, un phénomène de fond qui évolue de saison en saison, prend appui sur les performances de TACTEL®, présent dans le thème « Smart & Stimulating ». Quant à COOLMAX®, dédié aux tissus qui maintiennent un microclimat sec à même la peau, il permet d’associer codes traditionnels et confort contemporain, illustré notamment par le thème « Pieces of Art ».

Avec ce nouveau programme, INVISTA met en perspective l’évolution des produits, la consommation, et l’innovation. C’est une autre manière d’accompagner les entreprises du secteur vers la lingerie et les maillots de bain de demain.

A propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l'élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, la société INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance du marché et à son solide éventail de marques internationales, parmi lesquelles, pour l'habillement : COOLMAX®, CORDURA®, freshFX®, LYCRA®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®. Pour plus d'informations sur INVISTA, rendez-vous sur www.invista.com ou sur www.lycra.com.

 



LYCRA® MOVES YOU™

adidas adopte la nouvelle stratégie de marque LYCRA®

INVISTA, propriétaire de la marque de fibre LYCRA® et l’un des plus grands fabricants intégrés de fibres et de polymères au monde, a annoncé en juillet 2014 une nouvelle stratégie de marque pour sa fibre LYCRA®. Le nouveau positionnement de marque s’articule autour de la plateforme « LYCRA® MOVES YOU™ » et met en valeur les trois principaux avantages pour les consommateurs associés à la marque de fibre LYCRA® : liberté, confort et mouvement.

Une des premières illustrations internationales de sa nouvelle stratégie de marque est le fabricant d’articles de sport mondialement reconnu, adidas, qui va adopter pour ses collections destinées aux nageurs sportifs, Tech Range (ACQUA) et 3Stripes Celebration, les étiquettes spécifiques INFINITEX® ENERGY, portant le logo de la fibre LYCRA® XTRA LIFE™.

Ces étiquettes communiquent les avantages pour les consommateurs des tissus INFINITEX® ENERGY fabriqués avec la fibre LYCRA® XTRA LIFE™ : une résistance au chlore optimale, la stabilité dimensionnelle et une extensibilité quadri-directionnelle pour une liberté de mouvement maximale. Les tissus INFINITEX® ENERGY d'adidas sont écologiquement durables grâce à l’utilisation de la fibre creuse recyclée + ENERGY, donnant un tissu extensible opaque particulièrement léger et très technique, qui offre des performances accrues quand il est utilisé lors d’entraînements de natation réguliers.

Selon Virginie Moille, responsable communication EMEA chez INVISTA : « Les consommateurs de maillots de bain actuels sont très exigeants en termes de confort et de tenue, mais aussi de style et de tissu. Pour faire de ces désirs une réalité, adidas s’attache à fabriquer des produits de la meilleure qualité et ne sélectionne que des tissus fabriqués avec la fibre LYCRA® XTRA LIFE™ dans ses gammes de maillots mode et actifs. Pour communiquer clairement ces avantages clés pour les consommateurs, adidas, un chef de file de son secteur, est l’une des premières entreprises au monde à prendre part à la nouvelle stratégie de marque LYCRA®. »

Tech Range est une collection de maillots de bain jeunes et sportifs destinés aux nageurs de loisirs qui souhaitent améliorer leur endurance et leur condition physique. Cette gamme est caractérisée par des coupes et modèles dynamiques bénéficiant d’une approche technique, mais aussi par des tissus ultralégers et son confort au porter.

La collection 3Stripes Celebration, également conçue pour une utilisation régulière en piscine, présente des imprimes colorés de saison, alliés aux 3 bandes classiques d’adidas.

Grâce aux propriétés exceptionnelles d’extensibilité et de reprise élastique de la fibre LYCRA® XTRA LIFE™ utilisée dans le tissu, les deux collections offrent un confort au porter optimal et durable.


 LYCRA® XTRA LIFE™

Le nageur brésilien spécialiste du sprint en nage libre, César Augusto Cielo, qui a remporté des médailles d’or et de bronze lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 et a été champion du monde à trois reprises au cours des années suivantes, a participé à la séance photo.

Selon Sybille Baumann, Chef de produit principal pour les maillots de bain chez adidas : Etant donné que, pour nos maillots de bain, des normes de qualité élevée en matière de résistance au chlore constituent notre priorité, nous développons uniquement des tissus utilisant la fibre LYCRA® XTRA LIFE™ de INVISTA pour nos gammes en polyamide extensible. Par conséquent, nous avons choisi le tissu VITA de Carvico dans nos prochaines collections Tech Range et 3Stripes Celebration pour 2015. »

Ces collections seront disponibles dans les points de vente à travers le monde au printemps/été 2015




La fibre LYCRA® à toutes jambes
au Salon International de la Lingerie
(du 24 au 26 janvier 2015)
Parrainé par la fibre LYCRA®, l’espace dédié aux collants du Salon International de la Lingerie
met en scène les nouvelles collections Hiver 2015/2016 des exposants et lève le voile sur les
collants du futur.


LYCRA®

L’espace « Beautiful Legs » du Salon International de la Lingerie se déploie sur un espace
toujours plus grand et avec de nouvelles animations en partenariat avec INVISTA et les
nombreux développements réalisés pour le marché des collants avec la fibre LYCRA®.
Parrainé par la fibre LYCRA®, un défilé fashion show décalé et dynamique où seules les
jambes des mannequins seront visibles, présentera deux fois par jour les tendances de la
saison à venir ainsi que les collections les plus créatives des exposants.

Dans le même espace, la fibre LYCRA® mettra en scène, sur mannequins, les derniers
développements issus de son laboratoire de recherche. Une étude consommateur réalisée
pour INVISTA a permis de définir cinq typologies de femmes, correspondant à l’évolution des
styles et des modes de vie. INVISTA proposera, pour chaque profil de consommatrice, un
collant prospective de la collection « idée » faisant appel à aux innovations LYCRA®.

Parmi les 5 typologies, Sara la spontanée craque pour des produits qui reflètent sa
personnalité exubérante et choisit de préférence des produits créatifs et originaux. Franci,
l’inconstante, papillonne d’une marque à une autre au gré de ses envies et des tendances, la
nouveauté est sa principale motivation d’achat. Sofia, la « power woman », fait attention au
moindre détail de sa silhouette, ses tenues sont choisies avec soin pour chaque occasion, et
ses collants ne font pas exception. Quant à Freda, elle opère sur le mode fonctionnel,
cherche à se simplifier la vie et se laisse tenter par des collants offrant des fonctions de
maintien et de confort qui participeront ainsi à son bien-être et à son équilibre. Paula, la plus
pragmatique et nature de ce panel, porte son choix sur des produits pratiques offrant liberté
de mouvement et confort, parfaitement assortis à sa carnation de peau, et privilégie la
tenue dans le temps sur les tendances du moment.

Le partenariat entre INVISTA et le Salon International de la Lingerie s’inscrit dans le cadre de
la nouvelle campagne « LYCRA® MOVES YOU™ » qui met en avant les propriétés inégalées
de la fibre LYCRA® en termes de liberté, de confort et de mouvement. En créant cette
dynamique au sein de ‘Beautiful Legs’, INVISTA réitère ses engagements envers le secteur
des articles chaussants.
 



La fibre LYCRA® organise un concours photo
européen en ligne pour le marché du collant
Le concours se déroulera du 12 janvier au 8 février en France, Allemagne, Italie,
Pologne, Espagne et au Royaume-Uni.



INVISTA, propriétaire de la marque LYCRA® et l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres, organise un concours photo en ligne dans toute l’Europe, visant à sensibiliser les groupes cibles de jeunes consommatrices aux collants mode.


LYCRA®

S'intégrant à la campagne « LEGFIE™ LOVE de la marque LYCRA®», le concours offre une
chance de gagner un voyage d'une semaine en Australie et de choisir l'une des quatre activités passionnantes proposées. Le deuxième prix est un week-end pour deux dans le luxueux Ushuaïa Beach Hotel à Ibiza et le troisième, une dotation d'un an de collants de la marque DIVINE Paris, spécialiste du collant fantaisie de qualité, fabriqués avec la fibre
LYCRA®
.
Pour participer, il suffit de se rendre sur la page Facebook de la fibre LYCRA® et de mettre
en ligne un selfie de ses jambes, ou legfie™, illustrant son interprétation des avantages de la
fibre LYCRA® : liberté, mouvement et confort.

Toutes les photos qui obtiendront plus de 15 votes, ou mentions « J'aime », seront qualifiées
pour la deuxième phase du concours, lors de laquelle un jury composé de trois professionnels de l'industrie de la mode sélectionnera les gagnantes dans chaque pays.

Le concours se déroulera simultanément dans six pays (France, Allemagne, Italie, Pologne, Espagne et RoyaumeUni),et une gagnante par catégorie (1er, 2e et 3e prix) sera désignée dans chaque pays.

Les participantes pourront mettre en ligne leurs photos du 12 janvier jusqu’au 1er février. Les votes seront ouverts jusqu'au 8 février. Les participantes doivent avoir plus de 18 ans et résider dans l’un des six pays cités.


La nouvelle stratégie de la marque LYCRA®
Le concours s’inscrit dans le cadre du lancement de la nouvelle stratégie de positionnement de la marque, LYCRA® MOVES YOU™, lancée dans le monde entier au cours de l’été. Il s'agit de mettre l'accent sur les trois principaux avantages pour les consommateurs associés à la marque de fibre LYCRA® : la liberté, le mouvement et le confort.

Une architecture de marque concise a été définie, avec quatre marques LYCRA® grand
public complémentaires, qui communiquent clairement les avantages supplémentaires : • LYCRA® BEAUTY pour le maintien/l'effet gainant ;
• LYCRA® SPORT qui apporte des avantages physiques/sportifs ;
• LYCRA® XTRA LIFE™ qui est synonyme de durabilité/résistance des articles ;
• LYCRA® ENERGIZE™ qui offre des avantages en termes de bien-être.

Ces quatre noms de marque complémentaires ont été choisis par les consommateurs dans le cadre d'études quantitatives et qualitatives. Grâce à cette nouvelle architecture de marque, le message de la marque LYCRA® est clair et ciblé lorsqu'il est utilisé auprès des consommateurs.

La nouvelle version du positionnement et de l'architecture de la marque est le fruit de recherches axées sur les consommateurs*, ainsi que d'informations fournies par les professionnels. Des études qualitatives et quantitatives internationales ont été menées et des outils d'écoute sociale ont été utilisés sur huit marchés, afin de comprendre ce que la marque de fibre LYCRA® représente actuellement pour les consommateurs et comment ils interprètent ses caractéristiques fonctionnelles dans diverses catégories de vêtements.

Selon Denise Sakuma, Directrice internationale de la marque LYCRA® : « La marque LYCRA® est l’un des atouts les plus importants de INVISTA et une source de création de valeur pour nos entreprises clientes. Il est essentiel pour nous de continuer à renforcer la pertinence de la fibre LYCRA® pour les consommateurs, en les informant sur la spécificité de la fibre LYCRA® et en les stimulant du point de vue émotionnel, physique et créatif. »

Dans le cadre de son engagement au service de l'excellence, de l'innovation et de la création de valeur, INVISTA a également annoncé son nouveau positionnement au regard des professionnels : « LYCRA® MOVES YOUR BUSINESS » (LYCRA® stimule votre entreprise). Son objectif est d'accélérer les propositions de valeur de INVISTA en matière de produits, d'innovation et de services, pour que les clients puissent accéder rapidement à la fibre et la marque LYCRA®
.
Bob Kirkwood, Vice-président directeur chargé de la technologie et du marketing, a ajouté :
« Tout ce que nous faisons est ancré dans la connaissance des consommateurs et du secteur, ce qui nous pousse constamment à innover et à faire progresser les entreprises. Nous vivons des instants passionnants, dans ce contexte d'évolution et de développement de la marque de fibre LYCRA®
, à la fois auprès des consommateurs et des professionnels. »
* Source :
- Etude de consommation d'ICM en 2013
- AFFINOVA® 2012, 2013
- Added Value, 2013





CHAUSSANT : INVISTA DEVOILE SES TENDANCES 2015-2016 ET SA COLLECTION INSPIRATIONNELLE

Présentées tous les ans à la filière du chaussant, ces tendances sont illustrées par une collection ‘idées’ de produits chaussant mettant en scène les dernières innovations de la fibre LYCRA®.

INVISTA, l'un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, dévoile les grandes tendances styles et matières avec sa collection ‘innovations’ pour le chaussant de l’automne/hiver 2015-2016, destinées à ouvrir de nouveaux horizons à ce secteur. Cette année, la collection de collants et de chaussettes place l'accent sur les consommateurs, en cherchant à correspondre aux modes de vie multiples de ces derniers, ainsi qu'à leurs goûts, styles et émotions.

INVISTA et le bureau de tendances Stijlinstituut (Amsterdam) ont identifié les tendances incontournables en matière de collants pour l'automne/hiver 2015/16, illustrées à travers les dernières innovations proposées par la marque LYCRA®. Grâce à ses nombreuses recherches, la marque LYCRA® conserve une position de premier plan sur le marché des articles chaussants, en présentant des études et analyses prospectives.

« Cette année, dans le cadre de notre nouvelle stratégie LYCRA® MOVES YOU™, nous avons été plus loin, en créant une collection tournée vers l'avenir afin de renforcer notre position sur le marché, ainsi que de nous aider à attirer les consommateurs et à tisser des liens plus affectifs avec eux, a précisé Consuelo Bañon, Directrice du segment des collants et chaussettes chez INVISTA. Nous continuons à développer des solutions destinées à l'industrie des articles chaussants en plaçant les consommateurs au centre de notre processus d'innovation et en nous tournant vers l'avenir. »

La collection idées de la saison Hiver 15/16 comprend une série de produits chaussant ciblés et innovants, conçus pour donner forme aux prévisions de tendances ainsi que de démontrer l'utilisation de la marque LYCRA® et d'autres produits de marque de

INVISTA, afin d'apporter des performances accrues aux collants et chaussettes. Depuis la technologie XCEPTIONELLE pour un niveau optimal de confort et de style dans le secteur des grandes tailles, jusqu'à la technologie FREEF!T® qui rend les ceintures plus confortables, en passant par la technologie FUSION® pour des collants indémaillables ou encore la technologie LIVING LIGHTS pour un aspect naturel et des couleurs plus riches et profondes, la marque LYCRA® propose au secteur des articles chaussants des innovations uniques apportant des solutions adaptées aux collections des marques de collants et chaussettes.

Neuf grands thèmes ont été définis, à la fois pour les collants et les chaussettes :

Thème : Rave Girl (Reine de la fête)

Des collants décoratifs au toucher sensuel, ainsi que des motifs linéaires francs jouant sur le contraste du mat et du brillant, permettent aux consommatrices de tirer le meilleur parti de leurs collants. A la pointe de la mode et bénéficiant d'une qualité optimale, elles peuvent exprimer leur originalité et leur personnalité extravertie, tout en disposant de fonctionnalités comme le confort et les propriétés gainantes, grâce à la présence de la fibre LYCRA® BEAUTY, ainsi que des technologies LEG CARE et SOFT COMFORT de la marque LYCRA®.

 

Thème : Smart Art (Art intelligent)

S'appuyant sur des styles expressifs et polyvalents alliant l'artistique et le décoratif, ces collants audacieux plaisent aux consommatrices avant-gardistes, en leur permettant

d'exprimer leur caractère visionnaire et amusant. Nous devançons la tendance avec les décorations façon impression évoquant le pop art et les imprimés animaliers, tandis que le recours aux technologies FREEF!T® et XCEPTIONELLE dans ces articles distinctifs offre aux utilisatrices une ceinture plus confortable et une meilleure tenue pour les silhouettes généreusesplus pulpeuses, leur apportant plus de confiance et moins de restrictions dans leurs mouvements et leur style.

 

Thème : Starry Nights (Nuits étoilées)

Destinée aux femmes qui aiment s'exprimer avec assurance, cette tendance met l'accent sur des collants sexy et sobres donnant aux femmes les moyens de se sentir bien dans leur peau et d'être à leur avantage, en toute situation. S'inscrivant parfaitement dans la tendance, ce style fait référence aux textures et couleurs incontournables de la saison, en utilisant la technologie LIVING LIGHTS de la marque LYCRA® pour obtenir des nuances naturelles, plus lumineuses et éclatantes, ainsi que le concept LYCRA® BEAUTY pour un effet gainant de grande qualité, afin qu'elles se sentent sûres d'elles au travail ou en soirée.

 

Thème : Working Girl (Travailleuse)

Des collants fonctionnels, confortables et pratiques avec lesquels les femmes ont une relation décontractée, car elles peuvent acheter en toute confiance des collants pratiques et durables à porter au quotidien. Les modèles sont subtils avec un clin d'oeil décoratif aux textures en ton sur ton, tout en offrant une qualité élevée pour un mode de vie actif. Les technologies FREEF!T®, LEG CARE et FUSION® de la marque LYCRA®

contribuent à allier une tenue lisse et confortable à un toucher doux et une contention progressive. Lorsque le temps se rafraîchit, les chaussettes THERMOLITE® apportent chaleur et confort sans poids supplémentaire.

 

Thème : All Shades of Skin (Toutes les nuances de la peau)

Ces collants fonctionnels destinés au quotidien sont indispensables dans la garde-robe de toutes les femmes. Ces modèles confortables sont proposés dans une palette de teintes qui jouent le rôle d'un fond de teint sur la peau, correspondant parfaitement à la couleur de leurs jambes pour une allure très naturelle. Ces articles intègrent les technologies FREEF!T® et LIVING LIGHTS de la marque LYCRA® pour offrir du confort et une conservation de la forme, lavage après lavage, ce qui permet de renforcer la liberté de mouvement et la confiance de leur utilisatrices.

 

Pour les chaussettes :

Thème : Smarten Up (Elégance avant tout)

N'oublions pas les hommes, qui ont besoin de modèles élégants, pratiques et modernes dans le cadre professionnel. Cette tendance leur propose plus de confort et moins de soucis grâce à l'utilisation de la technologie SOFT COMFORT de la marque LYCRA®, de la chaleur légère avec les chaussettes THERMOLITE®, ou de garder les pieds au frais et au sec grâce aux chaussettes COOLMAX® ACTIVE. Le look androgyne demeurant populaire, les femmes peuvent aussi se servir de ces chaussettes haut de gamme pour agrémenter leurs garde-robes raffinées. Du lilas et du gris perle, des effets de carreaux, des chevrons et des finitions en velours froissé ajoutent une touche finale d'élégance.

 

Thème : Radiant Energy (Energie rayonnante)

Le message de ce thème destiné aux consommateurs sportifs et élégants est centré sur la vitalité. Les couleurs claires et sombres jouent un rôle important, en symbolisant les émotions liées à l'exercice physique : joie, douleur, euphorie, épuisement… Des pinces et des rayures dynamiques sont ajoutées pour une allure plus vive et nerveuse. Grâce à la technologie ACTIVE de la marque LYCRA®, les utilisateurs profitent d'une reprise élastique accrue, ainsi que d'un ajustement plus confortable et amélioré, leur permettant de donner le meilleur d'eux-mêmes. La marque LYCRA® ENERGIZE™ est présente dans des chaussettes montantes performantes assurant une contention progressive, tandis que les chaussettes THERMOLITE® dotées de la technologie de fibres creuses apportent confort et chaleur isolante sans poids supplémentaire, et les chaussettes COOLMAX® ALL SEASON aident les utilisateurs à rester au sec et confortables malgré les variations climatiques, qu'il fasse chaud ou froid.

 

Thème : Iconic Energy (Energie emblématique)

A l'heure où de nombreuses marques de vêtement de sport se plongent dans leurs archives et réinterprètent de façon originale des modèles emblématiques pour proposer des articles performants et futuristes, les chaussettes de cyclisme intégrant la fibre LYCRA® SPORT sont conçues pour offrir des performances optimales, avec un meilleur ajustement afin que leurs utilisateurs puissent pédaler plus efficacement. En outre, pour les chaussettes COOLMAX® ALL SEASON à séchage rapide, des pinces et des rayures dynamiques ont été ajoutées pour donner une allure plus vive et nerveuse.

 

Thème : Creative Energy (Energie créative)

Des articles de sport qui suivent activement les mouvements des consommateurs, diminuant la sensation d'inconfort et leur permettant de s'exprimer librement. Leurs utilisateurs sont ainsi encouragés à donner de meilleurs résultats avec plus d'assurance. Un galbe aérodynamique permettant au corps de respirer au moyen d'un mesh intégré sans coutures, des aplats de couleurs dissonantes et des dégradés pour souligner les contrastes énergétiques. Le recours aux marques LYCRA® SPORT et LYCRA® ENERGIZE™, ainsi qu'aux chaussettes COOLMAX® ACTIVE et THERMOLITE®, apporte le degré de performance supplémentaire recherché par les sportifs.

 

A propos de INVISTA
INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, la société INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance des marchés et à son solide éventail de marques internationales, parmi lesquelles : ADI-PURE
®, ANTRON®, AVORA®, C12™, COMFOREL®, COOLMAX®, CORDURA®, CORFREE®, DACRON®, DBE®, DYTEK®, FRESHFX™, LYCRA®, PERFORMA™, POLARGUARD®, POLYSHIELD®, POLYCLEAR®, SOLARMAX®, STAINMASTER®, SUPPLEX®, SUPRIVA®, TACTEL®, TACTESSE®, TERATE®, TERATHANE®, THERMOLITE® et TORZEN™. Vous trouverez davantage d’informations sur INVISTA sur le site www.INVISTA.com.

LYCRA®, LYCRA® MOVES YOU™, FREEF!T®, FUSION®, ENERGIZE™, COOLMAX® et THERMOLITE® sont des marques de INVISTA.


« LYCRA
®
MOVES YOU »

INVISTA annonce une nouvelle stratégie de marque pour LYCRA®

INVISTA, propriétaire de la marque de fibre LYCRA® et l'une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de fibres et de polymères au monde, a adopté une nouvelle stratégie de marque pour la fibre LYCRA®. Cette évolution passionnante de la marque de fibre LYCRA® comprend une architecture et un positionnement de marque attrayants, ainsi que le message destiné aux consommateurs « LYCRA® MOVES YOU »*.


« LYCRA® MOVES YOU »

Articulé autour de la plateforme « LYCRA® MOVES YOU », le nouveau positionnement de marque exprime de manière succincte les trois principaux avantages que les consommateurs associent à la marque de fibre LYCRA® : la liberté, le confort et le mouvement. Dans le cadre de cette architecture de marque concise, la marque principale LYCRA® sera soutenue par quatre marques grand public complémentaires qui communiqueront clairement les avantages de LYCRA® en termes de performances :

LYCRA® BEAUTY (maintien/effet gainant)
LYCRA® SPORT (physique/sport)
LYCRA® XTRA LIFE (résistance des produits)
LYCRA® ENERGIZE (bien-être)

Ces quatre noms de marque complémentaires ont été choisis par les consommateurs dans le cadre d'études quantitatives et qualitatives. Une fois mis en oeuvre, ils permettront de garantir que le message de la marque LYCRA® soit très ciblé lorsqu'il sera utilisé auprès des consommateurs.

La nouvelle version du positionnement et de l'architecture de la marque est le fruit de recherches axées sur les consommateurs, ainsi que d'informations fournies par les professionnels. L’analyse des réseaux sociaux ainsi que des études qualitatives et quantitatives internationales* menées sur huit marchés ont été utilisés, afin de comprendre ce que la marque de fibre LYCRA® représente actuellement pour les consommateurs et comment ils interprètent ses caractéristiques fonctionnelles dans divers secteurs de l’habillement.

Selon Denise Sakuma, Directrice internationale de la marque LYCRA®, « La marque LYCRA® est l'un des atouts les plus importants de INVISTA et une source de création de valeur pour nos entreprises clientes. Il est essentiel pour nous de renforcer la pertinence de la marque LYCRA®
pour les consommateurs, en continuant à les informer sur la spécificité de la marque LYCRA
® et en les stimulant du point de vue émotionnel, physique et créatif. »

Dans le cadre de son engagement au service de l'excellence, de l'innovation et de la création de valeur, INVISTA annonce également une campagne à destination des professionnels : « LYCRA® MOVES YOUR BUSINESS ». Son objectif est d'accélérer les propositions de valeur de INVISTA en matière de produits, d'innovation et de services, pour que leurs clients puissent accéder rapidement à la fibre et la marque LYCRA®.

Bob Kirkwood, Vice-président directeur chargé de la technologie et du marketing, a précisé : « Tout ce que nous faisons est ancré dans la connaissance des consommateurs et du secteur, ce qui nous pousse constamment à innover et à faire progresser les entreprises. Nous vivons des instants passionnants, dans ce contexte d'évolution et de développement de la marque de fibre LYCRA® à la fois auprès des consommateurs et des professionnels. »

Le message « LYCRA® MOVES YOU » et la nouvelle architecture de marque feront leur apparition à l'échelle mondiale pour les consommateurs et les professionnels au cours des prochains mois et seront accompagnés d'une nouvelle identité de marque pour les consommateurs et d'une campagne multimédia. Ils feront leurs débuts au salon Mode City & Interfilière à Paris du 5 au 7 juillet. Les clients seront invités à « Follow every move » (suivre toutes les ‘mouvements’) sur le site LYCRAMOVES.com, qui présente la nouvelle stratégie de marque LYCRA® et sera actualisé lors de chaque nouvelle évolution de la marque LYCRA®, pour illustrer comment la marque aide les entreprises à progresser.

* En juin 2013, ICM Research a mené 2 000 entretiens en ligne (500 personnes dans 4 pays : Etats- Unis, Brésil, Chine et Italie) pour sélectionner les noms des marques complémentaires LYCRA®.

En décembre 2012 et janvier 2013, le nouveau positionnement de marque a été choisi à partir de l'étude quantitative AFFINOVA® réalisée dans 8 pays (avec plus de 1 200 participants lors de chaque phase).

Sources de recherche :
Etude de consommation d'ICM en 2013
AFFINOVA® 2012, 2013
Added Value, 2013

AIRm&CO : Valérie Moriez

 


 

Classée parmi les plus performantes du secteur, la fibre XTRA LIFE LYCRA® destinée aux maillots de bain est à l’honneur est au salon Interfilière de Paris.

Avec un programme inédit de tests en condition réelle et une enquête réalisée auprès de 5500 femmes…


LIVIA/XTRA LIFE LYCRA®

INVISTA, propriétaire de la marque LYCRA® et l’un des plus grands fabricants intégrés de fibres et de polymères au monde, présente sa fibre novatrice XTRA LIFE LYCRA® lors du salon Interfilière qui se tiendra à Paris du 5 au 7 juillet 2014.

LYCRA® repousse en permanence les frontières de l’innovation technologique. Pour la première fois, INVISTA est allée au-delà des traditionnels essais de laboratoire en eau chlorée et a conduit une expérience en conditions réelles. En effet, un programme innovant d’expériences menées en piscine a permis de comparer des maillots de bain de style identique, les uns fabriqués à partir de la fibre XTRA LIFE LYCRA® et les autres à partir d’un tissu équivalent incorporant un élasthanne résistant au chlore concurrent.

Dépassant les essais de laboratoire classiques en eau chlorée et les essais de la campagne ‘Rien ne l’arrête’ qui mesuraient la résistance aux crèmes solaires, à l’eau chlorée et à la chaleur, les essais en piscine ont été conçus pour reproduire l’utilisation des maillots de bain en conditions réelles dans une piscine, soumettant ainsi les tissus à un programme d’essais en temps réel exigeant.

L’épreuve de l’essai en conditions réelles en piscine
Ce test comparatif à l’aveugle a rassemblé 40 jeunes sprinteurs et nageurs synchronisés afin de mesurer la détérioration d’un tissu pour maillot de bain continuellement soumis à un environnement réel de piscine. Il met en évidence l’engagement de INVISTA pour l’excellence et l’innovation.

La fibre XTRA LIFE LYCRA® a été soumise à 8 800 heures d’essais textiles en temps réel, reproduisant tous les mouvements des athlètes. Pendant l’exécution des tests, une nette différence de performance est apparue entre les produits intégrant la fibre XTRA LIFE LYCRA® par rapport à d'autres élasthannes résistants au chlore.

Après 75 heures d’utilisation pendant lesquelles les athlètes ont enfilé et retiré les maillots de bain et étiré le tissu au gré de leurs mouvements, les résultats suivants ont été mis en évidence :

● AUCUNE rupture de fibre n’a été observée sur les tissus intégrant la fibre XTRA LIFE LYCRA®.

● Des signes importants de cassure des fibres ont été relevés sur les tissus intégrant d’autres élasthannes résistants au chlore.

● Une sérieuse diminution des performances du tissu incorporant d’autres élasthannes résistants au chlore a été observée, tandis que le tissu intégrant la fibre XTRA LIFE LYCRA® a conservé d’excellentes propriétés.

Le tissu comprenant la fibre XTRA LIFE LYCRA® présente une résistance au chlore supérieure de 50 % après l’essai en piscine par rapport à un tissu équivalent avec d’autres élasthannes résistants au chlore présents sur le marché.

Les résultats montrent que la fibre XTRA LIFE LYCRA® est la meilleure de sa catégorie et offre des performances exceptionnelles en tout point pour les maillots de bain.

Approbation des consommateurs

Parallèlement au programme d’essais en conditions réelles, INVISTA a mené une enquête sur 5 500 femmes* afin de mieux connaître leurs habitudes et leurs principaux critères de choix lorsqu’elles achètent un maillot de bain.

Globalement, l’étude montre que la tenue est le critère en tête de liste lors du choix d’un maillot de bain, 89% pour les femmes françaises. Pour Les autres attributs clés sont la durabilité, le confort et la stabilité dimensionnelle.

L’étude révèle que 65 % des femmes sont plus enclines à acheter un maillot de bain portant l’étiquette de la fibre XTRA LIFE LYCRA®. 75 % des participantes déclarent être prêtes à payer plus cher pour un maillot de bain intégrant la fibre XTRA LIFE LYCRA®.

On apprend également que 81 % des consommatrices souhaiter voir durer leur maillot de bain plus d’une saison, et 83 % des personnes interrogées pensent que la durée de vie d’un maillot de bain est intimement liée au tissu qui le compose.

Si leur maillot de bain s’use prématurément, les consommatrices déclarent qu’elles seront plus méfiantes lors de leur prochain achat (73 %) et qu’elles seront réfractaires à acheter de nouveau cette marque (68 %).

En réalité, la fidélité à la marque en matière de maillots de bain est très faible, 70 % des femmes affirmant vouloir changer de marque pour leur prochain achat de maillot de bain.

La fibre XTRA LIFE LYCRA® sera présente au sein de la collection de tissus pour maillots de bain automne-hiver 2015-16 au salon Interfilière qui se tiendra à Paris du 5 au 7 juillet. Le stand de INVISTA est situé dans (hall 1 stand R20-T25)

AIRm&CO : Valérie Moriez
Valerie.moriez@airm.fr

*Source : ICM – Étude mondiale sur le marché du maillot de bain 2014 - 14 -21 février 2014 – 5 500 participantes âgées de 16 à 65 ans, de France, d’Allemagne, d’Italie, du Royaume-Uni et des États-Unis

La connaissance comme moteur
Les résultats d’essais et les conclusions uniques de l’étude mondiale sur le marché du maillot de bain* démontrent que la fibre XTRA LIFE LYCRA® résiste à la cassure des fibres et à la déformation plus longtemps que les autres élasthannes résistant au chlore, permettant ainsi aux marques d’apporter de la valeur ajoutée à leurs produits et de renforcer la fidélité des consommatrices à leur marque. Plébiscitée par les femmes du monde entier. La fibre XTRA LIFE LYCRA® est réputée pour sa promesse d’une tenue et d’une résistance extrêmes face aux risques induits par l’environnement dans lequel on nage. Elle affiche également un record de résistance face aux effets nocifs du chlore, des crèmes solaires et de la chaleur.

L’épreuve de l’essai en conditions réelles en piscine
Confirmant les analyses en laboratoire, les 8 800 heures d’essais en conditions réelles menés avec des athlètes professionnels dans un environnement de piscine ont montré que la fibre XTRA LIFE LYCRA® présente une résistance au chlore supérieure de 50 % par rapport au meilleur élasthanne résistant au chlore de la concurrence.

Après 75 heures d’essais en piscine en conditions réelles, le tissu incorporant l’élasthanne concurrent présentait une cassure des fibres susceptible de se traduire par le pochage et la déformation du tissu pour l’utilisateur, même lorsque le tissu était au repos et non soumis à l’étirement. ..

L’essai de la campagne RIEN NE L’ARRÊTE
Au cours d’un essai se basant sur le fait que la combinaison de la crème solaire et de l’eau chlorée cause des dommages accélérés, les tissus incorporant la fibre XTRA LIFE LYCRA® ont été exposés à la crème solaire et placés dans l’eau d’une piscine pendant 10 jours puis la cassure des fibres a été examinée. Après 240 heures d’exposition, la fibre XTRA LIFE LYCRA® n’a présenté aucune rupture.

Au cours d’un autre essai visant à simuler le cycle de vie d’un maillot de bain, les tissus ont été exposés à de l’eau de piscine puis la rupture des fibres a été examinée ; ils ont été étirés sur un testeur de traction puis examinés à nouveau ; enfin ils ont été stockés hors de l’eau pendant trois semaines puis la rupture des fibres a à nouveau été étudiée. Aucun des trois tissus différents incorporant la fibre XTRA LIFE LYCRA® n’a présenté de signe évident de rupture des fibres.

Afin de simuler encore plus fidèlement les conditions d’utilisation des maillots de bain, la capacité de résistance à la cassure des fibres dans un coffre de voiture chaud de tissus intégrant la fibre XTRA LIFE LYCRA® a été testée. Les tissus de maillots de bain ont été exposés à la crème solaire et au chlore pendant 120 heures puis stockés à 60°C pendant 24 heures afin de simuler le coffre chaud d’une voiture. À nouveau, la fibre XTRA LIFE LYCRA® n’a présenté aucune rupture.

À propos de INVISTA
INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l'élasthanne et au polyester. Présent dans plus de 20 pays, INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance du marché et à son portefeuille fourni de marques internationales, parmi lesquelles COOLMAX
®, CORDURA®, FRESHFX®, LYCRA®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®.
Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur www.INVISTA.com ou www.LYCRA.com.
LYCRA® est une marque de INVISTA.

À propos de Mode City/Interfilère Paris Show
Mode City/Interfilière Paris est le plus grand salon international de lingerie, maillots de bain et bien-être. Il s’agit de la plateforme commerciale la plus importante au monde pour le secteur de la lingerie et du bain. Cette année, plus de 25 000 m2 d’espace d’exposition accueilleront des exposants représentant 500 marques différentes et 300 tisseurs. Près de 25 000 acheteurs sont attendus, dont 70 % venus de l’international.

www.mode-city.com
www.interfiliere.com

 





INVISTA PRÉSENTE LES RÉSULTATS D’UNE ÉTUDE MONDIALE SUR LE DENIM

Cette étude a été présentée lors du salon KINGPINS d’Amsterdam.

Dans la lignée de son engagement à développer des concepts pertinents pour le marché, INVISTA a dévoilé un résumé des résultats de son étude mondiale sur le denim homme lors du salon Kingpins qui s’est tenu dernièrement à Amsterdam. L’objet de l’étude concerne les comportements des consommateurs et inclut plus de 3 000 participants de sexe masculin venant d’Allemagne, d’Italie, d’Inde, de Chine, des États-Unis, et du Brésil. L’étude a été menée par ICM Research à l’extérieur du Royaume-Uni.


 COOLMAX®

Destinée à mieux comprendre les préférences d’achat des hommes en matière de denim, l’étude traite plusieurs thèmes tels que les principaux attributs recherchés par les hommes dans un jean, le degré de satisfaction des hommes vis-à-vis de l’offre actuelle et leurs différentes sources d’information sur les jeans. Les premiers résultats montrent que la ‘tenue’ et le ‘confort’ sont les deux principaux attributs recherchés par les hommes. Toutefois, 30 % des participants déclarent considérer que l’offre actuelle en matière de jeans ne satisfait pas leurs attentes dans ces deux domaines.

Concernant le confort thermique, plus de 80 % des participants ont déclaré être intéressés par des jeans qui les aideraient à rester au frais et au sec en été et au chaud et au sec en hiver. Toutefois, moins de 35% des participants considèrent que l’offre actuelle répond à ces besoins. Parmi un éventail de marques de tissu, celle qui remporte le plus de suffrages pour un concept de jean estival est COOLMAX® tandis que la marque THERMOLITE® est privilégiée pour un produit permettant de rester au chaud et au sec.

Selon Jean Hegedus, Directrice mondiale du segment Denim chez INVISTA, les résultats reflètent l’attrait des consommateurs pour des vêtements performants qui satisfont plusieurs besoins. « Aujourd’hui, les consommateurs sont avides de vêtements susceptibles de simplifier leurs vies et de leur permettre de conjuguer allure et confort dans différentes circonstances, déclare Jean Hegedus. Les offres telles que les tissus COOLMAX® et THERMOLITE® peuvent aider les marques et les détaillants à atteindre cet objectif. »


 COOLMAX®

Reflétant un déplacement des consommateurs du commerce traditionnel vers les vecteurs du social commerce, l’étude montre qu’internet est dans tous les pays la source d’information privilégiée sur les jeans, suivi par les ‘amis’.

INVISTA a présenté les résultats de son étude lors d’un séminaire qui s’est tenu le 7 mai au salon Kingpins, hébergé pour la première fois en Europe.

« INVISTA sponsorise le salon Kingpins pour la 29ème année et cette fois encore, le succès a été au rendez-vous, déclare Ebru Pirinccioglu, Directrice marketing EMEA pour le segment des vêtements de dessus chez INVISTA. Les Pays-Bas étant le pays où l’on possède le plus de jeans par personne, Amsterdam était le lieu idéal pour présenter nos innovations en matière de denim, de notre technologie LYCRA® dualFX® pour des vêtements ultra-élastiques qui ne se déforment pas aux concepts thermiques tels que les technologies COOLMAX® ALL SEASON et THERMOLITE®, sans oublier les solutions durables telles que les tissus TOUGH MAX™ LYCRA®. »

Afin de mettre en évidence les avantages liés à ses offres de denim, INVISTA a engagé un groupe de danseurs ‘street urban’ qui ont effectué leur prestation vêtus des jeans incorporant les innovations de la marque pendant l’after du salon Kingpins. Cette performance très physique a été vivement appréciée par le public et a permis de souligner la liberté de mouvement et les autres avantages fonctionnels que les fibres INVISTA peuvent apporter au denim.

À propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, la société INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance des marchés et à son solide éventail de marques internationales réputées dans leurs secteurs respectifs, parmi lesquelles : COOLMAX®, CORDURA®, LYCRA®, POLARGUARD®, SOLARMAX®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®. Vous trouverez davantage d’informations sur INVISTA sur le site www.INVISTA.com et sur les offres en matière de denim à l'adresse suivante : www.LYCRA.com/denim.

LYCRA®, dualFX®, COOLMAX®, THERMOLITE®, TOUGH MAX™ et CORDURA® sont des marques de INVISTA.

À propos de Kingpins

Le salon Kingpins est un salon spécialisé dans l'approvisionnement en denim et fonctionnant uniquement sur invitation. Il rassemble une sélection triée sur le volet de fournisseurs comprenant des tisseurs et filateurs de denim et de tissus destinés aux vêtements de sport venant des États-Unis, du Japon, de Chine, d'Inde, d'Italie, de Turquie, d'Égypte, du Pakistan, de Thaïlande, d'Espagne et du Mexique, ainsi que des apprêteurs, des fabricants intégrés, des fournisseurs d'accessoires et de solutions commerciales. Lancé en 2004, Kingpins organise des salons semestriels à New York, Los Angeles, Hong-Kong et Amsterdam. www.kingpinsshow.com

Service de presse AIRm&CO :
 Valérie Moriez









INVISTA lance une fibre LYCRA® fabriquée avec une matière première biosourcée et renouvelable
 

 INVISTA, propriétaire de la marque LYCRA® et l'une des plus grandes entreprises intégrées spécialisées dans la fabrication de polymères et de fibres au monde, présente la seule offre commerciale d'élasthanne d'origine biologique, disponible à l'échelle mondiale et destinée à être utilisée dans une large palette de vêtements et de tissus d'habillement. Environ 70 % en poids de la nouvelle fibre d'élasthanne LYCRA® d'origine biologique provient d'une source renouvelable composée de dextrose issu du maïs. L'utilisation d'une matière de base renouvelable dans la fabrication de cette nouvelle fibre LYCRA® d'origine biologique entraîne moins d'émissions de CO2 que l'élasthanne fabriqué à l'aide de matières premières traditionnelles.

Avec cette nouvelle offre de la marque LYCRA®, INVISTA propose aux détaillants et fabricants de tissus extensibles une fibre élasthanne qui peut avoir un impact sur l'analyse globale du cycle de vie du tissu et du vêtement. Cette nouvelle fibre respecte les normes et spécifications strictes de INVISTA. Par conséquent, INVISTA ne prévoit pas qu'il soit nécessaire d'apporter des modifications dans les processus de fabrications des tissus et d'ennoblissement textile, ni aux patronages des vêtements.

Cette annonce vient souligner l'engagement de INVISTA Apparel en faveur de l'innovation. Robert L. Kirkwood, Vice-président directeur chargé du marketing et de la technologie chez INVISTA Apparel, a indiqué : « L'offre de fibre LYCRA® d'origine biologique est un nouvel exemple qui vient confirmer l'engagement de INVISTA au service de l'industrie de l'habillement ».

« Nous sommes pleinement conscients de l'importance croissante des questions de développement durable dans la chaîne de valeur de l'habillement et des textiles, avec la sensibilisation accrue et le développement des informations à ce sujet aux niveaux des consommateurs, des marques/détaillants, ainsi que des tisseurs, a ajouté Arnaud Tandonnet, Directeur international du développement durable chez INVISTA Apparel. Dans nos installations de recherche, nous avons réussi à fabriquer la fibre et à l'évaluer dans des applications textiles. La production de quantités commerciales est prévue pour les collections automne/hiver 2015 et printemps/été 2016. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec nos clients dans toute la chaîne de valeur au développement de cette nouveauté. »
INVISTA Apparel et son unité Advanced Textiles possèdent leur propre programme en matière de développement durable, PLANET AGENDA, qui s'articule autour de trois objectifs principaux :

● Réduire l'empreinte écologique de INVISTA en préservant les ressources, diminuant les émissions et éliminant les déchets dans ses usines de fabrication.
● Offrir des produits compétitifs qui répondent aux besoins des marchés de l'habillement, en utilisant moins de ressources, et améliorer les performances environnementales de tous les tissus.
● Protéger la santé et la sécurité de nos travailleurs et communautés, et participer à des initiatives locales de gestion environnementale.

AIRm&CO :
Valérie Moriez

E-mail : valerie.moriez@airm.fr

 

INVISTA annonce ses dernières innovations à l'occasion de la IIIe édition de la Conférence internationale sur le chaussant : LYCRA® FIBRE MOVES 2013


© LYCRA® FIBRE /INVISTA

INVISTA était de retour à Vérone les 24 et 25 octobre 2013 pour organiser la troisième édition de son événement unique consacré au secteur du chaussant, « LYCRA® FIBRE MOVES », à l'occasion duquel la société a annoncé ses deux dernières nouveautés : les technologies LIVING LIGHTS et FREEF!T® by LYCRA® fibre, lors de sa conférence internationale et du Dîner de gala, rassemblant plus de 300 professionnels de l'industrie du chaussant en provenance du monde entier. Cette manifestation a offert aux participants une occasion unique d'obtenir des informations sur l'avenir des articles chaussants, ainsi que sur les tendances de consommation et de vente au détail, mais aussi la possibilité d'établir des contacts avec les acteurs de l'industrie.


© LYCRA® FIBRE /INVISTA

« Le forum ‘LYCRA® FIBRE MOVES’ est le point d'orgue du calendrier de INVISTA et illustre notre engagement en faveur de l'industrie des articles chaussants. Au cours des deux dernières années, nous avons continué à développer la fibre LYCRA® et nous étions impatients de présenter à l'industrie le fruit de notre travail, ainsi que les futures tendances du secteur. L'édition de cette année a connu un vif succès, avec un nombre record de participants, et nous espérons que la prochaine sera tout aussi réussie », a indiqué Pierluigi Berardi, Directeur marketing international.


Beauty lab trend leggings with LYCRA® fibre
 


Beauty Lab trend LYCRA® BEAUTY seamless body


Do the Twist trend LYCRA® fibre leggings

 


Montmartre trend LYCRA® XCEPTIONELLE tights

 

La technologie FREEF!T® by LYCRA® fibre, dont le brevet est en cours d'homologation et qui apporte une réponse à l'un des aspects les plus problématiques pour les femmes : la ceinture de leurs collants, a été lancée lors du défilé de mode qui s'est déroulé pendant le Dîner de gala de la soirée du 24 octobre au Palazzo della Gran Guardia. Au terme de longues recherches, INVISTA a réussi à concevoir une nouvelle construction de collant répondant aux besoins des consommatrices en termes de confort au niveau de la ceinture et de la culotte, éliminant les épaisses ceintures disgracieuses, les empêchant de s'enfoncer dans la peau, réduisant les marques rouges et la formation de replis. La construction elle-même s'appuie sur quatre éléments :
• une contention progressive qui s’adapte au corps ;
• une structure qui favorise le confort ;
• des fils plus fins pour un bon équilibre entre confort et compression ;
• des conditions de tricotage qui optimisent l'élasticité.

Les invités ont eu la possibilité de découvrir ‘en live’ les dernières innovations de INVISTA. Des nageuses synchronisées italiennes ont proposé un « défilé de jambes » dynamique, chaque jambe évoluant avec grâce et espièglerie, de façon à mettre en valeur la nouvelle technologie brevetée LIVING LIGHTS by LYCRA® fibre. Cette innovation, qui permet aux collants une esthétique nouvelle, est basée sur une évolution de l'absorption de la couleur ton sur ton de l'élasthanne, offrant ainsi deux solutions esthétiques majeures pour les femmes : tout d’abord, un effet ‘nude’ et une allure naturelle au plus proche de la carnation de la peau et, deuxièmement, des collants aux teintes plus riches et profondes en optimisant la quantité de couleur qui parvient aux yeux des observateurs. Le phénomène a été illustré de façon spectaculaire lors du cocktail, à l'aide de tubes en plastique transparents habillées de différentes mailles de collants, certaines bénéficiant de la nouvelle technologie, et d'autres non. La différence était alors spectaculaire.

D'autres intervenants clés de cette industrie ont été choisis spécifiquement par INVISTA pour leur rôle de pionniers dans leurs domaines d'activité : Petra Dillemuth, Responsable des panels de consommateurs textiles chez GFK, Tito Boeri, professeur d'économie à l'université Bocconi de Milan, et Simon Massey, Directeur général de The Gild, entre autres.

Les conférences et les réunions ont abordé des sujets essentiels pour l'évolution des entreprises et fourni des informations précieuses. Les participants ont ainsi pu mieux comprendre les perspectives économiques et financières de cette industrie, les différentes catégories de consommateurs, le marché et la technologie du secteur, l'influence des réseaux sociaux sur les décisions d'achat, les dernières innovations et les efforts les plus récents en matière de développement durable, ainsi que les tendances d'achat futures des consommateurs.

« Comme toujours, ‘LYCRA® FIBRE MOVES’ a été riche en informations et a vraiment illustré l'expertise et la position de leader de INVISTA sur le marché du chaussant. Il était passionnant d'écouter les différents intervenants et d'en apprendre davantage sur leurs industries spécifiques,ainsi que sur la façon dont ils pensent que le secteur des articles chaussants va évoluer au cours des années à venir », a indiqué Rob Greer, Directeur des ventes pour le Royaume-Uni d’Aznar UK/Marie Claire S.A.

Seul événement international de ce type dans le secteur, LYCRA® FIBRE MOVES a une fois de plus prouvé qu'il constituait une occasion unique pour les participants d'actualiser leurs connaissances grâce à des professionnels compétents, de se créer des réseaux d'affaires dans le but d'améliorer leurs stratégies commerciales et de préparer l'avenir de l'industrie des articles chaussants.

La technologie LIVING LIGHTS by LYCRA® fibre sera commercialisée sous le nom de Type 16LL pour le tricotage nu et de Type 17LL pour les applications de guipage en divers deniers. Les normes pour le programme de certification de la technologie FREEF!T® by LYCRA® fibre sont disponibles pour nos clients dès à présent.

 

Service de presse AIRm&CO :
Valérie Moriez

 

 

 

 

INVISTA et Lenzing collaborent afin d'améliorer les performances des tissus cellulosiques denim

 INVISTA, l’un des plus grands fabricants intégrés de fibres et de polymères au monde, et propriétaire de la fibre LYCRA®, et Lenzing, l'un des principaux fabricants de fibres cellulosiques artificielles comme la rayonne, les fibres modal et lyocell, ont uni leurs forces afin d'apporter des solutions de performances et d’esthétiques nouvelles. En associant la technologie textile brevetée LYCRA® dualFX® de INVISTA à la fibre TENCEL® de LENZING, les deux sociétés proposent une solution unique à l'industrie : des tissus denim cellulosiques avec la technologie LYCRA® dualFX®, dotés d'une stabilité dimensionnelle sensiblement améliorée.


©Des tisseurs comme Tejidos Royo (Espagne) ont conçu de nouveaux développements avec INVISTA & LENZING. ‘MeSu™ est une marque de Tejidos Royo

Selon Federica Albiero, Responsable Denim pour l'Europe du Sud chez INVISTA, il y a environ un an, INVISTA a commencé à entendre parler des difficultés auxquelles ses clients tisseurs et filateurs étaient confrontés, en matière de développement de tissus cellulosiques extensibles. La société a entrepris une étude visant à identifier les mécanismes sous-jacents de ces problèmes et les moyens de les améliorer.

« Au vu de la popularité croissante à la fois de la fibre LYCRA® et de la fibre TENCEL® sur le marché du denim, il est normal que les fabricants aient souhaité les associer, afin de créer des tissus vraiment exceptionnels, a indiqué Federica Albiero. Cependant, quand les tisseurs ont commencé à expérimenter, ils se sont heurtés à des problèmes comme l'allongement, la déformation ou le fronçage des tissus en raison du glissement des coutures. »

Pour trouver une solution, INVISTA s'est tournée vers sa technologie textile LYCRA® dualFX®, qui rassemble deux fibres extensibles : la fibre LYCRA® et la fibre LYCRA® T400®, en un seul fil. INVISTA a effectué des essais, associant cette technologie à des mélanges de coton et de fibre TENCEL®. Ces travaux ont mis en évidence une amélioration considérable de la reprise élastique et du glissement, permettant d'obtenir des tissus dont les performances respectaient ou dépassaient les normes de INVISTA et du reste de l'industrie. Dès lors, INVISTA et Lenzing ont décidé de collaborer afin d'assurer la promotion de ces tissus sur le marché.

Les équipes de Lenzing ont déclaré qu’elles ont été ravies de pouvoir travailler avec INVISTA pour aider leurs clients à mettre au point des tissus commerciaux dotés d'avantages forts en termes de marketing.
Les deux entreprises disposent d'équipes internationales commerciales, techniques et de marketing soutenant ces créations et elles fourniront des documents promotionnels communs, ainsi qu'une assistance à la chaîne d'approvisionnement et des informations de marketing.

« Dans le cadre de cette initiative, deux fabricants de fibres innovants et internationaux ont travaillé ensemble en vue de proposer au marché du denim des tissus répondant aux besoins de performances des consommateurs modernes, a expliqué Michael Kininmonth, Responsable principal de projet pour le denim chez Lenzing Fibres Inc. L'association de confort exceptionnel, d'élasticité et de reprise élastique durable devrait devenir le prochain produit phare en matière d'habillement féminin. »

« Les tissus LYCRA® dualFX® apportant un niveau de performances inédit au denim, il nous a semblé normal d'étendre cette technologie à des mélanges intégrant la fibre TENCEL®, a ajouté Federica Albiero. Nous sommes ravis de collaborer avec Lenzing et nous pensons que les deux entreprises peuvent apporter une valeur ajoutée considérable au marché. »

La fibre TENCEL® a récemment été réinventée par les créateurs de denim, comme le complément idéal des tendances mode actuelles. Les jeans comportant la fibre TENCEL® sont attrayants, résistants et deviennent immédiatement les vêtements préférés de leurs utilisateurs, grâce à leur confort accru. Les avantages de la fibre en termes de surface lisse et de transfert d'humidité optimal transforment ces jeans en vêtements qui renforcent le bien-être physique, tout en étant à la pointe de la mode.

Le regain d'intérêt pour la fibre TENCEL® dans le denim s'explique aussi en partie par l'aspect environnemental. L'intégration de la fibre TENCEL® au tissu denim est très bénéfique pour l'environnement, car cette dernière est fabriquée à partir de bois issu de forêts à gestion durable. Le processus de production de la fibre TENCEL® s'appuie sur un procédé de filage avec solvant en boucle fermée, représentant la plus grande avancée environnementale en matière de technologie des fibres cellulosiques.

INVISTA a lancé sa technologie textile LYCRA® dualFX® sur le marché il y a environ deux ans. Les premières applications étaient réalisées avec du coton, dans lequel elle apportait une meilleure stabilité dimensionnelle aux tissus denim, particulièrement pour les versions très élastiques qui étaient difficiles à contrôler en utilisant des fils à âme classiques. Il est désormais possible d'obtenir ces mêmes avantages dans des tissus à base de TENCEL®, ouvrant la voie à tout un éventail de créations possibles pour l'industrie.

A propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance du marché, ainsi qu'à son solide éventail de marques internationales, parmi lesquelles : ADI-PURE®, ANTRON®, AVORA®, C12™, COMFOREL®, COOLMAX®, CORDURA®, CORFREE®, DACRON®, DBE®, DYTEK®, FRESHFX™, LYCRA®, PERFORMA™, POLARGUARD®, POLYSHIELD®, POLYCLEAR®, SOLARMAX®, STAINMASTER®, SUPPLEX®, SUPRIVA®, TACTEL®, TACTESSE®, TERATE®, TERATHANE®, THERMOLITE® et TORZEN™. Pour en savoir plus sur INVISTA, rendez-vous sur www.INVISTA.com.

LYCRA® et dualFX™ sont des marques de INVISTA.

 AIRm&CO : Valérie Moriez

A propos du groupe Lenzing

Business Unit Textile Fibers is part of the Lenzing Group

The Lenzing Group

The Lenzing Group is a world market leader with headquarters in Austria, production sites in all major markets as well as a worldwide network of sales and marketing offices. Lenzing supplies the global textile and nonwovens industry with high-quality man-made cellulose fibers and is the leading supplier in many business-to-business markets. The portfolio ranges from dissolving pulp, standard and specialty cellulose fibers to engineering services.

Lenzing quality and innovative strength set global standards for man-made cellulose fibers. With 75 years of experience in fiber production, the Lenzing Group is the only company worldwide combining the manufacturing of all three man-made cellulose fiber

generations on a large industrial scale under one roof – from the classic viscose to modal and lyocell (TENCEL®) fibers. The success of the Lenzing Group results from a unique combination of consistent customer orientation together with its leadership in innovation, technology and quality. Our successful specialization strategy and an outstanding cost position are the basis for our economic strength.

Lenzing is committed to the principle of sustainable management and very high environmental standards.

Lenzing's core business fibers is complemented by our activities in the business field engineering.

Key Figures Lenzing Group 2012:

Sales: EUR 2.09 bn
Export share: 91.1%
Fiber sales volumes: 810,000 tons
Staff: 7,033

Christina Kreuzwieser

Head of Global Marketing Communication - Business Unit Textile Fibers -
 E-mail: marketing@lenzing.com

.


 






LES NOUVEAUX MASCARA ET VERNIS À ONGLES RIMMEL LONDON,INCORPORENT LA TECHNOLOGIE LYCRA® DE INVISTA.

Vous pensiez connaître la marque LYCRA® ? Vous pensiez connaître toutes les applications de cette fibre ? Vous allez être surprise !

Cette année, INVISTA s’associe à Rimmel London pour créer un mascara et un vernis à ongles basés sur la technologie LYCRA®. La technologie LYCRA® ultra-légère procure intensité aux nouvelles lignes cosmétiques tout en leur offrant l’avantage d’une utilisation pratique, indispensable à toute fashionista des temps modernes.

Le nouveau mascara révolutionnaire Scandaleyes LYCRA® Flex de Rimmel London est enrichi avec la technologie LYCRA®, pour des cils au volume scandaleux, jamais cassants et sans effet carton. Les cils restent souples tout au long de la journée, quel que soit le nombre de couches. Passez de sexy à scandaleusement sexy, sans paquet et sans effet carton ! Les femmes ne doivent plus avoir peur de multiplier les couches pour un effet encore plus volumineux et spectaculaire.

Ce coup de pouce à base de polymère LYCRA® est parfait pour vous accompagner lors de tous vos ‘after work’ puisque vous pouvez appliquer autant de couches de mascara que vous le souhaitez pour un effet plus volumineux et éclatant !

Mais n’oubliez pas qu’aucun look n’est complet sans une touche de glamour supplémentaire sur vos ongles. Le nouveau vernis à ongles Salon Pro avec LYCRA® de Rimmel combine tous les avantages d’une manucure professionnelle en 5 étapes. La formule réunit ainsi une base, un top coat et un gel couleur en une seule application facile – sans séchage contraignant et même sans quitter votre bureau ou votre domicile – et cela à un prix imbattable par rapport aux salons. L’ère de la flexibilité dans la mode est arrivée…

Cette application professionnelle est due à la technologie LYCRA® pour une tenue jusqu’à 10 jours et moins d’usure. Les femmes sont ainsi plus libres de faire ce qu’elles veulent, sans risque de ternissement ou d’écaillement.

Denise Sakuma, Directrice de la communication de la marque LYCRA® chez INVISTA, déclare : « Notre collaboration avec Rimmel London montre bien l’étendue de la polyvalence de la marque LYCRA® et le fait que les consommatrices ne réalisent pas toujours qu’elles portent un produit doté des propriétés du polymère. Rimmel London est une marque de cosmétique emblématique et nous sommes ravis de collaborer avec celle-ci. Et le fait que la top-modèle et icône de mode Kate Moss ait personnellement approuvé ce vernis à ongle rend cette association encore plus particulière. »

Le mascara et le vernis à ongles sont disponibles sur les marchés suivants : Benelux, République Tchèque, France, Hongrie, Irlande, Italie, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Turquie, Afrique du Sud, Tunisie, Portugal, Maroc, Finlande, Danemark, Estonie, Lituanie, Biélorussie, Kazakhstan et Malte.

Salon Pro avec LYCRA® comporte une fabuleuse palette complète de 49 teintes tendance. En outre, la collection inclut 12 nouvelles teintes audacieuses, créées, baptisées et signées par Kate Moss elle-même.
Chacune trouvera son bonheur parmi l’une des nuances pointues, inspirées par la passion de Kate pour la scène musicale londonienne.

Salon Pro avec LYCRA®
Teinte 391 – CELEBRITY BASH

© 2013 Rimmel London


Salon Pro avec LYCRA®
Teinte 317 – HIP HOP
Signée par Kate Moss

© 2013 Rimmel London

Nouveau mascara
Scandaleyes LYCRA® Flex de
Rimmel London

© 2013 Rimmel London

Connaissez-vous la marque de LYCRA® ?
Ingrédient fondamental des produits de nombreux grands noms internationaux de la mode, la marque LYCRA® est cependant souvent perçue de façon inexacte. « LYCRA® » n'est pas un tissu ou une catégorie à part entière. Il ne s'agit pas non plus du nom d'une sorte de tissus ou de vêtements élastiques. Il s’agit de la principale marque mondiale d’élasthanne et d’autres polymères et tissus élastiques à valeur ajoutée, pouvant être associés à de nombreuses autres matières telles que le coton, la laine, le cuir ou même le cachemire. Cette marque répond aux attentes des consommateurs en termes de confort, de tenue et de liberté de mouvement. Un peu de fibre LYCRA® apporte bien-être et allure aux vêtements et aux personnes qui les portent.
Les fibres et polymères de marque LYCRA® constituent des ingrédients essentiels de la mode actuelle, car ils sont synonymes d’innovation et aident les stylistes et les marques qui les utilisent à réaliser des vêtements beaux et élégants. On trouve ces produits dans tous types de vêtements, depuis les sous-vêtements et les maillots de bain jusqu’aux jeans, costumes et tailleurs, en passant par les vêtements de sport, les collants et les pulls.
La marque LYCRA® est une marque déposée de INVISTA, l’un des principaux fabricants intégrés de polymères, de produits intermédiaires et de fibres au monde.

Pour l'identifier en tant que marque, le mot « LYCRA® » doit être écrit en lettres majuscules, accompagné du signe ®, et doit toujours être utilisé avec le terme générique approprié.
LYCRA® est une marque de INVISTA.

Service de presse AIRm&CO : Valérie Moriez

 

 

Deux innovations textiles CORDURA® font grimper le niveau de durabilité proposé au salon OutDoor de Friedrichshafen
Les tissus
CORDURA® AFT et CORDURA® Lite Plus offrent des applications durables destinées au secteur du plein air


CORDURA®


La marque CORDURA® de INVISTA élargit sa gamme de produits durables en présentant deux nouveaux tissus : CORDURA® Lite Plus et CORDURA® AFT (Technologie de flux d'air), lors du salon OutDoor 2013 à Friedrichshafen (Allemagne) du 11 au 14 juillet 2013. Dix tisseurs et tricoteurs agréés seront en outre exposants au salon pour présenter les dernières innovations textiles de la marque.

Egalement présentés sur le stand CORDURA® n°204, Hall Performance D4, des produits de la nouvelle saison proposés intégrant les textiles techniques de la marque CORDURA®, qui ont constitué la pierre angulaire de l'industrie pour les marques de vêtements de plein air pendant des décennies. Des pantalons Trangoworld aux cuissards Maloja, ces produits illustrent la diversité des marques et produits qui se tournent vers les tissus CORDURA® pour leur apporter durabilité et allure.

« Grâce à la présence des dix tisseurs et tricoteurs agréés au salon, les détaillants et les clients de la marque pourront découvrir une offre très diversifiée de tissus intégrant la marque CORDURA® à l'occasion du salon OutDoor 2013 à Friedrichshafen, a indiqué Cindy McNaull, Directrice internationale marketing de la marque CORDURA®. Les consommateurs des segments du plein air et des voyages ne recherchent pas uniquement du style et de la fonctionnalité : ils s'intéressent aussi aux performances durables. Quand les marques choisissent le tissu CORDURA® pour leurs produits, les consommateurs sont assurés d'obtenir un surcroît de durabilité, qu'ils achètent un sac à dos ultraléger ou un sac de voyage de 1 000 deniers. »

Au vu de l'importance accordée à la durabilité par l'industrie du plein air, les innovations textiles suivantes de la marque CORDURA®, seront présentées au salon :

Tissu CORDURA® AFT
· Tiong Liong (stand A4 -210) – Ciblant les chaussures de sport et de loisirs, la toute dernière collection de tissus CORDURA® AFT (Technologie de flux d'air) offre une durabilité élégante et un meilleur rapport poids/résistance. Cette gamme de maille très respirante s'appuyant sur des fibres de polyester et de polyamide 6,6 de haute ténacité comprend des mailles aérées et des tricots 3D.

Tissu CORDURA® Classic
· Hoyu (stand A4-215) – Les derniers tissus de renfort solides et durables CORDURA® Classic proposés par Hoyu intègrent des fils para-aramide et sont très résistants à la coupure, à la déchirure et à l'abrasion.

Tissu CORDURA® Denim
· Dezhou YuanJi (à découvrir sur le stand de la marque CORDURA® : B4-204) – Parfaitement adapté à une utilisation dans des vêtements de loisirs et de sports actifs (comme l'escalade ou le cyclisme, par exemple), le dernier tissu CORDURA® Denim de 357 g/m2
de Dezhou YuanJi est doté de propriétés de régulation de l'humidité, pour aider les utilisateurs à sentir au frais et au sec.

Tissu CORDURA® Ultralite
· Huamao (stand H2-E245), Chang-ho (stand B4-120) et Formosa Taffeta (stand A4-316) offrent un éventail de tissus légers et durables CORDURA® Ultralite qui conviennent parfaitement à des sacs de promenade compacts, des sacs à dos techniques, des pochettes, des besaces et des vêtements performants, dans lesquels un rapport poids/résistance optimal est crucial.

Tissu CORDURA® Naturalle™
· Chia Her Industrial Co Ltd (stand A4-415), Everest (stand A4-304), Minlan (stand A4-211) et Carol Textiles (stand A4-310) proposent tous des gammes très tendance de tissus élastiques et durables CORDURA® Naturalle™ qui résistent à l'abrasion et sont dotés d'un toucher doux semblable au coton. Ces textiles sont disponibles dans divers apprêts et versions laminées convenant à tous les types d'activités de plein air ou liées aux performances. Le tissu CORDURA® Naturalle™ de Chia Her a été classé parmi les 10 meilleures couches intermédiaires pour l'automne/hiver 2014/2015 lors du Forum Textrends d'ISPO au début de l'année. Minlan a récemment mis au point un tissu CORDURA® Naturalle™ léger, à chaîne élastique et double trame, agrémenté de propriétés de régulation de l'humidité.

 

 

 

INVISTA REPOUSSE UNE FOIS DE PLUS SES LIMITES
AVEC LE PROGRAMME DE CERTIFICATION
LYCRA® BEAUTY FABRIC

Et souligne son engagement de longue date en faveur de l’innovation avec une double actualité, sur les salons Mode City et Interfilière, les 6 au 8 juillet 2013

Face au succès de LYCRA® BEAUTY dans les tissus pour la lingerie et la corseterie sculptantes, le programme de certification développé par INVISTA, l'un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, a été étendu à la dentelle et aux tissus à base de fibres naturelles/cellulosiques provenant de fabricants internationaux novateurs. C’est dans le cadre du salon Mode City, qu’est dévoilée l’extension de la plateforme LYCRA® BEAUTY fabric.
Afin de souligner son engagement de longue date en faveur de l'innovation dans les secteurs de la lingerie et du bain, INVISTA prend également part à diverses tables rondes et conférences tournées vers l'industrie.


LYCRA® BEAUTY fabric/La Perla

INVISTA collabore étroitement avec des fabricants de vêtements et des marques de prestige à travers le monde pour présenter l'extension du programme de certification LYCRA®
BEAUTY fabric, « The Science of Shaping™ », intégrant de la dentelle et des tissus à base de fibres naturelles/cellulosiques provenant de fabricants internationaux novateurs.

Une collection capsule innovante, mise en scène dans des cocons créatifs, est proposée par les marques et confectionneurs les plus inspirés au monde, dont Rittrati, La Perla, Naturana, Regina Miracle, Bogart, Clover, Courtaulds, et PD Enterprise, ainsi que des tissus innovants de tisseurs et tricoteurs internationaux repoussant les limites du programme LYCRA®BEAUTY fabric.

Outre la plateforme majeure d’articles sculptants, LYCRA® BEAUTY pour la lingerie et les maillots de bain, l'innovante fibre LYCRA® avec la Technologie W est également mise en lumière. S'appuyant sur les polymères éprouvés de la fibre LYCRA®, la fibre LYCRA® avec la technologie W offre une conservation durable de la blancheur, une plus grande uniformité et une coloration plus riche, tout en conservant ses propriétés textiles et la solidité au lavage que l'on attend habituellement de la fibre LYCRA®.


LYCRA® BEAUTY fabric/Ritratti

Arnaud Ruffin, Responsable des secteurs lingerie et articles sculptants chez INVISTA, précise : « Nous avons une actualité riche en innovations et une double présence à la fois sur Mode City et Interfilière. Nous sommes ravis de dévoiler l'élargissement de nos normes de qualité LYCRA® BEAUTY à la dentelle et aux supports textiles naturels. Notre stand à Mode City va être extrêmement interactif, avec la présence d'artistes aériens pour présenter à la fois, les dernières nouveautés des marques ou des articles de lingerie vendus dans le commerce avec nos innovations, ou encore les concepts LYCRA® BEAUTY et ce, de la manière la plus élégante et intime. »

Divers événements clés et prises de parole tout au long du salon permettent à INVISTA de souligner son engagement de longue date en faveur de l'innovation dans les secteurs de la lingerie et du bain avec notamment la table ronde sur « La Dentelle de Calais®, une dentelle d'exception pour une lingerie de luxe » le dimanche 7 juillet à 11 h 15. Participent à cette table ronde des représentants de grandes marques de corseterie, de fabricants de dentelle Leavers proposant des dentelles certifiées LYCRA® BEAUTY (Codentel, Noyon), donnant ainsi l'occasion de découvrir les dernières innovations de la gamme LYCRA® BEAUTY.



LYCRA® BEAUTY fabric/Wacoal

INVISTA prend également part à la conférence d'Interfilière sur le thème du « Bien-être », qui comporte un espace spécifique présentant différents tissus fabriqués avec la fibre LYCRA®, apportant liberté de mouvement et tenue plus durable, ainsi que des produits destinés à améliorer l'esthétique et le bien-être.

A Interfilière, INVISTA lance le concept inédit ‘INNOVATION LAB by LYCRA® (U38) mettant l'accent sur les meilleurs tisseurs, tricoteurs et denteliers internationaux pour la lingerie, les articles sculptants ou les maillots de bain, tels que Best Pacific, Boos, Brugnoli, Carvico, Chanty, Charming Fabrics, Codentel, Derun Textile, Dogi, EDA, Elastic Textile Europe, Encajes, Eurojersey, Feinjersey, Iluna, Jersey Lomellina, Liebaert, MG Creation, Miroglio Textile, Penn Textile Solution, Piave Maitex, Ritex 2002, Ruey Tay, Shinkong Textile, Tex Tile Enterprise, Textra, Tianhai Lace, Tissages Perrin, Wegal Tricotel, Willy Hermann-Superfine®, Wu Tong Lace ou Yu Yuang Textile.

Service de presse AIRm&CO :
Valérie Moriez








INVISTA REPOUSSE UNE FOIS DE PLUS SES LIMITES
AVEC LE PROGRAMME DE CERTIFICATION LYCRA® BEAUTY FABRIC

La plateforme LYCRA® BEAUTY s’agrandit et les nouveautés seront dévoilées au salon Mode City, Paris

INVISTA, l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres, présentera l’extension de sa plateforme LYCRA® BEAUTY fabric lors du salon Mode City. Devant le succès rencontré par les tissus sculptants ayant adopté la technologie LYCRA® BEAUTY, le programme de certification intègre désormais le secteur de la dentelle et les tissus à base de fibres naturelles/cellulosiques, répondant ainsi à une attente claire des consommatrices : des propriétés gainantes et du confort, mais sans nuire à l'élégance et au raffinement.

INVISTA collabore étroitement avec des fabricants de vêtements et des marques de prestige à travers le monde pour présenter l'extension du programme de certification LYCRA® BEAUTY fabric, « The Science of Shaping™ ». Le programme sera illustré par une collection capsule novatrice, et par des nouveaux tissus internationaux démontrant toute la créativité du programme LYCRA® BEAUTY.

Outre la présentation de LYCRA® BEAUTY lors de ce salon en juillet prochain, la plateforme majeure de lingerie sculptante de INVISTA, l'innovante fibre LYCRA® avec la Technologie W sera également mise en lumière. La fibre LYCRA® avec la Technologie W offre une conservation durable de la blancheur, une plus grande uniformité et une coloration plus riche, tout en conservant ses propriétés et sa résistance au lavage. Idéale pour les tissus à maille jetée et circulaire, elle sert aussi de base à des blancs et des couleurs tendance qui durent.

Arnaud Ruffin, Responsable lingerie chez INVISTA, précise :

« Nous sommes ravis d'étendre nos normes de qualité LYCRA® BEAUTY à la dentelle et aux supports textiles naturels, ce qui permet d'intégrer l'élégance à l'équation « propriétés gainantes + confort ».

L'anticipation des besoins des consommateurs est très importante pour nous chez INVISTA et nous savons, grâce à nos études de consommation régulières, que le confort et la tenue constituent pour eux des priorités. Notre offre LYCRA® BEAUTY fabric est parfaitement adaptée à toutes les femmes, quels que soient leur âge, leur silhouette et leur taille, pour les aider à se sentir belles et confiantes».

Les visiteurs du salon Interfilière pourront également avoir un aperçu des dernières nouveautés en matière de tissus destinés aux maillots de bain, aux articles sculptants ou à la lingerie en rencontrant les grands fabricants de la zone EMEA, tels que : Boos, Brugnoli, Carvico, Chanty, Dogi, EDA, Elastic, Eurojersey, Feinjersey, Jersey Lomellina, Liebaert, Maglificio Ripa, Penn Textile Solution, Piave Maitex, Salamtex, Willy Hermann ou Wegal.

INVISTA reste leader de l'industrie de la mode en apportant régulièrement des nouveautés à son portefeuille d'innovations, offrant une valeur ajoutée aux clients de toute la chaîne textile.

Stand LYCRA® BEAUTY fabric à Mode City Paris : G64/H75 6 - 8 juillet 2013


 

INVISTA PRÉSENTE SA COLLECTION 2014/15 DE TISSUS CORDURA® DENIM, CORDURA® NYCO ET DE COUTILS LORS DU SALON DENIM BY PREMIERE VISION

Des nouveautés désormais disponibles chez les tisseurs et filateurs agréés CORDURA®

INVISTA, propriétaire de la marque CORDURA®, présentera sa collection mondiale de tissus automne/hiver 2014/15 lors du salon Denim by Premiere Vision 2013 qui se tiendra les 22 et 23 mai à Paris.
Dans le cadre du thème du salon Premiere Vision cette année, « Denim Circus », la marque CORDURA® mettra l’accent sur les « prouesses » et les « tours de passe-passe » des tissus denims haute performance conçus à la fois pour le prêt-à-porter (PAP) et les loisirs actifs comme le VTT, le vélo de ville et la moto. De nouveaux tissus CORDURA® NYCO (nylon/coton) à la fois confortables et durables seront également exposés ainsi que des toiles coutils destinés au prêt-à-porter et aux vêtements de sport actif, provenant de tisseurs et filateurs agréés CORDURA®, installés dans le monde entier.

« Notre portefeuille de tissus coutils, de tissus denim et CORDURA® NYCO a connu une croissance extraordinaire, notamment avec un éventail de nouvelles applications finales adoptées au cours de l’année dernière. Être au coeur de cette dynamique de nouvelles offres est passionnant tandis que nous continuons à développer une gamme d’applications finales de plus en plus large, a déclaré Cindy McNaull, directrice mondiale marketing et de la marque CORDURA®. Ces tissus confortent l’excellente réputation de durabilité de notre marque tout en laissant le champ libre aux créateurs. »

La collection mondiale automne/hiver 2014/15 de tissus CORDURA® Denim, CORDURA® NYCO et de toiles coutil CORDURA® offre l’aspect, le confort et la sensation authentiques du coutil et du denim traditionnel 100 % coton, avec une durabilité extrême intégrée au tissu. Le point d’orgue de cette collection est un tissu denim stretch de 357 g/m2 offrant des propriétés de gestion de l’humidité améliorées et parfaitement adapté au prêt-àporter, aux vêtements de sport et de loisirs actifs, ainsi que trois nouveaux pantalons multi-saisons de 280 g/m2 en sergé dans une gamme de couleurs classiques. Un tissu denim technique de 440 g/m2 doté d’une résistance exceptionnelle à l’abrasion et à la déchirure sera également disponible, conforme à la norme EN13595-1 2002, zone 3, niveau 1, sur les vêtements de protection pour les motocyclistes.

Les dernières innovations en matière de tissus CORDURA® Denim, CORDURA® NYCO et les toiles coutils seront exposés sur le stand de INVISTA.

 

 

 

 


 





PUMA fait appel aux tissus LYCRA® SPORT pour ses dernières collections dédiées à la performance.

La collection PUMA ACTV a reçu le prix ISPO Gold Award, décerné par l’industrie du sport, dans la catégorie des vêtements de compression lors du salon ISPO 2013...

 

INVISTA, propriétaire de la marque LYCRA®, est ravie d’annoncer sa collaboration avec PUMA, marque mondiale alliant sport et style de vie, dans le cadre d’un lancement d’une nouvelle collection innovante et haut de gamme sur le segment des vêtements de performance.

Ce mois-ci, PUMA a dévoilé ses nouvelles gammes de leggings, de shorts et de hauts, pour femme et homme, conçus pour l’entraînement et la récupération après l’effort : PUMA ACTV et PUMA RCVR. Ces deux collections dotées de nouvelles technologies font passer les vêtements performants à un niveau supérieur en combinant pour la première fois le bandage athlétique et la compression accrue dans des vêtements réalisés avec des tissus LYCRA® SPORT. La collection PUMA ACTV a reçu le prix ISPO Gold Award dans la catégorie des vêtements de compression décerné par l’industrie du sport lors du salon ISPO 2013.

Selon PUMA, les leggings d’entraînement ACTV allient les avantages d’une compression musculaire accrue et du bandage athlétique afin de maximiser la puissance et le soutien musculaires. Une bande placée stratégiquement à l'intérieur des vêtements épouse le schéma musculaire de l’athlète et procure un micro-massage, ce qui contribue à optimiser les performances sportives et la puissance musculaire. Des bandes de silicone élastiques sont intégrées aux vêtements et placées stratégiquement sur des zones spécifiques au niveau des muscles actifs.

PUMA a collaboré étroitement avec INVISTA, fabricant de la fibre LYCRA®, afin de déterminer le tissu idéal pour la gamme de vêtements ACTV. La bande de silicone est intégrée aux tissus LYCRA® SPORT, matière principale des articles performants. Ceci fait partie d’un partenariat d’innovation en cours entre PUMA et INVISTA, en matière de vêtements de sport actif.

Les propriétés de performance des tissus LYCRA® SPORT, associées à sa stabilité dimensionnelle, sont primordiales pour les lignes ACTV et RCVR car elles permettent à la bande de silicone de rester en place sur les muscles actifs de manière à ce que l’athlète puisse entièrement tirer profit des avantages du vêtement.

Marine Chavanis, Responsable marketing Europe pour le sport actif et Outdoor, chez INVISTA, souligne : « Nous sommes ravis de participer à ces gammes de vêtements performants et novateurs de PUMA car il s’agit pour nous d’une excellente opportunité de montrer les avantages clés des tissus LYCRA® SPORT : Apporter un confort durable et du style à votre équipement de sport, afin de vous aider à réaliser des performances optimales. »


 

À propos de INVISTA
INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance du marché, ainsi qu'à son solide éventail de certaines des marques internationales les plus reconnues dans leurs secteurs respectifs, parmi lesquelles : COOLMAX
®, CORDURA®, LYCRA
®, POLARGUARD®, SOLARMAX®, SUPPLEX®, TACTEL®, et THERMOLITE®. Vous trouverez davantage d’informations sur INVISTA sur le site www.INVISTA.com.

À propos de Puma
Puma est l’un des leaders mondiaux du sportlifestyle, qui conçoit et développe des collections de chaussures, vêtements et accessoires. La société s’engage à ce que ses actions contribuent à un monde meilleur en soutenant la créativité, le développement durable et la paix et en restant fidèle aux principes de justice, d’honnêteté, d’optimisme et de créativité dans toutes ses décisions et actions. Le monde de PUMA commence avec le sport et se termine par la mode. Les collections Sport Performance et Lifestyle regroupent des catégories telles que le football, la course à pied, les sports automobiles, le golf et la voile.
La collection Sport Fashion repose sur des partenariats avec des créateurs renommés comme Alexander McQueen, Mihara Yasuhiro et Sergio Rossi. Le groupe PUMA détient les marques PUMA, Cobra Golf et Tretorn. Fondée en 1948, la société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie plus de 9 000 personnes dans le monde et est basée à Herzogenaurach/Allemagne, Boston, Londres et Hong Kong. Pour plus d’informations, veuillez visiter









INVISTA devient membre de la Sustainable Apparel Coalition (Coalition pour un habillement durable)

INVISTA, propriétaire de la marque LYCRA®, se réjouit d’annoncer son adhésion à la Sustainable Apparel Coalition (SAC – Coalition pour un habillement durable).

La SAC est un groupement représentant plus de 60 marques de vêtements et de chaussures de premier plan, détaillants, fournisseurs et organisations non gouvernementales à but non lucratif qui travaillent ensemble à réduire les impacts sociaux et environnementaux des produits du secteur de l’habillement et de la chaussure dans le monde entier. La SAC se concentre principalement sur la durabilité dans les secteurs de l’habillement et de la chaussure.

Afin de poursuivre cet objectif, la SAC a développé un outil de mesure de la durabilité dans l’habillement, appelé l’indice Higg, qui permet aux entreprises d’évaluer les types de matériaux, les produits, les infrastructures et les processus en se basant sur un éventail de critères environnementaux et liés à la conception des produits. L’indice soulève des questions qualitatives afin de mesurer la performance de la durabilité environnementale et d’améliorer les comportements. L’indice Higg est en perpétuel développement afin d’améliorer ses mesures et la contribution des membres de la SAC est nécessaire pour affiner cet outil.

Dans le cadre de sa collaboration avec la SAC, INVISTA mettra des données et des ressources à la disposition de certains groupes de travail en vue de contribuer à l’indice Higg.

L’entreprise travaillera également avec un cercle restreint de partenaires afin de mieux comprendre les enjeux liés à l’impact des processus de fabrication, aux performances des vêtements (durabilité/longévité) et à leur entretien afin de rechercher comment ces facteurs pourraient être intégrés à l’évaluation actuelle des matières.

La question du développement durable est au coeur des activités menées par INVISTA dans le monde entier et la plateforme « Planet Agenda » créée par INVISTA Apparel il y a cinq ans repose entièrement sur ce principe.

Bob Kirkwood, Executive vice-president marketing et technologie chez INVISTA Apparel, a ainsi déclaré : « INVISTA défend sa vision du développement durable à travers son engagement envers ses processus de fabrication, ses produits et l’environnement, tout en cherchant à réduire les déchets et à améliorer les aspects liés à la sécurité, la santé et l’environnement dans ses produits et processus. En tant que leader mondial et fournisseur intégré pour l’industrie textile, nous sommes impatients de collaborer avec la SAC afin de faire progresser la gestion et la durabilité environnementales. »

« Nous nous réjouissons de l’adhésion de INVISTA à la coalition ainsi que de sa contribution à nos initiatives internationales et de ses efforts remarquables en matière de développement durable, a déclaré Jason Kibbey, Directeur général de la SAC. La présence de INVISTA au sein de la coalition étend la portée de notre impact et accélère les changements initiés en faveur de pratiques plus responsables au sein du secteur. »

« L’objectif de INVISTA est de créer une valeur ajoutée à long terme pour ses clients et pour la société en utilisant les ressources de manière plus efficace, a ajouté Arnaud Tandonnet, Directeur international pour le développement durable chez INVISTA Apparel. La protection de l’environnement ainsi que la sécurité et la santé de nos employés, entre autres, sont toujours notre priorité et je ne pourrais me réjouir davantage de devenir membre de la Sustainable Apparel Coalition. »

La SAC compte actuellement plus de 60 membres, dont la majorité sont des marques et des détaillants d’envergure internationale, notamment : adidas, C&A, Gap, H&M, JC Penny, Kohl’s, Levis, L.L. Bean, M&S, Nike, Nordstrom, Puma, REI, Target, VF Corporation et Wal-Mart. Vous trouverez plus d’informations sur la SAC sur www.apparelcoalition.org.

À propos de la SAC

La Sustainable Apparel Coalition (Coalition pour un habillement durable) est un groupement à l’échelle de l’ensemble de l’industrie de plus de 60 marques de vêtements et de chaussures de premier plan, détaillants, fournisseurs et organisations non gouvernementales à but non lucratif qui travaillent ensemble à réduire les impacts sociaux et environnementaux des produits du secteur de l’habillement et de la chaussure dans le monde entier. La Sustainable Apparel Coalition se consacre principalement à l’indice Higg qui mesure les performances environnementales des produits de l’habillement. Les futures versions de cet indice incluront les produits du secteur de la chaussure et mesureront également la performance sociale. Vous trouverez plus d’informations sur la SAC sur www.apparelcoalition.org.

 

Service de presse AIRm&CO :
Valérie Moriez

 

 


 

Salon ISPO : le programme de certification des tissus LYCRA® SPORT – Testé pour sa performance

Une récente étude menée par le cabinet-conseil indépendant Progressive Sports Technologies (UK) a montré que le programme de certification des tissus LYCRA® SPORT méritait bien sa devise « Testé pour sa performance ». Trois ans après avoir lancé le programme LYCRA® SPORT, cette reconnaissance est pour INVISTA un succès et un encouragement, l’innovation ayant été ces dernières années au coeur de la stratégie de la marque pour l’ensemble des secteurs d’application de la fibre. L’étude sera présentée et mise en scène dans le cadre du salon ISPO, les 3/6 février 2013 sur le stand LYCRA® SPORT.

Les normes de performance du concept LYCRA® SPORT prennent aussi en compte les exigences propres aux vêtements de compression et aux vêtements sculptants. Les trois nouvelles offres spécifiques du programme de certification des tissus LYCRA® SPORT sont les suivantes :

●Les tissus certifiés LYCRA® SPORT: les tissus peuvent conserver leurs propriétés originelles plus longtemps et offrent liberté de mouvement, étirement bidirectionnel, confort et tenue longue durée. Nouveauté dans cette catégorie : la qualification des tissus fabriqués à partir de fibres naturelles et conformes aux normes de performance requises.

●Les tissus certifiés LYCRA® SPORT ENERGY: ils sont conçus spécifiquement pour les vêtements de compression indispensables à la pratique de sports intenses, contribuant à garantir un bon équilibre entre puissance de compression du tissu, liberté de mouvement et confort d’exception.

●Les tissus certifiés LYCRA® SPORT BEAUTY: ils sont conçus spécifiquement pour les vêtements de sport associant la performance à l’esthétique et au style. Cette catégorie permet de renforcer l’effet sculptant du tissu tout en garantissant la liberté de mouvement et le confort qu’exige toute activité sportive.

Progressive Sports Technologies, société de recherche et de développement dans le domaine du sport mondialement reconnue, a évalué le programme de certification des tissus LYCRA® SPORT sur la base des critères de stabilité dimensionnelle, de niveau de compression, de confort et de préférence générale des consommateurs.

Les tissus certifiés LYCRA® SPORT ont été comparés à d’autres tissus utilisés dans des vêtements de sport actif de haute qualité. Deux tissus ont été cousus dans un seul vêtement, chaque jambe intégrant un tissu différent : l’un étant conforme aux normes haute performance du programme de certification des tissus LYCRA® SPORT et l’autre non. Les athlètes ont ensuite été soumis à une série d’exercices et d’activités variés puis ont dû noter leurs résultats dans le cadre de ce test à l’aveugle.

Les résultats ont été concluants, les tissus certifiés LYCRA® SPORT ENERGY offrant des niveaux de compression plus élevés (compression plus importante de 29 % en moyenne pour une activité comparable), un degré de compression de la peau plus important après avoir porté le vêtement (en moyenne, maintien d’une compression 15 % supérieure à celle des tissus utilisés dans des vêtements de sport haute qualité) ainsi qu’une meilleure stabilité dimensionnelle du vêtement (amélioration de 3 à 5 %).

Autres résultats :
●97 % des participants aux essais à l’aveugle ont déclaré que le tissu certifié LYCRA® SPORT ENERGY offrait une compression supérieure.
●61 % des participants ont préféré le tissu certifié LYCRA® SPORT ENERGY pour sa tenue optimale.
●70 % des participants ont préféré le tissu certifié LYCRA® SPORT ENERGY de manière générale.

Progressive Sports Technologies a également effectué un essai d’usure accéléré en utilisant le même vêtement fabriqué à partir d’un tissu certifié LYCRA® SPORT ENERGY et d’un autre tissu pour vêtements de sport haute qualité. Le vêtement a été porté pendant plus de 80 heures, une durée comprenant des activités physiques et un temps de repos, pendant lesquelles des mesures ont été prises sur chaque vêtement à 20 reprises sur chaque jambe au cours des dix jours d’essai actif.

Il a été démontré que le tissu certifié LYCRA® SPORT ENERGY est celui qui a le mieux conservé sa forme au cours des 10 jours d’essai, la différence moyenne quotidienne la plus importante du groupe étant d’environ 5 %.

Enfin, lorsqu’ils ont dû décrire le confort en général, les participants n’ont pas fait de distinction entre les tissus certifiés LYCRA® SPORT ENERGY et les autres tissus de qualité pour vêtements de sport démontrant que le tissu certifié LYCRA® SPORT ENERGY peut maintenir un confort optimal tout en offrant une compression significativement plus importante que les autres tissus.

Un large éventail de tissus haute performance du programme de certification LYCRA® SPORT sera exposé sur le stand de INVISTA C2-311 lors du salon ISPO (3-6 février 2013) et sera également présenté dans le cadre du forum tendances ISPO TexTrends dans le Performance hall C2.

Service de presse AIRm&CO :
Valérie Moriez











 

A la suite d’études menées pour le marché des sous-vêtements et de la bonneterie, INVISTA propose des solutions nouvelles pour l’industrie avec deux nouvelles plateformes.


Boxer promotionnel avec la technologie LYCRA® FREEF!T® conçu par Pull-In ©2012 LYCRA®/Pull-In

Ces études relevant des disparités et une insuffisance de critères de qualité ont poussé INVISTA, avec ce nouveau programme, à y apporter des réponses.

Après avoir examiné les résultats de nouvelles études, INVISTA, propriétaire de la fibre LYCRA®, présente de nouvelles normes de qualité sur le marché des sous-vêtements et de la bonneterie à base de fibres naturelles.

Menée par Strategic Insights* auprès de 4 000 hommes et femmes, cette étude de consommation mondiale a mis en lumière des statistiques intéressantes sur les préférences des consommateurs, révélant que ceux-ci ont des exigences élevées lorsqu’ils achètent des sous-vêtements. Les attentes principales sont les suivantes :
- le confort (54 % des hommes et 62 % des femmes)
- la tenue (45 % des hommes et 57 % des femmes)
- la qualité globale (40 % des hommes et 49 % des femmes)

Les résultats de cette enquête soulignent également que la majorité des hommes et des femmes lisent l’étiquette des sous-vêtements qu’ils souhaitent acheter (56 % des hommes et 63 % des femmes), ce qui démontre l’importance accordée à la qualité du tissu.

En termes de fibres, le coton est cité comme la matière la plus attrayante à plus de 70 %. La fibre LYCRA® arrive spontanément en seconde position à 30 %, devant les noms génériques, spandex et l’élasthanne.

En parallèle, les chercheurs de INVISTA ont analysé plus de 300 sous-vêtements pour hommes et femmes vendus dans le commerce dans le monde entier en testant un large éventail des caractéristiques liées aux tissus, notamment le rétrécissement, l’extensibilité, la reprise élastique, la perméabilité à l’air, le poids du tissu ou la stabilité dimensionnelle dans le temps.

L’étude a mis en évidence un certain nombre de problèmes et de disparités propres au marché des sous-vêtements, notamment un manque de cohérence dans les outils de mesure utilisés pour les tests tissus ainsi que l’absence de norme de base adaptée aux tissus pour sous-vêtements, ce qui a incité INVISTA à mettre au point un cahier des charges et à proposer des normes.

« Nous avons été surpris au sein de INVISTA d’identifier de telles disparités sur le marché des sous-vêtements, a déclaré Kim Chi Phung, Underwear Global Segment Leader chez INVISTA.
Nous avons donc consacré du temps à l’analyse et à la réduction de ces disparités en créant une méthode d’essai brevetée faisant partie intégrante d’une nouvelle norme de qualité spécifiquement conçue pour les tissus à faible teneur en fibre LYCRA® et à base de fibres naturelles qui sont utilisés pour la fabrication de la bonneterie et des sous-vêtements. Nous plaçons la barre qualité plus haut au sein de ce secteur afin de proposer aux consommateurs finaux des sous-vêtements plus confortables et plus résistants. Nous sommes impatients de voir comment le marché va évoluer. Avec ces solutions, le marché de la bonneterie est devenu un nouvel objectif de marketing stratégique pour INVISTA. »

Kim ajoute : « En plus d’introduire sur le marché une nouvelle norme de qualité, INVISTA dévoile actuellement deux plateformes destinées à introduire sur le marché les caractéristiques optimisées en termes de tenue et de confort respectivement pour les sousvêtements homme et femme fabriqués à partir de la fibre LYCRA®. »

Pour créer ces identités spécifiques aux deux plateformes, une société indépendante** a passé au crible des milliers de combinaisons potentielles, croisant des noms de marque, des logos, des slogans, des bénéfices consommateurs et toutes ces combinaisons ont été a testées. Le concept le plus susceptible d’inspirer une intention d’achat parmi les femmes était la marque LYCRA® INT!MATE fabric (73 %). La majorité des hommes ont été sensibles à LYCRA® FREEF!T® fabric (80 %).

« Les marques spécifiques hommes/femmes permettent d’adopter une approche plus dynamique et ciblée des envies des consommateurs » conclut Kim.

INVISTA s’est associée à la marque de sous-vêtements française Pull-in afin de créer un boxer promotionnel pour hommes à base d’un tissu LYCRA® FREEF!T® (90 % coton/10 % fibre LYCRA®1) ; tissu qui offre une tenue confortable et durable.

Par ailleurs, Kim Chi Phung participera à la conférence dédiée au sous-vêtement masculin donnée au Salon International de la Lingerie de Paris, le dimanche 20 janvier à partir de 13 heures.

A propos de Pull-In
Pull-in a su apporter fraicheur et créativité au milieu très conservateur de la lingerie.
Aujourd’hui, réputée pour l’originalité et la qualité de ses produits underwear dessinés en France et manufacturés en Europe, la marque d’Emmanuel Loheac a parcouru du chemin depuis sa création en 2000.
Ouvertures de concept-stores en France et aux USA, élargissement de la gamme de produits, multiplication des co-brandings. Au fil des années, Pull-in a fait de son identité une véritable philosophie et s’est imposé comme précurseur sur son marché.
Marque de référence pour le marché du sous-vêtement masculin, Pull-in utilise la fibre LYCRA® pour apporter liberté de mouvement, confort au porter et stabilité dimensionnelle dans le temps à toutes ses gammes, imprimées ou unies.

*Strategic Insights, enquête mondiale menée en 2011 auprès de 4 000 consommateurs, 7 pays.
** Etudes d’optimisation Affinnova®, 1 300 participants, hommes et femmes âgés de 18 à 49 ans, France et États-Unis, 2012
1 Conçu par Pull-In, France. Tissus certifiés du fabricant de tissus français Bel Maille

 

Service de presse AIRm&CO :
Valérie Moriez

 

 

 

LES TENDANCES CHAUSSANTS 2013-2014 METTENT EN LUMIERE LES DERNIERES INNOVATIONS DE LA FIBRE LYCRA® CONJUGUEES AUX INFLUENCES PHARES
DE LA SAISON

INVISTA, l’un des principaux fabricants de fibres et de polymères au monde, présente ses innovations destinées aux articles chaussants pour 2013-2014 à l’industrie du chaussant illustrées par une collection ‘idées’ associant technologies et tendances mode.

Pour la saison 2013-2014, les experts de INVISTA en matière d’articles chaussants prévoient que les consommatrices aspireront à une silhouette équilibrée, associant à la fois des harmonies de couleurs et des contrastes expressifs, dans un esprit intemporel de calme et de simplicité. Les silhouettes rétro seront très présentes, avec des touches de modernité que l’on trouvera davantage dans la technicité et le toucher que dans la forme ou le motif.

INVISTA fournit aux principales marques d’articles chaussants les fibres et les technologies qui leur permettent d’allier le confort à l’élégance et à la tenue en ayant recours à des innovations telles que LYCRA® FUSION™, LYCRA® 3D, LYCRA® BEAUTY pour les collants, et LYCRA® ENERGY, la fibre LYCRA® SOFT COMFORT, LYCRA® SPORT pour les chaussettes.

« En tant qu’experts du secteur des articles chaussants, nous sommes constamment en veille des nouvelles tendances dans le monde entier, déclare Kim Chi Phung, responsable marketing chez INVISTA, et nous essayons de prévoir la manière dont celles-ci vont influencer l’avenir du secteur. Huit tendances clés traduisent les inspirations fortes pour la saison 2013-2014. Ces styles accessibles seront aussi populaires sur les podiums que dans les magasins de prêt-à-porter et la présence de fibre LYCRA® garantit une tenue durable, associée à l’élégance et au confort. »

Les articles chaussants, à la fois chics et uniques, sont un élément incontournable de la mode et la collection Inspirations 2013-2014 de INVISTA illustre parfaitement ses influences à travers huit thèmes et huit silhouettes symboliques :


Tendance : Illusionist (Illusionniste)


© Tendances collants fibre LYCRA®

●Les jambes sont amincies et allongées par des effets optiques flatteurs tels que des dentelles torsadées, des côtes alternées et des pois optiques.

●Le noir sera le premier choix pour les vêtements sculptants mais le brun foncé, le beige, l’orange brûlée et le vert foncé seront également présents.

●INVISTA prévoit aussi le maintien des tissus enduits, du cuir poli à la brillance satinée et des silhouettes en latex liquide.

●Parallèlement à ces motifs flatteurs, la technologie des collants LYCRA® BEAUTY à contention légère contribueront également à amincir la silhouette.
 

Tendance : Eye candy (À croquer)

© Tendances collants fibre LYCRA®


●Les tons pastel doux et givrés, avec des teintes de bleu, vert et rose pâles, seront au premier plan au cours de la saison d’été 2013.

●Cette tendance respire la féminité, la romance et la nostalgie avec des fleurs en dentelle  ndulantes et des bas autofixants accrocheurs en trompe l’oeil aux surfaces poudrées extra mates, renforçant ainsi l’attrait esthétique des vêtements.

●La fibre LYCRA® SOFT COMFORT garantit aux jambes une sensation aussi douce et veloutée que l’est leur aspect.

Tendance : Baroque Splendour (Splendeur Baroque)

© Tendances collants fibre LYCRA®

●Tendant vers l’ultra luxe et l’opulence, ces motifs se veulent être une approche plus sereine du faste de la période baroque.

●Les articles chaussants sont agrémentés de fioritures et d’ornementations théâtrales, avec des couronnes de fleurs, des plumes et des imprimés cachemire dans des tonalités riches et précieuses.

●Les pièces garnies de décorations seront combinées à des unis subtils, les vêtements unis en étoffes luxueuses pouvant se permettre d’être associés à des articles chaussants plus décorés

Tendance : Shaded View (Dégradé)

© Tendances collants fibre LYCRA®

●La sensualité rencontre l’inspiration techno avec des effets synthétiques et métalliques, des couleurs vaporisées et dégradées, un aspect lustré.

●Ce retour inattendu du numérique apporte une touche de créativité aux textures et couleurs unies.

●Tout en lustre, les collants LYCRA® 3D offrent un brillant soutenu.

●Les effets subtilement chinés, les aspects couleur en mode dégradé, les finitions brillantes et les fils à effet abordent l’intérêt grandissant pour l’artificialité et le futurisme.

●La palette de couleurs s’étend du lilas givré au bleu sarcelle, en passant par le noir et le gris acier.

Tendance: Rock Chic (Rock chic)

© Tendances collants fibre LYCRA®


●Cette tendance s’inspire de la géologie avec des motifs organiques, des textures irrégulières et un brillant minéral.

●Les nuances naturelles du gris et du beige mettront en avant un esprit marqué par le calme, avec des effets chinés voilés, des lignes d’ombre et des flous tout en douceur pour une ambiance unique.

●La subtilité des motifs ou des textures et les effets de surface seront des éléments clés de la saison 2013-2014.

●Les motifs linéaires abstraits et organiques ne perdront pas de leur attrait lorsqu’ils seront étirés et la présence de fibre LYCRA® garantit que les motifs restent parfaitement en place de la tête aux pieds.

Tendance: Cut & Paste (Couper-coller)

© Tendances collants fibre LYCRA®

●Des motifs artistiques découpés au laser créent des ajours très créatifs, ouvrant des possibilités infinies en termes de superpositions de couleurs puissantes : noir, jaune vif, bleu électrique, rose givré.

●Des fentes rythmiques aux découpes florales franches, ces collants encouragent les consommateurs à s’amuser et à faire des expériences.

La fibre LYCRA® FUSION™ résiste au démaillage dû aux perforations, aux trous et aux rayures ce qui la rend essentielle pour ces articles délicats et forts visuellement.

Tendance : Clean Start (Nouveau départ)

© Tendances collants fibre LYCRA®

●Graphique optimiste et fraîcheur pure sont associés à des aplats de couleurs à l’esprit sportif dans des chaussettes montant au genou.

●Les bandes longeant l’intérieur des jambes vues sur les podiums sont sur le point de devenir un élément mode emblématique et cette silhouette permet d’adopter aisément ce look.

●L’esprit tendance de ces articles chaussettes présente des motifs emblématiques modernisés et renouvelés avec une réinterprétation habile de motifs classiques.

●La fibre LYCRA® SOFT COMFORT permet aux chaussettes de rester en place toute la journée tout en confort sans marques sur la peau.

●La palette de couleurs est un mélange de nuances douces et sombres de corail, gris tourterelle, lavande et violet foncé.
 

Tendance : Cyber Sport (Cyber Sport)

© Tendances collants fibre LYCRA®


●Cette tendance combine une esthétique dynamique en rouge, blanc et noir avec une performance élégante en termes de confort et de contrôle.

●Les formes graphiques et géométriques s’inspirent des pixels, des chiffres et des codes QR.

●La fibre LYCRA® SOFT COMFORT est proposée ici avec un tricotage qui offre une contention progressive.

●Les chaussettes certifiées LYCRA® SPORT présentent des éléments haute performance associés à un amorti et une protection matelassée.

LYCRA® est une marque de INVISTA.

 

 

Service de presse AIRm : Valérie Moriez
 E-mail : valerie.moriez@airm.fr

 

ITV LANCE UNE GAMME DE TISSUS DENIM AVEC UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE TEINTURE.

CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE BASÉE SUR DES DÉRIVÉS DE VIN PERMET DE DÉVELOPPER NATURELLEMENT UNE INCROYABLE PALETTE DE COULEURS BLEUES

 ITV Denim, toujours à la pointe de l’innovation, s’est associée à INVISTA et ECOYAA afin de produire une nouvelle gamme de tissus denim teinte à partir de vin et de ses dérivés. Cette innovation sera présentée à l’occasion du salon Denim By Première Vision les 28 et 29 novembre 2012.

Issu des dérivés de vin, ce procédé naturel remplace le procédé synthétique de teinture habituellement utilisée pour obtenir des ‘bleus’ denims. Ce nouveau procédé permet d’obtenir une variation de couleurs bleues enrichie pour la teinture de fils, de tissus et de produits finis. ITV a acquis les droits exclusifs mondiaux de ce processus breveté par ECOYAA, société coréenne spécialiste des teintures végétales. Cet accord permet également à ITV Denim de distribuer et de commercialiser, sous la marque WINE-TEX®, les produits basés sur le brevet d’ECOYAA.


© ITV Denim

S’appuyant sur un laboratoire de recherche de pointe ainsi que sur des années d’expérience dans ce domaine, ITV Denim développe une large gamme de produits qui utilise cette nouvelle technologie à son siège de Cellino Attanasio, (Teramo, région des Abruzzes). Outre son étonnante sélection de tissus, la société proposera des produits denim qui tirent pleinement parti des caractéristiques et des performances de la technologie WINE-TEX®.

De nombreux tissus associés à la technologique WINE-TEX® intègrent les fibres LYCRA® et LYCRA® T400® ainsi que la technologie LYCRA® dualFX™ qui sont largement employées dans l’industrie du jean. Il était donc important de démontrer la compatibilité entre la technologie WINE-TEX® et d’autres ingrédients et procédés de grande qualité.

« Tandis que nous concentrions nos efforts sur l’innovation au sein du secteur du jean et cherchions des partenaires avec lesquels collaborer, nous avons tout de suite été convaincus du potentiel de la recherche menée par ECOYAA et de la possibilité d’explorer de nouveaux domaines », explique Barbara Gnutti, l’une des propriétaires d’ITV Denim. « Nous avons considéré cette collaboration comme l’occasion de compléter une initiative en Italie pour la recherche et la commercialisation, visant à créer des produits et des procédés totalement nouveaux. Ces derniers mettront en valeur toutes les utilisations de la technologie WINE-TEX® et conféreront au produit les caractéristiques associées à la mention “Made in Italy”, qui apportent une forte valeur ajoutée. »


© ITV Denim

La réputation d’ITV Denim en tant que fabricant de tissus innovants de grande qualité a suscité l’intérêt immédiat de INVISTA pour collaborer à ce projet. « Nous sommes ravis de travailler avec ITV pour développer des tissus denim confectionnés avec des fibres LYCRA® employant ces nouveaux procédés de teinture innovants», indique Federica Albiero, responsable marketing Europe chez INVISTA.

WINE-TEX® se profile sur le marché comme une marque qui met l’accent sur l’innovation et la créativité, l’une des constantes du secteur du jean depuis toujours, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives.

ITV DENIM®

Fort de ses 40 ans d’expérience et de savoir-faire, ITV Denim, tisseur intégré verticalement et basé en Italie, offre une production entièrement verticalisée avec des fils peignés, réalisés avec les techniques de tissage et de teinture les plus évoluées. ITV Denim, basé en Italie, est un tisseur intégré verticalement.

À propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde.
Présente dans plus de vingt pays, INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance des marchés et à son solide éventail de marques internationales, parmi lesquelles LYCRA
®, LYCRA® T400® et CORDURA®.

Service de presse AIRm&CO :
Valérie Moriez E-mail : valerie.moriez@airm.fr









Le programme LYCRA® SPORT et la marque de tissus CORDURA®,  partenaires de l’European Outdoor Forum 2012

 

Les deux marques de INVISTA dédiées à la performance et à la protection s’associent au colloque européen de l’industrie de l’outdoor en tant que Gold Sponsors.

 

INVISTA, au travers de ses marques LYCRA® SPORT et CORDURA®, participera à la troisième édition de l’European Outdoor Forum en tant que Gold Sponsor. Ce partenariat confirme la volonté du groupe d’être un acteur à part entière de l’industrie de l’outdoor en Europe.

 

L’European Outdoor Forum a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable de la communauté de l’outdoor, réunissant chefs d’entreprises, distributeurs, marques et médias. Le colloque se déroule sur deux jours, rythmé par des conférences et se veut un lieu de réflexion permettant de mieux appréhender le marché et son évolution. L’édition 2012 se tient à Annecy les 16 et 17 octobre.

 

Avec le lancement du programme de certification des tissus LYCRA® SPORT en janvier 2010, et la nouvelle impulsion donnée à la marque de tissus durables CORDURA®, INVISTA apporte au marché du sport une offre technique dédiée aux produits hautes performances. Les récentes innovations et la visibilité de ces deux marques qui ne cesse de s’étendre dans l’univers du sport et de l’outdoor, font de INVISTA un acteur à part entière du marché. Avec la volonté du groupe de participer à un des événements phares de l’industrie européenne des sports outdoor et d’accompagner tous les acteurs de ce secteur, des tisseurs aux produits finis.

 

LYCRA® SPORT

LYCRA® SPORT est un programme de certification de tissus conçu spécifiquement pour les vêtements de sport. Il se décline en trois concepts ciblant différents types de performances.

 

- LYCRA® SPORT : Tissus hautes performances avec la fibre LYCRA® offrant liberté de mouvement, élasticité bidirectionnelle, tenue longue durée et confort au porter. Cette catégorie a récemment été élargie et couvre désormais des tissus à base de fibres naturelles, par exemple le coton avec la fibre LYCRA®.

 

- LYCRA® SPORT ENERGY : Tissus hautes performances avec la fibre LYCRA® dédiés au marché de la compression garantissant un bon dosage entre puissance de compression, liberté de mouvement et confort au porter.

 

- LYCRA® SPORT BEAUTY : Tissus hautes performances avec la fibre LYCRA® associant reprise élastique avec esthétique et style. Cette famille de tissus cumule effet sculptant, liberté de mouvement et confort au porter.

 

CORDURA

CORDURA® est un tissu en polyamide haute ténacité doté de propriétés de résistance à l’abrasion, à la déchirure et aux accrocs. Couramment utilisé pour renforcer les vêtements, les chaussures et les sacs de sport, la marque de INVISTA bénéficie de nouvelles avancées en matière de légèreté et de confort au porter, sans sacrifier les performances reconnues de la marque. Le pantalon Crag Denim de Millet, réalisé en CORDURA® Denim avec fibre LYCRA®, a été récompensé au salon Outdoor de juillet 2012. Parallèlement a été lancée une vaste campagne presse pour mettre en avant les performances et la durabilité des tissus CORDURA®.

 

European Outdoor Forum

Créé à l’initiative de l’Outdoor Sports Valley, l’European Outdoor Forum a réuni 230 professionnels de l’outdoor lors de l’édition 2011. Au programme de l’événement en 2012, des conférences sur le marché de l’outdoor en Russie, le marketing géolocalisé, le développement durable et la distribution spécialisée.

 

 

 

 

Timberland® adopte trois technologies
de tissus CORDURA
®

L’utilisation des tissus CORDURA® NYCO, CORDURA® Denim et CORDURA® Naturalle™ par Timberland® démontre la polyvalence des tissus CORDURA® pour les vêtements à usages multiples.

 Les tissus de la marque CORDURA® de INVISTA, prisés pour leur durabilité à long terme, sont présents dans la nouvelle collection de Timberland®. Visant à offrir aux consommateurs des solutions durables et imperméables pour leurs vêtements au quotidien, Timberland® a choisi d’intégrer les tissus de marque CORDURA® au jean imperméable ‘Tilt Denim’ pour homme, au bermuda cargo homme en toile et à la parka Marine imperméable pour homme afin d’allier le confort et la flexibilité à la durabilité et au style.

« Les clients sont constamment à la recherche de solutions durables, quel que soit le temps, déclare Cindy McNaull, directrice internationale marketing pour la marque CORDURA®. Timberland® a créé des produits innovants en y intégrant les tissus CORDURA®, ce qui permet au consommateur de se faire plaisir quel que soit le temps, sans pour autant sacrifier le style, la durabilité ou le confort. »

Les tissus de marque CORDURA® sont disponibles dans les nouveaux produits Timberland® suivants :

· Jean imperméable homme ‘Tilt Denim’

Avec son traitement déperlant, ce jean peut être porté qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. La coupe ajustée présente un design cinq poches traditionnel et une braguette à fermeture à glissière. Le jean est fabriqué à partir du tissu CORDURA® Denim durable et confortable, basé sur un mélange intime de coton et de fibre polyamide 6.6 haute ténacité T420 de INVISTA. Les jeans dotés du tissu CORDURA® sont extrêmement résistants tout en étant confortables et tendance. Lorsqu’ils sont testés par rapport à des jeans en denim classique 100 % coton de poids similaire, ils présentent une résistance à l’abrasion quatre fois supérieure*.


© Timberland

 

· Bermuda cargo homme en toile

Idéal pour les activités quotidiennes de plein air lorsqu’il fait beau, ce bermuda présente une coupe décontractée, conçue pour offrir confort et flexibilité à celui qui le porte. De nombreuses possibilités de rangements sont offertes par les poches cargo et la poche arrière passepoilée à pli simple. Réalisé avec le tissu CORDURA® NYCO, qui est conçu pour allier style et durabilité et offrir une résistance à l’abrasion quatre fois supérieure à une toile 100 % coton de poids similaire**, le bermuda cargo homme est prêt à affronter toutes les situations, sans sacrifier le confort et le style.

· Parka Marine homme imperméable

Laminée d’un enduit imperméable 20 000 mm, cette parka Marine est conçue pour garder au sec celui qui la porte. Elle présente également des rabats tempête au niveau des poches et de la fente centrale ainsi qu’une capuche repliable totalement ajustable, avec des panneaux permettant une vision périphérique large.


© Timberland

Timberland® a sélectionné le tissu CORDURA® Naturalle™ pour ce produit. Innovation parmi les plus récentes, le tissu CORDURA® Naturalle™ offre une apparence mate, similaire à l’aspect et au toucher du coton, conjuguée à l’exceptionnelle résistance à l’abrasion, à la rupture et à la déchirure du polyamide 6.6 haute ténacité.

Pour plus d’informations sur les produits Timberland® avec les technologies de tissus CORDURA® et pour savoir où vous procurer ces produits : www.Timberland.com.

Pour découvrir les technologies de tissus CORDURA® : www.CORDURA.com

*Sur la base de tissus denim de 465 g/m2.
**Sur la base d’un coutil 100 % coton de 410 g/m
2.



 

Service de presse CORDURA® fabric:
INVISTA AIRm/Valérie Moriez





 

La marque MOA Sport et le programme de certification des tissus LYCRA® SPORT : une passion commune pour la perfection et la performance

La collaboration entre MOA Sport et INVISTA/LYCRA® SPORT est un partenariat bien établi, basé sur une passion commune pour le sport et sur les valeurs partagées de qualité, de confort et de perfection.

« Lors du développement d’un nouveau produit, un cuissard à bretelles par exemple, nous concentrons nos efforts sur l’ergonomie et le confort en selle ainsi que sur les tissus performants capables d’accompagner à la fois les athlètes, notamment les cyclistes professionnels des équipes que nous sponsorisons, et les personnes actives qui pratiquent le cyclisme comme un hobby, commente Carlo Mascitti, responsable du stylisme pour MOA Sport. Le cyclisme est un sport extrêmement intensif et demandant beaucoup d’énergie, c’est pourquoi nous testons soigneusement plusieurs tissus afin de vérifier leurs performances, leur contention et leur tenue longue durée. »

Les tissus certifiés LYCRA® SPORT et LYCRA® SPORT ENERGY sont idéalement conçus pour satisfaire ces exigences, maintenant un parfait équilibre entre le pouvoir de contention, la liberté de mouvement et le confort optimal.

Carlo Mascitti ajoute : « L’intégration des tissus certifiés LYCRA® SPORT ENERGY à nos collections est en adéquation avec nos principes créatifs et les tests que nous effectuons avec nos cyclistes professionnels mettent en évidence l’innovation et les performances de nos vêtements. Les collections MOA et Nalini 2013 présentent un large éventail de cuissards à bretelles fabriqués à partir des tissus certifiés LYCRA® SPORT ou LYCRA® SPORT ENERGY de manière à ce que chaque client trouve le produit qui lui est parfaitement adapté. »

MOA Sport est une société se targuant de concevoir des produits véritablement Made In Italy. Toutes les étapes de la conception ont lieu dans les infrastructures de MOA Sport, entretenant ainsi le riche patrimoine italien ainsi qu’une authenticité que peu de sociétés peuvent revendiquer.

Le succès de MOA Sport est profondément ancré dans trois valeurs essentielles :

LA FLEXIBILITÉ DU PROCESSUS DE PRODUCTION : MOA Sport contrôle une activité de fabrication entièrement intégrée verticalement, de la conception des tissus aux vêtements finis.

L’INNOVATION TECHNIQUE : l’accent est mis sur l’évolution des dernières technologies liées aux machines de fabrication, sur les investissements destinés à améliorer et optimiser les processus de travail et sur le développement d’une organisation plus réactive et efficace

L’EXCELLENCE : il s’agit de l’innovation continue et de l’amélioration de la qualité des produits finis, de la recherche constante de tissus performants et hautement techniques à long terme au nouvel ajustement ergonomique, conçu au terme d’une étude approfondie sur les mouvements et la position sur le vélo d’un cycliste.

Ces efforts permettent à MOA Sport de proposer des articles extrêmement protecteurs et performants et expliquent pourquoi le choix du tissu est si méticuleux. Tous les tissus sélectionnés doivent satisfaire les ‘3 principes’ de la société que sont la performance, la protection et le confort au porter. Les tissus certifiés LYCRA® SPORT répondent ainsi à ces trois critères.

Collection 2013 avec les tissus certifiés LYCRA® SPORT / LYCRA® SPORT ENERGY

 


 
Nalini Biancospino est un cuissard à bretelles fabriqué avec le tissu Revolutional Energy®, un tissu technique certifié LYCRA® SPORT ENERGY, qui offre l’équilibre idéal entre le pouvoir de contention, la liberté de mouvement et le confort optimal. Les bretelles fines rendent la position sur la selle plus confortable et la bande antiglisse en silicone imprimée au niveau de l’ourlet procure un maintien parfait et un attrait unique à ce cuissard. La coupe ergonomique et près du corps est une caractéristique innovante, fonctionnelle et élégante. Protection élevée contre les rayons UV (UPF 50+).

MOA Ramisco est un cuissard fabriqué à partir des tissus techniques Powerful® et Zaffiro® polyamide/certifiés LYCRA® SPORT et LYCRA® SPORT ENERGY. L’armure parfaite du tissu offre une respirabilité et une compression musculaire continue ce qui favorise l’oxygénation. Le renfort central en contact avec la selle en tissu haute ténacité offre une meilleure protection ainsi qu’une bonne adhérence. Les fines bretelles sans couture apportent davantage de légèreté et de confort au cuissard qui comprend également deux petites poches arrière. L’alliance de l’élégance et de la technicité dans un produit haut de gamme. Protection élevée contre les rayons UV (UPF 50+).

 

Nalini/MOA Sport sera présent au salon EUROBIKE à Friedrichshafen en Allemagne, du 29 août au 1er septembre, stand A1-414

 

À propos de MOA SPORT :

Claudio Mantovani, ancien footballeur professionnel ayant joué dans les meilleures équipes italiennes dont celles du Milan AC, de Pérouse, de l’Atalanta et de Cesena, est à la tête de MOA Sport. Après sa retraite du football, Claudio s’associe avec son frère Vincenzo, ancien cycliste et champion olympique, pour fonder la société.

Nalini et MOA sont des marques de MOA SPORT.

Plus d’informations sur : www.nalini.com - www.moasport.it

À propos du programme de certification des tissus LYCRA® SPORT

Dans le programme LYCRA® SPORT, deux nouvelles offres ont été élaborées pour satisfaire les exigences propres aux catégories des produits de compression et des vêtements sculptants. Les trois catégories spécifiques des tissus LYCRA® SPORT sont désormais les suivantes :

Les tissus certifiés LYCRA® SPORT : Standards de performance actuels permettant aux tissus de conserver leurs propriétés originelles plus longtemps et offrant liberté de mouvement, étirement bidirectionnel, confort et tenue longue durée. Nouveauté dans cette catégorie : la qualification des tissus en mélange avec des fibres naturelles pour les tissus conformes aux standards de performance requis. Tous les tissus LYCRA® SPORT actuels entrent dans cette catégorie.

● Les tissus certifiés LYCRA® SPORT ENERGY : Nouveaux standards de performance, conçus spécifiquement pour les tissus de compression indispensables à la pratique de sports intenses, qui garantissent un bon équilibre entre puissance de compression du tissu, liberté de mouvement et confort d’exception. Les tissus certifiés LYCRA® SPORT ENERGY permettent de créer des vêtements de compression hautes performances.

Les tissus certifiés LYCRA® SPORT BEAUTY : Nouveaux standards de performance, conçus spécifiquement pour les vêtements de sport, associant la performance de reprise élastique à l’esthétique et au style. Cette catégorie de tissus offre un effet sculptant tout en garantissant la liberté de mouvement et le confort qu’exige toute activité sportive. Les tissus LYCRA® SPORT BEAUTY subliment vos formes quand vous entretenez votre forme.

LYCRA® est une marque de INVISTA

À propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de polymères et de fibres au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance du marché, ainsi qu'à son solide éventail de marques internationales, parmi lesquelles : COOLMAX®, CORDURA®, FRESHFX®, LYCRA®, SUPPLEX®, TACTEL®, and THERMOLITE®.

 

 

Service de presse AIRm&CO :
Valérie Moriez  E-mail : valerie.moriez@airm.fr

 

 

 

Savez-vous ce que subit votre maillot de bain une fois rangé ?

 INVISTA, l’un des plus grands fabricants intégrés de fibres et de polymères au monde, va dévoiler des informations inédites d’après une étude menée sur les comportements des consommatrices de maillots de bain ainsi que de nouveaux avantages en termes de performance technique pour le secteur balnéaire à l’occasion du salon Mode City qui se tiendra à Paris du 7 au 9 juillet 2012.


© Banana Moon

Cette initiative ouvre de nouvelles perspectives concernant les comportements réels des consommatrices du secteur balnéaire ainsi que leurs priorités lors de l’achat d’un nouveau maillot de bain. Ces indications sont susceptibles d’aider les marques à se prémunir contre la déception de leurs clientes.

Sans surprise, la tenue est toujours le critère en tête de liste lors de l’achat d’un nouveau maillot de bain, 97% des femmes privilégiant la tenue à toutes les autres caractéristiques1. La plupart des consommatrices de maillots de bain tendance font un nouvel achat lorsqu’elles sont sur le point de partir en vacances ou sont lassées de leur ancien maillot de bain. Ce processus de remplacement perpétuel donne lieu à des remises en question de la fidélité à une marque ou un magasin, notamment sur la base d’expériences précédentes, bonnes ou mauvaises, avec un maillot de bain.

L’étude menée par INVISTA montre également que 40% du temps durant lequel les femmes portent leur maillot de bain est passé à la piscine1 (par opposition aux activités telles que la plage, la baignade en eau douce ou le bain de soleil), où les maillots de bain sont soumis à un large éventail de menaces induites notamment par la crème solaire, l’eau chlorée, la transpiration, les huiles corporelles et la chaleur extrême. L’étude examine également la manière dont les femmes prennent soin de leurs maillots de bain, révélant que seulement 53% des femmes lavent leur maillot de bain après l’avoir utilisé, et près de 40% des femmes attendent pour laver ou rincer leur maillot de bain que celui-ci soit sec – le jour même ou plus tard. 1

Associant les comportements réels des consommatrices aux performances des maillots de bain, les essais menés par INVISTA démontrent que les risques liés à l’environnement d’une piscine peuvent persister pendant une période relativement longue avant que le maillot de bain ne soit lavé.

Fibre XTRA LIFE LYCRA® - La promesse d’une tenue extrême

La fibre XTRA LIFE LYCRA® résiste à la cassure des fibres et à la déformation plus de 5 fois plus longtemps que d’autres élasthannes résistants au chlore, permettant ainsi aux marques de maillots de bain d’apporter une valeur ajoutée à leurs produits et de renforcer la fidélité des consommatrices à leur marque. Plébiscitée par les femmes du monde entier, la fibre XTRA LIFE LYCRA® a convaincu 77% des femmes qui conviennent qu’elles seraient plus enclines à acheter un maillot de bain portant l’étiquette de la marque de fibre XTRA LIFE LYCRA®.1

La fibre XTRA LIFE LYCRA® est réputée pour sa promesse d’une tenue et d’une résistance extrêmes face aux risques induits par l’environnement dans lequel on nage. Elle affiche également un record de résistance face aux effets nocifs de la transpiration, du chlore, des crèmes solaires et de la chaleur.

Pour faire suite au lancement de la fibre LYCRA® avec la « technologie W », seront mises en lumière les premières applications commerciales dans le secteur de la lingerie. La « technologie W » place la fibre LYCRA® à un niveau supérieur, en offrant une meilleure conservation de la blancheur, davantage d’uniformité et des couleurs éclatantes.

INVISTA continue à être un chef de file du secteur de la mode en mettant régulièrement à jour son portefeuille d’innovations, apportant une valeur ajoutée à ses clients tout au long de la chaîne de valeur de l’industrie de la confection.

1 Étude mondiale sur le marché du maillot de bain – 2011 Strategic Insights

 

Connaissez-vous la marque de fibre LYCRA® ?

Ingrédient fondamental des produits de nombreux grands noms internationaux de la mode, la marque de fibre LYCRA® est la principale marque mondiale d’élasthanne et d’autres fibres et tissus élastiques à valeur ajoutée, pouvant être associés à de nombreuses autres matières telles que le coton, la laine, le cuir ou même le cachemire. Cette marque répond aux attentes des consommateurs en termes de confort, de tenue et de liberté de mouvement. Un peu de fibre LYCRA® apporte bien-être et allure aux vêtements et aux personnes qui les portent.

Les fibres de marque LYCRA® constituent des ingrédients essentiels de la mode actuelle, car elles sont synonymes d’innovation et aident les stylistes et les marques qui les utilisent à réaliser des vêtements beaux et élégants. On trouve ces produits dans tous types de vêtements, depuis les sous-vêtements et les maillots de bain jusqu’aux jeans, costumes et tailleurs, en passant par les vêtements de sport, les collants et les pulls. Pour l’identifier en tant que marque, le mot « LYCRA®» doit être écrit en lettres majuscules, accompagné du symbole ® et toujours utilisé avec le bon terme générique.

A propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de fibres et de polymères au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance du marché, ainsi qu’à son solide éventail de marques internationales reconnues dans leurs secteurs d’activité respectifs, parmi lesquelles : COOLMAX®, CORDURA®, LYCRA®, POLARGUARD®,SOLARMAX®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®. Plus d’information sur INVISTA à l’adresse www.INVISTA.com.

A propos du salon Mode City

Mode City est le plus grand salon international de lingerie, maillots de bain et bien-être. Il s’agit de la plateforme commerciale la plus importante au monde pour le secteur de la lingerie et du bain. Cette année, plus de 25 000 M2 d’espace d’exposition accueilleront des exposants représentant 500 marques différentes.
Près de 25 000 acheteurs sont attendus, dont 70 % venus de l’international.

Service de presse AIRm :
Valérie Moriez: valerie.moriez@airm.fr

 


 

LES TISSUS TOUGH MAX™ LYCRA® DE INVISTA ALLIENT FIBRES PERFORMANTES ET CASUAL WEAR

INVISTA, propriétaire de la marque de fibre LYCRA® connue de 92 % des femmes*, propose pour le marché du prêt-à-porter homme de nouvelles solutions avec les tissus TOUGH MAX™ LYCRA®. Ceux-ci feront partie des points forts du stand de INVISTA lors du salon Denim by Première Vision qui se tiendra les 23 et 24 mai à Paris. Outre leur résistance jusqu’ à deux fois supérieure à celle du 100 % coton, ils offrent plus de confort grâce à la liberté de mouvement qu’ils procurent. Selon une étude récente commandée par INVISTA**, près de 80 % des hommes étaient intéressés par l’achat d’un jean fabriqué à partir du tissu TOUGH MAX™ LYCRA® et pensaient pouvoir porter ce jean en de multiples occasions.


© INVISTA/fibre LYCRA®

Selon Jean Hegedus, directrice marketing international pour le prêt-à-porter chez INVISTA, les hommes connaissent spontanément la marque de fibre LYCRA® dans le contexte des vêtements de sport actif. « Une étude indépendante menée en début d’année** a montré que 59 % des hommes avaient entendu parler des tissus à base de fibre LYCRA® et que 81 % de ceux qui connaissaient la marque l’associaient avec les vêtements de sport actif ou d’entraînement, a déclaré Jean Hegedus. Partant de ce constat, nous souhaitons montrer aux hommes qu’un jean peut aussi leur offrir davantage de confort et de performance. »

L’étude a également montré que 73 % des hommes pensaient que la fibre LYCRA® était utilisée aujourd’hui dans les jeans pour hommes et 41 % ont déclaré posséder ou avoir possédé un jean fabriqué à partir de fibre LYCRA®. Plus de la moitié des hommes ayant participé à l’étude avaient le sentiment que le concept d’un jean à la fois durable et confortable était unique et plus de 70 % avaient l’impression que les jeans fabriqués à partir du tissu TOUGH MAX™ LYCRA® leur correspondaient.

Pour obtenir la certification de la marque de tissus TOUGH MAX™ LYCRA®, les tissus doivent passer un certain nombre d’essais, testant notamment leur solidité, leur résistance à l’abrasion,

leur élasticité, leur extensibilité et leur retrait, et doivent contenir la fibre LYCRA® T400® ou la fibre LYCRA® guipée avec du polyester.

Selon Faisal Ahmed, PDG de ADM, les tissus TOUGH MAX™ LYCRA® allient la résistance et le confort de manière unique. « La plupart des jeans robustes sont lourds et raides, déclare-t-il, mais la fibre LYCRA® T400® nous permet de fabriquer des jeans plus légers qui sont à la fois durables et confortables. »

Les tissus TOUGH MAX™ LYCRA® sont à découvrir sur le stand stand H75 de INVISTA au salon Denim by Première Vision, Halle Freyssinet, Paris.

LYCRA®, T400® et TOUGH MAX™ sont des marques de INVISTA.

*Études de suivi internationales 2009/2010, Strategic Insights Inc. Femmes âgées de 18 à 49 ans.

**Étude de marché sur le denim pour hommes, janvier 2012, Strategic Insights. 1400 hommes dans 5 pays (France, Italie, Allemagne, États-Unis, Inde).

Les images proposées avec le communiqué de presse sont des illustrations. Les produits photographiés ne contiennent pas forcément les produits de INVISTA.

A propos de INVISTA

INVISTA est l’un des plus grands fabricants intégrés de fibres et de polymères au monde, essentiellement destinés à des applications liées au polyamide, à l’élasthanne et au polyester. Présente dans plus de 20 pays, INVISTA offre une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, à sa connaissance du marché, ainsi qu’à son solide éventail de marques internationales reconnues dans leurs secteurs d’activité respectifs, parmi lesquelles : COOLMAX®, CORDURA®, LYCRA®, POLARGUARD®, SOLARMAX®, SUPPLEX®, TACTEL® et THERMOLITE®. Plus d’information sur INVISTA à l’adresse www.INVISTA.com.

 AIRm : Valérie Moriez
 valerie.moriez@airm.fr





AU SALON DENIM BY PREMIERE VISION, INVISTA
PRÉSENTE SUR SON STAND UNE COLLECTION DE TISSUS AUTOMNE-HIVER 2013-2014

INVISTA, propriétaire de la marque de fibre LYCRA®, présentera les tissus automne-hiver 2013-2014 de plusieurs de ses clients tisseurs lors du salon Denim by Première Vision qui se tiendra à Paris les 23 et 24 mai. Articulée autour de trois thèmes clés, la collection met en valeur de nouveaux tissus fabriqués à partir d’innovations INVISTA, provenant de tisseurs du monde entier.

Ces trois thèmes ont été développés autour d’une tendance forte analysée par INVISTA : la recherche d’amélioration par le consommateur*. « Les gens recherchent une amélioration dans tous les aspects de leur vie, explique Jean Hegedus, directrice marketing international pour le denim. Nous souhaitons que l’état de l’économie s’améliore, que notre planète devienne un lieu plus agréable à vivre, nous voulons des perspectives plus réjouissantes, plus de confiance en nous et plus de confort. En lien avec cette tendance, INVISTA a développé les thèmes suivants:

ETHNIC (ETHNIQUE) – ce thème affiche des denims imprimés et colorés, insufflant un esprit d’optimisme et de nouveauté à la silhouette cinq poches traditionnelle. Les tissus LYCRA® dualFX® offrent une reprise élastique exceptionnelle aux vêtements super stretch, permettant même aux jeggings et aux jeans les plus étroits de retrouver leur forme grâce à l’association de la fibre LYCRA® et de la fibre LYCRA® T400® dans un seul tissu. Les denims intégrant la fibre LYCRA® STYLE apportent également une qualité et un confort remarquables à certaines des créations les plus innovantes et abordables de la saison.


© INVISTA/fibre LYCRA®

ECOLOGY (ÉCOLOGIE) – INVISTA a collaboré avec Jeanologia, l’un des plus grands experts du monde en matière de technologies de finitions en denim, pour créer des produits associant les fibres INVISTA et les techniques de finition innovantes de Jeanologia. Parmi ces techniques, citons la technologie G2 qui, selon l’évaluation de Jeanologia, permet d’utiliser moins d’eau et de substances chimiques par rapport aux méthodes de finition traditionnelles. Cette technologie et d’autres innovations de Jeanologia ont été utilisées sur les tissus intégrant la fibre LYCRA® STYLE, les tissus LYCRA® dualFX® et les tissus XFIT LYCRA®.
Les tissus CORDURA® Denim sont également inclus dans cette catégorie. Cindy McNaull, directrice internationale du marketing de la marque CORDURA®, se prononce ainsi : « L’allongement de la durée de vie et l’amélioration des performances des tissus CORDURA® Denim et autres qualités dans les tissus CORDURA® répondent à notre objectif et soulignent le slogan de notre marque “La durabilité commence avec des produits qui durent™”. »


© INVISTA/fibre LYCRA®

EMERGING (ÉMERGENCE) – ce thème comprend des tissus fabriqués à partir de technologies émergentes et/ou provenant de pays émergents tels que l’Inde, le Pakistan ou le Bangladesh. Les tissus TOUGH MAX™ LYCRA® sont en première ligne, reflétant la nouvelle tendance qui consiste à combiner fibres ou tissus performants et vêtements du quotidien. Les tissus TOUGH MAX™ LYCRA® possèdent une solidité et une résistance à l’abrasion jusqu’à deux fois plus importantes que les tissus 100 % coton et offrent plus de confort et de liberté de mouvement. Des recherches récentes commandées par INVISTA** ont montré que près de 80 % des personnes interrogées étaient intéressées par l’achat d’un jean fabriqué à partir du tissu TOUGH MAX™ LYCRA® et qu’elles pensaient pouvoir porter ce jean à maintes occasions.


© INVISTA/fibre LYCRA®

Denim by Première Vision, Halle Freyssinet, 55 Boulevard Vincent Auriol, Paris, France.
* Source : interne à INVISTA

** Étude de marché sur le denim pour hommes, janvier 2012, Strategic Insights. 1 400 hommes dans 5 pays (France, Italie, Allemagne, États-Unis, Inde).

LYCRA®, dualFX®, TOUGH MAX™, T400® et CORDURA® sont des marques de INVISTA.

La fibre Easy Set LYCRA® peut renforcer la douceur et le drapé naturel de ces créations tandis que les propriétés de reprise élastique de la fibre LYCRA® permettent à la maille de conserver sa forme. En ce qui concerne les chemises et les costumes, le tissu LYCRA® FREEF!T® contribue à éviter la déformation des vêtements, tout en offrant un nouveau toucher sec et une blancheur éclatante. Les tissus faisant appel à une armure jacquard graphique ou à d’autres effets texturés pourront utiliser la fibre LYCRA® T400® qui allie confort, élasticité et stabilité dimensionnelle.

Les motifs se fondent sur des contrastes de couleurs vives, soutenues et pleines de fraîcheur. La fibre LYCRA® permet d’obtenir cet effet de surface sans négliger la tenue du tissu. La fibre LYCRA® T400® Black, quant à elle, autorise des effets de couleurs uniques et des coloris riches. La fibre LYCRA® offre également d’autres avantages pour les tendances rétro, tels que la liberté de mouvement et la stabilité dimensionnelle pour les mailles möelleuses.

PLAYING WITH THE PAST (Jouer avec le passé), première des tendances, évoque un côté rétro et s’adresse à celles qui désirent associer beauté et fraîcheur, dans l’esprit de l’optimisme des années 50 et 60. Elle inclut des tissus coquets estivaux dans des tons frais et des motifs ancrés dans la tradition. Cette catégorie comprend notamment des robes et des pantalons évasés, des jupes fluides, des chemises impeccables et des mailles fantaisie.

La fibre Easy Set LYCRA® réduit la décoloration du tissu susceptible d’être causée par la thermofixation, le liage et le moulage. La fibre LYCRA® Black apporte de la profondeur aux couleurs soutenues des modèles sportifs. Les vêtements contenant la fibre LYCRA® peuvent être drapés et noués sans contrainte, ce qui apporte de la sensualité, un galbe seyant ainsi qu’une élasticité et un confort d’ensemble. Les détails souvent rigides tels que les poches, les rabats et les fermetures à glissière peuvent également profiter du confort apporté par la fibre LYCRA®.

La fibre LYCRA® permet d’ajouter un aspect clairement féminin aux vêtements tandis que le tissu LYCRA® FREEF!T® aide à conserver une sensation de neuf. La fibre LYCRA® T400® apporte le confort, la tenue, l’élasticité et le drapé et permet d’utiliser des finitions qui contribuent à conserver la texture et la qualité du tissu. En outre, la fibre LYCRA® permet d’allier confort et coupe raffinée.

La deuxième tendance, SHAPE UP (Garder la forme), transforme les vêtements de sport en une garde-robe citadine empreinte d’un caractère luxueux. Elle se fonde sur des tissus compacts qui sculptent la silhouette et sur des caractéristiques telles que les coutures soudées, le thermosoudage, le soudage, le moulage et l’emboutissage.

La catégorie RELAXED ELEGANCE (Élégance décontractée) représente la troisième tendance, empreinte d’une qualité intemporelle. Elle est caractérisée par la sobriété et le luxe, avec une forte touche contemporaine dans la coupe, la fabrication et les matériaux.

Cette catégorie comprend notamment des costumes de voyage, des tuniques et des robes housse fabriqués principalement à partir de matériaux naturels ou inspirés par la nature. Le tissu LYCRA® FREEF!T® allie une élasticité modérée avec une esthétique naturelle. Grâce à la fibre LYCRA®, les stylistes peuvent apporter confort et élasticité au niveau des drapés à des tissus s’inspirant de l’artisanat traditionnel. La fibre LYCRA® Black peut être utilisée au cours de la conception afin d’obtenir un effet jaspé et des motifs uniques.

Après plus de 50 ans de performance dans l’industrie textile, la fibre LYCRA® est en constante évolution afin de créer de nouvelles possibilités pour les stylistes et les consommateurs du monde entier. Tandis que les chercheurs et les experts de INVISTA s’efforcent d’apporter une valeur ajoutée à l’industrie du prêt-à-porter et à d’autres secteurs de la mode, le portefeuille d’innovations de la société est constante évolution afin de répondre aux besoins du marché.

La quatrième tendance, BIRDS OF PARADISE (Oiseaux de paradis), est caractérisée par des influences ethniques et folkloriques qui s’appliquent à des silhouettes modernes, soulignant l’aspect artisanal et la richesse de l’héritage culturel.

 

 

LYCRA®, T400® and FREEF!T® sont des marques de INVISTA.

Service de presse AIRm : Valérie Moriez

 

 

 

Lancement européen de la fibre LYCRA®
avec la « Technologie W »


 INVISTA, l’un des plus grands producteurs intégrés de fibres et de polymères au monde, réaffirme son engagement et son dévouement à la filière en proposant une solution nouvelle, la fibre LYCRA® avec la ‘Technologie W’ qui permet une meilleure conservation de la blancheur et une plus grande clarté et éclat des couleurs pour les tissus et mailles destinés à la lingerie/corseterie.

Plus de 170 fabricants de tissus, marques et détaillants, sont présents pour découvrir la dernière avancée technologique majeure de INVISTA pour le secteur de la lingerie. La fibre LYCRA® avec la « Technologie W » apporte un ensemble d’améliorations qui optimisent l’uniformité visuelle et physique des tissus ainsi que leur éclat et le mélange des couleurs avec une nouvelle technologie de filature brevetée. Ce niveau de performance sans précédent pour un élasthanne, a été pensé pour offrir une meilleure conservation de la blancheur, une plus grande uniformité et une superbe clarté des couleurs aux tissus et mailles destinés à la lingerie/corseterie.

Max Wiesendanger, Vice-président exécutif de INVISTA Apparel pour la région ouest, a présenté cette nouvelle technologie au marché européen : « La marque de fibre LYCRA® a été à l’origine de nombreuses avancées dans le secteur de la lingerie au cours de ces dernières années et a permis de repousser les frontières en matière de confort, de tenue, de fonctionnalité et de concepts destinés aux clients. La fibre LYCRA® avec la “Technologie W”, est notre dernière solution en date et représente un bond en avant pour le secteur de la lingerie, offrant à nos clients une meilleure base pour la confection de leurs articles », at-il déclaré.

Cette nouvelle technologie mettra en valeur les mailles (tricotages à maille jetée et circulaire) et permettra une coloration de meilleure qualité tout en favorisant la palette créative sans modifier les propriétés des tissus. Les stylistes auront ainsi une plus grande confiance dans la durabilité, la brillance et l’authenticité des blancs et des couleurs tendance.

● la fibre LYCRA® avec la « Technologie W » offre une meilleure conservation de la blancheur : de la fabrication des tissus à la vente des produits en boutique, les tissus sont assaillis de forces qui ternissent les blancs éclatants. la fibre LYCRA® avec la « Technologie W » est conçue pour protéger les tissus à travers la multiplicité de ces conditions.

● la fibre LYCRA® avec la « Technologie W » est invisible : son niveau sans précédent d’absorption de la coloration lui permet de se mélanger admirablement avec le panel coloristique des tissus en polyamide. Par exemple, les bonnets moulés des soutiens-gorge et les mailles à haute densité élastique n’auront jamais été aussi éclatants et uniformes.

● la fibre LYCRA® avec la « Technologie W » renforce la confiance : elle contribue à créer des couleurs tendance et authentiques, avec l’assurance que l’invisibilité renforcée de la fibre ne vient au détriment de la tenue des couleurs.

Steve Stewart, Directeur international du secteur lingerie et maillots de bain chez INVISTA Apparel, a présenté les avantages de la fibre LYCRA® avec la « Technologie W » ainsi que son impact sur le secteur. « La lingerie est passé d’une catégorie d’articles hautement techniques et cachés à une catégorie de produits toujours hautement techniques mais glamours, tendance et destinés à être vus, a-t-il déclaré. Nous sommes persuadés que les tissus fabriqués à partir de la fibre LYCRA® avec la « Technologie W » contribueront à réduire les occasions pour un styliste de ne pas choisir une couleur de peur qu’elle perde sa couleur. Ainsi, nous proposons des solutions au secteur afin de produire des blancs lumineux et des couleurs éclatantes avec le même tissu. »


Steve Stewart, Directeur international du secteur lingerie et maillots de bain chez INVISTA

INVISTA collabore avec des tisseurs experts en Europe afin de commercialiser et de proposer aux marques de lingerie/corseterie la nouvelle technologie de fibre. Parmi ces acteurs, NV MARCEL LIEBAERT, Eurojersey Spa, Penn Textile Solutions GmbH, Carvico Spa, Dogi International Fabrics S.A, Elastic Textile Europe GmbH, Jersey Lomellina Spa, Julius Boos jr. GmbH & Co KG, PIAVE MAITEX SPA, et Willy Hermann – SUPERFINE, seront les premiers à recevoir la production de fibre LYCRA® avec la technologie WT279W à partir du deuxième trimestre 2012.

 

LYCRA® est une marque de INVISTA.

Service de presse AIRm :
Valérie Moriez



Les tissus LYCRA® beauty et LYCRA® SPORT font leur entrée chez Bel Maille

L’entreprise de Riorges qui revient au salon Interfilière pour l’édition de Janvier 2012 propose à cette occasion ses premiers développements de tissus-mailles LYCRA® beauty et LYCRA® SPORT, les deux standards de certification de INVISTA dédiés au sculptant et à la haute performance sportive.

L’essor de la lingerie sculptante d’une part et des vêtements de sport offrant à la fois compression, liberté de mouvement et étirement bi-directionnel d’autre part, ont inspiré Bel Maille qui vient d’obtenir la certification de tissu-maille LYCRA® beauty et LYCRA® SPORT pour de nouvelles références développées pour la saison printemps-été 2013.

Le concept de tissu LYCRA® beauty est un programme de certification mis au point par INVISTA pour distinguer une nouvelle génération de lingerie-corseterie offrant à la fois performance sculptante de qualité et confort exceptionnel. A ce jour, Bel Maille a obtenu la certification de tissu LYCRA® beauty pour deux qualités de jerseys en 82% polyamide et 18% de fibre LYCRA® pesant 155 et 185 g/m2. Ces références ont été pensées spécifiquement pour une utilisation dans les articles haut de gamme tels shorty, leggings et culottes gainantes.

Du côté du sport, Bel Maille a décroché la certification tissu LYCRA® SPORT pour un jersey polyamide et fibre LYCRA® (82%/18%) permettant de créer des vêtements dotés d’une forte élasticité et reprise tout au long de la vie du produit. Bel Maille destine cette référence plus particulièrement aux vêtements de type T-shirt, brassière, cycliste et fuseau.

Ces deux références complètent l’offre de Bel Maille en matière de tissus extensibles avec la fibre LYCRA®. L’industriel développe parallèlement une collection associant la fibre LYCRA® avec de la viscose, du coton ou du polyamide. La fibre LYCRA® est également présente dans une gamme d’unis en mélange avec du coton/viscose.

Les points forts de la collection été 2013

Un univers résolument féminin, composé de matières douces et précieuses en coton, viscose, polyamide, en mélange avec la fibre LYCRA® et décliné dans une palette de tons pastels réveillés de vifs pétillants distingue le thème appelé « Mademoiselle Rêve ».

Les effets de maille faits main basés sur des points traditionnels modernisés, tels le crochet ou les jacquards folkloriques, dans une ambiance de tons naturels crée une atmosphère inspirée « On the Road ».

Plus estival, sous le signe de « St Trop», des rayures et jacquards sur-imprimés jouent l’impact graphique et vitaminé.

Entre sportswear chic et sport technique, l’univers typé « Urban Street » est composé de mailles 3D et de matières procurant un meilleur confort.

L’entreprise Bel Maille

Fondée en 1956 par Jacques Bel et reprise en 2009 par Stéphane Ziegler, Bel Maille dispose d’un outil industriel de pointe régulièrement modernisé. Bel Maille mise sur la créativité, les délais courts et l’innovation, notamment en matière de maille extensible et développe en ce moment une gamme complète de mailles LYCRA® beauty et LYCRA® SPORT. Basée à Riorges, avec un effectif de 100 personnes, l’entreprise propose chaque année environ 500 nouvelles qualités.

LYCRA® est une marque de INVISTA.

AIRm : Valérie Moriez
valerie.moriez@airm.fr






 

Lancement de deux nouveaux standards de performance pour le programme de certification des tissus LYCRA® SPORT dévoilé au salon ISPO Munich 2012 et au salon Outdoor Retailer

En lançant, il y a deux ans, son programme de certification des tissus LYCRA® SPORT, INVISTA, propriétaire de la marque de fibre LYCRA®, a fixé de nouveaux standards de technologie textile pour les vêtements de sport actif et de sport de loisirs hautes performances.
Aujourd’hui, fruits de nombreuses années d’innovation et de science textile, INVISTA propose deux niveaux de performance supplémentaires, ciblant spécifiquement le marché à forte croissance des vêtements de compression et des vêtements sculptants. Ces deux nouveaux standards de certification, pour les tissus LYCRA® SPORT ENERGY et LYCRA® SPORT BEAUTY, seront dévoilés par INVISTA lors de deux salons qui se tiendront fin janvier, le salon Outdoor Retailer (OR) aux États-Unis et le salon ISPO Munich en Europe.

Le concept LYCRA® SPORT associe une technologie de fibres extensibles à des normes strictes de performances des tissus spécialement conçues pour les vêtements de sport et d’outdoor. Ce programme a été développé en réponse aux observations des athlètes et des personnes actives recherchant dans leurs tenues de sport, liberté de mouvement, tenue et reprise élastique, autrement dit tous les avantages offerts par la marque de fibre LYCRA®. Cette tendance est soulignée dans des enquêtes menées auprès des consommateurs*, où les intentions d’achat, pour les vêtements contenant le tissu LYCRA® SPORT, atteignent 60 %.

« Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape franchie qui, grâce à ces nouveaux standards de performance clairement définis, cible un public grandissant d’athlètes et de sportifs recherchant des produits bien conçus offrant une excellente tenue et une grande liberté de mouvement », a déclaré David Capdevila, Directeur marketing international, INVISTA Apparel pour le secteur des vêtements de sport et de loisirs. « Nous sommes convaincus que l’industrie textile aussi bien que les consommateurs finaux, les hommes aussi bien que les femmes, trouveront dans nos nouvelles déclinaisons la solution pour combler ce vide sur le marché », a-t-il ajouté.

Les nouveaux standards de performance ayant donné naissance à ces nouvelles déclinaisons, conçues à partir du concept de tissu LYCRA® SPORT originel, ont été élaborés pour satisfaire les exigences propres aux sous-catégories des vêtements de compression et des vêtements sculptants.

 AIRm : Valérie Moriez
 E-mail : valerie.moriez@airm.f