Dans le métro, à vélo, au bureau, chez soi, en marchant… Le podcast
est devenu en quelques mois un nouveau moyen de consommer les
médias. Dans le milieu de la mode, « La Poudre » et « Chiffon » sont
devenus de vraies références. C’est une nouvelle manière d’écouter
mais c’est également une nouvelle manière de communiquer et ça, la
créatrice de Joli Bump, jeune marque de prêt-à-porter qui propose
une mode durable à porter avant, pendant, après la grossesse, l’a
bien compris. C’est ainsi qu’elle a décidé de lancer «
Nouveau Chapitre
», le podcast de Joli Bump en ce début d’année 2018.
Co-produit par Joli Bump et Indiecrew, la société de production de
Siham Jibril, créatrice du podcast « Génération XX », chaque épisode
de 30 minutes interroge une femme sur son rapport à la maternité.
Comment naît un podcast brandé et quels en sont les intérêts ?
Entretien avec Marie Boyer Aubert, fondatrice de Joli Bump et de
Nouveau Chapitre
Une idée !
Quand j’ai créé Joli Bump, mon objectif était de faire plus qu’une
marque de vêtements, je souhaitais accompagner mes clientes dans
leur vécu de la maternité (avant, pendant, après la grossesse) et
créer du sens. j’ai découvert les podcasts récemment, notamment
lorsque j’ai été interviewée par Génération XX (épisode 9) pour
raconter les débuts de l’aventure Joli Bump.
J’ai été très séduite par le format à la fois complet et intimiste
du podcast, c’est ainsi que l’idée m’est venue de créer Nouveau
Chapitre, le podcast de Joli bump, pensé comme le blog audio de
Joli Bump et dans lequel je souhaite échanger avec des femmes sur
leur vécu de la maternité et sur des sujets aussi importants que la
transmission, le rapport au corps, et l’articulation entre leur vie
de femme et de maman.
Des avantages pour une marque !
A ma connaissance, en France, Nouveau Chapitre est l'un
des premiers podcasts brandé, c’est-à-dire appartenant à une
marque. C’est une façon innovante de faire connaître Joli Bump en
apportant du contenu riche autour de la maternité. Pour Joli Bump,
l’avantage du podcast est de pouvoir communiquer avec mes clientes
de façon différente et novatrice; les faire entrer dans l’univers
que je souhaite créer avec Joli Bump, leur apporter du bien-être et
du partage par ce biais, créer une communauté avec ce RDV mensuel
(le dernier lundi de chaque mois).
Devenir une référence sur le sujet de la maternité, faire connaître
la marque Joli Bump et proposer du contenu toujours plus adapté,
telles sont aujourd’hui les grandes ambitions de Nouveau Chapitre.
|