People I Marques I Tendances - Trends Mannequins l Cosmétiques l Shopping+ de CarolynI News IPhoto
Automobiles I Motos I Bateaux I ModeCinéma I Hôtels I  Voyages I Plaisirs de la Table I Bien être

 



 

Dans le métro, à vélo, au bureau, chez soi, en marchant… Le podcast est devenu en quelques mois un nouveau moyen de consommer les médias. Dans le milieu de la mode, « La Poudre » et « Chiffon » sont devenus de vraies références. C’est une nouvelle manière d’écouter mais c’est également une nouvelle manière de communiquer et ça, la créatrice de Joli Bump, jeune marque de prêt-à-porter qui propose une mode durable à porter avant, pendant, après la grossesse, l’a bien compris. C’est ainsi qu’elle a décidé de lancer « Nouveau Chapitre », le podcast de Joli Bump en ce début d’année 2018.
Co-produit par Joli Bump et Indiecrew, la société de production de Siham Jibril, créatrice du podcast « Génération XX », chaque épisode de 30 minutes interroge une femme sur son rapport à la maternité.

Comment naît un podcast brandé et quels en sont les intérêts ?
Entretien avec Marie Boyer Aubert, fondatrice de Joli Bump et de Nouveau Chapitre

Une idée !

Quand j’ai créé Joli Bump, mon objectif était de faire plus qu’une marque de vêtements, je souhaitais accompagner mes clientes dans leur vécu de la maternité (avant, pendant, après la grossesse) et créer du sens. j’ai découvert les podcasts récemment, notamment lorsque j’ai été interviewée par Génération XX (épisode 9) pour raconter les débuts de l’aventure Joli Bump.
J’ai été très séduite par le format à la fois complet et intimiste du podcast, c’est ainsi que l’idée m’est venue de créer Nouveau Chapitre, le podcast de Joli bump, pensé comme le blog audio de Joli Bump et dans lequel je souhaite échanger avec des femmes sur leur vécu de la maternité et sur des sujets aussi importants que la transmission, le rapport au corps, et l’articulation entre leur vie de femme et de maman.

 

Des avantages pour une marque !

A ma connaissance, en France, Nouveau Chapitre est l'un des premiers podcasts brandé, c’est-à-dire appartenant à une marque. C’est une façon innovante de faire connaître Joli Bump en apportant du contenu riche autour de la maternité. Pour Joli Bump, l’avantage du podcast est de pouvoir communiquer avec mes clientes de façon différente et novatrice; les faire entrer dans l’univers que je souhaite créer avec Joli Bump, leur apporter du bien-être et du partage par ce biais, créer une communauté avec ce RDV mensuel (le dernier lundi de chaque mois).

Devenir une référence sur le sujet de la maternité, faire connaître la marque Joli Bump et proposer du contenu toujours plus adapté, telles sont aujourd’hui les grandes ambitions de Nouveau Chapitre.