MADE IN FRANCE PREMIÈRE  VISION 3 & 4 AVRIL 2019
Carreau du Temple, Paris

 


MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION PROPULSE LES FACETTES CRÉATIVES
DES SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS ET LANCE TRICOLOR


À l’heure où les consommateurs exigent de plus en plus de transparence et de traçabilité quant à l’origine des matières et aux process de production des produits mode, Made in France Première Vision promeut l’industrie française et ses territoires à travers une sélection de 108 entreprises, parmi lesquelles 22 nouvelles, organisées autour de 8 pôles de compétences :
TECHNOLOGIES CRÉATIVES (NOUVEAU PÔLE), FAÇON ET TRICOTAGE, FABRICATION D’ACCESSOIRES, COMPOSANTS, ENNOBLISSEMENT ET MATIÈRES PREMIÈRES (TISSUS, CUIRS), ORGANISMES PROFESSIONNELS ET DE FORMATION OU DE LABELLISATION, ET SERVICES.
 

Les 3 et 4 avril prochains, au Carreau du temple, la 17ème édition du salon présentera une cartographie complète de l’industrie de la mode hexagonale : solutions textiles et matières, techniques de fabrication et de confection, services de production… On y trouvera une offre spécifique à chaque région de France destinée aux marques et créateurs de mode en quête d’exclusivité et de différenciation, de compétences industrielles spécialisées, ou encore de savoir-faire traditionnels et innovants.

Plus qu’un salon, Made in France Première Vision est aussi une véritable plateforme de rencontres et de réflexion. Pendant deux jours, l’enjeu de l’événement est de favoriser le développement des liens au sein de l’écosystème industriel français en initiant les échanges entre les divers acteurs de la filière textile-habillement.

Cette nouvelle édition mettra à l’honneur la filière lainière à travers le programme inédit TRICOLOR initié par Made in France Première Vision.

Une filière laine qui sera également au cœur de la 3ème édition des « Rencontres du Made in France » organisées en partenariat avec l’Institut Français de la Mode à l’occasion de 2 jours de conférences.

Et afin d’explorer les différentes expressions de la création française, une conférence exclusive organisée en partenariat avec le Bureau de Conseil LeherpeurParis et soutenue par le Groupement de la Fabrication Française questionnera les MADE IN FRANCE(S), avec la participation exceptionnelle de Mercedes Era, Fondatrice de BETC et Présidente Exécutive de Havas Worldwide.