Mercedes-Benz
Le GELÄNDEWAGEN. Électrifié.
Découvrez la nouvelle Classe G
électrique
•
La toute nouvelle Classe G électrique : un design légendaire et
une technologie d'entraînement unique.
• Les
capacités tout-terrain entrent dans l'ère électrique et ouvrent
des possibilités inimaginables.
• La
gamme MANUFAKTUR offre des possibilités de personnalisation
presque illimitées.
Avec la toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 dotée de la
technologie EQ (consommation d'énergie combinée : 30,4-27,7
kWh/100 km | Émissions de CO₂ en cycle mixte : 0 g/km | Classe
CO₂ : A)[1] ,
la marque à l'étoile présente la première variante entièrement
électrique de son icône tout-terrain. Elle symbolise la fusion
de la tradition et du progrès comme aucune autre. La toute
nouvelle Classe G électrique reste fidèle au caractère du
modèle, conservant sa silhouette anguleuse et tous ses éléments
emblématiques. Comme les versions à moteur conventionnel, sa
carrosserie repose sur un châssis en échelle. L'équipe de
développement a modifié et renforcé ce cadre pour y intégrer la
motorisation électrique. La combinaison d'une suspension avant
indépendante à double triangulation et d'un essieu arrière
rigide nouvellement développé a également été conservée. La
batterie lithium-ion haute tension intégrée dans le cadre en
échelle garantit un centre de gravité bas. Avec sa capacité
utilisable de 116 kWh, elle fournit suffisamment d'énergie pour
des autonomies allant jusqu'à 473 kilomètres selon la norme
WLTP.2
"Au cours de ses 45 ans d'histoire, la Classe G a toujours
utilisé les technologies d'entraînement les plus modernes. Il
est donc tout à fait approprié que le concept d'entraînement
innovant avec quatre moteurs électriques à commande individuelle
élève une fois de plus les performances légendaires de notre
icône tout-terrain à un nouveau niveau. Il conserve même la
silhouette anguleuse qui nous est familière et reste fidèle au
caractère de notre 'Geländewagen' bien-aimé."
Markus Schäfer, membre du Conseil d'Administration de
Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la technologie
La toute nouvelle Classe G électrique pose des jalons en matière
de tout-terrain
Les quatre moteurs électriques à commande individuelle situés
près des roues développent une puissance totale maximale de 432
kW. Associés à la réduction de vitesse tout-terrain LOW RANGE
sélectionnable, ils permettent d'obtenir des caractéristiques de
conduite uniques et des fonctions exclusives. Ainsi, la fonction
G-TURN permet de faire tourner le véhicule presque
instantanément sur des surfaces meubles ou non pavées. La
fonction G-STEERING permet de réduire considérablement le rayon
de braquage en conduite tout-terrain. La fonction de marche
lente intelligente à trois vitesses est comme un régulateur de
vitesse pour le tout-terrain - elle maintient une propulsion
optimale pendant que le conducteur se concentre sur la
navigation sur le terrain.
Le tout nouveau Mercedes-Benz G 580 avec la technologie EQ a une
aptitude en côte pouvant atteindre 100 % sur les surfaces
appropriées. Le véhicule reste stable sur des pentes latérales
allant jusqu'à 35 degrés. Avec une profondeur de passage
maximale de 850 millimètres, la Classe G électrique surpasse de
150 millimètres ses homologues. La transmission tout-terrain LOW
RANGE augmente la propulsion grâce à un rapport de réduction
spécial. Le tout nouveau modèle génère virtuellement la fonction
des blocages de différentiel conventionnels grâce à une
vectorisation intelligente du couple. G-ROAR apporte une
expérience sonore unique à la nouvelle Classe G électrique. En
plus d'un son de conduite caractéristique, spécifique à la
Classe G, il comprend un son "aura" et une variété de sons
"événement".
Le tout nouveau G 580 avec la technologie EQ s'inscrit dans la
tradition de l'icône du design
La toute nouvelle Classe G électrique est immédiatement
reconnaissable comme un membre de la grande famille. L'extérieur
se pare d'un look électrique saisissant avec une calandre à
panneaux noirs en option. Un certain nombre de caractéristiques
distinguent la version tout électrique des modèles à propulsion
conventionnelle. Il s'agit notamment d'un capot légèrement
surélevé et de ce que l'on appelle des entrées d'air dans les
passages de roues arrière ainsi que dans la boîte de design à
l'arrière. Associés à un nouveau revêtement des montants A et à
un becquet sur le toit, ils contribuent à optimiser
l'aérodynamisme.
Un équipement de série complet, des fonctions supplémentaires et
une expérience tout-terrain numérique
Le tout nouveau Mercedes-Benz G 580 EQ est équipé de série du
système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience),
d'un volant multifonction en cuir nappa et d'un éclairage
d'ambiance. Parmi les options figurent KEYLESS-GO, des
porte-gobelets à température contrôlée, le système de
sonorisation surround Burmester® 3D et le "capot transparent".
L'unité de commande tout-terrain redessinée et le nouveau
COCKPIT OFFROAD sont disponibles en option pour améliorer
l'expérience tout-terrain grâce à des fonctions numériques
supplémentaires. L'EDITION ONE, un modèle en édition limitée
doté d'une palette élargie d'équipements de série et d'éléments
de design exclusifs, est disponible dès le lancement.
La toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 EQ sera
disponible au lancement à partir de 174 100 euros[2] en
version AMG Line. Les prix de l'EDITION ONE démarrent à 194 850
euros3.
La nouvelle Classe G électrique en un coup d'œil
La toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 avec la technologie EQ
(consommation d'énergie combinée : 27,7 – 30,4 kWh/100 km |
émissions de CO₂ combinées : 0 g/km | Classe CO₂ : A)1 s'inscrit
pleinement dans la tradition de la série de modèles créée en
1979. Comme les modèles à moteur conventionnel, il repose sur un
concept de châssis en échelle, un système de réduction
tout-terrain LOW RANGE sélectionnable, une suspension avant
indépendante et un essieu rigide à l'arrière.
La batterie lithium-ion haute tension de 116 kWh
intégrée dans le cadre de l'échelle assure un centre de gravité
bas et permet des autonomies allant jusqu'à 473 kilomètres selon
la norme WLTP[1] .
Pour la protéger de l'eau et de la saleté, elle est logée dans
un boîtier résistant à la torsion.
La protection du dessous de caisse, réalisée à partir d'un
mélange intelligent de matériaux, dont le carbone, protège la
batterie contre les chocs physiques.
La toute nouvelle Classe G électrique est propulsée par quatre
moteurs à commande individuelle situés près des roues. Ils sont
intégrés dans le châssis en échelle et développent une puissance
totale maximale de 432 kW et un couple maximal de 1 164 Nm.
La nouvelle Classe G électrique génère des blocages de
différentiel virtuels grâce à la vectorisation du couple.
Le concept de conduite innovant de la toute nouvelle Classe G
électrique permet des fonctions de conduite uniques pour une
utilisation tout-terrain : G-TURN, G-STEERING et la fonction de
marche lente intelligente.
L'expérience sonore G-ROAR comprend un son de conduite
spécifique à la Classe G, une "aura" et divers sons selon le
mode de conduite.
Un capot légèrement surélevé, un nouvel habillage des montants
A, un becquet sur le toit et des "entrées d'air" dans les
passages de roues arrière contribuent à optimiser
l'aérodynamisme et l'aéroacoustique de l'habitacle.
Une unité de contrôle tout-terrain redessinée, un nouveau
COCKPIT OFFROAD et un "capot transparent" permettent de vivre
une expérience tout-terrain numérique.
Le système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User
Experience) et un écran conducteur et média de 31,2 centimètres
(12,3 pouces) avec commandes tactiles sont inclus de série.
Des systèmes de sécurité et d'assistance avancés aident les
conducteurs.
L'EDITION ONE est un modèle spécial exclusif disponible dès le
lancement avec une palette élargie de caractéristiques de série.
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Le plaisir de conduire l’élégante et nouvelle Mercedes-AMG GT 43
Coupé
• Moteur
turbo AMG de 2,0 litres avec une puissance de 310 kW (421ch)
et une réponse instantanée.
• La
propulsion arrière et la répartition favorable des masses
garantissent un comportement de conduite
dynamique.
• Design
extérieur visuellement élégant.
Mercedes-AMG élargit le portefeuille de la
nouvelle AMG GT Coupé avec l'AMG GT 43 (consommation d'énergie
combinée 10,3 l/100 km, émissions combinées de CO2 235
g/km, classé G en émissions de CO2 ).
La combinaison d'un moteur quatre cylindres relativement léger
sur l'essieu avant et d'une traction arrière efficace fait de
ce nouveau modèle un véhicule agile dans les virages, avec un
comportement extrêmement dynamique et un grand plaisir de
conduite.
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Le moteur turbo AMG de 2,0 litres délivre 310 kW (421ch) et
génère un couple maximal de 500 Nm. La particularité réside
dans le turbocompresseur électrique à gaz d'échappement, une
technologie issue de la Formule 1™. Cette forme de
suralimentation garantit des réactions particulièrement
spontanées sur toute la plage de vitesse. La nouvelle AMG GT
43 offre une expérience de conduite encore plus dynamique et,
dans le même temps, une efficacité accrue. Le turbocompresseur
est actionné via le réseau de bord de 48 volts, qui alimente
également l’alterno-démarreur entraîné par courroie. Cela
permet d'obtenir une puissance supplémentaire de 10 kW (14 ch).
La deuxième génération fonctionne également comme un hybride
léger dans le système électrique embarqué de 48 volts, ce qui,
en plus de l'augmentation temporaire des performances, permet
également des fonctions telles que le système en roue libre et
la récupération pour une efficacité encore plus grande. La
technologie 48 volts augmente également le confort, car les
transitions entre les fonctions start-stop et roue libre sont
presque imperceptibles.
"Notre famille AMG GT est au sommet de notre
portefeuille et incarne l'esprit de notre marque : Driving
Performance. Nous sommes donc ravis que cette famille
s'agrandisse avec le GT 43. Il est clairement reconnaissable,
tout en se distinguant nettement des autres modèles. Il
s'adresse aux clients qui aiment le design et l'élégance, mais
qui ne sont pas prêts à faire des compromis sur le plaisir de
conduire et la dynamique de conduite. Le concept de propulsion
arrière fait du GT 43 un véhicule très agile qui vous donnera
le sourire sur les routes sinueuses.
Michael Schiebe, PDG de Mercedes-AMG GmbH, et Responsable des
Unités Commerciales
Mercedes-Benz Classe G et Mercedes-Maybach
Les performances sont à la hauteur de son statut : l'AMG GT 43
atteint de 0 jusqu’ à 100 km/h en 4,6 secondes. La vitesse
maximale est de 280 km/h.
Le turbocompresseur électrique à gaz d'échappement améliore la
réponse du moteur
Le moteur turbo AMG 2,0 litres à quatre cylindres de l'AMG GT
43 atteint sa puissance maximale de 310 kW (421 ch) à 6 750
tr/min. Le couple maximal de 500 Nm est disponible entre 3 250
et 5 000 tr/min. En fonction de la situation, le système
garantit également une augmentation à court terme de 10 kW (14
ch) grâce à l’alterno-démarreur entraîné par courroie.
Le principe de fonctionnement du turbocompresseur électrique à
gaz d'échappement repose sur la même technologie que celle
utilisée par l'écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team. Un moteur
électrique étroit d'environ quatre centimètres est intégré
directement sur l'arbre du turbocompresseur, entre la roue de
turbine du côté des gaz d'échappement et la roue de
compresseur du côté de l'air frais. Contrôlé électroniquement,
il entraîne directement l'arbre du turbocompresseur et
accélère ainsi la roue du compresseur avant que le flux des
gaz d'échappement ne prenne le relais de l'entraînement
conventionnel.
Cela améliore considérablement le comportement de réponse dès
le ralenti et sur l'ensemble de la plage de vitesse. Le moteur
à combustion réagit encore plus spontanément aux commandes de
la pédale d'accélérateur et l'expérience de conduite globale
est plus dynamique. En outre, l'électrification du
turbocompresseur permet d'augmenter le couple à bas régime.
Cela accroît également l'agilité et optimise la capacité
d'accélération à partir d'un arrêt. Même lorsque le conducteur
relâche l'accélérateur ou freine, la technologie de l'e-turbochargeur
maintient la pression de suralimentation à tout moment. Cela
garantit une réponse continue et directe.
Transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G avec embrayage de démarrage
humide et traction arrière
Dans la transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G (MCT = Multi-Clutch
Transmission), un embrayage de démarrage humide remplace le
convertisseur de couple. Il réduit le poids et, grâce à son
inertie de masse plus faible, optimise la réponse aux
commandes de la pédale d'accélérateur, en particulier lors des
sprints et des changements de charge. Le logiciel
soigneusement coordonné garantit des temps de commutation
courts et des rétrogradations multiples rapides. En outre, la
fonction de double débrayage dans les programmes de conduite
"Sport" et "Sport+" offre une expérience de changement de
vitesse particulièrement saisissante. La fonction RACE START
est également appliquée, ce qui garantit une accélération
optimale à partir de l'arrêt.
Aérodynamique active pour améliorer la dynamique et
l'efficacité
Le système de contrôle actif de l'air AIRPANEL est un point
fort technique qui améliore l'aérodynamisme. Les lamelles
horizontales situées derrière l'entrée d'air supérieure
peuvent être ouvertes et fermées sous contrôle électronique.
Le flux d'air est ainsi dirigé en fonction des besoins, ce qui
améliore les performances aérodynamiques.
Normalement, les lamelles sont fermées, même à vitesse
maximale. Cette position réduit la résistance à l'air. Ce
n'est que lorsque certaines températures ont été atteintes sur
des composants prédéfinis et que les besoins en air de
refroidissement sont particulièrement élevés que les lamelles
s'ouvrent et permettent à un maximum d'air de refroidissement
de circuler vers les échangeurs de chaleur. Cela nécessite une
commande très intelligente et rapide.
Il en va de même pour un autre élément actif de
l'aérodynamique : l'aileron arrière extensible, qui s'intègre
parfaitement à la silhouette du véhicule. Il change de
position en fonction des conditions de conduite. Le logiciel
de contrôle prend en compte de nombreux paramètres : Il
intègre dans le calcul la vitesse de conduite, l'accélération
longitudinale et latérale, ainsi que la vitesse de braquage. À
partir de 80 km/h, l'aileron adopte cinq positions angulaires
différentes pour optimiser la stabilité de la conduite ou
réduire la résistance à l'air.
Châssis avec essieu avant multibras et mesures de construction
légère
De série, l'AMG GT 43 est équipée de la suspension AMG à
ressorts en acier avec des amortisseurs en aluminium
particulièrement performants et des ressorts hélicoïdaux
légers. L'essieu avant multibras, dont les cinq bras sont
entièrement disposés à l'intérieur de la jante, constitue une
caractéristique particulière. La cinématique s'en trouve
considérablement améliorée. Une construction à 5 bras guide
également les roues sur l'essieu arrière.
Pour réduire les masses non suspendues, tous les bras de
suspension, les rotules de direction et les porte-roues des
essieux avant et arrière de la nouvelle GT sont en aluminium
forgé. Le concept de contrôle spatial guide chaque roue par
les moindres mouvements élastiques.
La rigidité élevée du carrossage et de la voie permet non
seulement d'atteindre des vitesses de virage élevées, mais
aussi d'offrir au conducteur un contact optimal avec la route
dans la zone de limite élevée des virages. Cela se traduit par
une dynamique latérale et une stabilité de conduite
excellentes à grande vitesse, ainsi que par une réaction
naturelle aux influences extérieures telles que les vents
latéraux, les bosses ou les variations du coefficient de
frottement.
Les ressorts hélicoïdaux légers réduisent le poids du châssis
sans diminuer les performances. Au cours du processus de
fabrication, le patin du ressort est collé au ressort. Cette
liaison solide empêche l'usure causée par des salissures
telles que le sable au cours de la vie du véhicule. Le ressort
ne se corrode pas au cours de son cycle de vie et la charge
maximale des composants peut être augmentée avec moins de
poids. Cela permet d'économiser environ 0,2 kilogramme par
ressort.
Une autre mesure de construction légère concerne les
stabilisateurs à barre de torsion sur les essieux avant et
arrière de l'AMG GT 43. Grâce à une épaisseur de paroi
variable, leur poids peut être réduit. L'épaisseur maximale
des parois n'est utilisée que là où elle est nécessaire en
raison de la charge maximale, en l'occurrence dans la zone des
roulements en caoutchouc.
La dernière génération d'amortissement adaptatif AMG RIDE
CONTROL est disponible en option sur l'AMG GT 43. L'unité de
contrôle du châssis utilise l'analyse des données - y compris
celles des capteurs d'accélération et de trajectoire des roues
- pour adapter la force d'amortissement de chaque roue à la
situation en quelques millisecondes seulement. Le conducteur
peut présélectionner le réglage de base à l'aide des
programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT : d'une simple
pression sur un bouton, le comportement de conduite passe, par
exemple, d'un dynamisme total en mode "Sport+" à une douceur
tranquille en mode "Confort". En outre, le réglage du châssis
AMG RIDE CONTROL peut être ajusté en trois étapes à l'aide
d'un bouton dédié, quel que soit le programme de conduite.
Système de freinage composite hautes performances AMG pour des
distances de freinage réduites
Le système de freinage composite hautes performances AMG
garantit d'excellentes valeurs de décélération et un contrôle
précis. Des disques de frein ventilés et perforés de 390 x 36
mm avec des étriers fixes à six pistons sont montés sur
l'essieu avant, tandis que sur l'essieu arrière, ils sont de
360 x 26 mm avec des étriers flottants à un piston. Le système
impressionne par ses courtes distances de freinage, son
comportement sensible et, surtout, sa stabilité et sa durée de
vie élevées, même en cas de sollicitation extrême. Les
fonctions de confort comprennent l'aide au démarrage en côte
ainsi que le pré-remplissage et le freinage à sec sur sol
mouillé. Lorsque le contact est coupé et que le véhicule est à
l'arrêt, la position de stationnement "P" est également
activée. Lorsque le véhicule démarre, le frein de
stationnement électrique se desserre automatiquement.
Les disques de frein en composite sont particulièrement légers
: la dynamique de conduite et le comportement de la direction
bénéficient de la réduction des masses non suspendues. Le
disque de frein (en acier moulé) et le cylindre de frein (en
aluminium) sont reliés par des goupilles spéciales. Cette
conception permet d'économiser de l'espace et favorise le
refroidissement des freins. La perforation directionnelle
offre d'autres avantages : Elle permet de gagner du poids et
d'améliorer la dissipation de la chaleur. En outre, cette
solution se distingue par une réponse plus rapide sur sol
mouillé et un meilleur nettoyage des plaquettes après le
freinage.
Les roues arrière directrices, en option, allie agilité et
stabilité
Sur demande, l'AMG GT 43 peut être équipée des roues arrière
directrices. En fonction de la vitesse, les roues arrière se
dirigent soit dans la direction opposée (jusqu'à 100 km/h),
soit dans la même direction (au-delà de 100 km/h) que les
roues avant. Le système permet donc une conduite à la fois
agile et stable. La translation de la direction des roues
avant est plus directe, ce qui signifie que le véhicule peut
être dirigé plus facilement à la limite avec moins d'effort de
direction.
Six programmes de conduite et AMG DYNAMICS : du confort au
dynamisme
Les cinq programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT "Smooth", "Comfort",
"Sport", "Sport +" et "Individual", ainsi que le programme
"RACE" inclus dans le pack AMG DYNAMIC PLUS en option,
permettent d'obtenir un large éventail de caractéristiques du
véhicule, allant du confort au dynamisme. Les différents
programmes de conduite offrent une expérience de conduite
individuelle, précisément adaptée aux différentes conditions
de conduite. Dans le cadre des programmes de conduite AMG
DYNAMIC SELECT, les modèles GT disposent également du système
AMG DYNAMICS. Ce système intégré de contrôle de la dynamique
du véhicule élargit les fonctions stabilisatrices de l'ESP® en
intervenant de manière ciblée sur la courbe caractéristique de
la direction et sur d'autres fonctions de l'ESP®. Dans les
virages dynamiques, par exemple, une brève intervention de
freinage sur la roue arrière intérieure crée un moment de
lacet défini autour de l'axe vertical pour une direction
spontanée et précise.
Pack AMG DYNAMIC PLUS pour un plaisir de conduite maximal
Le pack AMG DYNAMIC PLUS est disponible en option sur l'AMG GT
43 et regroupe de nombreux composants haute performance :
· Les supports moteur dynamiques AMG relient le moteur à
la carrosserie de manière plus rigide ou plus souple, en
fonction de la situation de conduite. Dans chaque situation de
conduite, il en résulte le meilleur équilibre possible entre
la dynamique de conduite et le confort.
· Le différentiel de blocage de l'essieu arrière AMG à
commande électronique répartit la puissance requise entre les
roues de manière encore plus rapide et précise dans les
virages dynamiques et en cas d'accélération rapide,
garantissant ainsi une traction maximale.
· Le programme de conduite "RACE" permet d'obtenir des
performances sur circuit en appuyant sur un bouton, avec une
réponse encore plus spontanée du moteur et une caractéristique
plus directe de la pédale d'accélérateur. Il peut être
sélectionné comme programme de conduite supplémentaire à
l'aide des boutons du volant AMG.
· L'élément aérodynamique actif, dissimulé dans le
soubassement à l'avant du moteur, contribue à une conduite
plus sportive. Ce profilé en carbone est une exclusivité AMG
et est protégé par des brevets. Il réagit à la position des
programmes de conduite AMG et s'étend automatiquement vers le
bas d'environ 40 millimètres à une vitesse de 80 km/h. Cela
crée ce que l'on appelle l'effet Venturi. Il en résulte ce que
l'on appelle l'effet Venturi, qui aspire la voiture sur la
route et réduit la portance sur l'essieu avant.
· Les étriers de frein AMG peints en jaune soulignent
visuellement le potentiel accru de la dynamique de conduite.
· L'aileron arrière rigide est disponible en option. Il
est monté sur le couvercle du coffre et fournit encore plus de
force d'appui sur l'essieu arrière.
Design extérieur doté d’éléments distinctifs élégants
Le design extérieur de l'AMG GT 43 se distingue du reste de la
famille AMG par de nombreux détails. La nouvelle jupe avant,
avec ses grandes entrées d'air sur toute la largeur du
véhicule, est particulièrement frappante. Les ailes avant et
arrière plus étroites et la voie réduite soulignent l'élégance
du véhicule. Les ailes avant sont également dotées d'une
nouvelle garniture. La jupe arrière, qui a également été
modifiée, ainsi que les doubles embouts d'échappement, ronds
et non plus trapézoïdaux, à gauche et à droite, caractérisent
la vue arrière.
Les caractéristiques de la carrosserie AMG GT sont le long
empattement, les porte-à-faux courts, le long capot,
l'habitacle arrière avec un pare-brise fortement incliné et
l'arrière puissant. Il en résulte des proportions typiques du
GT. Elles confèrent au coupé son allure puissante et
dynamique, tout comme les roues qui affleurent la carrosserie.
L'AMG GT 43 est équipée de série de jantes en alliage léger de
19 pouces. D'autres variantes d'un diamètre de 19 ou 20 pouces
sont disponibles en option. Il existe également des jantes
forgées de 21 pouces.
Le grand hayon EASY PACK avec la fonction HANDSFREE ACCESS
facilite le chargement et le déchargement. L'offre 2+2 sièges
augmente l'aptitude à l'utilisation quotidienne et offre un
très bon espace pour les voyageurs et leurs bagages. Si
nécessaire, le compartiment à bagages peut être sensiblement
agrandi grâce au dossier rabattable de la banquette arrière.
Gamme d'équipements de l'AMG GT : une grande variété pour une
apparence individuelle
Grâce à son équipement de série très complet et aux nombreuses
options supplémentaires disponibles, l'AMG GT 43 offre un
large éventail de possibilités de personnalisation pour
répondre aux différentes exigences des clients qui vont de la
sportivité et du dynamisme à l'élégance. Trois packs de design
extérieur sont proposés pour affiner l’allure en matière
d'élégance ou de dynamisme :
· Le Pack Chrome Extérieur AMG comprend d'élégantes
touches en chrome brillant sur la jupe avant, les ailes avant
et les baguettes de seuil.
· Dans le Pack Sport Black AMG, certains éléments
extérieurs sont en finition noir brillant, comme le splitter
avant, la baguette décorative des bas de caisse, les boîtiers
de rétroviseurs extérieurs et les baguettes décoratives de la
ligne de vitres. Il y a également des garnitures rondes de
double sortie d'échappement en chrome noir et des vitres
arrière thermo-isolantes et teintées foncées. Selon la
peinture choisie, les contrastes sont saisissants ou les
transitions fluides.
· Le Pack Sport Black AMG II comprend également des
éléments supplémentaires chromés noir, notamment des montants
de garniture de radiateur, une typographie et une étoile
Mercedes à l'arrière.
Intérieur avec cockpit "hyper-analogue" et sièges confort de
série
L'intérieur de la Mercedes-AMG GT 43 présente également une
belle combinaison de géométrie analogique et de monde
numérique. C'est ce que les designers appellent l' "hyper-analogue".
Le combiné d'instruments entièrement numérique, intégré dans
une visière tridimensionnelle, en est l'illustration.
L'apparence peut être personnalisée grâce à des vues
principales sélectionnables individuellement. Malgré sa
symétrie, le cockpit est clairement centré sur le conducteur.
La console centrale se fond dans la partie inférieure du
tableau de bord. Le centre fonctionnel et visuel est l'écran
tactile multimédia de 11,9 pouces. Le format portrait offre
des avantages évidents, notamment pour la navigation, ainsi
qu'une plus grande liberté ergonomique. Le système d'infodivertissement
MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est intuitif et capable
d'apprentissage. Il offre un vaste contenu spécifique à AMG
dans cinq styles d'affichage. Des options de menu exclusives
telles que "AMG Performance" ou "AMG TRACK PACE" soulignent le
caractère sportif du véhicule.
L'AMG GT 43 est équipée de série de sièges sport AMG en cuir
Nappa à réglage électrique. Il en va de même pour les sièges
Performance AMG en option, avec leur design sculptural, leurs
appuis-tête intégrés et leur soutien latéral accru. La
sellerie disponible en option dans le cadre du programme de
personnalisation MANUFAKTUR apporte une touche
particulièrement exclusive. Trois couleurs sont proposées. Le
Pack intérieur MANUFAKTUR est disponible en sept combinaisons
de couleurs.
Outre le noir brillant standard, les inserts décoratifs sont
également disponibles en aluminium ou en carbone, ainsi qu'en
noir chromé MANUFAKTUR. Il existe également deux éléments
décoratifs : le bouleau gris à pores ouverts et le frêne
marron à pores ouverts avec bandes d'aluminium. Le volant
Performance AMG avec chauffage du volant en option est
disponible en cuir Nappa, cuir Nappa/microfibre MICROCUT ou
carbone design/microfibre MICROCUT.
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Le coupé
Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC est disponible à la commande
Moteur AMG électrifié à quatre cylindres de 2,0 litres avec
turbocompresseur électrique.
• Equipement
de série très complet, y compris les roues arrière directrices
et la transmission intégrale.
• Les
prix démarrent à 87 250€ TTC .
Mercedes-AMG complète sa gamme de véhicules de taille moyenne.
Le GLC 43 4MATIC Coupé (consommation de carburant en cycle mixte
: 10,5-10,1 l/100 km, émissions de CO2.
Disponible
à la commande chez les distributeurs en France. Les prix
démarrent à 87 250€ TTC1.
Des proportions saisissantes et des surfaces tendues soulignent
l’allure du nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé. Parmi les éléments
marquants, citons la calandre AMG, la jupe avant AMG avec le
design en aile de jet et les jupes latérales AMG. L'intérieur de
qualité supérieure renforce encore l'esthétique du design. Les
sièges AMG ARTICO / microfibre AMG MICROCUT avec des graphismes
et des revêtements uniques ajoutent une touche sportive. La
sellerie en cuir et en cuir nappa avec le logo AMG en relief sur
les appuie-têtes avant est disponible en option, tout comme les
sièges Performance AMG.
Excellente efficience
Le cœur battant du nouveau Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé est
le moteur AMG à quatre cylindres de 2,0 litres avec
turbocompresseur électrique. Ce moteur associe des technologies
innovantes et des performances élevées à une excellente
efficience. Le moteur génère 310 kW (421 ch) à 6 725 tr/min et
atteint son couple maximal de 500 Nm à 5 000 tr/min. En fonction
de la situation, le système fournit également une courte
impulsion supplémentaire de 10 kW (14 ch) à partir de l’alterno-démarreur
entraîné par courroie (RSG).
Les nombreux équipements de série sont à la base de l'expérience
de conduite dynamique. Il comprend les roues arrière
directrices, la transmission intégrale, la boîte de vitesses AMG
SPEEDSHIFT MCT 9G avec embrayage de démarrage humide, ainsi que
la suspension AMG RIDE CONTROL avec système d'amortissement
adaptatif.
Large gamme d'équipements
Le nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé offre un large éventail
d'options de personnalisation :
• Pack Sport Black AMG avec certains
éléments extérieurs en noir brillant : 900€ TTC
• Pack Sport Black AMG II avec des détails de design
supplémentaires de haute qualité en chrome foncé : 700€ TTC
• Pack carbone extérieur AMG I avec éléments extérieurs sportifs
en fibre de carbone : 3 600€ TTC
• Le Kit Carrosserie AMG confère à votre véhicule un design plus
expressif : 1 800€ TTC
• Peinture Argent high-tech magno MANUFAKTUR avec finition
satinée : 4 000€ TTC
• Pack Sièges Performance AMG avec sièges optimisés pour les
performances du conducteur et du passager avant avec renforts
latéraux prononcés, options de réglage entièrement électriques
et chauffage des sièges avec sellerie ARTICO aspect nappa /
microfibre MICROCUT : 2 600€ TTC
• Pack Sièges Performance AMG Exclusif avec sièges multicontours
optimisés pour les performances pour le conducteur et le
passager avant avec renforts latéraux prononcés, options de
réglage entièrement électriques et chauffage des sièges avec
sellerie en cuir ou en cuir nappa : 5 600€ TTC
• AMG Real Performance Sound pour un son de moteur plus
émotionnel dans l'habitacle, réglable en niveaux BALANCED et
POWERFUL au prix de 700€ TTC
|
Nouveau CLE
Cabriolet
Un plaisir exclusif « à ciel
ouvert » tout au long de l'année
• Equipement
de série complet avec capote acoustique, AIRCAP®, AIRSCARF® ,
Pack mémoire,
cloison de coffre électrique, HANDS-FREE ACCESS et KEYLESS-GO.
• Sensation
d'enveloppement unique avec éclairage d'ambiance dynamique,
garnitures chromées et
sellerie ARTICO sur l'ensemble du véhicule.
• Un
plaisir de conduire sportif et confortable grâce aux moteurs
électrifiés.
Avec le nouveau CLE Cabriolet, Mercedes-Benz
poursuit sa longue tradition de voitures de rêve à quatre
places et toit découvrable. Un design expressif, une
technologie intelligente et un équipement haut de gamme
garantissent un plaisir de conduire à un niveau exclusif. Ce
nouveau modèle est basé sur le modèle sportif CLE
Coupé.
Toutefois, la capote acoustique classique en tissu et d'autres
détails de haute qualité lui confèrent un caractère qui lui
est propre. Le CLE Cabriolet associe des caractéristiques de
conduite dynamiques à un niveau élevé de confort pour profiter
du « plein air » tout au long de l'année. Il est disponible à
la commande dès maintenant auprès des distributeurs en France
à partir de 74 650,00 euros TTC[1] .
Le lancement sur le marché français débutera au 2ème trimestre
2024.
Un plaisir « à ciel ouvert » à tout moment de l'année
® font
partie de l'équipement standard. Ces deux systèmes ont été
perfectionnés. Ils rendent la conduite à ciel ouvert plus
agréable lorsque les températures extérieures sont fraîches.
AIRCAP® se
compose de deux éléments : le déflecteur de vent situé sur le
pare-brise dirige le flux d'air au-dessus de la tête des
occupants. Il se déploie sur simple pression d'un bouton. Le
déflecteur automatique situé derrière les appuie-tête arrière
réduit plus efficacement les turbulences. AIRSCARF® produit
un flux d'air encore plus chaud autour du cou et de la gorge
des occupants des sièges avant, même lorsque les conditions de
vent sont défavorables.
La capote acoustique en tissu, montée de série, contribue
également à l'utilisation du cabriolet CLE tout au long de
l'année. Elle est disponible en noir, rouge ou gris. La
structure multicouche à isolation poussée garantit un confort
thermique optimal en toutes saisons. Elle réduit également le
bruit du vent et de la conduite. La capote s'ouvre et se ferme
en 20 secondes jusqu'à une vitesse de 60 km/h. Pour la
première fois, elle fonctionne exclusivement à l'électricité,
ce qui la rend encore plus silencieuse. Le séparateur à
rouleaux motorisés, monté de série, sépare automatiquement la
capote repliée du reste du compartiment à bagages.
Le luxe sportif dans une catégorie à part
L'instrumentation entièrement numérique de 12,3 pouces et
l'écran central de 11,9 pouces au format portrait, orienté
vers le conducteur, attirent l'attention dans l'habitacle. Ce
dernier peut être incliné électriquement de 15 à 40 degrés
pour éviter les reflets gênants lorsque la capote est
abaissée. Un autre point fort est l'éclairage d'ambiance
dynamique en option. Des bandes lumineuses partent du cockpit,
passent par les portes et les panneaux latéraux arrière et se
prolongent derrière les sièges arrière. Cette sensation
d'élégance enveloppante est renforcée par deux autres détails
: le haut du tableau de bord, les ceintures de sécurité et le
couvercle de rangement de la capote sont recouverts d'un cuir
nappa noir. À cela s'ajoutent les garnitures chromées qui font
le tour de l'habitacle.
|
Pour éviter que les sièges en cuir optionnels ne chauffent
trop en été, ils sont dotés d'un revêtement spécial qui
réfléchit les rayons infrarouges proches du soleil. Ainsi, le
cuir reste jusqu'à 12 degrés plus frais en plein soleil que le
cuir standard non traité. Même lorsque la capote est fermée,
l'habitacle se réchauffe moins grâce aux housses de sièges
froides. Les couleurs proposées pour le cuir réfléchissant le
soleil et le cuir nappa sont les suivantes : noir, beige
macchiato/noir, brun tonka/noir, rouge puissant/noir et
blanc/noir. L'AMG Line de série propose la sellerie ARTICO /
Microfibre MICROCUT noir.
Les sièges avant développés exclusivement pour le CLE sont
dotés de sièges au design sport intégral. Associés au système
de sonorisation surround Burmester® 3D en option, ils
disposent chacun de deux haut-parleurs au niveau des
appuie-tête. Cela permet de créer une expérience musicale
particulièrement personnalisée et immersive avec Dolby Atmos
et Spatial Audio près de l'oreille. Ce système audio haut de
gamme compte au total 17 haut-parleurs.
Espace intérieur généreux
En tant que plus grand cabriolet du segment des véhicules de
taille moyenne, ce modèle sportif à deux portes offre un
niveau élevé de confort sur de longues distances pour quatre
personnes. Ses dimensions sont les suivantes 4 850 millimètres
de long, 1 861 millimètres de large, 1 424 millimètres de haut
et un empattement de 2 865 millimètres. Les passagers arrière
bénéficient en particulier des 25 millimètres supplémentaires
de l'empattement. Ils disposent notamment de 72 millimètres
d'espace supplémentaire aux genoux et de 19 millimètres
d'espace supplémentaire aux épaules et aux coudes. Le véhicule
est donc nettement plus spacieux que la Classe C Cabriolet.
Avec un volume de 385 litres (295 litres lorsque la capote est
rabattue), le coffre est extrêmement pratique pour un usage
quotidien. Si nécessaire, il peut être agrandi à l'aide des
dossiers rabattables des sièges arrière. Les clients peuvent
commodément les rabattre depuis le coffre dans une proportion
de 60:40. L'accès au compartiment à bagages se fait sans
contact et de manière entièrement automatique grâce au système
HANDS-FREE ACCESS. KEYLESS-GO fait également partie de
l'équipement de série. Les portes du véhicule se verrouillent
et se déverrouillent par simple pression sur la poignée.
Une interactivité et une personnalisation exceptionnelles
L'offre de divertissement est hautement
interactive et personnalisée. La troisième génération du
système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User
Experience) permet l'utilisation d'applications tierces[2] telles
que la plateforme de divertissement "TikTok", le système de
vidéoconférence "Zoom" ou "Audials", un fournisseur de radio
Internet et de podcasts. Le pack de divertissement MBUX est
disponible en option via le Mercedes me Store. Il comprend la
radio Internet, le streaming musical[3] et
un forfait de données d'un fournisseur tiers sélectionné.
Grâce à l'intelligence artificielle, MBUX offre également un
nouveau niveau de personnalisation avec des fonctions de
confort automatisées. Lors du lancement sur le marché, les
clients pourront utiliser des modèles pour les routines
standard. Les exemples incluent les "jours froids" (le
chauffage des sièges s'active à partir d'une certaine
température extérieure) ou les "soirées en amoureux" (une
musique romantique est diffusée via le système audio Bluetooth
; l'éclairage d'ambiance devient rose). Les utilisateurs
accèdent aux modèles par l'intermédiaire d'un carrousel sur
l'écran central. Il peut également créer ses propres routines
en associant plusieurs fonctions et conditions. Il le fait sur
l'écran central et les routines ainsi créées apparaissent dans
le menu "Mes routines".
Expérience de conduite dynamique et confortable grâce à un
puissant moteur six cylindres haut de gamme
Le châssis du nouveau cabriolet CLE permet de conduire avec
plaisir sur les routes sinueuses. En même temps, il offre un
confort de conduite exceptionnel sur les longs trajets. Le
train de roulement sport surbaissé de 15mm avec système
d’amortissement sélectif associé à la direction directe sport
sont montés de série. Il associe une conduite extrêmement
confortable à une maniabilité réactive et sportive.
La suspension DYNAMIC BODY CONTROL en option permet une
expérience de conduite hautement réglable, allant d'une
conduite extrêmement sportive à une conduite confortable,
grâce à un amortissement continu et adaptatif à l'avant et à
l'arrière. La suspension active contrôle individuellement les
caractéristiques d'amortissement de chaque roue en conjonction
avec les caractéristiques du moteur, de la transmission et de
la direction. Elle tient compte de la situation de conduite,
de la vitesse et de l'état de la route. Le commutateur DYNAMIC
SELECT permet au conducteur de choisir entre un réglage
confortable ou plus ferme et plus sportif.
Tous les moteurs sont des hybrides légers.
Chacun est doté d'un alterno-générateur intégré et d'un
système électrique embarqué de 48 volts. La gamme propose un
choix de moteurs à quatre cylindres ainsi qu'un moteur à
essence à six cylindres en ligne de 3,0 litres en haut de la
gamme (Mercedes-Benz CLE 450 4MATIC, WLTP : consommation
combinée : 8,5-7,9 l/100 km, émissions combinées de CO₂ :
192-180 g/km)[4] .
|
La gamme de modèles au moment du lancement en
France
|
|
CLE 220 d
|
CLE 200
|
CLE 300 4MATIC
|
CLE 450 4MATIC
|
Cylindrée |
cc
|
1,993
|
1,999
|
1,999
|
2,999
|
Puissance nominale |
kW/hp
|
145/197
|
150/204
|
190/258
|
280/381
|
à |
tr/min
|
3,600
|
5,800
|
5,800
|
5,800-6,100
|
Augmentation de la puissance |
kW/hp
|
17/23
|
17/23
|
17/23
|
17/23
|
Couple nominal |
Nm
|
440
|
320
|
400
|
500
|
à |
tr/min
|
1,800-2,800
|
1,600-4,000
|
2,000-3,200
|
1,800-5,000
|
Augmentation du couple |
Nm
|
205
|
205
|
205
|
205
|
Consommation de carburant combinée (WLTP)4 |
l/100 km
|
5.4-4.9
|
7.4-6.7
|
7.7-7.3
|
8.5-7.9
|
Émissions combinées de CO2 (WLTP)4 |
g/km
|
142-128
|
168-152
|
179-165
|
192-180
|
Accélération 0-100 km/h |
s
|
7.9
|
7.9
|
6.6
|
4.7
|
Vitesse maximale |
km/h
|
234
|
236
|
250
|
250
|
Tarif France TTC clé en main |
euros
|
76 500,00
|
74 650,00
|
77 900,00
|
86 550,00
|
[1] Prix
de vente TTC clé en main en France.
|
|
|
Le SL le plus innovant et le plus puissant
de tous les temps
• Avec le système d'hybridation E PERFORMANCE,
la puissance du système est de 600 kW (816 ch) et le couple du
système peut atteindre 1 420 Nm.
• Stabilisation du roulis, transmission
intégrale, roues arrière directrices et système de freinage en
céramique composite AMG hautes performances de série.
• Nombreuses possibilités de personnalisation,
y compris le programme MANUFAKTUR.
Mercedes-AMG couronne la série SL avec le nouveau SL 63 S E
PERFORMANCE (consommation de carburant pondérée, combinée 7,7
l/100 km ; consommation d'énergie pondérée, combinée 11,5
kWh/100 km ; émissions de CO2 pondérées, combinées 175 g/km). Le
moteur V8 biturbo de 4,0 litres et l'AMG Electric Drive Unit
génèrent ensemble une puissance de 600 kW (816 ch) et un couple
maximal de 1 420 Nm. Le nouveau modèle devient ainsi le SL le
plus puissant de tous les temps. Et c'est déjà la cinquième
série équipée de la technologie hybride E PERFORMANCE spécifique
à AMG. La réponse immédiate de l'entraînement électrique,
l'augmentation rapide du couple et la distribution linéaire de
la puissance offrent une expérience de conduite exceptionnelle.
L'accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et la vitesse
maximale de 317 km/h soulignent l'assurance du véhicule. Des
systèmes tels que la suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec
stabilisation active du roulis et les roues arrière directrices
permettent de concilier confort et dynamique de conduite.
|
"Le SL a toujours été une icône du portefeuille
de Mercedes-Benz. La dernière version du légendaire roadster
transpose ce statut dans l'avenir. Tout d'abord, le nouveau SL
63 S E PERFORMANCE, qui, grâce à sa technologie innovante, est
le membre le plus puissant de la famille SL. Avec ce concept
unique, nous offrons à nos clients non seulement des
performances supérieures, mais aussi la possibilité de rouler en
mode tout électrique. Les nombreuses options d'équipement et les
matériaux de haute qualité utilisés font également du SL l'un
des roadsters les plus exclusifs du marché - une véritable
voiture de rêve".
Michael Schiebe, Président-Directeur Général de Mercedes-AMG
GmbH et Responsable des départements Mercedes-Benz Classe G et
Mercedes Maybach
E PERFORMANCE : moteur à combustion à l'avant, moteur électrique
à l'arrière
Sur le SL 63 S E PERFORMANCE, le moteur V8 biturbo AMG de 4,0
litres monté sur l'essieu avant est également associé à une
unité d'entraînement électrique sur l'essieu arrière. Il intègre
un moteur électrique synchrone à excitation permanente de 150 kW
(204 ch), une boîte de vitesses à deux rapports à commutation
électrique et un différentiel mécanique à glissement limité sur
l'essieu arrière. La batterie légère et performante est
également située à l'arrière, au-dessus de l'essieu arrière.
Cette conception compacte présente de nombreux avantages. Le
moteur électrique agit directement sur l'essieu arrière et peut
donc convertir sa puissance plus directement en propulsion. Cela
donne un boost supplémentaire lors du démarrage, de
l'accélération ou du dépassement. Lorsque l'essieu arrière
patine, la force motrice du moteur électrique est transférée aux
roues avant en fonction des besoins. La liaison mécanique de la
transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement
variable permet de corriger le patinage via le cardan et les
arbres d'entraînement des roues avant. Le positionnement sur
l'essieu arrière améliore la répartition du poids et de la
charge sur essieu dans le véhicule et constitue ainsi la base
d'une tenue de route convaincante.
|
Inspirée de la Formule 1™, développée à Affalterbach : la
batterie AMG Haute Performance
Le développement du stockage d'énergie lithium-ion s'inspire de
technologies utilisées dans la Formule 1 de l'équipe
Mercedes-AMG Petronas F1 Team. La batterie AMG Haute Performance
permet d'augmenter les performances globales du roadster SL. À
cela s'ajoutent une consommation d'énergie rapide et une densité
de puissance élevée. La batterie haute performance offre une
capacité de 6,1 kWh, une puissance continue de 70 kW et une
puissance de pointe de 150 kW. Le chargement s'effectue via le
chargeur embarqué de 3,7 kW en courant alternatif sur une
station de charge, une boîte murale ou une prise domestique. La
batterie est conçue pour fournir et consommer rapidement de
l'énergie et non pour offrir la plus grande autonomie possible.
Néanmoins, une autonomie de 13 kilomètres en cycle urbain code
purement électrique (WLTP) permet un rayon d'action pratique.
Le refroidissement direct est à la base des performances élevées
de la batterie AMG de 400 volts : un liquide de refroidissement
de haute technologie circule autour des 560 cellules et les
refroidit individuellement. Chaque batterie a besoin d'une
température définie pour fournir une puissance optimale. Si le
dispositif de stockage d'énergie devient trop froid ou trop
chaud, il perd temporairement de la puissance notable ou doit
être réduit afin de ne pas être endommagé si la température est
trop élevée. Un contrôle uniforme de la température de la
batterie aura donc une influence décisive sur ses performances,
sa durée de vie et sa sécurité.
Stratégie d'exploitation : énergie électrique toujours
disponible
La stratégie de fonctionnement de base est dérivée du groupe
motopropulseur hybride de la formule 1 de Mercedes-AMG Petronas.
Comme dans la catégorie reine du sport automobile, la propulsion
maximale est toujours disponible lorsque le conducteur en a
besoin - par exemple, pour pouvoir accélérer puissamment en
sortie de virage ou lors d'un dépassement. La puissance
électrique est toujours accessible et fréquemment reproduite
grâce à une performance de récupération élevée et à une recharge
en fonction de la demande. Le concept de batterie indépendante
permet un compromis optimal entre une dynamique de conduite
maximale et efficace. Tous les composants sont parfaitement
coordonnés les uns avec les autres : l'augmentation des
performances peut être ressentie et mesurée immédiatement.
|
Les huit programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT "Electric", "Battery
Hold", "Confort", "Sol glissant", "Sport", "Sport+", "RACE" et "Individual"
sont précisément adaptés à la nouvelle technologie de conduite.
Ils offrent un large éventail d'expériences de conduite - de
l'efficacité au dynamisme. Les programmes de conduite adaptent
des paramètres importants tels que la réponse de l'entraînement
et de la transmission, les caractéristiques de la direction,
l'amortissement du châssis ou la sonorité. Les programmes
peuvent être sélectionnés à l'aide du bouton AMG et de l'écran
central de la console centrale ou des boutons du volant AMG.
Dans le programme de conduite "Confort", le véhicule démarre
généralement silencieusement ("Mode Confort") lorsque le moteur
électrique est mis en marche. L'icône "Ready" dans le combiné
d'instruments indique que le véhicule est prêt à rouler. En
outre, un son de démarrage puissant, typique d'AMG, est émis en
guise de retour acoustique sur l'état de préparation à la
conduite, qui est diffusé dans l'habitacle par l'intermédiaire
des haut-parleurs du véhicule.
La récupération peut se faire en quatre étapes
Comme la batterie haute performance se trouve toujours dans la
fenêtre de température optimale d'environ 45 degrés grâce au
refroidissement direct, la récupération peut également être
optimisée. Normalement, une batterie chauffe beaucoup lorsque la
puissance de récupération est élevée, de sorte que la
récupération d'énergie doit être limitée. La récupération
commence lorsque le conducteur lève le pied de la pédale
d'accélérateur, c'est-à-dire en mode roue libre sans toucher la
pédale de frein. Cela charge la batterie et crée un couple de
freinage. Les étriers de frein sont protégés ou, selon le niveau
de récupération et la situation du trafic, n'ont pas besoin
d'être activés.
Le conducteur peut sélectionner quatre niveaux différents de
puissance de récupération à l'aide du bouton droit du volant AMG.
Cela s'applique à tous les programmes de conduite, à l'exception
du programme "Sol glissant". Au niveau le plus élevé, la
conduite dite "à une pédale" est possible. Plus de 100 kW de
puissance peuvent être réinjectés dans la batterie. Autre
avantage de la récupération : le véhicule ne devient pas plus
rapide en cas de forte descente. Le système fonctionne comme un
frein moteur.
Les modifications visuelles du design extérieur du SL 63 S E
PERFORMANCE
Le nouveau modèle haut de gamme de la série SL se distingue
exclusivement par sa partie arrière. La nouveauté réside dans la
trappe de chargement intégrée et dans le nom du modèle surligné
en rouge. L'extérieur est également orné de deux embouts
d'échappement trapézoïdaux rainurés. Le badge "E PERFORMANCE"
sur le côté dénote son exclusivité.
Comme pour l'ensemble de la série, de nombreuses peintures et
détails d'équipement individuels sont également disponibles pour
la version hybride. Le programme MANUFAKTUR, qui propose un
vaste choix de personnalisations extérieures et intérieures. La
couleur orange flamme métallisé MANUFAKTUR est nouvelle et
exclusive. Le design extérieur peut être encore accentué grâce à
de nombreux packs de personnalisation, entre autres. Des jantes
en alliage léger et des jantes forgées de 20 et 21 pouces sont
également disponibles dans différentes variantes de couleurs.
Un intérieur axé sur le conducteur avec de nombreuses options
L'intérieur s'adresse aussi bien au groupe cible sportif qu'aux
clients qui recherchent un maximum de confort. Le design du
cockpit, jusqu'à l'écran au format portrait de la console
centrale, est centré sur le conducteur et donne un ensemble
harmonieux. Le concept dimensionnel pratique avec 2+2 sièges
offre un espace généreux dans l'habitacle.
Les sièges sport AMG à réglage électrique constituent l'un des
points forts de l'habitacle. Ils allient un bon maintien latéral
à un grand confort sur les longues distances. Les sièges
Performance AMG en option, avec appuis-tête intégrés et
ouvertures de ventilation dans le dossier, sont encore plus
sportifs. Trois programmes de massage assurent un excellent
confort sur longue distance (indisponibles sur sièges
Performance AMG). Il est possible d'augmenter encore ce confort
: L'ensemble ENERGIZING Plus combine les fonctions des sièges et
l'éclairage d'ambiance pour créer des programmes de confort
relaxants.
Le large choix de garnitures de sièges reflète la gamme de
caractéristiques allant du confort à la performance. Le cuir
Nappa uni ou bicolore est inclus, tout comme la sellerie
MANUFAKTUR particulièrement élégante en cuir Nappa avec
surpiqûres en losange. Le côté sportif est souligné par la
combinaison du cuir Nappa avec la microfibre MICROCUT et les
surpiqûres contrastées en jaune ou en rouge.
Système multimédia MBUX avec affichages spécifiques aux
véhicules hybrides
Le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est
intuitif et facile d'utilisation. Le SL 63 S E PERFORMANCE
contient de nombreux affichages et fonctions spécifiques aux
modèles hybrides AMG. Des options de menu exclusives telles que
"AMG Performance" soulignent le caractère sportif du véhicule.
La technologie hybride peut également être expérimentée
visuellement : des graphiques de haute qualité visualisent le
flux de puissance du système d'entraînement. La vitesse, la
puissance, le couple et la température du module électrique
peuvent également être consultés.
Aérodynamique active revue et corrigée
L'aérodynamique active a également été peaufinée. Elle est
adaptée à la technologie de la propulsion électrique. L'élément
aérodynamique actif, dissimulé dans le soubassement à l'avant du
moteur, contribue à un comportement de conduite équilibré. Il
est monté de série sur le modèle haut de gamme SL. Ce profil en
carbone a été développé exclusivement par AMG et est protégé par
des brevets. Il réagit à la position des programmes de conduite
AMG et s'étend automatiquement vers le bas d'environ 40
millimètres à une vitesse de 80 km/h. Cela crée ce que l'on
appelle l'effet Venturi qui aspire la voiture sur la route et
réduit la portance sur l'essieu avant.
Un autre élément actif est l'aileron arrière extensible
parfaitement intégré au couvercle du coffre. Il change de
position en fonction des conditions de conduite. L'équipe
aérodynamique d'AMG a adapté le logiciel de contrôle du SL 63 S
E PERFORMANCE aux performances accrues et a modifié de nombreux
paramètres. La vitesse de conduite, l'accélération longitudinale
et latérale ainsi que la vitesse de braquage sont prises en
compte dans le calcul. À partir de 80 km/h, le spoiler adopte
cinq nouvelles positions angulaires pour optimiser la stabilité
de conduite ou réduire la résistance à l'air.
Suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation
semi-active du roulis
La suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation
semi-active du roulis est également de série. Les amortisseurs
de déplacement, qui peuvent être réglés en détente et en
compression, sont également dotés d'éléments hydrauliques
semi-actifs interconnectés. Ils remplacent le stabilisateur
conventionnel à barre de torsion. Cette technologie permet de
réduire les mouvements de roulis de la carrosserie et d'offrir
un large éventail de programmes de conduite. La connexion
hydraulique des chambres d'amortissement sur les quatre roues
s'effectue par l'intermédiaire de conduites appropriées et de
vannes de commande situées dans les amortisseurs adaptatifs.
La connexion des quatre ressorts et la régulation de la pression
de la pompe et des vannes de commutation permettent d'obtenir un
taux de ressort de roulement très large tout en réduisant les
mouvements de roulis. Au sens figuré, chaque barre de torsion,
de zéro à rigide, peut être représentée automatiquement. Cela
augmente le confort au quotidien, car même les irrégularités
d'un côté sont compensées individuellement. Dans les virages
dynamiques, le système hydraulique réduit aussi activement la
perte de carrossage. Grâce à la grande rigidité du carrossage,
le roadster se dirige avec une grande précision.
En ligne droite, le système s'ouvre complètement en fonction du
programme et de la situation de conduite. Le système compense
les obstacles unilatéraux qui, autrement, entraîneraient des
mouvements de roulis. Le conducteur et les passagers bénéficient
d'une expérience de conduite nettement plus confortable. La
réduction des mouvements de roulis dans les virages contribue
également au confort et à la dynamique de conduite. Les
caractéristiques du comportement de conduite dans les différents
programmes de conduite peuvent également être différenciées
entre les modes de conduite confort et sport.
Les roues arrière directrices combine agilité et stabilité
Le SL 63 S E PERFORMANCE est également équipé de série de roues
arrière directrices. En fonction de la vitesse, les roues
arrière se dirigent soit dans la direction opposée (jusqu'à 100
km/h), soit dans la même direction (au-delà de 100 km/h) que les
roues avant. Le système permet donc une conduite à la fois agile
et stable. Ce sont des caractéristiques qui contrastent avec
celles des roues arrière directrices. Parmi les autres
avantages, citons un contrôle plus facile du véhicule à la
limite et une réduction de l'effort de direction, car le rapport
de direction des roues avant est plus direct.
Facile à contrôler et stable : le système de freinage en
céramique composite AMG hautes performances
Conformément aux valeurs de performance extrêmes et aux
performances associées, le système de freinage en céramique
composite AMG hautes performances, avec des étriers fixes à 6
pistons de couleur bronze à l'avant et des étriers flottants à 1
piston à l'arrière, est fourni de série. Par rapport aux modèles
AMG équipés d'un moteur à combustion pure, celui-ci est plus
grand : les disques de frein en céramique de carbone de l'essieu
avant mesurent 420 x 40 millimètres et ceux de l'essieu arrière
380 x 32 millimètres. Le système de freinage impressionne par
ses distances de freinage très courtes ainsi que par sa
stabilité maximale et sa stabilité à l'effacement en cas
d'utilisation intensive. Il se distingue également par sa longue
durée de vie. Le matériau léger permet d'économiser du poids
supplémentaire et de réduire les masses non suspendues.
|
Mercedes-AMG GT Coupé 4 Portes
EXTERIEUR
Blason AMG sur le capot Calandre AMG à lamelles verticales Capot
moteur avec bossages stylisés Insert décoratif chromé brillant
sur les ailes avant Phares MULTIBEAM LED (642) avec assistant de
feux de route adaptatifs Plus (628) Vitres latérales arrière et
lunette arrière teintées fonçé INTERIEUR Baguettes de seuil
éclairées AMG avec monogramme « AMG » et cache interchangeable
Ciel de pavillon en tissu noir Inserts décoratifs en laque noire
Sellerie en cuir Nappa noir avec surpiqûre contrastée grise
Tapis de sol AMG Toit panoramique
INFODIVERTISSEMENT ET
CONNECTIVITÉ
Affichage tête Haute Assistant Intérieur MBUX Autoradio
numérique Intégration smartphone Android Auto™ et Apple CarPlay™
Live Traffic Information et communication Car-to-X, utilisable
gratuitement pendant 7 ans à partir de l’activation MBUX Réalité
augmentée pour la navigation Module de communication (LTE) pour
l’utilisation des services Mercedes me connect Navigation haute
résolution par disque dur MBUX Premium avec mises à jour des
données cartographiques gratuites jusqu’à 3 ans à partir de
l’activation Poste de conduite Widescreen composé d'un écran de
combiné d'instruments et d'un écran média de 31,2 cm (12,3")
chacun Pré-équipement pour service de partage de clé (service
gratuit pendant 3 ans après activation Mercedes me)
Pré-équipement pour services à distance Premium via
l'application Mercedes me sur smartphone (service gratuit
pendant 3 ans après activation Mercedes me) incluant notamment :
- Réglage de la température intérieure - Envoi d'adresses au
système de navigation - Verrouillage des portes Système de
recharge sans fil pour appareils mobiles à l’avant Système de
sonorisation Surround Burmester® avec 14 haut-parleurs pour une
puissance totale de 640 W Système multimédia MBU
CONFORT ET FONCTIONNALITÉS
Clé de contact AMG Climatisation automatique THERMOTRONIC à 3
zones Drive Unit AMG façon V8 avec 8 touches à pictogramme au
graphisme soigné, vaste bordure chromée argentée et partie
interne en laque noire Eclairage d’ambiance en 64 couleurs avec
10 ambiances chromatiques et 2 effets Feux arrière à LED tout en
longueur avec clignotants à défilement Fonction de démarrage
KEYLESS-GO Hayon EASY-PACK (Hayon à ouverture et fermeture
électriques) ainsi que commandes sans contact HANDS-FREE ACCESS
KEYLESS-GO (système d’accès au véhicule) avec poignées de porte
affleurantes Pack ENERGIZING : - 4 programmes confort ENERGIZING
: Fraicheur, Vitalité, Entraînement, Conseil ( + Power Nap sur
63 S E Performance) - ENERGIZING COACH - Chauffage de siège pour
conducteur et passager avant Pack Mémoires : réglages et
mémorisations électriques de la position d'assise conducteur et
passager Pack rangements avec filet sur le plancher de coffre,
double porte-gobelet et caisse pliante sous le plancher de
chargement Pack Rétroviseurs : - Rétroviseurs extérieurs
(chauffants) rabattables électriquement - Réglages et
mémorisations électriques des rétroviseurs extérieurs et de la
colonne de direction - Rétroviseur intérieur et rétroviseur
extérieur côté conducteur à commutation jour/nuit automatique
Pack Sièges multicontours actifs : - Sièges multicontours actifs
à l’avant - Soutien lombaire à 4 réglages - Fonction dynamique
avec guidage latéral automatique en fonction de l’angle de
braquage, de l’accélération transversale et de la vitesse du
véhicule - 14 coussins d’air assurent la fonction massage
ENERGIZING dont massages aux pierres chaudes Pack Stationnement
: - Caméras panoramiques 360° - Aide au parking actif Phares
MULTIBEAM LED avec assistant de feux de route adaptatifs Plus
CONFORT ET FONCTIONNALITÉS
Sièges conducteur et passager avant chauffants et climatisés
Vide-poche avant avec prise 12 V et accoudoir avec rangement
comprenant 2 ports USB-C Volant Performance AMG chauffant
SÉCURITÉ ET TECHNIQUE
Aérodynamisme actif avec AIRPANEL sur la jupe avant et
déflecteur arrière extractible à commande électrique Airbag
genoux Airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant
Airbags latéraux pour le conducteur et le passager (airbags
combinés thorax et bassin) Airbags rideaux AMG Track Pace
Assistant de franchissement de ligne actif ATTENTION ASSIST :
système de détection de somnolence Avertisseur d’angle mort
Capot moteur actif pour la protection des piétons Désactivation
automatique de l’airbag passager avant Détecteur de panneaux de
signalisation Direction paramétrique AMG à 3 niveaux ESP AMG à 3
niveaux Essuie-glaces avec détecteur de pluie Freinage d’urgence
assisté actif avec fonction carrefour Gilet de sécurité pour le
conducteur Kit TIREFIT avec compresseur de gonflage Pack
Protection antivol URBAN GUARD Plus : - Alarme antivol et
anti-effraction - Protection anti-soulèvement avec alertes
visuelle et sonore - Protection volumétrique - Détection de
collision et assistance en cas de vol du véhicule (gratuit
pendant 3 ans à partir de l’activation) Régulateur de vitesse
TEMPOMAT avec limiteur de vitesse SPEEDTRONIC Système
antiblocage de roues (ABS) Système d’appel d’urgence
Mercedes-Benz Système de contrôle de la pression des pneus
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