Mercedes-Benz
« Définir la sécurité électrique » : Mercedes-Benz montre la
sécurité des véhicules électriques
Concept de la campagne
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La sécurité est un élément essentiel de l'ADN
de Mercedes-Benz et a toujours été l'une des responsabilités
que l'entreprise s'est imposée. L'entreprise a façonné la
sécurité des véhicules modernes grâce à ses innovations et
est encore aujourd'hui un pionnier dans ce domaine. La
marque à l'étoile utilise cette nouvelle campagne pour
démontrer sa capacité à construire les véhicules les plus
sûrs au monde.
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La nouvelle campagne « Defining Electric
Safety » met l'accent sur les caractéristiques de sécurité
des modèles Mercedes-Benz entièrement électriques.
Mercedes-Benz poursuit donc la communication de l'automne
2023, qui a montré pour
la première fois au monde une collision frontale entre deux
véhicules électriques (l'EQA et l'EQS SUV) en public.
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La campagne illustre une situation qui
aurait pu mener à une collision frontale si les systèmes
d'assistance n'avaient pas empêché le conducteur de quitter
sa voie. Dans un autre cas, le conducteur d'un véhicule
éternue et franchit accidentellement la ligne d'arrêt. Grâce
au freinage d'urgence autonome, le véhicule Mercedes-Benz
est en mesure d'éviter un accident potentiel et protège
ainsi tous les usagers de la route.
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Une petite distraction ; Un peu d'inattention
– et une situation dangereuse peut survenir sur la route.
Dans ce cas, les systèmes d'assistance de Mercedes-Benz
peuvent aider à anticiper la situation. Cette capacité est
démontrée de manière impressionnante par la campagne «
Defining Electric Safety ».
Détails de la campagne et mix média
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La couleur orange domine l'imagerie de la
campagne. Depuis plus de 60 ans, les véhicules d'essai de
collision Mercedes Benz sont peints dans cette couleur
distinctive et sont associés à la sécurité.
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« Defining Electric Safety » est présenté
avec une fusion d'images réelles de crash-tests et de
séquences générées par ordinateur. Cela crée une esthétique
minimaliste qui n'en est que plus frappante.
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La campagne mondiale sur la sécurité des
véhicules électriques est lancée sur les réseaux sociaux de
Mercedes Benz sous #allforsafety.
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En plus d'une variété d'éléments, tels que
des photos et des vidéos de différentes longueurs, «
Defining Electric Safety » comprend un film de campagne.
Période
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Limitée
et très exclusive :
Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ « Motorsport Collectors Edition »
• Modèle spécial limité à 200 unités
• Peinture exclusive avec motif en étoile et éléments contrastés
aux couleurs PETRONAS
• Un haut niveau d’équipements comprenant également une housse
de protection spécifique
Dans le cadre du Grand
Prix de Formule 1™ de Singapour, Mercedes-AMG présente la très
exclusive GT 63 PRO 4MATIC+ « Motorsport Collectors Edition »
(consommation d'énergie en cycle mixte : 14,0 l/100 km |
émissions de CO₂ en cycle mixte : 319 g/km | Classe CO₂ : G).1
Avec de nombreux éléments de design et détails d'équipement
individuels, il crée un lien étroit avec l'équipe Mercedes-AMG
PETRONAS F1. Même la couleur de base noir obsidienne métallisée
est inspirée de la voiture de course actuelle de l'équipe de
Formule 1™. Il en va de même pour le motif d'étoiles peint à la
main avec des étoiles Mercedes argentées sur les flancs arrière
et les bandes décoratives filigranes de couleur PETRONAS.
Ceux-ci s'étendent des ailes avant jusqu'au toit en passant par
la ligne de ceinture. Il existe également d'autres contrastes de
couleurs PETRONAS : ceux-ci sont visibles sur le séparateur
avant, sur les ailettes des prises d'air latérales de la jupe
avant, sur les éléments décoratifs des panneaux de seuil
latéraux et sur la fixation du diffuseur arrière.
Les-jantes forgées AMG de
21 pouces avec une finition noir mat et des rayons croisés sont
accentuées par des rebords de jante de couleur PETRONAS. Les
étriers de frein du système de freinage composite haute
performance en céramique AMG de série avec des étriers fixes à
six pistons à l'avant et des étriers flottants à un piston à
l'arrière sont également de la même couleur. L'essieu avant est
équipé de disques de frein de 420 mm. La « Motorsport Collectors
Edition » est équipée de série de pneus Michelin Pilot Sport Cup
2R Cup. Leurs dimensions sont de 295/30 ZR 21 à l'avant et de
305/30 ZR 21 à l'arrière.
Le pack extérieur en fibre de carbone AMG de série, avec son
séparateur avant, ses baguettes décoratives dans les bas de
caisse latéraux et son diffuseur et son aileron arrière en fibre
de carbone de haute qualité, souligne la proximité avec le sport
automobile. L'équipement comprend également le toit panoramique
en verre et le pack aérodynamique AMG avec un aileron arrière
fixe sur le hayon. Le pack Sport Black AMG II renforce l'aspect
visuel individuel de la « Motorsport Collectors Edition ». Il
comprend des éléments en chrome noir, y compris des garnitures
de radiateur, une typographie et une Etoile Mercedes à
l'arrière.
1 Les valeurs spécifiées ont été déterminées
selon la procédure de mesure WLTP (Worldwide Harmonised Light
Vehicles Test Procedure). Les gammes indiquées se réfèrent au
marché allemand. La consommation d'énergie et les émissions de
CO₂ d'une voiture dépendent non seulement de l'utilisation
efficace du carburant ou de la source d'énergie par la voiture,
mais aussi du style de conduite et d'autres facteurs non
techniques.
Le bouchon de réservoir de
carburant AMG en chrome argenté avec l'inscription « AMG »
souligne également le statut particulier de l'édition.
Des détails de couleur PETRONAS se retrouvent également à
l'intérieur L'intérieur se caractérise également par de nombreux
détails de couleur PETRONAS. Les sièges Performance AMG de série
sont recouverts de cuir Nappa noir/microfibre MICROCUT avec
surpiqûres de couleur PETRONAS et écussons AMG en relief sur les
appuie-têtes. Les éléments décoratifs AMG en carbone
s'harmonisent avec le volant Performance AMG chauffant en
cuir/microfibre MICROCUT avec surpiqûres de couleur PETRONAS.
Ces coutures se retrouvent également sur les panneaux de
garniture de porte, le tableau de bord et la console centrale.
Les garnitures de seuil de porte AMG sont revêtues de noir et
éclairées dans la couleur PETRONAS.
Le Sound System Burmester High End3D Surround, avec 15
haut-parleurs et 1 170 watts de puissance est de série dans ce
modèle spécial très largement équipé. Il y a aussi la caméra
360o, l'assistant intérieur MBUX, l'ensemble des systèmes d’aide
à la conduite et l'affichage tête haute.
AMG TRACK PACE vous assiste avec une multitude de données lors
de la conduite sur circuit. Un système de levage de l'essieu
avant peut être utilisé pour soulever l'avant du véhicule avant
de franchir des dos d'âne ou des trottoirs. L'éclairage
d'ambiance et le pack ENERGIZING contribuent à un sentiment de
bien-être lors de longs trajets. L'insigne de l'édition « 1 sur
200 » sur la console centrale indique l'édition limitée du
modèle spécial.
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Pour protéger cette
précieuse édition du vol et du vandalisme, le modèle est équipé
de la surveillance du véhicule GUARD 360o. Chaque client reçoit
également une housse d'intérieur AMG personnalisée et spécifique
à l'édition. Avec sa toile extérieure respirante en tissu de
fibres synthétiques résistant à la déchirure et son tissu
intérieur antistatique en flanelle, il protège le véhicule de la
poussière et des rayures dans le garage.
La Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ série « Motorsport Collectors
Edition » s'adresse aux passionnés de voitures et aux
collectionneurs qui recherchent une expérience de conduite
particulièrement sportive et qui sont fans de Formule 1™. La
puissance de 450 kW (612 ch) du moteur V8 biturbo AMG de
4,0-litres, la mise au point aérodynamique avec une portance
réduite et un refroidissement plus puissant contribuent à
améliorer la dynamique de conduite.
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La nouvelle Mercedes-Maybach SL Monogram Series,
pour une expérience ultime en plein air
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Deux concepts de design sélectionnés lors du
lancement sur le marché : « Red Ambience » et « White
Ambience »
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L’aileron chromé et l’étoile verticale sur le
capot ainsi que l’entrée d’air aérodynamique derrière les
sièges redéfinissent les proportions
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Le motif Maybach forme un élément de design
élégant reliant l’extérieur et l’intérieur
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Le plus haut niveau de confort de conduite et
acoustique
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La Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series (chiffres
provisoires, consommation d’énergie combinée : 13,7 l/100 km
; émissions combinées de CO2 : 312 g/km ; Classe CO2 : G) ,
est le modèle le plus sportif de l’histoire de la marque
Maybach. Autre nouveauté, la combinaison unique de couleurs
et de matériaux pour l’extérieur et l’intérieur, avec le
motif Maybach comme élément de cohérence visuelle. Ces
éléments spéciaux apparaissent partout, de l’avant à
l’arrière, à l’intérieur comme à l’extérieur. Lors de son
lancement sur le marché, deux concepts de design seront
élaborés pour le biplace décapotable : la Mercedes-Maybach
SL 680 Monogram Series « Red Ambience » se caractérise par
une nouvelle peinture bicolore noir obsidienne métallisée
sur rouge grenat MANUFAKTUR métallisé. Dans la
Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series « White Ambience »,
le noir obsidienne métallisé contraste avec le blanc opale
magno MANUFAKTUR. Le rouge exceptionnellement brillant et le
blanc élégant incarnent tous deux la sensualité, la beauté
et la légèreté. Ils expriment parfaitement la philosophie et
l’expérience de conduite du nouveau modèle. D’autres
couleurs extérieures sont possibles sur demande spécifique
du client. L’intérieur est doté d’un cuir Nappa Exclusif
MANUFAKTUR blanc cristal tanné de manière durable et de
garnitures en chrome argenté brillant. Le déploiement sur le
marché commence en Europe au printemps 2025, et d’autres
marchés suivront.
« Nos clients aiment les choses spéciales. La
Mercedes-Maybach SL Monogram Series ajoute une biplace
sportive à notre famille de modèles pour un plaisir ultime
en plein air. Il combine une expérience de conduite
dynamique avec tout ce qui caractérise une Mercedes-Maybach
: un excellent savoir-faire, des détails de conception
raffinés et des matériaux nobles.
Daniel Lescow, Directeur de Mercedes-Maybach, Mercedes-Benz
Group AG
Design emblématique raffiné avec des éléments de style
Maybach exclusifs et une double entrée d’air
Conformément à la philosophie de la marque, la
Mercedes-Maybach SL offre une expérience sensorielle
holistique. Les contours de la calandre chromée spécifiques
à la marque sont éclairés, tout comme le lettrage MAYBACH
finement intégré. Le capot distinctif porte une étoile
Mercedes verticale et un aileron chromé qui s’étend de
l’avant vers l’arrière le long de son centre. Pour renforcer
encore l’exclusivité, le capot noir obsidienne est
disponible sur demande avec le motif Mercedes-Maybach
incorporé en gris graphite uni. Ce processus est très
complexe et est en partie fait à la main. Tout d’abord, le
capot reçoit une couche de base, qui est ensuite poncée à la
main. Le motif Maybach est ensuite imprimé dessus. Chaque
partie du processus est techniquement sophistiquée et doit
être exécutée avec la plus grande précision. Ensuite, le
capot est recouvert d’une laque mate transparente, poncé à
la main et enfin fini avec une autre couche de laque mate
transparente.
L’intérieur des phares est fini avec un or rose de haute
qualité. La jupe avant dédiée souligne la largeur du
véhicule avec des prises d’air horizontales. Le cadre du
pare-brise est fini en chrome brillant. Un autre insert
chromé orne le revêtement du bord. La Mercedes-Maybach SL
roule avec des jantes forgées de 21 pouces à 5 branches ou à
branches multiples.
La capote acoustique largement isolée est constituée d’un tissu noir
léger, avec le motif Maybach subtilement incorporé en anthracite.
L’arrière se caractérise par des feux arrière avec le signe Maybach,
une jupe arrière spécifique au modèle avec des garnitures chromées, un
diffuseur dédié et des garnitures de sortie d’échappement avec une
barre horizontale emblématique. Derrière les sièges, une double entrée
d’air aérodynamique renforce son aspect singulier. Avec l’ailette
chromé sur le capot, il confère à la biplace des proportions
particulièrement élégantes et sportives lorsqu’elle est vue de côté,
en particulier avec le toit abaissé.
L’intérieur est doté d’équipements spécifiques à Maybach et d’un cuir
blanc cristal éclatant
À l’intérieur, le cuir Nappa Exclusif MANUFAKTUR blanc cristal tanné
de manière durable crée une ambiance exceptionnellement raffinée. Il
est présent sur les panneaux de porte, la console centrale et sur les
sièges confort emblématiques de la marque. Le rembourrage de l’assise
a un nouveau design floral. L’espace derrière les sièges est également
en cuir blanc. Les dossiers des sièges galvanisés et les garnitures
chromées argentées offrent un contraste saisissant.
L’affichage des instruments entièrement numérique et l’écran central
réglable électriquement intègrent les animations de démarrage et les
styles d’affichage spécifiques à Maybach. Le volant, les pédales en
acier inoxydable et les garnitures de seuil de porte en acier
inoxydable sont d’autres caractéristiques de la marque.
Haut niveau de confort de conduite et acoustique combiné à une
expérience de conduite à huit cylindres de qualité supérieure
Les normes les plus élevées s’appliquent également au confort de
conduite et confort acoustique. Des mesures globales garantissent une
expérience de conduite silencieuse et confortable, typique de Maybach.
Il s’agit notamment d’un système d’échappement optimisé pour le bruit,
d’un pack d’isolation et d’absorption complet ainsi que d’une
suspension orientée vers le confort et de supports moteur souples. La
combinaison d’un moteur biturbo de 4,0 litres d’une puissance de 430
kW (585 ch) et d’une boîte automatique 9G-TRONIC à changement de
vitesse en douceur avec pédale d’accélérateur adaptée assure le
plaisir de conduite extrêmement dynamique que l’on attend d’une
Maybach. La transmission intégrale 4MATIC+ entièrement variable offre
une forte traction même sur des routes glissantes, augmentant ainsi la
sécurité de conduite. La direction de l’essieu arrière de série allie
agilité et stabilité pour une expérience de conduite maniable et sûre.
Collection exclusive de Maybach Icons of Luxury
Comme il sied à la nouvelle série Mercedes-Maybach SL Monogram Series,
Maybach Icons of Luxury proposera une collection soigneusement
sélectionnée dans les magasins et la boutique en ligne dès son
lancement sur le marché. Il s’agit notamment d’une veste en cuir, de
baskets, d’une écharpe, d’un tote bag et d’un sac pour chien. Leur
design s’inspire des matériaux et des couleurs de la biplace
décapotable.
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Découvrez la Nouvelle Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+
Cabriolet
Le plaisir du cabriolet et de la performance
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• Moteur
six cylindres en ligne avec double
turbocompresseur et alterno-démarreur
• Traction
intégrale entièrement variable et direction
active de l'essieu arrière
• Équipement
de série complet avec capote insonorisée en
tissu, AIRCAP,® AIRSCARF,® séparateur de
coffre à bagages électrique, pack mémoire,
ACCÈS MAINS LIBRES et KEYLESS-GO
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Le nouveau CLE 53 4MATIC+ Cabriolet
(consommation d'énergie en cycle mixte :
9,8-9,6 l/100 km | Émissions de CO2 en
cycle mixte : 223-217 g/km | Classe CO2 : G)[1] rejoint
désormais le SL Roadster en tant que
deuxième modèle de Mercedes-AMG pour le
plaisir de conduire en cabriolet. Avec son
équipement de série complet, son habitacle
spacieux et ses caractéristiques de confort
telles que AIRCAP® ou AIRSCARF®, le quatre
places est parfaitement adapté à la conduite
toute l'année. Le moteur six cylindres en
ligne de 3,0 litres à double
turbocompresseur développe une puissance de
330 kW (449 ch) grâce à son turbocompresseur
d'échappement et à son compresseur
électrique supplémentaire. Le moteur a un
couple maximal de 560 Nm (600 Nm en
overboost pendant 10 secondes maximum). L’alterno-démarreur
intégré fournit brièvement une puissance de
suralimentation supplémentaire de 17 kW (23
ch) et un couple de 205 Nm. Il alimente
également le système électrique de 48 volts.
Parmi les autres caractéristiques techniques
du nouveau modèle, citons la transmission
AMG SPEEDSHIFT TCT 9G, la transmission
intégrale entièrement variable AMG
Performance 4MATIC+ et les roues directrices
arrière.
« Le nouveau CLE 53 Cabriolet
apporte nos performances AMG à l'air libre.
Le puissant six cylindres, la suspension
sophistiquée et la transmission intégrale
variable en font une voiture incroyablement
dynamique avec un large éventail de
possibilités d'utilisation. Toute une série
d'aspects de design tels que les passages de
roue évasés et les grandes prises d'air à
l'avant ajoutent à son look sportif. C'est
une vraie voiture de rêve qui est très
amusante à conduire, non seulement sur les
routes, mais aussi dans les trajets
quotidiens.
Michael Schiebe, PDG de
Mercedes-AMG GmbH et responsable des unités
commerciales
Mercedes-Benz Classe G et
Mercedes-Maybach
Design extérieur avec
passages de roue larges et évasés à l'avant
et à l'arrière
De nombreuses
caractéristiques spécifiques à AMG font
ressortir le design de la carrosserie. La
calandre en forme de A caractéristique d'AMG
et les lignes nettes et élancées des phares
à LED créent un look caractéristique de la
marque. Les phares DIGITAL LIGHT avec et
sans fonction de projection sont de série en
France. Ils sont dotés d'ellipses de feux de
jour et d'un éclairage bleu à la base des
phares, ce qui renforce encore l'apparence
dynamique de la voiture. La jupe avant
saisissante s'élève au centre pour former
une forme en A (« A-Wing ») qui accueille
une grande prise d'air pour une circulation
d'air accrue. Il en va de même pour les
prises d'air extérieures avec deux ailettes
horizontales.
Les bords élégamment formés
ajoutent de la structure au profil. De plus,
des passages de roues avant et arrière
évasés, une voie large (+58 millimètres à
l'avant, +75 millimètres à l'arrière par
rapport au modèle Mercedes-Benz) et des
jantes de 19 pouces confèrent à la nouvelle
AMG Cabriolet une allure puissante. Des
roues de 20 pouces sont disponibles en
option.
L'arrière musclé se
caractérise par des surfaces fluides, des
transitions douces et des feux LED en deux
parties avec des corps d'éclairage
tridimensionnels. Un élément de design rouge
foncé relie les feux arrière, soulignant la
largeur de l'arrière de la voiture. Parmi
les autres éléments notables, citons les
garnitures rondes à double sortie
d'échappement qui s'intègrent
harmonieusement dans la jupe arrière. La
lèvre de spoiler sur le couvercle du coffre
à bagages est de la couleur de la
carrosserie, mais est également disponible
en noir dans le cadre du pack AMG.
Le pack AMG en option ajoute
des accents encore plus sportifs. Il
comprend des volants sur les jupes avant et
arrière, une lèvre de spoiler sur le
couvercle du coffre à bagages en noir
brillant et un panneau diffuseur entre les
embouts d'échappement. Le Pack Sport Black
et le Pack Carbone extérieur AMG sont
disponibles en option pour une
personnalisation supplémentaire.
Intérieur avec des
équipements exclusifs AMG et des affichages
spécifiques
Parmi les caractéristiques
intérieures accrocheuses, citons l'écran
conducteur entièrement numérique de 12,3
pouces et l'écran central de 11,9 pouces
orienté vers le conducteur en format
portrait. Ce dernier dispose d'une
inclinaison électrique de 15 à 40 degrés
pour éviter les reflets de lumière gênants
lorsque le toit est ouvert. Un autre point
fort est l'éclairage d'ambiance dynamique en
option avec 64 couleurs. Des bandes
lumineuses s'étendent de l'habitacle aux
sièges arrière, en passant par les portières
et les panneaux latéraux arrière. Cela crée
un effet enveloppant élégant qui est
rehaussé par deux autres détails. Tout
d'abord, la partie supérieure du tableau de
bord, les bords supérieurs des portes et le
panneau de recouvrement de la capote sont
recouverts d'un aspect cuir Nappa noir.
Deuxièmement, l'ensemble de l'habitacle est
bordé de chrome.
Pour éviter qu'ils ne
surchauffent en été, les sièges en cuir sont
dotés d'un revêtement spécial qui réfléchit
les ondes infrarouges du soleil. Cette
caractéristique maintient le cuir jusqu'à 12
degrés plus frais en plein soleil que le
cuir non traité standard. Même lorsque le
toit est fermé, l'intérieur chauffe moins
grâce aux housses de siège froides.
Autre point fort, les sièges
intégraux en cuir synthétique ARTICO et
microfibre MICROCUT noire avec des
graphismes spécifiques à AMG et des
surpiqûres rouges contrastantes. Ils
combinent un look sportif avec un excellent
soutien latéral. Les autres caractéristiques
intérieures comprennent des ceintures de
sécurité rouges et des éléments décoratifs
en carbone brillant. De nombreuses options
de revêtement en cuir et en cuir nappa sont
disponibles sur demande. Les clients qui
choisissent le cuir nappa recevront
l'emblème AMG embossé sur les appuie-tête
avant.
Des sièges Performance AMG
sont également disponibles en option. Ils se
distinguent par des traversins plus
prononcés pour encore plus de maintien
latéral. Les ouvertures verticales ajoutent
des accents visuels et améliorent la
ventilation. Lorsqu'elles sont équipées de
cuir nappa, les sièges sont également
rehaussés d'une couleur contrastante.
L'écran du conducteur permet
au client de choisir entre les styles
d'affichage Classic, Sport et Supersport. Le
style Supersport particulièrement frappant
et exclusif à AMG est doté d'un tachymètre
rond central et d'écrans horizontaux axés
sur le conducteur, situés à gauche et à
droite du tachymètre, créant une sensation
de profondeur spatiale. Le menu AMG permet
au conducteur d'appeler un certain nombre
d'affichages spéciaux tels que les données
du moteur, l'affichage des rapports, le
préchauffage, les réglages, le compteur G et
le chronomètre de course. L'écran central
souligne également le caractère dynamique de
la voiture, avec des affichages AMG
individuels tels que les programmes de
conduite et les données de télémétrie.
Moteur six cylindres en ligne
avec alterno-démarreur intégré et
compresseur électrique supplémentaire
Le nouveau CLE 53 4MATIC+
utilise une version largement améliorée du
moteur six cylindres en ligne turbocompressé
M256 de 3,0 litres qui a fait ses preuves.
Désormais appelée M256M, cette version du
moteur haute performance impressionne avant
tout par ses chambres de combustion
optimisées avec des orifices d'admission et
d'échappement redessinés. Il dispose
également de nouveaux segments de piston,
d'une injection modifiée et d'un nouveau
turbocompresseur d'échappement, qui offre
une pression de suralimentation accrue de
1,5 bar (auparavant 1,1 bar). Il en résulte
un couple plus élevé de 560 Nm en
fonctionnement continu et de 600 Nm en
overboost pendant dix secondes maximum.
Plus important que le couple
absolu, c'est l'amélioration de
l'accumulation de couple et la réponse plus
harmonieuse du moteur. Cela est rendu
possible par le compresseur électrique
supplémentaire, qui a également été
amélioré. Il peut désormais fonctionner
presque en continu pendant une période plus
longue, une mise à niveau que les clients
remarqueront en particulier dans la plage de
régime moyen. Ceci, à son tour, a permis
d'avoir un turbocompresseur d'échappement
plus grand pour des performances de pointe
plus élevées.
Les clients bénéficient
également de l'efficacité accrue du moteur,
qui est considérablement améliorée, en
particulier à pleine charge. L’alterno-démarreur
intégré (ISG) de deuxième génération, qui
est désormais installé dans le boîtier de la
cloche de transmission, contribue également
à l'efficacité. En tant que composant
central du système électrique de 48 volts,
il fonctionne non seulement comme un
générateur électrique, mais remplit
également des fonctions hybrides. Cela
comprend de courtes augmentations de
puissance de 17 kW et 205 Nm de couple, la
récupération, le changement de point de
charge, la roue libre et le redémarrage
presque imperceptible du moteur dans la
fonction start/stop.
La vitesse de pointe limitée
électroniquement à 250 km/h peut être portée
à 270 km/h avec le Pack Driver’s AMG en
option. Le système de freinage haute
performance AMG est conçu pour égaler la
puissance et les performances de la CLE 53
4MATIC+. Il est équipé de disques perforés
de 370 x 36 mm à ventilation interne avec
étriers fixes à quatre pistons et
inscription AMG à l'avant et de disques à
ventilation interne de 360 x 26 mm avec
étriers flottants à un piston à l'arrière.
Temps de changement de
vitesse adaptés, rendement élevé : boîte de
vitesses AMG SPEEDSHIFT TCT 9G
Le moteur en ligne de 3,0
litres est couplé à la boîte de vitesses AMG
SPEEDSHIFT TCT 9G avec des temps de
changement de vitesse courts, une réponse
rapide, la fonction de double débrayage et
de multiples rétrogradations. La boîte de
vitesses effectue immédiatement des montées
et des descentes de rapports et est
particulièrement réactive dans le programme
de conduite Sport+ et en mode manuel. Le
choix du programme de conduite facilite
tout, des manœuvres d'accélération dynamique
et des temps de changement de vitesse
adaptés à un style de conduite économe en
carburant. Les palettes de changement de
vitesse galvanisées situées derrière le
volant à gauche et à droite permettent de
changer manuellement les vitesses de la
boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT TCT 9G.
Des caractéristiques à portée
de main : AMG DYNAMIC SELECT
Les cinq programmes de
conduite AMG DYNAMIC SELECT – Slippery,
Comfort, Sport, Sport+ et Individual –
permettent au conducteur d'influencer les
caractéristiques de la voiture d'une simple
pression du doigt. Ils vont de l'efficacité
et du confort à la sportivité, avec des
modifications de paramètres importants tels
que la réponse du moteur, la transmission,
la suspension et la direction.
Indépendamment des programmes de conduite
AMG DYNAMIC SELECT, le conducteur peut
passer directement en mode manuel à l'aide
de la touche « M », ce qui lui permet de
changer de vitesse exclusivement à l'aide
des palettes au volant. Le conducteur peut
également sélectionner les niveaux de
suspension individuellement.
Le système de contrôle de la
tenue de route AMG DYNAMICS est intégré dans
les programmes de conduite AMG DYNAMIC
SELECT. Dans les niveaux Basic, Advanced et
Pro, par exemple, il influence les
stratégies de contrôle de l'ESP® (programme
de stabilité électronique) ou de la
transmission intégrale. Sur la base des
actions du conducteur et des données des
capteurs, le système de précommande
intelligent anticipe le comportement
souhaité du véhicule. Cela va de stable à
très dynamique pour une expérience de
conduite plus axée sur le confort ou
particulièrement sportive. Le conducteur
peut également utiliser les boutons du
volant AMG pour sélectionner directement les
fonctions AMG DYNAMICS. Les caractéristiques
modifiables du véhicule et les nombreuses
options d'équipement permettent une large
répartition entre sportivité et élégance en
fonction des préférences individuelles du
client.
Transmission intégrale
4MATIC+ Performance AMG entièrement variable
de série
La transmission intégrale
4MATIC+ Performance AMG entièrement variable
combine une traction optimale pour une
conduite dynamique avec un haut niveau de
sécurité de conduite dans toutes les
conditions, sur des surfaces sèches, humides
et glissantes. La commande intelligente de
la transmission intégrale est intégrée à
l'architecture globale du système de la
voiture, permettant des transitions
continues dans les deux sens entre la
propulsion arrière et la transmission
intégrale. Le couple est réparti en fonction
de la situation de conduite. Lors d'une
conduite modérée, c'est-à-dire lorsque la
transmission intégrale n'est pas nécessaire,
l'essieu avant est découplé pour augmenter
l'efficacité. À partir du réglage ESP Sport
et au-dessus, la répartition du couple est
plus concentrée vers l'arrière. Et en mode
drift, le nouveau AMG CLE 53 4MATIC+
Cabriolet fonctionne exclusivement en
propulsion arrière sur toute la plage de
vitesses.
Suspension indépendante AMG
RIDE CONTROL pour une tenue de route
dynamique
Le CLE 53 4MATIC+ Cabriolet
utilise la suspension AMG RIDE CONTROL,
développée à Affalterbach, pour une agilité
accrue, des virages plus neutres et une
meilleure traction. Avec son réglage
particulièrement sportif de l'amortissement
et son amortissement adaptatif réglable, la
suspension à ressorts en acier combine une
excellente maniabilité avec un haut niveau
de confort de conduite. L'amortissement de
chaque roue s'adapte à la situation de
conduite actuelle et aux conditions
routières. Cela se fait rapidement et
précisément au moyen de soupapes séparées
dans les amortisseurs pour le rebond et la
compression. De plus, la caractéristique
d'amortissement peut être sélectionnée en
trois niveaux – Comfort, Sport et Sport+ –
afin d'offrir une différence notable entre
un confort élevé sur de longues distances et
une tenue de route sportive.
Direction à trois rapports
AMG et roues directrices arrière de série
La disposition de la
direction est une autre caractéristique qui
contribue à l'augmentation de la dynamique
et du confort. Le CLE 53 4MATIC+ Cabriolet
est équipée d'une direction à trois niveaux
AMG qui s'adapte au programme de conduite
sélectionné. Lors des manœuvres et du
stationnement, peu d'effort de direction est
nécessaire. À des vitesses de conduite plus
élevées, les caractéristiques de direction
adaptées fournissent également beaucoup plus
de rétroaction au conducteur dans les
réglages de suspension Sport et Sport+.
L'essieu arrière directeur de
série fonctionne avec un angle de braquage
maximal de 2,5 degrés. Les roues arrière
tournent ainsi dans le sens inverse des
roues avant à des vitesses allant jusqu'à
100 km/h (variable en fonction du réglage
AMG DYNAMICS). Cela raccourcit pratiquement
l'empattement pour des virages nettement
plus agiles, moins d'effort de direction et
une meilleure maniabilité, ce qui se traduit
par un rayon de braquage sensiblement réduit
lors des virages ou du stationnement. À des
vitesses supérieures à 100 km/h (variable en
fonction du réglage AMG DYNAMICS), les roues
arrière tournent parallèlement aux roues
avant, jusqu'à un maximum de 0,7 degré.
L'empattement pratiquement allongé a un
effet positif sur la stabilité
directionnelle. Il en résulte une
accumulation plus rapide de la force
latérale lors des changements de direction,
ce qui permet à la voiture de répondre plus
directement aux commandes de direction. La
réponse des roues arrière directrices dépend
du programme de conduite AMG DYNAMIC SELECT
sélectionné.
Pack DYNAMIC PLUS AMG
Le pack AMG DYNAMIC PLUS en
option offre une gamme de détails
d'équipement particulièrement sportifs pour
une expérience de conduite encore plus
émotionnelle. Parmi les points forts, citons
RACE START et le programme de conduite RACE
avec mode drift. Le volant Performance AMG
en microfibre MICROCUT est doté de boutons
au volant pour un contrôle rapide des
programmes de conduite et d'autres réglages
de conduite. Les étriers de frein rouges
avec inscription AMG à l'avant et à
l'arrière soulignent le caractère sportif de
la voiture. Les supports moteur actifs
assurent une répartition en fonction de la
situation entre le confort et le sport dans
la connexion entre le moteur et la
carrosserie.
Le haut niveau de confort au
quotidien pour s'amuser tout au long de
l'année est assuré par le système de
déflecteur de vent électrique AIRCAP® et le
chauffage et la ventilation au niveau du cou
avec AIRSCARF®. Les deux systèmes ont été
mis à niveau et sont livrés en standard. Ils
rendent la conduite décapotable encore plus
confortable par temps extérieur frais.
AIRCAP® se compose de deux éléments. Le
déflecteur d'air sur le pare-brise redirige
le flux d'air au-dessus de la tête des
occupants. Il se déploie sur simple pression
d'un bouton et aide le déflecteur de vent
automatique situé derrière les appuie-tête
arrière à réduire encore plus efficacement
les turbulences. L'AIRSCARF® enveloppe le
cou et les épaules des passagers avant d'un
air encore plus chaud que dans les modèles
précédents, même dans des conditions de vent
défavorables.
La capote insonorisée en
tissu de série contribue également à
l'aptitude totale de la voiture à la
conduite toute l'année. Il est disponible en
noir, rouge ou gris. La conception
multicouche du plateau avec une isolation
étendue assure une excellente protection
contre les éléments en toutes saisons. Il
réduit également le bruit du vent et de la
conduite. Le toit s'ouvre et se ferme en 20
secondes tout en roulant jusqu'à une vitesse
de 60 km/h. Pour la première fois, le toit
est entièrement électrique, ce qui le rend
encore plus silencieux qu'auparavant. Le
séparateur à roulettes entièrement
électrique de série sépare le toit plié du
reste du coffre à bagages.
Avec son volume de 385 litres
(295 litres avec le toit ouvert), le coffre
à bagages offre une excellente aptitude à un
usage quotidien. Si nécessaire, il peut être
agrandi en rabattant les sièges arrière. Les
sièges arrière rabattables 60/40 se
rabattent facilement depuis le coffre à
bagages. HANDS‑FREE ACCESS permet un accès
sans contact et entièrement automatique au
coffre à bagages. L'équipement de série
comprend également KEYLESS‑GO. Cette
fonction permet de verrouiller et de
déverrouiller les portes de la voiture en
touchant la poignée de porte.
Le renforcement ciblé de la
carrosserie en blanc confère à la quatre
places un haut niveau de sécurité
structurelle, même sans toit fixe
stabilisateur. Il existe également un
système de protection en cas de retournement
qui, en combinaison avec les montants A
rigides, crée un espace de survie en cas de
renversement imminent. De plus, les systèmes
de retenue offrent la meilleure protection
possible en cas d'accident. À titre
d'exemple, citons les onze airbags qui font
partie de l'équipement de série complet.
Parmi les nouveautés, citons le coussin
gonflable central entre les occupants de la
première rangée et les coussins gonflables
de tête pour les passagers arrière. Une
autre caractéristique de série est le
système PRE‑SAFE®, qui prépare à la fois les
occupants et la voiture elle-même à une
collision imminente.
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Mercedes-Benz
Le GELÄNDEWAGEN. Électrifié.
Découvrez la nouvelle Classe G
électrique
•
La toute nouvelle Classe G électrique : un design légendaire et
une technologie d'entraînement unique.
• Les
capacités tout-terrain entrent dans l'ère électrique et ouvrent
des possibilités inimaginables.
• La
gamme MANUFAKTUR offre des possibilités de personnalisation
presque illimitées.
Avec la toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 dotée de la
technologie EQ (consommation d'énergie combinée : 30,4-27,7
kWh/100 km | Émissions de CO₂ en cycle mixte : 0 g/km | Classe
CO₂ : A)[1] ,
la marque à l'étoile présente la première variante entièrement
électrique de son icône tout-terrain. Elle symbolise la fusion
de la tradition et du progrès comme aucune autre. La toute
nouvelle Classe G électrique reste fidèle au caractère du
modèle, conservant sa silhouette anguleuse et tous ses éléments
emblématiques. Comme les versions à moteur conventionnel, sa
carrosserie repose sur un châssis en échelle. L'équipe de
développement a modifié et renforcé ce cadre pour y intégrer la
motorisation électrique. La combinaison d'une suspension avant
indépendante à double triangulation et d'un essieu arrière
rigide nouvellement développé a également été conservée. La
batterie lithium-ion haute tension intégrée dans le cadre en
échelle garantit un centre de gravité bas. Avec sa capacité
utilisable de 116 kWh, elle fournit suffisamment d'énergie pour
des autonomies allant jusqu'à 473 kilomètres selon la norme
WLTP.2
"Au cours de ses 45 ans d'histoire, la Classe G a toujours
utilisé les technologies d'entraînement les plus modernes. Il
est donc tout à fait approprié que le concept d'entraînement
innovant avec quatre moteurs électriques à commande individuelle
élève une fois de plus les performances légendaires de notre
icône tout-terrain à un nouveau niveau. Il conserve même la
silhouette anguleuse qui nous est familière et reste fidèle au
caractère de notre 'Geländewagen' bien-aimé."
Markus Schäfer, membre du Conseil d'Administration de
Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la technologie
La toute nouvelle Classe G électrique pose des jalons en matière
de tout-terrain
Les quatre moteurs électriques à commande individuelle situés
près des roues développent une puissance totale maximale de 432
kW. Associés à la réduction de vitesse tout-terrain LOW RANGE
sélectionnable, ils permettent d'obtenir des caractéristiques de
conduite uniques et des fonctions exclusives. Ainsi, la fonction
G-TURN permet de faire tourner le véhicule presque
instantanément sur des surfaces meubles ou non pavées. La
fonction G-STEERING permet de réduire considérablement le rayon
de braquage en conduite tout-terrain. La fonction de marche
lente intelligente à trois vitesses est comme un régulateur de
vitesse pour le tout-terrain - elle maintient une propulsion
optimale pendant que le conducteur se concentre sur la
navigation sur le terrain.
Le tout nouveau Mercedes-Benz G 580 avec la technologie EQ a une
aptitude en côte pouvant atteindre 100 % sur les surfaces
appropriées. Le véhicule reste stable sur des pentes latérales
allant jusqu'à 35 degrés. Avec une profondeur de passage
maximale de 850 millimètres, la Classe G électrique surpasse de
150 millimètres ses homologues. La transmission tout-terrain LOW
RANGE augmente la propulsion grâce à un rapport de réduction
spécial. Le tout nouveau modèle génère virtuellement la fonction
des blocages de différentiel conventionnels grâce à une
vectorisation intelligente du couple. G-ROAR apporte une
expérience sonore unique à la nouvelle Classe G électrique. En
plus d'un son de conduite caractéristique, spécifique à la
Classe G, il comprend un son "aura" et une variété de sons
"événement".
Le tout nouveau G 580 avec la technologie EQ s'inscrit dans la
tradition de l'icône du design
La toute nouvelle Classe G électrique est immédiatement
reconnaissable comme un membre de la grande famille. L'extérieur
se pare d'un look électrique saisissant avec une calandre à
panneaux noirs en option. Un certain nombre de caractéristiques
distinguent la version tout électrique des modèles à propulsion
conventionnelle. Il s'agit notamment d'un capot légèrement
surélevé et de ce que l'on appelle des entrées d'air dans les
passages de roues arrière ainsi que dans la boîte de design à
l'arrière. Associés à un nouveau revêtement des montants A et à
un becquet sur le toit, ils contribuent à optimiser
l'aérodynamisme.
Un équipement de série complet, des fonctions supplémentaires et
une expérience tout-terrain numérique
Le tout nouveau Mercedes-Benz G 580 EQ est équipé de série du
système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience),
d'un volant multifonction en cuir nappa et d'un éclairage
d'ambiance. Parmi les options figurent KEYLESS-GO, des
porte-gobelets à température contrôlée, le système de
sonorisation surround Burmester® 3D et le "capot transparent".
L'unité de commande tout-terrain redessinée et le nouveau
COCKPIT OFFROAD sont disponibles en option pour améliorer
l'expérience tout-terrain grâce à des fonctions numériques
supplémentaires. L'EDITION ONE, un modèle en édition limitée
doté d'une palette élargie d'équipements de série et d'éléments
de design exclusifs, est disponible dès le lancement.
La toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 EQ sera
disponible au lancement à partir de 174 100 euros[2] en
version AMG Line. Les prix de l'EDITION ONE démarrent à 194 850
euros3.
La nouvelle Classe G électrique en un coup d'œil
La toute nouvelle Mercedes-Benz G 580 avec la technologie EQ
(consommation d'énergie combinée : 27,7 – 30,4 kWh/100 km |
émissions de CO₂ combinées : 0 g/km | Classe CO₂ : A)1 s'inscrit
pleinement dans la tradition de la série de modèles créée en
1979. Comme les modèles à moteur conventionnel, il repose sur un
concept de châssis en échelle, un système de réduction
tout-terrain LOW RANGE sélectionnable, une suspension avant
indépendante et un essieu rigide à l'arrière.
La batterie lithium-ion haute tension de 116 kWh
intégrée dans le cadre de l'échelle assure un centre de gravité
bas et permet des autonomies allant jusqu'à 473 kilomètres selon
la norme WLTP[1] .
Pour la protéger de l'eau et de la saleté, elle est logée dans
un boîtier résistant à la torsion.
La protection du dessous de caisse, réalisée à partir d'un
mélange intelligent de matériaux, dont le carbone, protège la
batterie contre les chocs physiques.
La toute nouvelle Classe G électrique est propulsée par quatre
moteurs à commande individuelle situés près des roues. Ils sont
intégrés dans le châssis en échelle et développent une puissance
totale maximale de 432 kW et un couple maximal de 1 164 Nm.
La nouvelle Classe G électrique génère des blocages de
différentiel virtuels grâce à la vectorisation du couple.
Le concept de conduite innovant de la toute nouvelle Classe G
électrique permet des fonctions de conduite uniques pour une
utilisation tout-terrain : G-TURN, G-STEERING et la fonction de
marche lente intelligente.
L'expérience sonore G-ROAR comprend un son de conduite
spécifique à la Classe G, une "aura" et divers sons selon le
mode de conduite.
Un capot légèrement surélevé, un nouvel habillage des montants
A, un becquet sur le toit et des "entrées d'air" dans les
passages de roues arrière contribuent à optimiser
l'aérodynamisme et l'aéroacoustique de l'habitacle.
Une unité de contrôle tout-terrain redessinée, un nouveau
COCKPIT OFFROAD et un "capot transparent" permettent de vivre
une expérience tout-terrain numérique.
Le système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User
Experience) et un écran conducteur et média de 31,2 centimètres
(12,3 pouces) avec commandes tactiles sont inclus de série.
Des systèmes de sécurité et d'assistance avancés aident les
conducteurs.
L'EDITION ONE est un modèle spécial exclusif disponible dès le
lancement avec une palette élargie de caractéristiques de série.
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Le plaisir de conduire l’élégante et nouvelle Mercedes-AMG GT 43
Coupé
• Moteur
turbo AMG de 2,0 litres avec une puissance de 310 kW (421ch)
et une réponse instantanée.
• La
propulsion arrière et la répartition favorable des masses
garantissent un comportement de conduite
dynamique.
• Design
extérieur visuellement élégant.
Mercedes-AMG élargit le portefeuille de la
nouvelle AMG GT Coupé avec l'AMG GT 43 (consommation d'énergie
combinée 10,3 l/100 km, émissions combinées de CO2 235
g/km, classé G en émissions de CO2 ).
La combinaison d'un moteur quatre cylindres relativement léger
sur l'essieu avant et d'une traction arrière efficace fait de
ce nouveau modèle un véhicule agile dans les virages, avec un
comportement extrêmement dynamique et un grand plaisir de
conduite.
Le moteur turbo AMG de 2,0 litres délivre 310 kW (421ch) et
génère un couple maximal de 500 Nm. La particularité réside
dans le turbocompresseur électrique à gaz d'échappement, une
technologie issue de la Formule 1™. Cette forme de
suralimentation garantit des réactions particulièrement
spontanées sur toute la plage de vitesse. La nouvelle AMG GT
43 offre une expérience de conduite encore plus dynamique et,
dans le même temps, une efficacité accrue. Le turbocompresseur
est actionné via le réseau de bord de 48 volts, qui alimente
également l’alterno-démarreur entraîné par courroie. Cela
permet d'obtenir une puissance supplémentaire de 10 kW (14 ch).
La deuxième génération fonctionne également comme un hybride
léger dans le système électrique embarqué de 48 volts, ce qui,
en plus de l'augmentation temporaire des performances, permet
également des fonctions telles que le système en roue libre et
la récupération pour une efficacité encore plus grande. La
technologie 48 volts augmente également le confort, car les
transitions entre les fonctions start-stop et roue libre sont
presque imperceptibles.
"Notre famille AMG GT est au sommet de notre
portefeuille et incarne l'esprit de notre marque : Driving
Performance. Nous sommes donc ravis que cette famille
s'agrandisse avec le GT 43. Il est clairement reconnaissable,
tout en se distinguant nettement des autres modèles. Il
s'adresse aux clients qui aiment le design et l'élégance, mais
qui ne sont pas prêts à faire des compromis sur le plaisir de
conduire et la dynamique de conduite. Le concept de propulsion
arrière fait du GT 43 un véhicule très agile qui vous donnera
le sourire sur les routes sinueuses.
Michael Schiebe, PDG de Mercedes-AMG GmbH, et Responsable des
Unités Commerciales
Mercedes-Benz Classe G et Mercedes-Maybach
Les performances sont à la hauteur de son statut : l'AMG GT 43
atteint de 0 jusqu’ à 100 km/h en 4,6 secondes. La vitesse
maximale est de 280 km/h.
Le turbocompresseur électrique à gaz d'échappement améliore la
réponse du moteur
Le moteur turbo AMG 2,0 litres à quatre cylindres de l'AMG GT
43 atteint sa puissance maximale de 310 kW (421 ch) à 6 750
tr/min. Le couple maximal de 500 Nm est disponible entre 3 250
et 5 000 tr/min. En fonction de la situation, le système
garantit également une augmentation à court terme de 10 kW (14
ch) grâce à l’alterno-démarreur entraîné par courroie.
Le principe de fonctionnement du turbocompresseur électrique à
gaz d'échappement repose sur la même technologie que celle
utilisée par l'écurie Mercedes-AMG Petronas F1 Team. Un moteur
électrique étroit d'environ quatre centimètres est intégré
directement sur l'arbre du turbocompresseur, entre la roue de
turbine du côté des gaz d'échappement et la roue de
compresseur du côté de l'air frais. Contrôlé électroniquement,
il entraîne directement l'arbre du turbocompresseur et
accélère ainsi la roue du compresseur avant que le flux des
gaz d'échappement ne prenne le relais de l'entraînement
conventionnel.
Cela améliore considérablement le comportement de réponse dès
le ralenti et sur l'ensemble de la plage de vitesse. Le moteur
à combustion réagit encore plus spontanément aux commandes de
la pédale d'accélérateur et l'expérience de conduite globale
est plus dynamique. En outre, l'électrification du
turbocompresseur permet d'augmenter le couple à bas régime.
Cela accroît également l'agilité et optimise la capacité
d'accélération à partir d'un arrêt. Même lorsque le conducteur
relâche l'accélérateur ou freine, la technologie de l'e-turbochargeur
maintient la pression de suralimentation à tout moment. Cela
garantit une réponse continue et directe.
Transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G avec embrayage de démarrage
humide et traction arrière
Dans la transmission AMG SPEEDSHIFT MCT 9G (MCT = Multi-Clutch
Transmission), un embrayage de démarrage humide remplace le
convertisseur de couple. Il réduit le poids et, grâce à son
inertie de masse plus faible, optimise la réponse aux
commandes de la pédale d'accélérateur, en particulier lors des
sprints et des changements de charge. Le logiciel
soigneusement coordonné garantit des temps de commutation
courts et des rétrogradations multiples rapides. En outre, la
fonction de double débrayage dans les programmes de conduite
"Sport" et "Sport+" offre une expérience de changement de
vitesse particulièrement saisissante. La fonction RACE START
est également appliquée, ce qui garantit une accélération
optimale à partir de l'arrêt.
Aérodynamique active pour améliorer la dynamique et
l'efficacité
Le système de contrôle actif de l'air AIRPANEL est un point
fort technique qui améliore l'aérodynamisme. Les lamelles
horizontales situées derrière l'entrée d'air supérieure
peuvent être ouvertes et fermées sous contrôle électronique.
Le flux d'air est ainsi dirigé en fonction des besoins, ce qui
améliore les performances aérodynamiques.
Normalement, les lamelles sont fermées, même à vitesse
maximale. Cette position réduit la résistance à l'air. Ce
n'est que lorsque certaines températures ont été atteintes sur
des composants prédéfinis et que les besoins en air de
refroidissement sont particulièrement élevés que les lamelles
s'ouvrent et permettent à un maximum d'air de refroidissement
de circuler vers les échangeurs de chaleur. Cela nécessite une
commande très intelligente et rapide.
Il en va de même pour un autre élément actif de
l'aérodynamique : l'aileron arrière extensible, qui s'intègre
parfaitement à la silhouette du véhicule. Il change de
position en fonction des conditions de conduite. Le logiciel
de contrôle prend en compte de nombreux paramètres : Il
intègre dans le calcul la vitesse de conduite, l'accélération
longitudinale et latérale, ainsi que la vitesse de braquage. À
partir de 80 km/h, l'aileron adopte cinq positions angulaires
différentes pour optimiser la stabilité de la conduite ou
réduire la résistance à l'air.
Châssis avec essieu avant multibras et mesures de construction
légère
De série, l'AMG GT 43 est équipée de la suspension AMG à
ressorts en acier avec des amortisseurs en aluminium
particulièrement performants et des ressorts hélicoïdaux
légers. L'essieu avant multibras, dont les cinq bras sont
entièrement disposés à l'intérieur de la jante, constitue une
caractéristique particulière. La cinématique s'en trouve
considérablement améliorée. Une construction à 5 bras guide
également les roues sur l'essieu arrière.
Pour réduire les masses non suspendues, tous les bras de
suspension, les rotules de direction et les porte-roues des
essieux avant et arrière de la nouvelle GT sont en aluminium
forgé. Le concept de contrôle spatial guide chaque roue par
les moindres mouvements élastiques.
La rigidité élevée du carrossage et de la voie permet non
seulement d'atteindre des vitesses de virage élevées, mais
aussi d'offrir au conducteur un contact optimal avec la route
dans la zone de limite élevée des virages. Cela se traduit par
une dynamique latérale et une stabilité de conduite
excellentes à grande vitesse, ainsi que par une réaction
naturelle aux influences extérieures telles que les vents
latéraux, les bosses ou les variations du coefficient de
frottement.
Les ressorts hélicoïdaux légers réduisent le poids du châssis
sans diminuer les performances. Au cours du processus de
fabrication, le patin du ressort est collé au ressort. Cette
liaison solide empêche l'usure causée par des salissures
telles que le sable au cours de la vie du véhicule. Le ressort
ne se corrode pas au cours de son cycle de vie et la charge
maximale des composants peut être augmentée avec moins de
poids. Cela permet d'économiser environ 0,2 kilogramme par
ressort.
Une autre mesure de construction légère concerne les
stabilisateurs à barre de torsion sur les essieux avant et
arrière de l'AMG GT 43. Grâce à une épaisseur de paroi
variable, leur poids peut être réduit. L'épaisseur maximale
des parois n'est utilisée que là où elle est nécessaire en
raison de la charge maximale, en l'occurrence dans la zone des
roulements en caoutchouc.
La dernière génération d'amortissement adaptatif AMG RIDE
CONTROL est disponible en option sur l'AMG GT 43. L'unité de
contrôle du châssis utilise l'analyse des données - y compris
celles des capteurs d'accélération et de trajectoire des roues
- pour adapter la force d'amortissement de chaque roue à la
situation en quelques millisecondes seulement. Le conducteur
peut présélectionner le réglage de base à l'aide des
programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT : d'une simple
pression sur un bouton, le comportement de conduite passe, par
exemple, d'un dynamisme total en mode "Sport+" à une douceur
tranquille en mode "Confort". En outre, le réglage du châssis
AMG RIDE CONTROL peut être ajusté en trois étapes à l'aide
d'un bouton dédié, quel que soit le programme de conduite.
Système de freinage composite hautes performances AMG pour des
distances de freinage réduites
Le système de freinage composite hautes performances AMG
garantit d'excellentes valeurs de décélération et un contrôle
précis. Des disques de frein ventilés et perforés de 390 x 36
mm avec des étriers fixes à six pistons sont montés sur
l'essieu avant, tandis que sur l'essieu arrière, ils sont de
360 x 26 mm avec des étriers flottants à un piston. Le système
impressionne par ses courtes distances de freinage, son
comportement sensible et, surtout, sa stabilité et sa durée de
vie élevées, même en cas de sollicitation extrême. Les
fonctions de confort comprennent l'aide au démarrage en côte
ainsi que le pré-remplissage et le freinage à sec sur sol
mouillé. Lorsque le contact est coupé et que le véhicule est à
l'arrêt, la position de stationnement "P" est également
activée. Lorsque le véhicule démarre, le frein de
stationnement électrique se desserre automatiquement.
Les disques de frein en composite sont particulièrement légers
: la dynamique de conduite et le comportement de la direction
bénéficient de la réduction des masses non suspendues. Le
disque de frein (en acier moulé) et le cylindre de frein (en
aluminium) sont reliés par des goupilles spéciales. Cette
conception permet d'économiser de l'espace et favorise le
refroidissement des freins. La perforation directionnelle
offre d'autres avantages : Elle permet de gagner du poids et
d'améliorer la dissipation de la chaleur. En outre, cette
solution se distingue par une réponse plus rapide sur sol
mouillé et un meilleur nettoyage des plaquettes après le
freinage.
Les roues arrière directrices, en option, allie agilité et
stabilité
Sur demande, l'AMG GT 43 peut être équipée des roues arrière
directrices. En fonction de la vitesse, les roues arrière se
dirigent soit dans la direction opposée (jusqu'à 100 km/h),
soit dans la même direction (au-delà de 100 km/h) que les
roues avant. Le système permet donc une conduite à la fois
agile et stable. La translation de la direction des roues
avant est plus directe, ce qui signifie que le véhicule peut
être dirigé plus facilement à la limite avec moins d'effort de
direction.
Six programmes de conduite et AMG DYNAMICS : du confort au
dynamisme
Les cinq programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT "Smooth", "Comfort",
"Sport", "Sport +" et "Individual", ainsi que le programme
"RACE" inclus dans le pack AMG DYNAMIC PLUS en option,
permettent d'obtenir un large éventail de caractéristiques du
véhicule, allant du confort au dynamisme. Les différents
programmes de conduite offrent une expérience de conduite
individuelle, précisément adaptée aux différentes conditions
de conduite. Dans le cadre des programmes de conduite AMG
DYNAMIC SELECT, les modèles GT disposent également du système
AMG DYNAMICS. Ce système intégré de contrôle de la dynamique
du véhicule élargit les fonctions stabilisatrices de l'ESP® en
intervenant de manière ciblée sur la courbe caractéristique de
la direction et sur d'autres fonctions de l'ESP®. Dans les
virages dynamiques, par exemple, une brève intervention de
freinage sur la roue arrière intérieure crée un moment de
lacet défini autour de l'axe vertical pour une direction
spontanée et précise.
Pack AMG DYNAMIC PLUS pour un plaisir de conduite maximal
Le pack AMG DYNAMIC PLUS est disponible en option sur l'AMG GT
43 et regroupe de nombreux composants haute performance :
· Les supports moteur dynamiques AMG relient le moteur à
la carrosserie de manière plus rigide ou plus souple, en
fonction de la situation de conduite. Dans chaque situation de
conduite, il en résulte le meilleur équilibre possible entre
la dynamique de conduite et le confort.
· Le différentiel de blocage de l'essieu arrière AMG à
commande électronique répartit la puissance requise entre les
roues de manière encore plus rapide et précise dans les
virages dynamiques et en cas d'accélération rapide,
garantissant ainsi une traction maximale.
· Le programme de conduite "RACE" permet d'obtenir des
performances sur circuit en appuyant sur un bouton, avec une
réponse encore plus spontanée du moteur et une caractéristique
plus directe de la pédale d'accélérateur. Il peut être
sélectionné comme programme de conduite supplémentaire à
l'aide des boutons du volant AMG.
· L'élément aérodynamique actif, dissimulé dans le
soubassement à l'avant du moteur, contribue à une conduite
plus sportive. Ce profilé en carbone est une exclusivité AMG
et est protégé par des brevets. Il réagit à la position des
programmes de conduite AMG et s'étend automatiquement vers le
bas d'environ 40 millimètres à une vitesse de 80 km/h. Cela
crée ce que l'on appelle l'effet Venturi. Il en résulte ce que
l'on appelle l'effet Venturi, qui aspire la voiture sur la
route et réduit la portance sur l'essieu avant.
· Les étriers de frein AMG peints en jaune soulignent
visuellement le potentiel accru de la dynamique de conduite.
· L'aileron arrière rigide est disponible en option. Il
est monté sur le couvercle du coffre et fournit encore plus de
force d'appui sur l'essieu arrière.
Design extérieur doté d’éléments distinctifs élégants
Le design extérieur de l'AMG GT 43 se distingue du reste de la
famille AMG par de nombreux détails. La nouvelle jupe avant,
avec ses grandes entrées d'air sur toute la largeur du
véhicule, est particulièrement frappante. Les ailes avant et
arrière plus étroites et la voie réduite soulignent l'élégance
du véhicule. Les ailes avant sont également dotées d'une
nouvelle garniture. La jupe arrière, qui a également été
modifiée, ainsi que les doubles embouts d'échappement, ronds
et non plus trapézoïdaux, à gauche et à droite, caractérisent
la vue arrière.
Les caractéristiques de la carrosserie AMG GT sont le long
empattement, les porte-à-faux courts, le long capot,
l'habitacle arrière avec un pare-brise fortement incliné et
l'arrière puissant. Il en résulte des proportions typiques du
GT. Elles confèrent au coupé son allure puissante et
dynamique, tout comme les roues qui affleurent la carrosserie.
L'AMG GT 43 est équipée de série de jantes en alliage léger de
19 pouces. D'autres variantes d'un diamètre de 19 ou 20 pouces
sont disponibles en option. Il existe également des jantes
forgées de 21 pouces.
Le grand hayon EASY PACK avec la fonction HANDSFREE ACCESS
facilite le chargement et le déchargement. L'offre 2+2 sièges
augmente l'aptitude à l'utilisation quotidienne et offre un
très bon espace pour les voyageurs et leurs bagages. Si
nécessaire, le compartiment à bagages peut être sensiblement
agrandi grâce au dossier rabattable de la banquette arrière.
Gamme d'équipements de l'AMG GT : une grande variété pour une
apparence individuelle
Grâce à son équipement de série très complet et aux nombreuses
options supplémentaires disponibles, l'AMG GT 43 offre un
large éventail de possibilités de personnalisation pour
répondre aux différentes exigences des clients qui vont de la
sportivité et du dynamisme à l'élégance. Trois packs de design
extérieur sont proposés pour affiner l’allure en matière
d'élégance ou de dynamisme :
· Le Pack Chrome Extérieur AMG comprend d'élégantes
touches en chrome brillant sur la jupe avant, les ailes avant
et les baguettes de seuil.
· Dans le Pack Sport Black AMG, certains éléments
extérieurs sont en finition noir brillant, comme le splitter
avant, la baguette décorative des bas de caisse, les boîtiers
de rétroviseurs extérieurs et les baguettes décoratives de la
ligne de vitres. Il y a également des garnitures rondes de
double sortie d'échappement en chrome noir et des vitres
arrière thermo-isolantes et teintées foncées. Selon la
peinture choisie, les contrastes sont saisissants ou les
transitions fluides.
· Le Pack Sport Black AMG II comprend également des
éléments supplémentaires chromés noir, notamment des montants
de garniture de radiateur, une typographie et une étoile
Mercedes à l'arrière.
Intérieur avec cockpit "hyper-analogue" et sièges confort de
série
L'intérieur de la Mercedes-AMG GT 43 présente également une
belle combinaison de géométrie analogique et de monde
numérique. C'est ce que les designers appellent l' "hyper-analogue".
Le combiné d'instruments entièrement numérique, intégré dans
une visière tridimensionnelle, en est l'illustration.
L'apparence peut être personnalisée grâce à des vues
principales sélectionnables individuellement. Malgré sa
symétrie, le cockpit est clairement centré sur le conducteur.
La console centrale se fond dans la partie inférieure du
tableau de bord. Le centre fonctionnel et visuel est l'écran
tactile multimédia de 11,9 pouces. Le format portrait offre
des avantages évidents, notamment pour la navigation, ainsi
qu'une plus grande liberté ergonomique. Le système d'infodivertissement
MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est intuitif et capable
d'apprentissage. Il offre un vaste contenu spécifique à AMG
dans cinq styles d'affichage. Des options de menu exclusives
telles que "AMG Performance" ou "AMG TRACK PACE" soulignent le
caractère sportif du véhicule.
L'AMG GT 43 est équipée de série de sièges sport AMG en cuir
Nappa à réglage électrique. Il en va de même pour les sièges
Performance AMG en option, avec leur design sculptural, leurs
appuis-tête intégrés et leur soutien latéral accru. La
sellerie disponible en option dans le cadre du programme de
personnalisation MANUFAKTUR apporte une touche
particulièrement exclusive. Trois couleurs sont proposées. Le
Pack intérieur MANUFAKTUR est disponible en sept combinaisons
de couleurs.
Outre le noir brillant standard, les inserts décoratifs sont
également disponibles en aluminium ou en carbone, ainsi qu'en
noir chromé MANUFAKTUR. Il existe également deux éléments
décoratifs : le bouleau gris à pores ouverts et le frêne
marron à pores ouverts avec bandes d'aluminium. Le volant
Performance AMG avec chauffage du volant en option est
disponible en cuir Nappa, cuir Nappa/microfibre MICROCUT ou
carbone design/microfibre MICROCUT.
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Le coupé
Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC est disponible à la commande
Moteur AMG électrifié à quatre cylindres de 2,0 litres avec
turbocompresseur électrique.
• Equipement
de série très complet, y compris les roues arrière directrices
et la transmission intégrale.
• Les
prix démarrent à 87 250€ TTC .
Mercedes-AMG complète sa gamme de véhicules de taille moyenne.
Le GLC 43 4MATIC Coupé (consommation de carburant en cycle mixte
: 10,5-10,1 l/100 km, émissions de CO2.
Disponible
à la commande chez les distributeurs en France. Les prix
démarrent à 87 250€ TTC1.
Des proportions saisissantes et des surfaces tendues soulignent
l’allure du nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé. Parmi les éléments
marquants, citons la calandre AMG, la jupe avant AMG avec le
design en aile de jet et les jupes latérales AMG. L'intérieur de
qualité supérieure renforce encore l'esthétique du design. Les
sièges AMG ARTICO / microfibre AMG MICROCUT avec des graphismes
et des revêtements uniques ajoutent une touche sportive. La
sellerie en cuir et en cuir nappa avec le logo AMG en relief sur
les appuie-têtes avant est disponible en option, tout comme les
sièges Performance AMG.
Excellente efficience
Le cœur battant du nouveau Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé est
le moteur AMG à quatre cylindres de 2,0 litres avec
turbocompresseur électrique. Ce moteur associe des technologies
innovantes et des performances élevées à une excellente
efficience. Le moteur génère 310 kW (421 ch) à 6 725 tr/min et
atteint son couple maximal de 500 Nm à 5 000 tr/min. En fonction
de la situation, le système fournit également une courte
impulsion supplémentaire de 10 kW (14 ch) à partir de l’alterno-démarreur
entraîné par courroie (RSG).
Les nombreux équipements de série sont à la base de l'expérience
de conduite dynamique. Il comprend les roues arrière
directrices, la transmission intégrale, la boîte de vitesses AMG
SPEEDSHIFT MCT 9G avec embrayage de démarrage humide, ainsi que
la suspension AMG RIDE CONTROL avec système d'amortissement
adaptatif.
Large gamme d'équipements
Le nouveau Mercedes-AMG GLC Coupé offre un large éventail
d'options de personnalisation :
• Pack Sport Black AMG avec certains
éléments extérieurs en noir brillant : 900€ TTC
• Pack Sport Black AMG II avec des détails de design
supplémentaires de haute qualité en chrome foncé : 700€ TTC
• Pack carbone extérieur AMG I avec éléments extérieurs sportifs
en fibre de carbone : 3 600€ TTC
• Le Kit Carrosserie AMG confère à votre véhicule un design plus
expressif : 1 800€ TTC
• Peinture Argent high-tech magno MANUFAKTUR avec finition
satinée : 4 000€ TTC
• Pack Sièges Performance AMG avec sièges optimisés pour les
performances du conducteur et du passager avant avec renforts
latéraux prononcés, options de réglage entièrement électriques
et chauffage des sièges avec sellerie ARTICO aspect nappa /
microfibre MICROCUT : 2 600€ TTC
• Pack Sièges Performance AMG Exclusif avec sièges multicontours
optimisés pour les performances pour le conducteur et le
passager avant avec renforts latéraux prononcés, options de
réglage entièrement électriques et chauffage des sièges avec
sellerie en cuir ou en cuir nappa : 5 600€ TTC
• AMG Real Performance Sound pour un son de moteur plus
émotionnel dans l'habitacle, réglable en niveaux BALANCED et
POWERFUL au prix de 700€ TTC
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Nouveau CLE
Cabriolet
Un plaisir exclusif « à ciel
ouvert » tout au long de l'année
• Equipement
de série complet avec capote acoustique, AIRCAP®, AIRSCARF® ,
Pack mémoire,
cloison de coffre électrique, HANDS-FREE ACCESS et KEYLESS-GO.
• Sensation
d'enveloppement unique avec éclairage d'ambiance dynamique,
garnitures chromées et
sellerie ARTICO sur l'ensemble du véhicule.
• Un
plaisir de conduire sportif et confortable grâce aux moteurs
électrifiés.
Avec le nouveau CLE Cabriolet, Mercedes-Benz
poursuit sa longue tradition de voitures de rêve à quatre
places et toit découvrable. Un design expressif, une
technologie intelligente et un équipement haut de gamme
garantissent un plaisir de conduire à un niveau exclusif. Ce
nouveau modèle est basé sur le modèle sportif CLE
Coupé.
Toutefois, la capote acoustique classique en tissu et d'autres
détails de haute qualité lui confèrent un caractère qui lui
est propre. Le CLE Cabriolet associe des caractéristiques de
conduite dynamiques à un niveau élevé de confort pour profiter
du « plein air » tout au long de l'année. Il est disponible à
la commande dès maintenant auprès des distributeurs en France
à partir de 74 650,00 euros TTC[1] .
Le lancement sur le marché français débutera au 2ème trimestre
2024.
Un plaisir « à ciel ouvert » à tout moment de l'année
® font
partie de l'équipement standard. Ces deux systèmes ont été
perfectionnés. Ils rendent la conduite à ciel ouvert plus
agréable lorsque les températures extérieures sont fraîches.
AIRCAP® se
compose de deux éléments : le déflecteur de vent situé sur le
pare-brise dirige le flux d'air au-dessus de la tête des
occupants. Il se déploie sur simple pression d'un bouton. Le
déflecteur automatique situé derrière les appuie-tête arrière
réduit plus efficacement les turbulences. AIRSCARF® produit
un flux d'air encore plus chaud autour du cou et de la gorge
des occupants des sièges avant, même lorsque les conditions de
vent sont défavorables.
La capote acoustique en tissu, montée de série, contribue
également à l'utilisation du cabriolet CLE tout au long de
l'année. Elle est disponible en noir, rouge ou gris. La
structure multicouche à isolation poussée garantit un confort
thermique optimal en toutes saisons. Elle réduit également le
bruit du vent et de la conduite. La capote s'ouvre et se ferme
en 20 secondes jusqu'à une vitesse de 60 km/h. Pour la
première fois, elle fonctionne exclusivement à l'électricité,
ce qui la rend encore plus silencieuse. Le séparateur à
rouleaux motorisés, monté de série, sépare automatiquement la
capote repliée du reste du compartiment à bagages.
Le luxe sportif dans une catégorie à part
L'instrumentation entièrement numérique de 12,3 pouces et
l'écran central de 11,9 pouces au format portrait, orienté
vers le conducteur, attirent l'attention dans l'habitacle. Ce
dernier peut être incliné électriquement de 15 à 40 degrés
pour éviter les reflets gênants lorsque la capote est
abaissée. Un autre point fort est l'éclairage d'ambiance
dynamique en option. Des bandes lumineuses partent du cockpit,
passent par les portes et les panneaux latéraux arrière et se
prolongent derrière les sièges arrière. Cette sensation
d'élégance enveloppante est renforcée par deux autres détails
: le haut du tableau de bord, les ceintures de sécurité et le
couvercle de rangement de la capote sont recouverts d'un cuir
nappa noir. À cela s'ajoutent les garnitures chromées qui font
le tour de l'habitacle.
|
Pour éviter que les sièges en cuir optionnels ne chauffent
trop en été, ils sont dotés d'un revêtement spécial qui
réfléchit les rayons infrarouges proches du soleil. Ainsi, le
cuir reste jusqu'à 12 degrés plus frais en plein soleil que le
cuir standard non traité. Même lorsque la capote est fermée,
l'habitacle se réchauffe moins grâce aux housses de sièges
froides. Les couleurs proposées pour le cuir réfléchissant le
soleil et le cuir nappa sont les suivantes : noir, beige
macchiato/noir, brun tonka/noir, rouge puissant/noir et
blanc/noir. L'AMG Line de série propose la sellerie ARTICO /
Microfibre MICROCUT noir.
Les sièges avant développés exclusivement pour le CLE sont
dotés de sièges au design sport intégral. Associés au système
de sonorisation surround Burmester® 3D en option, ils
disposent chacun de deux haut-parleurs au niveau des
appuie-tête. Cela permet de créer une expérience musicale
particulièrement personnalisée et immersive avec Dolby Atmos
et Spatial Audio près de l'oreille. Ce système audio haut de
gamme compte au total 17 haut-parleurs.
Espace intérieur généreux
En tant que plus grand cabriolet du segment des véhicules de
taille moyenne, ce modèle sportif à deux portes offre un
niveau élevé de confort sur de longues distances pour quatre
personnes. Ses dimensions sont les suivantes 4 850 millimètres
de long, 1 861 millimètres de large, 1 424 millimètres de haut
et un empattement de 2 865 millimètres. Les passagers arrière
bénéficient en particulier des 25 millimètres supplémentaires
de l'empattement. Ils disposent notamment de 72 millimètres
d'espace supplémentaire aux genoux et de 19 millimètres
d'espace supplémentaire aux épaules et aux coudes. Le véhicule
est donc nettement plus spacieux que la Classe C Cabriolet.
Avec un volume de 385 litres (295 litres lorsque la capote est
rabattue), le coffre est extrêmement pratique pour un usage
quotidien. Si nécessaire, il peut être agrandi à l'aide des
dossiers rabattables des sièges arrière. Les clients peuvent
commodément les rabattre depuis le coffre dans une proportion
de 60:40. L'accès au compartiment à bagages se fait sans
contact et de manière entièrement automatique grâce au système
HANDS-FREE ACCESS. KEYLESS-GO fait également partie de
l'équipement de série. Les portes du véhicule se verrouillent
et se déverrouillent par simple pression sur la poignée.
Une interactivité et une personnalisation exceptionnelles
L'offre de divertissement est hautement
interactive et personnalisée. La troisième génération du
système d'infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User
Experience) permet l'utilisation d'applications tierces[2] telles
que la plateforme de divertissement "TikTok", le système de
vidéoconférence "Zoom" ou "Audials", un fournisseur de radio
Internet et de podcasts. Le pack de divertissement MBUX est
disponible en option via le Mercedes me Store. Il comprend la
radio Internet, le streaming musical[3] et
un forfait de données d'un fournisseur tiers sélectionné.
Grâce à l'intelligence artificielle, MBUX offre également un
nouveau niveau de personnalisation avec des fonctions de
confort automatisées. Lors du lancement sur le marché, les
clients pourront utiliser des modèles pour les routines
standard. Les exemples incluent les "jours froids" (le
chauffage des sièges s'active à partir d'une certaine
température extérieure) ou les "soirées en amoureux" (une
musique romantique est diffusée via le système audio Bluetooth
; l'éclairage d'ambiance devient rose). Les utilisateurs
accèdent aux modèles par l'intermédiaire d'un carrousel sur
l'écran central. Il peut également créer ses propres routines
en associant plusieurs fonctions et conditions. Il le fait sur
l'écran central et les routines ainsi créées apparaissent dans
le menu "Mes routines".
Expérience de conduite dynamique et confortable grâce à un
puissant moteur six cylindres haut de gamme
Le châssis du nouveau cabriolet CLE permet de conduire avec
plaisir sur les routes sinueuses. En même temps, il offre un
confort de conduite exceptionnel sur les longs trajets. Le
train de roulement sport surbaissé de 15mm avec système
d’amortissement sélectif associé à la direction directe sport
sont montés de série. Il associe une conduite extrêmement
confortable à une maniabilité réactive et sportive.
La suspension DYNAMIC BODY CONTROL en option permet une
expérience de conduite hautement réglable, allant d'une
conduite extrêmement sportive à une conduite confortable,
grâce à un amortissement continu et adaptatif à l'avant et à
l'arrière. La suspension active contrôle individuellement les
caractéristiques d'amortissement de chaque roue en conjonction
avec les caractéristiques du moteur, de la transmission et de
la direction. Elle tient compte de la situation de conduite,
de la vitesse et de l'état de la route. Le commutateur DYNAMIC
SELECT permet au conducteur de choisir entre un réglage
confortable ou plus ferme et plus sportif.
Tous les moteurs sont des hybrides légers.
Chacun est doté d'un alterno-générateur intégré et d'un
système électrique embarqué de 48 volts. La gamme propose un
choix de moteurs à quatre cylindres ainsi qu'un moteur à
essence à six cylindres en ligne de 3,0 litres en haut de la
gamme (Mercedes-Benz CLE 450 4MATIC, WLTP : consommation
combinée : 8,5-7,9 l/100 km, émissions combinées de CO₂ :
192-180 g/km)[4] .
|
La gamme de modèles au moment du lancement en
France
|
|
CLE 220 d
|
CLE 200
|
CLE 300 4MATIC
|
CLE 450 4MATIC
|
Cylindrée |
cc
|
1,993
|
1,999
|
1,999
|
2,999
|
Puissance nominale |
kW/hp
|
145/197
|
150/204
|
190/258
|
280/381
|
à |
tr/min
|
3,600
|
5,800
|
5,800
|
5,800-6,100
|
Augmentation de la puissance |
kW/hp
|
17/23
|
17/23
|
17/23
|
17/23
|
Couple nominal |
Nm
|
440
|
320
|
400
|
500
|
à |
tr/min
|
1,800-2,800
|
1,600-4,000
|
2,000-3,200
|
1,800-5,000
|
Augmentation du couple |
Nm
|
205
|
205
|
205
|
205
|
Consommation de carburant combinée (WLTP)4 |
l/100 km
|
5.4-4.9
|
7.4-6.7
|
7.7-7.3
|
8.5-7.9
|
Émissions combinées de CO2 (WLTP)4 |
g/km
|
142-128
|
168-152
|
179-165
|
192-180
|
Accélération 0-100 km/h |
s
|
7.9
|
7.9
|
6.6
|
4.7
|
Vitesse maximale |
km/h
|
234
|
236
|
250
|
250
|
Tarif France TTC clé en main |
euros
|
76 500,00
|
74 650,00
|
77 900,00
|
86 550,00
|
[1] Prix
de vente TTC clé en main en France.
|
|
|
Le SL le plus innovant et le plus puissant
de tous les temps
• Avec le système d'hybridation E PERFORMANCE,
la puissance du système est de 600 kW (816 ch) et le couple du
système peut atteindre 1 420 Nm.
• Stabilisation du roulis, transmission
intégrale, roues arrière directrices et système de freinage en
céramique composite AMG hautes performances de série.
• Nombreuses possibilités de personnalisation,
y compris le programme MANUFAKTUR.
Mercedes-AMG couronne la série SL avec le nouveau SL 63 S E
PERFORMANCE (consommation de carburant pondérée, combinée 7,7
l/100 km ; consommation d'énergie pondérée, combinée 11,5
kWh/100 km ; émissions de CO2 pondérées, combinées 175 g/km). Le
moteur V8 biturbo de 4,0 litres et l'AMG Electric Drive Unit
génèrent ensemble une puissance de 600 kW (816 ch) et un couple
maximal de 1 420 Nm. Le nouveau modèle devient ainsi le SL le
plus puissant de tous les temps. Et c'est déjà la cinquième
série équipée de la technologie hybride E PERFORMANCE spécifique
à AMG. La réponse immédiate de l'entraînement électrique,
l'augmentation rapide du couple et la distribution linéaire de
la puissance offrent une expérience de conduite exceptionnelle.
L'accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et la vitesse
maximale de 317 km/h soulignent l'assurance du véhicule. Des
systèmes tels que la suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec
stabilisation active du roulis et les roues arrière directrices
permettent de concilier confort et dynamique de conduite.
|
"Le SL a toujours été une icône du portefeuille
de Mercedes-Benz. La dernière version du légendaire roadster
transpose ce statut dans l'avenir. Tout d'abord, le nouveau SL
63 S E PERFORMANCE, qui, grâce à sa technologie innovante, est
le membre le plus puissant de la famille SL. Avec ce concept
unique, nous offrons à nos clients non seulement des
performances supérieures, mais aussi la possibilité de rouler en
mode tout électrique. Les nombreuses options d'équipement et les
matériaux de haute qualité utilisés font également du SL l'un
des roadsters les plus exclusifs du marché - une véritable
voiture de rêve".
Michael Schiebe, Président-Directeur Général de Mercedes-AMG
GmbH et Responsable des départements Mercedes-Benz Classe G et
Mercedes Maybach
E PERFORMANCE : moteur à combustion à l'avant, moteur électrique
à l'arrière
Sur le SL 63 S E PERFORMANCE, le moteur V8 biturbo AMG de 4,0
litres monté sur l'essieu avant est également associé à une
unité d'entraînement électrique sur l'essieu arrière. Il intègre
un moteur électrique synchrone à excitation permanente de 150 kW
(204 ch), une boîte de vitesses à deux rapports à commutation
électrique et un différentiel mécanique à glissement limité sur
l'essieu arrière. La batterie légère et performante est
également située à l'arrière, au-dessus de l'essieu arrière.
Cette conception compacte présente de nombreux avantages. Le
moteur électrique agit directement sur l'essieu arrière et peut
donc convertir sa puissance plus directement en propulsion. Cela
donne un boost supplémentaire lors du démarrage, de
l'accélération ou du dépassement. Lorsque l'essieu arrière
patine, la force motrice du moteur électrique est transférée aux
roues avant en fonction des besoins. La liaison mécanique de la
transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement
variable permet de corriger le patinage via le cardan et les
arbres d'entraînement des roues avant. Le positionnement sur
l'essieu arrière améliore la répartition du poids et de la
charge sur essieu dans le véhicule et constitue ainsi la base
d'une tenue de route convaincante.
|
Inspirée de la Formule 1™, développée à Affalterbach : la
batterie AMG Haute Performance
Le développement du stockage d'énergie lithium-ion s'inspire de
technologies utilisées dans la Formule 1 de l'équipe
Mercedes-AMG Petronas F1 Team. La batterie AMG Haute Performance
permet d'augmenter les performances globales du roadster SL. À
cela s'ajoutent une consommation d'énergie rapide et une densité
de puissance élevée. La batterie haute performance offre une
capacité de 6,1 kWh, une puissance continue de 70 kW et une
puissance de pointe de 150 kW. Le chargement s'effectue via le
chargeur embarqué de 3,7 kW en courant alternatif sur une
station de charge, une boîte murale ou une prise domestique. La
batterie est conçue pour fournir et consommer rapidement de
l'énergie et non pour offrir la plus grande autonomie possible.
Néanmoins, une autonomie de 13 kilomètres en cycle urbain code
purement électrique (WLTP) permet un rayon d'action pratique.
Le refroidissement direct est à la base des performances élevées
de la batterie AMG de 400 volts : un liquide de refroidissement
de haute technologie circule autour des 560 cellules et les
refroidit individuellement. Chaque batterie a besoin d'une
température définie pour fournir une puissance optimale. Si le
dispositif de stockage d'énergie devient trop froid ou trop
chaud, il perd temporairement de la puissance notable ou doit
être réduit afin de ne pas être endommagé si la température est
trop élevée. Un contrôle uniforme de la température de la
batterie aura donc une influence décisive sur ses performances,
sa durée de vie et sa sécurité.
Stratégie d'exploitation : énergie électrique toujours
disponible
La stratégie de fonctionnement de base est dérivée du groupe
motopropulseur hybride de la formule 1 de Mercedes-AMG Petronas.
Comme dans la catégorie reine du sport automobile, la propulsion
maximale est toujours disponible lorsque le conducteur en a
besoin - par exemple, pour pouvoir accélérer puissamment en
sortie de virage ou lors d'un dépassement. La puissance
électrique est toujours accessible et fréquemment reproduite
grâce à une performance de récupération élevée et à une recharge
en fonction de la demande. Le concept de batterie indépendante
permet un compromis optimal entre une dynamique de conduite
maximale et efficace. Tous les composants sont parfaitement
coordonnés les uns avec les autres : l'augmentation des
performances peut être ressentie et mesurée immédiatement.
|
Les huit programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT "Electric", "Battery
Hold", "Confort", "Sol glissant", "Sport", "Sport+", "RACE" et "Individual"
sont précisément adaptés à la nouvelle technologie de conduite.
Ils offrent un large éventail d'expériences de conduite - de
l'efficacité au dynamisme. Les programmes de conduite adaptent
des paramètres importants tels que la réponse de l'entraînement
et de la transmission, les caractéristiques de la direction,
l'amortissement du châssis ou la sonorité. Les programmes
peuvent être sélectionnés à l'aide du bouton AMG et de l'écran
central de la console centrale ou des boutons du volant AMG.
Dans le programme de conduite "Confort", le véhicule démarre
généralement silencieusement ("Mode Confort") lorsque le moteur
électrique est mis en marche. L'icône "Ready" dans le combiné
d'instruments indique que le véhicule est prêt à rouler. En
outre, un son de démarrage puissant, typique d'AMG, est émis en
guise de retour acoustique sur l'état de préparation à la
conduite, qui est diffusé dans l'habitacle par l'intermédiaire
des haut-parleurs du véhicule.
La récupération peut se faire en quatre étapes
Comme la batterie haute performance se trouve toujours dans la
fenêtre de température optimale d'environ 45 degrés grâce au
refroidissement direct, la récupération peut également être
optimisée. Normalement, une batterie chauffe beaucoup lorsque la
puissance de récupération est élevée, de sorte que la
récupération d'énergie doit être limitée. La récupération
commence lorsque le conducteur lève le pied de la pédale
d'accélérateur, c'est-à-dire en mode roue libre sans toucher la
pédale de frein. Cela charge la batterie et crée un couple de
freinage. Les étriers de frein sont protégés ou, selon le niveau
de récupération et la situation du trafic, n'ont pas besoin
d'être activés.
Le conducteur peut sélectionner quatre niveaux différents de
puissance de récupération à l'aide du bouton droit du volant AMG.
Cela s'applique à tous les programmes de conduite, à l'exception
du programme "Sol glissant". Au niveau le plus élevé, la
conduite dite "à une pédale" est possible. Plus de 100 kW de
puissance peuvent être réinjectés dans la batterie. Autre
avantage de la récupération : le véhicule ne devient pas plus
rapide en cas de forte descente. Le système fonctionne comme un
frein moteur.
Les modifications visuelles du design extérieur du SL 63 S E
PERFORMANCE
Le nouveau modèle haut de gamme de la série SL se distingue
exclusivement par sa partie arrière. La nouveauté réside dans la
trappe de chargement intégrée et dans le nom du modèle surligné
en rouge. L'extérieur est également orné de deux embouts
d'échappement trapézoïdaux rainurés. Le badge "E PERFORMANCE"
sur le côté dénote son exclusivité.
Comme pour l'ensemble de la série, de nombreuses peintures et
détails d'équipement individuels sont également disponibles pour
la version hybride. Le programme MANUFAKTUR, qui propose un
vaste choix de personnalisations extérieures et intérieures. La
couleur orange flamme métallisé MANUFAKTUR est nouvelle et
exclusive. Le design extérieur peut être encore accentué grâce à
de nombreux packs de personnalisation, entre autres. Des jantes
en alliage léger et des jantes forgées de 20 et 21 pouces sont
également disponibles dans différentes variantes de couleurs.
Un intérieur axé sur le conducteur avec de nombreuses options
L'intérieur s'adresse aussi bien au groupe cible sportif qu'aux
clients qui recherchent un maximum de confort. Le design du
cockpit, jusqu'à l'écran au format portrait de la console
centrale, est centré sur le conducteur et donne un ensemble
harmonieux. Le concept dimensionnel pratique avec 2+2 sièges
offre un espace généreux dans l'habitacle.
Les sièges sport AMG à réglage électrique constituent l'un des
points forts de l'habitacle. Ils allient un bon maintien latéral
à un grand confort sur les longues distances. Les sièges
Performance AMG en option, avec appuis-tête intégrés et
ouvertures de ventilation dans le dossier, sont encore plus
sportifs. Trois programmes de massage assurent un excellent
confort sur longue distance (indisponibles sur sièges
Performance AMG). Il est possible d'augmenter encore ce confort
: L'ensemble ENERGIZING Plus combine les fonctions des sièges et
l'éclairage d'ambiance pour créer des programmes de confort
relaxants.
Le large choix de garnitures de sièges reflète la gamme de
caractéristiques allant du confort à la performance. Le cuir
Nappa uni ou bicolore est inclus, tout comme la sellerie
MANUFAKTUR particulièrement élégante en cuir Nappa avec
surpiqûres en losange. Le côté sportif est souligné par la
combinaison du cuir Nappa avec la microfibre MICROCUT et les
surpiqûres contrastées en jaune ou en rouge.
Système multimédia MBUX avec affichages spécifiques aux
véhicules hybrides
Le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) est
intuitif et facile d'utilisation. Le SL 63 S E PERFORMANCE
contient de nombreux affichages et fonctions spécifiques aux
modèles hybrides AMG. Des options de menu exclusives telles que
"AMG Performance" soulignent le caractère sportif du véhicule.
La technologie hybride peut également être expérimentée
visuellement : des graphiques de haute qualité visualisent le
flux de puissance du système d'entraînement. La vitesse, la
puissance, le couple et la température du module électrique
peuvent également être consultés.
Aérodynamique active revue et corrigée
L'aérodynamique active a également été peaufinée. Elle est
adaptée à la technologie de la propulsion électrique. L'élément
aérodynamique actif, dissimulé dans le soubassement à l'avant du
moteur, contribue à un comportement de conduite équilibré. Il
est monté de série sur le modèle haut de gamme SL. Ce profil en
carbone a été développé exclusivement par AMG et est protégé par
des brevets. Il réagit à la position des programmes de conduite
AMG et s'étend automatiquement vers le bas d'environ 40
millimètres à une vitesse de 80 km/h. Cela crée ce que l'on
appelle l'effet Venturi qui aspire la voiture sur la route et
réduit la portance sur l'essieu avant.
Un autre élément actif est l'aileron arrière extensible
parfaitement intégré au couvercle du coffre. Il change de
position en fonction des conditions de conduite. L'équipe
aérodynamique d'AMG a adapté le logiciel de contrôle du SL 63 S
E PERFORMANCE aux performances accrues et a modifié de nombreux
paramètres. La vitesse de conduite, l'accélération longitudinale
et latérale ainsi que la vitesse de braquage sont prises en
compte dans le calcul. À partir de 80 km/h, le spoiler adopte
cinq nouvelles positions angulaires pour optimiser la stabilité
de conduite ou réduire la résistance à l'air.
Suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation
semi-active du roulis
La suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation
semi-active du roulis est également de série. Les amortisseurs
de déplacement, qui peuvent être réglés en détente et en
compression, sont également dotés d'éléments hydrauliques
semi-actifs interconnectés. Ils remplacent le stabilisateur
conventionnel à barre de torsion. Cette technologie permet de
réduire les mouvements de roulis de la carrosserie et d'offrir
un large éventail de programmes de conduite. La connexion
hydraulique des chambres d'amortissement sur les quatre roues
s'effectue par l'intermédiaire de conduites appropriées et de
vannes de commande situées dans les amortisseurs adaptatifs.
La connexion des quatre ressorts et la régulation de la pression
de la pompe et des vannes de commutation permettent d'obtenir un
taux de ressort de roulement très large tout en réduisant les
mouvements de roulis. Au sens figuré, chaque barre de torsion,
de zéro à rigide, peut être représentée automatiquement. Cela
augmente le confort au quotidien, car même les irrégularités
d'un côté sont compensées individuellement. Dans les virages
dynamiques, le système hydraulique réduit aussi activement la
perte de carrossage. Grâce à la grande rigidité du carrossage,
le roadster se dirige avec une grande précision.
En ligne droite, le système s'ouvre complètement en fonction du
programme et de la situation de conduite. Le système compense
les obstacles unilatéraux qui, autrement, entraîneraient des
mouvements de roulis. Le conducteur et les passagers bénéficient
d'une expérience de conduite nettement plus confortable. La
réduction des mouvements de roulis dans les virages contribue
également au confort et à la dynamique de conduite. Les
caractéristiques du comportement de conduite dans les différents
programmes de conduite peuvent également être différenciées
entre les modes de conduite confort et sport.
Les roues arrière directrices combine agilité et stabilité
Le SL 63 S E PERFORMANCE est également équipé de série de roues
arrière directrices. En fonction de la vitesse, les roues
arrière se dirigent soit dans la direction opposée (jusqu'à 100
km/h), soit dans la même direction (au-delà de 100 km/h) que les
roues avant. Le système permet donc une conduite à la fois agile
et stable. Ce sont des caractéristiques qui contrastent avec
celles des roues arrière directrices. Parmi les autres
avantages, citons un contrôle plus facile du véhicule à la
limite et une réduction de l'effort de direction, car le rapport
de direction des roues avant est plus direct.
Facile à contrôler et stable : le système de freinage en
céramique composite AMG hautes performances
Conformément aux valeurs de performance extrêmes et aux
performances associées, le système de freinage en céramique
composite AMG hautes performances, avec des étriers fixes à 6
pistons de couleur bronze à l'avant et des étriers flottants à 1
piston à l'arrière, est fourni de série. Par rapport aux modèles
AMG équipés d'un moteur à combustion pure, celui-ci est plus
grand : les disques de frein en céramique de carbone de l'essieu
avant mesurent 420 x 40 millimètres et ceux de l'essieu arrière
380 x 32 millimètres. Le système de freinage impressionne par
ses distances de freinage très courtes ainsi que par sa
stabilité maximale et sa stabilité à l'effacement en cas
d'utilisation intensive. Il se distingue également par sa longue
durée de vie. Le matériau léger permet d'économiser du poids
supplémentaire et de réduire les masses non suspendues.
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Mercedes-AMG GT Coupé 4 Portes
EXTERIEUR
Blason AMG sur le capot Calandre AMG à lamelles verticales Capot
moteur avec bossages stylisés Insert décoratif chromé brillant
sur les ailes avant Phares MULTIBEAM LED (642) avec assistant de
feux de route adaptatifs Plus (628) Vitres latérales arrière et
lunette arrière teintées fonçé INTERIEUR Baguettes de seuil
éclairées AMG avec monogramme « AMG » et cache interchangeable
Ciel de pavillon en tissu noir Inserts décoratifs en laque noire
Sellerie en cuir Nappa noir avec surpiqûre contrastée grise
Tapis de sol AMG Toit panoramique
INFODIVERTISSEMENT ET
CONNECTIVITÉ
Affichage tête Haute Assistant Intérieur MBUX Autoradio
numérique Intégration smartphone Android Auto™ et Apple CarPlay™
Live Traffic Information et communication Car-to-X, utilisable
gratuitement pendant 7 ans à partir de l’activation MBUX Réalité
augmentée pour la navigation Module de communication (LTE) pour
l’utilisation des services Mercedes me connect Navigation haute
résolution par disque dur MBUX Premium avec mises à jour des
données cartographiques gratuites jusqu’à 3 ans à partir de
l’activation Poste de conduite Widescreen composé d'un écran de
combiné d'instruments et d'un écran média de 31,2 cm (12,3")
chacun Pré-équipement pour service de partage de clé (service
gratuit pendant 3 ans après activation Mercedes me)
Pré-équipement pour services à distance Premium via
l'application Mercedes me sur smartphone (service gratuit
pendant 3 ans après activation Mercedes me) incluant notamment :
- Réglage de la température intérieure - Envoi d'adresses au
système de navigation - Verrouillage des portes Système de
recharge sans fil pour appareils mobiles à l’avant Système de
sonorisation Surround Burmester® avec 14 haut-parleurs pour une
puissance totale de 640 W Système multimédia MBU
CONFORT ET FONCTIONNALITÉS
Clé de contact AMG Climatisation automatique THERMOTRONIC à 3
zones Drive Unit AMG façon V8 avec 8 touches à pictogramme au
graphisme soigné, vaste bordure chromée argentée et partie
interne en laque noire Eclairage d’ambiance en 64 couleurs avec
10 ambiances chromatiques et 2 effets Feux arrière à LED tout en
longueur avec clignotants à défilement Fonction de démarrage
KEYLESS-GO Hayon EASY-PACK (Hayon à ouverture et fermeture
électriques) ainsi que commandes sans contact HANDS-FREE ACCESS
KEYLESS-GO (système d’accès au véhicule) avec poignées de porte
affleurantes Pack ENERGIZING : - 4 programmes confort ENERGIZING
: Fraicheur, Vitalité, Entraînement, Conseil ( + Power Nap sur
63 S E Performance) - ENERGIZING COACH - Chauffage de siège pour
conducteur et passager avant Pack Mémoires : réglages et
mémorisations électriques de la position d'assise conducteur et
passager Pack rangements avec filet sur le plancher de coffre,
double porte-gobelet et caisse pliante sous le plancher de
chargement Pack Rétroviseurs : - Rétroviseurs extérieurs
(chauffants) rabattables électriquement - Réglages et
mémorisations électriques des rétroviseurs extérieurs et de la
colonne de direction - Rétroviseur intérieur et rétroviseur
extérieur côté conducteur à commutation jour/nuit automatique
Pack Sièges multicontours actifs : - Sièges multicontours actifs
à l’avant - Soutien lombaire à 4 réglages - Fonction dynamique
avec guidage latéral automatique en fonction de l’angle de
braquage, de l’accélération transversale et de la vitesse du
véhicule - 14 coussins d’air assurent la fonction massage
ENERGIZING dont massages aux pierres chaudes Pack Stationnement
: - Caméras panoramiques 360° - Aide au parking actif Phares
MULTIBEAM LED avec assistant de feux de route adaptatifs Plus
CONFORT ET FONCTIONNALITÉS
Sièges conducteur et passager avant chauffants et climatisés
Vide-poche avant avec prise 12 V et accoudoir avec rangement
comprenant 2 ports USB-C Volant Performance AMG chauffant
SÉCURITÉ ET TECHNIQUE
Aérodynamisme actif avec AIRPANEL sur la jupe avant et
déflecteur arrière extractible à commande électrique Airbag
genoux Airbags frontaux pour le conducteur et le passager avant
Airbags latéraux pour le conducteur et le passager (airbags
combinés thorax et bassin) Airbags rideaux AMG Track Pace
Assistant de franchissement de ligne actif ATTENTION ASSIST :
système de détection de somnolence Avertisseur d’angle mort
Capot moteur actif pour la protection des piétons Désactivation
automatique de l’airbag passager avant Détecteur de panneaux de
signalisation Direction paramétrique AMG à 3 niveaux ESP AMG à 3
niveaux Essuie-glaces avec détecteur de pluie Freinage d’urgence
assisté actif avec fonction carrefour Gilet de sécurité pour le
conducteur Kit TIREFIT avec compresseur de gonflage Pack
Protection antivol URBAN GUARD Plus : - Alarme antivol et
anti-effraction - Protection anti-soulèvement avec alertes
visuelle et sonore - Protection volumétrique - Détection de
collision et assistance en cas de vol du véhicule (gratuit
pendant 3 ans à partir de l’activation) Régulateur de vitesse
TEMPOMAT avec limiteur de vitesse SPEEDTRONIC Système
antiblocage de roues (ABS) Système d’appel d’urgence
Mercedes-Benz Système de contrôle de la pression des pneus
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