Face à la crise sanitaire, Messe Frankfurt France annule ses
salons de février 2021 et imagine une solution alternative
innovante
pour les industries de la mode
Les incertitudes
grandissantes liées à la crise de la COVID-19 et les
contraintes qu'entraîne l’application des règles sanitaires
pour les grands événements de dimension internationale - comme
les restrictions de voyages pour les ressortissants étrangers
- rendent la tenue des salons l’industrie de la mode
impossible à envisager. Consciente de ses responsabilités,
Messe Frankfurt France a donc décidé d’annuler l’édition de
février 2021 des salons Apparel Sourcing, Avantex,
Leatherworld, Shawls&Scarves, Texworld et Texworld Denim
Paris.
Les équipes de Messe Frankfurt France souhaitent néanmoins
permettre aux acteurs internationaux de la mode, acheteurs et
exposants, de bâtir leurs collections et d’exposer leurs
savoir-faire. Pour ne pas interrompre les courants d’affaires
et donner une visibilité aux fabricants, nous proposerons un
événement à destination des acheteurs textiles et habillement
dont le format sera particulièrement innovant. Organisé sur
une semaine, début février, au cœur de Paris, il permettra aux
donneurs d’ordre de découvrir, en toute sécurité, les
propositions d’une sélection d’exposants dont les produits
seront regroupés au sein d’espaces spécifiques.
Cet événement pourra accueillir des visiteurs, sur invitation
exclusive et réservation, afin de leur présenter les
collections de textiles et de vêtements sélectionnées au sein
de l’offre de nos salons. Articulés autour du traditionnel
forum des tendances, plusieurs espaces dédiés regrouperont par
catégories les échantillons de tissus et de produits finis de
centaines d’entreprises textile et de fabricants de vêtements
rassemblés par nos équipes.
« Il ne s’agit pas d’un salon à proprement parler, car cet
événement regroupera, non pas nos exposants, mais les produits
d’une sélection de nos exposants, détaille Frédéric Bougeard,
Président de Messe Frankfurt France. C’est une solution qui
permettra de répondre au mieux aux besoins des donneurs
d’ordre pendant cette période singulière. Elle vient compléter
la plateforme numérique de sourcing, que nous avons développée
avec notre partenaire Foursource, comme support d’échange
entre deux éditions physiques de nos salons. Il est crucial
d’offrir à nos visiteurs un accès, même restreint, à l’offre
mondiale ».
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