Le fil cellulosique Naia™ d'Eastman fait ses débuts dans l'habillement féminin
lors de Première Vision Paris



C’est au salon Première Vision Paris en septembre qu’Eastman s'apprête à lancer Naia™, un fil cellulosique polyvalent, sur le marché des vêtements pour femmes. Composé de pâte de bois issue de ressources durables, le fil Naia™ permet de créer des tissus confortables et luxueux. Grâce à ses qualités intrinsèques, tout tissu réalisé avec Naia™ disposera de propriétés accrues de gestion de l'humidité et de respirabilité. Les vêtements fabriqués avec Naia™ sont faciles à entretenir, peuvent être lavés en machine et offrent un excellent niveau de résistance au boulochage et de défroissabilité, le tout sans nuire au lustre ni au toucher soyeux des tissus.

Le fil cellulosique Naia™ d'Eastman fait ses débuts dans l'habillement féminin lors de Première Vision Paris

C’est au salon Première Vision Paris en septembre qu’Eastman s'apprête à lancer Naia™, un fil cellulosique polyvalent, sur le marché des vêtements pour femmes. Composé de pâte de bois issue de ressources durables, le fil Naia™ permet de créer des tissus confortables et luxueux. Grâce à ses qualités intrinsèques, tout tissu réalisé avec Naia™ disposera de propriétés accrues de gestion de l'humidité et de respirabilité. Les vêtements fabriqués avec Naia™ sont faciles à entretenir, peuvent être lavés en machine et offrent un excellent niveau de résistance au boulochage et de défroissabilité, le tout sans nuire au lustre ni au toucher soyeux des tissus.

Naia™ est également présent dans l’espace Smart Square de Première Vision, un espace d'information multimédia qui présente des approches écoresponsables de la mode. Selon les équipes de Première Vision, « L'idée derrière cette plateforme était de créer de nouvelles perspectives et de nouveaux avantages compétitifs au service de l'ensemble de la filière mode créative, ainsi que de réelles opportunités de développement commercial ».

Naia™ est fabriqué à partir de pâte de bois issue de ressources durables et entièrement traçable, puisque Eastman a obtenu une certification de la chaîne de traçabilité du FSC® (Conseil de bonne gestion forestière) et du PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières). La production de ce fil cellulosique s'appuie sur un processus sécurisé en circuit fermé, dans le cadre duquel les solvants sont recyclés pour être réutilisés dans le système. De plus, Naia™ bénéficie d'un processus de fabrication optimisé et à faible impact, avec une empreinte carbone et eau réduite, de bout en bout. Naia™ a fait l'objet d'une analyse du cycle de vie examinée par un tiers et conforme à la norme ISO 14044. Le fil figure également dans l'indice HIGG, qui mesure l'impact environnemental des textiles.


© NAIA™

Illustrant la philosophie soucieuse de l'écologie de Naia™ (« de la nature à la mode »), le stand NAIA™ est réalisé avec du contreplaqué durable issu de forêts certifiées par le FSC®, des tuyaux en cuivre recyclés, du papier certifié par le FSC® et des mannequins en carton recyclé. Des ateliers y sont organisés : mercredi et jeudi avec les stylistes Cynthia et Laura Merhej (de la marque Renaissance, à Beyrouth), puis vendredi un atelier dédiés aux plissés réalisés avec Naia™ par Jule Waibel (de Jule Waibel, à Berlin).

Les vêtements exposés sur le stand s'inspirent de futures tendances de mode que l'équipe de Naia™ a identifiées comme constituant des applications idéales pour les tissus intégrant Naia™. Le premier modèle, « Barre noire », met l'accent sur des vêtements qui peuvent être portés aussi bien pour aller à la salle de sport que pour boire un verre dans un bar. « Sloungewear » correspond à une tenue d'intérieur d'un nouveau genre, conçue pour dormir et pratiquer une gymnastique réparatrice. Intitulée « Urban freestyle », la dernière silhouette allie sport et allure streetwear. Présents également des tissus innovants provenant des quatre coins de la planète, démontrant que Naia™ offre beauté, polyvalence et développement durable, sans avoir à faire de compromis.

Avec son fil Naia™, Eastman démontre que le développement durable peut faire partie intégrante de vêtements qui sont à la fois confortables et esthétiques.

 

Le fil cellulosique Naia™ d'Eastman, une solution contribuant au développement durable sur le marché de l'habillement féminin

Au salon Première Vision Paris, Eastman lance son fil cellulosique polyvalent Naia™ sur le marché des vêtements pour femmes. Fil continu permettant d'obtenir des tissus luxueux, doux et faciles à entretenir, Naia™ constitue aussi une option durable pour les fabricants de tissus.

Le processus de fabrication de Naia™ utilise du bois de pin et d'eucalyptus renouvelable, provenant exclusivement de plantations certifiées et gérées de manière durable en Amérique du Nord, en Europe occidentale et au Brésil. En avril dernier, Eastman a obtenu des certifications de la chaîne de traçabilité de la part du FSC® (Conseil de bonne gestion forestière) et du PEFC™ (Programme de reconnaissance des certifications forestières) pour son approvisionnement durable en pâte de bois. Les certifications de la chaîne de traçabilité du FSC® et du PEFC™ vérifient la traçabilité des matières premières issues du bois utilisées par Eastman dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Eastman a ainsi dû se conformer à des normes strictes et se soumettre à un audit sur site réalisé par SCS Global Services. Tous les fournisseurs de matières premières de Naia™ possèdent une certification de la chaîne de traçabilité fournie par le FSC® ou le PEFC™.

La production du fil Naia™ s'appuie sur un processus sécurisé en circuit fermé, dans le cadre duquel les solvants chimiques non dangereux sont recyclés pour être réutilisés dans le système. Ce processus de fabrication optimisé et à faible impact, doté d'une empreinte carbone et eau réduite tout au long de la chaine, a fait l'objet d'une d'analyse du cycle de vie (ACV) vérifiée par un tiers et conforme à la norme ISO 14044. Naia™ figure aussi dans l'indice HIGG, qui mesure l'impact environnemental des textiles, avec un impact inférieur à celui d'autres fibres, comme le modal générique, la viscose et le triacétate.

Naia™ possède en outre une certification de produit de Classe I selon la norme OEKO-TEX 100, en plus d'être fabriqué sans utiliser de substances chimiques figurant sur la liste ZDHC MRSL (« Manufacturing Restricted Substances List »). Naia™ bénéficie d'un processus de fabrication optimisé et à faible impact, avec une empreinte carbone et eau réduite, de bout en bout. En termes d'émissions de gaz à effet de serre, de consommation d'eau et d'impact sur l'écosystème, l'impact environnemental de Naia™ est nettement inférieur à celui de fibres naturelles comme le coton ou la soie.

« Chez Eastman, nous sommes déterminés à œuvrer en faveur du développement durable dans l'industrie textile et à proposer des solutions aux stylistes à la recherche de fils durables, a indiqué Ruth Farrell, Directrice internationale du marketing de la branche Textiles d'Eastman. Avec Naia™, le développement durable ne se fait pas au détriment de la création. »




 

 

NAIA™ AU SALON A DEVOILE SES NOUVEAUTES INTERFILIERE PARIS

Naia™, la marque de fils cellulosiques a présenté au salon Interfilière Paris les 7/ 9 juillet 2018 ces derniers développements et son étude sur les acheteurs et le développement durable.

QUELS BENEFICES POUR LES TISSUS ET VETEMENTS FABRIQUES AVEC NAIA™ ?
Naia™ offre un niveau supérieur de confort, de douceur, de respirabilité et d'excellentes propriétés d'évacuation de l'humidité. La polyvalence esthétique apportée par NAIA™ s'illustre par un lustre, une brillance et un drapé luxueux. Les fils Naia™ étant hypoallergéniques, ils conviennent idéalement à des vêtements portés à même la peau. Les tissus intégrant Naia™ sont faciles à entretenir et peuvent être lavés en machine. Constituant une excellente option en termes de développement durable, Naia™ a récemment obtenu une certification de la chaîne de traçabilité de la part du Forest Stewardship Council (FSC ou Conseil de bonne gestion forestière) et du Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC).


NAIATM COLLABORE AVEC TINA WILSON

Eastman a mis en place une collaboration étroite avec l'icône de la mode Tina Wilson. Tina a ainsi réalisé les croquis inspirants présentés sur le stand de Naia™, illustrant sa vision des possibilités d'utilisation de Naia™ pour créer des vêtements confortables et attrayants.





© photos : NAIA™


Diplômée de la Parsons School of Design, Tina Wilson a débuté sa carrière chez Christian Dior Lingerie, avant d'être personnellement choisie par Calvin Klein comme Styliste en chef pour travailler sur le lancement des collections Calvin Klein Underwear. Au bout de 4 ans, elle a rejoint The Natori Company, devenant la styliste de sa nouvelle ligne contemporaine.

Tina Wilson est actuellement consultante indépendante et associée de la société Marronage, spécialisée dans le stylisme et l'illustration de mode. Elle est également membre du Conseil d'administration de l'Underfashion Club, un organisme à but non lucratif se consacrant à l'octroi de bourses à des étudiants de la Fashion Institute of Technology (FIT) dans le domaine de la lingerie.
 



© photos : NAIA™


NAIA™, LES ACHETEURS & LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Justin Coates, Responsable des Etudes Consommateurs (Consumer Insights Leader) chez Eastman, abordera les stratégies de développement durable qui trouvent un écho chez les consommateurs sur le marché actuel, ainsi que les solutions pour repositionner les entreprises afin de garantir une croissance durable à long terme. Son intervention se déroulera dimanche 8 juillet à 11 h 00 à l'espace Conférences d'Interfilière.

Achetant deux fois plus souvent des vêtements, possédant 3 à 18 % plus de vêtements et présentant deux fois plus de chances d'acheter des marques proposant fréquemment de nouveaux modèles, les acheteurs sensibles au développement durable comptent parmi les principaux contributeurs à la surconsommation de mode et à la problématique de fin de vie des produits, en contradiction directe avec leur quête d'une mode respectueuse de l'environnement.

Il existe des solutions permettant de rétablir un équilibre entre l'activisme commercial de ces consommateurs et leur soif insatiable de nouveautés. Ces stratégies peuvent non seulement apaiser les acheteurs les plus sensibles au développement durable, mais aussi contribuer à améliorer l'empreinte des consommateurs moyens en termes d'utilisation finale.

Environ 3 acheteurs sensibles au développement durable sur 4 disent qu'ils seraient plus enclins à acheter des vêtements à une marque qui les informe sur les avantages de ses fibres et technologies performantes, ainsi que sur ses initiatives en matière de développement durable.


Selon Justin Coates, « Il est possible pour les marques d'établir des relations à long terme avec ces consommateurs en améliorant la satisfaction au regard des vêtements durables grâce à des fibres innovantes, en investissant dans des stratégies d'information sur les produits et en aidant ces acheteurs à trouver un équilibre entre leur vie de fashionista et leur conscience écologique ». Cette étude de marketing internationale d'Eastman a été menée en 2017 auprès de 5 000 hommes et femmes âgés de 13 à 60 ans aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Chine.


Pour plus d'informations sur Naia™, consultez le site www.naiafromeastman.com.


A propos d'Eastman Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Ses approches axées sur le marché s'appuient sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, ou le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant
qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9,5 milliards de dollars en 2017. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.

 

 

 

 

Certifications de la chaîne de traçabilité du FSC et du PEFC pour la fibre NAIA™


Naia™, le fil cellulosique d'Eastman, a récemment obtenu une certification de la chaîne de traçabilité de la part du Forest Stewardship Council (FSC ou Conseil de bonne gestion forestière) et du Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC). Les partenaires en aval peuvent ainsi être assurés de la traçabilité des matières premières à base de bois d'Eastman tout au long de la chaîne d'approvisionnement, puisque tous les fournisseurs de matières premières destinées au fil Naia™ détiennent une certification de la chaîne de traçabilité émanant du FSC ou du PEFC. Du fait de l'origine des matières employées, Naia™ offre à la fois les avantages des fibres naturelles et synthétiques. Il s'agit d'un produit durable et respectueux de l’environnement, qui permet de réaliser des tissus faciles à entretenir, présentant un aspect visuel attrayant et convenant parfaitement à une utilisation à même la peau.

Les certifications de la chaîne de traçabilité du FSC et du PEFC vérifient la traçabilité des matières premières issues du bois d'Eastman dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Eastman a ainsi dû se conformer à des normes très strictes et se soumettre à un audit sur site réalisé par SCS Global Services. Tous les fournisseurs de matières premières de Naia™ possèdent une certification de la chaîne de traçabilité fournie par le FSC ou le PEFC.

« Chez Eastman, nous sommes déterminés à œuvrer en faveur du développement durable dans l'industrie textile et nous sommes ravis d'avoir obtenu ces certifications, précise Ruth Farrell, Directrice internationale du marketing d'Eastman. Avec Naia™, le développement durable ne se fait pas au détriment de la création. »

Les tissus fabriqués avec le fil Naia™ proposent un niveau supérieur de confort, de la douceur, des propriétés de transfert d'humidité et de la respirabilité, tout en étant hypoallergéniques, ce qui les rend particulièrement adaptés à des applications en contact direct avec la peau. Grâce à la présence de Naia™, les tissus sont faciles à entretenir et à laver à la maison, mais conservent aussi un lustre, une brillance et un drapé luxueux.

Fidèle à l'engagement de Naia™ en faveur du développement durable, le processus de production de ce fil se fait pratiquement en circuit fermé, tous les déchets étant recyclés, réutilisés ou vendus. L'eau qui est éventuellement renvoyée vers les cours d'eau d'origine est traitée dans une usine ultramoderne de traitement des eaux usées bioactives et testée à maintes reprises pour garantir la sécurité et la qualité de l'eau. Outre ses certifications de la chaîne de traçabilité du FSC et du PEFC, Naia™ est également certifié dans le cadre du programme BioPreferred du ministère américain de l'Agriculture. Ce fil est fabriqué sans utiliser de substances chimiques figurant sur la liste ZDHC MRSL et possède une certification de produit de Classe I selon la norme OEKO-TEX 100. Il ne contient pas non plus de substances à des niveaux qui nécessiteraient des avertissements en vertu de la législation californienne Proposition 65. L'empreinte carbone de la production de Naia™ est deux fois inférieure à celles du coton et du polyamide. Son empreinte sur l'eau est trois fois plus faible et son empreinte énergétique correspondante est deux fois moindre que celles du coton, du polyamide et de la viscose

 

 

 

 

 

 

Eastman a mis en avant le fil cellulosique Naia™ lors de la 12e édition du salon annuel Interfilière Hong Kong, en proposant un espace lounge exclusif et la présentation des dernières tendances de consommation


Le fil cellulosique Naia™, présent au Salon annuel Interfilière Hong Kong, a dévoilé les dernières tendances de consommation dans un espace lounge dédié. Rassemblant matières et conception
de tissus, le salon Interfilière Hong Kong a été l'occasion de dévoiler une robe en dentelle dessinée par Jos Berry et fabriquée dans un tissu en dentelle 100 % durable mis au point par le fabricant de dentelle maille européen, Iluna Group en Italie, avec le fil cellulosique Naia™.
 


Cette robe unique exposée dans l'espace Creativ’Lab du salon, souligne le fait que le développement durable peut être synonyme de beauté.

« Nous sommes ravis de voir le résultat magnifique de la collaboration entre Jos Berry et Iluna, a précisé Ruth Farrell, Directrice marketing pour Naia™. Nous sommes très fiers de la polyvalence offerte par Naia™, qui est ici parfaitement illustrée. De la dentelle à la maille en passant par les tissés, Naia™ permet d'offrir un confort durable dans un large éventail de tissus et de vêtements. »

Le fil cellulosique Naia™ d'Eastman est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de fournisseurs agréés, titulaires de certificats reconnus sur le plan international, attestant que ces ressources ont été récoltées de manière durable. De plus, le fil Naia™ a récemment obtenu la certification Oeko-Tex pour la classe de produit I, soit le niveau le plus élevé proposé par OekoTex. Cette certification signifie que le fil Naia™ peut être utilisé dans des applications en contact direct avec la peau, même sur les peaux les plus sensibles. Naia™ est naturellement hypoallergénique, ce qui le rend idéal pour être utilisé dans la lingerie, sous-vêtements ou d'autres articles portés à même la peau. Iluna Group bénéficie aussi d'une certification Oeko-Tex
de classe I pour ses tissus, garantissant aux utilisateurs que les vêtements tels que cette robe en dentelle répondent aux normes les plus rigoureuses
.
« Quand quelque chose est vraiment nouveau, cela suscite de notre part beaucoup d'enthousiasme, que nous transmettons à nos clients. Naia™ est un produit naturel superbe, a indiqué Jos Berry. Il est très facile à mélanger et à utiliser. Pour répondre aux attentes du marché actuel, il offre beauté et douceur, ce qui est indispensable, puisqu'on le porte à même la peau. Je pense que la douceur de Naia™ est sa caractéristique première. »

A propos d'Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les produits consommables, ou le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9,5 milliards de dollars en 2017. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 500 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Naia™ d'Eastman fête le premier anniversaire de son lancement en dévoilant des nouveautés prometteuses
à Interfilière janvier 2018, Paris


 

Lors du salon Interfilière Paris en janvier, Eastman a célébré le premier anniversaire du lancement du fil cellulosique Naia™ en présentant les dernières nouveautés continuant à démontrer la polyvalence de Naia.


© NAIA™


Issu de ressources durables qui lui confèrent une douceur inhérente et des propriétés de gestion de l'humidité, le fil cellulosique Naia™ d'Eastman donne aux marques, aux fabricants et aux autres partenaires la possibilité d'être vraiment innovants pour leurs prochaines collections. L'une des nouveautés présentées au salon est un prototype de tissu en dentelle fabriqué par Iluna Group en Italie. Iluna a en effet créé un prototype de dentelle entièrement durable à partir d'un mélange comportant 93 % de fil Naia et 7 % de fil eco stretch.

 

Répondant à la tendance du naturel dans la lingerie avec un produit durable, cette dentelle a été présentée dans le cadre du forum « Nature Moves Us » de Jos Berry. Y figurait également une tenue d'intérieur mettant en avant le confort durable de Naia. « Naia offre toutes les propriétés que l'on attend d'un tissu. Il s'agit d'une réponse formidable à de nombreuses questions des consommateurs, indique Jos. Ces derniers recherchent actuellement des produits durables, ils veulent trouver de nouvelles réponses. Les acheteurs souhaitent des produits qui véhiculent un message. Naia est une solution. »

Des vêtements illustrant la polyvalence de Naia ont été présentés sur le stand, avec une collection de lingerie de nuit pour femme en satin somptueux et des sous-vêtements masculins pour le quotidien (boxers et maillots de corps) réalisés dans des tissus mélangés contenant le fil Naia. Les propriétés de gestion de l'humidité et la douceur de Naia rendent ces vêtements ‘première couche’ particulièrement confortables et tendance.

Le fil cellulosique Naia d'Eastman est fabriqué à partir de pâte de bois provenant de fournisseurs agréés titulaires de certificats reconnus sur le plan international, attestant que ces ressources ont été récoltées de manière durable. De plus, le fil Naia a également récemment obtenu la certification Oeko-Tex pour la classe de produit I, soit le niveau le plus élevé proposé par Oeko-Tex. Cette certification signifie que le fil Naia peut être utilisé dans des applications en contact direct avec la peau, même sur les peaux les plus sensibles. Naia est naturellement hypoallergénique, ce qui le rend idéal pour être utilisé dans des sousvêtements, la lingerie ou d'autres articles portés à même la peau.

Des dizaines d'échantillons de tissus de styles variés exposés sur le stand de Naia d'Eastman (n° N2), ont illustré son réseau grandissant de fabricants internationaux. En effet, de nombreux grands fabricants de lingerie, dont Iluna Group, Sofileta Industrial Group, Best Pacific International Holdings, Billion Rise Knitting, Sinotex Textiles, Wanjiali Knitting, Yu Yuang Textile Co., Celeb Textiles, Tintex, LE Textiles/Lauma Elastic et Sanko Tekstil, élaborent actuellement des tissus destinés à être commercialisés à travers le monde.

A en juger par l'intérêt déjà manifesté par les marques et les fabricants, le fil cellulosique Naia d'Eastman a fait forte impression sur le marché de la lingerie et continuera sa progression dans l'industrie de la mode au cours des mois à venir. Naia sera en outre présent lors d'autres salons Interfilière en 2018 à Paris et Hong-Kong, ainsi qu'à Première Vision en septembre à Paris et à Intertextile à Shanghai en octobre.


A propos d'Eastman
Eastman est un fabricant international de matériaux de pointe et d'additifs de spécialité, qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Ses approches axées sur le marché s'appuient sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les biens de consommation, le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans plus de 100 pays et a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 9 milliards de dollars en 2016. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 14 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.


 

 

 

 

 


Tricot Deveaux lance une nouvelle gamme de mailles fluides
 
et soyeuses avec le fil cellulosique Naia™ d’Eastman

 
 
 
Le spécialiste du textile d’habillement Deveaux lance pour l’automne/hiver 2019 au Salon Première Vision un tout nouveau jersey vanisé avec élasthanne ultradoux et soyeux, produit à partir du fil cellulosique Naia du fabricant américain Eastman.
 
Imaginez une maille légère au bel aspect soyeux qui vous enveloppe de douceur pour un confort absolu et qui est facile à entretenir, tout en étant éco-responsable… Tel est le défi qu’a relevé Tricot Deveaux en choisissant de créer une ligne inédite de jerseys satinés conjugués avec de l’élasthanne, produits avec le nouveau fil cellulosique Naia™ d’Eastman. Fabriqué à partir de pâte de bois issue exclusivement de forêts gérées de manière durable, il s’agit d’un processus innovant en matière de fils cellulosiques éco-responsables.

 

 
© photo : L’usine Deveaux S.A


 « Les avantages évidents de Naia qui nous ont d’emblée intéressés sont sa grande fluidité, sa brillance et son toucher ultradoux, qui créent une émotion visuelle et tactile et rendent le tissu immédiatement attractif. C’est aussi une gamme innovante sur le plan de la solidité des couleurs », explique Marie Dulce Gourlat, chef de produit maille au sein du groupe Deveaux. D’où le souhait du fabricant français de créer une nouvelle gamme de jerseys vanisés avec élasthanne qui voit le jour pour la saison automne/hiver 2019, au sein de la collection Les Tricots Deveaux. Grâce à leur fil exclusif Naia, outre leur aspect luxueux, ces jerseys fluides sont faciles à vivre au quotidien : peu froissables, et lavables en machine.

 
 
Pour l’heure, Tricot Deveaux présente une gamme composée de plusieurs coloris, déclinés à la fois en version unie et en version laquée à destination du marché de l’habillement féminin, la robe de cérémonie pour femme enceinte… Cette gamme sera présentée sur le stand Deveaux (n°5A23/5B24) au salon Première Vision du 19 au 21 septembre 2017.

DEVEAUX SAS est un groupe textile qui propose une vaste gamme d’étoffes, tissés-teints (activité historique), jacquards chaîne et trame, unis et imprimés, mailles.
Le groupe DEVEAUX comprend plusieurs unités de fabrication, OURDISSAGE, ENCOLLAGE ET TISSAGE ainsi que siège social à Saint-Vincent-De-Reins, T.I.L, IMPRESSION rotative et numérique à VILLEFRANCHE SUR SAONE, T.A.T, TEINTURE ET APPRETS à SEVELINGES.
Le groupe comprend également des filiales de commercialisation, SPRINTEX et ERCEA. Deveaux détient également des parts dans la société HENITEX, fabricant de maille, avec laquelle il partage son outil de production MCF à RIORGES.
 
Eastman est un fabricant international de produits chimiques de spécialité qui propose un large éventail de produits que l'on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d'entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s'appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, le bâtiment et la construction. Eastman s'efforce d'apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu'entreprise internationale, Eastman compte des clients dans une centaine de pays et a enregistré un chiffre d'affaires de 9,6 milliards de dollars pour 2015. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 15 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.









 

Eastman présente sa nouvelle marque de fils cellulosiques Naia™, à l’occasion du salon Interfilière

Une première collection de tissus maille sera à l’honneur sur le Forum Tendances du salon Interfilière Paris conçu par Jos Berry


Fabriqué à partir de pâte de bois issue exclusivement de forêts certifiées et gérées de manière durable, Naia™ d’Eastman constitue une nouvelle avancée en matière de fils cellulosiques. Fournisseur de l’industrie textile depuis 80 ans, Eastman introduit cette innovation qui conjugue sources renouvelables, qualité esthétique et praticité au quotidien.

Ce fil permet de réaliser des tissus et des vêtements luxueux et confortables. La marque garantit tout autant les performances que les consommateurs recherchent dans les sous-vêtements et la lingerie : gestion de l’humidité, un toucher frais et la praticité. Les tissus réalisés avec Naia™ se détachent facilement des salissures les plus robustes (vin, café, etc.). Ils sont infroissables et lavables en machine.

La première collection de tissus maille avec Naia™ a été réalisée en partenariat avec le tricoteur américain Bella Fabrics. Elle sera à l’honneur au Forum Tendances du Salon Interfilière Paris dédié aux matières lingerie du Printemps/été 2018 dont le thème général défini par Jos Berry, fondatrice et Directrice générale de Concepts Paris est Whisperings.

L’installation prévue représente Gaïa, déesse de la Terre. A dessein elle rappelle nos responsabilités face à la raréfaction des ressources. Sur cet écrin, les prototypes de tissus maille avec Naia™ illustreront la légèreté et la féminité soyeuse de cette nouvelle fibre cellulosique. Le projet répond à la demande croissante de matières issues de sources durables. Le lancement de Naia™ d’Eastman fournit une occasion pour les marques et fabricants d’innover avec une matière cellulosique originale et aux performances attestées.

« A travers Whisperings, je souhaite évoquer l’expérience émotionnelle et la valeur ajoutée que la technologie apporte à la lingerie, et le premier prototype de maille de Naia cherche à traduire la légèreté, la beauté et la douceur soyeuse, explique Jos Berry. Ces thèmes font partie intégrante de l’expérience des femmes en matière de lingerie, et cette fibre permet d’obtenir de telles propriétés à la perfection. »

A propos de Jos Berry
Bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience, Jos Berry a abordé de nombreux domaines au cours de sa carrière, depuis l’innovation en matière de produits jusqu’à la stratégie de marque, en passant par le merchandising. Réputée en tant que force créative derrière les Forums des tendances d’Interfilière, Jos Berry a également été Directrice de la création de Triumph International. Elle est la fondatrice et Directrice générale du bureau de style Concepts Paris, qui travaille pour des marques de premier plan du secteur de la lingerie. Le secret de la carrière de Jos est son intérêt profond pour l’évolution socio-économique des femmes, et son travail a reflété cette passion à travers la grande influence qu’elle a eue au fil des ans sur de nombreux marchés et marques de lingerie, libérant cette dernière des stéréotypes sociaux et culturels. Avec l’équipe de Concepts Paris, elle a été reconnue au niveau mondial pour avoir brisé la segmentation des produits et introduit le cross-merchandising sur des marchés régionaux comme l’Asie. En tant que Directrice de la création de Triumph International, elle était chargée de développer l’ADN de la marque, son style créatif et la création d’articles emblématiques à grand succès. Depuis 2016, Jos Berry se concentre sur l’expansion de Concepts Paris, de ses ouvrages Design Concepts, ainsi que de ses projets de conseil et de conception. Pour plus d’informations sur Jos Berry, consultez www.conceptparis.com.


A propos d’Eastman Chemical Company
Eastman est un fabricant international de produits chimiques de spécialité qui propose un large éventail de produits que l’on retrouve dans des objets du quotidien. Grâce à son portefeuille d’entreprises spécialisées, Eastman collabore avec ses clients pour offrir des solutions et produits innovants, tout en restant fidèle à son engagement en faveur de la sécurité et du développement durable. Son approche axée sur le marché s’appuie sur des plateformes technologiques de premier ordre et des positions de leader sur des marchés finaux attractifs, comme les transports, les produits consommables, ou le bâtiment et la construction. Eastman s’efforce d’apporter en permanence une valeur ajoutée à tous les acteurs concernés. En tant qu’entreprise internationale, Eastman compte des clients dans une centaine de pays et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 9,6 milliards de dollars pour 2015. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société compte près de 15 000 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.eastman.com.

AIRm & CO service de presse Valérie Moriez