People I Marques I Tendances - Trends l Façonniers Modèles l Cosmétiques l Shopping de Carolyn I News 
 
Face Fashion I Formations l Technologies l Fournisseurs - Suppliers l  D.emplois  l O.emplois I Livre I   Contact : e-mail leboulchmaurice@sfr.fr
 






 

PECLERSPARIS RENFORCE SON EXPERTISE MARQUE

AVEC QUATRE RECRUTEMENTS MAJEURS

 

 

Partenaire des plus grandes marques de mode, de beauté & cosmétique, de maison & décoration et d'électronique grand public dans le monde, l'agence PeclersParis (groupe WPP) renforce ses équipes pour faire face à une croissance exceptionnelle de son activité conseil en 2016 (+30% sur la période janvier/septembre 2016), des chiffres qui viennent conforter la croissance globale de l'agence sur les 5 dernières années (le chiffre d'affaires a été multiplié par 2).

 

Afin d'accompagner les marques dans leurs efforts de différentiation, d'innovation et de construction de relations plus émotionnelles avec leurs consommateurs, PeclersParis renforce son expertise en stratégie de marque pour l'associer au cœur de métiers de l'agence : décryptage des tendances de mode, de styles de vie, des préférences esthétiques des consommateurs.

 

PeclersParis confie ainsi la direction de son pôle Brand Strategy à Aude Legré, rejointe par Rodolphe Pal, Brand Strategist. Lucie Lebaz prend la tête de la nouvelle direction Artistique de l'agence. Valérie Niang, experte du développement de marque intègre, quant à elle, l'équipe Conseil en tant que Consultante Stratégique Senior.

 

  • Spécialiste de la stratégie de marque, Aude Legré a acquis son expertise du Brand Design Thinking auprès des principaux groupes de communication. Elle a démarré sa carrière en tant que Consultante New Business chez Publicis Consultants RH avant d'intégrer le planning stratégique de Carré Noir. Aude était précédemment Directrice du Planning Stratégique de CBA. Elle se voit confier le développement de l'expertise marque chez PeclersParis au service des clients et du rayonnement global de l'agence.

 

  • Rodolphe Pal a démarré sa carrière au sein du planning stratégique d'Extrême avant d'être nommé Consultant planning stratégique chez Saguez & Partners où, pendant 5 ans, il élabore l'architecture de marque, le branding de l'offre et la stratégie retail pour les clients de l'agence. Il rejoint ensuite CBA où il exerce les fonctions de Brand Strategist. Il apporte à PeclersParis son expertise de la stratégie de marque.

 

  • Spécialiste en identité visuelle et communication de marque, Lucie Lebaz a collaboré avec de nombreuses agences prestigieuses (Creative Leap, Fitch, ...) avant de rejoindre Havas Worlwide Paris pour travailler sur des projets d'identité visuelle avec des clients tels qu'EDF, Orange, OSEO, CNFPT,... Elle a par la suite rejoint BUG (The London Paris Agency) en tant que Responsable de l'équipe créative. Son parcours l'a également amené à collaborer avec AKDV pour développer le stand Citroën/DS pour le Mondial de l'automobile 2014.

 

  • Valérie Niang a développé son expertise marketing et produits au sein de la maison de luxe, Chloé, pendant plus de 10 ans en tant que Directrice Produits et Commerciale. Elle a poursuivi sa carrière chez Jean-Louis Scherrer en occupant des fonctions similaires. Par la suite, Valérie devient Directrice de Collection de la marque ELLE licences pour le marché Asie Pacifique puis prend la direction des collections Internationales et du positionnement de la marque au siège de Lagardère Active. Forte de sa vision globale de développement de marque, elle est nommée Consultante Stratégique Senior.

 

 

A propos de PeclersParis

PeclersParis conseille depuis 1970 les sociétés les plus performantes en France et dans le monde pour définir et mettre en œuvre leurs stratégies de marque, de style, d'innovation et de développement de nouveaux produits.

PeclersParis apporte une valeur unique en capitalisant sur une longue expérience d'analyse prospective et de sémiologie, utilisée pour décrypter et anticiper les phénomènes de mode, les tendances socioculturelles, de styles de vie et de design... PeclersParis aide ainsi ses clients à développer les produits les plus désirables en identifiant les futures préférences esthétiques des consommateurs, et en recommandant des directions de style et de design pertinentes et séduisantes.

PeclersParis est présent dans le monde entier grâce à ses bureaux permanents à New York, Los Angeles, Shanghai, Guangzhou, Sao Paulo et Munich et un réseau d'agents exclusifs couvrant 11 autres pays, pour développer ses activités de conseil et de tendances prospectives.

PeclersParis est une Agence du Groupe WPP.