Première Vision Paris

 

Focus Style A°19 W°20 : un workwear citadin

- Automne Hiver 19-20 - Fabrics - Leather - Accessories - Décryptages

 

Style Focus A°19 W°20 : A city workwear
Autumn Winter 19-20 - Fabrics - Leather - Accessories - Decodings


La silhouette casual et work évolue avec des volumes plus larges et une attitude plus joyeuse et juvénile, presque hip hop. Un masculin costaud et solide avec des salopettes construites de cotons et synthétiques compacts, d’armures visibles, de diagonales creusées à porter sur des pulls et hoodies composés de molletons nouvelle génération, de mailles agrandies et super confortables, comme des doudous géants. Des vêtements identifiés avec des composants et accessoires issus de l’univers de la protection et de l’outdoor, en couleurs, en visibilité et en poids.

The casual workwear silhouette is evolving, now displaying fuller volumes and a happier, younger, almost hip-hop attitude. Sturdy and solid menswear, with overalls made of compact cottons and synthetics, visible weaves, and deep-dug diagonals to wear over sweaters and hoodies made from new generation fleeces, larger and super comfortable knits, like a giant cuddly toy. Clothing whose colours, visibility and weight are related to components and accessories derived from the world of protection and the outdoors.

L’engagé
The activist

 

 

 

Une silhouette à la simplicité étudiée et précise. Les bons produits, durables et résistants au temps, s’attachent à des coupes épurées, fonctionnelles et bien pensées. Une veste caban en lainage costaud et assoupli, décoré de grands carreaux fondus, brossés avec précaution, se porte sur des denims et slacks, aux mélanges coton et cachemire, ou laine. Le pull fin ou le sweat se portent au plus près du corps, bien rentrés dans le pantalon ! Enfin, les chaussures, aux influences montagnardes, prennent de l’épaisseur et affirment leurs présences avec des lacets colorés.

A silhouette with a studied, precise simplicity. Good, sustainable and durable products favouring clean, functional and well thought-out cuts. A sturdy and supple woollen pea jacket, with large blurry checks, carefully brushed, is worn over denims and slacks in wool or cotton and cashmere blends. A fine sweater or sweatshirt is worn next to the body, tucked into the pants! Finally, shoes with a hiking look are thicker, calling for attention with their colourful laces.

 

 

 

La belle effrontée
A brazen beauty

     


Une silhouette junior qui joue les gentilles provocations et les complémentarités des volumes. Jupe micro en denim alourdi et savamment souple. Chemisier aux manches géantes et gonflantes, en soieries compactes décorée, floquée, pailletée et ombrée. Bottines éclatantes aux couleurs métallisées finement changeantes, et un sac banane vibrant et voyant, comme une carrosserie de voiture, réalisé en cuir anodisé.

A juniors’ silhouette playing on gentle provocation and complementary volumes. A cleverly supple yet heavier denim micro miniskirt. A blouse with giant puffy sleeves in compact decorated, flocked, sequined and ombré silkies. Dazzling boots in finely shimmering, metallic-colours and a vibrant and showy fanny pack with a car-body shine, made of anodised leather.

 

 

 

 

Focus Style A°19 W°20 : un formel nonchalant
- Automne Hiver 19-20 - Décryptages

Le costume au féminin

Style Focus A°19W°20 : nonchalant tailoring

The feminine suit

Le tailleur pantalon s’impose sur la saison dans ses versions minimales et masculines, un rien 90’s. Blazer épaulé, long et croisé, se construit dans des laines sèches et nerveuses ou des synthétiques froids, parfaitement structurés. La coupe flirte avec des détails finement mesurés, les jambes sont un peu trop longues pour tirebouchonner sur les chevilles, les poches sont surpiquées en légers ton sur ton.Une silhouette élancée, égayée d’accessoires aux proportions allongés avec une écharpe étroite et un sac cartable finement décoré, aux anses généreuses.
Pantsuits in minimalist and masculine versions, just a touch ’90s, are musts this season. Long, double-breasted strong-shouldered blazers are cut from dry and springy wools, or cold, perfectly structured synthetics. Cuts flirt with finely calibrated details, pant legs are a bit too long to catch around the ankles, and pockets are overstitched in light tone-on-tone shades. A slender silhouette, brightened up with accessories with elongated proportions as in a narrow scarf and a finely decorated satchel-bag with generous handles. 

Une élégance chaleureuse
Warm elegance

Le trench, pièce iconique du vestiaire élégant, prend de l’épaisseur et joue avec des contrastes de matières et d’aspects, il s’amuse d’asymétries et de couleurs pleines dans toute la silhouette.

Le rude s’associe au lisse, le mat et le brillant brillent de leur complémentarité avec le manteau composé de draps de laine granités et pierreux, il vient se ceinturer de cuir finement lissé. Une silhouette où les bottes hautes et le sac pochette apportent une épure chic et rajeunie.

The trench, an iconic component of the elegant wardrobe, grows thicker, and has fun with contrasting fabrics and aspects. Asymmetry and vibrant colours are played on throughout the silhouette.

Rough joins smooth, matt and shine work in dazzling synergy, with coats made of grainy broadcloth, belted in finely smoothed leather. A silhouette where high boots and a clutch bag contribute to a youthful, pared-down chic.

 


Un formel contemporain

Contemporary tailoring

Le costume formel fitté joue les qualités
invisibles et sophistique ses moindres détails. Il
est doux, léger et confortable, composé
de mélanges laine/ lin ou laine/synthétique.
Il est thermique, antitache et précisément
stretch. Il soigne ses intérieurs avec des
doublures empruntées aux sportifs, des
détails street ou des ganses technos.
Il se pare de tons aux neutralités vibrantes
avec des harmonies raffinées entre
des chemises aux chinés flanellisé
mats et des sous pulls richement brillantés.


The fitted, tailored suit plays on invisible
qualities, sophisticating the smallest details.
Made in a wool/linen or wool/synthetic blend,
it’s soft, light and comfortable. It’s thermal,
stain-resistant and precisely stretch. Interiors
are meticulous, with linings borrowed
from the sports world, streetwear details
and techno braids. It is adorned in shades
of vibrating neutrals, with subtle harmonies
between shirts in matt flannelled chiné fabrics,
and richly shiny fine turtlenecks.

 

 

 


                                         Bilan Première Vision Paris
                                                SEPT. 19-21 | 2018


Digitalisation, éco-responsabilité, développements techniques et performants, transversalité des savoir-faire… Première Vision Paris a mis l’innovation au cœur de sa dernière édition qui se tenait du 19 au 21 septembre. Une édition dédiée aux collections automne hiver 2019-20 marquée par de nouveaux développements pour guider les professionnels face aux nouveaux enjeux de l’industrie :
 

• Le lancement réussi de la Marketplace Première Vision, très attendu par l’ensemble de la filière. Pionnière pour le secteur, cette nouvelle plateforme inédite d’échanges B to B, complémentaire aux salons, accompagne tout au long de l’année les entreprises exposantes et les marques. L’offre tisseurs déjà référencée sera complétée par l’offre cuir en février 2019, puis les composants en septembre 2019.

• Développé sur 1000 m2 et salué pour le caractère unique de son dispositif complet de matières, produits finis, services et conférences, le Smart Square dédié à la production et la création éco-responsables a répondu aux enjeux d’avenir de l’industrie et s’impose désormais le rendez-vous d’une filière mode créative et raisonnée.

• Inauguré avec succès, le nouveau dispositif SPORT & TECH consacré à l’offre sport et technique des exposants a connu 3 jours d’affluence. Nouveau forum, décryptage mode, conférences… l’objectif ? Accompagner les marques de prêt-à-porter en quête d’innovations pour le développement de pièces mode performantes.

• Les différentes initiatives mises en place pour enrichir l’offre de sourcing de fabrication : The Sourcing Connection s’affirme désormais au sein du salon comme le rendez-vous complémentaire pour les solutions de sourcing lointain audité. Le nouvel espace dédié à la confection cuir, Leather Manufacturing a rencontré sa cible d’acheteurs spécialisés, tandis que le Focus Country organisé autour des savoirfaire portugais faisait une belle percée.

• Enfin, le salon mettait en valeur la création d’aujourd’hui et de demain à travers un ensemble d’expériences et d’événement fédérateurs : célébration du 10ème anniversaire des PV Awards ; exposition des designers de BOTTER, Grand Prix du Jury Première Vision du Festival d’Hyères 2018 ; concours TexSelect® ; Exposition RITMOEMOTIVO, ANYTHING WORKS…

Une session spectaculaire en termes d’offre – record avec 2 005 exposants – et d’innovations structurantes pour la filière, qui a rencontré un vif succès auprès des 55 497 visiteurs à 73% internationaux – dirigeants, stylistes et marques de mode.

DES VISITEURS INTERNATIONAUX DE QUALITÉ

Cette très belle édition a permis d’accueillir 55 497 visiteurs issus de 124 pays – une fréquentation au niveau de celle de septembre 2016 mais en recul de -8,3% vs septembre 2017 qui avait vu une croissance exceptionnelle de son visitorat.

La concordance des fêtes de Kippour avec Première Vision Paris, pour lesquelles les dates du salon avaient exceptionnellement été décalées du mercredi au vendredi, a notamment impacté la fréquentation.

Cette édition est également porteuse de l’évolution du comportement des marques sur les salons professionnels - envoi d’équipes plus resserrées et directement opérationnelles, temps de visite plus court – et l’impact d’une économie mondiale instable : ralentissement de la consommation en Europe, incertitudes liées au Brexit, situation monétaire critique en Turquie, croissance mondiale affaiblie par la politique économique américaine.

Un visitorat premium, avant tout international, mais aussi varié. Tant en termes de taille – des créateurs indépendants aux groupes internationaux, en passant par les petites et moyennes entreprises - que de positionnement - maisons de luxe, marques de mode et accessoires moyen et haut de gamme, enseignes de grande distribution – ou encore de marché – habillement, maroquinerie, chaussures bijouterie fantaisie…

• Les visiteurs de Première Vision Paris sont majoritairement issus d’Europe (72% du visitorat). La France est en tête avec 15 160 visiteurs. En deuxième position, l’Italie a rassemblé 5 962 visiteurs (11% de la fréquentation), suivi par le Royaume-Uni avec 4 118 visiteurs (7% de la fréquentation). Ce trio est ensuite suivi de l’Espagne (3 021 visiteurs), de l’Allemagne avec 1 941 visiteurs (3,5% du visitorat), ou encore de la Belgique, des Pays-Bas ou du Portugal. On notera aussi la présence des pays d’Europe du Nord, la Suède (602 visiteurs) et le Danemark (459 visiteurs) en tête. Des pays aujourd’hui incontournables sur la scène mode créative.

• Des professionnels à 14% asiatiques. Avec 3 101 visiteurs, la Chine, dont le marché de la mode créative ne cesse de se développer, est en tête des pays asiatiques présents, suivie par le Japon, grand pays d’achat de mode et de textiles créatifs, qui totalisait 1 610 visiteurs. Enfin, le salon accueillait 1 029 acheteurs issus de Corée du Sud, véritable marché de débouchés pour la mode innovante et créative.

• Avec 2 269 visiteurs, l’Amérique du Nord s’inscrit en légère baisse. C’est ici surtout une conséquence directe de l’évolution structurelle et économique des Etats-Unis qui comptabilisent 1 918 visiteurs cette session.

• Au 6ème rang des pays visiteurs, la Turquie connaît une inflexion de sa fréquentation. Avec 2 528 visiteurs (5% du visitorat total), ce pays incontournable du secteur connaît néanmoins une baisse de sa fréquentation directement liée à ses problèmes monétaires et économiques.

 

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE PREMIÈRE VISION DANS LE MONDE

Première Vision Istanbul 10-12 octobre 2018 Istanbul Congress Center

Denim Première Vision 5-6 décembre 2018 Old Truman Brewery – London

Blossom Première Vision 12-13 décembre 2018 Carreau du Temple – Paris

Première Vision New York 15-16 janvier 2019 Pier 94

Première Vision Paris 12-14 février 2019 Parc des Expositions Paris Nord Villepinte

Première Vision Istanbul 20-22 mars 2019 Istanbul Congress Center

Made in France Première Vision 3-4 avril 2019 Carreau du Temple - Paris
 



 

 



© MLB


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Les coups de coeur de www.modeles.fr
Fabrics

 


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 Accessories


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Leather


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Denim Première Vision 5-6 décembre 2018 Old Truman Brewery – London

Blossom Première Vision 12-13 décembre 2018 Carreau du Temple – Paris

Première Vision New York 15-16 janvier 2019 Pier 94

Première Vision Paris 12-14 février 2019 Parc des Expositions Paris Nord Villepinte

Première Vision Istanbul 20-22 mars 2019 Istanbul Congress Center

Made in France Première Vision 3-4 avril 2019 Carreau du Temple - Paris