PREMIÈRE VISION ACCOMPAGNE L’ÉVOLUTION
DE L’INDUSTRIE TEXTILE VERS UNE NOUVELLE ÈRE
 



International et transversal, Première Vision Paris fédère l’ensemble des acteurs professionnels de la filière mode créative responsable. L’ensemble de la chaîne de valeur que l’événement couvre - yarns, fabrics, designs, leather, accessories, manufacturing, la smart creation - et les marchés ciblés - luxe, premium, diffusion - lui confèrent un véritable statut d’observatoire mondial de l’évolution d’un secteur aujourd’hui en pleine mutation, à la fois structurelle et conjoncturelle.

Pour contribuer activement à dessiner les contours d’une nouvelle ère pour l’industrie de la mode qui développe de nouveaux modèles impulsés par les défis de la transformation écoresponsable, l’innovation technologique, l’évolution de la consommation, les enjeux de développement économiques… la division mode du groupe GL events a décidé de repenser les formats de ses événements, leurs positionnements, leurs agendas afin de répondre à ces transformations sectorielles accélérées, et déployer ainsi la bonne offre, au bon moment, sur le bon territoire.

L’année 2025 sera l’occasion de découvrir un Première Vision Paris aux deux rendez-vous complémentaires et différenciés sur un agenda de février et désormais septembre, tandis que Blossom Première Vision se déroulera successivement au début de l’été et au mois de décembre.

Florence Rousson, Directrice Générale de la Division Mode GL events : « Ces deux annonces constituent pour nous les tout premiers actes forts d’une nouvelle stratégie. Ils témoignent de notre détermination à soutenir les marchés : nous faisons bouger les lignes, nous relevons de nouveaux défis, nous accélérons la transformation nécessaire à Première Vision, à la création de notre division mode et au développement de l’ensemble de nos marques. Nous sommes convaincus qu’ainsi, en travaillant main dans la main avec l’ensemble de la filière, Première Vision renoue avec sa mission initiale : être un catalyseur, un accélérateur de croissance pour toute l’industrie. »




 

PREMIÈRE VISION
FÉVRIER 2024


 

BILAN POSITIF ET PERSPECTIVES RENFORCÉES :
APRÈS UNE SOLIDE ÉDITION DE FÉVRIER, PREMIÈRE VISION

 


CONFIRME SON AGENDA DE JUILLET 2024 Jeudi 8 février 2024, Première Vision Paris a refermé les portes d’une belle édition portée par l’effervescence d’une filière mode en pleine transformation et prépare avec enthousiasme et confiance son édition de juillet 2024. Les 3 jours du salon ont permis aux 1 180 exposants internationaux, tous très rigoureusement sélectionnés, de présenter leurs nouvelles collections et développements aux 30 340 visiteurs issus de 125 pays qui ont parcouru les allées à la recherche des dernières créations. Cette forte affluence, dont la qualité a été saluée, vient confirmer le positionnement pionnier de Première Vision Paris et ses spécificités dans la filière au niveau mondial : • La sélectivité d’une offre internationale • L’inspiration et le décryptage des tendances grâce à une équipe experte et intégrée qui édite une information mode consolidée et pointue • La protection de la création et un engagement sans faille dans la jeune création • L’accompagnement des enjeux actuels et futurs du secteur avec des solutions concrètes : ° La marketplace depuis 2017 dans un contexte de digitalisation naissante de l’industrie textile et cuir ° L’éco-responsabilité avec l’offre Smart Creation, le programme ‘a better way’, le développement de codes performances… et nouveau cette édition : la zone de Stocks Dormants ° La Tech avec une offre inédite ° « Leather 360° : From Farm to Tech » un tout nouveau secteur, complémentaire à celui des tanneurs, pour permettre aux professionnels de faire face aux nouveaux défis de la filière cuir • Une programmation complète de talks et pitchs exposants – des conférences qui ont une nouvelle fois remporté un vif succès lors de cette édition (21 Pitchs exposants et 15 Talks) • Des études menées en collaboration avec l’Institut Français de la Mode (Chaire IFM / Première Vision) pour contribuer à éclairer la communauté • La capacité d’innover à chaque édition et d’apporter de nouveaux services : visites guidées, workshops, audioguides sur les forums mode, fashion information desks…
 

Les Tendances

 



 
 

 

 

 


 


 


 

 

 

                                                  

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