Première Vision Paris printemps été 19
Février 13-15 2018


Offre en croissance, nouvelle urbanisation, Wearable lab, savoir-faire d’exception, développement du bag & shoe, Marketplace, programmation de pointe.

 

 


Lieu d’avant-garde et d’expériences, carrefour de rencontres, du 13 au 15 février prochains Première Vision Paris jouera pleinement son rôle prospectif et inspirationnel en continuant sa stratégie offensive d’évolution pour accompagner efficacement les professionnels de la mode créative internationale dans la construction de leurs collections printemps été 19  .

Une dynamique d’expansion marquée par :
• Une offre prévue en croissance de +1,6% : 1 725 (2) exposants vs 1 678 en février 17.
• Une nouvelle urbanisation des salons : nouveau stand par le designer français Ora Ito, nouvelle organisation des forums de mode…
• L’essor de la plateforme WearabLe Lab dédié à la Fashion Tech à travers un espace de rencontres et de découvertes renforcé.
• La montée en puissance d’une offre maroquinerie et chaussure avec le développement de l’espace bag & shoe Manufacturing. • Le rayonnement de Maison d’exceptions et de l’artisanat d’art. • La création d’une marketplace Première Vision en 2018.

Une programmation pointue et attractive renouvelée :
L’avant-première de l’exposition dédiée à Martin Margiela avec le Musée Galliera ; Une conférence sur le sourcing mondial avec l’IFM ; un cycle de rencontres sur les enjeux de la filières cuir ; une mise en avant de la création textile avec l’espace « PV DESIGNS LOVES SUMMER » ; une prise de parole sur la création responsable à travers la plateforme SMART CREATION ; une exposition Dr Martens revisité par Eugène Riconneaus ; une mise en valeur de la jeune création à travers 3 expositions réalisées par les étudiants de l’ENSCI, de l’IFM et du projet italien comOn…
 

Avec 1 725(2) exposants, Première Vision Paris prévoit une offre en croissance globale de +1,6% par rapport aux salons de février 2017 (ils étaient alors 1 698).
 

Une offre solide, avant tout sélective, créative et innovante qui s’appuie sur une stratégie d’évolution et de développement :
• Une nouvelle urbanisation des salons pour une lecture plus efficace de l’offre et des inspirations saisonnières.
• Une offre prospective à la pointe de la technologie et des avancées de la Fashion Tech présentée sur le village Wearable Lab.
• Une offre sélective de fabricants et composants techniques pour l’univers de la maroquinerie et de la chaussure : Bag & Shoe Manufacturing.
• Une offre de savoir-faire exclusifs et rares à destination du luxe avec la 7ème édition de MAISONS D’EXCEPTIONS.
• Le lancement de la Marketplace Première Vision au second semestre 2018.
 

 

 



 


 










Première Vision Paris Automne Hiver 18/19

Confirme un retour à la croissance avec un visitorat en Hausse de +7.5%


Dans un contexte mondial complexe et en mutation, où le dynamisme économique européen semble marquer un retour réel mais toujours fragile, Première Vision Paris réalise une très belle performance dans la continuité de celle de février dernier.

Une double augmentation – du visitorat (+7.5%) et de l’offre (+3%) – qui témoigne de l’attractivité et de la solidité de Première Vision Paris, mais aussi de l’efficacité de son positionnement transversal et créatif. Et confirme son statut de véritable vecteur stratégique de différenciation et de développement pour la filière comme en attestent les résultats du Baromètre Première Vision réalisé dans le cadre de la chaire IFM Première Vision, dévoilés lors de la conférence de presse du salon.

“ Nous avons vécu une édition solide, en franchissant le cap des 60 000 visiteurs. Le lancement de la plateforme Bag & Shoe Manufacturing au sein de Première Vision Leather a connu une bonne première édition. D’une manière générale, le retour exposant est qualitatif. A travers nos conférences ciblées, les événements transversaux, les espaces spécialisés, les frontières entre les filières se font plus perméables. Les acteurs du secteur se rencontrent, échangent. Des collaborations naissent. Notre communauté se croise et se connecte. Nous jouons là notre rôle. ” explique Gilles Lasbordes, Directeur Général de Première Vision.
 

Pendant 3 jours d’une activité soutenue, l’ensemble de 6 salons s’est animé d’une effervescence, porté par :

Une offre qualitative en Croissance de +3% : 1 954 exposants Vs 1 898 en sept. 16 :

Renfort du dispositif de sourcing de fabrication : intégration de The Sourcing Connection, une offre complémentaire à Première Vision Manufacturing afin de désormais couvrir l’ensemble des zones d’approvisionnement mondial.

Lancement de l’espace Bag & Shoe Manufacturing ouvert aux fabricants spécialistes de la chaussure et de
 la maroquinerie qui a su rencontrer son public.


Inauguration du 1er Focus Country dédié à la Tunisie : l’occasion de faire la démonstration de la vitalité de la filière textile tunisienne, grâce à l’exposition de « La collection Nationale », une capsule mode sport tech créée pour l’occasion par Braïm Kleï, et des marques en propre développées par les industriels : Fadhila, Lyoum, Atelier Lital, Javier, Blue Island, Sasio… La réunion de la force créative du pays, incarnée par la Fashion Week Tunis, et de la nouvelle Fédération du Textile et de l’Habillement (FTTH), avec le soutien du centre des exportations Tunisia Export, a prouvé que le secteur était aligné pour devenir un des leaders des échanges commerciaux dans la zone euro-méditerranéenne. Son excellence M. l’Ambassadeur de Tunisie en France a inauguré le cocktail de bienvenue, organisé pour ce premier Focus Country.

Un  visitorat en Hausse de +7.5% (Vs sept. 16), À 73% international :
. 60 565 visiteurs originaires de 129 pays
. Une fréquentation internationale en croissance de +8.5% (vs sept 16).


Un événement expérientiel et engagé qui, au-delà des échanges commerciaux, se pose comme véritable lieu de réflexion prospective, de networking et de rencontres privilégiées pour l’ensemble des professionnels du secteur grâce à une programmation riche en nouveautés et innovations (cf. ci-après).

Cette dernière édition a aussi été l’occasion pour Première Vision d’annoncer des évolutions stratégiques structurelles.
Plus particulièrement, le lancement en 2018 d’une marketplace Première Vision exclusive et inédite pour les salons de l’amont de la filière mode créative.

 

Une information Mode inspirante et exclusive
une synthèse de la saison automne hiver 18/19


 


 


 


 


 


 


 


 


















 


 


 


 


 

 

 

Les coups de coeur de www.modeles.fr
 


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rendez-vous
Les 13, 14 & 15 Février 2018 Pour Découvrir Les Collections Printemps été 2019