Première Vision Paris printemps été 19
Février 13-15 2018

54 500 VISITEURS PLÉBISCITENT LES INNOVATIONS DE PREMIÈRE VISION PARIS : NOUVELLE URBANISATION DU SALON ET DES FORUMS, SUCCÈS DU WEARABLE LAB ET DU BAG & SHOE MANUFACTURING
 

Lieu d’inspiration, de business et d’expérience, Première Vision Paris a été porté par une dynamique de renouvellement et d’innovations :
• Une stratégie offensive d’évolution : nouvelle urbanisation des salons - nouveau stand designé par Ora Ito, forums et outils d’information mode repensés ; essor de la Fashion tech avec l’expansion du Wearable Lab ; développement et succès de l’espace Bag & Shoe Manufacturing pour les marchés de la maroquinerie et de la chaussure ; mise en avant des savoir-faire rares de Maison d’Exceptions.

• Une programmation pointue et attractive : conférence sur le sourcing mondial avec l’IFM ; masterclass SMART CREATION sur la mode responsable avec BLUESIGN ; avant-première de l’exposition dédiée à Martin Margiela avec le Musée Galliera ; exposition Dr. Martens revisité par Eugène Riconneaus…
• Une offre transversale qualitative et créative en croissance : 1 725 entreprises sélectionnées, +1,6% vs Fév. 17.
 

En accueillant pendant 3 jours près de 54 500 visiteurs, à 71% internationaux et originaires de 120 pays, Première Vision Paris confirme son rôle d’événement leader et influent pour l’ensemble de la filière mode créative mondiale.
Cette nouvelle édition a ainsi fait preuve d’une attractivité solide et toujours inégalée pour le secteur, d’un niveau qualitatif élevé, avec un léger fléchissement de la fréquentation (-3% vs Fév.17) après deux éditions successives en croissance.
Ce léger recul du visitorat, surtout international, est la conséquence directe d’un calendrier marqué par la concomitance avec le nouvel an chinois qui à lui seul a représenté 50% du retrait de la fréquentation - les visiteurs en provenance de Chine, de Taïwan et Hong-Kong ont en effet connu une baisse de 42%. La fréquentation du salon reflète aussi les challenges actuels liés à la transformation du retail qui affecte tout particulièrement le marché américain – les Etats-Unis accusent ainsi une baisse de près de 5% de leur visitorat. Le marché français a répondu présent, en hausse de 4%.

UN VISITORAT PREMIUM INTERNATIONAL ET VARIÉ

Au-delà du nombre, ce sont aussi et surtout des professionnels de haute qualité qui se sont distingués à Villepinte cette édition. En effet, ce sont avant tout les décisionnaires, les créatifs et les donneurs d’ordre les plus influents qui étaient présents.
Leur objectif ? S’inspirer, découvrir et dénicher les produits et les matières créatives qui feront la différence pour leurs collections printemps été 19.
Un visitorat premium, avant tout international, mais aussi varié. Tant en termes de taille – des créateurs indépendants aux groupes internationaux, en passant par les petites et moyennes entreprises - que de positionnement - maisons de luxe, marques de mode et accessoires moyen et haut de gamme, enseignes de grande distribution – ou encore de marché – habillement, maroquinerie, chaussures bijouterie fantaisie

• Les visiteurs de Première Vision Paris sont majoritairement issus d’Europe (77% du visitorat). La France est en tête avec 15 842 visiteurs. En deuxième position, l’Italie a rassemblé 6 125 visiteurs (11% de la fréquentation), suivi par le Royaume-Uni avec 5 291 visiteurs (10% de la fréquentation). Ce trio est ensuite suivi de l’Espagne (3 475 visiteurs), de l’Allemagne avec 1 844 visiteurs (3% du visitorat), ou encore des Pays-Bas et de la Belgique. On notera aussi une fréquentation en hausse du Portugal (1 180 visiteurs) qui montre ici les signes de sa reprise économique et de son influence grandissante pour le secteur ; ou encore des pays d’Europe du Nord, la Suède (508 visiteurs) et le Danemark (473 visiteurs) en tête. Des pays aujourd’hui incontournables sur la scène mode créative.

9% de professionnels asiatiques. Un visitorat issu d’Asie en baisse, très affecté par les fêtes du nouvel an chinois. Avec 1 544 visiteurs, le Japon, grand pays d’achat de mode et de textiles créatifs, est en tête des pays asiatiques présents. La Chine, en recul, totalise près de 780 visiteurs, précédée par la Corée du Sud, véritable marché de débouchés pour la mode innovante et créative, avec 990 visiteurs.


• Avec plus de 1 900 visiteurs, l’Amérique du Nord, connaît une baisse de sa fréquentation. C’est ici surtout une conséquence directe de l’évolution structurelle et économique des Etats-Unis qui comptabilisent 1 606 visiteurs cette session (- 5%).

La Turquie connaît une hausse de près de 20% de son visitorat. Avec 2 859 visiteurs, ce pays incontournable du secteur, connaît une fréquentation qui s’élève au 5ème rang des pays visiteurs.


 

Information Mode
Printemps été 2019
















Les coups de coeur de www.modeles.fr
 


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML


©ML

©ML


©ML


©ML

 
 
 
 
 


rendez-vous


LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS DE PREMIÈRE VISION DANS LE MONDE
PREMIÈRE VISION ISTANBUL March 7-9, 2018

MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION March 28-29, 2018

PREMIÈRE VISION NEW YORK DESIGNS April 10-11, 2018

DENIM PREMIÈRE VISION May 23-24, 2018

BLOSSOM PREMIERE VISION July 4-5, 2018

PREMIÈRE VISION NEW YORK July 17-18, 2018

PREMIÈRE VISION PARIS September 19-21, 2018