modeles.FR
 

 People I Marques I Tendances - Trends Mannequins l Cosmétiques l Shopping+ de CarolynI News IPhoto
Automobiles I Motos I Bateaux I ModeCinéma I Hôtels I  Voyages I Plaisirs de la Table I Bien être



 

SALON NAUTIQUE DE PARIS  2017
 

 

Le Nautic 2017 est une édition spéciale pour tous ses acteurs. Tout d’abord parce que son organisation a été reprise par Nautic Festival, filiale de la Fédération des Industries Nautiques, pour mieux servir ses adhérents et donc ses exposants. Comme dans la plupart des pays et des secteurs, ce sont donc les professionnels du nautisme qui prennent en main leur premier événement annuel, avec la ferme intention de faire une magnifique édition.

Ensuite, parce que l’Expérience du visiteur est au centre de notre stratégie. Premier salon historiquement comme économiquement, le Salon Nautique International de Paris est en effet l’âme de la plaisance, le seul à rassembler aussi largement coureurs, passionnés et simples curieux. C’est cet amalgame d’enthousiastes qui fait de Paris un événement à part, et notre intention cette année est que chaque visiteur vive une expérience mémorable. Que ce soit sur une grande vague de surf inédite, les pieds dans le sable de la Plage, sur le bassin ou sur la Seine, en optimisant sa visite grâce aux parcours de l’application Mon Nautic, en découvrant les plus beaux films de l’année, le visiteur doit cette année sentir le souffle nouveau du Nautic. Celui qui vient de Salvador de Bahia, des petits mouillages des Grenadines, des bouches de Bonifacio ou du Raz de Sein, celui qui nous murmure qu’on est mieux sur l’eau que partout ailleurs, même au cœur de l’hiver parisien.

Enfin, parce que la plaisance se porte bien après des années de fronts froids et de calmes plats ! Les nouveautés sont nombreuses autant pour les bateaux à voile ou à moteur que pour les équipements. Vous découvrirez cette année les principales innovations qui seront mises en valeur par les Nautic Innovation Awards, les nouveaux Sun Odyssey et l’inédite Merry Fisher 1090 de Jeanneau, le Dufour 360, les nouvelles Antarès de Bénéteau, de magnifiques petits day-boats, une vente aux enchères de jolis runabout vintage, mais aussi tout ce que la plaisance a créé cette année, qu’elle soit italienne, britannique, américaine, polonaise, danoise ou bigouden. Les animations aussi prennent de l’ampleur et se multiplient, à l’image de la course de Stand Up Paddle sur la Seine qui devient la référence internationale avec ses 700 riders sur la même ligne de départ, de vraies compétitions de wakeboard sur le bassin et des démonstrations de professionnels du Beach Handball et du Beach Tennis sur la plage, sans oublier la remise des Prix de la Transat Jacques Vabre ou l’élection du Marin de l’Année de la FFV. Ce sont 6 Fédérations sportives qui se sont données rendez-vous pour animer le Nautic et ouvrir la plaisance à tous les publics : Aviron, Canoë-kayak, Hand Ball, Ski nautique et Wake Board, Tennis et Voile. Autant d’univers et de passionnés, rassemblés par la conviction que le plaisir n’a de sens que s’il est partagé.

 

ESPACE BATEAUX ÉLECTRIQUES & SOLAIRES

En partenariat avec l’AFBE, Association Française pour le Bateau Electrique, le Nautic expose cette année sur 400 mé une sélection de bateaux électriques et solaires. Plusieurs modèles seront présentés, de la petite moto marine pour enfants jusqu’au prototype solaire en passant par les bateaux de balade fluviale, ainsi que des produits dédiés à la plaisance électrique. La propulsion propre ne cesse de se développer, aidée par les progrès des batteries aujourd’hui, et en attendant demain la vraie révolution de l’hydrogène. Beaucoup de constructeurs et de chantiers y travaillent, comme Zodiac Marine qui présente cette année son premier semi-rigide à jet électrique, et l’AFBE a décidé de créer un label spécifique aux bateaux électriques pour garantir aux plaisanciers une norme de qualité indispensable.

Un Prix du bateau à propulsion électrique de l’année 2017 a été décerné par l’AFBE le samedi 9 décembre sur la Scene Nautic. Le vainqueur sera élu par deux types de votes : les visiteurs du Nautic d’une part et un jury d’autre part, composé d’un représentant de la FIN (Fédération des Industries Nautiques), du Président de l’AFBE et d’un journaliste spécialisé. Sur le stand de l’AFBE, les visiteurs pourront découvrir :

 



NOUVEAUTÉS VOILE


 







NOUVEAUTÉS BATEAUX à MOTEUR