modeles.FR
 

 People I Marques I Tendances - Trends l Mannequins l Cosmétiques l Shopping+ de CarolynI News IPhoto
Automobiles I Motos I Bateaux I ModeCinéma I Hôtels I  Voyages I Plaisirs de la Table I Bien être



 

SALON NAUTIQUE DE PARIS  2018
 

 

Le Nautic, Salon Nautique International de Paris, est la première vitrine d’une fi lière au dynamisme hors norme, dans tous ses aspects, toutes ses pratiques. Les Françaises et les Français entretiennent un lien spécial avec la mer, comme en témoignent les millions de passionnés qui arpentaient, il y a encore quelques jours, les pontons de la Route du Rhum à Saint-Malo.

Si, au fi l de l’eau, les usages et les pratiques évoluent, le littoral, la plage, les rivières et les fl euves sont, pour tous, l’un des premiers espaces de loisirs et de plaisir. Le Nautic se veut être le refl et de ces tendances modernes tout en demeurant le garant de nos traditions nautiques. Voilà pourquoi, on y trouvera à la fois, les bateaux bien entendu, les sports de glisse, les boat-clubs, des esquisses prospectivistes sur le bateau du futur, des nouvelles motorisations électriques, un espace de libre visite et aussi une magnifi que exposition sur Eric Tabarly, fou amoureux de voile et extraordinaire visionnaire. Le cru 2018 du Nautic mettra en avant toutes les innovations, surtout quand elles contribuent à faire de la plaisance un loisir toujours plus accessible et plus responsable. Nous lançons cette année une démarche originale : un Hackathon. Hackathon ? Quesaco me direz-vous ? Il s’agit d’un mélange entre le « hacker » et le « marathon » que l’on peut traduire comme un événement qui rassemble une communauté de développeurs qui mettent ensemble leurs compétences pour innover.

Pendant 24h, soixante esprits nautiques imagineront les contours de la base nautique de demain. Et voilà rassemblés dans un même espace, la culture nautique et l’aventure innovante. C’est cette diversité salutaire que représente le Nautic, avec ses 825 exposants mais aussi pour les 220 000 visiteurs attendus cette année. Pour la 9e fois déjà, le Salon organise la plus grande course de Paddle au Monde, avec 800 concurrents, professionnels et amateurs, venus des cinq continents et pour laquelle près de 2 000 demandes d’inscriptions ont été reçues ! La Nautic Paddle sera cette année encore l’occasion de voir glisser les meilleurs riders mondiaux sur la Seine et dans le hall 1 de la Porte de Versailles. Elle sera également l’étape fi nale du circuit de Coupe du Monde de paddle. Le titre de champion du monde de l’APP (Association of Paddllesurfi ng Professional) 2018 sera donc remis au Nautic avec, pour la première fois, le Français Arthur Arutkin qui est en mesure de bousculer l’éternelle hégémonie hawaïenne sur ce championnat.

Les bateaux à voile et à moteur seront une nouvelle fois les stars du salon. Rigides, semi-rigide ou gonfl ables. En plastique, en carbone, en aluminium ou en bois. À foils, profi tant des dernières technologies ou refaisant vivre la tradition. Propulsés par les vents, les énergies fossiles, l’hydrogène, l’électricité ou la dégradation du plastique..., il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies afi n de profi ter au mieux des espaces de li berté que procure la navigation. Les 1ères valeurs de ce bonheur restent le plaisir et le rêve, leurs meilleurs ambassadeurs sont les marins eux-mêmes. Qu’ils soient au départ d’une régate, à pêcher dans les courants bretons, au mouillage dans une calanque méditerranéenne, la peau tannée par les alizés et les destinations tropicales, les pieds gelés sur la Seine, à faire des pirouettes sur les vagues ou le regard brillant devant une belle carène... Le Nautic attend avec impatience ses centaines de milliers de visiteurs, ceux qui en fait l’un de tout premier salon depuis des décennies, et ce n’est pas fi ni !