.








 



SATAB, le Savoir-Faire Français
du Leader européen de la Rubanerie

 

SATAB leader européen du textile étroit revendique son savoir-faire français 100% intégré en exposant sur le salon made in France. Installée à Saint-Just Malmont dans la région stéphanoise, berceau historique de la tradition rubanière, SATAB est une marque multi-spécialiste qui innove, crée, tisse, tricote, ennoblit des rubans, des galons, des sangles, des cordons... L’entreprise travaille pour les marchés aussi divers que la mode, l’emballage, la mercerie, les loisirs créatifs, la décoration de la maison, l’industrie et la santé. Au cœur de toutes les tendances, les besoins et les usages autour du textile étroit, SATAB exporte son savoir-faire français dans le monde entier et réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’international. Tournée vers le monde, l’entreprise tient à affirmer son ancrage local en soutenant la dynamique créative régionale et en s’associant notamment à la Biennale du design.

  Allier un savoir-faire artisanal et industriel, made in France

SATAB, société familiale indépendante créée en 1905, intègre, depuis la fin des années 1960, tous les process de fabrication de ses solutions textiles. Au sein de ses 23 000 m2 de plateaux dédiés à la production, SATAB gère l’ourdissage qui consiste à préparer le fil, le tissage, le tricotage ou le tressage qui définissent la fabrication, l’ennoblissement incluant la teinture, l’impression, les apprêts, ainsi que les finitions de ses textiles étroits. La force de SATAB réside dans sa capacité à associer un savoir-faire artisanal avec un savoir-faire industriel. Son parc de 300 métiers automates modernes à aiguilles, permet de fabriquer à grande échelle, rubans, galons, gros grains avec une capacité de production de 5 millions de mètres par semaine. L’entreprise présente également le plus grand parc actif au monde de métiers traditionnels, ce qui lui a valu d’être labélisée epV, entreprise du patrimoine Vivant. ce parc de 65 métiers traditionnels en bois dit “navettes” nécessite une expértise complexe que les artisans rubaniers transmettent au sein de l’entreprise aux nouvelles générations. Cet outil de production exceptionnel permet à l’entreprise de réaliser des rubans aux lisières parfaites, tisser des jacquards de grande qualité et assurer le raffinement des produits haut de gamme
 


Anticiper les attentes du marché en matière d’innovation et de tendances

 

Installé au cœur de l’entreprise sur près de 1 000 m2, le SATAB lAB’ réunit les équipes R&D et Marketing au sein d’un même laboratoire d’innovation. La vocation de ce laboratoire qui mêle innovation et tendances est d’anticiper les besoins fonctionnels ou esthétiques et créer ainsi les produits de demain : procédés d’impression inédits, fibres techniques hors normes, mise au point de nouveaux matériaux, textiles connectés et autres smart textiles. Au sein de cette entité, un laboratoire de couleurs permet également de créer 50 coloris spéciaux chaque jour pour répondre aux demandes spécifiques. Le SATAB’Lab met au point des tissages innovants, comme en témoigne la nouvelle collection Luxe de SATAB. Cette dernière propose ainsi des rubans travaillés à partir de fil d’or 23 carats sur base d’un satin de coton, ou encore des rubans intégrant des fils d’argent pur dorés. Ces matières d’exception demandent un travail subtil combinant patience et technicité. L’offre luxe propose également de travailler des déposes scintillantes argentées ou dorées apportant du relief au ruban haut de gamme et intègre une nouvelle collection de gros grains unis avec lisière à picots réalisée en fil d’argent doré. Cette offre de ruban précieux, à l’ingénierie minutieusement orchestrée par le SATAB’lab, permet de sublimer les créations d’exception du secteur du luxe

 

soutenir la dynamique créative régionale

Partenaire de la Biennale du design, depuis 2015, SATAB met son savoir-faire au service de ce rendez-vous d’envergure. Cette année encore, l’entreprise crée pour l’occasion un étui textile réalisé grâce à la combinaison de différents savoir-faire : le tissage d’une sangle tubulaire, imprimée en sérigraphie aux couleurs de l’événement avec dépose d’encre pailletée, découpée au laser et cousue. cet objet textile événementiel, intégrant règle et stylos, est distribué sur la Biennale. L’entreprise fournit également les rubans techniques qui animent la matériauthèque de cet événement incontournable du design en France. sATAB soutient également la formation et développe des partenariats étroits avec les écoles professionnelles. Partenaire du lycée professionnel des métiers de la mode Adrien Testud situé au Chambon Feugerolles, SATAB intervient en tant qu’expert à l’occasion des journées dédiées à l’orientation ou lors de tables rondes thématiques, accueille les lycéens pour faire découvrir ses métiers et fournit des rubans pour participer aux projets d’étude du Lycée. Dans cette même dynamique SATAB participe au Festival des textiles extraordinaires de Clermont Ferrand en soutenant le lycée la martinière diderot.
 

 

 


 

 






Be inspired”
nouvelles tendances rubanerie printemps été 2018
de SATAB

“Be inspired” latest ribbon and tape trends Spring/summer 2018 by SATAB


 


La division FASHION de SaTaB en collaboration avec le bureau de prospective nelly rodi présente son nouveau book de tendances “Be inspired” pour stimuler la créativité des collections fashions printemps été 2018. les modèles créés au sein de son laboratoire r&D le SaTaB laB’, se mêlent aux modèles classiques pour créer de nouvelles gammes s’inspirant de 4 grandes tendances : l’optimiste “Pop Vibration”, la naturelle “Fresh Breath”,
la métissée “oriental Dream” et l’excentrique “Parade”. Les influences, les couleurs, les matières et les dessins, insufflent une personnalité à chaque collection de rubans qui
proposent des fils et des tissages innovants. Une nouvelle gamme permettant à SATAB de confirmer son leadership sur le segment de la mode féminine et de la lingerie avec des jacquards navette modernes et élégants, des galons aux détails lurex, des dentelles délicates. Ces collections font également la part belle à l’homme et l’enfant grâce à ses denims, ses cordons multicolores et ses pompons et s’adressent également à la maroquinerie, la bijouterie, la chapellerie et au secteur des chaussures et ceintures.

Satab’s Fashion Division, in association with trend forecasting agency nelly rodi, presents its new “Be inspired” trend book to stimulate the creativity of fashion collections for spring/summer 2018. The designs devised in its r&D laboratory, the SaTaB’ LaB, mingle with classic models to create new ranges drawing inspiration from four leading trends: the optimistic “Pop Vibration, the natural “Fresh Breath”, the mixed “oriental Dream” and the eccentric “Parade”. The influences, colours, materials and drawings inject character into each collection of ribbons that offer innovative threads and weaves. A new range that enables SATAB to confirm its leadership on the women’s wear and lingerie segment with elegant and modern shuttle jacquards, braids with Lurex details and delicate lace. These collections give top billing to menswear and children’s wear too thanks to denims, multicoloured cords and tassels and are also aimed at leather goods, jewellery and millinery and the shoe and belt sector.
 

“Pop Vibration”

imprimé liberty, multicolore sur gros grain navette polyester et taffetas polyester
multicoloured Liberty print on polyester shuttle petersham and polyester taffeta

“Fresh Breath”

Galon en Denim 100% coton tissage pointillé
100% cotton denim braid, dotted weave

 

“Oriental Dream”


Serpentine bicolore extensible en polyamide
et elasthanne avec fil Lurex
Two-tone stretch rickrack made of polyamide and elasthane with Lurex thread

“Parade”

Cordon fantaisie tresse Everest en polyamide et polyester

everest braid fancy cord in polyamide and polyester

 

“POP VIBRATION”

“FRESH BREATH”

 

“ORIENTAL DREAM”

“PARADE”

La poptimiste “POP VIBRATION”
Cette tendance aux accents synthétiques de musique pop asiatique s’inspire du télescopage des codes du streetwear, du sport et des jeux. Les tonalités bien déterminées permettent au noir, au blanc au gris et à l’argent de côtoyer les couleurs délurées et acidulées. On joue aussi avec le noir et blanc, en positif/ négatif. Les qualités stretch, les matières synthétiques, plastiques, vinyle sont plébiscitées ainsi que les impressions silicone, les faux cuirs laqués, vernis, nacrés, argentés… Les sangles, les cordons polyamide et polyester issus du sport intègrent le prêt à porter pour allier praticité et esthétisme. Ici SATAB ose les finitions siliconées autant pour leur aspect fonctionnel que visuel. Pour gagner en romantisme, on intègre des froufrous et volants girly et pour revendiquer leur côté fun les motifs sont graphiquement joyeux : pois, rayures, damiers, quadrillages…

The poptimistic “POP VIBRATION”

This trend with synthetic hints of Asian pop music is inspired by the concertinaing of streetwear, sport and games codes. The clearly determined tones enable the black, white, grey and silver to mix with bold, brazen colours. Black and white are also played with, in positive and negative format. Stretch properties, synthetic materials, plastic and vinyl are favoured along with silicone prints and lacquer, glossy, pearly, silvery fake leather, among others. Webbing, polyamide and polyester cords from sport integrate ready-made wear to combine practicality and attractiveness. Here SATAB dares silicone finishes for their practical as much as their visual appearance. For that added touch of romanticism, frills and girly flounces are included and to assert their fun side the patterns are graphically cheerful: spots, stripes, checks and squares.

La naturelle “FRESH BREATH”
Cette tendance invite à se reconnecter à soi-même et aux éléments, en appréciant les grands espaces, en méditant en pleine nature. Départ immédiat pour les plages de l’Atlantique ou les dunes sauvages et leurs tons naturels nuancés variant la palette de couleurs entre granit, sable et des tons plus iodés. Dans un style naturel, authentique, les fibres végétales comme le lin, le coton, l’aspect chanvre, en version naturelle ou synthétique sont au cœur de ce thème. Ce dernier se décline en cordes, cordelettes, lacets, tresses, pour les produits transsectoriels (homme, femme, enfant, lingerie, accessoires), mais également en sangles. Une tendance qui fait la part belle au cuir dans tous ses looks naturels mais aussi au Denim et qui invite les rayures en version bicolore ou camaïeu.


The natural “FRESH BREATH”

This trend is an invitation to get back in touch with oneself and the elements, by appreciating wide-open spaces and meditating out in the wild. Set off for the beaches of the Atlantic coast or the unspoilt dunes and their natural hues varying the range of colours between granite, sand and more sea-swept tones. In an authentic, natural style, plant fibres such as linen, cotton, hemp, in natural or synthetic version, are central to this theme. The theme is available in cord, thin cord, laces and braids for the products across the board (men, women, children, lingerie, accessories), but also in webbing. A trend that gives prominence to leather in all its natural aspects but also to denim and that calls on stripes in two-tone or monochrome version.

La métissée “ORIENTAL DREAM”
Grâce à un élégant métissage entre Orient et Occident, cette tendance représente une ode à la féminité, au style bohème et à l’exotisme raffiné. C’est un voyage dans le temps et dans l’espace de Paris à Bagdad, de Londres à Téhéran, de l’antiquité à nos jours. En variant les nuances de rose pétale, de mauve, de clémentine et de tons rougis, les coloris deviennent olfactifs rappelant les épices et les végétaux des marchés d’Orient. Une palette raffinée, mais aussi chaleureuse et charnelle qui invite les satins, soieries, mousselines, tresses nacrées et cordons. Une gamme qui s’orne volontiers de jacquards géométriques et d’imprimés arabesques. Les dentelles apportent également leur légèreté à cette collection.

The mixed “ORIENTAL DREAM”

Thanks to an elegant mix between East and West, this trend represents an ode to femininity, to a bohemian style and sophisticated exoticism. It is a journey through time and space from Paris to Baghdad, London to Teheran, from antiquity to our day. By varying the shades of rose petal pink, mauve, clementine and reddish tones, the colours become olfactory and conjure up the spices and vegetables of Eastern markets. A sophisticated palette, but also warm and sensual that calls upon satins, silks, muslins, pearly braids and cord. A range that is willingly decked out in geometric jacquards and arabesque prints. Lace also contributes its lightness to this collection

L’excentrique “PARADE”
Pour créer la surprise, cette collection bouleverse les hiérarchies, en opposant underground et mainstream et en zappant entre les influences ethniques, sportswear, excentriques, classiques, romantiques ou en s’inspirant du cirque. Elle s’exprime à travers un carnaval de couleurs vives contrastées associées au noir ou au blanc en version plus soft. Des teintes volontairement primaires pour l’homme, plus acidulées pour l’enfant et plus subtiles pour la lingerie. Une gamme marquée qui accessoirise la silhouette en se déclinant en ceintures, bracelets, lacets, anses… On valorise ici les maxi largeurs : unis ou rayés, plats, en reliefs, matelassés, les maxi rayures et les dessins géométriques. Pompons, franges, nœuds et accumulations apportent une certaine fantaisie, idéale pour accessoiriser les collections fashions.
The eccentric “PARADE”
To create a surprise, this collection upends hierarchies, by confronting underground and mainstream and zapping between ethnic, sportswear, eccentric, classic and romantic influences or by taking inspiration from the circus. It expresses itself through a carnival of bright contrasted colours teamed up with black or white in a softer version. Deliberately primary shades for men, bolder for children and more subtle for lingerie. A pronounced range that accessorises the figure by coming in belt, bracelet, lace and handle form. The accent here is on large widths: plain or striped, flat, embossed, padded, broad stripes and geometric designs. Tassels, fringes and bows bring a certain amount of extravagance, perfect for accessorising fashion collections.


 

 

 

 

Le rubanier SATAB au salon INTERFILIERE
23 – 25 JANVIER 2016

 

Fabriquant rubanier leader en Europe, SATAB participe activement à l’information du public professionnel sur les différents salons en France et à l’étranger auxquels la société participe.

Pour INTERFILIERE, SATAB a été sollicitée pour intervenir pleinement sur le thème qui sera au centre de
la session de janvier prochain : le JACQUARD.

Le forum The Exception et une conférence sur le Jacquard avec SATAB

Après la dentelle, la broderie et la soie, The Exception, le forum du salon cette fois-ci ouvert à tous les visiteurs, revient sur INTERFILIERE Paris pour sa quatrième édition avec le jacquard.

Les plus belles créations des participants seront présentées dans un seul endroit, au coeur du secteur « Fabrics ». SATAB fera les honneurs de son secteur d’activité le textile étroit.

SATAB prendra place sur ce forum The Exception avec de nouvelles réalisations en jacquard étroit qui est l’une de ses spécialités historiques.

Le Jacquard SATAB

Le très grand atelier de 80 métiers traditionnels jacquard navettes dont dispose SATAB est le reflet d’un patrimoine d’exception, d’excellence et historique.

La volonté de perpétrer et de pérenniser ce savoir-faire est une évidence. Les métiers jacquards navette permettent de concevoir des articles uniques, inédits, rares et hautement créatifs, issus d’un artisanat précieux.

La diversité des matières fantaisies utilisées sur les métiers jacquard souligneront la qualité du produit fini : du chiffon de soie, raphia, lin, chanvre, coton…

Les galons conçus dans les ateliers jacquards, véritables orfèvres de la mode ne pourront en aucun cas être réalisés sur un autre type de machine ; ce qui leur confère une unicité et une rareté.

Des jours échelle, des entre-deux, des galons jacquards avec reliefs, des rococos…sont par exemple des produits fabriqués dans l’atelier jacquard…

Les nouveautés sont des produits faits de raphia, de soie, dans des motifs et designs répondant aux

tendances de la saison ; articles pour une application « à plat », sur une ceinture en Home wear, mais également en accessoires de mode.

INTERFILIERE est aussi le lieu rituel pour dévoiler en avant-première les toutes nouvelles créations et les premières pages de « BE INSPIRED », le book de tendances XXL de la société.

Les nouveautés phares

Décorer et transformer les bordures : des pré-pliés extensibles (utilisés notamment en bordure) avec application de silicone : motifs sur une face.

• La tendance 3D, suite des articles à volume, où la doudoune est un sujet d’inspiration pour créer de nouveaux matelassés dans des motifs divers et ce, dans la continuité de notre gamme Tech & Cocoon.

• La tendance Easy Wear / Sport / Outdoor où le Technique & le Fashion se confondent : avec des modèles adaptés : matelassé siliconé, mini-sangle…

• Le Casual toujours actuel : une nouveauté en fil Denim sera lancée

Ces nouveautés, souvent des prouesses techniques réalisées au sein du SATAB LAB, s’intègrent parmi les tendances saisonnières proposées par SATAB via le « BE INSPIRED ».


Saison Eté 17

Le book Tendances « BE INSPIRED» est un outil central pour la présentation des nouveautés saisonnières et sectorielles.

4 thèmes sont élaborés par les stylistes internes et la collaboration d’un grand bureau de style. Pour l’Eté 17 : Savanna Lands, Space Dream, Play Time, Tropical Fever.

Pour chacun des thèmes : 5 doubles page sont réalisées, chacune dédiée à l’un des 5 secteurs cibles : l’Homme, la Femme, la Lingerie, l’Enfant et l’Accessoire.

Sur chaque page, deux catégories de produits sont toujours identifiés :

• Les Créatifs : articles fantaisie, ce sont des suggestions de création qui peuvent être adaptés aux besoins et créations des clients avec un minimum de commande en fonction de la typologie du produit.

• Les Essentiels : articles incontournables, basiques en collection et tenus sur stock.

Ces deux groupes de produits proposent un ensemble de modèles qui se coordonnent et se combinent en fonction d’orientations couleurs, motifs, matières, effets.

LES PARTIS PRIS DE LA SAISON : des articles en volume, matelassés, reliéfés / des galons effet macramé avec rafia / des produits techniques Tech & Cocoon / SIO.2 orientés techniques avec application silicone.

 

LES AXES COULEURS / THEMES de l’Eté 17 :

 

SAVANNA LANDS
Une palette de couleurs autour :

Des sables : gammes de naturels
: Beiges chauds/ Paille

Des sombres d’été : des Bruns chauds/ Bois précieux/ Marine chic
De la brousse : teintes de végétation sèche des savanes :
Kaki/ Terracota

 

SPACE DREAM
Une gamme de coloris orientée à

Eclipse : Orage Cosmique ; des tons froids, en clairs et foncés : Bleu astral, bleu céleste/ Bleu nuit = Météorite

Science-Fiction : Flash de jaune électrique = Comète /Argent / Gris Anthracite
Poésie du futur : Poudrés féeriques : Parme/ Nude

 

PLAY TIME
Des teintes liées à :

 
L’enfance : Pastels naïfs et crémeux : pêche/ baby blue/jaune poussin
A une allure minimaliste : Bleu denim
À l’univers du gaming : L’univers jeux vidéo / tons ludiques et synthétiques : Vert Manga, Rouge Tétris

 

TROPICAL FEVER
Des tons qui alternent :

l’éclat et l’ombre du Dark Toxique.
Faux noirs : Violine/ Kaki Scarabée
Vifs francs/ tropicaux fantasques : Rose carnivore/ Orange Poison/ Bleu Perruche :
Exo-chic.

 

Relations presse et publiques, partenariats :
Agence Renommée, Nancy Chabert
nchabert@renommee.fr

 


 

SATAB LE RUBANIER FRANÇAIS, LEADER EN EUROPE

GRAND SPECIALISTE FASHION
PREMIERE VISION ACCESSORIES  septembre 2015

 

Saison Automne-Hiver 16-17

Lever de rideau sur une nouvelle saison pour de nouveaux partis pris proposés par un team de styliste internes et externes avec la collaboration de NELLY RODI depuis 15 ans.

Le nouveau book Tendances « Be INSPIRED », une information MODE, unique dans cet univers, sera dévoilé avec une segmentation pour tous les secteurs du FASHION.

Comme chaque saison, SATAB aborde 4 thèmes. Pour cette saison il s’agit de MAKERS, WILD FOREST, CLASSIC 3.0 et NOTHERN NOMAD. Ils sont déployés pour : la Femme, l’Homme, l’Enfant et le Jeune, la Lingerie et le Bain, l’Accessoire (sacs, chaussures, chapeaux, bijoux etc).

SATAB à nouveau partenaire de PREMIERE VISION
SATAB prête main forte aux décorateurs de deux espaces de PV Accessories : le forum général « Display » et le Gold Premium Lounge (ex Club Vip) en réalisant une sangle dans des 5 teintes spéciales, pour une longueur totale de 400 ml.

Quatre NOUVEAUTES parmi les news FASHION saison Automne – Hiver 2016- 2017

• Un velours stretch et délicatement pailleté d’éclats de « diamants » cachés dans la douceur
   du velours stretch. Pour la mode, l’accessoire ou la lingerie
• Une sangle matelassée en petits carrés ou en boudins, comme un produit fini.
   Largeur variable selon l’utilisation en ceinture, en anses ou en bretelle.
• Une nouvelle mousseline stretch ennoblie d’un décors en application de silicone.
• Un ruban bi-style : mi satin mi frange-tutu pour de la mode, de la lingerie, du mariage.


Mousseline stretch application silicone


Sangle stretch matelassée

 

 

Relations Presse :
Nancy Chabert, agence Renommée.




 

SATAB exposant et partenaire
d’INTERFILIERE / MODE CITY juillet 2015

SATAB, le rubanier expert Français et Européen de la lingerie et du balnéaire, participe activement à MODE CITY et INTERFILIERE qui fête ses 45 ans.

La division SATAB FASHION, particulièrement impliquée dans ce rendez-vous bi annuel, sert les secteurs Mode et Accessoires Femme, Homme et Enfant dans le monde entier.

En croissance, la lingerie, le homewear, le balnéaire ou encore le sportswear représentent 12% de part de marché de l’activité Fashion et nécessitent des savoir-faire particuliers :

1 - La création constante de nouveautés esthétiques et fonctionnelles
+
Les autres nouveautés « mode » pour l’hiver 2016 – 2017

2 - La transformation de rubans rigides

3 -La personnalisation des produits, un autre point fort SATAB

4 - la présentation mondiale de TENDANCES dans BE INSPIRED, le cahier géant
+
Les 4 nouveaux thèmes déployés pour l’Automne Hiver 16-17

 

1 - La création constante de nouveautés esthétiques et fonctionnelles

Le SATAB LAB’ nouvellement inauguré par SATAB lance la gamme SIO.2. SIO.2 est constituée de modèles réalisés avec du silicone, d’où son nom, une sorte d’anagramme mixant les sigles chimiques du silicone et de l’oxygène. La gamme présente 5 segments classifiant l’offre produit.

a. Native - Rigide & Extensible
Produits présentant une dépose silicone sur tout ou partie de la largeur du ruban, rigide ou extensible, utilisés en lingerie (bas auto fixant) et lingerie médicale (bas de contention).

b. X'Trem - SIO.2 Line
Passepoil avec pied textile, rehaussé d'une application linéaire de silicone permettant de personnaliser ou d'apporter une touche résolument design et technique aux créations Fashion. L’encapsulage silicone d’un fin motif imprimé ou d’un texte en bordure en sont notamment les nouvelles possibilités

c. Sensitiv' - SIO.2 Touch
Le Ruban est bi-matière, tissé avec du silicone pour une sensation nouvelle que ce soit au niveau de l'esthétisme ou du touché. Il devient un véritable accessoire de mode indispensable. Sa fonction antiglisse est « réglable » selon l’importance des fils siliconés dans le modèle. Son design se travaille à la manière d’un jacquard (jusqu’à 1600 fils).

d. Unique - SIO.2 Stamp
Tout comme le vernis sélectif en impression, SATAB propose la réalisation personnalisée des identifications de marques, gammes, logos,... avec un marquage graphique et/ou textuelle via une dépose silicone à l’effet laqué et légèrement relief. Cette technologie offre aux marques un moyen de signature à la fois visuelle et haut de gamme, particulièrement attractive pour le marché du beachwear et du sportswear.

e. Design - SIO.2 Translucide
Ruban enrichi d'une dépose en silicone translucide pour agrémenter le modèle présenté comme une surbroderie ton sur ton et légèrement pailletée.

e’. Design - SIO.2 Colors
Ruban agrémenté d'une dépose en silicone coloré pour un ornement encore plus tendance et innovant.

Anti-glisse ou vraiment sticky, coloré, fluo, mat, brillant ou encore pailleté, le silicone est en passe de devenir indispensable.

Les autres nouveautés « mode » pour l’hiver 16 - 17

Un nouveau velours extensible avec un effet irisé et une douce brillance pour orner et agrémenter les bretelles.
Un audacieux ruban à jeux d’armures multiples de tissage qui se développe à la demande en fonction de l’assemblage créatif souhaité : « practical + creative solutions».
Le laçage dans toute sa beauté : De nouveaux rubans spaghettis extensibles avec un volume capiton
Un mini entre deux effets laçage de corset.

2 - La transformation de rubans rigides

En extensibles par exemple, dont le produit phare est le velours extensible pour des utilisations d'ennoblissement de tous les produits lingerie.

De nombreuses références sont également adaptées aux besoins spécifiques de ce secteur comme les passepoils, les unis (gros grain, satin, taffetas, etc), les entre-deux, les dentelles, les volantés, les vichy ou encore les pré-pliés : satin, mousseline, velours.
Et enfin, les indispensables cordons, spaghettis, extensibles, queue de rat.

Tous les modèles sont déclinés en palette de coloris subtils et réactualisés avec les conseils de bureaux de style comme NellyRodi.

3 - La personnalisation des produits, un autre point fort SATAB

SATAB est très dynamique et reconnue dans le sur-mesure. Elle en a fait sa signature « designing your solution ». Elle développe chaque jour dans son laboratoire une cinquantaine de coloris spécifiques pour répondre aux besoins et exigences coloristiques de la clientèle lingerie.

Une écoute et une connaissance appropriées du marché Lingerie permettent à la société de répondre aux cahiers des charges spécifiques nécessitant des validations techniques.
Tous les produits Satab sont certifiés Reach et répondent aux normes exigées par ce marché.
Pour le bain, SATAB étudie bien entendu des coloris spécifiques résistants à l'eau chlorée et salée comme aux UV.

4 - la présentation mondiale de TENDANCES avec BE INSPIRED, le cahier géant bi annuel.

Chaque saison, la sortie du book de tendances « Be Inspired » est un événement très attendu. Ce cahier géant présente une cinquantaine de pages de tendances pour la Mode, l’Accessoires, la lingerie, mais aussi le sport et le bain. Les nouvelles créations de modèles, « les créatifs » et des actualisations de coloris, « les essentiels » sont présentées aux clients à travers 20 salons dans le monde et un réseau de 125 commerciaux.

+ Les 4 nouveaux thèmes déployés pour la saison Automne Hiver 16-17. Les mots clés.

WILD FOREST / Woodland - Néo-outdoor - Désirs d’extrêmes – Authentique & connecté –Brocéliande

-Harmonie en vert conifére et roses framboise : Passepoils , serpentine velours, mini gros grains picots et taffetas changeants , résilles, carreaux aux harmonies de sous-bois raffinées -Fées des bois : Dentelles, guipures et galons résilles stretch
Les neutres boisés et les kakis mordorés créent un ensemble raffiné et chaleureux.

NORTHERN NOMADS / Far away – Into the wild – Fusion culturelle - Brut + pur – Folk revisité.

-Soft folk : homewear et coconing au programme : les marcels, caracos et jogging se parent de petits croquets, serpentines, galons festonnés, de noeuds rococo afin d’apporter une petit touche bohéme et folk.
-Red folk : Le rouge, l’allié inconditionnel de la lingerie séduit toujours.

Ici il est travaillé en total look, en bicolore… avec des guipures légères, des taffetas doux et des velours stretchs, maxi serpentines et des minis picots.
Une panoplie de rouge du plus vif au plus dense à ne pas hésiter à associer sur un même produit.

MAKERS / Rationnel – Utilitaire esthétique – Fonctionnalité = le nouveau luxe – Nineties +modernisme – Metallic factory – jeux de construction – Funky games.

-Géométrie de charme : Tout est à pois : têtes d’épingles, mini jacquards, imprimés… mixer avec des résilles stretch et des satins élastiques. Harmonie autour du rose, du rouge et des gris.

-Athlétic graphique : Le homewear emprunte ses couleurs vives et primaires au sport : Cordons, passepoils, rayures viennent dynamiser joggings gris, shorty, sous pulls et chaussons …

3.0 CLASSIC / Couture cool – Romantisme maîtrisé – L’excellence en tout, partout, pour tous – Sublime simplicité – Graphic glitter – Sweet rococo

-Nude + or : Délicatesse des volants ; dentelles, velours, passepoils stretch, le tout dans une gamme classique et raffinée de blanc et nude, sophistiqués par l’apport de l’or.
-Liens ultra fins : Bretelles linéaires, fines, et étroites se portent entrecroisées, multipliées :
Queues de souris, rubans ultra fins, cordons satinés…

SATAB, partenaire généreux et enthousiaste d’INTERFILIERE et de CREATIONS LINGERIE qui fête ses 45 ans.

SATAB apporte depuis deux saisons sa contribution à la communication visiteurs (forum et rubans mantras aux couleurs des thématiques) et gifts presse. Pour cette session, le rubanier a réalisé des rubans événementiels et les gifts « bien-être » pour la BOX PRESSE avant première.

Pour ses 45 ans, le magazine CREATIONS LINGERIE sort un numéro événement avec l’un nageurs les plus doués et les plus glamours de sa génération. SATAB réalise un ruban d’été irrésistible qui sera offert avec le magazine.

 

 

 

SATAB au salon Made in France PREMIERE VISION 2015
 

 exposant et partenaire de la 13 ème édition du rendezvous MADE IN FRANCE PREMIERE VISION.

SATAB est l’un des experts en confection de Haute façon 100% Française.

La division SATAB FASHION est particulièrement impliquée dans ce rendez-vous qui réunit les professionnels de l’excellence à la Française pour l’habillement et l’accessoire.

Le partenariat avec MADE IN FRANCE PREMIERE VISION offre à SATAB une première : dévoiler à la presse et aux visiteurs VIP les tous premiers produits finis réalisés dans la gamme SIO.2 lancée en exclusivité mondiale lors du dernier PREMIERE VISION ACCESSORIES*.


préparation du stand

La tradition Rubanière

SATAB est une société familiale indépendante qui crée, tisse, tresse et tricote des rubans, des galons, des sangles, cordons et autres articles de textile étroit au coeur du berceau historique de la tradition rubanière : la région stéphanoise – haut lieu de la rubanerie.

Dans cette actualité « Made in France », il est indispensable de rappeler que la rubanerie est l’une des activités traditionnelles qui a dominé l'histoire industrielle de Saint Etienne.

C'est à partir de 1750 que les stéphanois mettent au point la mécanisation du travail du ruban, bien avant que les autres industries textiles ne s'emparent de cette technique. Ils sont également les premiers à adapter la mécanique Jacquard à la fabrication de ruban.

Tout commence quand l’électricité arrive au village…

SATAB est installée depuis 1905 dans le village de Saint-Just Malmont (à 20 km de Saint –Etienne) où vécu Régis Brunon, le fondateur de l’entreprise. L’activité commence quand arrive l’électricité au village…

Ses descendants vont transformer l’entreprise pour un faire le 1er rubanier Européen. Jacques Brunon, le père du dirigeant actuel a mené en 30 ans, l’industrialisation et l’internationalisation de l’entreprise pour en faire le 1er rubanier d’Europe.

L’actuel dirigeant, Nicolas Brunon, manage ces savoir-faire de tradition et de haute technologie sur le plan mondial avec le même dynamisme et des ambitions de croissance.

SATAB possède un outil de production 100% intégré : ourdissage (préparation du fil), tissage, tressage, tricotage, teinture, impression, enduction, découpe, confection, conditionnement, logistique…

Organisée en 6 divisions : FASHION, PACKAGING, HOME, CONSUMER, INDUSTRY et HEALTH, l’entreprise a une capacité de 5 millions de mètres par semaine et gère un stock de plus de 40 000 références qui sert chaque jour en réactivité les clients des 6 domaines d’activités.

SATAB emploie plus 350 collaborateurs et a construit plus de 23000 m2 de locaux d’activités.

Designing your solution...

Un passepoil sur une poche, une ceinture de sécurité, un harnais de siège bébé, la sangle de fixation d’un bloc moteur, le cordon d’attache de l’astronaute et sa navette, le bord d’un bas de contention, la manche d’organdy, d’une robe du soir, une paire de lacets, une artère artificielle, le gracieux satin autour des macarons les plus connus au monde… tous ces produits sont réalisés à plus de 50% sur mesure chez SATAB et sa signature « Designing a world of solutions » prend tout son sens.

Le service R & D et le laboratoire couleurs en assurent un service d’exception capable de répondre à tous les besoins des clients grâce à un savoir-faire tant artisanal qu’industriel.

• Un savoir-faire traditionnel qui se traduit par la fabrication d'articles façonnés sur métiers à navette ; ces
   rubans et galons destinés à un marché haut de gamme sont présentés dans la collection « SATAB
   Fashion ».

• Un savoir-faire industriel grâce à un outil de production moderne intégrant l'ensemble du processus de
   fabrication en France jusqu’à l’ennoblissement des produits. Il permet de proposer une très vaste
   gamme de rubans, galons, tresses et sangles.

SATAB innove et développe ses marchés en créant le SATAB LAB, une équipe réunissant R&D et Marketing. Le SATAB LAB lance en exclusivité mondiale SIO.2, la plus large gamme de rubans silicone et textiles tissés en fils silicone au monde.

SIO.2, une nouvelle palette d’expression s’ouvre pour la Mode et le Luxe

Grâce au laboratoire d'innovations « SATAB LAB ‘ », le rubanier transforme les rubans en produits inédits issus d’un mix fashion-technique.

En matière de silicone, le champ des possibilités s’est considérablement élargit avec l’apparition du fil siliconé et la création de nouvelles technologies au sein du SATAB LAB‘.

Les produits textiles intégrant du silicone que ce soit en fils tissés, en application ou en dépose vont ennoblir l’ensemble des produits Fashion du prêt-à-porter Femme, Homme, Enfant, la lingerie-corsetterie, les accessoires de mode, la chaussure et la maroquinerie.

La nouvelle gamme exclusive « SIO.2 » du SATAB LAB’ fait référence aux sigles chimiques du Silicone et de l’Oxygène. Elle se compose de 5 segments classifiant l’offre produit.

a. Native - Rigide & Extensible : Produits présentant une dépose silicone sur tout ou partie de la largeur du ruban, rigide ou extensible.

b. X'Trem - SIO.2 Line : Passepoil avec pied textile, rehaussé d'une application linéaire de silicone permettant de personnaliser ou d'apporter une touche résolument design et technique aux créations Fashion.

c. Sensitiv' - SIO.2 Touch : Le Ruban est bi-matière, tissé avec du silicone pour une sensation nouvelle que ce soit au niveau de l'esthétisme ou du touché. Il devient un véritable accessoire de mode qui rapidement sera indispensable.

d. Unique - SIO.2 Stamp : Tout comme le vernis sélectif en impression, SATAB propose la réalisation personnalisée des identifications de marques, gammes, logos,... avec une impression graphique et/ou textuelle via une dépose silicone. Cette technologie offre aux marques un moyen de signature haut de gamme.

e. Design - SIO.2 Translucide : Ruban enrichi d'une dépose en silicone translucide pour agrémenter le modèle présenté.

e’. Design - SIO.2 Colors : Ruban agrémenté d'une dépose en silicone coloré pour un ornement encore plus tendance et innovant.

Anti-glisse ou vraiment sticky, coloré, fluo, mat, brillant ou encore pailleté, le silicone est en passe de devenir indispensable.

Les catégories de produits X'Trem - SIO.2 Line, Sensitiv' - SIO.2 Touch, Unique - SIO.2 Stamp, Design - SIO.2 Translucide et Design - SIO.2 Colors sont des innovations 100% issues du SATAB LAB’ présentées en exclusivité mondiale à PREMIERE VISION ACCESSORIES en février 2015.

SATAB FASHION, une division majeur de l’entreprise

La division SATAB FASHION sert tout spécialement le secteur Mode et Accessoires qui est le premier secteur d’activité de la société.

Prêt à porter Femme : Des détails créatifs ultra féminins pour un look romantique, des galons jacquard, dans une ambiance plutôt ethno-baroque ou pourquoi pas design, sans oublier l’élégance et le raffinement des satins, des produits essentiels pour les stylistes et couturiers de toutes les maisons.

Prêt à porter Homme : Des rubans rayés, des sergés, des écossais, des passepoils, gros grain, lacets, viennent souligner de plus en plus de lignes de produits qu’elles soient casual, sports wear, classiques, élégants …

Prêt à porter Enfants-Junior : Des finitions ludiques, colorées et amusantes, des mini-passepoils, des rayés, des serpentines ou autres galons qui égaient et embellissent les collections enfants.

Accessoires de mode : Rendre uniques les accessoires mode devenus stratégiques dans tout le secteur Luxe, tels que les écharpes, foulards, chapeaux, ceintures, bijoux… par des gros grain navette, lacettes cuir…

Lingerie- Corseterie : Des satins, taffetas, entre-deux, dentelles, des rubans extensibles et élastiques dont les coloris sont réalisés sur mesure, rubans silicone qui soulignent les détails et enrichissent les lignes lingeriecorseterie dans l’excellence attendue.

Chaussure : Lacets, cordons, rubans, élastiques… décorent et distinguent la chaussure qui se veut l’accessoire incontournable du dressing.

Maroquinerie : Pour s’accorder avec chacun des styles, du look décontracté aux looks chics, le sac accessoire essentiel enrichi de sangles et de rubans tendances.

Le Secteur du Luxe : Un savoir-faire unique coordonné par SATAB Fashion permet la réalisation de commandes destinées à la Haute couture. Techniques complexes de tissages et raffinement des teintes sur mesure, rubans et galons tissés avec jusqu’à 1600 fils. Gros grain, passepoils, sangles, tresses, jacquard, galons façonnés sont au coeur de cette offre bien particulière. Les modèles pour la lingerie et le balnéaire, par exemple, sont produits et contrôlés pour répondre aux cahiers des charges très exigeants dans ces domaines.

Tendances pour la mode, l’accessoire & le luxe

SATAB réalise deux collections d’inspiration par an qu’elle présente via ses 125 commerciaux. Ces collections sont composées de modèles « créatifs », les nouveautés et des « essentiels » qui sont des références mises à jour selon les couleurs ou les effets graphiques du moment.

Le tout est compilé avec le spectaculaire « BE INSPIRED », un cahier de tendance maxi format, véritable média Mode de la société qui est présenté aux clients dans le monde entier.

Ces collections sont pertinentes grâce au travail des équipes de style et de design proximité avec des bureaux de styles internationaux comme l’agence de prospective et de design NellyRodi.

Les tendances du Printemps et de l’été 2016

BE INSPIRED : Une collection de nouveaux modèles et de re-créations. Les 4 thèmes clés de l’été 2016 : Lost Paradise, Yatching Club, On the Road et Caliente
* Lost Paradise : une silhouette pure très esthétique et élégante. Des neutres lumineux sur blanc optique irradiés du jaune mimosa à l'orangé sucré. Des voiles et toiles de coton.
* Yatching Club : un univers graphique, un esprit old-school et des tenues de base ball... Des rayures graphiques, shirting, des chambrays blanchis, des rayures transat,.....
* On the Road : un esprit bohème ultra sophistiqué... On trouve aussi bien des teintes précieuses cuivrées, dorées que des teintes fanées décolorées. Des tweeds d'été, des satins mats et des jacquards coton.
* Caliente : une ambiance passionnée aux émotions fortes en intensité et couleurs : énergie puisée dans le continent sud-américain. Des vifs tropicaux boostés par un jaune acide + des neutres blanchis comme tabac, vanille, kaki clair pampa. Des tressages sophistiqués multicolores, des chevrons brouillés, des rayures camaïeux.

Une présence commerciale sur 5 continents

SATAB, depuis ses bases françaises, sait apporter des solutions en textile étroit pour les clients issus des marchés Mode, Packaging, Art de vivre, Loisirs créatifs et mercerie, Industrie, Médical partout dans le monde.

SATAB a pris en considération l'importance d'une proximité commerciale et a su ainsi se rapprocher de ses clients en mettant en place un réseau commercial à l'échelle mondiale par le biais de 9 showrooms et bureaux dans les grandes capitales de la mode : Paris, Milan, Barcelone, Munich, Istanbul, Tunis, Moscou, New York et Hong-Kong.

Une présence commerciale sur les 5 continents au service d’une production exportée à 70 %. SATAB expédie quotidiennement 400 colis dans 72 pays.

Les points de l’excellence SATAB

• Des produits issus de savoir-faire moderne et traditionnel
• Des produits Made in France
• Une innovation créative : un bureau de style et une cellule R & D intégrés
• Décryptage permanent des courants de création
• Réseau commercial à échelle mondiale
• Une logistique de pointe
• Un engagement : apporter des solutions : Designing your solution

 

 

 

 

SATAB PRESENTE EN EXCLUSIVITE MONDIALE « SIO.2 »,
LA PLUS LARGE GAMME DE PRODUITS TEXTILE ET SILICONE DU MARCHE

 

LE SATAB LAB’

Grâce au déploiement de sa R&D devenue le laboratoire d'innovations « SATAB LAB ‘ », le rubanier leader en Europe présente la nouvelle gamme « SIO.2 » et transforme les rubans en produits novateurs issus d’un mix fashion-technique.

En matière de silicone, le champ des possibilités s’est considérablement élargit avec l’apparition du fil siliconé et la création de nouvelles technologies au sein du SATAB LAB‘.

Les produits textiles intégrant du silicone que ce soit en fils tissés, en application ou en dépose vont ennoblir l’ensemble des produits Fashion du prêt-à-porter Femme, Homme, Enfant, la lingerie-corsetterie, les accessoires de mode, la chaussure et la maroquinerie.

La nouvelle gamme exclusive « SIO.2 » du SATAB LAB’ fait référence aux sigles chimiques du Silicone et de l’Oxygène. Présentée pour la première fois sur PV ACCESSORIES, elle se compose de 5 segments classifiant l’offre produit.

a. Native - Rigide & Extensible

Produits présentant une dépose silicone sur tout ou partie de la largeur du ruban, rigide ou extensible.

b. X'Trem - SIO.2 Line

Passepoil avec pied textile, rehaussé d'une application linéaire de silicone permettant de personnaliser ou d'apporter une touche résolument design et technique aux créations Fashion.

c. Sensitiv' - SIO.2 Touch

Le Ruban est bi-matière, tissé avec du silicone pour une sensation nouvelle que ce soit au niveau de l'esthétisme ou du touché. Il devient un véritable accessoire de mode qui rapidement sera indispensable.

d. Unique - SIO.2 Stamp

Tout comme le vernis sélectif en impression, SATAB propose la réalisation personnalisée des identifications de marques, gammes, logos,... avec une impression graphique et/ou textuelle via une dépose silicone. Cette technologie offre aux marques un moyen de signature des plus haut de gamme.

e. Design - SIO.2 Translucide

Ruban enrichi d'une dépose en silicone translucide pour agrémenter le modèle présenté.

e’. Design - SIO.2 Colors

Ruban agrémenté d'une dépose en silicone coloré pour un ornement encore plus tendance et innovant.
Anti-glisse ou vraiment sticky, coloré, fluo, mat, brillant ou encore pailleté, le silicone est en passe de devenir indispensable.

Les catégories de produits X'Trem - SIO.2 Line, Sensitiv' - SIO.2 Touch, Unique - SIO.2 Stamp, Design - SIO.2 Translucide et Design - SIO.2 Colors sont des innovations 100% issues du SATAB LAB’ présentées en exclusivité mondiale à PREMIERE VISION ACCESSORIES.

Toute l’année, SATAB présente ses nouveautés à ses clients pluri-sectoriels lors de plus de 20 salons professionnels à travers le monde comme (CHA ANAHEIM (USA), PV NEW YORK (USA), INTERFILIERE (France),MUNICH FABRIC START (Allemagne), MODA IN (Italie), PREMIERE VISION ACCESSORIES (France)… les premiers rendez-vous de l’année 2015.

PARTENARIATS STRATEGIQUES

En tant que leader Européen, SATAB est partenaire des salons du secteur textile et a réalisé de nombreux produits de communication « presse » ou communication « visiteurs » dans le cadre des partenariats avec les salons où elle expose.

Pour INTERFILIERE PARIS (24-26 janvier 2015) et INTERFILIERE HONG-KONG (18-19 mars 2015)

• 25 modèles de satins double face teintés sur mesure pour le Forum des tendance.
• 4 modèles de rubans à messages (des phrases de créateurs célèbres) offerts aux visiteurs du Forum (2000 exemplaires).
• Le gift destiné à la presse et aux VIP (400 exemplaires d’une paire de lacets en organza présentés sur une carte illustrée de bottines)

Pour PREMIERE VISION (10-12 février 2015) :

• 2400 rubans à messages marqumarqués avec plusieurs éléments du Manifesto de la nouvelle politique de la marque PREMIERE VISION.

SATAB, LES TENDANCES PRINTEMPS /ETE 2016

SATAB est l’une des seules entreprises du secteur à déployer chaque saison de véritables tendances réalisées à la fois par ses stylistes intégrés, l’apport des collaborations extérieures spécialisées et le bureau NellyRodi depuis plus de 15 ans.

Les clients de SATAB sont très intéressés par la présentation de ces tendances lors des salons et se pressent pour prendre ces informations Mode sur les stands SATAB dans plusieurs pays du monde chaque saison.

Les 4 thèmes clés de l’été 2016 : Lost Paradise, Yatching Club, On the Road et Caliente

Pour le Printemps et l’été 2016, SATAB lance une collection de nouveaux modèles et de re-créations autour de 4 grands thèmes :

* Lost Paradise : une silhouette pure très esthétique et élégante. Des neutres lumineux sur blanc optique irradiés du jaune mimosa à l'orangé sucré. Des voiles et toiles de coton.

* Yatching Club : un univers graphique, un esprit old-school et des tenues de base ball... Des rayures graphiques, shirting, des chambrays blanchis, des rayures transat,.....

* On the Road : un esprit bohème ultra sophistiqué... On trouve aussi bien des teintes précieuses cuivrées, dorées que des teintes fanées décolorées. Des tweeds d'été, des satins mats et des jacquards coton.

* Caliente : une ambiance passionnée aux émotions fortes en intensité et couleurs : énergie puisée dans le continent sud-américain. Des vifs tropicaux boostés par un jaune acide + des neutres blanchis comme tabac, vanille, kaki clair pampa. Des tressages sophistiqués multicolores, des chevrons brouillés, des rayures camaïeux.


 

SATAB EN QUELQUES MOTS

Le Pari de SATAB est réussi !

Un an après la réorganisation de SATAB en divisions spécialisées, le constat est complètement positif puisqu'en spécialisant ses équipes en 6 grands domaines d’activités : Mode, Packaging, Home, Consumer (mercerie et DIY), Industry et Health que ce soit en création, en fabrication ou en logistique, SATAB propose des gammes adaptées sur les 5 continents à travers ses 9 bureaux.

SATAB est une société familiale française indépendante, qui crée, tisse, tresse et tricote des rubans, des galons, des dentelles, des cordons, des tresses, des sangles et d’autres articles de textile étroit, rigides ou élastiques.

SATAB est installée depuis 1905 dans le village de Saint-Just Malmont (à 20 km de Saint-Etienne) où vécu le fondateur de l’entreprise Régis Brunon. Ses descendants, chacun à leur tour vont transformer l’entreprise.
Jacques Brunon, le père du dirigeant actuel a mené, en 30 ans, l’industrialisation et l’internationalisation de l’entreprise pour en faire le 1er premier fabricant rubanier Européen.

Son fils Nicolas Brunon manage maintenant ces savoir-faire de tradition et de haute technologie sur le plan mondial avec le même dynamisme et des ambitions de croissance.

La région stéphanoise est le berceau historique de la tradition rubanière, l’une des activités traditionnelles qui a dominé l'histoire industrielle de Saint Etienne.

C'est à partir de 1750 que les stéphanois mettent au point la mécanisation du travail du ruban, bien avant que les autres industries textiles ne s'emparent de cette technique. Ils sont également les premiers à adapter la mécanique Jacquard à la fabrication de ruban.

La force d’une production 100% intégrée

Depuis plus de 30 ans, SATAB a intégré l’ensemble des process de fabrication des solutions textiles Made in France :

• Préparation du fil : ourdissage
• Fabrication : tissage, tressage, tricotage
• Ennoblissement : teinture, impression
• Finition apprêt : cylindrage, thermo-fixation, enduction, découpe, confection…

La société a une capacité de production de 5 millions de mètres par semaine et un stock de plus
de 40 000 références qui sert chaque jour en réactivité ses 6 domaines d’activités.

SATAB a construit plus de 17 000 m2 de locaux pour abriter ses activités. SATAB emploie plus 300 collaborateurs dans le monde. Elle expédie 400 colis par jour dans 72 pays.

Le SATAB LAB’ est installé au coeur de l’entreprise sur près de 1000 m2 pour servir les divisions et leur donner les moyens de répondre à chaque demande client comme par exemple les 50 coloris spéciaux réalisés chaque jour. Ce service imagine aussi les possibilités de demain : procédés d’impression inédits, fibres techniques hors normes, applications nouvelles.

Les points de l’excellence SATAB

• Des produits issus de savoir-faire moderne et traditionnel
• Des produits Made in France
• Une innovation créative : un bureau de style et une cellule R & D intégrés
• Décryptage permanent des courants de création
• Réseau commercial à échelle mondiale
• Une logistique de pointe
• Un engagement : apporter des solutions : Designing your solution

Direction Générale : M.David Pignol
Direction Marketing : M.Franck Ferrua

Division Satab Fashion : Mme Agnès Colombet
Satab Fashion est sur facebook

Relations presse et publiques, partenariats :
Agence Renommée, Nancy Chabert

 

Autres produits Satab
 


 


 


 


 



Direction Générale : M.David Pignol
Direction du Marketing : Franck Ferrua

Division SATAB Fashion : Mme Agnès Colombet

Relations presse et partenariats

Agence Renommée, Nancy Chabert