Gerber Technology vous aide à «Embrasser votre réalité numérique»
La société présentera des solutions numériques au Salon Texprocess en 2017


La révolution numérique est arrivée, et c'est une bonne nouvelle pour l'industrie de la mode. Des outils de conception numérique de pointe aideront les fabricants de vêtements à réduire les coûts de millions de dollars, à augmenter leur rendement, à réduire les déchets, et  le plus important à rester compétitifs à l’ère du ‘’fast fashion’’.

Ceci est le message que Gerber Technology prévoit diffuser au salon Texprocess en 2017 à Frankfurt, en Allemagne, du 9 au 12 mai.
 


Bien qu’un peu en retard par rapport à d'autres industries, une énorme révolution technologique numérique est sur le point d’arriver dans l'industrie de la mode. Aujourd'hui, tout le monde de l'industrie - des acteurs majeurs aux petites « startups » - parle de la transformation numérique de l'industrie et de la façon dont elle peut révolutionner la façon dont les vêtements sont conçus, créés et achetés.

Mike Elia, président et CEO de Gerber Technology, affirme que le changement est dû à une clientèle de plus en plus spécialisée dans la technologie, le cycle plus court de la ‘’fast fashion’’ et la nécessité de résoudre d'énormes problèmes de stocks et de retours.

"Depuis des centaines d'années, l'industrie de la mode et des vêtements s’efforce de réduire ses couts, dit Elia. "Aujourd'hui, au fur et à mesure que les cycles de la mode se réduisent et que plus de clients achètent en ligne, les entreprises sont écrasées à cause de leurs problèmes de stock et les retours des clients. Maintenant, avec des avances dans la technologie, en particulier pour les matériaux flexibles, les entreprises se tournent vers les technologies numériques pour résoudre ces problèmes. "

L'événement à Frankfurt est une opportunité pour Gerber de démontrer aux leaders de l'industrie combien il est facile de connecter les systèmes, permettant aux données d’être transmises avec fluidité, depuis leur conception et leur développement, tout au long de leur chaîne d'approvisionnement, en exploitant les logiciels et les technologies IoT pour améliorer la visibilité et l'efficacité. L’objectif de Gerber est d’analyser en détail et accompagner les processus de transformation de chaque utilisateur. Par conséquent, Gerber a développé ses présentations pour le Texprocess autour du thème "
Embrassez votre réalité numérique ".

M. Elia dit que le nouveau thème a été développé comme un moyen de montrer à l'industrie que tout le monde peut exploiter la technologie numérique et les solutions de pointe. "Le 'votre' dans ‘Embrassez votre réalité numérique' est fondamental. Il s'agit de la démocratisation de la mode et des vêtements, de sorte que quiconque dans le monde, quel que soit l'endroit où il se trouve, en matière de technologie, peut tirer parti des avantages que les solutions numériques ont à offrir », dit-il.

"Tout le monde est à un stade différent en matière de technologie. Mais nous croyons que Gerber peut aider toutes les entreprises à adopter ces nouvelles solutions et à avancer.’’ M.Elia ajoute que la société présente dans le monde entier a fait en sorte que ses solutions technologiques soient accessibles à tous ceux qui les souhaitent. «Notre objectif est de rendre ces technologies faciles à acheter, faciles à consommer et faciles à utiliser même si vous êtes une petite ou moyenne entreprise», explique Mike Elia.

Lors du Texprocess de cette année, Gerber présentera ses solutions numériques, dont les dernières versions du logiciel de gestion du cycle de vie des produits YuniquePLM®, ainsi que AccuMark®, le logiciel de conception, de gradation, de placement et de planification de la production, AccuMark 3D et AccuPlan ™. Étant donné que l'architecture des solutions numériques de Gerber utilise des structures de fichiers communes, les données peuvent facilement être transmises à la salle de découpe, où les machines intelligentes, comme la GERBERspreader ™ XL et la gamme multi-pli Gerber Paragon® de GERBERcutters®, peuvent traiter la commande avec une simple lecture du code-barres. Une solution numérique en boucle fermée, de bout en bout comme celle de Gerber, qui intègre des logiciels et des machines intelligentes, permet aux entreprises d'automatiser leur processus complétement et de rationaliser les données et le flux de travail nécessaires pour apporter une visibilité, maximiser le rendement, minimiser les erreurs et réduire les coûts de main-d'œuvre pour rester compétitif dans les environnements de production de masse.

Les présentations des experts de Gerber sur place au cours de Texprocess comprendront:
• Changement des règles du jeu - Etendre les frontières de la chaîne d'approvisionnement-visibilité,
• Solution logicielle - Processus - Le facteur humain: comment faire participer tout le monde,
• Usine intelligente: Technologie permettant la numérisation de l'industrie du vêtement,
• La technologie et son impact sur la RSE (Responsabilité sociale des entreprises).

Les participants à Texprocess peuvent en apprendre davantage en visitant le stand de Gerber situé au Hall 4 Stand # B31.

 

À propos de Gerber Technology

Gerber Technology offre des logiciels et des solutions d'automatisation de pointe qui permettent aux clients industriels et de la Mode d'améliorer leurs processus de conception et de fabrication, et de gérer et connecter la chaîne logistique plus efficacement, du développement des produits et de la production à la vente au détail et au client final. Gerber est au service de plus de 78 000 clients dans 130 pays, dont plus de 100 entreprises du classement Fortune 500 dans les secteurs des vêtements et accessoires, de l'ameublement et des loisirs, du transport, de l’emballage, de la signalisation et des industries graphiques. La société développe et fabrique ses produits dans divers endroits aux États-Unis et au Canada et possède d'autres usines de fabrication en Chine. Rendez-vous sur www.gerbertechnology.com pour en savoir plus.










AIP investit dans Gerber Technology pour accélérer l'innovation et la croissance de la société
 

Gerber Technology, leader mondial des solutions de logiciel intégré, d'automatisation et de systèmes de visualisation pour les marchés textile et industriel, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la totalité de ses actions en circulation par American Industrial Partners (AIP). L'investissement dans Gerber a été réalisé par American Industrial Partners Capital Fund VI LP, un fonds de 1,8 milliard de dollars ayant été clôturé en septembre 2015.


(f.r.t.l.:) AIP partners Justin Fish and Eric Baroyan, Gerber CEO Mike Elia, Graham Sullivan (AIP).

« Nous sommes particulièrement ravis de compter AIP comme notre nouvel investisseur, » a déclaré Mike Elia, PDG de Gerber. « Ce sont des partenaires engagés partageant nos valeurs et notre passion, qui consiste à aider les acteurs des industries textile, du transport, de l’ameublement et des loisirs à concevoir, produire et vendre des objets du quotidien créés à partir de textiles, de cuir, de composites ou autres matériaux similaires. »

La gamme complète de solutions numériques offerte par Gerber compte les produits les plus renommés dans l'industrie : YuniquePLM®, AccuMark®, GerberCutter®, et les systèmes de visualisation Virtek®. Ces solutions permettent aux grandes marques ainsi qu'aux grands fabricants et distributeurs d'être plus efficaces, de réduire les coûts et d’avoir un flux de travail intégré de la création à la commercialisation.

« La tradition d'innovation et de leadership de Gerber, son importante base de clients et sa grande connaissance de l'industrie s'adaptent parfaitement à notre stratégie d'investissement, » explique Justin

Fish d'AIP. « Nous avons hâte d'aider l'équipe de direction de Gerber à mettre en œuvre des initiatives de croissance clés et d'aider les clients de la société à optimiser leur productivité grâce à des logiciels sophistiqués et simples d'utilisation, des machines intelligentes et connectées ainsi que des services et une assistance d'exception. »

Le portefeuille d'AIP comprend des sociétés leaders sur leurs marchés comme l’aéronautique, l’automobile et l’industrie graphique, et comprenant plus de 24 000 personnes dans 28 pays. AIP a une longue tradition de réussite dans les acquisitions de sociétés, telles que Gerber, en s'associant avec leurs équipes de direction dans le but d'optimiser leur croissance.

M. Elia poursuit : « Notre partenariat avec AIP va accélérer nos plans d'investissement et nos lancements de nouveaux produits, permettant ainsi aux marques, fabricants et distributeurs de tirer des avantages des technologies numériques intégrées comme la 3D, les applications en ligne, l'Internet des objets et les systèmes de visualisation avancés pour atteindre plus rapidement tout leur potentiel. »

À propos de Gerber Technology

Gerber Technology offre des logiciels et des solutions d'automatisation de pointe qui permettent aux clients industriels et de la Mode d'améliorer leurs processus de conception et de fabrication, et de gérer et connecter la chaîne logistique plus efficacement, du développement des produits et de la production à la vente au détail et au client final. Gerber est au service de plus de 78 000 clients dans 130 pays, dont plus de 100 entreprises du classement Fortune 500 dans les secteurs des vêtements et accessoires, de l'ameublement et des loisirs, du transport, de l’emballage, de la signalisation et des industries graphiques. La société développe et fabrique ses produits dans divers endroits aux États-Unis et au Canada et possède d'autres usines de fabrication en Chine. Rendez-vous sur www.gerbertechnology.com pour en savoir plus.

 

À propos d'American Industrial Partners

American Industrial Partners (« AIP ») est une société de capital-investissement à vocation opérationnelle orientée vers les sociétés industrielles de taille moyenne, nord-américaines, et opérant sur les marchés nationaux et internationaux. La Société tire ses racines de l'économie industrielle et est active dans le capital-investissement depuis 1989. À ce jour, AIP a réalisé plus de 50 transactions et gère actuellement 3,2 milliards de dollars d'actifs pour le compte des plus grands fonds de pension, fonds de dotation et institutions financières. AIP investit dans tous les types d’évolution de capital comme le RES, augmentations de capital, restructurations et privatisations de sociétés établies aux chiffres d'affaires compris entre 100 millions de dollars et 1 milliard de dollars.






Gerber
Empowers the Next Generation of Fashion Tech with Garment Design Competition
 

Gerber Technology, the world leader in integrated software and automated solutions for the apparel and industrial markets, has announced five finalists in the fashion design competition segment of their annual ideation conference. The competition began with 60 entries in February 2016.  Now down to five, the finalists include: Ashley Maurice, Lin Savadty, Maria Silvia Grisolia, Victoria Zito and Ye Hong. Honorable mention goes to Natalia Gilca.
Gerber Technology leader mondial des systèmes DAO, CAO pour les industries des matières souples, annonce les cinq finalistes : Ashley Maurice, Lin Savadty,Maria Silvia Grisolia, Victoria Zito, Ye Hong.

 

“Gerber is passionate about providing the technology to make it easy for anyone in the world to design, produce and sell great products,” said Elizabeth King, VP, digital solutions community and ecosystem at Gerber Technology. “It is exciting to see how these students applied their fashion education to express themselves creatively through the use of fashion technology and we look forward to seeing them during the fashion show at ideation.”

ideation2016 is the premier software conference dedicated to fashion and retail professionals who rely on Gerber's end-to-end Digital Solutions to integrate software like YuniquePLM® and the AccuMark® family of products to seamlessly transfer data across the supply chain – driving smart machines and feeding back information, allowing companies to automate their entire process. Streamlining the data and workflows provides insight, brings products to market faster, minimizes costs and ensures quality for Gerber customers.  

“The finalists were chosen after careful consideration and deliberation by a panel of industry experts,” continued King. “The designers and their creations will debut at ideation2016 during a fashion show on September 30. Conference attendees will vote for the best overall garment to win the grand prize.”

The inspiration for the student designs embraces the PANTONE® Color of the Year 2016 alongside select vintage garments from The Darnell Collection. Influenced by this, the students displayed unique talent in transforming vintage clothing designs into contemporary wearables.

The vintage garments used as inspiration were carefully curated from The Darnell Collection, one of the largest private fashion collections of its type in existence today, containing over 8,000 pieces from 32 countries. Included in the collection are exquisite pieces from the likes of Versace®, Meliet®, Chanel®, Armonia for Montenapoleone®, Balenciaga®, Pauline Trigere®, Bernshaw®, Mann Maid® and many more icons.

ideation2016 will take place on September 28-30 at The Ritz-Carlton® South Beach in Miami, Florida. For more information, visit /www.gerbertechnology.com/ideation2016/


 

About Gerber Technology

Gerber Technology delivers industry-leading software and automation solutions that help apparel and industrial customers improve their manufacturing and design processes and more effectively manage and connect the supply chain, from product development and production to retail and the end customer. Gerber serves more than 78,000 customers in 130 countries, including more than 100 Fortune 500 companies in apparel & accessories, home and leisure, transportation, packaging and sign & graphics. The company develops and manufactures its products from various locations in the United States and Canada and has additional manufacturing capabilities in China.

Based in Connecticut in the USA, Gerber Technology is owned by Vector Capital, a San Francisco-based, global private equity firm specializing in the technology sector and managing more than $2 billion of equity capital. Visit www.gerbertechnology.com for more information.

###

 

 

 


 

IACDE World Convention 2016

Coup d'œil dans les coulisses. 

« Deep dive » (immersion, plongée en profondeur) : tel est le terme choisi par Roland Schuler, président de l'IACDE, à l'ouverture de la Convention internationale de cette année pour décrire le groupement unique en son genre que constitue l'Association internationale des créateurs et dirigeants de l'industrie du vêtement (International Association of Clothing Designers and Executives). Et de fait, c'est un programme diversifié et passionnant qui attendait les 130 délégués des sections locales – sept pays au total – réunis les 5 et 6 mai dans la ville majoritairement francophone de Montréal.


Benoit Cugnet (Freudenberg), Yvonne Heinen-Foudeh (Gerber), Joachim Hensch (Hugo Boss)
et Benoit Mathieu (Cirque du Soleil).

Sous l'intitulé ambitieux « The Diversity of Clothing Manufacturing », les membres du conseil, sous l'égide de Silvia Schöning-Grambihler, Association Manager, ont concocté et réalisé un programme bien rempli, sans le moindre moment creux, dans la cité canadienne multiculturelle au flair européen. De la belle ouvrage, digne de l'admiration de leurs pairs : patronniers, développeurs produits et créateurs venus d'Italie, d'Allemagne, du Japon ou de Turquie ont fait honneur à la possibilité qui leur était offerte de jeter un coup d'œil en coulisses sur le site de production canadien de John Victor.

Autre point fort réservé aux membres de l'IACDE : la visite des ateliers Samuelsohn, la marque de costumes pour hommes haut de gamme. Un panorama de décennies d'expérience dans la confection de vêtements sur mesure qui font rêver – et l'occasion de passer en revue tout le spectre des procédés de fabrication, de la tradition à la modernité.


Pour aligner ses tissus haut de gamme à carreaux et à rayures, Samuelsohn fait confiance aux 3 systèmes InVision installés sur ses systèmes de coupe Gerber.

Du rêve encore avec une matinée dans les ateliers de conception et de fabrication de costumes du Cirque du Soleil. Ici, 1.500 créatifs et petites mains spécialisées habillent les athlètes et artistes pour leurs quelque 80 spectacles, dans les tenues les plus extraordinaires, pensées de la tête au pied, toujours sur mesure et hautement fonctionnelles. Enfin, des tables rondes sur le thème de cette année ont donné lieu à des échanges interactifs entre les membres de ce groupement exceptionnel, qui transcende les frontières et des barrières comme celle de la concurrence. Antoine de Saint-Exupéry a dit : « La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ». Une affirmation dont la philosophie de l'IACDE vient une nouvelle fois de prouver la justesse.  yh-f

 

IACDE World Convention 2016

Look behind the scenes.  (Blick hinter die Kulissen)

Deep dive was the term Roland Schuler, IACDE’s International President had chosen when opening this year’s World Convention for the unique cluster of its kind the International Association of Clothing Designers and Executives represents. And multi-facetted, diverse and exciting indeed the program turned out the 130 delegates from the various local chapters, bottom line some seven countries enjoyed May 5 to 6 at  multicultural, yet still pretty  European, pre-dominantly francophone Montréal.

Under the ambitious, headline ‘The Diversity of Clothing Manufacturing’ the engaged board members under the aegis  of Association Manager Silvia Schöning Grambihler indeed had a program created and made become true not leaving anybody with a single dull moment experienced at multicultural and yet so European flavored city of Montréal. Flawless workmanship to be admired by peers: Pattern makers, product developers and designers from Italy, Germanic region, Japan and Turkey praised the opportunity for a look behind the scenes at John Victor’s Canadian production site.

Also to display and discuss the spectrum from traditional to contemporary processing another highlight for the international IACDE members was assured by the group visit at premium MTM men’s suite manufacturer Samuelsohn - insight views into decades of experience for the making up of sartorial men’s wear one can only dream about.

And dream worlds were addressed during a morning at  Cirque Du Soleil’s owned costumes development and manufacturing department. Here 1.500  creatives and manufacturing specialists dress the athletes and artists for  round about 80 shows with the most fantastic and always customized, highly functionable from-head-to-toe outfits. Panel discussions around this year’s conference theme assured an interactive approach for the remarkable cluster acting across borders and limitations such as competition. Antoine de Saint-Exupery’s finding  “Perfection is achieved not when there is nothing more to add, but when there is nothing left to take away” to just proof right another time here .- with the IACDE philosophy.                yh-f


 


 

 

Gerber Technology
ouvre une nouvelle agence en périphérie de Milan

 

 

 

 

Le marché italien du textile et de l'habillement étant en train de se reprendre lentement mais sûrement, Gerber Technology a choisi de renforcer sa présence locale par l'implantation d'un centre expert dans les technologies utiles pour les bureaux d'études et les ateliers de coupe.
Pour son inauguration les 7 et 8 avril
des clients et des partenaires étaient présents.
Le leader du secteur CAD/CAM
et fournisseur du performant logiciel PLM (Product Lifecycle Management) pour les industries de la mode et de l'habillement a présenté tous les sytèmes de son nouveau Centre d'Expertise à la périphérie de Milan.
Le site est parfaitement équipé pour proposer des démonstrations de toutes les solutions de Gerber, aussi bien hardware que software; il servira également de centre de formation.
 


Dans son discours inaugural, Theo Ostendorf, Vice-Président et Directeur Général de Gerber EMEA, a cité Joseph Gerber, fondateur du groupe, insistant sur le fait que: "L'enseignement fournit des ailes à la créativité. Il va donc de soi que la formation des opérateurs de nos clients partout dans le monde est l'un des piliers sur lequel Gerber Service repose, autrement dit: "le produit au-dessus du produit".
 


Theo Ostendorf

 


 

Designer Danit Peleg to Partner with Gerber Technology

Le créateur Danit Peleg Partenaire avec Gerber Technology

To Collaborate on Software and Automation Solutions
Ils ont collaboré sur des solutions d'automatisation du logiciel
YuniquePLM™

 

 Gerber Technology, the world leader in integrated software and automation solutions for the apparel and industrial markets, has entered into a creative partnership with fashion designer Danit Peleg.
Gerber la Technologie, le leader mondial dans le logiciel intégré et des solutions d'automatisation pour l'habillement et les marchés industriels, est entré dans un partenariat créatif avec le couturier Danit Peleg.

“We are thrilled to announce the partnership of Danit Peleg and Gerber Technology,” said Karsten Newbury, Gerber’s vice president and general manager, Software Solutions. “Danit’s work is a testament to innovation and vision. We are excited about the journeys we’ll be able to take together.”

Peleg will work with Gerber on the development of design technology that accelerates product development and quality, including the continued evolution of Gerber’s YuniquePLM™ and AccuMark® products. “Our product development is focused on a full range of integrated solutions that help to speed time to market, through improvements to collaboration, communication, quality and accuracy all along the supply chain,” Newbury said.  
 

At the same time, Peleg will build her own line of apparel products, with Gerber as her lead technology partner. Israel-based Peleg created a 3D-printed, five-piece fashion collection as part of her graduate portfolio for her fashion design degree at Shenkar College of Engineering and Design. The collection was created using a wide range of CAD and printing systems, including Blender and AccuMark 3D visualization, animation and simulation, and was presented at Gerber’s ideation2015 last October.

“Gerber Technology’s products such as AccuMark have helped me tremendously with the process of making my 3D printed pieces,” said Peleg. “Gerber’s commitment to develop products for fashion designers who are working in this nascent technology is remarkable. I am very excited to have partnered with Gerber so we can continue innovating together.”

 

 

Brittney Castillo of the Art Institute of California Wins Student Fashion Competition at Gerber Technology’s ideation2015

Brittney Castillo, a student at Art Institute of California in Hollywood, won first place in Gerber Technology’s student fashion design competition at ideation2015, the company’s annual software conference for the fashion, apparel, accessories and footwear industries. ideation highlighted the technology and new developments that have dramatically changed the fashion industry, as well as brought together a community of industry leaders to discuss and explore Gerber’s innovative solutions
 

The iconic Darnell Collection was the inspiration for students pursuing a degree in fashion as they were instructed to recreate an original garment inspired by one of five decades from the Collection. One finalist design for each of the five decades was chosen from among the student entries. All five finalists received a one year subscription to AccuMark® 2D and YuniquePLM™, and Castillo, the winner, also received a one year subscription to AccuMark 3D. Castillo chose to recreate a Balenciaga dress from the 1940s, and her winning creation was unveiled in a fashion show hosted by Charlotte Smith, owner of the Darnell Collection.

The Darnell Collection is
one of the largest private fashion collections of its type in existence today, containing over 8,000 pieces from 32 different countries. Smith explains that her main goal of the competition was to showcase the creativity of talented new designers by allowing the Collection to serve as an inspirational and educational tool. Student designers were able to travel into the past and bring the current audience a deeper understanding and appreciation for the art of fashion.

In order to design her garment, Castillo used Gerber’s AccuMark. She used the software to digitize and make adjustments, stating that Gerber’s solutions eliminated certain steps in her process that normally would have been tedious and time consuming. Castillo usually has a hard time with flat pattern making, and said that when she learned to use Gerber’s technologies, she instantly understood the flat pattern making process better than ever before.

“I identify with simplicity, femininity and luxury,” said Castillo. “I wanted to delve into the mind of the woman from the 1940s who may have worn this dress, and create something that she would wear comfortably and stylistically if she lived in this time period.”  

Castillo was especially surprised that she was able to accurately pull so many style lines from the original dress, and that they were not lost in translation due to the dark color. She used neoprene and mesh to bring the dress into the now, and felt that it fully embodied who she is as a designer.

“Because my aesthetic can easily be seen as timeless or classic, it was important for me to remember modernity. I played with sexy lines and a midi length,” said Castillo.  

Castillo is currently focusing on graduation and creating her senior collection. It will include a variety of garments including ready to wear styles, as well as eveningwear.  

“I am so thankful to the entire Gerber team for treating me and all of the other students who participated with so much respect and making sure that we felt like our talents were appreciated. The entire experience was a dream come true, and one that has helped me grow even more as a designer,” said Castillo.

 

 

 

CBR Fashion Group Go Live with YuniquePLM™ Completed

 

Gerber Technology Solution to support Fast Fashion Process incl. Supplier Collaboration

 

Germany-based top five supplier of fashionable women’s wear, CBR Fashion Group successfully went live with YuniquePLM™. The industry-leading PLM solution from Gerber Technology, world leader in integrated digital software and automation solutions for the apparel and industrial markets, supports fast-fashion design and the development process of their customers around the world and streamlines collaboration with their agencies and suppliers.

Cinq fournisseurs de vêtements féminins, basés en Allemagne utilisent avec succès YuniquePLM™. YuniquePLM  permet aux sociétés de connecter les créateurs et les chaines d’approvisionnement  pour livrer au marché le bon produit à temps et au meilleur coût. Ces systèmes aident les sociétés de toutes tailles pour accélérer l’accès au marché, réduire les délais et améliorer les marges en organisant les détails des différents plans d’action, la réalisation des échantillons et simplifiant la communication et la collaboration entre divers partenaires. http://www.yunique.com
 

Both CBR brands CECIL and Street One have successfully handled the first collection with YuniquePLM™. Nearly 90 internal users and round about 60 agencies plus direct suppliers had been integral part of the go live process. Starting from collection briefing, followed by image management, sample requests, tech pack, RFQ and final approval of styles the entire fast fashion development process is supported by YuniquePLM. By having all agencies and direct suppliers communicating via the supplier portal srmOn with designers a lot of email exchange has been eliminated. By now sample comments, supplier quotes and sample shipping information are getting entered into the PLM system instead of being communicated by email.
 

CBR Fashion Group has chosen a best of breed approach from the beginning: YuniquePLM™ has been integrated with other new business solutions such as ERP and SCM having been implemented in parallel

Along with that implementation concept all systems, brands and departments had to go live in the same collection development cycle. Gerber’s team of international experts worked closely with the CBR Fashion Group project team to ensure a smooth transition. CBR- Program Manager Gilbert Passarotto said: “Because YuniquePLM is a well organized, structured system and due the vast experience Gerber’s Professional Services contributed to system implementation we were able to fulfill our indeed ambitious goals from the scratch.”

"We are pleased to add CBR Fashion Group to the portfolio of users among the world’s leading fashion brands and look forward to continue working with their highly professional team also in future as per the customer’s demand,” stressed Bill Brewster, vice president and general manager, Enterprise SW Solutions.

About CBR Fashion Group: 
With its Street One and CECIL brands, the CBR Fashion Group is one of Germany’s Top Five womenswear companies. Founded in 1980 the company today counts about 1,000 employees - fascinated with fashion. They are the people who generate CBR’s success anew every day. The congenial combination of creativity and efficiency, dedication to product and an outstanding speed of implementing fashion trends determine the success story: 12 collections and 52 flash and repeat programs completed by an NOS program are getting delivered
to about 8.500 POS in 19 countries, including about  3,000 system partner-stores, and more than 5,000 multi-label stores. www.cbr.de

About Gerber Technology: 
For nearly 50 years, Gerber Technology has been the world leader in providing integrated digital solutions to help its customers automate and more effectively manage product design and manufacturing processes. The company serves 25,000 customers, including more than 100 Fortune 500 companies, in the aerospace, apparel, retail, composites, packaging, furniture, technical textiles and transportation interiors industries in 130 countries. YuniquePLM and webPDM software enable organizations to connect their creative teams with their supply chain to get the right products to market, on time and at the right cost. These systems can help businesses of all sizes accelerate time to market, reduce lead time and improve margins by managing the details of line plans, tech packs and samples and simplifying communication and collaboration with global partners. Based in Connecticut, USA, Gerber Technology is owned by Vector Capital, a San Francisco-based, global private equity firm specializing in the technology sector that manages more than $2 billion of equity capital.
www.gerbertechnology.com

 

 


 

Gerber Technology’s ideation2015 Inspires
Fashion Industry’s Next Generation

October Software Conference Features Student Design Competition

 

Gerber Technology’s ideation2015 will pay homage to the classic fashion of The Darnell Collection, a famous vintage garment compilation, as it inspires fashion design students through a competition that highlights the key role of technology in design.

Gerber Technology’s ideation2015 rendra hommage à la mode vintage de Darnell. Elle sera le sujet du concours des étudiants en Mode haute couture. Celui-ci mettra en évidence le rôle clé des logiciels Gerber Technologies dans le design.

ideation2015, the premier software conference for the fashion, apparel, accessories and footwear industries, will be presented at Caesars Palace in Las Vegas on October 29-30 by Gerber Technology, the world leader in integrated software and automation solutions for the apparel and industrial markets.

Ideation2015 sera la première manifestation sur les logiciels utiles dans le domaine de la Mode (vêtements, accessoires, chaussures). Celle-ci se déroulera à Las Vegas les 29 et 30 octobre annimée par Gerber Technology.

“In fashion today, a garment’s process from concept to creation can be time consuming and expensive,” said Mike Elia, Gerber CEO. “Gerber’s software and automation solutions can enable virtual sampling and global collaboration to cut time to market dramatically. Our student competition will showcase the creativity of these talented new designers, while introducing them to the advantages of technology in the design and development of fashion.”

ideation2015’s design competition for students pursuing a degree in fashion design will use vintage dresses from The Darnell Collection as inspiration. The Darnell Collection is one of the largest private fashion collections of its

type in existence today, containing over 8,000 pieces from 32 different countries. The Collection includes garments from many of the leading designers in fashion history. “Our mission is to preserve, develop and enhance the collection’s ability to educate, interpret and inspire existing and new audiences for the better understanding and appreciation of the art of fashion,” said Charlotte Smith, owner of the Collection.

Students participating in the competition will create an original garment inspired by one of five decades of dresses from the Collection:

·         The 1940s – Balenciaga

·         The 1950s – Horrockses

·         The 1960s – Adolfo

·         The 1970s – Oscar de la Renta

·         The 1980s – unlabelled  

One finalist design for each of the five decades will be chosen from among the student entries. Those designs will be unveiled in a fashion show hosted by Smith, and several will be recreated in AccuMark® 3D. 

“What better way to demonstrate how technology can help bring products to market quickly, and to nurture and showcase design leaders of the future, than through a fashion competition that celebrates one of the largest private vintage clothing collections in the world,” Elia said.

In addition, Tim Gunn, Emmy-winning co-host and mentor for Lifetime’s Project Runway, will present the keynote at ideation2015, and will be present for the fashion show. Gunn has lectured widely on fashion and lifestyle design, and on his role as member of the administration and faculty at Parsons School of Design.

With the theme, “Everything has changed. But one thing hasn’t,” ideation2015 will highlight the technology and new developments that have dramatically changed the fashion industry. For more information or to register for the conference, which is October 29 and 30 at Caesars Palace, Las Vegas, visit www.gerbertechnology.com/ideation/.

 

 

Most Profitable Manufacturers On Apparel Magazine’s
Top 50 List Use Gerber Technology’s Solutions

Toutes les sociétés du top 50 (Apparel Magazine's) utilisent un système Gerber Technology

 

Majority of Top 20 Companies Using Gerber
Software and Automation Solutions
Les sociétés classées dans le top 20 utilisent les systèmes Gerber Technology (logiciels et matériels)

 

The apparel companies that make it to the coveted Apparel Top 50 list must, as the magazine says, be “feverishly pursuing better, faster and more personalized customer engagement.” A majority of those at the top of that list ranked by profit margin have partnered with Gerber Technology, the world leader in integrated software and automation solutions for the apparel and industrial markets, to help them achieve those goals.
Ces entreprises ont établi un excellent partenariat avec Gerber Technology
 

“Because we understand the entire value chain within the apparel industry, we’re able to provide the end-to-end solutions and global support that help our customers improve profitability, shorten cycle times and achieve optimum results,” said Mike Elia, Gerber Technology CEO. “We’re proud to be the integrated software and hardware supplier of choice for 14 of the top 20 companies on this prestigious list.”

"Notre connaisance parfaite de l'industrie de l'habillement nous permet de mettre à la disposition de nos clients des systèmes (logiciels et matériels) performants permettant d'améliorer leur production" Explique Mike Elia PDG de Gerber Technology. Nous sommes fiers d'équiper les 20 premières entreprises les plus prestigieuses.

“The companies on this list are using a range of Gerber products in their operations,” explained Karsten Newbury, Gerber vice president and general manager of Software Solutions. “Six of the top 10 companies alone on this list are using Gerber AccuMark® software to integrate pattern design, grading, marker making and production planning software.” AccuMark systems, used by more than 15,000 Gerber customers, automate the design and production processes while providing significant advances in quality control, communication and efficiency. 

In addition, many of the top companies on the list are using YuniquePLM™, according to Newbury. YuniquePLM is web-based product lifecycle management software that integrates with AccuMark to help fashion and apparel brand owners, manufacturers and retailers collaborate, accelerate workflows and eliminate errors. Many of these top companies are also using Gerber’s industry leading plotters, spreaders and multi-ply, single-ply and leather cutting systems in their operations. Gerber manufactures its products in the United States from its global headquarters in Tolland, Conn., and has additional manufacturing facilities in Canada and China. 

“We are dedicated to serving our customers across the globe at every level, and working closely with them to develop and support the comprehensive systems that will work best within their operations,” said Elia.

 

 

 

Gerber’s New I-Table Series Optimizes Fabric Spreading

An Intelligent Solution for Durability, Flexibility in Spreading OperationsDurabilité


Table de Matelassage pour optimiser le processus de préparation des matelas

Gerber Technology, the world leader in integrated software and hardware solutions for the apparel and industrial markets, introduces the I-Table Series for automated spreading and cutting systems. The I-Table incorporates a series of unique engineering enhancements to ensure ease of material movement for operators and long-term durability in a variety of manufacturing environments.

Gerber Technology présente sa nouvelle table de matelassage I-table pour améliorer la production et la qualité, son dispositif de coussin d'air facilite le déplacement des matelas sans décalage des plis. Elle peut être implantée avec leur chariot matelasseur XLs et leur système de découpe automatique Paragon® .
Cette table est disponible dans les largeurs de :1,8 mètres, 2,0 m - 2,2 m - 2,4 m - 2,6m .
 

The I-Table optimizes the fabric spreading and cutting processes, featuring simplified operation and increased consistency across multiple configurations. Precision molded strips connect table units, allowing fabric to move smoothly across multiple sections and preventing costly damage from fabric and hand-cutting blades getting caught on uneven seams. The I-Table’s laminate top and chipboard substructure prevent chipping, table wear and warping. Its construction grade steel platform provides a sturdy and reliable base for high-capacity, standard width spreaders weighing as much as 800 kg. Its redesigned airbox provides consistent airflow across the table.

“The I-Table is a natural complement to our XLs spreader and Paragon® cutting platforms,” said Ron Ellis, Gerber Technology senior product manager. “It demonstrates our commitment to adding value to all aspects of the cutting room, with a product that is durable and part of a fully integrated solution.”

The I-Table offers a range of versatile configurations and is available in widths of 1.8 meters, 2.0 meters, 2.2 meters, 2.4 meters and 2.6 meters. Its easily adjustable, jack-style legs allow for height adjustments between 75 cm and 96 cm, while its power and operator guide rails can be mounted on either side of the table.

The I-Table is part of Gerber Technology’s integrated cutting room solutions, including the Paragon cutting platform, XLs Series spreaders, MP Series plotters and AccuMark® pattern design software. Learn more about these systems at www.gerbertechnology.com.  

 

 

Yunique Solutions démarre le test pour le « Yunique PLM dans le cloud »

Les sociétés impliquées dans la mode sont invitées à essayer le PLM dans le cloud

Yunique Solutions, une unité de Gerber Technology annonce le Yunique PLM dans le cloud, une solution PLM spécifique pour la mode est disponible sur Amazon Web Services (AWS). En quelques minutes peuvent maintenant tester YuniquePLM dans le cloud et faire une expérience de première main et voir l’offre de la meilleure fonctionnalité des solutions PLM combinées avec l’avantage du cloud computing

Yunique Solutions Launches Test Drive for ‘YuniquePLM In The Cloud’

Fashion Companies Invited to Try Out Cloud-Based PLM

Yunique Solutions, a business unit of Gerber Technology, has announced a test drive launch of YuniquePLM In The Cloud, a fashion-specific PLM solution available on Amazon Web Services (AWS). In a matter of minutes, companies can now test drive YuniquePLM In The Cloud, and experience first-hand how it offers the functionality of a best-in-class PLM solution, combined with the benefits of cloud computing.
 

Avec le YuniquePLM dans le cloud, les sociétés de toutes les tailles peuvent livrer leurs produits bien plus rapidement qu’avant. Démultipliant les infrastructures du cloud, les ressources peuvent être dimensionnées à la demande et les grands investissements en matériel et en maintenance ne sont plus nécessaires.  Pour Bill BREWSTE vice-président et directeur général  Yunique Solutions , YuniquePLM dans le cloud donne une plus grande flexibilité et une meilleure rentablilité.

Notre solution dans le cloud a été créée pour améliorer la vitesse de transmission et diminuer au maximum les temps de réalisation.si le YuniquePLM dans le cloud est disponible, le nouveau test fera découvrir aux industries de la mode l’importance de la facilité et de la rapidité.

With YuniquePLM In The Cloud, businesses of all sizes can deliver their products to market faster than ever before. Leveraging cloud infrastructure, resources can be scaled on demand and large upfront investments in hardware and maintenance are no longer required.

“YuniquePLM In The Cloud provides the added benefits of flexibility and cost-effectiveness,” said Bill Brewster, vice president and general manager of Yunique Solutions. “Our cloud solution is designed to enable companies to get up and running in as little time as possible to streamline their business processes. While YuniquePLM In The Cloud is currently available, the new test drive program allows fashion companies the opportunity to give the solution a try very quickly and easily.”

Avantages du YuniquePLM dans le cloud

Rapide : mise en œuvre rapide pour valoriser investissement PLM

Rentable : réduction des dépenses de matériel et de l’organisation qui l’accompagne

Haute performance : accès simple et transmission des données très rapides de n’importe quel endroit et n’importe quel matériel.

A propos de Yunique Solutions. Yunique Solutions est une unité de Gerber Technology dans la gestion d’activité. Les logiciels YuniquePLM et  webPDM permettent aux sociétés de connecter les créateurs et les chaines d’approvisionnement  pour livrer au marché le bon produit à temps et au meilleur coût. Ces systèmes aident les sociétés de toutes tailles pour accélérer l’accès au marché, réduire les délais et améliorer les marges en organisant les détails des différents plans d’action, la réalisation des échantillons et simplifiant la communication et la collaboration entre divers partenaires. http://www.yunique.com

Benefits of YuniquePLM In The Cloud:

Fast: Enables rapid implementation and adoption to accelerate time to value for the PLM investment.

Cost effective: Allows for reduced expenditure on hardware and system management costs.

High performance: Provides easy access and high-speed data transmission from any location or device.

About Yunique Solutions - Yunique Solutions is the product lifecycle management business unit of Gerber Technology. YuniquePLM and webPDM software enables organizations to connect their creative teams with their supply chain to get the right products to market, on time and at the right cost. These systems can help businesses of all sizes accelerate time to market, reduce lead time and improve margins by managing the details of line plans, tech packs and samples and simplifying communication and collaboration with global partners. http://www.yunique.com

 

 

Gerber Technology’s AccuMark 10 Increases Productivity,
Augmente la productivité


Collaboration in Pattern Design
 Aide dans la réalisation de patronages

Innovative Next-Generation Technology Now Available
Les innovations de la nouvelle génération sont maintenant disponibles

  

Gerber Technology annonce la disponibilité de l’Accumark 10 système créatif par son son logiel performant pour le dessin de patronages, le planning et le placement.En plus de des possibilités d’impression, l’Accumark 10 offre les possibilités 3D pour la réalisation de vêtements et la création des patronages (optionnel disponible un peu plus tard ce semestre)
Gerber Technology announces the availability of the AccuMark 10 intelligent pattern design, grading, planning and marker making software solution. In addition to digital printing capabilities and other features that increase productivity throughout the system, AccuMark 10 will also offer a fully integrated 3D solution for garment development and pattern making as an optional module (available later this spring).

 

l’Accumark 10 révolutionne vraiment le processus de fabrication des vêtements et de la mode en améliorant la communication et la productivité sur toute la ligne (dit mary McFadden à (avec) Gerber Technology. Cette nouvelle génération aidera les fabricants à avoir leurs produits sur le marché plus vite et mieux.
“AccuMark 10 truly revolutionizes the design process in apparel and fashion, by improving communication and productivity all along the line,” said Mary McFadden with Gerber Technology. “This next-generation solution helps manufacturers get their products to market faster, smarter and better.”
 

Gerber fut l’un des premiers à introduire la CAO logiciel de réalisation de patronages pour l’industrie de l’habillement. Aujourd’hui l’Accumark, système de CAO a plus de 15000 clients, y compris les marques les plus connues. Pour Gerber apporter des innovations et de la technologie pour optimiser le design et la fabrication fait partie de son histoire. Gerber a créé la technologie qui est la référence pour les logiciels de réalisation de patrons, de gradation et de placements ainsi que pour le matelassage et la coupe automatiques.
Gerber was one of the first to introduce CAD Pattern Making Software for the apparel industry. Today, AccuMark CAD systems are used by more than 15,000 customers, including many of the world’s leading fashion brands. Gerber has a history of bringing forward innovations and technologies that optimize customers’ design and manufacturing processes. Gerber has launched technologies that have become the benchmarks for CAD pattern making, grading planning and marker making software, and automated spreading and cutting machines.
 

l’Accumark 10 automatise la production en entier tout en aidant au contrôle qualité, à la communication et à l’efficacité. Le système aide le fabricant à réduire son utilisation matière et le coût du travail, tout en faisant des moins de modèles et de prototrypes. Les utilisateurs trouvent l’Accumark 10 facile à utiliser en automatisant les tâches de chaque jour pour la réalisation de patrons, de gradation et de placements
AccuMark 10 automates the entire production process while providing significant advances in quality control, communication and efficiency. The system helps manufacturers reduce raw material and labor costs, and generate fewer samples and prototypes. Users will find that AccuMark 10 is easy to use, improves collaboration and helps to automate everyday tasks in pattern design, grading, marker making and production planning.

AccuMark 10 elevates pattern design and streamlines the production process at every level. Features of this system help users in a variety of areas:

·         Pattern Design: Artwork images that represent fabric textures, appliques, logos, trims and other visual details can now be added to patterns in PDS. This enables the ability to provide partners with visual instructions for pattern placement. Pleats can now be edited, deleted and folded, and the patterns can be modified while the pleats are folded, providing major productivity improvements.

·         Grading: Allowing users to create Points of Measurement between pattern and chart, provide pattern details to production. With automatic grading updates, intelligent calculations and pre-set size tables, users are able to make pattern changes on the fly and create made-to-measure garments from basic sizes.

·         Marker Making: AccuMark 10 simplifies the marker ordering process while offering the capability of such advanced technologies as generating digital printing files directly.

·         Production Planning: Work orders can be imported from ERP systems and automatically planned, nested, plotted, and have reports and cut data generated without human interaction. This ability greatly increases productivity and reduces human error.

L’impression digitale augmentera la vitesse de la créativité et de la production dans l’industrie et comme disait McFaddeb no sommes heureux de vous l’offrir avec l’AccuMark 10. « En plus de plus de création en design, l’impression digitale diminuera le temps de développement pour les lignes destinées aux modèles « fashion » et les coûts de production.
Livré avec notre module optionnel 3D, les utilisateurs peuvent générer des modèles virtuels et les faire passer au réel avec l’impression digitale. L’Accumark 10 est de la technologie de demain et aidera les fabricants de vêtements dans leur idée créative et productrice.

“Digital printing will bring dramatic increases to the creativity and production speed of the industry, and we’re happy to be able to offer that capability within AccuMark 10,” said McFadden. “Not only will it offer a more creative range of design options, digital printing will also allow for development of short run “fast fashion” lines – all with lower production costs. When combined with our optional 3D module, users can generate virtual samples and then bring them to life with digital printing. AccuMark 10 is truly next-generation technology, and will help apparel manufacturers unleash their creative vision in design and production.”

 

 

 

 

Gerber Technology annonce l’intégration 3D
dans le nouvel AccuMark 10

 

Le module optionnel intégrera des fonctions 3D complètes

Gerber Technology, un leader mondial des solutions intégrées pour la confection et l’industrie, annonce le lancement d’AccuMark 10, qui dispose désormais d’une solution 3D entièrement intégrée pour le développement de modèles et le patronnage. AccuMark 10 sera disponible au printemps 2015, avec un module 3D optionnel.

La nouvelle version permettra aux stylistes de partager des images 3D et des fichiers vidéo, resserrant la collaboration et la centralisation des données. Les stylistes auront un rendu réaliste des modèles et pourront apporter des corrections qui s’afficheront en 3D.

« AccuMark 10 va vraiment transformer le processus de patronnage, a déclaré Mary McFadden, Director, CAD Product Management de Gerber Technology. Cette technologie portera la conception à un nouveau niveau d’efficience et de vitesse, avec une technologie 3D optionnelle entièrement intégrée dans notre logiciel AccuMark. »

« Gerber Technology reconnaît l’impact que la 3D aura sur la vie de ses clients, a déclaré Mike Elia, CEO Gerber Technology. La 3D est une technologie de rupture. Elle possède de larges applications aux multiples incidences : création, développement de modèle, commercialisation et e-commerce, a déclaré M. Elia. Mais il n’est pas possible de porter un vêtement virtuel. L’envergure de nos technologies nous met en bonne place pour prendre la tête de la création de solutions pour nos clients : 3D et amélioration du processus de conception par l’automatisation de la fabrication et la gestion complète des lignes de produits. »

L’implication des clients a mené Gerber à se concentrer sur la 3D, l’entreprise reconnaissant qu’une visualisation 3D précise réduira fondamentalement le temps nécessaire au développement et à la réalisation des échantillons. « Dans une perspective de création, c’est un développement très important, a déclaré M. McFadden. Il permet aux stylistes de donner libre cours à leur créativité avec un rendu réaliste des modèles, qu’il fallait auparavant imaginer au départ de croquis 2D. »

Gerber a été le premier à introduire un logiciel de CAO pour le patronnage dans l’industrie de la confection. Aujourd’hui, les systèmes AccuMark CAD sont utilisés par plus de 14.000 clients et par quelques-unes des plus grandes marques mondiales de mode. Tout au long de son histoire, Gerber a lancé des innovations et des technologies qui optimisent les processus de conception et de fabrication de ses clients. Gerber détient une position unique dans l’industrie de la mode et de la confection. Elle a introduit en première mondiale des technologies qui font désormais référence en matière de logiciels de patronnage CAO et d’équipements automatisés de matelassage et de découpe.

Gerber Technology investit beaucoup dans de futures applications 3D pour répondre aux besoins dans les domaines des essais de modèles, du mouvement et de la tenue des tissus, de la commercialisation et de l’e-commerce. « Dans le secteur de la mode, il devient de plus en plus important de gérer les données et d’aider les clients à s’informer plus vite, a déclaré M. Elia. Pour le futur, nous nous concentrerons sur notre domaine au sens large et chercherons à comprendre comment tirer bénéfice de technologies comme la 3D et d’autres à différents points de la chaîne d’approvisionnement. »

 

 

 

 

 


 

Jonathan & Fletcher Bénéficie Pleinement de la Solution YuniquePLM de Gerber Technology pour optimiser la Création et la Production de Vêtements de Compétition pour les Athlètes aux Jeux Olympiques de Sochi

 

 


Jonathan & Fletcher -
Gauthier de Tessières

YuniquePLM a été choisi pour sa facilité d’utilisation, son accès optimal aux données produit, et pour sa transparence du processus de la conception à la livraison produit la plus aboutie des solutions PLM.

Jonathan & Fletcher, la marque des Initiés, spécialisée dans la création et le développement textile pour les vêtements de sport, est pleinement opérationnelle avec YuniquePLM® de Gerber Technology, une solution de gestion de cycle de vie produit. Yunique Solutions, une entreprise du groupe Gerber, aide Jonathan & Fletcher à bénéficier d’une seule version de la vérité de la création à la livraison de ses collections. Jonathan & Fletcher est une marque célèbre parmi les Initiés de la Glisse (skieurs et snowboarders), et produit des collections de vêtements de sport pour le ski Alpin, le ski cross, le snowboard, le kilomètre lancé, le vol libre, le cyclisme et l’équitation.


Jonathan & Fletcher -Edgard Gropisron

Fondée en 1984 à Annecy-Le-Vieux dans les Alpes Françaises par Georges Pessey, la marque Jonathan & Fletcher est reconnue en France et à l’international dans la production de vêtements de sport. L’entreprise se concentre sur la livraison de produits de grande qualité à ses clients. Jonathan & Fletcher conçoit des collections pour de grandes marques sportives comme Rossignol, Salomon, Lacoste, etc. Fournisseur régulier dans le domaine du ski pour les équipes française, allemande, suédoise et japonaise, Jonathan & Fletcher est fière de produire des collections pour les sports de compétition pour les Jeux Olympiques d’Hiver de Sochi, et notamment, la veste de l’Indien Shiva Keshavan, champion de luge lors de sa cinquième participation aux Jeux. Récemment, le champion du monde anglais de ski Jan Farrell, maintenant reconverti en skieur de vitesse, a battu son record en atteignant 167 km/h vêtu d’une combinaison de course conçue par Jonathan & Fletcher. La marque a également produit Rare Earth, une collection capsule de la collaboration entre Isaora et Quiksilver, en utilisant des matières premières de grande qualité provenant d’usines européennes.


Jonathan & Fletcher

YuniquePLM fournit une solution PLM avancée pour permettre de collaborer de manière optimale entre les équipes créatives et les équipes de développement produit, ainsi qu’une plateforme d’échange entre les partenaires de Jonathan & Fletcher. Tout acteur du développement produit bénéficie d’une visibilité en temps réel de l’avancée des collections. Les utilisateurs collaborent facilement sur une seule et même solution avec des modules avancés comme, par exemple : Yunique Design Suite (intégration Adobe®), les modules de Gestion des Couleurs, Matières Premières et Données Numériques, la Gestion des Relations Fournisseurs, le Business Intelligence, Yunique Mobile Suite, et bien d’autres encore. Avec une équipe de professionnels de l’industrie, Yunique Solutions délivre les solutions les plus innovantes et efficaces tout en fournissant un support technique optimal à ses clients.


Jonathan & Fletcher - Jessica Lindell Vikarby

Georges Pessey, fondateur de Jonathan & Fletcher déclare : « Nous sommes très satisfaits d’être opérationnels sur la solution YuniquePLM. Avec notre engagement de créer et produire pour les plus grandes marques de vêtements de sport, nous nous devons de fournir rapidement à nos clients des vêtements de qualité optimale. YuniquePLM nous aide à atteindre une meilleure gestion de la création à la production et à la livraison des collections à nos clients. » Georges Pessey poursuit : « Avec une équipe d’experts de l’industrie, Yunique Solutions nous permet de bénéficier d’un meilleur accès et traitement des données, et de mieux collaborer entre nos équipes internes et nos fournisseurs. Le travail en équipe est facilité avec une meilleure visibilité et réactivité de la part de nos collaborateurs dans le monde dans une seule et même plateforme ».


Jonathan & Fletcher - Yves Rossy



CISMA 2013 

Un salon technologique baromètre du secteur - et révélateur de perspectives

Avec ses quelque 1.200 exposants et 35.000 visiteurs, le salon China International Sewing Machinery & Accessories (CISMA), qui s’est tenu à Shanghai du 25 au 28 septembre, constitue la plate-forme de tous les systèmes et machines en rapport avec l’industrie de la confection. Il s’est une nouvelle fois révélé le véritable baromètre du secteur.

Rares sont les industries où l’approvisionnement est soumis à autant de mutations continuelles que celle de l’habillement. Certes, la Chine garde sa position dominante d’atelier géant de fabrication de vêtements et accessoires, et ce, malgré l’augmentation considérable, ces dernières années, des coûts de production et la multiplication par deux des charges salariales. Vu le risque de hausse disproportionnée des coûts du travail en Chine et la demande croissante de sources d’approvisionnement à valeur ajoutée, la réorientation vers les États de l’ASEAN bat son plein. S’ajoute à cela la tendance à rapatrier (là où cela semble encore possible) une partie de la fabrication à proximité des marchés de distribution, y compris en Europe. 

Une évolution qui, à en juger par la dernière édition du CISMA, n’a cependant pas affecté la place de marché de Shanghai. Au contraire, le salon a généré une belle d’affluence, drainant quantité de visiteurs venant de l’ensemble de l’espace asiatique. La présence de nombreux décideurs et acheteurs du Proche-Orient et même d’Europe était en outre plus perceptible que jamais.

Un tournant

Un autre indicateur marquant de l’importance d’un salon technologique international est sans conteste le degré d’innovation. Dans ce domaine aussi, cette édition du CISMA marque une avancée, trente ans après sa création. Gerber Technology, leader du marché des solutions d'automatisation, a ainsi choisi Shanghai pour présenter en première mondiale des innovations produits qui révolutionnent la découpe en termes d’optimisation du workflow et d’efficience.

 

Gerber Technology au CISMA 2013

 De la vision à sa réalisation 
Une intégration complète, synonyme de gain de temps, entre le logiciel AccuMark de patronnage et de placement, les systèmes de matelassage GERBERspreader™ (la référence dans le secteur) et les systèmes de découpe GERBERcutter®
, une fiabilité maximale des systèmes, des durées de service supérieures à la moyenne quelle que soit la matière et une grande simplicité d’utilisation alliée à une précision extrême : telles étaient les priorités que l’équipe de développement et d’ingénierie de Gerber Technology, au siège central de Tolland, Connecticut (USA) s’étaient fixées pour la révolution technologique qui vient de se produire.

« Un autre objectif était de fournir en permanence aux chefs d'entreprise et aux responsables des salles de coupe les données nécessaires à l’amélioration continue des résultats de coupe », précise Steve Park, directeur de la division Industries de la confection de Gerber. Comme l’a résumé le président et CEO Mike Elia lors de la conférence de presse donnée à l’ouverture du salon de Shanghai : « En termes de solutions complètes de CFAO, aucune autre entreprise ne manifeste autant de compréhension et d’expérience des besoins réels et des défis actuels auxquels font face les ateliers de production.

De la vision à sa réalisation
Lancée au CISMA le 25 septembre 2013, la nouvelle plate-forme de découpe Paragon® de Gerber change effectivement la donne. Paragon bénéficie de la synergie entre les dizaines d’années d’expérience du pionnier de la découpe de matériaux flexibles et les 250 millions d’heures de service de systèmes de découpe Gerber. Les technologies désuètes font place à l’interface KERI™, véritablement élégante, grâce à laquelle tout utilisateur réalise désormais sans peine des découpes aussi efficientes que précises, grâce à une communication interactive avec le système, sous forme de questions/réponses, via un écran tactile. L’objectif d’un amortissement rapide de l’investissement est atteint, on produit plus de pièces découpées en moins de temps. Sans oublier une réduction de 2 % de la consommation d’énergie et les faibles émissions sonores, autres performances du système de découpe Paragon®.

Paragon montre la voie

Mais ce n’est pas tout : la modularité de ce système révolutionnaire de découpe permet de l’adapter et de le reconfigurer pour n’importe quelle application. Par ailleurs, le feed-back direct fourni à l’opérateur sur ses performances ouvre la voie à l’amélioration continue du débit et de la qualité. Enfin, grâce à la technologie Ever Sharp™ (brevet en cours), les meules à affûter non seulement se remplacent en un tournemain, mais ont en outre une durée de vie trois fois plus longue.

« En mettant au point des solutions de découpe automatisée pour les matériaux flexibles, Gerber Technology avait révolutionné l’industrie de l’habillement et plusieurs autres segments, commente Yvonne Heinen-Foudeh, directrice du marketing pour l’Europe, et c’est ce que nous faisons à nouveau aujourd’hui ».

Solution complète intégrée

Outre les systèmes de matelassage et de découpe assistés par ordinateur, les visiteurs du salon ont eu la possibilité de voir, sur les 400 m² du stand de Gerber, des démonstrations du logiciel AccuMark® de patronnage, gradation et placement, du logiciel AccuNest™ d’optimisation automatique des placements, de la solution pionnière AccuScan de numérisation des patrons selon le principe « Scan + Cut » et du logiciel d’optimisation de la découpe CutWorks™.

Développement produits : le couplage de la créativité et de l’efficience

Les visiteurs du CISMA ont en outre eu l’occasion de découvrir en direct les dernières mises à jour du système de gestion du cycle de vie YuniquePLM™ de Gerber. Celui-ci offre à présent une intégration optimisée avec Adobe® Illustrator®, la possibilité de création dynamique de lignes et de programmes au sein de l’ensemble de la collection, le retraçage d’audits concernant l’approvisionnement et le respect, de plus en plus important, de directives éthiques et sociales et de sécurité, sans oublier le lancement de scénarios « what if » pour vérifier la rentabilité d’un produit avant même la réalisation du prototype.

Innovation majeure, Paragon est disponible en deux versions : la série L, pour des épaisseurs de matériau compressé jusqu’à 2,5 cm (1 pouce), et la série V, qui coupe jusqu’à 7,2 cm (2,8 pouces) d’épaisseur.

Eric Gyselinck, PDG de Maugin SAS, Cholet, première entreprise Française de vente de matériel industriel en confection et maroquinerie , partenaire de vente avec Gerber France : « La modularité de ce système révolutionnaire de découpe permet de l’adapter et de le reconfigurer pour n’importe quelle application. » 

Une grande facilité d’utilisation, conforme au slogan « Simple by Design » : l’interface utilisateur innovante KERI™ : une communication interactive par écran tactile, en questions-réponses orientées résultats.

10.000 découpeurs et plus de 44.000 licences du logiciel de CAO AccuMark vendus à travers le monde : les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ce que Mike Elia a pourtant tenu à souligner, c’est l’importance accordée par Gerber aux services sur mesure offerts à ses innombrables utilisateurs, qu’il s’agisse d’installation, de maintenance ou de formation. « Nous employons, pour notre service clientèle et technique, plus de 300 experts agréés qui se tiennent à la disposition de nos quelque 25.000 clients mondiaux ; sans compter les spécialistes travaillant pour nos près de 70 distributeurs à travers le monde », a expliqué le CEO de Gerber Technology à Shanghai, devant la presse internationale.

 










Yunique Solutions annonce le lancement de la suite
Yunique Design, qui intègre plusieurs plug-ins PLM dans Adobe

 

 

Facilite l’intégration des équipes stylistique dans le cycle de développement produit, accélère le processus créatif et raccourci les délais de commercialisation

 Yunique Solutions, créateur du logiciel de gestion du cycle de vie de produits YuniquePLM™ vient de lancer Yunique Design Suite (DS). Cette nouvelle suite contient des plug-ins améliorés pour Adobe® Illustrator®, grâce auxquels les stylistes peuvent créer et modifier couleurs, palettes, photos, croquis, illustrations, trims, images et modèles de YuniquePLM sans quitter Illustrator. Cette intégration qui réduit les temps de cycle favorise l’adoption de YuniquePLM par les équipes de stylisme. Yunique DS travail en intégration parfaite avec YuniquePLM version 5.0. 

Darioush Nikpour, Vice-président du développement produit de l’activité Yunique Solutions: « Le lancement de Yunique DS permet d’améliorer le rendement du développement produits dans le secteur de la mode créative. C'est une évolution passionnante. Le partage d’images et de contenus entre YuniquePLM et Adobe Illustrator donne  aux créatifs la liberté et la rapidité de travailler avec les outils de leur choix – Adobe Illustrator – sur Mac ou PC. La mise à jour des éléments travaillés dans Illustrator est automatique dans YuniquePLM. Les équipes de design et de production ont une visibilité en temps réel sur l’ensemble de la collection.»  

De plus, YuniquePLM trace et enregistre toutes les modifications apportées à un produit, les équipes peuvent donc facilement voir l’évolution d’un modèle et, au besoin revenir à une version précédente. 

YuniquePLM 5.0 propose des solutions novatrices qui améliorent l’interaction entre le processus créatif et la gestion du cycle de vie produits, comme la création dynamique de plan de collection, les fonctions approfondies de calcul des coûts, la création et le suivi des demandes d’échantillons, le suivi avancée de l’approvisionnement et des échanges avec les partenaires externes (fournisseurs, agents, styliste Free-lance).
Adobe® et Illustrator® sont des marques enregistrées d’Adobe Systems Incorporated.

 

À propos de Yunique Solutions
La division Yunique Solutions de Gerber propose le logiciel de gestion du cycle de vie des produits YuniquePLM  et le logiciel de gestion des données produit webPDM. YuniquePLM et WebPDM permettent aux entreprises d’intégrer les équipes créatives dans leur chaîne d’approvisionnement de manière à  commercialiser les bons produits, au bon moment et dans de bonnes conditions de rentabilité. Ces systèmes contribuent à accélérer les temps de mise sur le marché, à réduire les délais de commercialisation et à améliorer les marges par la maîtrise des plans de collection, des spécifications techniques et du suivi des demandes échantillons, ainsi que par la simplification de la communication et de la collaboration avec les partenaires de par le monde.


À propos de Gerber Technology
Depuis plus de quatre décennies, Gerber Technology est le leader mondial dans le développement des machines et logiciels qui interviennent dans les processus de conception et de fabrication des produits. La société dessert 25.000 clients, dont une centaine classées au Fortune 500 notamment dans les secteurs de l’aérospatiale, de la confection, du commerce de détail, des composites, de l’emballage, de l’ameublement, des textiles techniques et de l’automobile, dans plus de 130 pays. Les produits Gerber aident les utilisateurs à développer plus rapidement, à moindre coût et dans les meilleures conditions de qualité.
Basée au Connecticut, USA, Gerber Technology est détenue par Vector Capital, une société d’investissement privée spécialisée dans le  secteur technologique, basée à San Francisco, qui possède plus de 2 milliards USD d’actifs sous gestion.


 

Yunique Solutions lance l’application YuSnap Mobile associant créativité et efficience, un coup d’accélérateur supplémentaire dans le processus de développement des produits  de la mode

 

 

YuSnap est la première appli PLM disponible sur l’App Store de Apple® pour le secteur de la mode

Yunique Solutions, créateur du logiciel de gestion du cycle de vie de produits YuniquePLM, annonce le lancement de l’application mobile YuSnap™. Développée spécialement pour les appareils iOS®. YuSnap permet de prendre des photos et de les synchroniser instantanément avec YuniquePLM. Sans s’interrompre, les équipes de design, de développement, de commercialisation et d’approvisionnement, peuvent facilement intégrer et partager des ressources numériques à des fins d’inspiration, de communication et de collaboration.



Avec YuSnap, les stylistes saisissent et partagent rapidement les photos qui les inspirent, tandis que les commerciaux améliorent la qualité de leur communication visuelle, photos et commentaires à l’appui. YuniquePLM est entièrement accessible depuis les appareils iOS. Avec l’application YuSnap les utilisateurs peuvent maintenant facilement accéder à leurs librairies numériques en temps réel, les modifier ou les commenter.

Darioush Nikpour, vice-président Product Management du département Yunique Solutions de Gerber : « Nous nous efforçons en permanence d’offrir à nos utilisateurs des solutions pratiques et intuitives qui leur facilitent le travail. YuSnap, le premier-né de notre nouvelle suite Yunique Mobile, met l’inspiration au centre du processus d’une manière attrayante et innovante. »

YuSnap procure, via la connexion internet, un accès sécurisé à toutes les ressources numériques du dossier images de YuniquePLM. L’appli comporte également un appareil photo intégré, des filtres de recherche et des métadonnées créatives aux normes de l’industrie pour organiser les albums de photos. YuSnap est compatible avec Yunique PLM v5.0 et ses versions ultérieures.

Donny Askin, vice-président sénior et directeur général de Yunique Solutions: « Yusnap est la première application d’une longue liste d’offre mobile à venir, en effet Yusnap est le fruit de notre stratégie « mobile » à long terme et représente le premier maillon d’une chaîne d’offres mobile en cours de constitution. En outre, la présence de ces applis sur l’app store d’Apple définit une nouvelle norme pour le déploiement de ce type de produits. »
Apple® et iOS® sont des marques commerciales déposées d’Apple Incorporated.

 

 

 

 


Démonstrations par Gerber Technology de solutions pour la mode et les textiles techniques à l’exposition  TEXPROCESS and TECHTEXTILE 2013

Gerber Technology to Demonstrate Automation Solutions for Fashion and Technical Textiles at Texprocess and Techtextil 2013:

Enabling Success At All Process Levels    

 

 

Depuis 45 ans Gerber Technology par l’automatisation fait son maximum pour aider les industries du vêtement, des intérieurs d’automobile et de l’ameublement, afin de rendre leur business viable.

De plus des sociétés peuvent  améliorer leur position dans de nombreuses niches d’activité grâce aux solutions matériels et logiciels  de GT et rendre leur produits plus compétitifs par le développement, la création et la fabrication.

For 45 years, Gerber Technology has helped thousands of customers in the apparel, transportation interiors and upholstery industries take advantage of automation to overcome their most challenging business hurdles. In addition, companies from all over the world control their position in numerous niches by relying on Gerber’s software, hardware and IT solutions to overcome everyday challenges in product development, design and manufacturing.

 

YuniquePLM

Les visiteurs ont pu  voir la dernière version du YuniquePLM™  product lifecycle management system. Il offre une version améliorée avec Adobe®Illustrator®

Création de tracé, recherche et suivi, avec aussi le puissant scénario “what if” qui permet à une équipe de savoir  si le produit sera rentable avant que les designers créent un modèle ou même une seule pièce du produit.

YuniquePLM™  product lifecycle management system. It offers enhanced integration with Adobe®Illustrator®, dynamic line creation capabilities, sourcing and compliance tracking, as well as powerful “what if” scenarios that enable teams to determine if a product will meet profitability expectations before designers even sketch a concept or generate a single piece of artwork.
 

Yunique 360 Interactive Sample Capture.
Maintenant les propriétaires de marques et les sous traitants  peuvent enregistrer une image à 360° d’un modèle ou d’une forme et envoyer ces images avec les informations relatives vers des collègues ou des partenaires grâce à YuniquePLM. Les échantillons numérisés suppriment les barrières que sont les problèmes de décalage horaire et de langues différentes, limitent le nombre d’échantillons et les coûts d’envois tout en permettant à une organisation de réduire le temps de développement d’un produit et d’améliorer un produit
.
Yunique 360 Interactive Sample Capture.
 
Now, both brand owners and suppliers can capture a 360-degree view of a sample on a model or form and send these images, complete with annotation and mark ups, to colleagues and partners via YuniquePLM. Digital sample images eliminate barriers caused by time zones and divergent languages, minimize the number of sample submits and courier charges and enable organizations to reduce product development time and improve fit quality.


AccuMark® pattern design software version 8.5.1inclus des améliorations en productivité et communication, incluant une nouvelle façon de digitaliser des patrons cartons en utilisant une caméra.

AccuMark® pattern design software version 8.5.1 includes significant productivity and communication enhancements, including new functionality to digitize hard patterns using a standard digital caméra.



Vstitcher™ 3D pattern draping software donne la possibilité aux sociétés de confection de transformer des patrons en 2D en  vêtement montés 3D sur des modèles virtuels. le logiciel réduit le temps d’introduction sur le marché, simplifie la communication entre collègues et réduit le coût lié à la fabrication d’un échantillon.
Vstitcher™ 3D pattern draping software enables apparel companies to transform 2D patterns into 3D draped garments on true-to-life virtual models (avatars). The software reduces time to market, facilitates communication with colleagues and suppliers, and reduces costs associated with sample making.

 
 

GERBERplotter™ XLp, traceur d’une largeur utile de 2,2 m et avec une vitesse de traçage de 95 m² à l’heure.

GERBERplotter™ XLp, which plots  markers up to 2.2 meters wide at speeds up to 95-square meters per hour.

 

Gerber’s manufacturing solutions
Toute la gamme de matelassage et de coupe d’une grande variété de matériaux souples ou rigides, de la matière la plus délicate de la confection aux matériaux de textiles techniques et composites d’autres industries.

Gerber’s manufacturing solutions 
portfolio of solutions to precisely spread and cut a wide variety of flexible and rigid materials, from the most delicate fabrics for the apparel industry, to all types of technical textiles and composite materials for a variety of other industries.

 

GERBERcutter® GTxL
La commande par ordinateur du GERBERcutter® GTxL spécialisé pour la découpe de hauteur moyenne et d’une largeur de 2,2m a été créé pour une action précise et sans interruption 24 heures sur 24. Aussi le GERBERcutter® Z1 solution optimale  pour les découpes unitaires. Le logiciel très performant  Axis™ donne des rapports clairs et compréhensifs et simplifie la re-découpe.
Computer-controlled cutting systems include Gerber’s medium-ply cutting system, the GERBERcutter® GTxL, which cuts  material  up to 2.2 meters wide and is designed to operate around the clock with precision and without interruption. And, the GERBERcutter® Z1, the optimal solution for single- and low-ply cutting of all types of challenging materials. The system’s powerful Axis™ software delivers comprehensive reports and simplifies re-cutting of parts.

 
Le GERBERspreader™ 250s réalise des matelas  avec des pièces de tissu ayant un poids de 250kg à une vitesse max de 100m/mn sans tension. Sa précision d’alignement et de coupe donne un gain matière
The GERBERspreader™ 250s spreads material rolls weighing up to 250 kgs. at speeds up to 100 meters per minute without tension. In addition, precision selvage and end alignment technology maximizes material utilization.

 

GERBERcutter M3000

Le dernier né des systèmes de coupe Gerber, est la 4ème génération du GERBERcutter M3000, pour la découpe d’une très grande variété de matériaux, incluant compostes, mousse souple ou dure, cartons,plastics et d’autres matériaux rigides.

cet appareil très précis a une tête de découpe T3 et un outillage plug and play pour le changement rapide d’outils.

Disponible un couteau oscillant, un cranteur. Est aussi compris un système d’enregistrement pour permettre à l’opérateur d’aligner la coupe pour des matériaux pré-imprimés.

Compatible avec tous les  systèmes de CAO. Disponible en longueur  jusqu’à 5 mètres et une largeur jusqu’à 2.26 mètres 

Gerber’s newest cutting system, the fourth generation GERBERcutter M3000 with optional router will be on hand to cut a variety of materials including challenging composites, soft and hard foam, corrugated cardboard, plastics and other rigid materials. The highly accurate cutting system is equipped with the T3 Head, a plug-and-play tooling system that enables rapid tool changes. Available tools include an oscillating knife, drag knife, 45-degree bevel knife and scoring tool. It includes an optional registration system that enables the operator to quickly align pre-printed materials for accurate cutting. The M3000 is designed using an open architecture compatible with all industry CAD systems and is available in lengths up to five meters and widths up to 2.26 meters.



 






Gürmen Giyim a choisi Gerber Technology 
pour une production d'une grande qualité


La société Gürmen Giyim  existe depuis 40 ans, elle appartient au Groupe Gürmen.
Gürmen Giyim est  leader dans l'industrie Turque du vêtement pour hommes .
La direction se concentre sur une production efficace d'une grande qualité .


Gürmen Giyim est implantée à  Araç/Kastamonu sur une superficie de  40.000 m2. Sa production est de 600 vestes et 1000 pantalons/jour avec un effectif de 375 personnes qualifiées.
La deuxième usine est à Safranbolu/karabük . 970 personnes réalisent une production de 1450 vestes et 1000 pantalon/jour.


L'atelier de coupe est implanté dans l'usine de Safranbolu, il fonctionne avec  5 systèmes de découpe automatique GTXL Gerber.
M. Metin Saltik, le directeur général " Je suis entièrement satisfait de l'équipement GERBER et heureux de l'efficacité de l'assistance Glengo Technology Service".


 

Gürmen Giyim chose Gerber technology for a production of a high quality

Gürmen Giyim is one of the companies of Gürmen Group and has a history of 40 years. Gürmen Giyim is the leader in the menswear industry in Turkey. The management is concentrated on high quality and high efficiency.
Gürmen Giyim has a factory in Araç/Kastamonu  totally 40.000 m2 and 600 jackets and 1000 trousers produced daily by 375 qualified people. The second factory is in Safranbolu /Karabük and 970 people are working there and daily production is 1450 jackets and 1000 trousers.

The main cutting room is in Safranbolu factory and 5 GTxL Gerber cutters are working side by side. Mr Metin Saltık ,the managing director ,says ‘ I am fully satisfied with GERBER equipment and happy with Glengo Technology Service support.’




 

 

La marque de mode féminine LILLA P adopte YuniquePLM™ pour faire face à sa croissance

Les équipes de création et de commercialisation ainsi que les fournisseurs bénéficient d
e l’outil PLM vedette de Gerber Technology

Gerber Technology, division de Gerber Scientific, Inc. (NYSE: GRB), annonce le choix de LILLA P, spécialiste reconnu de mode féminine, d’implémenter la solution logicielle YuniquePLM™. La Maison de Mode new-yorkaise intégrera ce système PLM de gestion de cycle de vie full internet dans tout son processus de création, de commercialisation et d’approvisionnement. Cette solution est fondée sur la centralisation de l’information produit, les flux rationalisant l’exploitation et le pilotage de la croissance.  

« YuniquePLM est l’outil dont nous avons besoin pour faire face à notre croissance actuelle, a déclaré Thomas Nakios, cofondateur de LILLA P. À mesure que notre gamme de produits s’étend, les volumes et la fréquence des livraisons augmentent de manière significative. Nous considérons le logiciel YuniquePLM de Gerber comme le meilleur choix pour structurer et centraliser notre information produit et en faciliter l’accès pour toutes nos équipes et ateliers. Grâce à la visibilité que le logiciel nous apporte de nos processus, nous nous attendons à ce que YuniquePLM contribue à rationaliser nos délais de commercialisation et de livraison. » 

LILLA P procède à une implémentation graduelle du système PLM de Gerber. Dans un premier temps, les équipes internes de stylisme, planification et commercialisation mettront à profit YuniquePLM pour créer et partager une information produit, une bibliothèque d’images et des calendriers temps/action centralisés et actualisés en permanence. Au-delà du gain de temps, cette structure aura pour effet d’améliorer la collaboration sur les produits et les processus. Ensuite, des ateliers et des fournisseurs extérieurs seront reliés en ligne grâce au module de srmOn de gestion des relations fournisseurs intégré au système. Cet accès permettra aux fournisseurs de gagner du temps, de réduire les erreurs liées à une information produit incomplète ou périmée et de rendre visibles les processus d’approvisionnement. La société envisage également d’intégrer YuniquePLM dans NetSuite ERP, son système actuel sur internet.  

« Félicitations à LILLA P. L’adoption de YuniquePLM donnera aux équipes et partenaires de la chaîne d’approvisionnement de réels moyens de s’impliquer », a commenté Bill Brewster, President, Software Solutions, Gerber Technology. « Cette société en expansion fait face aux nombreux défis et opportunités auxquels les entreprises de Mode – grandes et petites ­– sont confrontées, dans un secteur très compétitif où tout va de plus en plus vite. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à leur croissance et à leur succès. »
 

À propos de LILLA P
Inspirée par la femme moderne, LILLA P est une collection parfaitement en phase avec le style de vie informel d’aujourd’hui. Chaque saison, LILLA P revient à l’éthos de la marque, repensant les classiques pour créer des pièces séparées à la fois flatteuses et fonctionnelles. Décontractée, riche en détails subtils et luxueuse dans son essence, la mode LILLA P privilégie pureté des lignes, qualité de fabrication et port impeccable. 
Apparue en 1998 avec le T-shirt essentiel, la collection s’est étendue à des basiques plus sophistiqués – T-shirts, vestes, pulls légers, robes et jupes, disponibles dans une grande variété de modèles et de coloris luxueux. Saison après saison, la ligne se développe et prend une direction de plus en plus passionnante.  

Depuis ses débuts, LILLA P a pu compter sur un cercle dévoué de boutiques chic, tant aux États-Unis qu’au Canada. Pour plus d’informations, voir
www.lillap.com. 

 

À propos de Gerber Technology
Gerber Technology (
www.gerbertechnology.com), Gold Certified Partner de Microsoft, conçoit et fabrique les plus grandes marques de matériels et logiciels intégrés de gestion de cycle de vie de produit (PLM), de gestion de données produit (PDM) et de systèmes de CFAO pour les industriels de la confection et des matières souples. Ces systèmes automatisent et améliorent sensiblement le traitement de l’information, la conception et le développement du produit, ainsi que les processus de préproduction et de production. La société propose des solutions de pointe sur de nombreux marchés : habillement, commerce de détail, composites, tissus techniques, garnitures intérieures de divers moyens de transport et textiles pour la maison. Basée à Tolland (Connecticut, USA), Gerber Technology est présente dans 126 pays, ses 16 Customer Solutions Centers desservant plus de 22 000 clients sur les six continents. L’entreprise conçoit et fabrique ses produits sur plusieurs sites aux États-Unis, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations sur Gerber Technology, rejoignez-nous sur Twitter, YouTube et LinkedIn.

Grâce à notre sens de l’innovation et à notre engagement aux côtés de nos clients, les produits Gerber sont devenus les normes du secteur et les points de référence incontournables. Par l’exploration continue des technologies émergentes et par la mise en place de partenariats stratégiques, Gerber vise à redéfinir en permanence les normes d’innovation et de productivité.

Fondée en 1968, Gerber Technology est l’une des quatre divisions de Gerber Scientific, Inc. (www.gerberscientific.com), South Windsor, Connecticut. Gerber Scientific, Inc. est cotée à la bourse de New York sous le sigle « GRB ».

Pour plus d’informations sur YuniquePLM, rendez-vous sur www.yuniqueplm.com.

 

YuniquePLM est une marque commerciale de Gerber Technology.

NetSuite est une marque commerciale déposée de NetSuite, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.


 

 

GERBER TECHNOLOGY SPONSORS AWARDS
at 2010 RICCIONE MODA ITALIA
 

La soirée du 25 juillet 2010 dans le Cadre Magique de la résidence historique "la Villa Mussolini" à Riccione, a été consacrée à la finale de l'événement "Riccione Moda Italia 2010" XX Édition.


Sur la photo : Nicola Offidani, le Directeur Commercial Régional de Gerber Technology  Italie  (Sponsor de cet événement Riccione Moda Italia 2010" XX Édition) remet le 2ème prix (un logiciel  AccuMark)  à Veronica Colanero de l'Académie Belle Arti Viterbo.
À gauche : l'animatrice  Sharon Bray
à droite : Giovanni Simionato, Secrétaire IACDE Italia, et l'animateur  Alberto Volpin

Le premier prix a été remis à Mario Rossodivita de l'école ISIA de Florence

"C'était un grand plaisir et un honneur pour Gerber Technology d'être Sponsor de cet événement" a souligné Bill Brewster, Président des Solutions et Logiciels Gerber Technology.

 

The evening of 25th July 2010 in the Magical Setting of historic residence “Villa Mussolini” in Riccione the final of the event “Riccione Moda Italia 2010” XX° Edition had been celebrated. 

Picture shows: Nicola Offidani, Areal Sales Manager for Gerber Technology Italy -   sponsor for   the “Special Award Pattern Maker of the Year”,  handing out licence document on Gerber’s AccuMark  to the 2nd classed  Ms. Veronica Colanero from Accademia Belle Arti Viterbo. To the left: Honorable Speaker Sharon Bray, to the right: Giovanni Simionato, Secretary IACDE Italia, honorable speaker Alberto Volpin. 

Nominated for 1st prize was Mario Rossodivita from ISIA School of Florence.

 “It was a great pleasure and honor to Gerber being part and supporting this key event of the Italian Fashion scenery”, stressed Bill Brewster, President Gerber Software Solutions, New York aside the event.

 


 

YuniquePLM
 

Gerber Technology, une société du Groupe Gerber Scientific, Inc (NYSE: GRB), leader mondial des systèmes d’automatisme, de CAO et de PLM pour l’habillement et les matériaux souples, dévoile aujourd’hui l’identité de sa nouvelle marque PLM.  Avec la récente acquisition de Yunique Solutions, la nouvelle marque YuniquePLM deviendra partie intégrante de l’engagement de la société pour fournir au marché la plateforme de gestion de cycle de vie produit la plus performante.

Cette introduction confirme une fois de plus Gerber Technology en tant qu’innovateur de solution PLM  Parfait exemple de la culture d’entreprise de Gerber, fournisseur de technologie de pointe depuis plus de 40 ans. YuniquePLM livre une identité nouvelle et moderne qui établit les logiciels Gerber comme la solution PLM de premier choix pour les marchés concernés.

YuniquePLM est une solution innovatrice de Gestion du Cycle de vie Produit qui livre une gamme complète de fonctionnalités nécessaires à l’industrie de l'habillement, chaussures, accessoires ainsi qu’aux distributeurs, marques et fabricants. Ce logiciel est entièrement évolutif et modulaire. Basé sur Microsoft .NET, la plate-forme technologique orientée Web, YuniquePLM utilise la pleine puissance des applications Internet pour fournir aux utilisateurs une extrême facilité d'utilisation et améliore la communication en interne et avec les fournisseurs.

"La plate-forme YuniquePLM combinée avec notre équipe d'experts sans précédent et des professionnels de support sur tous les continents positionne clairement Gerber comme l'associé de choix pour la mode, l'habillement et des distributeurs ayant un besoin de gestion de cycle de vie de produit complète," expose Bill Brewster, Vice Président de Gerber Technology et Directeur Gerber Software Systems Group.
« Lors de l’investissement d’une solution PLM, le haut niveau de qualité, le caractère évolutif, innovant, et la performance des dernières technologies employées sont un parfait complément aux ressources mondiales de Gerber et à la stabilité de son organisation », ajoute-t’il.

Selon Janet Suleski d’AMR Research "Les sondages effectués par AMR Research sur les clients Yunique ont démontré un haut niveau de qualité de l'interface utilisateur, très intuitive, et des capacités de personnalisation du plus du haut degré. Ces facteurs ont mené à un enthousiasme rarement vu au sein des groupes de design et conception produit  notoirement connus pour la difficulté à satisfaire pendant les processus de sélection de logiciels." Source : Janet Suleski, AMR Research.

D’autres tests par Tom Mariano de Foliage (une société externe de Conseil et Services Logiciels contractée pour analyser le logiciel YuniquePLM), ont statué "Nous avons trouvé la qualité de l'architecture .NET de YuniquePLM et de son code source beaucoup plus élevée que la moyenne, contribuant à une satisfaction client exceptionnelle. Le code est conventionnel et mature, tout en étant à la pointe technologiquement.

 La compétence fondamentale YuniquePLM est enracinée dans quatre "piliers" qui différencient YuniquePLM des autres Fournisseurs PLM. Derrière cette marque se trouve une infrastructure forte d’experts d'industrie de l’habillement et de la mode, des technologies de pointe, des idées innovatrices et la présence mondiale (et inégalée) – le tout soutenu par une société financièrement solide.

En plus des composants PLM typiques incluant le Plan de Collection, la définition de Lignes de Produits, les dossiers Techniques, la Planification et la Gestion de Tâches, YuniquePLM fournit la Gestion des images numériques, ainsi que la notion d’Appel d’Offres, de Prix de Revient et Gestion des Relations Fournisseurs.

Les produits logiciels existants de Gerber, y compris webPDM, continueront à être maintenus, supportés et améliorés. Gerber fournira un plan de migration des données existantes vers la nouvelle solution YuniquePLM.

Pour davantage d’informations visitez  www.yunique.com ou envoyez un mail à yuniqueplm@gerbertechnology.com.

YuniquePLM a été choisi comme la solution de gestion de cycle de vie produit par Artextyi, une société créatrice, importatrice et distributrice de vêtements homme, femme et enfant casual et outdoor
Face à la pression accrue de nos clients et partenaires pour réduire les délais, renforcer les niveaux de qualité et augmenter la collaboration avec les fournisseurs. YuniquePLM est apparu comme le grand favori «  a exposé Y. Schlezinger directeur informatique chez Artextil



 

 



Gerber Technology présente Accumark® version 8.4

http://www.youtube.com/GerberTechVideo

 

Des évolutions ciblées sur la communication, la collaboration et l’efficacité.

Gerber Technology, division de Gerber Scientific Inc. (sigle NYSE : GRB) et leader mondial dans les solutions de CAO/MAO et PLM automatisées destinées aux secteurs industriels de l’habillement et des matériaux souples, vient de sortir la version 8.4 d’AccuMark.
Dans le sillage des engagements pris par Gerber pour répondre aux besoins fluctuants de ses clients, les évolutions apportées à ce logiciel, leader dans ces industries, visent à augmenter l’efficacité et la précision du travail des utilisateurs.  
 

« Une meilleure communication améliore l’efficacité et réduit les erreurs », déclare Bill Brewster, vice-président de Gerber Technology et directeur du Gerber Software Systems Group. « Afin de simplifier l’utilisation de notre logiciel AccuMark et de le rendre plus productif, l’intégration entre AccuMark et d’autres applications a été améliorée, et nous fournissons de nouveaux outils destinés à la collaboration. »    

Une fonctionnalité clé apportée à AccuMark 8.4 répond aux besoins de coopération exprimés par les clients indépendamment du site et de la langue maternelle.  Communiquer avec clarté les spécifications d’un produit constitue un volet critique pour assurer la qualité et les délais de livraison.  Les barrières linguistiques dans un environnement mondialiste constituent une cause courante d’erreurs pendant le développement produit, lesquelles engendrent à leur tour de coûteux retards de production. Gerber Technology a intégré une bibliothèque de traduction dans l’AccuMark 8.4. Elle permet aux utilisateurs d’annoter les pièces et les placements dans une langue, et de les envoyés rédigés automatiquement dans une autre langue.   

Les améliorations apportées au module PDS (logiciel concepteur de patrons) d’AccuMark 8.4 augmente la productivité tout en réduisant le risque d’erreurs. Désormais, les utilisateurs peuvent directement sélectionner des standards de mensurations lorsqu’ils modifient leurs  patronages et l’intégration d’une calculatrice facilite les calculs. En outre, Gerber Technology assure désormais un support  aux  clients désireux d’étendre leur activité  sur de nouveaux marchés géographiques.  La fonctionnalité Pattern Wizard  (routines) permet de générer simultanément des modèles de différents volumes en fonction de spécifications corporels et des marchés géographiquement différents. 

L’équipe de développement Gerber Technology a également apporté d’importants changements dans les domaines de la productivité et utilisation des matières, dont un nouveau moteur de placement automatique.  De nombreuses fonctions ont été ajoutées afin d’améliorer l’efficacité et les contrôles.  

De nombreux clients AccuMark font confiance à Gerber AccuNest qui est un composant primordial dans l’élaboration des placements au niveau de la production, de l’échantillonnage, du calcul des coûts et la consommation prévisionnels, ainsi que dans les initiatives de rendement produit. La version 8.4 d’AccuNest offre des évolutions dans l’optimisation des matières ainsi qu’une option de traitement rapide (Batch) permettant aux utilisateurs d’accélérer le process.  Avec des  cycles de production de plus en plus court, il devient essentiel d’automatiser et accélérer la génération des placements d’échantillons, placements en pré-production et placements courants pour la production. Toutes les évolutions de l’AccuNest 8.4 ont été conçues pour réduire la consommation matières, accroitre l’efficacité et garantir des résultats précis et constants.  

L’AccuMark 8.4 est compatible avec Microsoft Windows 7, édition  Professionnel et Ultimate (32 et 64 bits). Actuellement disponible en 26 langues, AccuMark est un référentiel dans le domaine de la création de patronages, la gradation et la création manuelle et automatique des placements, pour les secteurs de la confection, des intérieurs d’habitacle, de l’ameublement et des textiles industriels. Les clients sous contrats peuvent télécharger la version AccuMark 8.4 gratuitement depuis GERBERnet™, portail du SAV Gerber, leur permettant de télécharger des mises à jour logiciel, de commander des pièces de rechange et de télécharger des documentations techniques . Pour accéder au site GERBERnet, rendez-vous sur le site www.gerbertechnology.com

A propos de Gerber Technology

Gerber Technology (www.gerbertechnology.com), partenaire certifié Or de Microsoft, développe et fabrique les plus grandes marques mondiales de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM / Product Lifecycle Management), de gestion des données de produits (PDM, Product Data Management) et des systèmes automatisation de CAO / MAO pour les secteurs textiles et  matériaux souples. Ces systèmes automatisent et augmentent  considérablement l’efficacité de la gestion de l’information, de la conception et du développement des produits, les processus de pré-production et de production. La société offre des solutions spécialisées à divers marchés grand public dont l’habillement, les composites, les tissus industriels, les intérieurs d’habitacle et les textiles domestiques. Le siège social de Gerber Technology est situé à Tolland dans le Connecticut (USA) ; la société compte des bureaux régionaux, des agents et distributeurs répartis dans le plus de 126 pays et dessert plus de 22 000 clients via 16 centres de support technique répartis sur six continents. La société conçoit et fabrique ses produits sur différents sites aux États-Unis, en Europe et en Asie.  Pour en savoir plus sur Gerber Technology, rejoignez-nous sur Twitter, YouTube et LinkedIn.

 Par l’innovation et l’engagement témoignés envers nos clients, les produits Gerber sont devenus des standards industriels ainsi que des référentiels auxquels tous nos concurrents doivent se mesurer. En continuant d’explorer des technologies émergentes et d’établir des relations stratégiques, Gerber continuera de définir le rythme des nouveaux standards d’innovation et de productivité. 

Fondée en 1968, Gerber Technology est l’une des quatre divisions de la société Gerber Scientific, Inc. (553 millions d’USD, www.gerberscientific.com) basée à South Windsor dans le Connecticut. Gerber Scientific est cotée à la bourse de New York (NYSE) sous le sigle « GRB ».   

 

La nouvelle acquisition de Gerber Technology

 YuniquePLM

 YuniquePLM est une solution innovante spécifiquement conçue pour la mode : elle offre la gamme complète de fonctionnalités requises par l’industrie, les détaillants, marques et fabricants d’habillement, de chaussures, d’accessoires et de textiles aux cycles de vie courts. Ce logiciel est entièrement évolutif et modulaire. Basé sur la plus récente plate-forme Microsoft®.NET, YuniquePLM exploite l’effet levier d’Internet pour fournir aux utilisateurs la connectivité globale facile d’emploi requise pour collaborer en toute fluidité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

 

Gerber continuera de maintenir ces produits, d’offrir l’assistance afférente et de les perfectionner, toute en fournissant une assistance à la transition vers sa nouvelle solution PLM: YuniquePLM.

 

 

Gerber Technology Releases AccuMark® Version 8.4

Enhancements Enable Customers to Improve Communication, Collaboration and Efficiency

 

  Gerber Technology, a business unit of Gerber Scientific, Inc. (NYSE: GRB) and a world leader in automated CAD/CAM and PLM solutions for the apparel and flexible materials industry, releases AccuMark version 8.4.  In line with the company’s commitment to meet the rapidly changing needs of its customers, the enhancements to this industry-leading software focus on enabling users to work with improved efficiency and accuracy.   

“Enhanced communication improves efficiency and reduces errors,” said Bill Brewster, VP of Gerber Technology and head of the Gerber Software Systems Group. “In order to make our AccuMark user experience easier and more efficient, we improved the integration between AccuMark and other applications, as well as provided several new tools to support collaboration.”   

A key feature to AccuMark 8.4 focuses on the customers’ need for collaboration regardless of location or native language.  Clearly communicating product specifications is critical to ensuring quality and on-time delivery.  Language barriers in a global environment are a common cause of errors in product development, which in turn causes costly production delays. Gerber Technology has incorporated a translation library into AccuMark 8.4, which enables users to create notes on piece and marker data in one language and deliver it in another.   

Enhancements to AccuMark 8.4’s Pattern Design Software (PDS) component improve productivity and reduce the risk of error. Users can now directly reference measurement specifications when making pattern changes and the addition of a calculator enables quick calculations while editing pieces.  In addition, Gerber Technology has introduced support for customers wanting to expand their business into new geographic markets.  The Pattern Wizard feature offers the ability to generate patterns simultaneously to different body and fit specifications for different geographic markets. 

Gerber Technology’s software development team also included important changes in the areas of productivity and material utilization, including a new automarking engine.  Many enhancements have also been added to the AccuMark batch engine to improve efficiencies and controls.  

Many AccuMark customers rely on Gerber AccuNest as a component of their marker making for production and the sample room, as well as cost and consumption forecasting and product yield initiatives. AccuNest version 8.4 features material optimization improvements as well as a quick processing option that allows the user to speed up the nesting process. With production cycles continuing to shorten, it becomes increasingly critical to automate and accelerate the generation of sample markers, pre-production markers, and regular production markers.  All the enhancements in AccuNest 8.4 reduce material consumption, increase efficiencies, and ensure accurate and sustainable results.   

AccuMark 8.4 supports Microsoft Windows 7 Professional and Ultimate Editions (32 and 64 bit). Currently available in 26 languages, AccuMark sets the standard for pattern design, grading and marker making/nesting in the apparel, transportation interiors, furniture and industrial fabrics industries. Customers with software subscription contracts can download AccuMark 8.4 free of charge from GERBERnet™, the company’s Internet-based customer service portal for software updates, replacement parts ordering and comprehensive technical documentation. Access to GERBERnet is provided via www.gerbertechnology.com.
 

 

About Gerber Technology

Gerber Technology (www.gerbertechnology.com), a Microsoft Gold Certified Partner, develops and manufactures the world's leading brands of product lifecycle management (PLM) solutions, product data management (PDM) solutions and CAD/CAM automation systems for the sewn products and flexible materials industries. These systems automate and significantly improve the efficiency of information management, product design and development, pre-production and production processes. The company offers specialized solutions to a variety of end-user markets including apparel, composites, industrial fabrics, transportation interiors and home textiles. Gerber Technology’s world headquarters are located in Tolland, Connecticut, U.S.A. with regional offices, agents and distributors in more than 126 countries serving over 22,000 customers through 16 Customer Solutions Centers on six continents. The company engineers and manufactures its products in various locations throughout the United States, Europe and Asia. For more information about Gerber Technology, connect with us on Twitter, YouTube and LinkedIn. 

Through innovation and commitment to our customers, Gerber’s products have become industry standards as well as benchmarks by which all others are measured. By continuing to explore emerging technologies and to build strategic relationships, Gerber will continue to set the pace for new innovation and productivity standards. 

Established in 1968, Gerber Technology is one of four business units of $553 million corporation Gerber Scientific, Inc. (www.gerberscientific.com) of South Windsor, Connecticut. Gerber Scientific is listed on the New York Stock Exchange under the “GRB” symbol.   

 


 

Finn-Flare met en place
la solution webPDM de Gerber

La chaîne de distribution spécialisée russo-finlandaise intègre la suite logicielle  Fashion Lifecycle Management (FLM) de Gerber au sein de son système d’information.

Gerber Technology, une division de Gerber Scientific, Inc. (NYSE: GRB), leader mondial des solution CAO/DAO et PLM pour l’industrie de l’habillement et des matériaux souples, a annoncé aujourd’hui que Finn-Flare, un leader du marché des pays de l’est, a mis en place la solution webPDM, partie essentielle de la solution Fashion Lifecycle Management (FLM) de Gerber.

Le produit webPDM de Gerber est maintenant partie intégrante du système d’information Finn-Flare. webPDM répond au besoin de Finn-Flare de conserver le rythme d’une croissance rapide en réduisant les délais, en augmentant la communication, en collaborant avec les sous-traitants, et en améliorant la visibilité et la qualité du flux d’information tout au long de la chaine d’approvisionnement et de production.   

“Grâce à webPDM nous avons réussi à réduire les coûts et les délais de tous les processus de production. Il est plus facile de travailler avec l’application et de suivre tous les mouvements de chaque personne dans le mécanisme impliqué” rapporte Anna Sirotkina, Directeur Général Adjoint de Finn-Flare.
 

Avec webPDM il est maintenant possible d’accéder à des informations de productions actuelles de n’importe quelle partie du monde. Finn-Flare a aussi signalé que les données redondantes ont été éliminées, fournissant une productivité accrue et un temps de développement produit nettement réduit.

La direction de Finn-Flare’s a réalisé qu’une solution PDM était essentielle pour maintenir leur effort permanent pour améliorer leur niveau déjà record. webPDM a été sélectionné pour ces diverses fonctionnalités, incluant la gestion des Nomenclatures, des Gammes Opératoires, et des possibilité de personnalisation des coûts de revient. Des données pertinentes sont automatiquement insérées via une interface utilisateur graphique via le module WebPDM Graphic Editor. L’utilisation des technologies webPDM aidera Finn-Flare dans sa tendance constante de croissance rapide. GT Solutions, le distributeur official des produits Gerber en Russie et Ukraine, a mis en place et configuré webPDM pour  Finn-Flare

 A propos de Finn-Flare 

Finn-Flare, à l’origine une fabrique de vêtements connue sous le nom de Salon Leninkitukku, a été fondée en 1960 à Salo, Finland. La société a rencontré un succès immédiat et a suivi une forte croissance pour devenir un leader industriel. En 1965, l’entreprise a commencé à produire des vêtements sous la marque déposée Finn-Flare. A travers des participations à des salons internationaux tels Igedo (Allemagne), ou le Scandinavian Fashion Week, Finn Flare a introduit avec succès ses produits en Allemagne, aux Pays-Bas, Autriche, Suisse, aux USA et pays d’ex Union Soviétique. Son réseau de distribution compte actuellement 26 magasins à Helsinki, Moscou, Saint-Petersbourg et Astana, ainsi qu’un réseau de franchisés de 245 boutiques situées dans les plus grandes villes de Russie et Kazakhstan. 

De nos jours, Finn-Flare  est connu pour ses collections de vêtements, chaussures et accessoires modernes et stylées pour le marché européen. La devise de la société, “Be casual” promeut un style de vie pour des citadins sûrs d’eux qui préfèrent des vêtements confortables et durables, dans des matières naturelles, et des silhouettes harmonieuses. Toutes les collections sont développées sous la coupe de  Guisi Lara, le fameux Désigner Italien.  Finn Flare a reçu par deux  fois la prestigieuse récompense “Produit de l’année” et récemment une “étoile d’or” pour son “Développement efficace d’une affaire avec un haut et invariable niveau de qualité ».  

Les droits de la marque Finn Flare appartiennent à la société finlandaise Ruveta OY.

 

 

A propos de Gerber Technology 

Gerber Technology, une division représentant 640 millions de $ parmi le groupe Gerber Scientific, Inc., conçoit et développe les marques leader mondiales de logiciels et de machines pour l’industrie textile et des matériaux souples. Ces systèmes automatisent et améliorent significativement l’efficacité de la gestion de l’information, de la conception et développement produit, des processus de pré-production et production. La société propose des solutions standards à un large panel de marchés, incluant l’habillement, l’aérospatial, les transports, l’ameublement, les matériaux composites et tissus industriels. Le siège social de Gerber Technology est situé à Tolland, Connecticut, U.S.A., et dispose d’un réseau de filiales, agents et distributeurs dans plus de 126 pays, servant un total de 20500 clients, via 16 « Centres de Solutions Clients » sur 5 continents. La société conçoit et fabrique ses produits dans divers sites aux Etats-Unis, Europe et Asie.
Pour plus d’information, voir www.gerbertechnology.com.

  

 

A propos de Gerber Scientific, Inc.

 

Créé en 1968, Gerber Technology est une des quatre divisions de la société Gerber Scientific, Inc. Basée à South Windsor, Connecticut, U.S.A., une entreprise cotée à la bourse de New York sous le symbole “BRG”. Plus d’informations sur le site

www.gerberscientific.com.

###


 

Finn-Flare Implements
Gerber Technology’s webPDM Solution

Finnish-Russian Fashion Retail Chain integrates Gerber’s Fashion Lifecycle Management (FLM) Suite of Software into IT-System 

Connecticut, USA – Gerber Technology, a business unit of Gerber Scientific, Inc. (NYSE: GRB), the world leader in automated CAD/CAM and PLM solutions for the apparel and flexible materials industry, announced today that Finn-Flare, a leader in the Russian apparel market, has implemented Gerber’s webPDM  as part of their Product Lifecycle Management initiatives.   

Gerber Technology’s webPDM product is now an integral part of Finn-Flare’s overall IT system.  webPDM supports Finn-Flare’s need to keep pace with rapid growth by reducing lead times, enhancing communication and collaboration with contractors, and improving the visibility and quality of information flow along the production chain.  

“Thanks to webPDM we succeeded in cost and time reduction of all production processes. It is easier to work with the program and to follow all movements of every person and mechanism involved,” reported Anna Sirotkina, Deputy General Director of Finn-Flare. 

With webPDM it is now possible for Finn-Flare to access actual production information from any part of the world. Finn-Flare also reports that redundant data entry has been eliminated, resulting is increased productivity and drastically reduced product development turnaround.  

Finn-Flare’s management team realized that a reliable Product Data Management solution was essential to maintain Finn-Flare’s continual strive to improve on their already successful track record.  webPDM was selected for its diverse functionality including Line Assortment, Bill of Material, Bill of Labor, and Cost Summary customization.  Pertinent data is automatically populated into an intuitive graphic user interface through the program’s graphic editor. The addition of webPDM technology will assist Finn-Flare with its continued trend of rapid growth. GT Solutions, the official representative of Gerber Technology in Russia and Ukraine, configured and implemented webPDM for Finn-Flare  

 

About Finn-Flare 

Finn-Flare, a clothing factory originally known as Salon Leninkitukku, was founded in 1960 in Salo, Finland. The company experienced immediate success and quickly rose to become an industry leader. In 1965 the company began producing clothing under the registered trademark Finn-Flare. Through participation in prestigious international exhibitions such as Igedo (Germany), as well as Scandinavian Fashion Week, Finn Flare successfully introduced its products to Germany, the Netherlands, Austria, Switzerland, the USA and the USSR.  The company’s retail network presently includes 26 company stores in Helsinki, Moscow, Saint Petersburg and Astana, as well as a franchising network consisting of 245 stores located in the largest cities of Russia and Kazakhstan. 

Today, Finn-Flare is known for its stylish, modern collections of clothing, footwear and accessories for the European market. The company’s motto, “Be casual” promotes a life-style for self-assured modern townspeople who prefer comfortable and durable clothes, natural fabrics, and harmonious silhouettes. All collections are developed under the keen guidance of Guisi Lara, the famous Italian designer.   Finn Flare has twice received the prestigious "Product of the Year” award and recently received a gold star under the nomination "Effective development of business and invariably high quality". 

The rights to the Finn-Flare trade mark belong to Finnish company Ruveta OY.

 

 

About Gerber Technology 

Gerber Technology, a business unit of $640 million corporation Gerber Scientific, Inc., develops and manufactures the world's leading brands of integrated software and hardware automation systems for the sewn products and flexible materials industries. These systems automate and significantly improve the efficiency of information management, product design and development, pre-production and production processes. The company offers specialized solutions to a variety of end-user markets including apparel, aerospace, transportation interiors, furniture, composites and industrial fabrics. Gerber Technology’s world headquarters are located in Tolland, Connecticut, U.S.A. with regional offices, agents and distributors in more than 126 countries serving a total of over 20,500 customers through 16 Customer Solutions Centers on six continents. The company engineers and manufactures its products in various locations in the United States, Europe and Asia.
For more information, visit
www.gerbertechnology.com.

 

About Gerber Scientific, Inc.

 

Established in 1968, Gerber Technology is one of four businesses of Gerber Scientific, Inc. of South Windsor, Connecticut, U.S.A., a corporation listed on the New York Stock Exchange under the “GRB” symbol. For more information, visit www.gerberscientific.com.

###

 




Chattawak
,
, a choisi la solution FLM

(Fashion Lifecyle Management) de Gerber


Gerber Technology, filiale du Groupe Gerber Scientific, Inc. (NYSE: GRB) et leader mondial des solutions de CFAO et PLM pour l’industrie de la Mode et des matériaux flexibles, a annoncé aujourd’hui que Chattawak, filiale du groupe Chomarat, a choisi la solution FLM (Fashion Lifecyle Management) de Gerber pour ses activités en matière de gestion du cycle de vie de produit. Ce spécialiste français de la mode féminine a également conclu un contrat avec Gerber pour son logiciel de Plan de Collection, webFolio.

Entièrement intégrée aux autres systèmes d’informations du Groupe, la solution Fashion Lifecycle Management de Gerber Technology répond aux besoins de Chattawak : meilleur cadencement de la mise au point et l’évolution des collections, réduction des délais d’approvisionnement, meilleur contrôle du prototypage, amélioration de la qualité du flux d’informations et ouverture vers les partenaires, à toutes les étapes de la chaîne de sourcing et de production. Confirmant sa tendance de croissance rapide, Chattawak a doublé, en trois ans, le nombre de ses points de vente, qui se chiffrent actuellement à 120 filiales, franchises et concessions en grands magasins. Actuellement présente dans 90 villes de France, la collection décontractée à l’esprit nomade se tourne vers l’international, avec une boutique pilote près de Bruxelles.

Pour choisir la meilleure solution, Chattawak a mis en place un processus de sélection sévère. Élément d’importance critique pour la société, le système doit permettre la création et le développement en mode coopératif, multi-sites, multilingue et comprendre notamment une structure de base de données étroitement intégrable avec l’ERP du groupe : seule une solution Full Web pouvait permettre un déploiement et une exploitation acceptables. L’expérience de l’équipe locale Gerber, la stabilité de la structure de données, l’expertise et l’intégration des outils Adobe Illustrator dans tous les aspects du Style au Merchandising, l’adaptabilité de la solution et le fait que, pour la France seulement, Gerber compte plus de 300 clients sous contrat de service, expliquent les raisons de ce choix.

« Nous pensons que la suite logicielle de Gerber accroît l’efficacité de nos équipes de création, de production et de commercialisation, a déclaré Stéphane Chomarat, Président de Chattawak, ces outils les aident à prendre de meilleures décisions. » « Nos évaluations pointues ont indiqué Gerber comme l’unique fournisseur capable de nous offrir une solution complète PDM/PLM, totalement Web, de nature à satisfaire nos ambitions. »




 

GERBER TECHNOLOGY LAUNCHES

FIRST OF NEW SERIES OF CUTTING SOLUTIONS

Précision, Productivité et Performance sont les définitions

du GERBERcutter®  Z7

 

Gerber Technology, division de Gerber Scientific, Inc. (NYSE: GRB), et le leader mondial pour la présentation de systèmes innovant en logiciel et matériel vers les produits cousus et matériaux souples depuis 40 ans présente le GERBERcutter Z7.  C’est le premier de la série Z des systèmes de découpe multicouche qui réponds aux demandes des industries telles que l’automobile, l’aviation et la confection. 

Le GERBERcutter Z7  allie précision et efficacité pour couper la plupart des matériaux souples avec les tolérances les plus minimes. Il optimise la vitesse tout en coupant les formes les plus difficiles, les trous de différentes tailles et les crans et tout cela dans une grande quantité de matériaux et d’épaisseurs, même les mousses et  les textiles techniques  

Gerber Technology, a business unit of Gerber Scientific, Inc. (NYSE: GRB), and the world leader in providing innovative integrated software and hardware automation systems to the sewn products and flexible materials industry for forty years, launches the GERBERcutter Z7.  The first in the new Z Series premium line of multi-ply cutting systems, the Z7 is engineered to meet the demands and business challenges of manufacturers in many industries including automotive, aerospace and apparel. 

GERBERcutter Z7 combines precision with efficiency to consistently cut the most demanding materials to the tightest of tolerances.  It maximizes throughput and yield while cutting intricate shapes, multiple-hole sizes and notches with high accuracy across a full range of material types and thicknesses, including bi-laminate foams, technical textiles and high-loft fabrics.

 


Le GERBERcutter Z7  est là pour aider les fabricants à améliorer la qualité de leur production et répondre aux demandes les plus difficiles. Concerné par les problèmes d’environnement et la consommation d’énergie, le Z7 est fait pour améliorer l’efficacité et réduire cette consommation.
 

Ron ELLIS directeur de production des systèmes de découpe et des commandes numériques nous explique que les fonctionnalités et les options du Z7 sont le fruit des demandes du groupe de travail la voix des clients (Voice of the customers VOC). C’est ce travail avec la « VOC » que notre équipe a pu cerner des solutions que nos clients n’osaient imaginer. La récompense c’est de voir le résultat grâce aussi à l’expertise gagnée en 40 ans d’activité

The Z7 is designed to help manufacturers meet continuous improvement initiatives and pressures within the supply chain for quality and turn time with more stringent requirements for reporting of performance metrics. With environmental concerns and energy consumption regulations mounting, a key value to the Z7’s design is its increased efficiency and reduced power usage. 

The voices of our customers were the driving force behind the features and functionalities of the Z7,” said Ron Ellis, product manager, Multi-Ply Cutters & Control Systems.  As a component of Gerber’s “Voice of the Customer” (VOC) product development process, members of a cross-functional team met with companies in the Americas, Europe and Asia to interview and observe them.  “Through our VOC work, our team identified solutions to needs that even our customers didn’t realize existed, just by virtue of our process.  To see these features and functionalities in production today is really rewarding, and is a testament to the insight and expertise that comes from being in the business for 40 years,” added Ellis.

La clé pour la qualité des pièces découpées vient de la stabilité du matériau. Le logiciel et matériel du Z7 ont été créés ensemble pour garantir une qualité morceau à morceau, point à point. Le système exclusif de GERBER   CutWorks®   est un logiciel d’optimisation avec une modulation digitale du système d’aspiration, une électronique dernière génération et un nouveau convoyeur capable de transporter la matière à différents points précis de niveaux d’aspiration pendant le processus de coupe. 

Selon Ron ELLIS ce système Cutworks  lie ensemble et automatise des fonctions difficiles procurant beaucoup d’avantages au client tels que qualité, facilité d’utilisation, répétitivité et résultat. Cutworks aussi permet l’amélioration du rendement. Ses fichiers peuvent être sauvegardés et programmés comme QuickSets, autorisant les opérateurs de préparer rapidement le travail. 

Le système de changement de perçage permet à l’opérateur un changement extrêmement rapide des forets et sans outil. Cutworks Informe automatiquement l’opérateur quand un changement est nécessaire, lui faisant gagner des minutes de production

A key requirement for cut part quality is material stability.  The Z7’s hardware and software systems were designed to work together to ensure piece-to-piece and bite-to-bite accuracy. Gerber’s exclusive CutWorks® cut path optimization software, digitally-controlled variable vacuum regulation, advanced electronics and a new conveyor design enable material to convey while under precise vacuum levels throughout the cutting process.   Depending on the application, an integrated clamp bar is available for conveying material when not under vacuum. 

We’re particularly proud of CutWorks and the engineers behind it,” said Ellis.  “This software ties together and automates so many critical functionalities and provides a great deal of benefit to our customers as it relates to quality, ease of use, repeatability and throughput.”  CutWorks Cut Path Optimization software automatically maximizes throughput and material yield by calculating the most efficient cut path and part nest.  In addition, buffer management functionality maximizes material yield.  CutWorks files can be saved and programmed as QuickSets, which enable operators to quickly and accurately set up jobs.   

The Quick Change Drill feature allows operators to change drill bits in seconds -- without tools. CutWorks automatically prompts the operator when a change is required and informs the operator of the required bit size.  This feature can be done mid-job, saving minutes per cut file, and minimizing down time for maintenance.

Le Z-Series features Knife IntelligencePLUS™, est le logiciel qui anticipe la déflection du couteau et compense automatiquement pour l’éviter. Ceci garantit la coupe précise des morceaux au-dessus et au-dessous et réalise des cercles et des crans de qualité avec une tolérance réduite. Il permet de faire  plus de trous coupés que percés, améliorant le rendement d’environ 10%.

Le nouveau défi dans des salles de coupe est le changement d’opérateurs qui peut affecter la qualité et le résultat si ceux-ci sont inexpérimentés. C’est pourquoi GERBER a créé le Z7 pour être facile à utiliser et réduisant les temps de mise en route. 

Les possibilités importantes de rapport rendent faciles la connaissance des résultats et de répondre au besoins du client. Nous avons observé que beaucoup de clients utilisent seulement une feuille simple pour  évaluer leur résultat et leur rendement. Avec les nouvelles capacités de rapport, nous espérons aider nos clients à fournir plus d’informations à leurs clients pour un meilleur résultat. Les rapports deviennent de plus en plus nécessaires et importants pour les industries notamment telles que l’aéronautique et l’automobile : Ron ELLIS 

The Z-Series features Knife IntelligencePLUS™, specially-developed software that anticipates knife deflection and automatically compensates to prevent it. This ensures accurate cuts from top ply to bottom and produces superior quality circles and notches to very tight tolerances. This feature enables more holes to be cut rather than drilled, which yields as much as a 10 percent improvement in throughput for hole cuts. 

A growing challenge in many cutting rooms is operator turnover, because it affects both quality and throughput when operators are inexperienced. With this in mind, Gerber designed the Z7 to be easy to use.  It features an intuitive touch-screen interface and software that accommodates preprogrammed cut files and machine settings, and provides easy access to job information. These features dramatically reduce setup times, operator learning curve and margin for error to ensure repeatable and predictable process control.  

Powerful reporting capabilities make it easy to measure throughput and meet customer information and vendor compliance requirements.  “We observed that many customers must rely on simple spreadsheets in order to quantify throughput and yield.  With these new reporting capabilities, we aim to help our customers offer more value to their customers as it relates to tracking performance metrics,” said Ellis.  “Reporting capabilities are becoming more and more important, especially for companies who are vendors in lean or six-sigma-focused industries such as aerospace and automotive,” he added.

 

 

  Contact: 
  Yvonne Heinen-Foudeh
    
Email: yheinen@gerbertechnology.com