APPAREL SOURCING – AVANTEX – SHAWLS & SCARVES – TEXWORLD PARIS & TEXWORLD DENIM PARIS
18 - 21 septembre 2017 – Paris Le Bourget


Niveaux d’affluence records pour les salons de mode de Messe Frankfurt France! Apparel Sourcing, Avantex, Shawls & Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris enregistrent une fréquentation inégalée de 15 473 visiteurs; soit une augmentation de 13,9% par rapport à septembre 2016.

L’édition de septembre 2017 reflète l’intérêt croissant des visiteurs pour les salons de Messe Frankfurt France : un phénomène de reconnaissance du professionnalisme incontestable de ce dispositif parisien. Avec 83% de donneurs d’ordres internationaux, le résultat annonce le regain général de l’économie mondiale et une confiance retrouvée :

- belle progression pour l’Europe de + 15%, dopée par une fréquentation notable des pays voisins : Royaume-Uni, Espagne, Italie et Allemagne, rejoints par deux indicateurs du dynamisme de l’industrie : la Turquie et les Pays-Bas, enregistrant des scores particulièrement forts. On remarque une reprise de la Belgique et la France, après deux progressions, conserve une belle stabilité avec 17% du visitorat fidèle au rendez-vous. Les acheteurs russes, présents à 8%, ont retrouvé le chemin des salons.

- performance pour l’Asie (+ 8,5%), avec une percée significative du Japon, une présence très remarquée de la Corée du Sud et un bon résultat pour l’Inde dont le marché intérieur est l’un des plus actifs.

Surprise ! Le continent Américain est en hausse, avec +7%. Si le Canada, la Colombie et le Mexique demeurent stables, deux tendances sont à relever : les visiteurs US ont envoyé un vrai signe de confiance avec une participation accrue et un intérêt prononcé du Brésil.


L’Afrique confirme le rôle incontournable des salons de Messe Frankfurt France avec 48% de visiteurs en plus, en particulier le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Afrique du Sud en forte recrudescence. Un signe qui témoigne de l’implantation du groupe Messe Frankfurt sur le continent avec l’annonce, durant le salon, du rachat de ATF et Source Africa à Cape Town (Afrique du Sud).

« La montée en gamme des matières et des savoir-faire en confection, constatée au fil des éditions, se confirme une fois de plus. Les nouvelles propositions comme Texworld Denim, les services innovants et adaptés comme le partenariat d’accélérateur d’affaires de Business Beyond Borders de la Communauté Européenne et l’internationalisation illustrée par un nombre très important de pavillons nationaux, participent à l’évolution constructive de l’offre des salons. Le Cambodge, invité d’honneur, avec la présence du Ministre du Commerce Pan Sorasak, a d’ailleurs proposé des solutions très stimulantes et performantes. Autant de facteurs qui ont contribué à la vitalité et au dynamisme des affaires engrangées. Tous salons confondus, les exposants nous ont rapporté l’extrême qualification des visiteurs. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, les salons Apparel Sourcing, Avantex, Shawls & Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris font figure d’exemple pour le marché de l’industrie textile/habillement », déclare Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France.

APPAREL SOURCING PARIS > nouvelles perspectives cosmopolites. Des visiteurs concernés, studieux, curieux et satisfaits de découvrir de nombreuses possibilités d’affaires issues de nouveaux pays émergents. Apparel Sourcing est indispensable pour leur stratégie de sourcing.

« Notre marché habituel est les Etats-Unis, le Canada et l’Espagne. En participant à Apparel Sourcing, nous avons rencontré beaucoup de nouveaux clients d’horizons très divers : des français, des suédois, des roumains… mais aussi des nordafricains. Nous allons revenir ! » déclare Maribel Ochoa Lions, directeur général de Groupo Publicitario Textil Gigam, Mexique.

AVANTEX PARIS > Cap sur la mode ! Les acteurs du prêt-à-porter et du luxe ont adhéré aux solutions technologiques et innovantes des exposants. Un réseau international techno-fashion ultra actif se construit avec AVANTEX comme parrain.
« Notre objectif mode est atteint. Nous sommes une entreprise très axée R&D et nous avons adapté notre offre pour les acteurs du textile habillement. Les marques de mode reconnues, la jeune création, la grande distribution et même des distributeurs, ont commandé notre offre tissus traditionnelle et échantillonné nos derniers développements », s’enthousiasme Lucy Hsiao, représentante de Creative Tech Textile, Taiwan.

TEXWORLD PARIS > nouveau phénomène : outre les marques de mode toujours présentes, l’apparition d’un sourcing très actif de la part des co-traitants décuple les opportunités de business pour les exposants.


« Je suis content ! Nous avons rencontré notre clientèle cible, mais aussi des confectionneurs des marques de prêt-à-porter, en particulier d’Europe de l’est, qui choisissent nos collections pour les proposer à leurs clients. Cela nous permet de multiplier la visibilité de nos tissus », précise Tevfik Bulgurlu, directeur de Diva Kumascilik Tekstil, Turquie.









TEXWORLD Paris 18 - 21.9.2017 Paris,
Le Bourget Le Salon International pour la Mode : Tissus, Fournitures, Accessoires

TEXWORLD Paris, bien ancré au cœur de l’industrie de la mode mondiale avec 1 000 exposants
 



Objectifs atteints pour la 41ème édition de TEXWORLD Paris avec 1 000 exposants, dont la majorité se sont enregistrés très tôt. Près de 90% du salon était bouclé en mai 2017, un engouement qui confirme, encore une fois, la prépondérance du salon parisien de Messe Frankfurt France comme LA place incontournable pour les industriels de la mode. Tous les entrepreneurs, stylistes et créateurs, responsables de collections, acheteurs matières des marques de prêt-à-porter européennes mais aussi mondiales… Bref tous les acteurs de la mode, de l’accessoire et du denim vont découvrir l’offre de l’automne/hiver 18/19.

Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France indique « Avec cette 41ème édition, TEXWORLD PARIS entre dans sa 21ème année d’existence. Pendant 20 ans, TEXWORLD s’est attaché à vivre en symbiose avec le marché mondial de la mode. Découvrir de nouvelles offres internationales, hors des sentiers battus, a présidé à sa création. En 1996, c’était une demande de l’industrie de l’habillement et 20 ans plus tard cela reste toujours le cas : TEXWORLD fait partie intégrante des fondamentaux du secteur textile/habillement/accessoire pour toutes les marques de mode européennes mais aussi mondiales. Et nous continuons d’être très à l’écoute des besoins des acteurs, grâce à l’appui de notre maison mère Messe Frankfurt. A preuve, nous créons pour cette édition de septembre 2017 un espace TEXWORLDDENIM qui regroupe tous les entrepreneurs du secteur de la matière à la confection. J’en profite aussi pour saluer nos partenaires chinois : via le CCIPITTEX, ils ont toujours cru en la force dynamique de TEXWORLD PARIS, dont l’offre (près de 600 exposants cette session) reste une ressource d’importance pour nos visteurs d’autant qu’elle a beaucoup gagné en maturité et en qualité. Un must-have, un must-see signé TEXWORLD PARIS ! ».

La Chine, une source intarissable de solutions textiles :

Pour cette édition de septembre 2017, les exposants chinois constituent environ 60% de l’offre de TEXWORLD Paris. Les entreprises chinoises sont présentes dans tous les secteurs de la nomenclature du salon, c’est dire que ce grand pays industriel est capable de fournir une très vaste palette de solutions en fournitures, tissus, broderies, impressions… ce qui fait de la Chine le premier fournisseur de textile pour la France et l’Europe (IFM - Importations Janvier-Avril 2017). Cette offre a bien entendu évolué au fil du temps, poussée par l’exportation mais aussi la consommation intérieure chinoise qui a subi une révolution et qui n’a plus rien à envier aux marchés de l’Occident. Elle est appelée à les dépasser puisque de 2020 à 2025, il se vendra plus de vêtements en Chine qu’en Europe. Une évolution qui entraine tous les producteurs vers une qualité optimale, plus d’innovation et une créativité nationale accrue. Un changement que reflète bien le plan Made in China 2025 lancé par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information chinois. La Chine souhaite accélérer l'automatisation des usines via une série de prêts ou d'aides fiscales et réduire la dépendance aux technologies étrangères de 70 % en 2020. Dans cette perspective, 40 centres d'innovation industrielle vont être créés d'ici à 2025. Ce plan s’inscrit dans une stratégie à long terme car la Chine aspire à devenir un des trois pays leaders dans l'industrie en 2049. Une date qui célébrera les 100 ans de la République populaire de Chine. Made in China 2025 représente le passage du statut d’usine du monde à celui de grande puissance industrielle : « Du fabriqué en Chine vers le conçu en Chine, de la rapidité vers la qualité, des produits vers les marques », selon la formule du Conseil d’Etat français. Le textile est bien évidemment concerné par l’accentuation de la robotisation des processus de production dans les usines.

La Chine (dont 21 exposants hong-kongais), n’est cependant pas seule, la Corée du Sud et la Turquie se partagent la deuxième place, suivies de l’Inde.


Une offre matières et fournitures qui se développe sur plusieurs axes :

• La totalité du sourcing jean se retrouve sur un seul espace dédié à ce secteur très dynamique : TEXWORLDDENIM. Les visites des donneurs d’ordres en recherche de solutions denim en regroupant les 2 offres denim (matières 70 % et confection 30% donc) en seront plus efficaces. Avec plus de 80 exposants experts du jean, textile et habillement associés. TEXWORLDDENIM, s’articule autour d’un tout nouveau concept de stands évolutif avec un mobilier métallique spécifique et une scénographie vitaminée immédiatement identifiable. Le salon au décor haut en couleurs aura son propre forum tendances et un espace convivial, le « social village » animé par de nombreuses rencontres et conférences. • Certains secteurs du salon ont été particulièrement courtisés pour cette session. Une forte demande des exposants pour la catégorie « Sophisticated knit », ils sont 130 à y êtres inscrits, originaires de Chine, Corée, Taiwan et Turquie avec des mailles raffinées et aux détails plus complexes, plus techniques. La partie « Lace embroidery » continue de faire des émules en attirant 6 spécialistes de plus et enfin l’aire dédiée au Jacquard, créée il y a 3 ans, s’est sensiblement renforcée pour cet hiver 18/19.
• La bonne notoriété du salon contribue à son attractivité ; on remarque de plus en plus la présence régulière d’entreprises qui viennent en indépendantes, hors fédérations ou structure internationale d’exportation. Pour cette session, les origines sont variées : Corée du Sud (5 sociétés), Inde (4), Portugal (1), Indonésie (1) et République Tchèque (1).
• Une amélioration marquée sur l’élaboration tant technique que stylistique des collections des exposants. Pour septembre 2017, ont été portés à notre connaissance : les impressions de E-Three (Stand D406) et la maille créative de SJ Fabrics International (S420) ; le classicisme chic des imprimés sur coton d’Ero Dyeing (M191), les tricotages presque « kraft » en soie, cachemire et lin de SAS International (P434) ; les passementeries exubérantes de Megha Exim (O431), le shirting aux belles couleurs profondes de La Linea (F223) ; Arseteks Tekstil et ses mélanges habiles avec du lin notamment ; l’expertise en stretch de Furteks Dokuma San (C155), Ivlui (M143) propose de délicates mailles très techniques ; les étoffes en laine mélangée de Hebei Soyou Woolen Textile (F149), spécialité également de la région du Jiangsu dont Jiangyin City Yiheng Textile (D169), l’utilisation de fils recyclés labellisés ECOTEX et ECOCERT de PT Millenium; et il reste encore beaucoup d’autres à découvrir…. Tel le parcours Sustainable, en forte hausse avec +20% d’exposants !


ELITE

La troisième session de ce secteur à services ajoutés regroupe les exposants issus de la nomenclature TEXWORLD Paris sélectionnés par un comité, proposant des réponses variées, du studio de création intégré à une fabrication flexible et réactive pour les projets de prêt-à-porter féminin et masculin. Elles sont capables d’accompagner et de concrétiser toutes les envies de mode. Cet écrin, idéalement situé au Hall 2, à la jonction des 2 halls, a été dessiné par Olivier Lapidus, tout récemment promu à la tête du style de Lanvin.

En septembre 2017, ELITE se distingue des précédentes en s’ouvrant aux savoir-faire traditionnels, avec
• un très beau brocard fait main chinois anciennement utilisé pour les couvertures et adapté aujourd’hui à l’habillement et l’accessoire par Zhangjiajie Pretty Girl (D225)
• une initiative originale de Prasad Bidapa (C229) auprès des artisans tisseurs du Rajastan afin de bâtir une collection de tissus au naturel affirmé.

Des tisseurs et fabricants bangladais, chinois, indiens, libanais, néerlandais, pakistanais, taiwanais et trucs font l’offre si distinctive d’Elite, certains nous ont donné de leurs nouvelles : • Joteks Tekstil (D221) ce spécialiste du jacquard, au service de marques de mode européennes connues, utilise également des machines d’impression digitale pour être au plus près des créations de son bureau de recherche et développement et son studio de création, tous deux intégrés.
• Liberty Mills (D197), avec une capacité de 3 milliards de mètres par mois, ce tisseur de coton spécialiste du stretch a la particularité d’avoir une gamme importante de teintures à la continue. 85% de ses exportations sont destinées aux USA.
• New Heaven (D214), jacquard, aspect tweed et maille fantaisie n’ont aucun secret pour cette société qui fournit les géants du prêt-à-porter européen.
• Reisoglu (C197), 5 designers et 21 personnes à la R&D, il fallait bien cela à cet industriel qui propose une très large gamme de la dentelle à l’accessoire et possède même sa propre marque de beachwear et d’accessoires déco. En 2017, un partenariat avec Thread in Motion lui permet de proposer des smart-textiles : des tissus digito-compatibles.
• Zaber & Zubair (A197) un tisseur, acteur majeur de l’industrie textile du Bangladesh, proposant une très large gamme de tissus. L’entreprise mise sur l’avenir avec un investissemment de près de 500 millions de dollars pour son parc de machines. Un studio de création est intégré pour répondre aux besoins de créativité des donneurs d’ordres.


FORUM

« Ex-æquo » est la thématique générale du forum de tendances concoctée par les directeurs artistiques du salon. Une sorte de remise à zéro civilisationnelle, où l’égalitaire prime : le legs de la tradition et les dernières innovations, le beau et le laid, le nous et le je, le lointain et le proche… Tout semble converger vers un seul point, notre présent. Là où tout est possible ! Une position stylistique à appréhender avec la sélection des tissus des entreprises présentes sur le Forum Général à l’entrée du Hall 4. Disponible gratuitement sur le salon, le cahier de l’automne/hiver 18/19 « Exaequo » s’enlumine des créations des tisseurs TEXWORLD Paris.

En effet, 4 mois auparavant, une synthèse des tendances de la saison est envoyée aux exposants pour qu’ils puissent s’en inspirer pour le salon de septembre 2017. Un service au exposants de Messe Frankfurt France !


La plateforme Business Beyond Borders, fondée par la Commission Européenne, permet aux professionnels de se rencontrer sur le salon pour favoriser les échanges commerciaux, lors de rendez-vous prévus à l’avance. Un accélérateur de business optimal pour les exposants et les donneurs d’ordres ! Les inscriptions sont ouvertes : https://www.b2match.eu/texworld2017


Le cycle de conférences sur l’actualité du secteur et des exposants, les défilés et le Trends Forum constitueront un programme riche de créativité et de réflexion pour accompagner le visiteur dans son travail au sein de TEXWORLD Paris.

Pour tout savoir sur TEXWORLD Paris, ses défilés et ses conférences : texworld.messefrankfurt.com

Confort optimal de visite : TEXWORLD Paris s’inscrit dans la galaxie de salons connexes Messe Frankfurt France, dans un même lieu, aux même dates et dont l’entrée est gratuite sur présentation d’un justificatif professionnel : Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris et Shawls & Scarves - the accessories show case. Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur : www.texpertise-network.com


Messe Frankfurt en chiffres : Avec 645* millions d’euros de chiffre d’affaires et 2 297* employés, Messe Frankfurt est l’un des plus grands organisateurs de salons au monde. Le groupe possède un réseau mondial de 29 filiales et de 57 partenaires de distribution internationaux. Messe Frankfurt est ainsi présent au service de ses clients dans plus de 160 pays. Plus de 40 sites dans le monde accueillent des manifestations « made by Messe Frankfurt ». Messe Frankfurt a organisé 132* salons en 2015, dont plus de la moitié à l’étranger. Sur 592 127 mètres carrés de surface, le parc des expositions compte dix halls. L’entreprise exploite par ailleurs deux centres de congrès. La Festhalle historique est l’un des lieux les plus populaires en Allemagne pour accueillir des événements de tout type. Messe Frankfurt est détenu à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Informations complémentaires : www.messefrankfurt.com * Chiffres provisoires (2015)

 

Conférences & Défilés Apparel Sourcing, Avantex, Shawls & Scarves et Texworld Paris Paris, Le Bourget, 18-21 Septembre 2017


Toujours très à l’écoute du marché, Messe Frankfurt France va encore plus loin dans ses propositions. En découle un programme riche qui traite en profondeur les problématiques et tendances actuelles, tout en nous invitant à réfléchir à l’avenir du secteur à travers les collections et les innovations présentées.

L’édition de Septembre 2017 enrichie les formats de prise de parole en proposant 26 conférences et tables ronde animées par des experts et des acteurs des domaines concernés, sur les sujets d’actualité, ainsi que 17 défilés de mode, témoins de la dextérité des savoir-faire des exposants et de l’inventivité des créateurs invités.

Salle de conférence : entrée Hall 2, en sous-sol, près du Club VIP
Agora Apparel Sourcing : Hall 2, près de l’animation The Dressing
Agora Avantex : Hall 4, près du Forum MateriO’
Agora Texworld Denim : Hall 2, près du café Texworld Denim

Les défilés ont lieu dans l’espace Catwalk, Hall 2.

Toutes les conférences en français sont traduites en anglais.

Lundi 18 Septembre

10h - 12h >> L’industrie de l’habillement du futur ! - Apparel Sourcing, Avantex, Texworld Paris
Modérateur : Jean-François Limantour, Evalliance
Intervenants : Philippe Ribera Lectra / Guy Bernier Tô & Guy / Constantin Livas Commission européenne / Dominique Paret French Tech Saint-Etienne / Matthieu Ducottet Thuasne. Langue : Français - Lieu : Salle de conférence : entrée Hall 2, en sous-sol, près du Club VIP

10h30 - 11h30 >> De l’atelier au magasin, présentation de 12 marques de prêt-à-porter chinois - Apparel Sourcing Paris
Langue : Anglais - Lieu : Agora Apparel Sourcing Paris

11h - 12h >> Tendances Ex-æquo Automne - Hiver 18/19 - Texworld Paris
Intervenants : Louis Gérin / Grégory Lamaud
Langue : Français - Lieu : Agora Denim

12h15 - 13h >> Perspectives du denim au XXIe et XXIIe siècles - Texworld Denim Modérateur : Alain Marzat
Langue : Français - Lieu : Agora Denim

12h30 - 13h30 >> Conférence de Presse
En présence de Michael Scherpe, Président de Messe Frankfurt France et de ses invités, exposants des salons.
Langue: Français - Lieu : Salle de conférence : entrée Hall 2, en sous-sol, près du Club VIP

14h - 14h30 >> Taïwan textile Federation - Comment favoriser le développement des textiles fonctionnels taïwanais à l’ère digitale des textiles intelligents? - Avantex Paris / Materials & Components
Modérateur : Gilles Muller, Re-active
Intervenants : Hong Strong , Miranda Huang / Alex Chong, Texxar / Jasper Wu Maxtek / Steve Huang, AiQ Langue : Anglais - Lieu : Agora Avantex Paris

14h - Défilé Avantex designers : Ricardo O’Nascimento - To & Guy

14h45 - 15h45 >> Interfaces web et réseaux sociaux : s'adapter aux nouveaux comportements - Avantex Paris / Smart Retail
Modérateur : Gilles Muller, Re-active
Intervenants : Kristina Dimitrova, Interlaced / Nardjisse Benmebarek, Nelly Rodi / Isa Hofmann, Hofmann / Pierre Humblot-Ferrero, Grand Shooting Langue : Français - Lieu : Agora Avantex Paris

14h - 15h >> Business Beyond Borders - Guide juridique de la propriété intellectuelle pour l’industrie textile en Chine
Langue : Anglais - Lieu : Agora Apparel Sourcing Paris

14h - 15h >> Pantone - Tendances couleurs Automne - Hiver 18/19 - Texworld Paris Intervenant : Abigail Bruce Langue : Anglais - Lieu : Agora Denim

15h >> Défilé Apparel Sourcing Brands Gallery @CTAF

16h - 17h >> Electronique textile : s’approvisionner, intégrer et s’adapter aux normes - Avantex Paris / Materials & Components
Intervenants : Anina Net, 360Fasion Network, Adrien de Deslous-Paoli, De Rigueur, / Pascale Florant, Cofreet / Gauthier Bedek, UPTEX, Matisse Project / Steve Huang, AiQ / Manuela Bräuning, Hochschule Albstadt-Sigmaringen
Langue : Français - Lieu : Agora Avantex Paris

15h45 - 16h45 >> Business Beyond Borders - Accès aux marchés pour l’industrie textile & habillement
Intervenants : Constantin Livas, European Commission, Philippe de Taxis du Poët, European Commission
Lieu : Agora Denim

16h >> Défilé Texworld ESMOD Paris

Mardi 19 Septembre

10h - 12h >> Nouvelles technologies, nouvelles compétences! - Apparel Sourcing, Avantex, Texworld Paris
Modérateur : Jean-François Limantour, Evalliance
 Intervenants : Chantal Fouqué, La Fabrique/ Anne-Laure Frizon, Lectra/ Eric Lambouroud, Atypica/ Pacsal Denizart, Ceti,/Christine Walter-Bonini, ESMOD
Langue : Français - Lieu : Salle de conférence : entrée Hall 2, en sous-sol, près du Club VIP.

11h - 12h >> Exprimez votre créativité: les project Worth Partnership et Creative Wear - Business Beyond Borders
Intervenants : Ms Korinna Molla, Textile Research Institute Langue : Anglais - Lieu : Agora Denim

11h - 12h >> De la tradition à l’excellence, présentation de 12 marques de prêt-à-porter chinois - Apparel Sourcing Paris
Langue : Anglais - Lieu : Agora Apparel Sourcing Paris

11h >> Défilés Texworld Fiona Fondadouze

11h15 >> Santiago Lomelli

11h30 - 12h30 >> Ex æquo Tendances Automne - Hiver 18/19 - Texworld Paris
Intervenants : Louis Gérin/Grégory Lamaud
Langue : Français - Lieu : Agora Avantex Paris

12h >> Défilé Texworld Festival international des jeunes créateurs de Dinan

12h15 - 13h15 >> République Kirghiz : une nouvelle destination sourcing - Apparel Sourcing Paris
Intervenants : Artur Aliev, Apparel Sector Development Program / Jeffrey Lingham, Apparel Sector Development Program / Cecilia Vannucchi, Apparel Sector Development Program / Federico Baudone, Apparel Sector Development
Langue : Anglais - Lieu : Agora Apparel Sourcing Paris

14h - 14h45 >> Automatisation, détournements & machines textile - Avantex Paris / Prototype studio
Modérateur : Gilles Muller
Intervenants : Valérie Lamontagne, Concordia University, Claire Williams, E-textile, Claire Eliot, Strate College of Design and Webschool Factory, Olivier Paradeise, Pixtil ®
Langue : Français - Lieu : Agora Avantex Paris

14h - 15h >> Les possibilités de l’industrie de l’habillement sri-lankaise - Apparel Sourcing Paris
Intervenant : Rantha Nileshan Tissera, Operations Manager Crystal Lanka Apparel
Langue : Anglais - Lieu : Agora Apparel Sourcing Paris

15h >> Défilé Avantex Aniela Hoitink - NEFFA

15h30 - 16h45 >> The Avantex Fashion Pitch
Modérateur : Gilles Muller, Re-active - Lieu : Agora Avantex Paris

15h30 >> Défilé Texworld
Eymeric François - ICÔNE Hiver 2017-2018

Mercredi 20 Septembre

9h30 - 10h >> Opportunités de sourcing gratifiantes à Myanmar: l’industrie textile et habillement - Apparel Sourcing Paris
Intervenants : Khine Khine New, Directeur Général of Best Industrial
Langue : Anglais - Lieu : Agora Apparel Sourcing Paris

10h - 10h45 >> Le Vietnam, un partenaire très performant! - Apparel Sourcing Paris Modérateur : Jean-François Limantour, Evalliance
Intervenants : S.E.Nguyen Ngoc Son, Ambassadeur du Vietnam en France, Anne-Laure Linget, Evalliance ; Mme Nguyen Quynh Anh, Conseillère commerciale auprès de l’Ambassade du Vietnam en France Langue : Français - Lieu : Salle de conférence : entrée Hall 2, en sous-sol, près du Club VIP.

10h50 - 11h45 >> Le Cambodge, une progression exponentielle en Europe! - Apparel Sourcing Paris
Modérateur : Jean-François Limantour, Evalliance
Intervenants : S.E Sorasak PAN, Ministre du Commerce du Royaume du Cambodge / S.E Widhya CHEM, Ambassadeur du Royaume du Cambodge en France / Mr Van Souleng, Président du Garment Manufacturers Association in Cambodia / Anne Laure Linget, Evalliance Langue : Français - Lieu : Salle de conférence : entrée Hall 2, en sous-sol, près du Club VIP.

11h - 12h >> Économie circulaire - Conférence Business Beyond Borders Langue : Anglais - Lieu : Agora Denim


11h45 >> Défilé De l’atelier au magasin, Chine

12h00 >> Défilé Sri Lanka

12h15 >> Défilé Vietnam

12h30 >> Défilé Cambodge

14h45 >> Défilé Népal 14h45 >> Défilé Kirghizistan

14h30 - 15h30 >> La responsabilité des donneurs d’ordres vis-à-vis de leurs sous-traitants - Apparel Sourcing Paris
Intervenant : Pierre Hofmann, Avocat à la Cour et membre de Conseil de l'Ordre Paris Langue : Français - Lieu : Agora Apparel Sourcing Paris

14h30 - 15h30 >> Production & Consommation Responsable - Pourquoi et comment passer à l’économie de fonctionnalité dans la mode ? Regards croisés - Avantex Paris Modérateur : Gilles Muller, Re-active
Intervenants : Anna Balez, Tale me/ Alain Claudot, ECO TLC / Céline Zimmermann, Hylla – Penderies Partagées/ Sven Herrmann, Fondation Ellen MacArthur/Aniela Neffa, NEFFA/Quentin Hirsinger, MatériO’/Sonja Zak, Lenzing
Langue : Français - Lieu : Agora Avantex Paris

15h45 - 16h45 >> Présentation EUVEKA by Audrey Laure Bergenthal - Avantex Paris / Prototype studio
Langue : Anglais - Lieu : Agora Avantex Paris

Jeudi 21 Septembre

10h - 12h >> Le vestiaire de demain : vision de créateurs, écoles et marques qui innovent - Avantex Paris / Clothing & Accessories
Modérateur : Gilles Muller, Re-active
Intervenants : Hal Watts, Unmade/Carolien Van Tilburg, Atelier Néerlandais/Jeanne Vicérial, Soft Matter/ Anahi Nguyen,l’Habibliotèque/ Bruno Venturelli & Laurence Schwanangel, La Martinière Diderot/ Jérémie Carboni, Efthia Consulting
Langue : Français - Lieu : Agora Avantex Paris

11h >> Apparel Sourcing rencontre Shawls & Scarves
12h >> Texworlddenim - Denim en toutes saisons
12h30 >> Apparel Sourcing CTAF 2018


Programme au 1 er septembre 2017/sujet à changement