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Bilan de sa campagne Ulule :
 
ADRESSE Paris dépasse ses objectifs pour financer la relocalisation de sa production en France

Le 9 février dernier, la marque française de mode masculine urbaine et technique ADRESSE faisait appel aux citoyens en lançant une campagne de financement participatif sur Ulule. Cette campagne, qui a pris fin 1 mois plus tard, a été un véritable succès. ADRESSE a largement dépassé son objectif en réalisant 216 préventes qui serviront à soutenir la marque dans son projet de relocalisation de sa production sur le sol français.

À l’heure où les liquidations judiciaires se succèdent chez les enseignes retail, Christèle Merter, fondatrice de La Gentle Factory, a décidé en juillet dernier de prendre le contre-pied en acquérant ADRESSE, la marque française de mode masculine urbaine et technique. Une opération disruptive qui s’inscrit dans la stratégie d'expansion de la marque. 

ADRESSE est une jeune marque créée en 2019 par Alexandra Mulliez et propose une mode axée autour de la mobilité avec des pièces fabriquées en Europe. La marque partageait déjà certaines étapes de développement avec La Gentle Factory, c'est donc tout naturellement que Christèle Merter a souhaité reprendre ADRESSE. Si les deux enseignes ont en commun une vision de la mode éthique et responsable, ADRESSE ne fabriquait jusqu'alors pas ses produits en France, a contrario de La Gentle Factory. Cette acquisition est l'opportunité pour Christèle Merter de rapatrier la production des produits ADRESSE dans l'hexagone et ainsi soutenir le paysage industriel textile français

Pour soutenir ce projet ambitieux, ADRESSE a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule, du 9 février au 15 mars 2024. Au lancement de cette campagne, la marque s’était fixée pour objectif de vendre 100 pièces. Un objectif atteint moins de 24h après le lancement, et qui a finalement abouti à 216 préventes.

 

"Dire ce que je fais et faire ce que je dis a toujours été très important pour moi. À la reprise d'ADRESSE, j'ai annoncé ma volonté de rapatrier la production en France. Nous n'avons pas attendu longtemps puisque 6 mois après, cette transition est déjà en route. Nous avons lancé la campagne de financement participatif Ulule car nous avons maintenant besoin de soutien pour réaliser ce beau défi", Christèle Merter, présidente et fondatrice de La Gentle Factory.

 

A propos de La Gentle Factory

 
La Gentle Factory est la marque de mode française qui ose produire en France de façon responsable pour rendre le monde meilleur !
De la fabrication locale aux matières responsables, pour les hommes et pour les femmes, La Gentle Factory est empreinte de l’esprit d’artisans prisé par les start-up modernes. Propulsée en 2013 à Roubaix, la marque emploie aujourd’hui près de 20 personnes engagées, amoureuses absolues de la mode, et qui tiennent toutes leur promesse d’oeuvrer à rendre le monde meilleur, fil après fil, sourire après sourire !