Le
nouveau Volkswagen T-Roc : design expressif et technologie
innovante
• Nouvelles versions des T-Roc, T-Roc R et T-Roc Cabriolet chez
les Distributeurs au printemps 2022
• Modèle SUV compact équipé de technologies issues de catégories
supérieures : conduite partiellement
automatisée et projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT
• Habitacle de haute qualité avec écran d’infodivertissement et
agencement du tableau de bord revu ; Digital
Cockpit de série
• Nouveau chapitre d’une histoire à succès : plus d’un million
d’unités vendues dans le monde en tout juste
quatre ans
Première mondiale pour le nouveau T-Roc : avec un design repensé,
des systèmes d’assistance innovants et de multiples services
digitaux, Volkswagen continue à écrire l’histoire à succès de ce
SUV compact. Un extérieur affûté définit l’apparence unique des
nouveaux T-Roc, T-Roc R et T-Roc Cabriolet. L’habitacle est plus
sophistiqué avec des matériaux de qualité, un nouvel affichage d’infodivertissement
et le Digital Cockpit de série. Des technologies issues de
catégories supérieures ont été intégrées à la famille des SUV
compacts sous la forme de projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et des
systèmes d’assistance d’IQ.Drive avec le Travel Assist, ainsi que
du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ACC. Volkswagen
progresse à grands pas dans sa transformation en un fournisseur de
mobilité axé sur les logiciels dans le cadre de sa stratégie
ACCELERATE.
Un design moderne accompagné de performances sportives et d’une
polyvalence exceptionnelle a réussi à faire du T-Roc un
best-seller populaire en tout juste quatre ans. Sans prédécesseur,
il est devenu un pilier de la gamme Volkswagen. Depuis son
lancement en 2017, plus d’un million d’unités du SUV compact ont
été vendues. Fin 2019, la gamme s’est enrichie du T-Roc R sportif
et du T-Roc Cabriolet au printemps 2020.
Habitacle sophistiqué, design extérieur affûté
Avec sa texture en mousse et ses coutures distinctives, le nouveau
tableau de bord offre un design moderne et de haute qualité à
l’habitacle du nouveau T-Roc. L’écran d’infodivertissement est
dorénavant conçu comme une tablette et placé sur le tableau de
bord dans la ligne de vision du conducteur, avec les instruments,
derrière le volant. En fonction du niveau d’équipement, la taille
de l’écran d’infodivertissement varie entre 8,0” et 9,2”. Le SUV
compact est équipé de série d’un Digital Cockpit dont la taille
peut atteindre, en option, jusqu’à 10,25” avec le Digital Cockpit
Pro. Le volant multifonction, qui est également fourni de série, a
été redessiné pour renforcer le caractère intuitif des commandes
du véhicule.
Un tissu de qualité habille dorénavant de série les panneaux de
portesSur les finitions Style et R-Line, les panneaux de portes et
les accoudoirs sont, comme les appuis-tête,en similicuir avec
surpiqûres. La finition Style se caractérise également par les
panneaux centraux des sièges confort en ArtVelours. La version
R-Line propose, en option, des sièges sport haut de gamme pour le
conducteur et le passager avant (auparavant disponibles uniquement
dans le T-Roc R), ainsi qu’une sellerie cuir Nappa.
Les lignes extérieures du nouveau T-Roc ont été affûtées, ce qui
rend son design de SUV inimitable encore plus attractif. Des
projecteurs à LED et des feux arrière assombris sont inclus de
série. Il est possible d’ajouter, en option, des projecteurs
Matrix LED IQ.LIGHT et une bande éclairée sur la calandre, ainsi
que des feux arrière équipés d’une nouvelle structure graphique et
de clignotants dynamiques. Cinq nouveaux coloris de peinture
extérieure et de nouvelles jantes alliage 17” et 19” offrent aux
clients encore plus de possibilités de personnalisation.
Nouveaux niveaux de digitalisation et de connectivité
Le nouveau T-Roc est équipé, de série, des systèmes d’assistance
avancés, le Front Assist et le Lane Assist. Le nouveau Travel
Assist IQ.DRIVE et le correcteur de trajectoire prédictif
permettent une conduite, un freinage et une accélération assistés
jusqu'à 210 km/h. En se basant sur les signaux de la caméra avant,
ainsi que sur le GPS et les données de cartographie, le système de
commande du véhicule peut intégrer des informations sur les
limites de vitesse en vigueur, les panneaux d’entrée et de sortie
d’agglomération, les croisements et les ronds-points.
Le nouveau T-Roc est équipé de la troisième génération de la
plateforme d’infodivertissement modulaire (MIB3) qui offre une
large gamme de fonctions et de services en ligne. Les services We
Connect Plus peuvent être utilisés gratuitement en Europe pendant
un an dans le cadre du pack de série, ce qui signifie que la
commande vocale naturelle en ligne et les services de streaming
sont disponibles. Si le client le souhaite, des fonctions Apple
CarPlay™ et Android Auto™ peuvent également être intégrées sans
fil dans le système de commande via l’App-Connect sans fil.
Motorisations TSI et TDI efficientes, disponibles avec DSG 7 rapports et
transmission 4MOTION Le large portefeuille de motorisations du
nouveau T-Roc compte deux moteurs TSI et deux moteurs TDI. En
fonction de la motorisation choisie, une boîte manuelle 6 rapports
ou une DSG 7 rapports entraîne l’essieu avant. Le moteur trois
cylindres TSI 1.0 litre offre une puissance maximale de 81 kW (110
ch)1 . La motorisation quatre cylindres génèrent 110 kW (150 ch)
pour le TSI 1.5 litre 2/3. La gamme est complétée par deux moteurs
quatre cylindres TDI 2.0 litres générant respectivement 85 kW (115
ch)6 et 110 kW (150 ch)7 respectivement. Il est possible de
remplacer la traction avant par une transmission intégrale 4MOTION
en association avec le moteur diesel de 110 kW (150 ch)8 , ce qui
garantit une meilleure motricité.
Disponible en trois niveaux de finitions Le T-Roc peut être adapté
encore plus facilement aux goûts de chacun grâce à la nouvelle
gamme. Le SUV compact est disponible dans les versions Life, Style
et R-Lination reconfigurées. La gamme d’équipement Style comprend
une peinture bicolore, des éléments chromés supplémentaires, un
éclairage d’ambiance et des sièges pratiques à l’intérieur. Le
design extérieur et l’équipement de la version R-Line sont
maintenant largement basés sur le modèle haut de gamme T-Roc R.
Son caractère unique se manifeste de différentes matières,
notamment par un magnifique pare-chocs sport et par un volant
sport multifonction à commande tactile. Sans compter que le
nouveau TRoc en finition R-Line offre un pack sport qui inclut le
choix du profil de conduite, la direction progressive et un
châssis sport. Les clients peuvent également opter pour un pack
design Black sur la finition R-Line. Les éléments de design noir
répartis à l’extérieur et à l’intérieur créent un look sportif
extrêmement subtil.
Le nouveau T-Roc : performances polyvalentes
Avec son moteur quatre cylindres de 221 kW (300 ch)5 , le nouveau
T-Roc R est le SUV compact le plus dynamique de la famille. Son
châssis sport de série et sa transmission intégrale 4MOTION y
contribuent également. Outre sa sonorité distinctive, les
performances sportives sont également accentuées visuellement dans
l’habitacle et au niveau de l’extérieur R. Le volant cuir sport
nouvellement conçu est équipé de commandes tactiles et du bouton R
spécifique au modèle qui permet d’accéder directement au choix du
profil de conduite.
Le nouveau T-Roc Cabriolet : plaisir de conduite, liberté et joie
de vivre
La nouvelle version du T-Roc Cabriolet est plus que jamais
synonyme de plaisir de conduite, de liberté et de joie de vivre.
Décapotable, il combine la robustesse d’un SUV et les plaisirs
d’un cabriolet. Le nouveau T-Roc Cabriolet est équipé d’une capote
souple électrique composée de trois couches de tissu, qui s’ouvre
en moins de neuf secondes. Le modèle 4 places décapotable est
disponible dans les finitions Style et R-Line. Les clients peuvent
choisir entre un moteur TSI 1.0 litre de 81 kW (110 ch)9 et un
moteur TSI 1.5 litre de 110 kW (150 ch)10/11 .
Le nouveau T-Roc et le nouveau T-Roc Cabriolet seront disponibles
à la commande la semaine prochaine ; le nouveau T-Roc R sera
commercialisé début 2022. Au printemps 2022, tous les modèles
seront présents chez les Distributeurs.
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