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Desigual x Hed Mayner : une collection
genderless, avec des matériaux de qualité et en édition limitée.



Desigual signe sa première collection 100 % genderless, fruit de sa première collaboration avec le créateur Hed Mayner

Elle comprend 12 pièces essentielles pour créer une garde-robe de qualité et mettre en valeur le meilleur du savoirfaire et de la tradition vestimentaires

Desigual présente la première collection imaginée par le créateur Hed Mayner pour la marque. Cette collection capsule sera disponible uniquement en ligne et dans des boutiques sélectionnées : elle arrivera au Japon, dans la boutique de Tokyo Ginza, le 13 novembre puis le 14 novembre en Europe dans les boutiques de Paris Bonaparte et Paris Rosiers, Berlin Mitte, Firenze Santa Maria, Madrid Preciados et Barcelone Plaça Catalunya.

Cette collection capsule est très exclusive - de par la qualité de ses matériaux et l’audace de ses designs - et en édition limitée - chaque référence ayant été produite en nombre limité. Les créations, aux volumes amples, ont été conçues dans une perspective inclusive et genderless.

Chaque pièce de la collection Desigual x Hed Mayner est plus qu’un vêtement esthétiquement beau : c’est le résultat d’un processus créatif avec un objectif ambitieux. En réunissant leurs deux univers, Hed Mayner et Desigual souhaitent réinventer les essentiels intemporels qui composent une garde-robe de qualité et, par la même occasion, revendiquer le meilleur du savoir-faire et de la tradition vestimentaires.

En apparence, ces vêtements dévoilent un certain esprit minimaliste, mais à l’intérieur, ils renferment une structure complexe, différente, surprenante, 100 % Desigual. Bien qu’il s’agisse d’une édition limitée, leur originalité et leur caractère unique sont quant à eux illimités.

Et pour souligner ses caractéristiques uniques, l’équipe a également fait preuve de créativité pour donner un nom à chaque pièce. Par exemple, le kimono oversize est devenu l’extra-bold overall kimono, ou encore l’ensemble veste et pantalon a été rebaptisé les not-mismatched jacket and pants.

Parmi les autres noms évocateurs, on trouve notamment le 24/7-365 tote-bag, pour sa polyvalence ; la chemise 2-in-1 double sided officer crossed-shirt, composée de deux chemises et pouvant être portée de multiples façons ; le shape-shifting jumper, un pull ample ou serré à la taille selon la façon dont on le porte ; et une réinvention du classique total look denim aujourd’hui appelé les new Canadian tuxedo jacket and pants.

Même les essentiels ont reçu des noms qui révèlent la construction et le concept qui se cachent en chacun d’eux : les definitive canvas pants, le so-not-obvious ruby t-shirt, le morethan-a-coat uniform coat, etc. La collection propose également une paire de chaussures disponibles sur demande, les so-called elegantly eco leather shoes.

Boutiques sélectionnées
Cette collection capsule sera disponible uniquement en ligne et dans des boutiques sélectionnées
● Tokyo: Chuo Dori St. (Ginza)
● París: 3, Rue des Rosiers and 64, Rue Bonaparte
● Berlin: Rosenthaler Str. 49
● Firenze: Via Por Santa Maria, 44-50
● Madrid: Calle Preciados, 25
● Barcelona: Plaça Catalunya, 9

À propos de Hed Mayner
Hed Mayner s’est intéressé à la mode dès son plus jeune âge. À seulement 16 ans, il créait déjà des patrons et cousait des vêtements. Il a suivi par la suite une formation au prestigieux Institut français de la mode, à Paris. La capitale française a marqué son parcours : il y a perfectionné ses compétences, découvert de nouveaux aspects de la mode et du style et enrichi son esthétique. Pour Hed Mayner, l’attention portée à chaque détail de la confection et l’engagement envers la qualité sont essentiels. Il voue une passion pour les vêtements pour homme, qu’il aime détourner et retravailler. Ses créations échappent à la nature éphémère des tendances et créent une garde-robe substantielle et élégante, avec des articles confortables au quotidienqui mettent en valeur l’auto-affirmation de celui qui les porte et soulignent l’attrait universel des vêtements classiques. Hed Mayner a remporté le prix Karl Lagerfeld de LVMH en 2019.

 À propos de Desigual
Desigual est une marque de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se caractérise par la singularité et le caractère unique de ses créations, conçus pour habiller d’optimisme et d’authenticité des milliers de personnes qui cherchent à exprimer la meilleure version d’ellesmêmes. L’entreprise connaît actuellement un tournant décisif pour son avenir : un renouvellement de son image, de ses collections, de ses espaces... dans le but d’attirer une nouvelle génération de consommateurs. Desigual compte plus de 2 600 employés. Elle est présente dans près de 109 pays à travers 10 canaux de vente, plus de 393 boutiques monomarques et six catégories de produits : Woman, Man, Kids, Accessories, Shoes et Sport

 

 

 
 
 
 


 


Desigual

NEUFS, ENCORE ET ENCORE :
une collection de denim circulaire
avec des vêtements recyclés et recyclables

Nous lançons notre première collection de denim circulaire,
issue d'un processus responsable de récupération, de conception et de production.

Desigual continue de s'engager résolument pour le développement durable en lançant sa première collection de denim circulaire. Elle comprend quatre vêtements exclusifs, un pantalon, une jupe, un blazer et une robe, disponibles à la fois sur desigual.com et dans les boutiques physiques.

La collection pièce par pièce
Les pantalons de cette capsule de denim circulaire s'annoncent comme de futurs classiques. Leur silhouette wide-leg est très actuel et leur design, avec les poches arrière placées à l'avant, est synonyme d'audace et fait office de métaphore de la circularité du projet. Nous proposons littéralement un retournement de notre façon de faire. Nous avons exploré ce même moyen de surprendre avec la position des poches de la jupe mi-longue de la collection, dont la coupe et les proportions sont un véritable must cette saison.

Nous complétons la proposition avec deux vêtements qui aspirent également à se faire une place dans notre garde-robe et à s'imposer comme des essentiels. Le premier d'entre eux est un blazer aux formes décontractées avec une touche oversize, idéal pour compléter n'importe quel look, que ce soit sur une blouse, un pull léger ou un t-shirt. Le second, une mini-robe avec des découpes sur les côtés, des manches bouffantes et des poignets élastiques : sa silhouette et ses proportions en font une solution polyvalente, qui peut être informelle ou sophistiquée en fonction du style que l'on crée.

Le processus pas à pas
The Circular Denim Project démontre l'engagement de Desigual en faveur de processus responsables et plus durables. En effet, une partie du denim parvenue à la fin de sa vie utile est recyclée pour créer des vêtements facilement recyclables.

Pour garantir un maximum de transparence, la marque a développé une série de documents audiovisuels sous forme d'épisodes qui mettent en valeur le processus ayant donné lieu à la création de chaque modèle. Ce sont les personnes ayant rendu le projet possible à chaque étape qui prennent la parole.

Dans l'épisode I, on peut voir notre collaboration avec la Fundació CEO Maresme (Barcelone), qui promeut l'intégration des personnes en situation de handicap sur le marché du travail et qui participe à ce projet en enlevant les garnitures présentes sur les jeans.

L'épisode II nous fait visiter les installations de Belda Llorèns (Alicante), où les restes de denim sont transformés en fil, après avoir été coupés en très petits morceaux et mélangés avec du coton BCI. Ensuite, à Textil Santanderina (Cantabrie), un nouveau tissu est fabriqué à partir de ce mélange.

Dans l'épisode III, nous ouvrons les portes de notre siège à Barcelone, afin que notre équipe de conception nous explique comment elle crée chaque modèle. Après la fabrication des vêtements, on assiste au processus de délavage le plus durable pour obtenir les différentes nuances d'indigo.

À la fin de leur durée de vie, ces vêtements en denim peuvent être facilement recyclés, car ils ont été conçus en vue de la circularité. Par exemple, on enlèvera les boutons à l'aide d'un simple tournevis afin de pouvoir réutiliser aussi bien les boutons que le tissu.

Desigual et son engagement en faveur de l'amélioration
Love the World est notre plateforme visant à améliorer notre marque jour après jour. C'est à travers celle-ci que nous développons tous nos programmes et initiatives en matière de développement durable, dans le but de réduire notre impact environnemental et de faire en sorte qu'en tant que marque, notre empreinte puisse être positive. The Circular Denim Project s'inscrit dans le cadre de cette initiative

 

 

Desigual

 


NewIcons : nous réinventons les indispensables. .
de la saison avec les ‘it girls’ du moment.
 

De gauche à droite, les fashion influencers Julieta Gracia, Patricia Manfield
et Gala González, image de cette nouvelle campagne de Desig
ual.

 

Barcelone, octobre 2022. Un pull confortable. Un bon manteau. Une veste douce. Une robe polyvalente. Certains vêtements deviennent nos préférés grâce à leurs propres mérites : cette saison, chez Desigual, nous avons revisité les classiques de l’hiver. Pour présenter ces nouveaux vêtements — qui aspirent à devenir les nouvelles icônes de la saison —, voici des femmes iconiques et influentes aussi en matière de style : les fashion influencers Gala González, Julieta Gracia et Patricia Manfield.




valeur l’interprétation audacieuse que des personnes du monde entier réalisent des créations de Desigual.


À propos de Desigual

Desigual est une marque de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se distingue par la singularité et le caractère unique de ses créations, conçues pour habiller d’optimisme et d’authenticité des milliers de personnes qui cherchent à exprimer le meilleur d’elles-mêmes. À ce jour, l’entreprise compte plus de 2700 employés. Elle est présente dans près de 100 pays à travers 10 canaux de vente, plus de 415 boutiques monomarques et six catégories de produits : Woman, Man, Kids, Accessories, Shoes et Spor

 

 
 
 


 

Desigual, new collection FW22
 

Barcelone, août 2022. Desigual a choisi le mois de septembre, ce moment de l’année où la mode est sous les feux de la rampe, pour le lancement de sa campagne FW22. Diffusant un message clair et percutant, la marque lance une invitation globale pour que chacun puisse découvrir ses nouvelles propositions pour cette saison. 
 


Desigual évite les artifices et laisse parler les looks d’eux-mêmes : les superpositions et les combinaisons audacieuses expriment le dynamisme, le caractère et l’attitude positive de la marque. 

Avec cette déclaration ambitieuse, Desigual s’affirme comme un agent qui a son rôle à jouer dans l’écosystème de la mode. L’objectif de la marque est de renouer avec son public tout en séduisant une nouvelle génération d’acheteuses. Toutes ces femmes ont un point commun : le désir d’exprimer leur véritable personnalité à travers les vêtements et les accessoires qu’elles choisissent.
 


Les images en noir et blanc occupent une place centrale dans la campagne, précisément pour revendiquer l’essence de la marque. Sur l’image de gauche, le volume puissant de la doudoune complète le caractère du pantalon à motif inscription et de la chemise à carreaux inspirée des années 90. Sur la photo de droite, une robe côtelée à imprimé, une chemise à carreaux nouée et un sac multipositions transformable en sac à dos sont portés par dessus un T-shirt texturé.
 


Sur ces clichés, désormais en couleur, Desigual présente deux nouvelles propositions réaffirmant sa volonté d’atteindre un nouveau public plus jeune : à gauche, la surchemise à carreaux nouée se veut la star des superpositions ; à droite, un sweat-shirt jaune fait office de support pour écrire - et défendre - des messages forts et stimulants, fidèles à l’ADN de Desigual.
 

La campagne accorde également une place de choix aux vêtements en maille et au denim, l’un des piliers de l’identité de Desigual. 

 

En bref, une campagne - et une collection - qui permet à Desigual de dévoiler son nouveau visage : plus audacieux, plus jeune et avec des codes plus élevés, plus fashion.


 

Avec Nathy Peluso et en noir et blanc : voici à quoi ressemblera la prochaine campagne de Desigual.



Nathy Peluso incarnera l’image de Desigual cet automne. La nouvelle a été annoncée par la publication d’un portrait et d’un teaser, mettant en scène la chanteuse, et qui figurent déjà sur les réseaux sociaux de Desigual.

La photographie est signée Txema Yeste, tandis que la vidéo est réalisée par Pau López (Manson). Pour la campagne, Desigual mise à 100 % sur le noir et blanc — ce qui est sans précédent pour la marque — afin de se révéler avec sincérité et de se présenter sous un jour nouveau.

 

Le reste du matériel sera dévoilé le 21 septembre prochain.

 

 


 

Desigual x Stella Jean :

la rencontre avec

une femme irréversible

Une créatrice de mode, une bâtisseuse de ponts, une femme irréversible. C'est ainsi que se définit la styliste Stella Jean, qui a signé la nouvelle collection capsule de Desigual. L'histoire de Stella parle d'identité, de conscience et d'engagement, c'est-à-dire de valeurs qui appartiennent aussi à l'essence de Desigual.

L'imprimé vedette de cette capsule est inspiré par les tissus wax qui appartiennent à l'histoire de Jean, compte tenu des racines africaines de sa mère haïtienne. Entre les mains de Stella, la tradition se déconstruit, les graphismes virent à l'abstraction et les formes vont jusqu'à devenir plus organiques. Le vêtement vedette de la collection a été créé justement pour faire en sorte que cet imprimé exprime toute sa force. Il s'agit d'une robe (en haut, à gauche) nouée à l'encolure, avec une jupe à volants et un ruban à la taille. Elle respire les bonnes vibrations et sa combinaison de violet, jaune et rouge avec deux nuances de bleu est irrésistible.

Dans notre campagne photographiée par Daniel Jackson, nous avons combiné cette robe avec trois accessoires épatants de la même collection #DesigualXStellaJean. Il s'agit d'un chapeau XXL d'une couleur rose délicate, de sandales à franges en raphia rouge vibrant et d'un sac tressé qui mêle corde, toile de jute, bambou... Séparément, chaque élément est unique, mais ensemble, ils accentuent la force de la robe et évoque l'inspiration multiculturelle latente dans toute la collection.

Le même imprimé aux airs wax a été utilisé sur une autre robe magnifique, dont les proportions sont ici maxi (droite). Elle présente un décolleté bustier élastique et cinq volants qui se succèdent de la poitrine au sol, accompagnant ainsi chaque mouvement.

On retrouve dans les autres vêtements de la capsule l'hommage à Haïti, pays natal de la mère de Stella Jean. Par exemple, ce combishort et cette jupe (à gauche) partagent le même imprimé, une fois encore aux réminiscences africaines. Quand on les combine, les deux vêtements donnent un ensemble fort et sophistiqué, plein de sensualité.

Le dernier look de cette campagne, réalisée par le photographe Daniel Jackson pour Desigual, est cet ensemble en bas à droite. La jupe à franges attire tous les regards : trois volants en raphia, chacun d'une couleur différente (orange, écru et bleu), émergent de la taille élastique. En guise de blouse, nous avons utilisé une robe-chemise à carreaux madras combinant deux nuances de bleu et de rouge.

Les autres vêtements de la collection, au total 25 modèles, comprennent notamment des t-shirts, qui représentent une déclaration d'amour à Rome, la ville où Stella habite et travaille. Il y a également des imprimés inspirés par la porcelaine bicolore réparée avec la technique kintsugi, et d'autres qui reproduisent des éléments de l'architecture coloniale. Pour finir, d'autres vêtements (un blouson et une jupe) se distinguent par leurs imprimés qui revendiquent l'esthétique des sacs de café.

À propos de Desigual

Desigual est une marque de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se caractérise par la singularité et le caractère unique de ses créations, conçues pour habiller d'optimisme et d'authenticité des milliers de personnes qui cherchent à exprimer le meilleur d'elles-mêmes. À ce jour, l'entreprise compte plus de 2700 employés. Elle est présente dans près de 100 pays à travers 10 canaux de vente, plus de 415 boutiques monomarques et six catégories de produits : Woman, Man, Kids, Accessories, Shoes et Sport.

À propos de Stella Jean

Stella Jean est l'une des stylistes actuelles les plus intéressantes d'Italie. D'origine haïtienne du côté de sa mère, elle a grandi à Rome et mène une carrière fulgurante. Dans les 10 dernières années, elle a gagné le concours Who's On Next de Vogue Italie, participé à la semaine de la mode de Milan parrainée par Giorgio Armani et a créé pour Louboutin. Jean conçoit ses créations tel un haut-parleur pour raconter des histoires qui, autrement, ne retiendraient pas l'attention du public : des histoires sur le multiculturalisme, les processus éthiques, l'identité... Son discours a été entendu à l'ONU et au Parlement européen et ses créations figurent parmi les préférées de célébrités telles que Beyoncé, Rihanna et Zendaya.

 




❤  IMPOSSIBLE DE NE PAS L’AIMER ! ❤

Il affiche « I love me » et c'est le pull parfait pour le 14/02
 

Pour surprendre l’élu de notre cœur... Ou comme cadeau à soi-même, car chez Desigual nous avons toujours défendu l’amour de soi pour une bonne raison. Qu’il y ait ou non un motif romantique à leur achat, la collection de Desigual comprend de très nombreux modèles qui vous feront chavirer immédiatement.

Le pull idéal n’exis...
 Et pourtant, il existe. Et il est disponible dans nos boutiques et notre e-shop. En plus, il est parfait à porter le 14 février et tous les jours en fait. Il est fabriqué en maille de coton BCI, il présente une coupe oversize super confortable et comporte un message brodé sur la poitrine qui incarne à 100 % de notre philosophie : I LOVE ME. Çà et là, il présente des franges effilochées qui lui donnent une touche très particulière. Il est pratiquement impossible de ne pas l’aimer.
 


Pour les amoureux de Desigual

S’il y a un amour qui est réciproque et qui nous rend très heureux, c’est bien celui que ressentent toutes ces personnes qui n’hésitent pas à choisir un vêtement Desigual pour exprimer leur caractère unique. À coup sûr, beaucoup d’entre elles vont se laisser séduire par ces autres modèles. Quelques-uns présentent des imprimés ou des broderies qui sont une déclaration d’amour.
 


Dans notre sélection pour la Saint-Valentin, il y a des hauts, des T-shirts, des robes... Il y a des chemisiers qui proclament « LOVE » et même des jeans avec une broderie romantique ! Et si nous regardons les accessoires, le rouge, synonyme d’une passion torride, est l’une de nos couleurs vedettes pour les sacs, sacs à dos et portefeuilles.
 


À propos de Desigual

Desigual est une marque de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se caractérise par la singularité et le caractère unique de ses créations, conçues pour habiller d’optimisme et d’authenticité des milliers de personnes qui cherchent à exprimer le meilleur d’elles-mêmes. À ce jour, l’entreprise compte plus de 2700 employés. Elle est présente dans près de 100 pays à travers 10 canaux de vente, plus de 415 boutiques monomarques et six catégories de produits  Woman, Man, Kids, Accessories, Shoes et Sport