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                      Desigual
                                   Desigual x Alphonse Maitrepierre
                A Retrofuturistic Fashion Fusion


 

Desigual dévoile sa troisième collaboration avec le créateur de mode Alphonse Maitrepierre, en présentant une collection qui s'appuie audacieusement sur des éléments rétrofuturistes et une approche de la féminité. Maitrepierre apporte son savoir-faire français et son expertise à cette collection, avec des formes, des imprimés et des matériaux qui évoquent l'imagerie rétrofuturiste des années 90, tout en conservant un style élégant et raffiné.

La collection varie de façon ludique entre un esprit grunge et une féminité fluide, avec des éléments bruts tels que des bottes noires épaisses, des imprimés sur des pulls et des robes, contrastant avec des pièces subtiles telles que des t-shirts boléro et une palette de couleurs délicates dans des tons de rose layette. Certains des imprimés sont retravaillés dans différents looks, ce qui permet d'obtenir un résultat versatile qui convient à tout le monde. La dualité est le thème principal de cette proposition : les ballerines sont dotées d'un bout pointu qui leur confère une touche d'originalité, tandis que le collier composé de délicats anneaux peints en noir donne un aspect très grunge. » Je trouve intéressant de continuer à mettre en évidence cette dualité, dans le sens où quelque chose peut être naïf sans perdre sa netteté », explique le designer. Un autre angle important est celui de la féminité à travers l'empowerment de pièces comme la veste bombardier rembourrée et corsetée - qui nous transporte dans un univers de moto inspiré de Blade Runner - et les silhouettes épurées des robes longues à col licou pour un look de soirée élégant, qui élèvent la proposition à un niveau supérieur. Le savoir-faire de Maitrepierre est visible dans le trench-coat qui comporte une cape sur le dessus et des manches drapées, ce qui en fait une pièce unique sur mesure qui complète n'importe quel look, et dansle pantalon aux poches retournées, recréé à partir des archives de Desigual, ce qui démontre son intérêt inné pour l'héritage et l'histoire de la marque.

La collection s'inscrit dans la continuité de la mission de durabilité de la marque. Avec l'intention de toujours regarder vers l'avenir, toutes les pièces de vêtements sont fabriquées à partir de matériaux durables et innovants qui respectent l'environnement. Il s'agit notamment de coton BCI d'origine durable, de viscose LENZING™ ECOVERO™ d'origine responsable et de polyester recyclé qui réutilise les déchets plastiques, réduisant ainsi la dépendance à l'égard des matériaux vierges et des déchets mis en décharge.

Lancement exclusif à Paris, le 26 septembre
Dans le cadre de la Semaine de la mode de Paris, Desigual célébrera la nouvelle collaboration avec Alphonse Maitrepierre lors d'un événement exclusif destiné à la presse, aux influenceurs, aux KOL et aux initiés de la mode. Le créateur lui-même sera présent lors de l'événement pour expliquer la collection et dialoguer avec la presse et les influenceurs dans la boutique Desigual du 3 rue des Rosiers, à Paris.

Pop-Up Desigual x Maitrepierre Paris.
Exclusive Private Sale, September 27-29
Rejoignez-nous pour célébrer la nouvelle collaboration entre Desigual et Maitrepierre avec un pop-up exclusif qui se tiendra du 27 au 29 septembre dans notre magasin du 3 rue des Rosiers, à Paris. De plus, si vous faites partie des 100 premiers acheteurs, vous recevrez un cadeau. Venez découvrir et acheter la collection avant tout le monde !


La Collection

A PROPOS DE DESIGUAL    
Desigual est une marque internationale de mode fondée à Barcelone en 1984. Elle est célèbre pour l'individualité et le caractère unique de ses créations, qui visent à apporter positivité et authenticité à des milliers de personnes désireuses d'exprimer la meilleure version d'elles-mêmes. L'entreprise se trouve actuellement à un tournant de son avenir : une refonte de son image, de ses collections, de ses espaces, dans le but d'attirer une nouvelle génération de consommateurs. Desigual emploie actuellement plus de 2 600 personnes et opère dans 109 pays par le biais de 10 canaux de vente, 393 de ses propres magasins et six catégories de produits : Femme, Homme, Enfants, Accessoires, Chaussures et Sport.


 





Desigual
 

    Rosalía est éblouissante en Desigual lors de la semaine
de la mode à Paris.

 

L'artiste espagnole Rosalía, lauréate d'un Grammy Award et connue pour son album Motomami acclamé dans le monde entier, a été aperçue portant une tenue Desigual lors de la semaine de la mode à Paris, élevant sans effort l'ambiance automnale comme personne d'autre ne peut le faire.

Une fois de plus, elle est l'ultime source d'inspiration en matière de mode, incroyablement élégante dans un trench bimatière camel de Desigual et une jupe plissée grise avec des fleurs floquées - de leur récente collection FW24 - devant l'hôtel Ritz, place Vendôme, l'un des lieux les plus emblématiques de Paris. Un look innovant et audacieux qui reflète à la fois la marque Desigual et le style caractéristique de l'artiste.

Rosalía est connue pour sa musique innovante qui réinterprète le flamenco à travers des influences urbaines et alternatives, ainsi que pour son sens unique du style et ses collaborations avec des marques de mode de luxe.

 


A PROPOS DE DESIGUAL   

Desigual est une marque internationale de mode fondée à Barcelone en 1984. Elle est célèbre pour l'individualité et le caractère unique de ses créations, qui visent à apporter positivité et authenticité à des milliers de personnes désireuses d'exprimer la meilleure version d'ellesmêmes. L'entreprise se trouve actuellement à un tournant de son avenir : une refonte de son image, de ses collections, de ses espaces, dans le but d'attirer une nouvelle génération de consommateurs. d'attirer une nouvelle génération de consommateurs. Desigual emploie actuellement plus de 2 600 personnes et opère dans 109 pays par le biais de 10 canaux de vente, 393 de ses propres magasins et six catégories de produits : Femme, Homme, Enfants, Accessoires, Chaussures et Sport.

 

Desigual
 

Desigual

Leni Klum porte une édition limitée Desigual SS25 pour une journée pique-nique à Los Angeles
 


Leni Klum, fille du top model Heidi Klum, porte un haut blanc avec un nœud sur le devant et une jupe croisée brodée noire de la nouvelle collection en édition limitée SS25 de la marque espagnole Desigual.

 

Le mannequin allemand de 20 ans a posé pour ses 2 millions d'abonnés lors d'un pique-nique à Los Angeles, avec la plage et les palmiers comme toile de fond estivale idéale—apportant toutes les vibrations méditerranéennes et l'élégance barcelonaise de Desigual sur la côte ouest.

 

Klum rejoint d'autres célébrités surfant sur la vague Desigual—Katy Perry portait la jupe asymétrique crochetée avec des miroirs brodés de la collection en édition limitée SS25 dans le clip de son nouveau single Lifetimes. Une preuve que Desigual lance les collections les plus en vogue de l'été.

 


La nouvelle collection en édition limitée SS25 de Desigual propose 9 pièces iconiques du défilé de mode SS25, intitulé "Reflections", qui a eu lieu le 6 juin à Barcelone. Elle revisite les racines méditerranéennes de Desigual ainsi que les archives de la marque, en mettant l'accent sur le style, l'innovation et la polyvalence. Les looks, inspirés par la mer d'un bleu profond, les couchers de soleil d'été, les années 90 et 2000, le surf et Barcelone, sont une ode à la beauté éphémère du printemps et de l'été, évoquant la nostalgie des longues journées passées au bord de la mer et capturant l'essence de l'épanouissement et de la renaissance dans la nature.
 


À propos de Desigual

 

Desigual est une entreprise de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se distingue par la singularité et le caractère unique de ses créations, conçues pour habiller de positivité et d’authenticité des milliers de personnes qui cherchent à exprimer la meilleure version d’elles-mêmes. Aujourd’hui, l’entreprise traverse une période clé pour son avenir : un renouvellement de son image, de ses collections, de ses espaces... dans le but d’attirer une nouvelle génération de consommateurs. Desigual compte plus de 2 600 employés et est présente dans 109 pays à travers

10 canaux de vente, 393 boutiques en propre et six catégories de produits : Femme, Homme, Enfants, Accessoires, Chaussures et Sport.

 

 

 

 


Desigual

Desigual Fashion Show: 

Retour sur 40 ans d'histoire 

autour d'un défilé exceptionnel

 


Desigual a présenté son dernier défilé SS25, « Reflections », le 6 juin dans la ville natale de la marque, Barcelone, en point d'orgue de son rebranding en cours depuis des années. Un voyage dans le passé, le présent et l'avenir à travers la créativité, l'innovation et la joie qui ont toujours fait partie de l'histoire de la marque depuis 1984. L'événement a eu lieu dans le port de la ville,

là même où se déroulera la Coupe de l'America 2024, et a rassemblé plus de 400 personnes, dont des célébrités, des représentants de la presse internationale, des influenceurs et des personnalités du monde de la mode et de la société barcelonaise.

 

La piste, située dans le port de Barcelone, avait pour toile de fond l'horizon méditerranéen et des miroirs alignés les uns après les autres, reflétant les couleurs vibrantes du coucher de soleil.

Les top-modèles Amelia Gray - nommée Daily Front Row Model Of The Year 2024 - et Hari Nef - égérie de nos deux précédentes campagnes et actrice et activiste hollywoodienne de renom - ont gracieusement défilé aux côtés d'Andrea Meyer, fille du fondateur et PDG de Desigual, Thomas Meyer, en présentant des looks de la collection SS25.

 

La liste des invités comprenait plus de 400 personnes, dont des célébrités de renommée internationale telles que Paris Jackson, Ester Expósito, Thylane Blondeau, Amelia Gray, Hari Nef, Greta Fernández et Andrea Chaparro.

Les amis de la maison qui nous soutiennent depuis le début, comme Alphonse Maitrepierre, Maria Escoté, Collina Strada et Jordi Labanda, et les membres de la communauté Desigual comme Gala González, Miranda Makaroff et Nina Urgell.

 


À propos de Desigual

Desigual est une entreprise de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se distingue par la singularité et le caractère unique de ses créations, conçues pour habiller de positivité et d’authenticité des milliers de personnes qui cherchent à exprimer la meilleure version d’elles-mêmes. Aujourd’hui, l’entreprise traverse une période clé pour son avenir : un renouvellement de son image, de ses collections, de ses espaces... dans le but d’attirer une nouvelle génération de consommateurs. Desigual compte plus de 2 600 employés et est présente dans 109 pays à travers

10 canaux de vente, 393 boutiques en propre et six catégories de produits : Femme, Homme, Enfants, Accessoires, Chaussures et Sport.

 

 
 
 
 
 

 

Desigual

La dernière collaboration entre Desigual et Stella Jean
est un hommage aux chers souvenirs d'été.

Desigual et la créatrice de mode Stella Jean s'unissent une fois de plus dans une collec>on qui célèbre les riches racines méditerranéennes qu'ils partagent et apprécient tous les deux. Inspirée par un été interminable et inoubliable, 'Postales Mediterráneas' évoque nos meilleurs souvenirs autour de couchers de soleil dorés, d'eaux turquoises et de paysages naturels spectaculaires.

Mettant en valeur son héritage italien et haïtien, les créations de Stella Jean présentent des imprimés colorés, des volumes incroyables et des silhouettes fluides qui reflètent la fusion des cultures et l'énergie d'un été lumineux. Des robes fluides évoquant les brises marines aux tshirts graphiques racontant des histoires de voyages et d'expériences, les influences de la créatrice vont des carreaux de majolique italiens aux éléments haïtiens tels que la broderie traditionnelle et les motifs de sacs à café vintage.

Cette association unique réunit l'idendité multiculturelle de Stella Jean et l'esprit de Desigual, rendant hommage à la diversité, à la créa>vité et à la joie de voyager à travers la mode. Elle t'invite à t'embarquer dans un voyage de mode qui capture l'essence des paysages cô>ers baignés de soleil et des cultures pleines de vie.

Certains des robes de cette collection sont des réinterprétations de designs similaires de la précédente collabora>on Desigual x Stella Jean, y compris une robe midi à volants sur le haut et un imprimé inspiré des mosaïques méditerranéennes qui a été portée par la Reine Le>zia d'Espagne l'année dernière. Aux côtés de son époux, le Roi Felipe, et de sa belle-mère, la Reine SoWa, elle a été l'hôte de la récep>on tradi>onnelle pour les îles Baléares et les représentants de la société baléare au Palais de Marivent le 3 août 2023.

Desigual x Stella Jean sera disponible dans les magasins sélectionnés et sur desigual.com. "LA COLLECTION” Découvrez les pièces principales créées pour cette collaboration spéciale :"

"LA COLLECTION” Découvrez les pièces principales créées pour cette collaboration spéciale :"



Un look éblouissant pour un rendez-vous es>val en regardant le coucher de soleil : une robe fluide sans épaules avec un imprimé bleu et jaune, inspirée des carreaux de majolique italiens.
 

Inspirée des sacs à café vintage haïFens, ceGe jupe croisée est la pièce parfaite pour un look frais et léger. Associez-la à une élégante chemise blanche et vous serez prête à sorFr.

 

"Buena Vida" est notre devise de vie. Ce t-shirt est un cadeau pour tous ceux qui apprécient les journées d'été tranquilles, faire du vélo pour aller à la plage et regarder le coucher de soleil avec leurs amis.


La belle broderie tradiFonnelle haïFenne brille sur ceGe combinaison noire, rayonnant d'élégance et de vibraFons tropicales.
Ces sandales orange tressées avec des détails en bleu et blanc rehausseront et illumineront n'importe quel look. Sans aucun doute, l'une des pièces phares de cette nouvelle collection.



Desigual et Stella Jean ont non seulement un héritage similaire, mais aussi une mission commune en matière de durabilité. Les matériaux utilisés dans la collection sont fabriqués à partir de matériaux durables : coton BCI ; cuir certifié par le Leather Working Group ; Lenzing™ et Ecovero™, qui sont certifiés par le label écologique de l'UE pour les produits textiles.

À PROPOS DE STELLA JEAN

Stella Jean est l'une des créatrices contemporaines les plus importantes d'Italie. Élevée à Rome, avec une ascendance haïtienne du côté de sa mère, sa carrière a connu une ascension fulgurante. Au cours des 10 dernières années, elle est passée de remporter le concours Who's On Next de Vogue Italia, à participer à la Fashion Week de Milan en tant que protégée de Giorgio Armani et à concevoir pour Louboutin. Jean considère ses créations comme un portevoix pour raconter des histoires qui autrement n'attireraient pas l'attention du public, des histoires sur le multiculturalisme, les processus éthiques, l'identité et bien plus encore. Son discours a résonné à l'ONU et au Parlement européen, et ses designs sont appréciés par des artistes tels que Beyoncé, Rihanna et Zendaya.

À PROPOS DE DESIGUAL
Desigual est une marque de mode internationale fondée à Barcelone en 1984. Elle est célèbre pour l'individualité et le caractère unique de ses créations, qui cherchent à apporter positivité et authenticité à des milliers de personnes qui souhaitent exprimer la meilleure version d'ellesmêmes. L'entreprise est actuellement à un tournant pour son avenir : une rénovation de son image, de ses collections, de ses espaces, dans le but d'attirer une nouvelle génération de consommateurs. Desigual compte actuellement plus de 2 600 employés et opère dans 109 pays à travers 10 canaux de vente, 393 magasins en propre et six catégories de produits : Femme, Homme, Enfants, Accessoires, Chaussures et Sport.

 
 


Desigual
 

Desigual anticipe l’arrivée du printemps avec une nouvelle collection à la demande, créée à l’aide de l’intelligence artificielle.


Cette quatrième collection de vêtements et d’accessoires, dont le processus de fabrication est activé à partir de l’achat, vient sceller l’engagement de Desigual envers l’innovation.

L’équipe humaine a utilisé des outils d’intelligence artificielle pour créer les images qui donneront lieu aux produits finaux.

Pour cette nouvelle proposition, Desigual mise sur des robes et des accessoires d’inspiration printanière, parfaits pour les événements de la saison.

 

Après l’excellent accueil réservé à ses trois précédentes collections On Demand, Desigual anticipe l’arrivée du printemps avec une quatrième série de vêtements créée à l’aide de l’intelligence artificielle. Pour cette nouvelle série, l’équipe de la marque a utilisé ces outils pour développer des pièces résolument printanières. Les robes, parfaites pour les événements inhérents à cette période de l’année, constituent l’essentiel de la proposition.

Comme pour les précédentes lignes On Demand, ces articles n’existent pas encore... Ils deviendront réalité lorsqu’une personne voudra les acheter. Voici le point de départ qui définit depuis le début les collections à la demande de Desigual.

 

Pour découvrir les propositions en détail, il suffit de se rendre sur le site de Desigual. On peut y découvrir les seules images disponibles de ces futures créations.

*photo*

Les modèles, en détail
Générées à l’aide d’outils d’intelligence artificielle, ces images saisissantes sont les seules disponibles de chacune de ces pièces potentielles. Comme pour les séries précédentes, l’équipe de conception a voulu tester l’utilité de l’intelligence artificielle en tant que ressource créative et, après différentes tentatives, a réussi à développer ces propositions fascinantes. La suite était claire : impliquer la communauté dans le processus de la marque et lui poser une question… Voulez-vous que nous les produisions ?


À côté de ces lignes, une sélection des images à partir desquelles seront produites les pièces de la collection
On Demand, des modèles développés par l’équipe de design de Desigual à l’aide de la technologie de l’intelligence artificielle.


Une pièce phare
Les robes sont les principales protagonistes de la proposition. De nombreux tons bruts et ivoire, ainsi que des fonds sobres laissent place aux véritables protagonistes de la collection : les fleurs. Cols Perkins, décolletés en V, manches ouvertes, combinaisons longues... Plusieurs accessoires viennent s’ajouter à cette quatrième proposition comme des ceintures en cuir, un foulard en soie multi-usages ou encore un sac à main en satin orné de pétales.

Un engagement envers l’innovation
Desigual s’est fixé pour mission d’aller toujours plus loin. L’entreprise s’engage à prendre des décisions responsables. Elle le démontre, collection après collection, en utilisant des matériaux et des processus de plus en plus durables. Ce projet, en particulier, constitue un défi intéressant : tester un processus de développement de produit innovant, qui utilise une technologie de pointe et se conclut également par un stock minimum de chaque référence. Produire à la demande pour optimiser l’utilisation des ressources.

Comme l’explique Thomas Meyer, le fondateur de Desigual, « cette collection à la demande est la combinaison de nos 40 ans d’histoire et de l’innovation transversale que nous promouvons au sein de l’entreprise. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de tester ces créations élaborées par notre équipe et avec l’assistance de l’intelligence artificielle. La production de vêtements et d’accessoires fabriqués à la demande des clients nous permettra de tester la résilience de notre chaîne d’approvisionnement, d’expérimenter la réduction des stocks de produits et d’étudier de nouvelles façons d’atteindre les consommateurs, en créant presque conjointement ».

À propos de Desigual
Desigual est une marque de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle se distingue par la singularité et le caractère unique de ses créations, conçues pour habiller d’optimisme et d’authenticité des milliers de personnes qui cherchent à exprimer le meilleur d’elles-mêmes. L’entreprise connaît actuellement un tournant décisif pour son avenir : un renouvellement de son image, de ses collections, de ses espaces... dans le but d’attirer une nouvelle génération de consommateurs. Desigual compte plus de 2 600 employés. Elle est présente dans près de 109 pays à travers 10 canaux de vente, plus de 393 boutiques monomarques et six catégories de produits : Woman, Man, Kids, Accessories, Shoes et Sport