ÉRAM INAUGURE SON
NOUVEAU FLAGSHIP EN PLEIN COEUR DU CENTRE DE SHOPPING LES 4 TEMPS
NOUVEL EMPLACEMENT PREMIUM - PARIS LA
DÉFENSE La boutique ÉRAM Paris La Défense a ouvert ses portes dans
un nouvel espace au cœur du centre de shopping Les 4 Temps (Unibail-Rodamco-Westfield).
ÉRAM, le leader de la
chaussure en centre-ville et centres commerciaux, emménage dans un
nouvel espace et propose un concept unique. Pionnière, la marque
anticipe et répond aux attentes des consommateurs en adaptant le
concept à son environnement, tout en restant fidèle à son ADN et son
assortiment.
Imaginé par l’agence de design Saguez & Partners, l’environnement
s’imprègne de la vie hétéroclite et animée des quartiers New-Yorkais
faisant parallèle au quartier d’affaires de Paris La Défense. Un bel
exemple de différenciation inspirée et audacieuse.
Son entrée suprenante et sa vitrine équipée d’un écran digital
laissent apparaitre un nouvel espace shopping exclusif, orné d’une
fresque inédite réalisée par le duo d’artistes nantais «The Feebles»
et d’une coursive en métal « jaune éram » qui laisse entrevoir le
ballet des vendeurs pour trouver la paire de chaussures idéale.
A travers ce nouveau concept,
la marque a la volonté de retrouver de la désirabilité et de
valoriser la posture de service et savoir-faire de fabriquant
chausseur.
Ainsi, elle propose à ses clients des services chausseurs gratuits
tels que la perforation de bride, l’élargissement des chaussures, le
conseil pour l’entretien des cuirs...
Désireuse de sublimer son
savoir-faire, le meuble de l’arrière caisse a été stylisé à partir
de matières premières (cuir, boucles métalliques, lacets, semelles,
patronnages...) récupérées directement dans l’atelier de confection
Éram de Montjean-sur-Loire (49). On retrouve également une ancienne
machine à forme de cordonnier restaurée, munie de ses embauchoirs
pour chaussures.
La zone de caisse a été réinventée en délimitant 3 espaces
distincts:
• une file Click & Services pour fluidifier le parcours client
cross-canal (e-réservation, colis e-commerce...) sans avoir à
attendre en caisse.
• une caisse mobile (tablette) ou l’on retrouve 100% de l’offre
globale Éram et où le client peut commander des articles et/ou
pointures non disponibles en boutique.
• un corner accueillant des invités, des animations et des ateliers
manuels s’inscrivant dans l’univers de la marque. Ces évènements
seront à découvrir en boutique tout au long de l’année
Avec cette ouverture, Éram confirme ainsi son ambition de conquête
et de visibilité en réaffirmant son leadership sur le marché et en
créant un lieu emblématique au sein du centre de shopping Les 4
Temps.
Une volonté confirmée par François FEIJOO, PDG d’ÉRAM :
« Ce concept unique fait le lien entre le savoir-faire de chausseur
Éram et les services du Digital pour une expérience client sans
équivalent. Il est le fruit du remarquable travail des équipes d’Unibail,
de Saguez et d’Éram, sur un site commercial exceptionnel : le centre
Les 4 Temps à la Défense. Éram démontre avec cette réalisation qu’il
est plus que jamais un leader dynamique et innovant ».
Horaires d’ouverture Du lundi au samedi : 10h à 20h30 Dimanche : 10h
à 20h Emplacement : Niveau 1 - ZONE CASSIS
ÉRAM NOUS IMMERGE DANS SA COLLECTION PREMIUM GRÂCE À LA RÉALITÉ
VIRTUELLE
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LA 1ÈRE
EXPÉRIENCE DE SHOPPING EN RÉALITÉ VIRTUELLE EN FRANCE
ÉRAM, leader de la chaussure en centre-ville, continue sur la voie
de l’innovation et de l’expérientiel. Après le lancement de la
première chaussure connectée qui change de couleur grâce à un
smartphone et de son service de personnalisation de talons en 3D,
l’enseigne invite ses clients à se plonger dans la réalité virtuelle
autour de sa nouvelle marque NOYCE. NOYCE, c’est la ligne premium
créée par la maison ERAM à l’occasion des 90 ans de la marque. Après
une collection printemps-été très prometteuse, la nouvelle saison
annonce un style affirmé et un esprit couture à l’élégance
remarquable. Matières nobles et qualité du geste sont les maîtres
mots de cette collection hivernale.
EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET INNOVANTE EN MAGASINS ET EN DIGITAL
Cette expérience répond à l’appel à projet lancé par le PICOM (Pôle
de Compétitivité des Industries du Commerce) de Lille dans le cadre
de « New Shopping Experience ». Une initiative destinée à
sélectionner les meilleurs projets d’innovation proposés par les
Start-ups du Nord et leur donner accès à une collaboration avec une
entreprise de distribution. Cette innovation sera présentée en
avant-première au salon du Conext de Lille du 17 au 19 octobre 2017.
Dans le cadre de cet appel à projet, ÉRAM a retenu ADRENALINE et
SEIZE DEGREES, pour proposer une expérience inédite dans ses
magasins. ÉRAM propose en effet de découvrir la collection NOYCE…
virtuellement ! Dès novembre prochain, en magasins mais aussi sur
smartphone, les clients se retrouveront immergés dans les quatre
univers représentés dans la collection grâce à un casque de réalité
virtuelle.
L’individu est immédiatement plongé dans l’un des environnements
merveilleux mais réalistes qu’il peut explorer comme il le souhaite.
Il se déplace virtuellement dans ces espaces et découvre les
produits sous toutes les coutures, les caractéristiques (prix,
matière) s’affichent en pop-up.
Au-delà de la découverte des produits dans des univers imaginaires,
l’immersion est une véritable expérience de V-commerce (Virtual
commerce). Le client peut aller jusqu’à sélectionner sa pointure,
mettre ses produits favoris en panier et le retrouver sur eram.fr
pour y finaliser son achat. Par ce projet, l’ambition d’ÉRAM est
d’enchanter l’achat en ligne avec une expérience plus immersive et
d’enrichir l’expérience magasin.
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L’INNOVATION AU CŒUR DE L’ADN DE LA MARQUE
ÉRAM met un point d’honneur à développer et diversifier son
expérience clients. En misant sur la réalité virtuelle, la marque
franchit une nouvelle étape dans sa digitalisation et offre une
expérience virtuelle inédite autour de ses produits au sein même de
ses magasins.
Cette nouveauté confirme le dynamisme de la marque qui s’est
toujours distinguée en matière d’inventivité et de créativité : en
1954 ÉRAM proposait déjà une innovation révolutionnant l’industrie
de la chaussure, en lançant le brevet « Plastifor ». Un procédé
d’injection directe permettant la fabrication de semelle en
plastique. La chaussure à prix accessible et en grande série était
née, assurant le développement futur et la croissance d’ÉRAM.
Fidèle à cet esprit, ÉRAM propose avec la réalité virtuelle une
nouvelle expérience à ses clients en mettant la technologie au
centre de ses magasins pour un shopping riche en émotions.
Avec le lancement de #CHOOSE by Éram la chaussure connectée d’ÉRAM,
l’expérimentation de tablettes vendeur en magasin, la
personnalisation de talons avec une imprimante 3D en moins d’1h,
É-Lab (le corner sur eram.fr dédié aux jeunes marques de chaussures
et maroquinerie créateurs) etc, ÉRAM se positionne plus que jamais
comme une enseigne proposant une expérience client audacieuse et
affirmant ses valeurs fondatrices : mode, expertise, proximité et
innovation.
A PROPOS D’ÉRAM
Leader français de la distribution de chaussures
en centre-ville et centre commerciaux, ÉRAM fait partager son
savoir-faire chausseur en proposant des produits de qualité, à prix
accessibles pour la femme, l’homme et l’enfant. Avec 270 points de
vente, ÉRAM est une marque dynamique et innovante qui ne cesse de
surprendre. http://www.eram.fr/
A PROPOS D’ADRENALINE Depuis plus de 20 ans, l’agence de
communication lilloise Adrénaline conçoit des dispositifs de
communication innovants au service des marques et enseignes du
retail. http://www.adrenaline.fr/
A PROPOS DE SEIZE DEGREES
Seize Degrees est une startup développant des solutions
technologiques sur-mesure pour les lieux de ventes. Mêlant les
technologies phygitales aux solutions marketing, Seize Degrees
propose des expériences inédites à vos clients pour mettre en avant
vos produits et développer votre image de marque. http://www.seize-degrees.com/
ERAM PRÉSENTE LA CHAUSSURE PERSONNALISÉE
EN 1H DANS SES BOUTIQUES
ÉRAM, le leader de la chaussure en centreville et
centres commerciaux innove encore une fois, avec une nouveauté
unique : permettre à ses clients de personnaliser leurs chaussures
en créant leurs propres talons sur mesure et sous leurs yeux, grâce
à la magie de l’impression 3D.
Toujours précurseur, ÉRAM s’est associé avec l’agence de design
UNISTUDIO pour ce projet baptisé ATELIER 27. Une nouveauté qui
permettra de réaliser le rêve de nombreuses femmes : habiller leurs
chaussures selon leurs goûts et leurs envies en créant leurs talons.
Modèle, forme et couleur, cette nouveauté permettra d’imaginer et de
créer dans la même journée un talon unique pour une mode exclusive.
CETTE INNOVATION SERA PRESENTÉE POUR LA PRE− MIÈRE FOIS AU GRAND
PUBLIC À L’OCCASION DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE :
les 09 & 10 décembre à LILLE au 17 Rue Neuve
et les 16 & 17 décembre à PARIS au 98 Rue de Rivoli, angle 11
Boulevard Sébastopol, Paris 1er
(de 9h30 à 19h30).
L’occasion pour les clients de découvrir ce service unique et
d’acheter leur paire de boots personnalisée en 1h, au prix de 125 €.
SIMPLICITÉ, CRÉATIVITÉ ET RAPIDITÉ
Les possibilités de personnalisation sont infinies : largeur,
couleur et motif du talon. A partir du modèle de base (une Chelsea
boots féminine déclinée en noir, bleu et bordeaux), la cliente
choisit via le configurateur parmi trois largeurs de talons (S, M ou
L), une dizaine de couleurs et une vingtaine de motifs (imprimés,
symboles, initiales…), laissant la possibilité de créer plus de 450
talons différents et à terme plusieurs milliers.
En moins de 30 minutes, la coque du talon est créée via une
imprimante 3D puis est assemblée sur la base du talon déjà existant.
INNOVATION ET FABRICATION FRANÇAISE
Cette innovation a pu voir le jour grâce à l’appel à projet « New
Shopping Experience » lancé par le PICOM (Pôle de Compétitivité des
Industries du Commerce) de Lille et le cofinancement du FEDER (Fonds
Européen de Développement Economique et Régional). Une initiative
destinée à sélectionner les meilleurs projets d’innovation proposés
par les start-up du Nord et leur donner accès à une collaboration
avec une entreprise de distribution. Le projet UNISTUDIO a été
sélectionné parmi 36 projets d’innovation.
UNISTUDIO est une agence de design industriel spécialisée dans le
développement produit. Elle imagine et crée des produits en étroite
collaboration avec les marques et leurs utilisateurs. L’innovation
étant un point central dans l’ADN de l’agence, c’est dans cette
optique qu’UNISTUDIO s’est associé avec ÉRAM pour apporter son
savoirfaire en impression 3D afin de proposer une expérience unique
et différenciante sur le marché.
C’est en créant un véritable concept store, une
scénographie, une identité du projet et la conception de talon en 3D
que le concept ATELIER 27 est né en collaboration avec ÉRAM.
Le modèle de Chelsea boots a été dessiné en interne par le bureau de
style d’ÉRAM, et produit à la Manufacture, l’usine ÉRAM de
Montjean-surLoire dans le Maine-et-Loire (49).
Ce projet constitue un bel exemple d’innovation française grâce à
l’alliance du savoir-faire chausseur historique d’ÉRAM et du
savoir-faire technologique d’UNISTUDIO : l’illustration d’un
artisanat 2.0.
L’INNOVATION AU CŒUR DE L’ADN DE LA MARQUE
Cette nouveauté confirme le dynamisme de la marque qui s’est
toujours distinguée en matière d’inventivité et de créativité : en
1954 ÉRAM proposait déjà une innovation révolutionnant l’industrie
de la chaussure, en lançant le brevet « Plastifor ».
Un procédé d’injection directe permettant la fabrication de semelles
en plastique.
La chaussure à bas prix et en grande série était née, assurant le
développement futur et la croissance d’ÉRAM.
Fidèle à cet esprit, ÉRAM propose avec ATELIER 27 une nouvelle
expérience et un service unique à ses clients. Tous les avantages de
la technologie pour un shopping hors du commun et plus de liberté
pour choisir et inventer sa propre mode.
Avec le lancement de #CHOOSE la chaussure connectée d’ÉRAM,
l’expérimentation de tablettes vendeur en magasin, le plongeon dans
la réalité virtuelle avec des vidéos immersives à 360°… et la
proposition du nouveau service Apple Pay en juillet dernier, ÉRAM se
positionne plus que jamais comme une enseigne proposant une
expérience client audacieuse et affirmant ses valeurs fondatrices :
mode, expertise, proximité et innovation.
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