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Collection Printemps / Eté 2021

 



ÉRAM INAUGURE SON NOUVEAU FLAGSHIP EN PLEIN COEUR DU CENTRE DE SHOPPING LES 4 TEMPS


NOUVEL EMPLACEMENT PREMIUM - PARIS LA DÉFENSE La boutique ÉRAM Paris La Défense a ouvert ses portes dans un nouvel espace au cœur du centre de shopping Les 4 Temps (Unibail-Rodamco-Westfield).

ÉRAM, le leader de la chaussure en centre-ville et centres commerciaux, emménage dans un nouvel espace et propose un concept unique. Pionnière, la marque anticipe et répond aux attentes des consommateurs en adaptant le concept à son environnement, tout en restant fidèle à son ADN et son assortiment.

Imaginé par l’agence de design Saguez & Partners, l’environnement s’imprègne de la vie hétéroclite et animée des quartiers New-Yorkais faisant parallèle au quartier d’affaires de Paris La Défense. Un bel exemple de différenciation inspirée et audacieuse.

Son entrée suprenante et sa vitrine équipée d’un écran digital laissent apparaitre un nouvel espace shopping exclusif, orné d’une fresque inédite réalisée par le duo d’artistes nantais «The Feebles» et d’une coursive en métal « jaune éram » qui laisse entrevoir le ballet des vendeurs pour trouver la paire de chaussures idéale.

A travers ce nouveau concept, la marque a la volonté de retrouver de la désirabilité et de valoriser la posture de service et savoir-faire de fabriquant chausseur.

Ainsi, elle propose à ses clients des services chausseurs gratuits tels que la perforation de bride, l’élargissement des chaussures, le conseil pour l’entretien des cuirs...

Désireuse de sublimer son savoir-faire, le meuble de l’arrière caisse a été stylisé à partir de matières premières (cuir, boucles métalliques, lacets, semelles, patronnages...) récupérées directement dans l’atelier de confection Éram de Montjean-sur-Loire (49). On retrouve également une ancienne machine à forme de cordonnier restaurée, munie de ses embauchoirs pour chaussures.

La zone de caisse a été réinventée en délimitant 3 espaces distincts:

• une file Click & Services pour fluidifier le parcours client cross-canal (e-réservation, colis e-commerce...) sans avoir à attendre en caisse.
• une caisse mobile (tablette) ou l’on retrouve 100% de l’offre globale Éram et où le client peut commander des articles et/ou pointures non disponibles en boutique.
• un corner accueillant des invités, des animations et des ateliers manuels s’inscrivant dans l’univers de la marque. Ces évènements seront à découvrir en boutique tout au long de l’année

Avec cette ouverture, Éram confirme ainsi son ambition de conquête et de visibilité en réaffirmant son leadership sur le marché et en créant un lieu emblématique au sein du centre de shopping Les 4 Temps.

Une volonté confirmée par François FEIJOO, PDG d’ÉRAM :
« Ce concept unique fait le lien entre le savoir-faire de chausseur Éram et les services du Digital pour une expérience client sans équivalent. Il est le fruit du remarquable travail des équipes d’Unibail, de Saguez et d’Éram, sur un site commercial exceptionnel : le centre Les 4 Temps à la Défense. Éram démontre avec cette réalisation qu’il est plus que jamais un leader dynamique et innovant ».

Horaires d’ouverture Du lundi au samedi : 10h à 20h30 Dimanche : 10h à 20h Emplacement : Niveau 1 - ZONE CASSIS
 

 


ÉRAM NOUS IMMERGE DANS SA COLLECTION PREMIUM GRÂCE À LA RÉALITÉ VIRTUELLE
 

LA 1ÈRE EXPÉRIENCE DE SHOPPING EN RÉALITÉ VIRTUELLE EN FRANCE

ÉRAM, leader de la chaussure en centre-ville, continue sur la voie de l’innovation et de l’expérientiel. Après le lancement de la première chaussure connectée qui change de couleur grâce à un smartphone et de son service de personnalisation de talons en 3D, l’enseigne invite ses clients à se plonger dans la réalité virtuelle autour de sa nouvelle marque NOYCE. NOYCE, c’est la ligne premium créée par la maison ERAM à l’occasion des 90 ans de la marque. Après une collection printemps-été très prometteuse, la nouvelle saison annonce un style affirmé et un esprit couture à l’élégance remarquable. Matières nobles et qualité du geste sont les maîtres mots de cette collection hivernale.
 
EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET INNOVANTE EN MAGASINS ET EN DIGITAL
Cette expérience répond à l’appel à projet lancé par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) de Lille dans le cadre de « New Shopping Experience ». Une initiative destinée à sélectionner les meilleurs projets d’innovation proposés par les Start-ups du Nord et leur donner accès à une collaboration avec une entreprise de distribution. Cette innovation sera présentée en avant-première au salon du Conext de Lille du 17 au 19 octobre 2017.
Dans le cadre de cet appel à projet, ÉRAM a retenu ADRENALINE et SEIZE DEGREES, pour proposer une expérience inédite dans ses magasins. ÉRAM propose en effet de découvrir la collection NOYCE… virtuellement ! Dès novembre prochain, en magasins mais aussi sur smartphone, les clients se retrouveront immergés dans les quatre univers représentés dans la collection grâce à un casque de réalité virtuelle.
L’individu est immédiatement plongé dans l’un des environnements merveilleux mais réalistes qu’il peut explorer comme il le souhaite. Il se déplace virtuellement dans ces espaces et découvre les produits sous toutes les coutures, les caractéristiques (prix, matière) s’affichent en pop-up.

Au-delà de la découverte des produits dans des univers imaginaires, l’immersion est une véritable expérience de V-commerce (Virtual commerce). Le client peut aller jusqu’à sélectionner sa pointure, mettre ses produits favoris en panier et le retrouver sur eram.fr pour y finaliser son achat. Par ce projet, l’ambition d’ÉRAM est d’enchanter l’achat en ligne avec une expérience plus immersive et d’enrichir l’expérience magasin.


L’INNOVATION AU CŒUR DE L’ADN DE LA MARQUE
ÉRAM met un point d’honneur à développer et diversifier son expérience clients. En misant sur la réalité virtuelle, la marque franchit une nouvelle étape dans sa digitalisation et offre une expérience virtuelle inédite autour de ses produits au sein même de ses magasins.
Cette nouveauté confirme le dynamisme de la marque qui s’est toujours distinguée en matière d’inventivité et de créativité : en 1954 ÉRAM proposait déjà une innovation révolutionnant l’industrie de la chaussure, en lançant le brevet « Plastifor ». Un procédé d’injection directe permettant la fabrication de semelle en plastique. La chaussure à prix accessible et en grande série était née, assurant le développement futur et la croissance d’ÉRAM.
Fidèle à cet esprit, ÉRAM propose avec la réalité virtuelle une nouvelle expérience à ses clients en mettant la technologie au centre de ses magasins pour un shopping riche en émotions.
Avec le lancement de #CHOOSE by Éram la chaussure connectée d’ÉRAM, l’expérimentation de tablettes vendeur en magasin, la personnalisation de talons avec une imprimante 3D en moins d’1h, É-Lab (le corner sur eram.fr dédié aux jeunes marques de chaussures et maroquinerie créateurs) etc, ÉRAM se positionne plus que jamais comme une enseigne proposant une expérience client audacieuse et affirmant ses valeurs fondatrices : mode, expertise, proximité et innovation.

A PROPOS D’ÉRAM
Leader français de la distribution de chaussures
en centre-ville et centre commerciaux, ÉRAM fait partager son savoir-faire chausseur en proposant des produits de qualité, à prix accessibles pour la femme, l’homme et l’enfant. Avec 270 points de vente, ÉRAM est une marque dynamique et innovante qui ne cesse de surprendre. http://www.eram.fr/
A PROPOS D’ADRENALINE Depuis plus de 20 ans, l’agence de communication lilloise Adrénaline conçoit des dispositifs de communication innovants au service des marques et enseignes du retail. http://www.adrenaline.fr/

A PROPOS DE SEIZE DEGREES
Seize Degrees est une startup développant des solutions technologiques sur-mesure pour les lieux de ventes. Mêlant les technologies phygitales aux solutions marketing, Seize Degrees propose des expériences inédites à vos clients pour mettre en avant vos produits et développer votre image de marque. http://www.seize-degrees.com/




ERAM PRÉSENTE LA CHAUSSURE PERSONNALISÉE
EN 1H DANS SES BOUTIQUES

 

ÉRAM, le leader de la chaussure en centreville et centres commerciaux innove encore une fois, avec une nouveauté unique : permettre à ses clients de personnaliser leurs chaussures en créant leurs propres talons sur mesure et sous leurs yeux, grâce à la magie de l’impression 3D.
 


Toujours précurseur, ÉRAM s’est associé avec l’agence de design UNISTUDIO pour ce projet baptisé ATELIER 27. Une nouveauté qui permettra de réaliser le rêve de nombreuses femmes : habiller leurs chaussures selon leurs goûts et leurs envies en créant leurs talons. Modèle, forme et couleur, cette nouveauté permettra d’imaginer et de créer dans la même journée un talon unique pour une mode exclusive.
 


CETTE INNOVATION SERA PRESENTÉE POUR LA PRE− MIÈRE FOIS AU GRAND PUBLIC À L’OCCASION DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE :

les 09 & 10 décembre à LILLE au 17 Rue Neuve
et les 16 & 17 décembre à PARIS au 98 Rue de Rivoli, angle 11 Boulevard Sébastopol, Paris 1er
(de 9h30 à 19h30).

L’occasion pour les clients de découvrir ce service unique et d’acheter leur paire de boots personnalisée en 1h, au prix de 125 €.

SIMPLICITÉ, CRÉATIVITÉ ET RAPIDITÉ

Les possibilités de personnalisation sont infinies : largeur, couleur et motif du talon. A partir du modèle de base (une Chelsea boots féminine déclinée en noir, bleu et bordeaux), la cliente choisit via le configurateur parmi trois largeurs de talons (S, M ou L), une dizaine de couleurs et une vingtaine de motifs (imprimés, symboles, initiales…), laissant la possibilité de créer plus de 450 talons différents et à terme plusieurs milliers.

En moins de 30 minutes, la coque du talon est créée via une imprimante 3D puis est assemblée sur la base du talon déjà existant.

INNOVATION ET FABRICATION FRANÇAISE

Cette innovation a pu voir le jour grâce à l’appel à projet « New Shopping Experience » lancé par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) de Lille et le cofinancement du FEDER (Fonds Européen de Développement Economique et Régional). Une initiative destinée à sélectionner les meilleurs projets d’innovation proposés par les start-up du Nord et leur donner accès à une collaboration avec une entreprise de distribution. Le projet UNISTUDIO a été sélectionné parmi 36 projets d’innovation.

UNISTUDIO est une agence de design industriel spécialisée dans le développement produit. Elle imagine et crée des produits en étroite collaboration avec les marques et leurs utilisateurs. L’innovation étant un point central dans l’ADN de l’agence, c’est dans cette optique qu’UNISTUDIO s’est associé avec ÉRAM pour apporter son savoirfaire en impression 3D afin de proposer une expérience unique et différenciante sur le marché.

C’est en créant un véritable concept store, une scénographie, une identité du projet et la conception de talon en 3D que le concept ATELIER 27 est né en collaboration avec ÉRAM.
 
Le modèle de Chelsea boots a été dessiné en interne par le bureau de style d’ÉRAM, et produit à la Manufacture, l’usine ÉRAM de Montjean-surLoire dans le Maine-et-Loire (49).

Ce projet constitue un bel exemple d’innovation française grâce à l’alliance du savoir-faire chausseur historique d’ÉRAM et du savoir-faire technologique d’UNISTUDIO : l’illustration d’un artisanat 2.0.

L’INNOVATION AU CŒUR DE L’ADN DE LA MARQUE

Cette nouveauté confirme le dynamisme de la marque qui s’est toujours distinguée en matière d’inventivité et de créativité : en 1954 ÉRAM proposait déjà une innovation révolutionnant l’industrie de la chaussure, en lançant le brevet « Plastifor ».
Un procédé d’injection directe permettant la fabrication de semelles en plastique.
La chaussure à bas prix et en grande série était née, assurant le développement futur et la croissance d’ÉRAM.
Fidèle à cet esprit, ÉRAM propose avec ATELIER 27 une nouvelle expérience et un service unique à ses clients. Tous les avantages de la technologie pour un shopping hors du commun et plus de liberté pour choisir et inventer sa propre mode.

Avec le lancement de #CHOOSE la chaussure connectée d’ÉRAM, l’expérimentation de tablettes vendeur en magasin, le plongeon dans la réalité virtuelle avec des vidéos immersives à 360°… et la proposition du nouveau service Apple Pay en juillet dernier, ÉRAM se positionne plus que jamais comme une enseigne proposant une expérience client audacieuse et affirmant ses valeurs fondatrices : mode, expertise, proximité et innovation.