smart dévoile la
nouvelle la
nouvelle smart #3, le
tout premier SUV coupé de la marque ! lors de sa première
mondiale
l• La smart #3, le tout premier SUV coupé de smart, sera
officiellement présentée à Shanghai.
• Partageant la même philosophie en termes de design que la
smart #1, l’équipe de design de
Mercedes-Benz a créé une interprétation encore plus sportive et premium.
• La silhouette extérieure de la toute nouvelle smart #3 montre
une carrosserie dynamique et élégante.
L’intérieur offre, quant à lui, une expérience sportive, futuriste et
premium.
smart présente
officiellement la smart #3, son tout premier SUV coupé lors de
l’évènement l’Auto Shanghai 2023. Créée par l’équipe de design
Mercedes-Benz, la nouvelle smart #3 combine une allure encore
plus sportive et conserve une connectivité de pointe, élément
majeur de smart nouvelle génération.
Avec le lancement de la smart #3, smart reste fidèle à son
objectif d’explorer les meilleures solutions pour la mobilité
urbaine de demain.
Dirk Adelmann, CEO de
smart Europe :
« Nous sommes très fiers de présenter officiellement la nouvelle
smart #3, notre tout premier SUV coupé. smart nouvelle
génération s’engage à offrir des expériences uniques et confirme
son positionnement 100% électrique.
Notre objectif a toujours été de répondre aux besoins multiples
en termes de mobilité et qui sont en constante évolution. smart
continuera d'élargir sa gamme de produits afin d'offrir des
véhicules qui correspondent à différents styles de vie et
plairont à des cibles différentes. »
Un intérieur et extérieur premium
Le design de la smart #3 se définit par des lignes rondes et des
courbes athlétiques, visant à améliorer son aérodynamisme. La
carrosserie est accentuée par de nombreux détails. A l’avant,
les projecteurs à LED sont associés au « nez de requin » et à
une large calandre. Sures côtés, le toit bicolore proéminent
rencontre une ligne continue qui relie le montant A au montant
C, créant une silhouette élégante et sportive. A l’arrière le
becquet, le montant C et le passage de roues alliés au
pare-chocs, créent une courbure moderne, tandis que les feux
arrières aux éléments pixelisés renforcent le sentiment premium.
A l’intérieur, l’habitacle rappelle l’allure sportive à travers
des courbures circulaires évoquant les entrées d'air des
turbines et intégrant des éléments volumineux dans une
architecture élégante. Le tableau de bord sculpté se fond
harmonieusement dans une console haute, qui abrite un écran
central surélevé de 12,8 pouces et un écran d'ordinateur.
La lumière naturelle que le toit panoramique laisse passer
combinée à l’éclairage ambiant d’intérieur, mettent en valeur
l’habitacle spacieux. L’empattement allongé de la smart #3 rend
également l’intérieur visiblement plus grand, tandis que les
appuie-têtes intégrés offrent un confort de conduite et un look
intérieur encore plus sportif. Le système audio Beats 13 HP
complète l'expérience avant-gardiste de l'habitacle de la smart
#3.
En outre, la smart #3 sera proposée dans de nouvelles couleurs
uniques, notamment un Orange Photon Métallisé et un Bleu
Electrique Matte à l'extérieur, ainsi qu'une nouvelle variante
d'intérieur Marron Vibrant.
La smart #3 sera officiellement présentée en Europe à l’IAA en
septembre 2023, avant son lancement prévu dans les marchés
européens début 2024. De plus amples informations sur la
nouvelle smart #3 destinée au marché européen seront
communiquées ultérieurement.
À propos de smart :
smart Europe GmbH a été fondée en juin 2020 en tant que filiale
en propriété exclusive de smart Automobile Co., Ltd. basée à
Leinfelden-Echterdingen, près de Stuttgart. L’équipe
internationale de smart Europe est responsable de toutes les
activités de vente, de marketing et d’après-vente de la
prochaine génération de véhicules smart, des produits et des
services de la marque sur le marché européen. Avec Dirk Adelmann
comme CEO et Martin Günther comme CFO, l’entreprise développe
tout son potentiel en Europe avec un modèle commercial efficace
et orienté client. smart Automobile Co., Ltd. a été créée en
tant que joint-venture internationale entre Mercedes-Benz AG et
Geely Automobile Co., Ltd. smart se positionne comme l’un des
principaux fournisseurs de véhicules électriques intelligents
dans le segment haut de gamme.
smart
unveils the all-new #3: The iconic brand’s first ever sports
utility coupé celebrates world premiere
• smart’s first-ever sports utility coupé, the smart #3* ,
celebrates its official world premiere in Shanghai. • Sharing
the same design philosophy as the smart #1, the Mercedes-Benz
global design team have
charged the all-new smart #3 with a premium and sporty look - both inside
and out.
• The exterior silhouette of the all-new smart #3 creates a
vibrant and elegant body, while the spacious
interior architecture offers a futuristic and premium yet sporty
experience.
smart
has officially launched its first-ever sports utility coupé, the
smart #3, at an exclusive brand event during the Auto Shanghai.
The design of the smart #3 represents an even sportier
interpretation of the design philosophy created exclusively by
Mercedes-Benz global design team while keeping state-of-the-art
connectivity as the guiding principle. With the launch of the
smart #3, smart remains true to its original pioneering vision
of exploring the best solutions for future urban mobility.
Dirk Adelmann, CEO smart Europe:
“We are proud to finally present our first ever sports utility
coupé, the all-new smart #3 to the world. As an all-electric
pioneer smart is committed to uncompromising quality of
experience and interactions. Our goal has always been to address
the multifaceted and changing needs for mobility. Therefore,
smart will keep on expanding its product family to offer a
variety of cars that optimally suit different customer groups
and lifestyles.”
Premium design inside and out
The design of the smart #3 is defined by seamless, smooth lines
and athletic curves, aimed at enhancing its aerodynamic
performance. The body is further accentuated with numerous
detailing. At the front, slimmed down CyberSparks LED headlights
are paired with a distinctive “shark nose” and A-shape wide
grill. On the sides, the prominent two-tone roof meets with the
signature line that resembles a tensed bow, creating a smooth,
elegant sporty fastback silhouette. The spoiler, C-pillar and
the rear fender combined with the bumper create a modern
curvature and taillights with pixelated elements support the
premium feeling.
In the
interior, the cockpit takes up the sporty energy with circular
shapes evocative of turbine intakes, embedding voluminous
elements throughout a calm and stylish architecture. The
sculpted dashboard flows seamlessly into a high console, housing
the central cockpit, a 12.8-inch elevated central screen.
The combination of natural light from the halo roof and
artificial illumination from multicoloured ambient lighting
further enhances the airy interior atmosphere. Thanks to a
longer wheelbase the smart #3 offers an even more spacious
interior. Integrated headrests additionally increase the driving
comfort and underline the sporty interior design concept.
Meanwhile, the infotainment system, equipped with a 13-speaker
Beats® Soundsystem, complements the avant-garde smart #3 cabin
experience.
Furthermore, the smart #3 will come in new and exciting colours,
including a vibrant Photon Orange Metallic and a futuristic
Electric Blue Matte exterior as well as a new Vibrant Brown
interior variant.
The smart #3 will be presented to the European audience at IAA
in September 2023, before launching in the respective European
markets early next year. Further details on the new smart #3 for
the European market will be released at a later stage.
About smart:
smart Europe GmbH was founded in June 2020 as a wholly owned
subsidiary of smart Automobile Co., Ltd. Based in
Leinfelden-Echterdingen, near Stuttgart. smart Europe’s
international team is responsible for all sales, marketing and
after-sales activities for the next generation of smart vehicles,
products and services of the brand in the European market. With
Dirk Adelmann as CEO and Martin Günther as CFO, the company is
developing its full potential in Europe with a highly efficient
and customer-oriented business model. smart Automobile Co., Ltd.
was established as a global joint venture between Mercedes-Benz
AG and Geely Automobile Co., Ltd. smart is positioning itself as
a leading provider of intelligent electric vehicles in the
premium segment |